Newsletter vidéo NL#25
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- On parle des possibles que vous pourrez vivre bientôt ou dans un certain temps : une vie plus paisible où il n'y a aucun ennemi et rien qui ne vous mette des bâtons dans les roues 💖 au delà du paradigme "problème : solution"
Merci pour ce beau partage. J'aime particulièrement la fin lorsque tu parles de ton enfance en disant que c'était l'enfance idéale, tout en faisant bien la distinction entre ce qui est entendable à un certain moment sur un certain niveau de conscience, et ce qui ne peut pas l'être lorsque c'est trop douloureux.
Ça vient faire écho à un questionnement que j'ai parfois dans mes accompagnements. Je sens que ce qui est juste, c'est vraiment d'écouter la douleur de la personne, et en même temps des fois à l'arrière-plan, il y a une sorte de discours qui vient du genre " si ça se trouve là, tu es en train d'alimenter son truc et de la renforcer là dedans", d'autant plus que je suis parfois en contact avec d'autres professionnels, notamment le secteur psychiatrique (moi je bosse en tant que psychologue). Et je sens qu'on est pas sur la même ligne directrice. Comme si écouter pleinement la parole de la personne c'était pas ok. Parce que c'est "nous qui savons" 😅😂 et donc il faut bien lui expliquer en quoi c'est du passé et en quoi, par exemple il faudrait qu'elle revoit son père, parce que c'est bien de voir son père et qu'il est pas si méchant, il a fait comme il a pu tout ça tout ça . Le genre de truc qui vient juste culpabiliser la personne de continuer à ressentir ce qu'elle ressent et de pas arriver à faire mieux.
Merci beaucoup pour tes partages. Merci beaucoup pour ton témoignage qui montre aussi à quel point c'est possible de dépasser ce genre d'enfance 🙏🙏🙏🙏
Merci pour ton partage Christelle.
Je constate que j'alterne (sans le chercher) les points de vue régulièrement. Parfois c'était l'enfance idéale même si hyper douloureuse, triste, violente.
Parfois je suis dégoûté et en colère et j'aurai envie d'aller voir mes parents et les massacrer, et je trouve que vivre une enfance aussi nulle n'a aucun sens.
Il me semble sain de vivre la diversité de ces points de vue et que la rigidité dans l'un (spirituel / d'un grand relativisme et prise de recul) ou dans l'autre (colère, émotions brutes, nez dans le guidon des pulsions) ne fonctionne pas pour devenir plus heureux.
Franchement j'apprends tous les jours, et une espèce de mode d'emploi plus global se dessine au fur et à mesure des années.
Merci beaucoup pour ton partage encore, à bientôt 🙂
🙏💖@@pierremezieres
Merci pour ce partage authentique
merci pour ton retour 🙂
bonjour ca va bien beau gosse, notre objectif de vivre à 100% en vibrant dans son coeur ns sommes qu energie qu un restons relier dans l'amour, je suis la lumiere du monde la vie est si belle prends bien soin de toi t es genial beau comme un dieu avec toute mon affection et ma gratitude d'amour
merci pour ton partage Martine 🙂