Magnifique conférence qui mets en paroles ce que j'aurais envie d'exprimer à de nombreux amis et famille qui n'ont pas l'intelligence du cœur nécessaire pour comprendre la philosophie.
Merci à Frederic Lenoir, je me retrouve dans son histoire familiale, moi c’est une mère tyrannique, et suis restée coincée entre « tu dois réussir mais surtout ne me dépasse pas ! » des années de thérapie pour guérir de mes parents, dont je ne voulais pas et que j’ai idéalisé car la réalité était trop difficile à accepter, j’approche la 40aine, j’aspire enfin à plus de sérénité, gratitude pour ce partage.
Merci pour ce magnifique vidéo qui me rassure, je n'ai pas fréquenté d'université, pas fais d'études collégiales et j'ai écris dernièrement à quelqu'un ce que par vos dites dans cette conférence. D'ailleurs Vous m'avez aidé à évoluer dans cette vie par vos vidéos conférences, soyez fier de Vous pour tout le bien que Vous faites aux gens. En passant je suis du Québec, donc vos bienfaits font le tour de la planète. Merci !
Bonjour Frédéric, Je sais qu' il y a une vie après la mort. Car j ' ai fait des rêves premonitoires d' une précision incroyable, ceci m ' a donné cette possibilité, d' envisager, ce monde invisible, d' une intelligence, qui ne s ' explique pas où chaque humain n' a plus sa forme physique, mais une sorte d' intelligence qui s' adapte à un monde où le temps et l' espace n'existent pas.La mort est une ouverture vers la vraie"vie" dans un Monde avec une lumière dont la magnificence ne peut même pas être imaginée.
Merci pour ces moments très riches et plein d'humour, mais oui la vie a du sens surtout le jour où on laisse Dieu nous percuter par son amour c'est comme du 100 000 volts après ça plus de doutes.
c'est exact il enrichi les coeurs, un chanteur de hip hop disait les regards sincèrre sont apprécié et les regards pervers sont dévié, en brefs, on prends on prends les bonnes choses sur chaque personnes peu importe son origine ou son milieu social
Merci pour ces réponses pleines de sagesse et votre humour qui m'a bien fait sourire. En qui concerne le sens de la Vie, vous rejoignez l'Abbé Pierre qui disait : "Nous sommes sur terre, pour apprendre à aimer". Je voulais vous dire aussi que j'ai trouvé plus d'humanité chez les animaux, que chez bien des humains. Les animaux sentent quand vous avez de la peine, les humains, non. "
Heureuse d'entendre que Frédéric Lenoir cite la Gestalt-thérapie comme un élément décisif dans la résolution de ses problèmes et l'accès à son bonheur !!... Il faut à la Gestalt (en France) des ambassadeurs comme lui pour être un peu plus connue. Merci à lui d'avoir cité la Gestalt !! et merci à vous de mettre à disposition cette vidéo passionnante. :-)
Je ne connais pas cette thérapie personnellement, mais elle a sauvé un ami après un divorce du coup c'est intéressant que cet auteur la cite aussi. Je vais prendre plus de renseignements à ce sujet
You all prolly dont care at all but does anyone know a method to get back into an Instagram account..? I stupidly forgot my password. I love any assistance you can offer me
Oui j'aime la vie inconditionnellement, j'ai eu des parents comme le votre et après des thérapies je suis grandis je continue à me faire aider par mon amour de la philosophie "te quiero" car je parles espagnol couramment; je suis loin d'être accomplie, j'ai 4 enfants et 8 petits enfants, je leur porte avec amour, grâce à vous.
salut! je suis africain et me ravis de cette conférence. Si j'ai un vœux, c'est de souhaiter que ça se fasse aussi dans notre continent . Je souhaite très vivement vous voir exposer au Congo, un jour.
