Eh bien c'est la preuve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Hypersensible sur le plan émotionnel et psychoaffectif, je peux dire que c'est la galère sur le plan affectif et relationnel; bon Dieu que cela peut nous pourrir la vie ! Seule chose positive, la solitude est mieux supportée pour ne pas dire plus désirée que les personnes normales. Sinon je ne vois pas où est l'avantage d'être hypersensible mais alors franchement pas surtout pour un homme ! Car l'homme hyper sensible aura beaucoup de mal à aller vers les femmes, aura en général sa première relation à un âge dit "tardif" pour les normaux et sera voué à vivre dans son vide affectif qui peut le mener à l'alcool (ce fut mon cas pendant des années) ou à la drogue ou d'autres comportements dangereux par contre au niveau intuition je ressens des choses que la plupart des autres ne ressentent pas et c'est souvent bien embêtant !
@@paulbovy9469 je suis daccord...ils savent pas de quoi il mal... je sui moi meme hypersensible, et ses chiant les gens qui disent arrete de reagir comme sa! Ses rien....se qui me fait beaucoup plus mal
Claire Biollay, En fait la dame elle dit juste ça parce que la description qui est faite de l'hypersensibilté présente les personnes hypersensibles comme extraordinaire, la dame ne s'étant sûrement jamais considérée comme hypersensible auparavant (puisqu'elle avait une mauvaise image de l'hypersensibilté, comme plein de monde) a cru bon de dire que tout le monde était hypersensible en utilisant l'expression "tout le monde" pour se désigner avant tout elle même (elle s'inclue dans le "tout le monde"), en disant que tout le monde est "parfois" hypersensible, elle transmet l'idée que elle même possède une hypersensibilité partielle. Récapitulons: -Jusquà cette nouvelle définition de l'hypersensibilté elle refusait de s'appliquer la dénomination "hypresensible" -Depuis cette nouvelle définition incroyablement et exclusivement élogieuse, elle admet posséder certaines caractéristiques de l'hypersensibilté -Cela signifie qu'elle se désigne comme ne possédant que des caractéristiques positives de l'hypersensibilité ce qui n'est pas possible... autrement dit elle cherche à nourir son ego en se basant sur une caractéristique de personnalité faisant se sentir mal dans leur corps tout un tas de gens, c'est une dame orgueilleuse c'est tout.
En effet, je pense que ce qu'il fallait comprendre c'est qu'on a tous des moments d'hypersensibilité (selon nos points sensibles, ce qui nous touche vraiment, et tout dépend de ce qu'on a déjà vécu ou qu'on vit sur le moment) mais un hypersensible est tout le temps hypersensible. Quant à se servir positivement et utilement de son hypersensibilité c'est très très difficile, de réussir à gérer tant d'émotions, surtout quand en plus tu essaies de comprendre et que tu finis par t'y perdre car tu réfléchis trop, trop actif émotionnellement et intellectuellement c'est un peu comme de la torture.
pffff sérieux les gens j'aimerai tellement parfois que certaines personnes vivent ce que nous vivons et ils se rendaient compte que c'est vraiment pas facile
Tellement, j'avais des amies qui avaient des problèmes et elles me disaient ''oui toi t'as une belle vie ta de la chance '' mais moi j'avais tous leurs problèmes sur le dos
C'est vraiment dommage que l'émission passe totalement à côté du sujet. Les gens sur le plateau (notamment cette "psy" en rouge) ne savent pas de quoi ils parlent, ils croient savoir mais ne font qu'énumérer des faits superficiels. L'hypersensibilité n'est pas juste un trait de caractère qui s'exprime dans certaines situations et s'inhibe dans d'autres. C'est notre manière de vivre et de penser toute entière qui est différente, et bien souvent ça mène à une très grande souffrance intérieure si on n'arrive pas à le gérer. Alors non, on n'est pas "tous hypersensibles".
Je suis totalement d'accord, ça affecte tout les aspects de la vie. Puis les chercheurs l'ont démontrés, ce qui différencie les hypersensibles des autres c'est l'amygdale dans le cerveau qui est beaucoup plus active et réceptive. Ce qui fait que les hypersensibles sont plus réactifs aux sons, aux odeurs et aux mots bien sûr.
Elle est juste complexée de ne pas être concerné dans le sujet donc elle trouve une façon de s'inclure. Sa manière de s'inclure est vraiment merdique parce qu'elle banalise x1000 l'hypersensibilité, même si plusieurs personnes en souffrent beaucoup, juste pour amené sa petite personne dans le sujet. Très égocentrique et/ou très gros complexe d'infériorité. Dommage que l'écrivain ne l'ai pas contredit en la dévisageant.
Je suis entièrement d'accord. Et notons qu'être très émotif n'est pas forcément être hypersensible. L'hypersensibilité, pour moi, c'est surtout un ensemble de rapports entre le monde psychique (émotions, pensées...) et sensoriel. D'autant plus qu'une grande partie des hypersensibles sont aussi hypersensoriels, parfois même synesthésistes (pour ceux qui se le demandent, c'est un fonctionnement mental qui associe en permanence certains éléments les uns avec les autres, couleurs et personnes, odeurs et lieux, couleurs et chiffres...). Je trouve cela dommage de confondre émotivité exacerbée ou impulsivité, qu'elle soit générale ou seulement de temps en temps, et hypersensibilité, je trouve que cela décrédibilise cette caractéristique aussi riche que difficile à gérer. Mais encore une fois, après la manie de qualifier tout être malveillant de 'pervers narcissiques', l'hypersensibilité ne serait-elle pas le nouveau 'phénomène' à la mode ?
Oui, oh que oui … je souffre depuis 25 ans ; précarité professionnelle … incompréhension …. Pratiquement rien sur la souffrance des hypersensibles, Tocards ….
Non madame tout le monde n' est pas Hypersensible..... Si tout le monde était déjà juste un plus dans l'empathie, je pense qu'il y aurait tout de même bien moins d'horreurs sur terre....
Franchement ma famille ne m'a jamais compris et j'ai longtemps été considérée comme une folle.. a la moindre remarque au moindre reproche je le ressens très violemment, je me sens agressée très souvent, j'ai l'impression que tout le viens très violemment, même les pleurs je ne gère pas du tout, mon mari me traite de pleurnicheuse mais j'ai pas envie d'être comme ça c'est pas ma faute ça viens trop vite, en général la mélodie d'une musique m'apaise et m'emporte je vis la chanson pas comme les autres, je suis une passionnée, je vis la chose avec trop d'intensité je sais pas comment la gérer
OH C'EST TROP LA MÊME CHOSE POUR MOI SA ME FAIT BEAUCOUP DE BIEN DE ME SENTIR COMPRISE CAR SOUVENT JE NE COMPRENDS PAS LA RÉACTION DE MON ENTOURAGE QUAND JE RESSENS UNE CHOSE INTENSÉMENT
Je comprend le passage sur les larmes et les reproches. Le moindre reproche, la moindre remarque et avant même que j'ai le temps de réaliser ce qui se passe il y a des larmes qui coulent.
@@lus7142 Moi personnellement mon hypersensibilité c'est un autodiagnostic (je ne suis même pas sur qu'il y ai un diagnostique officiel à avoir), mes parents ne sont donc pas au courant même si ils ont toujours dit que j'étais très sensible. Ils n'ont jamais vraiment compris et me disent "tu pleurs pour rien"
Bonjour. Je suis une hypersensible et suis fière de l'être... Les coeurs durs n'ont qu'à bien se tenir car maintenant j'utilise cette empathie dans ma vie sociale et professionnelle .... Ça marche😊💘
Lucille Choualhi Gatignol c'est beaucoup trop vaste vomme terme, on peut être sensible a une chose et pas une autre mais le terme général tu prends une personne dite psychopathe, elle n'a pas " sensible " enfin bref je pense que tout le monde n'est pas sensible
Emma Bellanger justement comme on ne peut définir vraiment le terme sensible... Certains diront que les psychopathes ont une sensibilité à leur manière certes, noire, obscures mais en ont une. C'est en effet très vaste et complexe comme sujet. Mais ce que je voulais dire, c'est que la sensibilité et l'hypersensibilité sont tout de même différentes et ça on peut en être sûr.
L hypersensibilité c est vivre de manière très intense toute les émotions limite les émotions vous envahissent cela devient incontrôlable et prennent possession des pensées les plus rationnels moi c est comme ça que je le vis ...Mes émotions prennent le dessus sur tout ds ma vie et j en souffre beaucoup parfois
Il y a une grande différence entre être hypersensible et être stimulé par un contexte ou une situation particulière. L'hypersensibilité est à la fois un atout et un fardeau, il faut simplement savoir la gérer, ce qui reste un apprentissage personnel qui s'acquiert avec le temps.
je suis entièrement d'accord jasmine.Je suis ultrasensible et parfois sujette aux épisodes dépressifs et tout n'est pas rose..Il faut gérer et c'est parfois un fardeau,tout dépend le contexte en plus j'éponge tout et suis fatigable..
Moi je suis hypersensible aussi. Mais a chaque fois je patiente, je refoule, je refoule, puis j’explose et là ça crée beaucoup de dégâts dans mes relations. (Famille, amis.)
J'étais comme toi et du coup j'avais l'impression d'être méchante tellement je me sentais mal. Maintenant, j'apprends à m'écouter ( écouter mes propres émotions, sensations et identifier si ça viens de moi ou si j'ai capté par exemple la colère de quelqu'un). Et pour ça, l'accuponcture m'aide ,le Pilate ainsi qu'un peu de méditation. Maintenant, quand j'ai envie d'exploser j'écris tout ce qui me traverse où je hurle où je chante où je pleure pour tout évacuer. Courage un jour d'un total fardeau que tu subis ça peut devenir une force.
Elle raconte des inepties et est dans l'ignorance totale du sujet..certaines personnes sont sensibles la majorité a 60% je crois,normalement sensibles je crois d'autres pas du tout sensibles ben oui ou peu empathes et d'autres comme vous et moi hypersensibles et émotifs,hyper émotionnels et empathes aussi..certains animateurs feraient mieux de se taire.
Bonjour ! Oui je pense la même chose que toi ! Nous ne sommes pas tous hypersensible ! Il n'y aurait pas tant de misère dans le monde déjà ! Bonne soirée. ..
C'est très dure à vivre au quotidien d'être hypeesensible. Elle ne peut pas dire, on l'est tous... Bonne chance si vous l'êtes parce que c'est pas une vie! Si l'anxiété s'y ajoute, c'est l'enfer!
La personne qui ose dire que nous avons tous une hyper sensibilité selon les situations... ma pauvre chérie, tu penses que ton petit chagrin passager ressemble à se que nous vivons chaque jours ? Seul un hyper sensible peut comprendre la douleur que nous vivons au quotidien... c’est un don mais aussi et pour ma part surtout un enfer au quotidien... c’esr A cause de personne comme vous que nous passons pour des cinglés.....
Complètement d'accord.. c'est n'importe quoi... après 43 ans je commence à peine à gérer mon hypersensibilité, qui m'a coûté tant de solitude et d'incompréhension
La psy en rouge déblatère une quantité de stupidités 😤 non , nous ne sommes pas tous hypersensibles, on a peut être des émotions fortes etc mais ça n’a rien à voir.
