En tant que passionné de montagne, je te le dis, tu as eu tout à fait raison de faire demi tour ! Quelqu'un qui ne connait rien à la montagne aurait continué pour des questions d'égo. Sans la trace, tu aurais pu louper les refuges, te péter la cheville, etc... ta vidéo est exemplaire par ton attitude humble et raisonnable.
Si vous saviez le nombre de personnes partant SANS EAU en été sur le Vercors (ah bon? la source de la carte ne coule pas en été?? on n'est pas à la montagne??), en sandales de tennis, laissées au mauvais carrefour (par un mari guide de montagne, si si), les belles-mères tombées dans les scialets (nom local du gouffre dans le Vercors), etc etc....je ne rigole pas, le Vercors est une montagne difficile et dangereuse, on ne part pas seule et sans connaître, cette dame est une sotte pour parler poliment.
@@krystellbourgoin1825 Moi je suis souvent dans les Pyrénées, et il m'est arrivé de partir seul. Les montagnards savent bien qu'il y a toujours un danger à le faire mais c'est un choix. Tous les ans il y a des disparus ici. Je reconnais qu'Eve aurait tout de même dû faire cette rando au moins une fois ou deux accompagnée avant de s'y lancer seule (pour connaitre les lieux) mais je soulignais ici l'importance de savoir "renoncer" et de faire demi tour lorsqu'on est en difficulté.
@@krystellbourgoin1825 Vous dites n’importe quoi ! Elle a été plus que raisonnable …. Elle avait tout l’équipement nécessaire pour être en sécurité et pour tenir…. La seule chose à parfaire c’est la lecture de la carte et de la boussole …
Sois particulièrement fière d’avoir eu la sagesse de reconnaître tes limites, c’est une grande qualité qui manque à beaucoup de gens et qui malheureusement souvent leur coûte la vie. Merci pour ton partage. C’est toujours un régal 😊
Splendides images du Vercors ensoleillé et une bonne leçon. Une rando pas difficile peut vite tourner à la cata. Un parcours recouvert de neige une météo changeante, des ampoules, une douleur, l'envie de continuer malgré tout. Mais sage décision, accepter de renoncer. Un bon randonneur est un randonneur vivant! Tu rattraperas cette sortie une autre fois. Après le brouillard le beau est revenu et tu as su en profiter. On vit de ses expériences et de ses "échecs" Compliments Eve
Coucou Ève. Merci de nous emmener à nouveau dans une magnifique balade, pas très facile pour toi. Renoncer est signe de grande sagesse et d’humilité, et tu as eu mille fois raison. Tu as passé quand même de bons moments dans cette randonnée et tu as eu la gentillesse de partager avec nous.😘
2 года назад
Coucou Pascale, merci pour ton message. Oui j'ai tout de même beaucoup apprécié ces deux jours dans le Vercors ! À bientôt :)
Superbe t'ite balade !👍 Tu n'as pas abandonné, tu t'es adaptée en fonction de ta connaissance des paramètres que tu avais en tête à ce moment. Là tu es chez toi peinard et tu as fait une chouette sortie, donc tu as bien géré les paramètres. Et tu en sais encore plus maintenant que quand tu as commencé cette vidéo... Tout bénèf ! 👏 Merci pour les belles images ! ☃️🥶😊 À bientôt...
En montagne tout peut aller très vite , je suis admiratif de tes videos , de ton humilité et ton bon sens. Bravo à toi et surtout un grand merci pour ces bols d'air.
De mon point de vue, ce n'est pas un échec mais une reconnaissance riche en enseignements. Ce raid a permis de comprendre les conditions d'une rando printanière (je pense) dans le Vercors pour mieux réussir, certainement la prochaine fois. En tout cas une belle vidéo, un bon reportage. Merci Eve !
Год назад+1
Oui c’est tout à fait ça ! Merci :) Je suis en cours de formation d’accompagnateur en montagne et cet hiver, je passe le module dédié au milieu enneigé, ce qui va me permettre de développer une approche plus sûre de la montagne sous la neige !
Encore une super vidéo !! C'est pas facile d'abandonner en court de route, tu as su rester raisonnable et c'est une très belle leçon. Merci pour cette magnifique expérience et à bientôt pour une nouvelle aventure ^^
Salut je te conseille l'application Iphigénie je l'utilise depuis plusieurs année dans toutes mes randonnée, tu as tous les GR de France, les refuges, les sources...ect. Une fois que tu as charger ton parcours plus besoin de réseau, tu a ta position gps au mètre près impossible de te perdre.
2 года назад+3
Oui j'aurais même pu me servir de Geoportail si j'avais chargé la page avant, mais j'ai voulu faire ça à la carte (j'avais celle du nord du plateau, juste un peu plus loin que le refuge de Chaumailloux, et j'avais pris en photo la petite partie sud, je pensais que ça suffirait)
@ HELLO EVE ! Entièrement d'accord avec le conseil ci-dessus. Pour info, l'application Iphigénie est utilisée par tout les guides et AMM du CFMM. Bises !
Merci Philomène pour ce partage… J’ai pratiqué les Pyrénées l’hiver en cabane et ta vidéo me rappelle des souvenirs,! L’hiver, l’ambiance est différente et plus dur physiquement mais même si c’est difficile parfois, on y retourne quand même. Je ne connais pas bien le vercors même si j’habite aujourd’hui près de Chambéry, ta vidéo m’a donné envie d’y retourner, mais en été, ce sera plus confortable! Merci beaucoup pour ces belles images, je te souhaite de vivres encore de belles et nombreuses escapades dans nos très belles montagnes.
3 месяца назад
Merci pour ton message et bonnes futures balades dans le beau Vercors :)
Rien à regretter , mademoiselle , jeune comme vous êtes , vous aurez l'occasion de refaire cette randonnée. c'est un vieil ours qui a reculé souvent pour mieux y revenir , en tout cas vraiment très beau. et en plus vous avez été prudente crampon piolet, chapeau. vous vous êtes régalées. c'est un Viel ours qui a 55 ans de haute montagne et qui est toujours revenu en laissant son orgueil derrière soi.
Les méandres de youtube vous font découvrir des petites pépites qui valent le coup de s'arrêter et de découvrir une nature magnifique.merci pour ce moment.
Magnifique ! Tu as bien fait de t'écouter c'est important dans ce type d'aventure. Ne pas se mettre en danger c'est la règle numéro 1. Superbes paysages je me suis régalée de tes images ! il n'y a pas d'échec, il n'y a que des expériences !!! Bisous Eve !