Cher Frédéric, je t'aime TELLEMENT. Je suis heureux de voir que tu sois arrivé aux mêmes conclusions que moi face à la vie :). Bon, ton livre "Le miracle Spinoza" a été un jalon important vers mon amour inconditionnelle de la vie, et je ne suis rendu qu'à la 33iem minute de cette magnifique conférence mais je SAIS, que le reste de la conférence va confirmer mon affirmation. Je dois arrêter, pour l'instant, de visionner cette vidéo mais je t'assure la terminer avant la fin de la journée, et la réécouter encore plusieurs fois, comme ta conférence sur "Le miracle Spinoza", pour savourer et approfondir ma compréhension de la vie....que tu sembles partager. Merci encore, magnifique Frédéric, tu es un vulgarisateur de premier ordre pour exprimer MA pensée.... Ma femme et moi t'adorons, et nous t'invitons à prendre un verre avec deux admirateurs inconditionnelles à ton prochain passage au Québec. Bonne journée mon ami!
Video très enrichissante. Merci Mr Frédéric Lenoir. Quel érudit..! Vous m en apprenez! Et j en suis ravie car je me trouve inculte. ( N ayant pas fait d études supérieures) Je vous apprécie beaucoup.
les études supérieures ne sont pas un signe de culture, elles sont une sélection , un tri, que le système capitaliste a mis en place pour optimiser sa propre reproduction; la véritable connaissance se développe toute la vie: bon courage ,vous êtes sur la bonne voie!
Excellent! À voir et à entendre sans retenu et sans restriction. Faire la promotion du VRAI en toute LIBERTÉ avec un AMOUR INCONDITIONNEL... Un grand homme et un grand sage ce Frédéric Lenoir
Mille fois merci de me permettre de vous écouter Ce que je fais depuis des années je viens de vivre le sujet de votre conférence et cela me rassure d’entendre que j’étais normale d’avoir quitté cette personne perverse
Moi , les grandes questions de L'existence , je me les ai posées très jeunes , avant même l'adolescence , voilà ! ... et ... à 73 ans , je reçois de plus en plus de réponses , donc une vie ne suffit pas pour tout comprendre !!!
"L'amitie réclame la présence de l'autre " "Plus on aime de manière inconditionnelle ,plus on est dans la joie " J'aime beaucoup ces deux phrases prononcées par M. Lenoir.
Les petits plaisirs sont aussi de véritables échappatoires aux peurs stess ,colères et tristesses (café, cinéma,voyage, pièce de théâtre, gastronomie,nature..)
J'ai pris mon bloc notes. J'ai mis "pause" plusieurs fois et pris des notes. J'ai écouté, réécouté et et médité sur ce que j'ai retenu. Une vraie leçon de vie pour mieux approcher la vie :) Merci Yasmina BECK ! Toute ma GRATITUDE Frédéric LENOIRE !
Pour en venir à l'essentiel - pour moi évidemment - Frédéric Lenoir explique que c'est grâce à ses parents "à ces parents là" qu'il est qui il est aujourd'hui!!!! Donc tout est juste dans nos vies, il faut savoir accueillir et apprendre la leçon.
J' ai l'impression que je viens de "saisir" ce que veux dire "Être Sauvé", selon ma foi évangélique; "Passer", passage, pâques, etc...de : 1- l'inconscient au conscient 2- la peur à l'amour
Former les enfants en philosophie, apporterait du bonheur au monde Je serais intéressé par une formation des formateurs pour contribuer à ce projet humanitaire
Je suis avec beaucoup d intérêt les travaux de F Lenoir. C'est un de mes philosophes contemporains préférés. Mais je suis étonné du sens qu'il donne à la vie. En fait je trouve qu'il parle uniquement de la vie des êtres humains. La vie est beaucoup plus vaste que ça et le seul sens de la vie, c'est la vie elle-même , autrement dit, il n y a pas de sens.
Bonjour. J'ai écouté cette conférence cette nuit et je suis extrêmement choquée. En effet, Frédéric Lenoir pose comme "condition préalable au bonheur" la santé. Ainsi, il condamne les personnes malades à vie à ne jamais connaître le bonheur sur terre ! C'est cruel !! Pourquoi cette double peine ? Mon mari a été choqué lui aussi, car nous avons tous les deux une pathologie invalidante et douloureuse à vie. Et nous avons pensé aux enfants qui naissent malades, ceux qui ont des cancers, la mucoviscidose. Ces enfants n'ont pas le droit d'être heureux ? C'est très choquant, révoltant ! Votre copie est à revoir, Monsieur le Philosophe. Allez rencontrer des personnes malades qui se débrouillent pour avoir le sourire quand même, et pour trouver le bonheur là-même où les personnes en bonne santé en sont incapables !