Sûrement zèle professionnel et mythomanie, comme psy. en voulant se montrer empathique et qu'on est tous humains, ça je le consens, et ça peut aider à mieux comprendre notre nature humaine car pour moi j'ai toujours cru et je crois que ce sont les autres qui sont handicapés des sens, des sentiments, des émotions, des intuitions et du bon sens, de l'humanité...qui ont perdu leur sensibilité et sont en moins, tels des automates, conditionnés à être selon leurs éducations, leurs jobs, leurs intérêts...dans ce cas oui la fin (et la jeune femme en vert) élève le débat (mal posé à la base) car oui on peut amener plus de lumière et de bienveillance, je le fais même dans mon travail, ça me coûte beaucoup (d'avoir été viré pour protéger un élève soit disant je dramatisais la situation mais j'ai été aussi soutenue et comprise, entendue et heureusement car c'est pour le bien humain pas mes intérêts perso et lâches) et dans mes relations c'est le bordel franchement galère alors oui sans doute mieux choisir mes relations ...en tout cas essayer de ne pas être victime ni de mes ressentis ni du regard (ou d'absence de considération) des autres, souvent les hypersensibles changent la vie et. Le monde et perso j'y contribue, quand j'accepte de m'écouter et le partager...pour le bon pas le pire...mais ça reste à méditer, analyser, harmoniser et j'encourage à plutôt s'affirmer et bien le vivre (si ça ne reste pas sur du nombrilisme biensûr) pour aider les autres aussi
Chouette de faire un reportage sans connaître le sujet, et NON tout le monde n'est pas hypersensible. Chacun à sa sensibilité MAIS ce n'est pas bordel de merde, la même chose. Et nous ne sommes pas sensible à juste certains moments, c'est TOUT LE TEMPS. Vivez un coup dans la peau d'une personne hypersensible, nous ressentons tout x1000, nous vivons toutes les choses de la vie intensément.
Non mais j'avais une amie hypersensible ! Et ca lui bouffais la vie.. avec tout ca elle a des tocs, elle est jamais sure des sentiments des gens, dès qu'on ne lui reponds pas au telephone elle deviens harcelante, limite violente, elle pleurais et faisait des malaises quand ca allais pas...
Je la compren...je sui moi même hypersensible et de vivre comme sa ses dur...surtout quand les gens te comprenne pas, jespere que pour ton amis sa irra mieu, peut étre elle devrai rester seule et se connaître mieu , mes apres jai pas d'autre solusion...vue que je ses pas quoi faire moi mėme
Oui, c'est une personne hypersensible qui ne réussit pas à gérer ses sentiments. Ce n'est pourtant pas pareil pour tous les hypersensibles, on n'est pas tous da "drama queens", on peut aussi être authentiques, empathiques, être à l'écoute des autres et bien d'autres choses positives.
Ça vous le fait à vous aussi le fait de s'imaginer être dans une histoire triste inventée par votre imagination ou vue sur internet ou meme d'une histoire triste d'une connaissance à vous et d'en souffrir, à tel point que cela devienne comme "un vécu" où comme si cela nous était vraiment arrivé ?? Perso je suis hypersensible a la maison, sans regard extérieur, mais une fois dehors je la cache... et j'essai vraiment de l'accepter et de la montrer à mes proches, mais pas a n'importe qui.. Et en tant qu'homme c'est d'autant plus difficile car il y a une certaine "norme" à respecter, on ne doit pas paraître faible en montrant ses émotions, car on se dit "J'suis un homme !" Pour qu'au final tu gardes tout ça en toi et que ça te fasse encore plus souffrir.. Fin voilà.. Je sais pas si je suis le seul, probablement pas, mais ça fait du bien de mettre un nom sur ce qu'on ressent et ça me rassure de savoir que depuis tout ce temps je n'était pas anormal mais juste sensible, et malheureusement, incompris des autres..
J'ai l'impression qu'ils ne parle que à des adultes qui peuvent être hypersensible, ils ne disent rien à propos des enfants. Je pense être hypersensible et je suis encore jeune ( - 18 ans), et, pour moi être hypersensible est avant tout un fardeau plutôt qu'un avantage. Je ne sais pas si vous voyez comment sont les enfants à l'école, mais ils n'acceptent pas la différence d'autrui. Ils ne comprennent pas que certains peuvent avoir des sentiments plus fort que d'autres, ou bien des réactions différentes à un même problème et ils se moquent dès qu'ils le voient. Mes parents me reprochent souvent d'être trop sensible ou trop susceptible, ce qui a le don d'encore plus me blesser. Pour en revenir sur les choses qui me permettent de dire que je suis hypersensible, j'ai "la larme très facile" (une remarque et c'est fini), j'ai beaucoup d'intuition, je suis assez créative et j'ai beaucoup trop d'empathie (si quelqu'un en veut je lui en donne volontiers ;D). Pour finir j'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces pour me permettre de ne pas pleurer en classe à cause d'une remarque qu'on me fait (c'est déjà arrivé), ou bien des conseils pour ceux qui liront ce commentaire et qui s'y reconnaîtront. Merci d'avance
Moi aussi j'ai la larme hyper facile je suis a peu pres comme toi et c très dur parfois moi apres moi je suis un peu plus âgée j'ai 21ans et je suis à la fac. Moi aussi je suis preneuse s'il y a des conseils
Je pense que ça viendra avec le temps. J'ai 23 ans, je suis hypersensible. J'ai longtemps été dans ce cas aussi, a pleurer a cause de remarques,... Aujourd'hui, quand je reçois une remarque désagréable, au travail par exemple, je "prends sur moi" autant que possible en me disant que l'autre en face est un gros con, et j'arrive a prendre un peu plus de distances.
Depui toute petite je sui hypersensible....faut dire juste un non trop violent me fesait tres mal etan plus petite...moi le seul truc que je deteste ses que les gens disent" arrête de réagir comme sa!" Mais bon, et au sujet de pleurer en classe j'ai plaint de fois falli a cose des prof...mes je me sui retenu jusqua seque je rentre chez moi
@@x0o0lisa0o0x Je suis dans le même cas , et j'ai 21 ans , ça as été longtemps plus un fardeau pour moi aussi et ça l'est toujours parfois, ce qui ma aider avec le temps et qui marche de plus en plus c'est de continuer a m'informer sur mon hypersensibilité (documentaires, temoignages, tests de personalité) ce qui me permet de mieux me connaitre et donc de mieux gerer cette hypersensibilité que tout le monde ne comprend pas. Avec le temps on apprend meme a en aimer de plus en plus les bons cotés (intuition qui permet d'être en avance et l'empathie qui nous permet de mieux aider les gens ect) et le tout est de s'en faire profiter aussi , suivez votre instinc et n'hesitez pas vous saurez vous preparer a l'avance a certaines choses de la vie et soyez en premier lieu empathique avec vous même. Enfin le coté créatif est un grand avantages et peut etre une solution quand ca ne vas pas ( par exemple j'ecris quand ca ne vas pas et je me sens beaucoup mieux ) , faite de votre sensibilité une force, n'ayez pas honte , tout les plus grands artistes et genies reconnus ont souvent été incompris et pourtant admirés
Ils ont omis l'hypersensibilité tactile - des odeurs, des textures, des sons... qui nous sont extrêmement désagréables et difficiles à supporter. Certains m'obligent à m'éloigner de la source et me demandent un gros effort conscient pour arrêter d'y penser, exactement comme une émotion, un mot ou un événement vécus qui m'ont affectés, c'est à dire plusieurs fois par jour ! 😥) j'ai appris, quand j'ai enfin découvert que j'étais normale et pas la seule ( ! ) et donc lu à ce propos) et avec l'âge, à en réduire l'impact, par la respiration, les huiles essentielles, et une bonne dose de contrôle mental. Bonne vie à tous les hypersensibiles, notre 6e sens et connection profonde avec les autres au niveau humain et émotionnel font de nous des amis en or 💝
Outrage à l'hypersensibilité. Mieux vaut s'abstenir, ou donner la paroles directement aux hypersensibles qui en souffrent tout autant qu'ils jubilent. Sujet très pointu qui est bien loin de l'image édulcorée qu'ils inventent ici! Ecoeurant.
Pour résumer on a tous des moments d’hypersensibilité, mais tout le monde n’est pas hypersensible. De même que ce n’est pas à l’expressivité ou à l’inexpressivité des sentiments que l’on reconnait un hypersensible, mais à la force d’impact des émotions sur sa psyché. Aussi tout cela dépend-t-il des circonstances globales du développement du cerveau de l’enfant et des mécanismes de distanciation qu’il pourrait utiliser pour réduire cette force d’impact ? De même, ces choix de distanciation sont-ils liés à l’environnement culturel et émotionnel dans lequel il évolue ?
Ce qui est injuste, c'est lorsqu'on les considère et traite comme des "fous" et "folles" juste parce qu'on ne les comprend pas ou qu'on juge qu'ils exagèrent...
Perso j’ai appris à ( un peu ) mieux gérer ce problème qu’est mon hypersensibilité grâce à la musique. Quand j’écoute une musique qui me plait, je ne l’écoute pas, je la ressens. Je la vis. J’en pleure, j’en enrage, j’en suis. Alors c’est pas les conneries qu’ils débitent dans cette vidéo avec leurs signe de l’infini à la noix et leurs : « On nai tous 1 peu ipairsansibl niania » Qu’ils faut écouter. Le plus important est de trouver ce qui vous permet d’évacuer un peu, de vous harmoniser et de vous calmer. Je vous dit bon courage à tous, et n’oubliez jamais : Vous n’êtes pas seuls, Nous sommes nombreux, et nous sommes unis.
Ils ont rien compris eux : peux t on augmenter son hypersensibilité ? Ça a l’air positive waow venez dans ma tête et non on est pas tous hypersensibles
Bonjour, l'hypetsensiblilite es un atout, il faut être équilibrer defois ce n'est plus notre hypersensibilité qui parle : c'est des blessure, un manque de confiance, des Rancune c un avantage et le monde en a besoin énormément besoin
Nous n'avons pas besoin d'aide ! C'est plutôt à nous de vous aider à développer votre sensibilité ;) quel cadeau merveilleux d'être hypersensible ! Et quelle chance pour notre entourage.
Par ma pratique spirituelle, j'ai pu contrôler mon hypersensibilité, ma terre intérieure étant la plupart du temps stable, cela va mieux. C'est un long travail de nettoyage, complété par une alimentation adéquat. L'état de l'intestin joue aussi un rôle important. Trop long à expliquer mais on peut s'en sortir en étant toujours vigilant.
Oui, ils parlent beaucoup des atouts que cela donnent mais taise le revers de la médaille... Veuillez bien entendre que nous nous sentons à part de la société, que peu importe le sentiment qu'il soit positif ou négatif le résultat final est le même et c'est la fuite des "gens normaux" , que nous n'avons pas que nos propres émotions mais aussi celle des gens qui nous entourent (vive l'amplification supplémentaire gratuite...) et nous ne sommes pas reconnu (mdph ) ce qui "socialement " pose de gros problèmes.