Merci Mademoiselle Eve pour ce beau voyage, encore une fois, et ces magnifiques images👏👏👏📽👸🏞❄🎥❤❤❤❤❤❤❤❤😍👌 Ça a fait flipper quand vous vous êtes un peu perdue mais raisonnable aussi d'avoir fait le choix de revenir sur vos pas pour vous resituer👏👏👏👏👸🧭🗺👌🏕🏞❄❤❤❤❤❤❤Bravo Mademoiselle Eve 👸❤👌
Bonjour 😊, je viens de découvrir ta chaîne au travers de cette vidéo : t'as l'air super gentil naturellement, et ça m'a vraiment fais du bien alors je te dis merci 👍.Le paysage est magnifique et ça donne envie de profiter de la liberté ❤.Bonne continuation 👋
Merci... les paysages de montagnes et de nature sont grandiose... j'ai regardé en castant sur ma tv...un pur plaisir comme la pureté de ces coins de notre belle planète
Bravo une belle experience je me lance dans 5 jours autour de Lans en Vercors et vous abordez mes craintes,merci pour votre courage et votre partage je suis pret de lyon au plaisir de parler d aventure ....Merci
8 месяцев назад
merci ! J’espère que votre aventure dans le Vercors s’est bien passée !
Bonjour Eve. Merci pour les belles images et ta bonne humeur. Tu as bien fais de t'écouter... le sage est celui qui connait ses limites. Tu es un exemple pour les randonneurs... les débutants comme les confirmés...
Hello Eve ! C'est une très bonne vidéo, il ne faut pas que tu sois contrariée si ton scénario ne se déroule pas comme tu l'avais prévu. Parfois il faut savoir changer d'objectif dans son projet, ou dans la vie. En tout cas moi j'ai adoré cette sortie en montagne. Merci.
2 года назад+1
Je l'ai beaucoup appréciée moi aussi, une fois passé les premières réactions de déception ! Merci :)
Cc mlle Eve , cette escapade n est un echec pour aucun de vos ''visionneurs'' , tant est sublime ce que vous nous montrez . Et puis quant on sait que : la prudence est la mère de toutes les vertus ... Merci , Eve .
Ouvrir la trace en raquettes est à mon avis une des choses les plus dures en montagne, toutes disciplines confondues. Y a une technique qui consiste à ne pas soulever le pied totalement mais à pousser la neige vers l'avant. Si c'est de la poudreuse, c'est moins crevant que de sortir toute la jambe à chaque pas, et en plus ça fait une super trace pour les autres. Et enfin, il y a des accessoires, des rallonges à raquettes en cas de poudreuse où on s'enfonce. Et évidemment, toutes les raquettes sont différentes... Y en a avec une plus ou moins bonne flottaison comme on dit. J'ai jamais bivouaqué en raquettes, je pars à la journée, et en général on ne suit pas les sentiers balisés. On suit les lignes de niveau, on fait comme on le sent, et en général ça correspond aux traces bleues hivernales en gros pointillés des cartes IGN. Quant aux skieurs, attention à ne pas toujours suivre leurs traces en raquettes. Avec leurs peaux, ils peuvent aller dans des endroits bien plus raides ou en dévers que les raquettistes... Le dévers en raquettes y a rien de plus dur et de plus douloureux pour les chevilles... Et le dénivelé n'a rien à voir avec la marche. J'ai déjà fait 1000 m de dénivelé en raquettes, j'ai cru que j'allais m'évanouir au bout (qui était dans une poudreuse très très épaisse)... Mais en tout cas je pense que t'as fait les bons choix. Déjà, le Vercors est un bon endroit pour apprendre la raquette. Les hauts plateaux sont faciles à naviguer avec carte/GPS, et les approches où il faut monter depuis les villages en général assez faciles. Faire de la raquette en haute montagne type Ecrins c'est déjà autre chose, ou même les Bauges et ses gros dénivelés. Tu as d'autres balades en raquettes faciles, par exemple le refuge du col de la Vanoise et ses lacs alentours, c'est pas bien dur, en débutant à Pralognan. La Chartreuse a aussi de nombreuses balades faciles. Glénat édite de nombreux ouvrages avec des topos de qualité, mais c'est à la journée en général. Partir avec un groupe qui s'y connaît est en effet sans doute le meilleur moyen d'apprendre. Et puis au final t'as pas abandonné t'as juste raccourci ton itinéraire =)
ça m' rappelé des souvenirs. Effectivement faut le faire en été d'abord pour repérer un peu les lieux avant de le faire en hiver, et je pense qu'il vaut mieux être à 2 .
Bravo Eve pour ta vidéo et pour la leçon d'humilité et de raison qu'elle délivre. Renoncer était la solution de la sagesse. Le Vercors est truffé de pièges, des lapiaz, des avens, des trous de toutes sortes, et s'aventurer sur une couverture neigeuse dans ce pays sans repères fiables aurait tenu du suicide. Regarder cette vidéo a été un vrai plaisir, je regarderai toutes les autres.
Bjr Ève, Tes prises de vues sont de plus en plus belles. Ton regard sur la nature s'aiguise et le partage que tu nous propose est de plus en plus beau. J'adore tes commentaires si naturels et authentiques. Reste prudente et merci de nous faire partager tes escapades.
Très beau reportage..., on se croirait dans une aventure à la Jack London. l'Aventure et ses imprévus, et tout cela en France dans le Vercors. Merci pour la vidéo, et sage décision comme tout ce que vous entrepenez 😉.
Год назад+1
Merci beaucoup et que cette aventure vous fasse penser à Jack London est un honneur pour moi :)
Trop bien la vidéo! Petit conseil pour guarder les pieds et chaussettes secs: J´ai mis des sacs de poubelles autour et ca a très bien marché ( avec les raquettes) !
2 года назад
Merci :) ah oui pas bête, je pourrais essayer ça la prochaine fois !
Salut, Sinon il existe aussi des chaussettes étanches. Merci pour ton récit. Tu as eu le bon réflexe de faire demi tour. On apprend de ses erreurs mais partir seule en montagne sans vraiment d'expérience et de vrais connaissances en orientation est vraiment risqué. J'ai pendant longtemps utilisé carte et boussole et plus récemment j'utilise iphigenie couplé avec ignrando pour préparer mes itinéraires. Si tu remets ça un jour, je ne saurai trop te conseiller de partir avec une personne expérimenté ou avec un club. À ton âge et il y a bien longtemps, j'étais parti bivouaqué dans le haut Jura en plein moi d'octobre avec un duvet d'été. Il a gelé. J'ai passé une nuit d'enfer 😂.