Bonjour, dans le souci de ne pas vous sentir condamnée, comme vous dites très bien il est l'important, pour les gens en bonne santé d'en être conscients de cette chance et ne pas la gâcher. Pour ceux qui ont moins de chance, c'est alors être conscient de ce qui est en bonne santé en nous. ICI, votre mental, et votre réflexion fonctionnent, soyez consciente alors de votre chance, car il y a des êtres qui n'ont pas cette chance . F. Lenoir parle de passer de l'inconscient à la conscience, de poser des questions . En cnv ( communication non violente) on apprend à écouter et à entendre nos frustrations nos colères nos tristesses, puis sans juger et sans juger les autres, on accueille nos colères nos tristesses, pour s'accueillir pleinement avec sa maladie. Plus sereine, vous saurez être vous avec vos limites, et saurez aussi être utile aux autres, comme F.Lenoir a appris . Bon courage.
@@mailethuy6431 Ce n'est vraiment pas sympa pour ceux qui n'ont même plus leur mental, ce que vous écrivez-là, Mai. Je revendique le droit d'être heureux à tout être vivant, même ceux qui sont les plus souffrants, les plus malades, les plus atteints mentalement, par exemple simplement en ayant de l'amour et de la tendresse autour d'eux. Nous avons beaucoup d'exemples de personnes qui trouvent le bonheur malgré la maladie, et même parfois qui ne le trouvaient pas avant d'être malades et qui le trouvent ensuite parce qu'ils en ont un peu plus compris sur le sens de la vie. Je maintiens qu'il faut absolument que Frédéric Lenoir revienne sur cette histoire de santé préalable au bonheur ! Je connais la CNV, merci - complètement inutile face aux pervers narcissiques, et pour le discours empathe, je le pratiquais déjà, elle ne m'a rien appris - , et je suis heureuse dès que la maladie me permet de me lever, et même parfois quand elle me cloue au lit et que j'écoute un bon livre audio, ou caresse mon chat. Ma recette à moi, c'est de ne pas me regarder le nombril (rien à carrer de mes colères, tristesses et compagnie, de toute façon, je ne suis pas en assez bonne santé pour pouvoir me permettre de me mettre en colère, je n'ai pas l'énergie pour ça), c'est savoir s'émerveiller du monde comme un enfant, d'éprouver de la joie avec ceux qui sont joyeux, et en plus, j'ai la chance de pouvoir faire des choses utiles pour les autres, comme ça par exemple : ruclips.net/user/charmuzellevideos . Donc si j'ai posté, ce n'est pas pour qu'on m'aide moi à trouver ce que j'ai déjà trouvé, mais pour que des personnes qui ne l'ont pas encore trouvé ne soient pas découragées par le discours de Frédéric Lenoir. Bonne fin de semaine !
@@mailethuy6431 J'oubliais l'humour, qui nous est très précieux ! Mon mari en a beaucoup, alors qu'il n'est pas croyant et que la foi aide aussi énormément !
Être heureux, quand, on est en quand de concentration, en pleine séparation, au RSA, malade, ou en plein deuil. Bof bof, faut être motivé. Par contre avec un compte en Banque bien rempli comme par enchantement, on se sent mieux... Mêmes les maladies psycho somatiques disparaissent... 90% des problèmes disparaissent avec de l'argent non.... Pas de problèmes du lendemain... Surtout quand on vends des milliers de bouquins. Conférences intéressantes.
L 'argent ne résoud rien ! l'homme le plus riche est le plus misérable dans la maladie et au moment de mourir seule la liberté interieure est possible !
Tres interessant et qui fait reflechir. Jaime ca. Introspection cest un endroit lyrique feerique pour moi. Donc de quoi me securise? Peutetre une angoisee de navoir pas reussir. Mourir sans chagrin cest avoir vecu sans chagrin.
Comment faire le métier de son choix , dans un monde où les autres décident de votre avenir. Le dumping sociale et une machine à tuer l'amour les êtres et donc la vie. Nos choix de vie sont tributaire des autres jusqu'à ce que nous en prenions conscience. C'est à ce moment là que nous décidons ou de nous suicider ou de rentrer dans un ashram. La vie n'a de sens uniquement pour les personnes qui peuvent en jouir. Pour les autres c'est un calvair sans fin. Nos choix nous appartiennent jusqu'à ce que la société de consommation vous rattrape.