Pour ma part j'ai adorée cette vidéo qui me parle beaucoup ! Je suis aussi forte que sensible ...grâce à cette sensibilité je suis très intuitive également .. c'est certain que par moment ce n'est pas toujours facile à vivre car effectivement les crevards ne sont jamais très loin .. suite à une énorme descente en enfer où je ne pouvais rien faire contre je suis devenue plus forte genre je ne me fais plus chier avec personne !... sans pour autant avoir changé de camps de l'empathie et la sensibilité entre autre ... Merci de cette vidéo
Je suis désolée mais non être hypersensibles. C'est pas un plaisir. C'est un combat, un décalage. De la colère de la peur, de l'incompréhension et vu la société dans laquelle nous evoluons c'est pas la créativité qui prime mais les chiffres. Alors arrêtez de croire que vous êtes tous devenus hypersensibles. Parce que être hypersensibles c'est être en danger en permanence avec le commun des gens. Vivre en décalage n'a jamais rassuré. C'est souvent grandir seul. Et tout garder pour ça. Car les autres ne sont pas bienveillants avec les gens. Un pervers narcissique avec un hypersensible bah on voit les dégâts.
tout le monde est sensible, avec des choses qui nous touche plus ou moins. mais il y a les hypersensible. ils vivent tout plus intensément ou pratiquement tout.
Les hypersensibles sont des personnes qui réagissent par l'hémisphère droit du cerveau, la partie droite du cerveau qui est stimulée par les émotions et ils représentent 2%de la population, tout le monde n'est pas hypersensible, je ne suis pas d'accord et 85% de la population réagit par l'hémisphère gauche c'est à dire , ils sont tout le temps dans la rationalité et la logique contrairement aux hypersensibles.
Avec le temps et une thérapie, j'arrête de chialer constamment mais il y a des sujets ou je m'emporte très vite et ou je suis capable de rapidement pleurer. J'ai un sens aigu de la justice, du bonheur, de la liberté, je suis très, très imaginative et inventive. Je suis trop emphatique et je fais attention à tout. Je suis très romantique par exemple et je préfère des caresses à un rapport sexuelle... Ma fois... C'est ainsi !
Comme je me retrouve dans ton commentaire ! Néanmoins, je ne me trouve pas spécialement créative ... surtout quand une des mes professeurs avait déclaré que je n'avais aucune imagination en primaire. (surtout pas compris la consigne) Ca fait du bien de te lire en tout cas ! :)
Merci c'est adorable ! Courage à toi ;) Je suis très creative mais peut être que toi aussi, sans que tu le saches. Mais bon, c'est un peu "gros" de dire qu'on est tous imaginatif ;) @@niaahful
oui pas d'accord du tout car les hypersensibles ressentent les événements d'une intensité dix fois plus forte que la moyenne et que ce soit au niveau des joies comme des peines!
Exactement...c'est un ultra dur , surtout quand t'es heureuse de vivre et la la quelquun qui te dit un truc qui te fait ultra mal et que tu tombe dans la triste....
Il me semble que l'hypersensibilité est héréditaire aussi. Donc si l'un des parents possède ce trait de caractère, l'enfant peut l'être ou non. C'est mon cas car mon père est hypersensible et je le suis moi-même. Après bien évidemment, on est pas exactement les mêmes hypersensibles. L'idée des cinq familles me paraît défendable et j'en avais jamais entendu parlé ! J'ai rencontré d'autres personnes se disant elles-mêmes hypersensibles et à chaque fois que l'on expliquait pourquoi je n'avais pas l'impression de me retrouver en ce qu'ils disaient et inversement. Ces cinq familles alors pourraient expliquer pourquoi certaines personnes sont quand même hypersensibles sans pour autant montrer leurs émotions de manière extravertie. En effet, on juge à tort une personne qui pleure souvent comme hypersensible et l'inverse quand une personne ne pleure pas souvent on la juge sans coeur ...
Tout à fait quand une personne pleure on va la juger de pleurnicharde et sinon de quelqu'un sans coeur ... Dans mon cas mon père est aussi hyper sensible et je le suis
Ma mère est hypersensible aussi je le suis en partie car elle l'est je le sais enfin je l'ai toujours senti..j'ai 46 ans suis née comme ca et mourrais comme ca rires!
Je me suis rendu compte de mon hypersensibilité il n'y a pas très longtemps (j'ai 13ans) et j'ai appris pas mal de chose sur cette caractéristique qui est la mienne et ça m'a confirmé ceci et rassuré par rapport a certaines choses... Merci
Chose que vous oubliez de précisé c'est que nous les hypersensibles (sans prétention) on sent tellement notre environnement et les personnes autour de nous que dès quand on en parle on nous prends pour des paranoïaques c'est pas toujours facile à vivre
Moi je suis comme ça est à cause de sa je me fais avoir chez les gens et en final je suis toute seul pour me protéger mais des fois j en souffre je me sans incompris ...
Ah non pas du tout je suis pas d'accord avec vous madame 10:27 ! Tout le monde n'est pas hypersensible, n'importe quoi ! Hypersensible c'est tout le temps, c'est pas un jour hop comme ça t'as une réaction et tu te dis ah moi aussi je suis hypersensible aujourd'hui... Quand tu l'es c'est toujours, tu le sais intérieurement car tu es incompris de 95% des gens, tu as tellement de signes évidents. Non madame je vous le dit une nouvelle fois tout le monde N'EST PAS hypersensible
Je suis hyper sensible depuis ma naissance étant petite ma maman me confisquer des cassettes de dessin animé car le générique me faisait pleurer Ex Calimero je pleurais tout le long du film Je n accepte pas les critiques ou remarques cela me blesse et je cogite pendant plusieurs heures en me remettant en question J observe toujours tout autour de moi je ne parle pas beaucoup mais je me souviens de chaque parole et chaque geste de mon interlocuteur Je dors très mal la nuit car je ne fais que réfléchir Je ressens un manque d amour constant je n en reçoit jamais assez Quand je suis attaché à quelqu un je lui offre tout et j ai trop d amour à donner Je me doutais que j étais hyper sensible mais je n en étais pas sur avec cette vidéo je me retrouve totalement Ma vie est très compliqué j ai l impression que personne ne me comprend
Tout le monde peut avoir une sensibilité à un moment ou un autre mais ça sera pas de l'hypersensibilité! Quelqu'un d'hypersensible sera toujours, tout le temps sensible à ce qui se passe autour de lui. À ressentir les ambiances, les ondes négatives, à partir dans tous les sens. Si on était tous hypersensibles c'est vite vu, on serait donc tous aussi très empathique et donc les guerres n'auraient pas lieu d'exister parce que c'est impensable pour un hypersensible de tuer ou faire tuer des gens tout ça juste pour du fric ou gagner des terrains... Ah! Si seulement on était tous hypersensibles! On serait mieux compris aussi! Même la sensibilité il y en a qui en sont dépourvu ou presque entièrement dépourvu, les psychopathes par exemple ils ont sûrement déjà ressenti de la sensibilité les concernant si ils se font mal par exemple mais est-ce que tout le monde ressent la sensibilité de la même manière? Je pense pas. Et il y a les pervers narcissiques aussi qui se sentent bien en faisant mal à autrui... l'opposé d'un hypersensible. Donc non vraiment tout le monde n'est pas hypersensible. Et tu peux pas l'être seulement le dimanche! 😉😜😅 ABE 🙂
Hypersensibilité = pureté de l'âme, sans filtres, le coeur sur la main, naturel, tout simplement entier et éveillé. Fait, très difficile à vivre dans notre société de brute où le superficiel règne.
Ça doit être le pire reportage sur l’hypersensibilité qui existe !! On est plus pris à la rigolade qu’autre chose ! Allez lire des livres, c’est bien plus intéressant et mieux expliqué
Je ressens parfois tellement de choses en parlant avec les gens que j'ai l'impression d’être extra lucide. Pour moi ce n'est pas magique c'est une suite de déductions dues à la sensibilité , qui nous permettent d'aboutir à des conclusions. Alors peut être sont elles fausses....Je voudrais dire ces ressentis à ces gens mais souvent je ne les connais pas.... ou peu. ça me permettrait de savoir si mon résonnement est bon...:-)
Mais ils n'y connaissent rien du tout, ils disent n'importquoi ! Du moments qu'ils ne sont pas hypersensibles, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent,en tant qu'hypersensible
C'est un peu n'importe quoi, entre la dame qui dit que tout le monde est hypersensible parrce que la description de l'hypersensibilité qui a été faite semble lui plaire et qu'elle souhaiterait y correspondre pour accroître son estime de soi et les discours merdiques sur le sixième sens alors que ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a bien plus de cinq sens (thermoception nociception equilibrioception etc) et que ce sixième sens est attribué aux émotions et non à une sensation (ce qui est la caractéristique d'un sens) alors transformer un trait de caractère qui pose problème à certaines personnes en reportage sensass c'est vraiment pas ouf !
Hypersensibilité n'est peut être pas une maladie mais incomprise peut déclencher merci pour tous ces éclaircissements des pathologies qui elles sont des maladies.
Courage j'ai aussi un fond anxieux et je suis ultrasensible et tout n'est pas rose..ca dépend des moments..L'ultrasensibilité peut mener a la dépression parfois ,courage et prenez soin de vous.
Je penses que certains experts confondent la sensibilité simple qui amène aux sensations et l'hypersensibilité qui décuple les sensations CONSTAMMENT car selon moi l'hypersensibilité c'est tout le temps et pas occasionnel on vit avec presque comme une pathologie l'esprit est toujours à l'affût...
être hypersensible ne s'invente pas. en faire une force et non une faiblesse. l'empathie et avoir beaucoup d'intuition selon moi. le désagrément est de ressentir les gens, les lieux et de prendre plus facilement les énergies négatives des autres des lieux. c'est fatiguant et parfois il faut se réfugier dans sa grotte.
C'est exactement ça Quand tu dis '' ressentir les gens , les lieux '' tu parles de quoi ? Je sors peu car justement je ressens trop d'ondes négatives dehors.
Peu de gens sont hypersensibles. Les gens sensibles se sentent concernés mais vous ne savez pas ce qu est vraiment l hypersensibilité, c est beaucoup plus violent
Vous oubliez l'hypersensibilité sensorielle : certains sons, odeurs, matières qu'on ne peut pas supporter ou d'autre qui nous apaisent alors qu'une personne "normale" ne serait pas autant réceptif.... C'est très incomplet les infos que vous donnez, la prochaine fois faites venir des hypersensibles, c'est les mieux placés pour en parler
Effectivemenr nous ne sommes pas tous hypersensibles, c'est une évidence ! Ceux qui ne me sont pas ne savent pas de quoi ils parlent et dans notre société ce n'est pas un atout du tout !
Ma fille a 6ans et c'est la même pour elle , au moindre tracas c'est l'explosion ! Et c'est tous les jours ! J'ai mal pour elle ... donc j'imagine à quel point ça doit être invivable.