Coucou Miss, Je te confirme que le Vercors en hivers/ sous la neige....c'est redoutable ( j'en ai fait les frais en Janvier 2021, avec une carte et une bonne étude avec google map. Perdu, dodo dans la neige ( pas de tente, je devais dormir en cabane...) Oui, ne pas être seule, oui savoir rester humble face à la montagne ! Depuis, j'ai map me, fini de se perdre !, mais également un accu 30 000 solaire, pour être auto en énergie pour mes appareils. Au plaisir de voir ta prochaine vidéo :)
Tu as ramené de belles couleurs (sur tes joues) , de beau souvenirs , toujours pas facile l'hiver, l’essentiel c 'la prudence (mais pas trop) et le plaisir, merci pour ce moment de rêve .
Bonjour Mlle eve. Cela fait longtemps que je te suis dans tes randonnées et là vraiment je me joins aux autres commentateurs et j'affirme que ce n'est pas un abandon et que tu ne dois pas le prendre comme un échec. Au contraire c'est plutôt intelligent de ta part de retourner au refuge ou tu seras en sécurité et au chaud. Continuer comme l'aurait fait n'importe quel orgueilleux t'aurait peut-être mise en péril. En montagne et surtout pat temps neigeux où tout se ressemble on se perd facilement en Vercors ou en chantreuse. Là tu étais seule mais si tu avais été responsable d'un groupe et bien dans les 2 cas tu as eu une bonne réaction. Tu est digne d'être une accompagnatrice en montagne. Bonne continuation et bons chemins.
2 года назад
Merci :) bien sûr, j'ai peut-être râlé un peu sur le moment mais je ne considère pas cela comme un échec !
Bonjour Eve, J'adore vraiment ce type de vidéo, j'adore ce que tu propose, les bivouac sous tente, dans les cabanes, c'est un vrai petit bijou! En passant, je viens de m'offrir la Rols des tente 4 saisons à savoir la "samaya 2.0" avec l'option vestibule et je dois dire que c'est un super produit fabriqué par une boite Annécienne. Merci beaucoup pour ces beaux partages, Bien à toi,
2 года назад+1
Salut ! Merci :) J'ai pas prévu d'acheter d'autre tente pour le moment mais si jamais à l'avenir je note la réf !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Tu as su écouter la prudence et malgré le regret de l'abandon de ton objectif, je suis persuadé que cette expérience t'a apporter plein de bon réflexes. En tout cas tu n'a pas été volée sur les superbes décors du Vercors et cela n'a pas de prix ! Merci de ce beau partage !
2 года назад+1
Merci à toi :) bien sûr, je ne regrette pas du tout !
Pour la sécurité dans les lieux où il n'y a pas de réseau , tu as le Garmin inReach Mini , ça passe par satellite pour transmettre ta trace mais il faut prendre un abondement
2 года назад+1
Oui on m'en a déjà parlé mais le budget est trop élevé
@@jeangemin2826 si tu pratiques la montagne tu verras qu'il n'y a pas besoin d'aller dans l'Himalaya pour ne pas avoir de réseau et il n'y a pas besoin d'aller dans l'Himalaya pour avoir un accident grave surtout lorsque l'on part en solo , il n'y a qu'a voir les fait divers chaque année. Mais bon la montagne ça ne se pratique pas sur son canapé au chaud
J"ai réalisé voila assez longtemps et en hiver la traversée nord sud depuis Corrençon avec un attelage de six chiens. Très bel itinéraire. Pas croisé une seule personne ni aucun loup! Profil très adapté au ski nordique car il n'y a pas trop de passages techniques et si la neige est portante ça trace vite. A conseiller.
Bravo et merci pour ce bel exemple. De bien belles images et un défi tout aussi chouette. Merci de nous emmener avec toi dans tes pérégrinations. Je m'abonne, c'est sûr :)
Salut Eve. Belle rando hivernale. Le décor est superbe. Dommage pour toi, que tu n'as pas pu aller plus loin. La carte est indispensable pour partir à cette période. Les repères ne sont plus les mêmes. Enfin... merci du partage. Bisettes 👌
2 года назад
Merci :) Le pire, c'est que j'avais la carte du Vercors nord sur moi, et il manquait juste un tout petit bout au sud, que j'avais décidé de laisser à la maison, croyant que les photos seules suffiraient... Tant pis, c'était un acte manqué là aussi !
Je connais un peu le coin , c'est bien d'avoir renoncé et d'en tirer les enseignements . Il y a des boucles à faire dans la partie sud qui aide à mieux appréhender le plateau . Merci pour cette vidéo .
2 года назад
Merci à toi ! Oui I me faudra une meilleure connaissance du plateau pour mes futures escapades en hiver :)
@ C'est en ce moment et à l'automne que la découverte est favorable ( pb de l'eau et pas les chiens des troupeaux ) Made in Vercors: infos/photos... groupe pour tout partager sur le Massif ! Un groupe que je recommande .
1/ Salut, je connais un peu le Vercors. Si ton but après le refuge de Chaumailloux c'était de te diriger vers Corrençon alors tu n'as pas pris DU TOUT la bonne direction. Vu ce que j'ai vu des montagnes en arrière-plan et le fait que t'es passé à la bergerie du Jas neuf, tu te dirigeais ~ vers le col des Bachassons qui donne sur Die (26150). Pour Corrençon-en-vercors, il fallait aller vers le Grand Veymont plutôt. 2/ A 7m25 de la vidéo, les traces avaient l'air d'être des traces d'écureuil, vues de loin. Les traces de lièvres font un Y. 3/ Quand tu es dans la neige - et surtout quand il y a du soleil - il faut mettre des lunettes de soleil, sinon ça te brûle la rétine et tu risques l'ophtalmie des neiges, ce qui n'est pas agréable. 4/ Pour le bois gras, ce n'est pas de la sève qui rentre en jeu mais de la résine :) 5/ Attention au hors sentier, surtout en hiver avec la neige parce qu'en plus des lapiaz ou tu peux te fouler la cheville, il y a aussi plein de gouffre dans le vercors...
Bonsoir Ève. avec ta vidéo tu as donné une leçon. Il faut savoir dire non ! La prudence est la première chose. Ce n'est pas un abandon. Les images sont magnifiques. Je ne voudrai pas être tes pieds. ( marcher dans la neige) j'ai les frissons seulement si j'y pense. Merci pour partager avec nous ces images magnifiques et ta "sympa" présence ! 👍👏👏
Bravo. Pour ton courage. Faut parfois s'accommoder avec mère nature,car rien ne s'achète.!! Seulement avec avec un effort personnel. Belle vidéo.. Merci de ce partage eve.. Et encore bravo.. Ça se mérite 😍
Merci pour la vidéo ! C'est effectivement très facile de se perdre lorsque la neige est de la partie. Après avec du bon matériel le bivouac sur la neige ne pose aucun problème.
Nous avons, nous aussi, abandonné sur le GR7 fin mars à cause de la neige avant l'Aigoual, au vu des congères et que même avec les raquettes, on s'enfonçait de 30 cm. On a repris quelques semaines plus tard avec les genets en fleurs qui parfumaient le chemin. Nous avions les cartes et des GPS, mais au vu du chemin ensuite, ce fut la bonne décision.
Salut Eves. Belle video et toujours aussi courageuse. Par contre pour couper ton bois, évites que la branche soit en appuis de part et d' autre de la coupe sinon la lame se retrouve serrée et c'est dur. Mets le bout qui doit tomber dans le vide. Sur le bord de la table par exemple. Tu verras c'est moins dur et plus efficace. Merci encore pour cette belle balade et le partage.
2 года назад
Avec plaisir, merci :) pour le bois oui je connais la théorie mais je passe trop peu de temps à la pratique ^^
allez continue,les images sont vraiment belle et tu aborde de vrais sujets de vie.je pense que tu as l'esprit montagne,il te manque l'expérience de navigation et oui avec la carte.trouve toi des compagnieros-ras pour t'apprendre et tu pourras partir sola par vent et par neige ,je te le dis .J'ai traversé les Pyrénées en solo ,en hiver en 45jrs de cabanes en cabanes.Celle de chaumailloux est superbe.Allez ,adeu et gloire aux résistants-tes du Vercor.
J'aime tellement tes montages qui ne trahissent jamais la réalité, ni les moments de doutes, ni les petits impondérables et moments cocasses, l'honnêteté intellectuelle c'est ça aussi. Merci Eve :)
2 года назад+1
Tant mieux, je n'aime pas mentir, ni cacher la réalité 😅
Coucou Eve Je viens de m'abonner car je veux suivre tes aventures Je salue avec respect les aventures d'une petite minette que je croiserer peut être un jour dans ce beau massif a la recherche du loup... Chastes bises M
Le Vercors est une magnifique région encore sauvage, lors de mes promenades j'ai découvert des gouffres, aperçu des animaux sauvages et de nombreux dangers. Il faut vraiment éviter de partir seule... Le Vercors est fait de choses simples comme entendre le vent souffler, s'émerveiller devant les paysages, et la nuit c'est toute une dimension qui se dévoile a nous. Appréciations le Vercors simplement.merci
Belle et bonne expérience de la randonnée hivernale ! Gardes le cap ! La nature est si belle et l'effort rends plus humble. Noublies pas tes lunettes de soleil prévues pour la montagne. A bientôt pour de prochaines aventures.
En tant que passionné de montagne, je te le dis, tu as eu tout à fait raison de faire demi tour ! Quelqu'un qui ne connait rien à la montagne aurait continué pour des questions d'égo. Sans la trace, tu aurais pu louper les refuges, te péter la cheville, etc... ta vidéo est exemplaire par ton attitude humble et raisonnable.
Si vous saviez le nombre de personnes partant SANS EAU en été sur le Vercors (ah bon? la source de la carte ne coule pas en été?? on n'est pas à la montagne??), en sandales de tennis, laissées au mauvais carrefour (par un mari guide de montagne, si si), les belles-mères tombées dans les scialets (nom local du gouffre dans le Vercors), etc etc....je ne rigole pas, le Vercors est une montagne difficile et dangereuse, on ne part pas seule et sans connaître, cette dame est une sotte pour parler poliment.
@@krystellbourgoin1825 Moi je suis souvent dans les Pyrénées, et il m'est arrivé de partir seul. Les montagnards savent bien qu'il y a toujours un danger à le faire mais c'est un choix. Tous les ans il y a des disparus ici. Je reconnais qu'Eve aurait tout de même dû faire cette rando au moins une fois ou deux accompagnée avant de s'y lancer seule (pour connaitre les lieux) mais je soulignais ici l'importance de savoir "renoncer" et de faire demi tour lorsqu'on est en difficulté.
@@krystellbourgoin1825 Vous dites n’importe quoi ! Elle a été plus que raisonnable …. Elle avait tout l’équipement nécessaire pour être en sécurité et pour tenir…. La seule chose à parfaire c’est la lecture de la carte et de la boussole …
Ca fait énormément de bien de voir des vidéos aussi naturelles et avec autant d'humilité.
Merci ! :)
Sois particulièrement fière d’avoir eu la sagesse de reconnaître tes limites, c’est une grande qualité qui manque à beaucoup de gens et qui malheureusement souvent leur coûte la vie.
Merci pour ton partage. C’est toujours un régal 😊
Merci 😊
Images sublimes, j'adore cette solitude, ce silence, juste le bruit sourd des pas dans la neige...merci de partager ce bonheur....
Merci à toi :)
Splendides images du Vercors ensoleillé et une bonne leçon. Une rando pas difficile peut vite tourner à la cata. Un parcours recouvert de neige une météo changeante, des ampoules, une douleur, l'envie de continuer malgré tout. Mais sage décision, accepter de renoncer. Un bon randonneur est un randonneur vivant! Tu rattraperas cette sortie une autre fois. Après le brouillard le beau est revenu et tu as su en profiter. On vit de ses expériences et de ses "échecs" Compliments Eve
Merci ! :)
Humble et réaliste... tu prends tout avec philosophie...
Génial...Eve.
Merci :)
@ De rien.... c'est sincère
Savoir renoncer est un signe de sagesse en montagne, bravo !
Coucou Ève.
Merci de nous emmener à nouveau dans une magnifique balade, pas très facile pour toi.
Renoncer est signe de grande sagesse et d’humilité, et tu as eu mille fois raison.
Tu as passé quand même de bons moments dans cette randonnée et tu as eu la gentillesse de partager avec nous.😘
Coucou Pascale, merci pour ton message. Oui j'ai tout de même beaucoup apprécié ces deux jours dans le Vercors ! À bientôt :)
Superbe t'ite balade !👍
Tu n'as pas abandonné, tu t'es adaptée en fonction de ta connaissance des paramètres que tu avais en tête à ce moment.