@@meissaplstne3733 Pauvre enfant, cette vulnérabilité s'accentuera à l'âge adulte, il sera alors vital de canaliser le torrent émotionnel afin de vivre le plus sereinement possible. Parfois, j'aurai souhaité être dénué d'émotions car c'est insupportable à porter globalement.
@@leserbeacerbe6910 c'est le plus difficile ! De canaliser et de trouver des solutions à ça... elle déteste parler de ses émotions et du coup elle garde tt pour elle .compliqué du coup de comprendre ses colères ses craintes ses crises et du coup de l'aider...
@@meissaplstne3733 Nous fonctionnons ainsi, accumulons et parfois lorsque la coupe est pleine, nous nous dechainons telles des bêtes féroces. Maîtriser ses émotions est nécessaire mais tellement difficile à réaliser. Une critique, une insulte, un compliment, peu importe, est susceptible de nous émouvoir aux larmes. Vie de m.....
Sujet traité de façon superficielle et peu d apports intéressants, dommage. De plus, je rejoins certains commentaires sur la dame en rouge (Psy ?) qui ne raconte rien d intelligent ds cette vidéo, si ce n est un propos erroné. Tout le monde n est pas hypersensible . Pr plus d infos , s intéresser par exemple à la spécialiste Elaine Aron.
Alors, pour ceux qui ont du mal à saisir de quoi il s'agit... à 0:22, je me suis sentie mal en une seconde. Et vous allez dire : c'est débile ! c'est un dessin animé ! ... euh, oui : c'est ça l'hypersensibilité. Et être affectée par des émotions extérieures qui vous submergent même si c'est totalement irrationnel parce qu'il s'agit d'un dessin animé... c'est pas toujours facile à vivre !!! (non mais pourquoi je m'énerve, là ?)
Ils devraient préciser "on est tous hyper sensible dans certains moment". Mais un vrai hypersensible (en 1 mot), c'est tout le temps, rien à voir avec le fait d'être parfois très "réceptif". En fait on est hyperchiant pour les autres :), ils nous traitent de "capricieux", de "susceptibles", de "sentimental", de "chouineur"...
Je suis une hypersensible mais c’est assez mal amené. On n’a pas tous le même niveau d’hypersensibilité. Perso j’assume mais le problème c’est que dès que des gens me parlent je pleure. Yes ma vie est géniale !
Moi je le vis comme un fardeau. J'ai même fini par être hospitalisée en psy tellement le fait de penser sans arrêt et de ressentir les chose de façons intensent me pourrissent la vie j'en vient à avoir des idées noirs régulièrement !!!! Alors je m'isole pour éviter de subir ça mais du coup je souffre aussi de cet isolement. Ca m'epuise
Exactement Monsieur le Psychologue je me reconnais hypersensible j’observe tout et très emphatique que je pleure à la place des autres... je suis introvertie .... Pour moi c’est un handicap pour nouer des relations solides avec les autres...
La description nous fait passer pour des pleunichard et c'est totalement réducteur, d'autant plus que le ton pris n'est pas sérieux et l'utilisation du conditionnel n'est pas adapté !! Pourquoi ne pas parler au présent afin d'éviter les suppositions, il n'y a pas de doutes à avoir sur les critères qui sont clairs et connus ! Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez des hypersensibles !? À se demander si vous maîtrisez le sujet.
Ok donc ça dénigre l'hypersensibilité comme ça. Non on n'est pas tous hypersensibles, c'est un état réel et dire que tout le monde l'est c'est dénigrer le fait que c'est pas anodin. Non c'est pas banal. C'est une qualité que peu de gens qui ne l'ont pas réussissent à percevoir réellement.
Je pense pas que tout le monde est hypersensible, on le croit d'ailleurs longtemps en tant qu'hypersensible que tout le monde est hypersensible mais on finit pas se rendre compte qu'on l'est plus que les autres. A force de côtoyer des situations où on peut faire la différence entre les réactions de l'un ou de l'autre, il est évident que l'on se rend compte que l'on peut être plus sensible que la moyenne. Refuser ce fait, c'est encore une fois, culpabiliser les personnes qui se rendent compte d'une différence. Même avec des enfants de moins de 6 ans, on peut reconnaitre un enfant plus sensible que la moyenne même s'il faut agir de manière à considérer l'enfant comme un être très sensible.
Nous ne sommes pas tous hypersensibles..il y a des situations qui peuvent stimuler les gens non hypersensibles, mais pour le reste on est vraiment suspendus entre deux mondes.. Il faudrait aussi distinguer entre les traumatismes et l'hypersensibilité, les deux peuvent se combiner mais pas nécessairement. Certes, l'hypersensibilité est une prédisposition aux traumatismes
En vrai c’est horrible moi j’arrive plus à sourire , je pleurs souvent sauf quand je peux être vraiment à l’aise et je sens les gens gentils 😭 mais je suis plus heureuse
Je ne vois pas en quoi l'hypersensibilité est une force. Hormis que nous avons un instinct développé qui ne nous trahi jamais. Les personnes qui nous jugent ne savent pas ce que c'est que d'être moqué(e) par ses parents, ou que notre petit ami nous dit que nos réactions sont exagérés et que la première fois qu'ils nous ont vu réagir comme ça après une dispute, ils ont eu peur... Ils ne savent pas ce que c'est que d'être comparé(e) à des personnes qui ont vécu des maltraitrances parce que pour si peu de chose on fait du cinéma, que de se sentir incompris. Ni de changer d'humeur juste parce qu'on capte la colère de notre collègue de bureau alors qu'à la base tout allait bien. Mettre un mot sur nos réactions émotionnelles c'est bien et ça aide, mais maintenant qu'on en parle beaucoup trop de personnes vont se donner l'excuse d'être hypersensibiles alors qu'elles ne le sont pas, tout comme la charge mentale que certaines femmes brandissent à tout bout d'champ! L'hypersensilité n'est pas un choix. Je pense que l'on ne peut vraiment pas comprendre tant qu'on ne l'a pas ressenti. Prenez vos émotions et multipliez-les par 10...
mon père des que je me faisais disputé gamine et que j'essayais de défendre mon point de vue je m'effondrais en pleurs , et il me traitait de pleurnicheuse . Et j'ai compris avec d'autres choses de la vie notamment mon rapport aux sons et a la musique que j'étais une hypersensible avec une tendance a me replier sur moi-même.
Je suis hypersensible. Mais y a beaucoup de personnes infectes dans ce monde. ALors quand un(e) hypersensible rencontre une personne infecte, je vous dis pas le BOUM que ça fait... Une atroce souffrance. Cela dit j'ai une question : Je vais régulièrement à un endroit où la guichetière est antipathique. Je dis bonjour, je souris mais elle jamais. Elle est même désagréable. Comment gèrent cette situation les hypersensibles ? ils lui disent ? ils sont malheureux ? ils n'y retournent plus ? Moi personnellement je n'ai plus envie d'y retourner et je me prive d'aller à cet endroit plutôt que de voir sa tronche. Si vous avez des idées pour m'aider... Je suis preneuse.
À partir du moment où on dit que les hypersensibles sont géniaux alors là ça y est tout le monde est hypersensible. Ça fait pitié
Ouai, alor que ses pas geniaux
@@Seera333 c'est ton orthographe qui est pas génial pour le coup
@@ahahha ouai je ses
Alors que crois moi ce n'est pas génial au quotidien.
@@Mel-cj8fx exactement pas facile a vivre au quotidien, on a une sensibilité pas évidente à gérer...😊
Non Madame nous ne sommes pas TOUS hypersensibles. Sinon la vie serait bien plus simple pour les personnes qui le sont et qui se sentent incomprises.
Entièrement d'accord (j'ai été diagnostiqué il y a peu), nos émotions sont très forte (ou absente selon les personnes ) de manière presque permanente.
Eh bien c'est la preuve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Hypersensible sur le plan émotionnel et psychoaffectif, je peux dire que c'est la galère sur le plan affectif et relationnel; bon Dieu que cela peut nous pourrir la vie ! Seule chose positive, la solitude est mieux supportée pour ne pas dire plus désirée que les personnes normales. Sinon je ne vois pas où est l'avantage d'être hypersensible mais alors franchement pas surtout pour un homme ! Car l'homme hyper sensible aura beaucoup de mal à aller vers les femmes, aura en général sa première relation à un âge dit "tardif" pour les normaux et sera voué à vivre dans son vide affectif qui peut le mener à l'alcool (ce fut mon cas pendant des années) ou à la drogue ou d'autres comportements dangereux par contre au niveau intuition je ressens des choses que la plupart des autres ne ressentent pas et c'est souvent bien embêtant !
J'ai été choqué par cette phrase:"nous sommes tous hypersensibles..." c'est complètement à l'opposé de ce que je pense...:-)
@@paulbovy9469 je suis daccord...ils savent pas de quoi il mal... je sui moi meme hypersensible, et ses chiant les gens qui disent arrete de reagir comme sa! Ses rien....se qui me fait beaucoup plus mal
Claire Biollay,
En fait la dame elle dit juste ça parce que la description qui est faite de l'hypersensibilté présente les personnes hypersensibles comme extraordinaire, la dame ne s'étant sûrement jamais considérée comme hypersensible auparavant (puisqu'elle avait une mauvaise image de l'hypersensibilté, comme plein de monde) a cru bon de dire que tout le monde était hypersensible en utilisant l'expression "tout le monde" pour se désigner avant tout elle même (elle s'inclue dans le "tout le monde"), en disant que tout le monde est "parfois" hypersensible, elle transmet l'idée que elle même possède une hypersensibilité partielle.
Récapitulons:
-Jusquà cette nouvelle définition de l'hypersensibilté elle refusait de s'appliquer la dénomination "hypresensible"
-Depuis cette nouvelle définition incroyablement et exclusivement élogieuse, elle admet posséder certaines caractéristiques de l'hypersensibilté
-Cela signifie qu'elle se désigne comme ne possédant que des caractéristiques positives de l'hypersensibilité ce qui n'est pas possible...
autrement dit elle cherche à nourir son ego en se basant sur une caractéristique de personnalité faisant se sentir mal dans leur corps tout un tas de gens, c'est une dame orgueilleuse c'est tout.
L'hypersensibilité c'est TOUT LE TEMPS. on cogite sans arrêt. On interprête TOUT. Tous sensibles oui. Hypersensibles NON
Alex Dumas merci beaucoup, heureusement que je ne suis pas là seule😔
En effet, je pense que ce qu'il fallait comprendre c'est qu'on a tous des moments d'hypersensibilité (selon nos points sensibles, ce qui nous touche vraiment, et tout dépend de ce qu'on a déjà vécu ou qu'on vit sur le moment) mais un hypersensible est tout le temps hypersensible.
Quant à se servir positivement et utilement de son hypersensibilité c'est très très difficile, de réussir à gérer tant d'émotions, surtout quand en plus tu essaies de comprendre et que tu finis par t'y perdre car tu réfléchis trop, trop actif émotionnellement et intellectuellement c'est un peu comme de la torture.
Alex Dumas on capte meme parfois les ultrasons.