Là tu es chez toi peinard et tu as fait une chouette sortie, donc tu as bien géré les paramètres.
Et tu en sais encore plus maintenant que quand tu as commencé cette vidéo... Tout bénèf ! 👏
Merci pour les belles images ! ☃️🥶😊
À bientôt...
Tout à fait ! Merci 😊
En montagne tout peut aller très vite , je suis admiratif de tes videos , de ton humilité et ton bon sens. Bravo à toi et surtout un grand merci pour ces bols d'air.
Quelles belles images... Savoir renoncer est une vertu et aussi une chance ! Et on sera ravis de te voir retourner sur tes traces aux beaux jours !
Merci 😊
De mon point de vue, ce n'est pas un échec mais une reconnaissance riche en enseignements. Ce raid a permis de comprendre les conditions d'une rando printanière (je pense) dans le Vercors pour mieux réussir, certainement la prochaine fois. En tout cas une belle vidéo, un bon reportage. Merci Eve !
Oui c’est tout à fait ça ! Merci :) Je suis en cours de formation d’accompagnateur en montagne et cet hiver, je passe le module dédié au milieu enneigé, ce qui va me permettre de développer une approche plus sûre de la montagne sous la neige !
Bonjour, il faut pas dire un vieux monsieur mais un très gentil papi. Bonne route gentille fille. 😘
Bravo à toi .
Moi j'ai de l'expérience et je te dis bravo c'est plus courageux de savoir faire demi tour que de continuer .
Great ! Awesome tour! So beautiful nature around! Thanks for sharing! Have a great day!
Thank you 😊
Super video
Renoncez n est jamais un echec , mais une facon d apprendre .
En plus la neige c est special
Merci 😊
Toujours de belles vidéos un bon partage merci bonne continuation 👣👀💚
Merci ! :)
Encore une super vidéo !! C'est pas facile d'abandonner en court de route, tu as su rester raisonnable et c'est une très belle leçon. Merci pour cette magnifique expérience et à bientôt pour une nouvelle aventure ^^
Merci !! 😃
C'est ouf t'incarnes totalement l'aventure comme on peut rarement en jouir et t'arrives à nous faire voyager
J'ai cherché cette chaîne si longtemps..
Chouette 😃 merci !!
Merci ! Chouette témoignage et partage. Et en plus sans lunettes de soleil avec la neige.
Belle balade il ne faut être déçu 😞 ce que tu as pris de cette promenade est déjà essentiel en tout c'était beau
Salut je te conseille l'application Iphigénie je l'utilise depuis plusieurs année dans toutes mes randonnée, tu as tous les GR de France, les refuges, les sources...ect. Une fois que tu as charger ton parcours plus besoin de réseau, tu a ta position gps au mètre près impossible de te perdre.
Oui j'aurais même pu me servir de Geoportail si j'avais chargé la page avant, mais j'ai voulu faire ça à la carte (j'avais celle du nord du plateau, juste un peu plus loin que le refuge de Chaumailloux, et j'avais pris en photo la petite partie sud, je pensais que ça suffirait)
@ HELLO EVE ! Entièrement d'accord avec le conseil ci-dessus. Pour info, l'application Iphigénie est utilisée par tout les guides et AMM du CFMM. Bises !
6
Non, ru ne fais certainement pas une bêtise ! Tu me (nous) donnes beaucoup de plaisir, merci, Philippe (BE)
Merci ! :)
J'adore ta vidéo et particulièrement la simplicité et la franchise de tes propos.
Merci beaucoup !
Très belle vidéo, merci.
Merci Philomène pour ce partage… J’ai pratiqué les Pyrénées l’hiver en cabane et ta vidéo me rappelle des souvenirs,! L’hiver, l’ambiance est différente et plus dur physiquement mais même si c’est difficile parfois, on y retourne quand même. Je ne connais pas bien le vercors même si j’habite aujourd’hui près de Chambéry, ta vidéo m’a donné envie d’y retourner, mais en été, ce sera plus confortable! Merci beaucoup pour ces belles images, je te souhaite de vivres encore de belles et nombreuses escapades dans nos très belles montagnes.
Merci pour ton message et bonnes futures balades dans le beau Vercors :)
Merci pour la sincérité de votre témoignage et le partage de votre aventure.
Rien à regretter , mademoiselle , jeune comme vous êtes , vous aurez l'occasion de refaire cette randonnée. c'est un vieil ours qui a reculé souvent pour mieux y revenir , en tout cas vraiment très beau. et en plus vous avez été prudente crampon piolet, chapeau. vous vous êtes régalées. c'est un Viel ours qui a 55 ans de haute montagne et qui est toujours revenu en laissant son orgueil derrière soi.
Le Vercors c'est trop fort ! J'adore !
Les méandres de youtube vous font découvrir des petites pépites qui valent le coup de s'arrêter et de découvrir une nature magnifique.merci pour ce moment.
Avec plaisir, merci à vous :)
Merci pour cette vidéo réaliste !
Magnifique ! Tu as bien fait de t'écouter c'est important dans ce type d'aventure. Ne pas se mettre en danger c'est la règle numéro 1. Superbes paysages je me suis régalée de tes images ! il n'y a pas d'échec, il n'y a que des expériences !!! Bisous Eve !
Très vrai ! Merci 😊
Merci Mademoiselle Eve pour ce beau voyage, encore une fois, et ces magnifiques images👏👏👏📽👸🏞❄🎥❤❤❤❤❤❤❤❤😍👌
Ça a fait flipper quand vous vous êtes un peu perdue mais raisonnable aussi d'avoir fait le choix de revenir sur vos pas pour vous resituer👏👏👏👏👸🧭🗺👌🏕🏞❄❤❤❤❤❤❤Bravo Mademoiselle Eve 👸❤👌
Avec plaisir, merci :)
merci petite Eve on t'adore !
Bonjour 😊, je viens de découvrir ta chaîne au travers de cette vidéo : t'as l'air super gentil naturellement, et ça m'a vraiment fais du bien alors je te dis merci 👍.Le paysage est magnifique et ça donne envie de profiter de la liberté ❤.Bonne continuation 👋
Merci 😊 à bientôt !
Bravo tes vidéos sont bien fait es et nous prenons plaisir à les regarder...