Oui et c’est même épuisant nous nous fatiguons très rapidement car nos méninges turbines *1000 tout le temps
Je veux parler avec vous, on est si similaire mais vous avez les mots et je veux le comprendre pour mieux le controller
pffff sérieux les gens j'aimerai tellement parfois que certaines personnes vivent ce que nous vivons et ils se rendaient compte que c'est vraiment pas facile
Mébeline hrm totalement...
C'est pas juste ça... Parfois c'est vraiment insupportable...
Tellement, j'avais des amies qui avaient des problèmes et elles me disaient ''oui toi t'as une belle vie ta de la chance '' mais moi j'avais tous leurs problèmes sur le dos
Tais-toi fragiles et accepte ta destinée de victime !
Mébeline hrm quel est ton compte Instagram ? J’aimerai beaucoup te parler pour eesdayer d’être comprise
Je suis daccord....je suis hypersensible et defoi jai limpression que personne ne comprend, car pour un truc nul pour eux bah moi sa me fait trés mal
C'est vraiment dommage que l'émission passe totalement à côté du sujet. Les gens sur le plateau (notamment cette "psy" en rouge) ne savent pas de quoi ils parlent, ils croient savoir mais ne font qu'énumérer des faits superficiels. L'hypersensibilité n'est pas juste un trait de caractère qui s'exprime dans certaines situations et s'inhibe dans d'autres. C'est notre manière de vivre et de penser toute entière qui est différente, et bien souvent ça mène à une très grande souffrance intérieure si on n'arrive pas à le gérer. Alors non, on n'est pas "tous hypersensibles".
Je suis totalement d'accord, ça affecte tout les aspects de la vie. Puis les chercheurs l'ont démontrés, ce qui différencie les hypersensibles des autres c'est l'amygdale dans le cerveau qui est beaucoup plus active et réceptive. Ce qui fait que les hypersensibles sont plus réactifs aux sons, aux odeurs et aux mots bien sûr.
Elle est juste complexée de ne pas être concerné dans le sujet donc elle trouve une façon de s'inclure. Sa manière de s'inclure est vraiment merdique parce qu'elle banalise x1000 l'hypersensibilité, même si plusieurs personnes en souffrent beaucoup, juste pour amené sa petite personne dans le sujet. Très égocentrique et/ou très gros complexe d'infériorité. Dommage que l'écrivain ne l'ai pas contredit en la dévisageant.
Lisa L c vrai et être hypersensible peut etre extrement étouffant des fois meme presque tout le temp
Je suis entièrement d'accord. Et notons qu'être très émotif n'est pas forcément être hypersensible. L'hypersensibilité, pour moi, c'est surtout un ensemble de rapports entre le monde psychique (émotions, pensées...) et sensoriel. D'autant plus qu'une grande partie des hypersensibles sont aussi hypersensoriels, parfois même synesthésistes (pour ceux qui se le demandent, c'est un fonctionnement mental qui associe en permanence certains éléments les uns avec les autres, couleurs et personnes, odeurs et lieux, couleurs et chiffres...).
Je trouve cela dommage de confondre émotivité exacerbée ou impulsivité, qu'elle soit générale ou seulement de temps en temps, et hypersensibilité, je trouve que cela décrédibilise cette caractéristique aussi riche que difficile à gérer. Mais encore une fois, après la manie de qualifier tout être malveillant de 'pervers narcissiques', l'hypersensibilité ne serait-elle pas le nouveau 'phénomène' à la mode ?
Oui, oh que oui … je souffre depuis 25 ans ; précarité professionnelle … incompréhension …. Pratiquement rien sur la souffrance des hypersensibles, Tocards ….
Non madame tout le monde n' est pas Hypersensible.....
Si tout le monde était déjà juste un plus dans l'empathie, je pense qu'il y aurait tout de même bien moins d'horreurs sur terre....
Tout le monde ..non ..nest pas hypersensible ..!!
moi qui est hypersensible j ai une soeur qui est loin de l etre .
ENFIN!!..je me comprends mieux!!!
.
Franchement ma famille ne m'a jamais compris et j'ai longtemps été considérée comme une folle.. a la moindre remarque au moindre reproche je le ressens très violemment, je me sens agressée très souvent, j'ai l'impression que tout le viens très violemment, même les pleurs je ne gère pas du tout, mon mari me traite de pleurnicheuse mais j'ai pas envie d'être comme ça c'est pas ma faute ça viens trop vite, en général la mélodie d'une musique m'apaise et m'emporte je vis la chanson pas comme les autres, je suis une passionnée, je vis la chose avec trop d'intensité je sais pas comment la gérer
OH C'EST TROP LA MÊME CHOSE POUR MOI SA ME FAIT BEAUCOUP DE BIEN DE ME SENTIR COMPRISE CAR SOUVENT JE NE COMPRENDS PAS LA RÉACTION DE MON ENTOURAGE QUAND JE RESSENS UNE CHOSE INTENSÉMENT
Je comprend le passage sur les larmes et les reproches. Le moindre reproche, la moindre remarque et avant même que j'ai le temps de réaliser ce qui se passe il y a des larmes qui coulent.
Moi mes parent ne comprennent pas se que je ressens mais il savent que je suis hypersensible donc ils croient tous savoir
@@lus7142 Moi personnellement mon hypersensibilité c'est un autodiagnostic (je ne suis même pas sur qu'il y ai un diagnostique officiel à avoir), mes parents ne sont donc pas au courant même si ils ont toujours dit que j'étais très sensible. Ils n'ont jamais vraiment compris et me disent "tu pleurs pour rien"
La musique de Bach, tu devrais essayer... Et si tu as l'oreille, tu devrais retrouver son nom dans la mélodie
Iil faut etre hypersensible pour comprendre un hypersensible
Voilà!🙏
Exactement!😊
Mais quelques personnes non hypersensibles peuvent nous comprendre y aussi....
Pas comme la majorité des personnes sur ce plateau quoi...
Par contre peut etre ceux qui ont fait le décor...
@@Ccccc-qs7kh bien sûr mais il faut plus longtemps pour qu'ils percutent puisque pour nous il est vrai qu'un rien devient l'Everest
C vrai
Bonjour. Je suis une hypersensible et suis fière de l'être... Les coeurs durs n'ont qu'à bien se tenir car maintenant j'utilise cette empathie dans ma vie sociale et professionnelle .... Ça marche😊💘
Tout le monde est sensible mais pas hypersensibles, je ne suis pas d'accord.
Lucille Choualhi Gatignol c'est beaucoup trop vaste vomme terme, on peut être sensible a une chose et pas une autre mais le terme général tu prends une personne dite psychopathe, elle n'a pas " sensible " enfin bref je pense que tout le monde n'est pas sensible
Emma Bellanger justement comme on ne peut définir vraiment le terme sensible... Certains diront que les psychopathes ont une sensibilité à leur manière certes, noire, obscures mais en ont une. C'est en effet très vaste et complexe comme sujet. Mais ce que je voulais dire, c'est que la sensibilité et l'hypersensibilité sont tout de même différentes et ça on peut en être sûr.
Idem elle raconte n'importe quoi cette bonne femme!
L hypersensibilité c est vivre de manière très intense toute les émotions limite les émotions vous envahissent cela devient incontrôlable et prennent possession des pensées les plus rationnels moi c est comme ça que je le vis ...Mes émotions prennent le dessus sur tout ds ma vie et j en souffre beaucoup parfois
@@jacquelinegallouedec7876 ses vrai, moi aussi jen soufre defoi, surtout quand les gens ne comprenne pas pourquoi je reagi comme sa
Il y a une grande différence entre être hypersensible et être stimulé par un contexte ou une situation particulière. L'hypersensibilité est à la fois un atout et un fardeau, il faut simplement savoir la gérer, ce qui reste un apprentissage personnel qui s'acquiert avec le temps.
Jasmine Lel Je pense la même chose, pas du tout d'accord avec la psy qui dit qu'on l'est tous
je suis entièrement d'accord jasmine.Je suis ultrasensible et parfois sujette aux épisodes dépressifs et tout n'est pas rose..Il faut gérer et c'est parfois un fardeau,tout dépend le contexte en plus j'éponge tout et suis fatigable..
Exactement!
Moi je suis hypersensible aussi. Mais a chaque fois je patiente, je refoule, je refoule, puis j’explose et là ça crée beaucoup de dégâts dans mes relations. (Famille, amis.)
Et après tu te sens pas bien de nouveau mais autrement, avec d'autres émotions, etc.. ^^
J'étais comme toi et du coup j'avais l'impression d'être méchante tellement je me sentais mal. Maintenant, j'apprends à m'écouter ( écouter mes propres émotions, sensations et identifier si ça viens de moi ou si j'ai capté par exemple la colère de quelqu'un). Et pour ça, l'accuponcture m'aide ,le Pilate ainsi qu'un peu de méditation. Maintenant, quand j'ai envie d'exploser j'écris tout ce qui me traverse où je hurle où je chante où je pleure pour tout évacuer. Courage un jour d'un total fardeau que tu subis ça peut devenir une force.
C'est trop ça !
Ça crée des dégât en moi. Des gros dégâts.
"tout le monde est hypersensible" mais n'importe quoi '-'
Elle raconte des inepties et est dans l'ignorance totale du sujet..certaines personnes sont sensibles la majorité a 60% je crois,normalement sensibles je crois d'autres pas du tout sensibles ben oui ou peu empathes et d'autres comme vous et moi hypersensibles et émotifs,hyper émotionnels et empathes aussi..certains animateurs feraient mieux de se taire.
Bonjour ! Oui je pense la même chose que toi ! Nous ne sommes pas tous hypersensible ! Il n'y aurait pas tant de misère dans le monde déjà ! Bonne soirée. ..
C'est très dure à vivre au quotidien d'être hypeesensible. Elle ne peut pas dire, on l'est tous... Bonne chance si vous l'êtes parce que c'est pas une vie! Si l'anxiété s'y ajoute, c'est l'enfer!
si tout les gens etaient hp ils n y auraient pas de fou furieux ,mechant,pervers ....qui est tout leur contraire
@@oceseve912 oui je suis d accord
La personne qui ose dire que nous avons tous une hyper sensibilité selon les situations... ma pauvre chérie, tu penses que ton petit chagrin passager ressemble à se que nous vivons chaque jours ? Seul un hyper sensible peut comprendre la douleur que nous vivons au quotidien... c’est un don mais aussi et pour ma part surtout un enfer au quotidien... c’esr A cause de personne comme vous que nous passons pour des cinglés.....
Complètement d'accord.. c'est n'importe quoi... après 43 ans je commence à peine à gérer mon hypersensibilité, qui m'a coûté tant de solitude et d'incompréhension
Un don? perso je ne le prend pas comme ça
Faites venir des psychologues qui savent de quoi ils parlent....
mais le psy savario il savait bien de quoi il parle !!! la bonne femme en Rouge je ne savais meme pas quelle etait psy. elle nas pas lair.
Ils disent que de la merde de tt façon ça se vois qu’ils maîtrisent pas le sujet...🤦♀️😫
La psy en rouge déblatère une quantité de stupidités 😤 non , nous ne sommes pas tous hypersensibles, on a peut être des émotions fortes etc mais ça n’a rien à voir.
En effet ça n'a rien a voir !!