Tellement agréable que de te suivre !! Prudence est mère de sûreté ! Tu as bien fait d’écouter ta raison ! Superbes images !
Merci beaucoup 😊
Merci... les paysages de montagnes et de nature sont grandiose... j'ai regardé en castant sur ma tv...un pur plaisir comme la pureté de ces coins de notre belle planète
Merci à vous :)
Bravo une belle experience je me lance dans 5 jours autour de Lans en Vercors et vous abordez mes craintes,merci pour votre courage et votre partage je suis pret de lyon au plaisir de parler d aventure ....Merci
merci ! J’espère que votre aventure dans le Vercors s’est bien passée !
J découvre depuis quelques temps... J adore... Tu es trop mimi.. Touchante.. Aventurière.. 😉👍💪💪💪et ton pti montage génial... 😉
Merci 😊
Bonjour Eve. Merci pour les belles images et ta bonne humeur. Tu as bien fais de t'écouter... le sage est celui qui connait ses limites. Tu es un exemple pour les randonneurs... les débutants comme les confirmés...
Bien dit! 👍
Merci Didier 😊
Hello Eve ! C'est une très bonne vidéo, il ne faut pas que tu sois contrariée si ton scénario ne se déroule pas comme tu l'avais prévu. Parfois il faut savoir changer d'objectif dans son projet, ou dans la vie. En tout cas moi j'ai adoré cette sortie en montagne. Merci.
Je l'ai beaucoup appréciée moi aussi, une fois passé les premières réactions de déception ! Merci :)
Moi je trouve que le périple a été très mal préparé.
La vidéo aurait pu s'appeler Martine à la Montagne.
@@nickholasse 😂
Sagesse et présence d'esprit ! Bravo
Merci 😊
Merci de nous partager ton aventure ! Je suis bientôt muté dans le coin pour mon travail , j’ai hâte ça a l’aire tellement beau 😍
Avec plaisir :) ah oui ça va être très chouette !
Bravo à vous pour cette évasion,avoir renoncé ce n est pas un échec s est de l intelligence la vie Sa pas de prix.
Merci 😊
@ en montagne il faut jamais partir seule faite attention à vous vous êtes magnifiques merci à vous
Cc mlle Eve , cette escapade n est un echec pour aucun de vos ''visionneurs'' , tant est sublime ce que vous nous montrez . Et puis quant on sait que : la prudence est la mère de toutes les vertus ... Merci , Eve .
Merci à vous :)
Ouvrir la trace en raquettes est à mon avis une des choses les plus dures en montagne, toutes disciplines confondues. Y a une technique qui consiste à ne pas soulever le pied totalement mais à pousser la neige vers l'avant. Si c'est de la poudreuse, c'est moins crevant que de sortir toute la jambe à chaque pas, et en plus ça fait une super trace pour les autres. Et enfin, il y a des accessoires, des rallonges à raquettes en cas de poudreuse où on s'enfonce. Et évidemment, toutes les raquettes sont différentes... Y en a avec une plus ou moins bonne flottaison comme on dit. J'ai jamais bivouaqué en raquettes, je pars à la journée, et en général on ne suit pas les sentiers balisés. On suit les lignes de niveau, on fait comme on le sent, et en général ça correspond aux traces bleues hivernales en gros pointillés des cartes IGN. Quant aux skieurs, attention à ne pas toujours suivre leurs traces en raquettes. Avec leurs peaux, ils peuvent aller dans des endroits bien plus raides ou en dévers que les raquettistes... Le dévers en raquettes y a rien de plus dur et de plus douloureux pour les chevilles... Et le dénivelé n'a rien à voir avec la marche. J'ai déjà fait 1000 m de dénivelé en raquettes, j'ai cru que j'allais m'évanouir au bout (qui était dans une poudreuse très très épaisse)...
Mais en tout cas je pense que t'as fait les bons choix. Déjà, le Vercors est un bon endroit pour apprendre la raquette. Les hauts plateaux sont faciles à naviguer avec carte/GPS, et les approches où il faut monter depuis les villages en général assez faciles. Faire de la raquette en haute montagne type Ecrins c'est déjà autre chose, ou même les Bauges et ses gros dénivelés. Tu as d'autres balades en raquettes faciles, par exemple le refuge du col de la Vanoise et ses lacs alentours, c'est pas bien dur, en débutant à Pralognan. La Chartreuse a aussi de nombreuses balades faciles. Glénat édite de nombreux ouvrages avec des topos de qualité, mais c'est à la journée en général. Partir avec un groupe qui s'y connaît est en effet sans doute le meilleur moyen d'apprendre. Et puis au final t'as pas abandonné t'as juste raccourci ton itinéraire =)
Merci Eve, grâce à toi j'ai fait une belle découverte. Merci à Lou qui m'a orienté vers ta chaine.
bjr et félicitations a vous, et soyez fière de vous ,quelque soit la finalité
J'adore toujours autant tes vidéos
Merci :)
ça m' rappelé des souvenirs. Effectivement faut le faire en été d'abord pour repérer un peu les lieux avant de le faire en hiver, et je pense qu'il vaut mieux être à 2 .
Bravo Eve pour ta vidéo et pour la leçon d'humilité et de raison qu'elle délivre. Renoncer était la solution de la sagesse. Le Vercors est truffé de pièges, des lapiaz, des avens, des trous de toutes sortes, et s'aventurer sur une couverture neigeuse dans ce pays sans repères fiables aurait tenu du suicide. Regarder cette vidéo a été un vrai plaisir, je regarderai toutes les autres.
Merci ! 😊
Bjr Ève,
Tes prises de vues sont de plus en plus belles. Ton regard sur la nature s'aiguise et le partage que tu nous propose est de plus en plus beau. J'adore tes commentaires si naturels et authentiques. Reste prudente et merci de nous faire partager tes escapades.
Merci beaucoup 😊 à bientôt !
Très beau reportage..., on se croirait dans une aventure à la Jack London. l'Aventure et ses imprévus, et tout cela en France dans le Vercors. Merci pour la vidéo, et sage décision comme tout ce que vous entrepenez 😉.
Merci beaucoup et que cette aventure vous fasse penser à Jack London est un honneur pour moi :)
Très chouette vidéo .. ça me rappelle des souvenirs :-)
Si tu fais du ski, le ski nordique est tout indiqué pour le Vercors.
Merci ! J'aimerais bien faire la traversée du Vercors à ski un jour, s'il neige assez !
Salut, avec un saucisson sec et deux boites de pâtés bien gras, tu aurais pu arriver a destination sans faire demi tour.
Trop bien la vidéo! Petit conseil pour guarder les pieds et chaussettes secs: J´ai mis des sacs de poubelles autour et ca a très bien marché ( avec les raquettes) !
Merci :) ah oui pas bête, je pourrais essayer ça la prochaine fois !
Salut, Sinon il existe aussi des chaussettes étanches. Merci pour ton récit. Tu as eu le bon réflexe de faire demi tour. On apprend de ses erreurs mais partir seule en montagne sans vraiment d'expérience et de vrais connaissances en orientation est vraiment risqué. J'ai pendant longtemps utilisé carte et boussole et plus récemment j'utilise iphigenie couplé avec ignrando pour préparer mes itinéraires. Si tu remets ça un jour, je ne saurai trop te conseiller de partir avec une personne expérimenté ou avec un club. À ton âge et il y a bien longtemps, j'étais parti bivouaqué dans le haut Jura en plein moi d'octobre avec un duvet d'été. Il a gelé. J'ai passé une nuit d'enfer 😂.
Chaussures de rando et guêtres avec de la neige profonde...
Bravo pour ton courage et merci pour cette belle vidéo ;-)
Merci 😊
Coucou Miss,
Je te confirme que le Vercors en hivers/ sous la neige....c'est redoutable ( j'en ai fait les frais en Janvier 2021, avec une carte et une bonne étude avec google map.
Perdu, dodo dans la neige ( pas de tente, je devais dormir en cabane...)
Oui, ne pas être seule, oui savoir rester humble face à la montagne !
Depuis, j'ai map me, fini de se perdre !, mais également un accu 30 000 solaire, pour être auto en énergie pour mes appareils.
Au plaisir de voir ta prochaine vidéo :)
Merci pour le partage et à bientôt :)
Belles images, merci pour la balade.
Great video ! Beautiful scenery !
Thanks :)
Tu as ramené de belles couleurs (sur tes joues) , de beau souvenirs , toujours pas facile l'hiver, l’essentiel c 'la prudence (mais pas trop) et le plaisir, merci pour ce moment de rêve .
Merci à toi 😊
Bonjour Mlle eve. Cela fait longtemps que je te suis dans tes randonnées et là vraiment je me joins aux autres commentateurs et j'affirme que ce n'est pas un abandon et que tu ne dois pas le prendre comme un échec. Au contraire c'est plutôt intelligent de ta part de retourner au refuge ou tu seras en sécurité et au chaud. Continuer comme l'aurait fait n'importe quel orgueilleux t'aurait peut-être mise en péril. En montagne et surtout pat temps neigeux où tout se ressemble on se perd facilement en Vercors ou en chantreuse. Là tu étais seule mais si tu avais été responsable d'un groupe et bien dans les 2 cas tu as eu une bonne réaction. Tu est digne d'être une accompagnatrice en montagne. Bonne continuation et bons chemins.
Merci :) bien sûr, j'ai peut-être râlé un peu sur le moment mais je ne considère pas cela comme un échec !
Bonjour Eve,
J'adore vraiment ce type de vidéo, j'adore ce que tu propose, les bivouac sous tente, dans les cabanes, c'est un vrai petit bijou!
En passant, je viens de m'offrir la Rols des tente 4 saisons à savoir la "samaya 2.0" avec l'option vestibule et je dois dire que c'est un super produit fabriqué par une boite Annécienne.
Merci beaucoup pour ces beaux partages,
Bien à toi,
Salut ! Merci :)
J'ai pas prévu d'acheter d'autre tente pour le moment mais si jamais à l'avenir je note la réf !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Tu as su écouter la prudence et malgré le regret de l'abandon de ton objectif, je suis persuadé que cette expérience t'a apporter plein de bon réflexes. En tout cas tu n'a pas été volée sur les superbes décors du Vercors et cela n'a pas de prix ! Merci de ce beau partage !
Merci à toi :) bien sûr, je ne regrette pas du tout !
Chouette. Parfois, la prudence c'est bien aussi et ça n'empêche pas de profiter quand même.
Superbe ton escapade !!! Bravo
Merci :)
Merci pour le partage. Bonne continuation.
Merci !
Le vrai courage réside aussi, dans le fait de savoir renoncer. Brava !
Coucou
Je découvre tes vidéos à l'instant.
Je te souhaite le meilleur. Bonne route 😃
Merci beaucoup et bienvenue sur la chaîne alors :)
@ ❤️
Trop agréable 💜👌
Merci :)
Pour la sécurité dans les lieux où il n'y a pas de réseau , tu as le Garmin inReach Mini , ça passe par satellite pour transmettre ta trace mais il faut prendre un abondement
Oui on m'en a déjà parlé mais le budget est trop élevé
Ça va, ce sont les plateaux du vercors.....on n'est pas en Himalaya! Mytho :-).
@@jeangemin2826 si tu pratiques la montagne tu verras qu'il n'y a pas besoin d'aller dans l'Himalaya pour ne pas avoir de réseau et il n'y a pas besoin d'aller dans l'Himalaya pour avoir un accident grave surtout lorsque l'on part en solo , il n'y a qu'a voir les fait divers chaque année. Mais bon la montagne ça ne se pratique pas sur son canapé au chaud
J"ai réalisé voila assez longtemps et en hiver la traversée nord sud depuis Corrençon avec un attelage de six chiens. Très bel itinéraire. Pas croisé une seule personne ni aucun loup! Profil très adapté au ski nordique car il n'y a pas trop de passages techniques et si la neige est portante ça trace vite. A conseiller.
Bravo et merci pour ce bel exemple. De bien belles images et un défi tout aussi chouette. Merci de nous emmener avec toi dans tes pérégrinations. Je m'abonne, c'est sûr :)
Merci et bienvenue sur la chaîne 😊 à bientôt !
Salut Eve.
Belle rando hivernale. Le décor est superbe. Dommage pour toi, que tu n'as pas pu aller plus loin. La carte est indispensable pour partir à cette période. Les repères ne sont plus les mêmes. Enfin... merci du partage.
Bisettes 👌
Merci :) Le pire, c'est que j'avais la carte du Vercors nord sur moi, et il manquait juste un tout petit bout au sud, que j'avais décidé de laisser à la maison, croyant que les photos seules suffiraient... Tant pis, c'était un acte manqué là aussi !