Sûrement zèle professionnel et mythomanie, comme psy. en voulant se montrer empathique et qu'on est tous humains, ça je le consens, et ça peut aider à mieux comprendre notre nature humaine car pour moi j'ai toujours cru et je crois que ce sont les autres qui sont handicapés des sens, des sentiments, des émotions, des intuitions et du bon sens, de l'humanité...qui ont perdu leur sensibilité et sont en moins, tels des automates, conditionnés à être selon leurs éducations, leurs jobs, leurs intérêts...dans ce cas oui la fin (et la jeune femme en vert) élève le débat (mal posé à la base) car oui on peut amener plus de lumière et de bienveillance, je le fais même dans mon travail, ça me coûte beaucoup (d'avoir été viré pour protéger un élève soit disant je dramatisais la situation mais j'ai été aussi soutenue et comprise, entendue et heureusement car c'est pour le bien humain pas mes intérêts perso et lâches) et dans mes relations c'est le bordel franchement galère alors oui sans doute mieux choisir mes relations ...en tout cas essayer de ne pas être victime ni de mes ressentis ni du regard (ou d'absence de considération) des autres, souvent les hypersensibles changent la vie et. Le monde et perso j'y contribue, quand j'accepte de m'écouter et le partager...pour le bon pas le pire...mais ça reste à méditer, analyser, harmoniser et j'encourage à plutôt s'affirmer et bien le vivre (si ça ne reste pas sur du nombrilisme biensûr) pour aider les autres aussi
Chouette de faire un reportage sans connaître le sujet, et NON tout le monde n'est pas hypersensible. Chacun à sa sensibilité MAIS ce n'est pas bordel de merde, la même chose.
Et nous ne sommes pas sensible à juste certains moments, c'est TOUT LE TEMPS. Vivez un coup dans la peau d'une personne hypersensible, nous ressentons tout x1000, nous vivons toutes les choses de la vie intensément.
J'aurais pas dis mieux
J'ai la nette impression qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent...
Tu n’es pas la seule à le penser
Non mais j'avais une amie hypersensible ! Et ca lui bouffais la vie.. avec tout ca elle a des tocs, elle est jamais sure des sentiments des gens, dès qu'on ne lui reponds pas au telephone elle deviens harcelante, limite violente, elle pleurais et faisait des malaises quand ca allais pas...
Il faut qu'elle prenne du recul...
Clarisse THAI Beaucoup trop facile à dire...
Je sais...
Je la compren...je sui moi même hypersensible et de vivre comme sa ses dur...surtout quand les gens te comprenne pas, jespere que pour ton amis sa irra mieu, peut étre elle devrai rester seule et se connaître mieu , mes apres jai pas d'autre solusion...vue que je ses pas quoi faire moi mėme
Oui, c'est une personne hypersensible qui ne réussit pas à gérer ses sentiments. Ce n'est pourtant pas pareil pour tous les hypersensibles, on n'est pas tous da "drama queens", on peut aussi être authentiques, empathiques, être à l'écoute des autres et bien d'autres choses positives.
Ça vous le fait à vous aussi le fait de s'imaginer être dans une histoire triste inventée par votre imagination ou vue sur internet ou meme d'une histoire triste d'une connaissance à vous et d'en souffrir, à tel point que cela devienne comme "un vécu" où comme si cela nous était vraiment arrivé ??
Perso je suis hypersensible a la maison, sans regard extérieur, mais une fois dehors je la cache... et j'essai vraiment de l'accepter et de la montrer à mes proches, mais pas a n'importe qui.. Et en tant qu'homme c'est d'autant plus difficile car il y a une certaine "norme" à respecter, on ne doit pas paraître faible en montrant ses émotions, car on se dit "J'suis un homme !" Pour qu'au final tu gardes tout ça en toi et que ça te fasse encore plus souffrir.. Fin voilà..
Je sais pas si je suis le seul, probablement pas, mais ça fait du bien de mettre un nom sur ce qu'on ressent et ça me rassure de savoir que depuis tout ce temps je n'était pas anormal mais juste sensible, et malheureusement, incompris des autres..
J'ai l'impression qu'ils ne parle que à des adultes qui peuvent être hypersensible, ils ne disent rien à propos des enfants.
Je pense être hypersensible et je suis encore jeune ( - 18 ans), et, pour moi être hypersensible est avant tout un fardeau plutôt qu'un avantage. Je ne sais pas si vous voyez comment sont les enfants à l'école, mais ils n'acceptent pas la différence d'autrui.
Ils ne comprennent pas que certains peuvent avoir des sentiments plus fort que d'autres, ou bien des réactions différentes à un même problème et ils se moquent dès qu'ils le voient. Mes parents me reprochent souvent d'être trop sensible ou trop susceptible, ce qui a le don d'encore plus me blesser.
Pour en revenir sur les choses qui me permettent de dire que je suis hypersensible, j'ai "la larme très facile" (une remarque et c'est fini), j'ai beaucoup d'intuition, je suis assez créative et j'ai beaucoup trop d'empathie (si quelqu'un en veut je lui en donne volontiers ;D).
Pour finir j'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces pour me permettre de ne pas pleurer en classe à cause d'une remarque qu'on me fait (c'est déjà arrivé), ou bien des conseils pour ceux qui liront ce commentaire et qui s'y reconnaîtront.
Merci d'avance
Je n'ai pas d'astuce malheureusement mais oui les remarques des enfants sont les pire et les adultes qui ne nous comprenne pas c'est un bon combo
Moi aussi j'ai la larme hyper facile je suis a peu pres comme toi et c très dur parfois moi apres moi je suis un peu plus âgée j'ai 21ans et je suis à la fac. Moi aussi je suis preneuse s'il y a des conseils
Je pense que ça viendra avec le temps. J'ai 23 ans, je suis hypersensible. J'ai longtemps été dans ce cas aussi, a pleurer a cause de remarques,...
Aujourd'hui, quand je reçois une remarque désagréable, au travail par exemple, je "prends sur moi" autant que possible en me disant que l'autre en face est un gros con, et j'arrive a prendre un peu plus de distances.
Depui toute petite je sui hypersensible....faut dire juste un non trop violent me fesait tres mal etan plus petite...moi le seul truc que je deteste ses que les gens disent" arrête de réagir comme sa!" Mais bon, et au sujet de pleurer en classe j'ai plaint de fois falli a cose des prof...mes je me sui retenu jusqua seque je rentre chez moi
@@x0o0lisa0o0x Je suis dans le même cas , et j'ai 21 ans , ça as été longtemps plus un fardeau pour moi aussi et ça l'est toujours parfois, ce qui ma aider avec le temps et qui marche de plus en plus c'est de continuer a m'informer sur mon hypersensibilité (documentaires, temoignages, tests de personalité) ce qui me permet de mieux me connaitre et donc de mieux gerer cette hypersensibilité que tout le monde ne comprend pas. Avec le temps on apprend meme a en aimer de plus en plus les bons cotés (intuition qui permet d'être en avance et l'empathie qui nous permet de mieux aider les gens ect) et le tout est de s'en faire profiter aussi , suivez votre instinc et n'hesitez pas vous saurez vous preparer a l'avance a certaines choses de la vie et soyez en premier lieu empathique avec vous même. Enfin le coté créatif est un grand avantages et peut etre une solution quand ca ne vas pas ( par exemple j'ecris quand ca ne vas pas et je me sens beaucoup mieux ) , faite de votre sensibilité une force, n'ayez pas honte , tout les plus grands artistes et genies reconnus ont souvent été incompris et pourtant admirés
Ils ont omis l'hypersensibilité tactile - des odeurs, des textures, des sons... qui nous sont extrêmement désagréables et difficiles à supporter. Certains m'obligent à m'éloigner de la source et me demandent un gros effort conscient pour arrêter d'y penser, exactement comme une émotion, un mot ou un événement vécus qui m'ont affectés, c'est à dire plusieurs fois par jour ! 😥) j'ai appris, quand j'ai enfin découvert que j'étais normale et pas la seule ( ! ) et donc lu à ce propos) et avec l'âge, à en réduire l'impact, par la respiration, les huiles essentielles, et une bonne dose de contrôle mental. Bonne vie à tous les hypersensibiles, notre 6e sens et connection profonde avec les autres au niveau humain et émotionnel font de nous des amis en or 💝
Outrage à l'hypersensibilité. Mieux vaut s'abstenir, ou donner la paroles directement aux hypersensibles qui en souffrent tout autant qu'ils jubilent. Sujet très pointu qui est bien loin de l'image édulcorée qu'ils inventent ici! Ecoeurant.
Pour résumer on a tous des moments d’hypersensibilité, mais tout le monde n’est pas hypersensible. De même que ce n’est pas à l’expressivité ou à l’inexpressivité des sentiments que l’on reconnait un hypersensible, mais à la force d’impact des émotions sur sa psyché. Aussi tout cela dépend-t-il des circonstances globales du développement du cerveau de l’enfant et des mécanismes de distanciation qu’il pourrait utiliser pour réduire cette force d’impact ? De même, ces choix de distanciation sont-ils liés à l’environnement culturel et émotionnel dans lequel il évolue ?
le livre "ces gens qui ont peur d'avoir peur" a été comme un puissant soutien et révélation pour moi!!!
Ce qui est injuste, c'est lorsqu'on les considère et traite comme des "fous" et "folles" juste parce qu'on ne les comprend pas ou qu'on juge qu'ils exagèrent...
Merci pour cette émission, merci pour ce sujet, ça vient de m’enlever une belle grosse épine du pied et du cœur !
Perso j’ai appris à ( un peu ) mieux gérer ce problème qu’est mon hypersensibilité grâce à la musique. Quand j’écoute une musique qui me plait, je ne l’écoute pas, je la ressens. Je la vis. J’en pleure, j’en enrage, j’en suis. Alors c’est pas les conneries qu’ils débitent dans cette vidéo avec leurs signe de l’infini à la noix et leurs : « On nai tous 1 peu ipairsansibl niania » Qu’ils faut écouter. Le plus important est de trouver ce qui vous permet d’évacuer un peu, de vous harmoniser et de vous calmer.
Je vous dit bon courage à tous, et n’oubliez jamais : Vous n’êtes pas seuls, Nous sommes nombreux, et nous sommes unis.
Ils ont rien compris eux : peux t on augmenter son hypersensibilité ? Ça a l’air positive waow venez dans ma tête et non on est pas tous hypersensibles
Bonjour, l'hypetsensiblilite es un atout, il faut être équilibrer defois ce n'est plus notre hypersensibilité qui parle : c'est des blessure, un manque de confiance, des Rancune c un avantage et le monde en a besoin énormément besoin
Nous n'avons pas besoin d'aide ! C'est plutôt à nous de vous aider à développer votre sensibilité ;) quel cadeau merveilleux d'être hypersensible ! Et quelle chance pour notre entourage.
Non , nous ne sommes pas tous hypersensible Madame !!!! . 😨😖😵😭
👍🏽
Par ma pratique spirituelle, j'ai pu contrôler mon hypersensibilité, ma terre intérieure étant la plupart du temps stable, cela va mieux. C'est un long travail de nettoyage, complété par une alimentation adéquat. L'état de l'intestin joue aussi un rôle important. Trop long à expliquer mais on peut s'en sortir en étant toujours vigilant.