Je connais un peu le coin , c'est bien d'avoir renoncé et d'en tirer les enseignements . Il y a des boucles à faire dans la partie sud qui aide à mieux appréhender le plateau . Merci pour cette vidéo .
Merci à toi ! Oui I me faudra une meilleure connaissance du plateau pour mes futures escapades en hiver :)
@ C'est en ce moment et à l'automne que la découverte est favorable ( pb de l'eau et pas les chiens des troupeaux ) Made in Vercors: infos/photos... groupe pour tout partager sur le Massif ! Un groupe que je recommande .
1/ Salut, je connais un peu le Vercors. Si ton but après le refuge de Chaumailloux c'était de te diriger vers Corrençon alors tu n'as pas pris DU TOUT la bonne direction. Vu ce que j'ai vu des montagnes en arrière-plan et le fait que t'es passé à la bergerie du Jas neuf, tu te dirigeais ~ vers le col des Bachassons qui donne sur Die (26150). Pour Corrençon-en-vercors, il fallait aller vers le Grand Veymont plutôt.
2/ A 7m25 de la vidéo, les traces avaient l'air d'être des traces d'écureuil, vues de loin. Les traces de lièvres font un Y.
3/ Quand tu es dans la neige - et surtout quand il y a du soleil - il faut mettre des lunettes de soleil, sinon ça te brûle la rétine et tu risques l'ophtalmie des neiges, ce qui n'est pas agréable.
4/ Pour le bois gras, ce n'est pas de la sève qui rentre en jeu mais de la résine :)
5/ Attention au hors sentier, surtout en hiver avec la neige parce qu'en plus des lapiaz ou tu peux te fouler la cheville, il y a aussi plein de gouffre dans le vercors...
Bravo pour la tentative et la sagesse.
Merci ! 😊
Changer ses plans, c'est faire preuve de sagesse et de lucidité. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre mais tu es dans ton élément. Vamos !
Bonsoir Ève. avec ta vidéo tu as donné une leçon. Il faut savoir dire non ! La prudence est la première chose. Ce n'est pas un abandon. Les images sont magnifiques. Je ne voudrai pas être tes pieds. ( marcher dans la neige) j'ai les frissons seulement si j'y pense.
Merci pour partager avec nous ces images magnifiques et ta "sympa" présence ! 👍👏👏
Merci à toi 😊
Bravo. Pour ton courage. Faut parfois s'accommoder avec mère nature,car rien ne s'achète.!! Seulement avec avec un effort personnel. Belle vidéo.. Merci de ce partage eve.. Et encore bravo.. Ça se mérite 😍
Merci 😊
Tu as eu le courage de partir seule et d'apprendre en le faisant. Bravo
Merci !
C'est sage et puis en apprend par l'échec... la prochaine sera meilleure
Excellente décision j'adore ce que tu fais chapeau
Merci !
Merci pour la vidéo ! C'est effectivement très facile de se perdre lorsque la neige est de la partie. Après avec du bon matériel le bivouac sur la neige ne pose aucun problème.
Mytho
Avec plaisir merci !
Elle est touchante 😊
Nous avons, nous aussi, abandonné sur le GR7 fin mars à cause de la neige avant l'Aigoual, au vu des congères et que même avec les raquettes, on s'enfonçait de 30 cm.
On a repris quelques semaines plus tard avec les genets en fleurs qui parfumaient le chemin. Nous avions les cartes et des GPS, mais au vu du chemin ensuite, ce fut la bonne décision.
Bravo Eve!!! Parfois il vaut mieux arrêter que risquer un accident !!! Merci beaucoup !!!! 💖💖💝😘😘
Merci 😊
Vidéo très sympa. Magnifiques paysages. Tu as la délicatesse d'un petit oiseau. C'est frais... et quel poil aux pattes !!!!?!!! Mazette !!!
Salut Eves. Belle video et toujours aussi courageuse. Par contre pour couper ton bois, évites que la branche soit en appuis de part et d' autre de la coupe sinon la lame se retrouve serrée et c'est dur. Mets le bout qui doit tomber dans le vide. Sur le bord de la table par exemple. Tu verras c'est moins dur et plus efficace.
Merci encore pour cette belle balade et le partage.
Avec plaisir, merci :) pour le bois oui je connais la théorie mais je passe trop peu de temps à la pratique ^^
Très courageuse dans tout ce que tu entreprend bravo j'adore♥️😁
Merci !! 😊
Très bien d'assurer sa sécurité , les premières traces je crois qu'un c'est un loup , super beau les images
allez continue,les images sont vraiment belle et tu aborde de vrais sujets de vie.je pense que tu as l'esprit montagne,il te manque l'expérience de navigation et oui avec la carte.trouve toi des compagnieros-ras pour t'apprendre et tu pourras partir sola par vent et par neige ,je te le dis .J'ai traversé les Pyrénées en solo ,en hiver en 45jrs de cabanes en cabanes.Celle de chaumailloux est superbe.Allez ,adeu et gloire aux résistants-tes du Vercor.
une super découverte, félicitation très bon contenu
Merci !
magnifique bravo à toi
Merci !
Je peux te conseiller plein d’itinéraires super en raquettes, pas sur des pistes damées of course, en Savoie et Haute-Savoie.
J'aime tellement tes montages qui ne trahissent jamais la réalité, ni les moments de doutes, ni les petits impondérables et moments cocasses, l'honnêteté intellectuelle c'est ça aussi. Merci Eve :)
Tant mieux, je n'aime pas mentir, ni cacher la réalité 😅
Z
Ez3
E
Ee3
Courageuse cette petite!
Je trouve que sa était une super expérience, tu ai très courageuse.
Merci 😊
Coucou Eve
Je viens de m'abonner car je veux suivre tes aventures
Je salue avec respect les aventures d'une petite minette que je croiserer
peut être un jour dans ce beau massif a la recherche du loup...
Chastes bises
M
Salut et merci 😊
Le Vercors est une magnifique région encore sauvage, lors de mes promenades j'ai découvert des gouffres, aperçu des animaux sauvages et de nombreux dangers. Il faut vraiment éviter de partir seule... Le Vercors est fait de choses simples comme entendre le vent souffler, s'émerveiller devant les paysages, et la nuit c'est toute une dimension qui se dévoile a nous. Appréciations le Vercors simplement.merci
Belle et bonne expérience de la randonnée hivernale ! Gardes le cap ! La nature est si belle et l'effort rends plus humble. Noublies pas tes lunettes de soleil prévues pour la montagne. A bientôt pour de prochaines aventures.
Merci :) à bientôt !