Sonia c est tres intéressant, en tous cas j aimerais en savoir plus : tu serais ok pour en discuter, peut être sur un forum?
oui
Il est où ce forum svp
Le forum svp
Oui, ils parlent beaucoup des atouts que cela donnent mais taise le revers de la médaille... Veuillez bien entendre que nous nous sentons à part de la société, que peu importe le sentiment qu'il soit positif ou négatif le résultat final est le même et c'est la fuite des "gens normaux" , que nous n'avons pas que nos propres émotions mais aussi celle des gens qui nous entourent (vive l'amplification supplémentaire gratuite...) et nous ne sommes pas reconnu (mdph ) ce qui "socialement " pose de gros problèmes.
J’adore cette émission, je trouve qu’il sont tous très naturels.
Je parierai que ce sont les génies et les surdoués qui manifestent le plus cette émotion...
D'accord avec toi
Pour ma part j'ai adorée cette vidéo qui me parle beaucoup ! Je suis aussi forte que sensible ...grâce à cette sensibilité je suis très intuitive également .. c'est certain que par moment ce n'est pas toujours facile à vivre car effectivement les crevards ne sont jamais très loin .. suite à une énorme descente en enfer où je ne pouvais rien faire contre je suis devenue plus forte genre je ne me fais plus chier avec personne !... sans pour autant avoir changé de camps de l'empathie et la sensibilité entre autre ... Merci de cette vidéo
Je suis désolée mais non être hypersensibles. C'est pas un plaisir. C'est un combat, un décalage. De la colère de la peur, de l'incompréhension et vu la société dans laquelle nous evoluons c'est pas la créativité qui prime mais les chiffres. Alors arrêtez de croire que vous êtes tous devenus hypersensibles. Parce que être hypersensibles c'est être en danger en permanence avec le commun des gens. Vivre en décalage n'a jamais rassuré. C'est souvent grandir seul. Et tout garder pour ça. Car les autres ne sont pas bienveillants avec les gens. Un pervers narcissique avec un hypersensible bah on voit les dégâts.
Hello, 100% d'accord avec toi..
Je suis hypersensible et non tout le monde ne l'est pas
Exactement, sa menerve les gens qui disent sa....il ne savent pas se que ses d'être hypersensible
@@Seera333 tout à fait ! Mais j'apprécie le docteur Saverio Tomazella..déjà je le connais même avant l emission ; )
@@manelmanel8222 d'ailleurs il a fait un livre sur l'hypersensibilité
Gratitude pour ce merveilleux cadeau 🎁💕😘
tout le monde est sensible, avec des choses qui nous touche plus ou moins.
mais il y a les hypersensible. ils vivent tout plus intensément ou pratiquement tout.
Nous ne sommes pas tous hypersensibles. Chaque personne est différente et son niveau de sensibilité varie en fonction du contexte.
Les hypersensibles sont des personnes qui réagissent par l'hémisphère droit du cerveau, la partie droite du cerveau qui est stimulée par les émotions et ils représentent 2%de la population, tout le monde n'est pas hypersensible, je ne suis pas d'accord et 85% de la population réagit par l'hémisphère gauche c'est à dire , ils sont tout le temps dans la rationalité et la logique contrairement aux hypersensibles.
On ressent 100× plus l'amour, la joie mais aussi 300× plus le chagrin quand il touche ce qui est important pour nous
tout à fait d'accord, je suis encore plus touchée par les injustices, la cruauté, les deuils et ruptures..
Avec le temps et une thérapie, j'arrête de chialer constamment mais il y a des sujets ou je m'emporte très vite et ou je suis capable de rapidement pleurer. J'ai un sens aigu de la justice, du bonheur, de la liberté, je suis très, très imaginative et inventive. Je suis trop emphatique et je fais attention à tout. Je suis très romantique par exemple et je préfère des caresses à un rapport sexuelle... Ma fois... C'est ainsi !
Comme je me retrouve dans ton commentaire ! Néanmoins, je ne me trouve pas spécialement créative ... surtout quand une des mes professeurs avait déclaré que je n'avais aucune imagination en primaire. (surtout pas compris la consigne) Ca fait du bien de te lire en tout cas ! :)
Merci c'est adorable ! Courage à toi ;) Je suis très creative mais peut être que toi aussi, sans que tu le saches. Mais bon, c'est un peu "gros" de dire qu'on est tous imaginatif ;) @@niaahful
oui pas d'accord du tout car les hypersensibles ressentent les événements d'une intensité dix fois plus forte que la moyenne et que ce soit au niveau des joies comme des peines!
Exactement...c'est un ultra dur , surtout quand t'es heureuse de vivre et la la quelquun qui te dit un truc qui te fait ultra mal et que tu tombe dans la triste....
Je suis hypersensible et j'en ai fait ma force, c'est mon identité.
Il me semble que l'hypersensibilité est héréditaire aussi. Donc si l'un des parents possède ce trait de caractère, l'enfant peut l'être ou non. C'est mon cas car mon père est hypersensible et je le suis moi-même. Après bien évidemment, on est pas exactement les mêmes hypersensibles. L'idée des cinq familles me paraît défendable et j'en avais jamais entendu parlé ! J'ai rencontré d'autres personnes se disant elles-mêmes hypersensibles et à chaque fois que l'on expliquait pourquoi je n'avais pas l'impression de me retrouver en ce qu'ils disaient et inversement. Ces cinq familles alors pourraient expliquer pourquoi certaines personnes sont quand même hypersensibles sans pour autant montrer leurs émotions de manière extravertie. En effet, on juge à tort une personne qui pleure souvent comme hypersensible et l'inverse quand une personne ne pleure pas souvent on la juge sans coeur ...
Tout à fait quand une personne pleure on va la juger de pleurnicharde et sinon de quelqu'un sans coeur ...
Dans mon cas mon père est aussi hyper sensible et je le suis
Ma mère est hypersensible aussi je le suis en partie car elle l'est je le sais enfin je l'ai toujours senti..j'ai 46 ans suis née comme ca et mourrais comme ca rires!
Je me suis rendu compte de mon hypersensibilité il n'y a pas très longtemps (j'ai 13ans) et j'ai appris pas mal de chose sur cette caractéristique qui est la mienne et ça m'a confirmé ceci et rassuré par rapport a certaines choses... Merci
Chose que vous oubliez de précisé c'est que nous les hypersensibles (sans prétention) on sent tellement notre environnement et les personnes autour de nous que dès quand on en parle on nous prends pour des paranoïaques c'est pas toujours facile à vivre
Moi je suis comme ça est à cause de sa je me fais avoir chez les gens et en final je suis toute seul pour me protéger mais des fois j en souffre je me sans incompris ...
Ah non pas du tout je suis pas d'accord avec vous madame 10:27 ! Tout le monde n'est pas hypersensible, n'importe quoi ! Hypersensible c'est tout le temps, c'est pas un jour hop comme ça t'as une réaction et tu te dis ah moi aussi je suis hypersensible aujourd'hui... Quand tu l'es c'est toujours, tu le sais intérieurement car tu es incompris de 95% des gens, tu as tellement de signes évidents. Non madame je vous le dit une nouvelle fois tout le monde N'EST PAS hypersensible
Je suis hyper sensible depuis ma naissance étant petite ma maman me confisquer des cassettes de dessin animé car le générique me faisait pleurer
Ex Calimero je pleurais tout le long du film
Je n accepte pas les critiques ou remarques cela me blesse et je cogite pendant plusieurs heures en me remettant en question
J observe toujours tout autour de moi je ne parle pas beaucoup mais je me souviens de chaque parole et chaque geste de mon interlocuteur
Je dors très mal la nuit car je ne fais que réfléchir
Je ressens un manque d amour constant je n en reçoit jamais assez
Quand je suis attaché à quelqu un je lui offre tout et j ai trop d amour à donner
Je me doutais que j étais hyper sensible mais je n en étais pas sur avec cette vidéo je me retrouve totalement
Ma vie est très compliqué j ai l impression que personne ne me comprend
Tout le monde peut avoir une sensibilité à un moment ou un autre mais ça sera pas de l'hypersensibilité! Quelqu'un d'hypersensible sera toujours, tout le temps sensible à ce qui se passe autour de lui. À ressentir les ambiances, les ondes négatives, à partir dans tous les sens. Si on était tous hypersensibles c'est vite vu, on serait donc tous aussi très empathique et donc les guerres n'auraient pas lieu d'exister parce que c'est impensable pour un hypersensible de tuer ou faire tuer des gens tout ça juste pour du fric ou gagner des terrains... Ah! Si seulement on était tous hypersensibles! On serait mieux compris aussi! Même la sensibilité il y en a qui en sont dépourvu ou presque entièrement dépourvu, les psychopathes par exemple ils ont sûrement déjà ressenti de la sensibilité les concernant si ils se font mal par exemple mais est-ce que tout le monde ressent la sensibilité de la même manière? Je pense pas. Et il y a les pervers narcissiques aussi qui se sentent bien en faisant mal à autrui... l'opposé d'un hypersensible. Donc non vraiment tout le monde n'est pas hypersensible. Et tu peux pas l'être seulement le dimanche! 😉😜😅 ABE 🙂
Je me reconnais tout a fait, c'est génial 😀👍
Hypersensibilité = pureté de l'âme, sans filtres, le coeur sur la main, naturel, tout simplement entier et éveillé. Fait, très difficile à vivre dans notre société de brute où le superficiel règne.
Ce n'eSt pas un défaut mais un tempérament! Un trait de personnalité.
Ça doit être le pire reportage sur l’hypersensibilité qui existe !! On est plus pris à la rigolade qu’autre chose ! Allez lire des livres, c’est bien plus intéressant et mieux expliqué
Cet vidéo me console vraiment
Je ressens parfois tellement de choses en parlant avec les gens que j'ai l'impression d’être extra lucide. Pour moi ce n'est pas magique c'est une suite de déductions dues à la sensibilité , qui nous permettent d'aboutir à des conclusions. Alors peut être sont elles fausses....Je voudrais dire ces ressentis à ces gens mais souvent je ne les connais pas.... ou peu. ça me permettrait de savoir si mon résonnement est bon...:-)
Merci ça m’aide à comprendre une amie qui dis que je ne la comprend pas 👌🏻
Mais ils n'y connaissent rien du tout, ils disent n'importquoi ! Du moments qu'ils ne sont pas hypersensibles, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent,en tant qu'hypersensible
C'est un peu n'importe quoi, entre la dame qui dit que tout le monde est hypersensible parrce que la description de l'hypersensibilité qui a été faite semble lui plaire et qu'elle souhaiterait y correspondre pour accroître son estime de soi et les discours merdiques sur le sixième sens alors que ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a bien plus de cinq sens (thermoception nociception equilibrioception etc) et que ce sixième sens est attribué aux émotions et non à une sensation (ce qui est la caractéristique d'un sens) alors transformer un trait de caractère qui pose problème à certaines personnes en reportage sensass c'est vraiment pas ouf !
Hypersensibilité n'est peut être pas une maladie mais incomprise peut déclencher merci pour tous ces éclaircissements des pathologies qui elles sont des maladies.
Marie_Ange Helias,l'hypersensibilité est un trait de caractère et non pas une maladie
lilas blanc comme pour mon cas jai TCA anxiété et dépression je finis par appeler ca maladie ^^
Courage j'ai aussi un fond anxieux et je suis ultrasensible et tout n'est pas rose..ca dépend des moments..L'ultrasensibilité peut mener a la dépression parfois ,courage et prenez soin de vous.
Très intéressante cette vidéo, elle est constructive et apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose
Merci beaucoup, je me sens enfin comprise et écoutée.
Je penses que certains experts confondent la sensibilité simple qui amène aux sensations et l'hypersensibilité qui décuple les sensations CONSTAMMENT car selon moi l'hypersensibilité c'est tout le temps et pas occasionnel on vit avec presque comme une pathologie l'esprit est toujours à l'affût...
*Hypersensibilité= + spirituel.* Un réincarné, l'âme ne meurt pas!!!
être hypersensible ne s'invente pas. en faire une force et non une faiblesse. l'empathie et avoir beaucoup d'intuition selon moi. le désagrément est de ressentir les gens, les lieux et de prendre plus facilement les énergies négatives des autres des lieux. c'est fatiguant et parfois il faut se réfugier dans sa grotte.
C'est exactement ça
Quand tu dis '' ressentir les gens , les lieux '' tu parles de quoi ?
Je sors peu car justement je ressens trop d'ondes négatives dehors.
Peu de gens sont hypersensibles. Les gens sensibles se sentent concernés mais vous ne savez pas ce qu est vraiment l hypersensibilité, c est beaucoup plus violent
Vous oubliez l'hypersensibilité sensorielle : certains sons, odeurs, matières qu'on ne peut pas supporter ou d'autre qui nous apaisent alors qu'une personne "normale" ne serait pas autant réceptif.... C'est très incomplet les infos que vous donnez, la prochaine fois faites venir des hypersensibles, c'est les mieux placés pour en parler
Peut-on devenir hypersensible ou bien l'est-on forcément depuis petit?
I wish you could put subtitles in french please I wanted to understand but I just got less than a half
Merci enfin des explications
Effectivemenr nous ne sommes pas tous hypersensibles, c'est une évidence ! Ceux qui ne me sont pas ne savent pas de quoi ils parlent et dans notre société ce n'est pas un atout du tout !
La femme a 10:26 je ne suis pas d'accord avec elle, l'hypersensibilité on en souffre au cotidien, tout le monde n'en est pas atteint...
C'est un fardeau personnellement.
Le moindre évènement, lieu, personne affecte mon existence.
Ma fille a 6ans et c'est la même pour elle , au moindre tracas c'est l'explosion ! Et c'est tous les jours ! J'ai mal pour elle ... donc j'imagine à quel point ça doit être invivable.
@@meissaplstne3733 Pauvre enfant, cette vulnérabilité s'accentuera à l'âge adulte, il sera alors vital de canaliser le torrent émotionnel afin de vivre le plus sereinement possible.
Parfois, j'aurai souhaité être dénué d'émotions car c'est insupportable à porter globalement.
@@leserbeacerbe6910 c'est le plus difficile ! De canaliser et de trouver des solutions à ça... elle déteste parler de ses émotions et du coup elle garde tt pour elle .compliqué du coup de comprendre ses colères ses craintes ses crises et du coup de l'aider...
@@leserbeacerbe6910 je pense, et cela reste mon avis, que mieux vaut avoir un trop-plein d'émotion que pas du tout ! (Tel un pn)
@@meissaplstne3733 Nous fonctionnons ainsi, accumulons et parfois lorsque la coupe est pleine, nous nous dechainons telles des bêtes féroces.
Maîtriser ses émotions est nécessaire mais tellement difficile à réaliser.
Une critique, une insulte, un compliment, peu importe, est susceptible de nous émouvoir aux larmes.
Vie de m.....
Sujet traité de façon superficielle et peu d apports intéressants, dommage. De plus, je rejoins certains commentaires sur la dame en rouge (Psy ?) qui ne raconte rien d intelligent ds cette vidéo, si ce n est un propos erroné. Tout le monde n est pas hypersensible . Pr plus d infos , s intéresser par exemple à la spécialiste Elaine Aron.
Alors, pour ceux qui ont du mal à saisir de quoi il s'agit... à 0:22, je me suis sentie mal en une seconde. Et vous allez dire : c'est débile ! c'est un dessin animé !
... euh, oui : c'est ça l'hypersensibilité.
Et être affectée par des émotions extérieures qui vous submergent même si c'est totalement irrationnel parce qu'il s'agit d'un dessin animé... c'est pas toujours facile à vivre !!! (non mais pourquoi je m'énerve, là ?)
Ils devraient préciser "on est tous hyper sensible dans certains moment". Mais un vrai hypersensible (en 1 mot), c'est tout le temps, rien à voir avec le fait d'être parfois très "réceptif". En fait on est hyperchiant pour les autres :), ils nous traitent de "capricieux", de "susceptibles", de "sentimental", de "chouineur"...
J'AI vu plusieurs émissions ... l'animatrice n'est pas au niveau ... dommage les thèmes sont pertinents
Je suis une hypersensible mais c’est assez mal amené. On n’a pas tous le même niveau d’hypersensibilité. Perso j’assume mais le problème c’est que dès que des gens me parlent je pleure. Yes ma vie est géniale !
Moi je le vis comme un fardeau. J'ai même fini par être hospitalisée en psy tellement le fait de penser sans arrêt et de ressentir les chose de façons intensent me pourrissent la vie j'en vient à avoir des idées noirs régulièrement !!!! Alors je m'isole pour éviter de subir ça mais du coup je souffre aussi de cet isolement. Ca m'epuise
J'en reviens pas. On est hypersensibles tout le temps, pas qu'à certains moments.. c'est ce qu'on est !! Sinon ça serait bien plus simple pour nous.
Moi j'ai une hypersensibilité et ça fait de ma vie un enfer.
Exactement Monsieur le Psychologue je me reconnais hypersensible j’observe tout et très emphatique que je pleure à la place des autres... je suis introvertie ....
Pour moi c’est un handicap pour nouer des relations solides avec les autres...
ma fille est hypersensible, quand ont voit une personne handicapé ou un SDF elle se met à pleurer
La description nous fait passer pour des pleunichard et c'est totalement réducteur, d'autant plus que le ton pris n'est pas sérieux et l'utilisation du conditionnel n'est pas adapté !! Pourquoi ne pas parler au présent afin d'éviter les suppositions, il n'y a pas de doutes à avoir sur les critères qui sont clairs et connus ! Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez des hypersensibles !? À se demander si vous maîtrisez le sujet.
Alors ... ma psy m'a dit quelle croyait pas a l'hypersensibilité et ca m'a énervé XD
Ok donc ça dénigre l'hypersensibilité comme ça. Non on n'est pas tous hypersensibles, c'est un état réel et dire que tout le monde l'est c'est dénigrer le fait que c'est pas anodin. Non c'est pas banal. C'est une qualité que peu de gens qui ne l'ont pas réussissent à percevoir réellement.
Je pense pas que tout le monde est hypersensible, on le croit d'ailleurs longtemps en tant qu'hypersensible que tout le monde est hypersensible mais on finit pas se rendre compte qu'on l'est plus que les autres. A force de côtoyer des situations où on peut faire la différence entre les réactions de l'un ou de l'autre, il est évident que l'on se rend compte que l'on peut être plus sensible que la moyenne. Refuser ce fait, c'est encore une fois, culpabiliser les personnes qui se rendent compte d'une différence. Même avec des enfants de moins de 6 ans, on peut reconnaitre un enfant plus sensible que la moyenne même s'il faut agir de manière à considérer l'enfant comme un être très sensible.
Nous ne sommes pas tous hypersensibles..il y a des situations qui peuvent stimuler les gens non hypersensibles, mais pour le reste on est vraiment suspendus entre deux mondes..
Il faudrait aussi distinguer entre les traumatismes et l'hypersensibilité, les deux peuvent se combiner mais pas nécessairement.
Certes, l'hypersensibilité est une prédisposition aux traumatismes
Wow ! je me reconnais GRAVE.
9:57 non c'est pas tres positif 😭
5:45 les 5 familles
6:00 hyper mental
En vrai c’est horrible moi j’arrive plus à sourire , je pleurs souvent sauf quand je peux être vraiment à l’aise et je sens les gens gentils 😭 mais je suis plus heureuse
Je ne vois pas en quoi l'hypersensibilité est une force. Hormis que nous avons un instinct développé qui ne nous trahi jamais. Les personnes qui nous jugent ne savent pas ce que c'est que d'être moqué(e) par ses parents, ou que notre petit ami nous dit que nos réactions sont exagérés et que la première fois qu'ils nous ont vu réagir comme ça après une dispute, ils ont eu peur... Ils ne savent pas ce que c'est que d'être comparé(e) à des personnes qui ont vécu des maltraitrances parce que pour si peu de chose on fait du cinéma, que de se sentir incompris. Ni de changer d'humeur juste parce qu'on capte la colère de notre collègue de bureau alors qu'à la base tout allait bien.
Mettre un mot sur nos réactions émotionnelles c'est bien et ça aide, mais maintenant qu'on en parle beaucoup trop de personnes vont se donner l'excuse d'être hypersensibiles alors qu'elles ne le sont pas, tout comme la charge mentale que certaines femmes brandissent à tout bout d'champ! L'hypersensilité n'est pas un choix. Je pense que l'on ne peut vraiment pas comprendre tant qu'on ne l'a pas ressenti. Prenez vos émotions et multipliez-les par 10...
mon père des que je me faisais disputé gamine et que j'essayais de défendre mon point de vue je m'effondrais en pleurs , et il me traitait de pleurnicheuse . Et j'ai compris avec d'autres choses de la vie notamment mon rapport aux sons et a la musique que j'étais une hypersensible avec une tendance a me replier sur moi-même.
Je ne sais pas si je suis hypersensible, je crois que je suis perdue par rapport à me personnalité en fait 🤔
Je suis hypersensible. Mais y a beaucoup de personnes infectes dans ce monde. ALors quand un(e) hypersensible rencontre une personne infecte, je vous dis pas le BOUM que ça fait... Une atroce souffrance. Cela dit j'ai une question : Je vais régulièrement à un endroit où la guichetière est antipathique. Je dis bonjour, je souris mais elle jamais. Elle est même désagréable. Comment gèrent cette situation les hypersensibles ? ils lui disent ? ils sont malheureux ? ils n'y retournent plus ? Moi personnellement je n'ai plus envie d'y retourner et je me prive d'aller à cet endroit plutôt que de voir sa tronche. Si vous avez des idées pour m'aider... Je suis preneuse.
Madame avec le chemisier rouge, en tant qu’hypersensible, la couleur de ton chemisier me fatigue...
Surtout qu'elle dit des co**eries ! Je suis très en colère qu'on l'ait laissée parler 😓😡