@@planetestorylafinestproche7523 il y a 1 charmant Mr que l on nomme FRIOT qui parle de salaire a la qualification personnel mais bon, il interesse pas grand monde, le probleme serait vite resolu pourtant!
C est pour ça que sont si nombreux les gens qui assistent à ces conferences. En même temps je retiens qu'il parle de Mandela, Ghandi, de la personne décédée dans les camps de concentration et de certains philosophes....
Moi je vous verrez bien faire vos conférences dans d'immenses stades bondés de personnes. Vous savez, ces stades ou il y'a des gens qui courent après un ballon ..
mdr! ils sont vide maintenant, il a l embarras du choix mais mais pas si sùr qu il fasse autant de succès mais bon moi je dis tout peut arriver aujourd hui d ailleur commencez à vous renseigner et esperer un miracle car je sens bien le vent tourner
J'écoutais avec beaucoup d'intérêt vos conférences sur l'Histoire et les origines du christianisme, vous avez intelligemment démystifier et désacraliser cette pensée "religion "
Ma vie n est qu échec et ce que vous dite a propos de votre père, et de l article du journal, moi je réalise que je le vis depuis toujours avec mon père, ma mère et mon frère.
Frédéric Lenoir, vous restez au milieu du gué lorsque vous abordez le fait d'élire librement nos dictateurs ou démagogues : Trump, Hitler... facile pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout ? En janvier 2020, il y en a un en France... la suite l'a montré ! Et cela m'étonnerait que vous ne l'ayez pas su à l'époque. Dommage, cela aurait fait quelques personnes de plus averties .
Magnifique conférence qui mets en paroles ce que j'aurais envie d'exprimer à de nombreux amis et famille qui n'ont pas l'intelligence du cœur nécessaire pour comprendre la philosophie.
Le timbre de votre voix, votre intention bienveillante apaise mon âme.
Merci à Frederic Lenoir, je me retrouve dans son histoire familiale, moi c’est une mère tyrannique, et suis restée coincée entre « tu dois réussir mais surtout ne me dépasse pas ! » des années de thérapie pour guérir de mes parents, dont je ne voulais pas et que j’ai idéalisé car la réalité était trop difficile à accepter, j’approche la 40aine, j’aspire enfin à plus de sérénité, gratitude pour ce partage.
Merci mR Lenoir .vous êtes un grand penseur et vos éclairages me sont très importants
bonjour êtes vous de Metz ? car je n ai pas d amis
MERCI , excellente conférence et merci pour vos exemples personnels et votre humour
Monsieur quel lucidité ? J'aime vraiment. Vous faites partie des disciples d'enseignement d'amour. Bravo merci Monsieur
Quel homme attachant vous êtes et merci pour l’amour et l’humilité que vous dégagez et longue belle vie à vous 🤗🤗
Avec grand plaisir ! Et l'équipe SEVE Suisse vous remercie à son tour.
Merci Frédéric pour ces belles pensées. A écouter encore et encore en cette période de covid..
Merci pour ce magnifique vidéo qui me rassure, je n'ai pas fréquenté d'université, pas fais d'études collégiales et j'ai écris dernièrement à quelqu'un ce que par vos dites dans cette conférence. D'ailleurs Vous m'avez aidé à évoluer dans cette vie par vos vidéos conférences, soyez fier de Vous pour tout le bien que Vous faites aux gens. En passant je suis du Québec, donc vos bienfaits font le tour de la planète. Merci !
Merci pour ces magnifiques conférences qui nous permettent de travailler et d.avancer....
Bonjour Frédéric, Je sais qu' il y a une vie après la mort. Car j ' ai fait des rêves premonitoires d' une précision incroyable, ceci m ' a donné cette possibilité, d' envisager, ce monde invisible, d' une intelligence, qui ne s ' explique pas où chaque humain n' a plus sa forme physique, mais une sorte d' intelligence qui s' adapte à un monde où le temps et l' espace n'existent pas.La mort est une ouverture vers la vraie"vie" dans un Monde avec une lumière dont la magnificence ne peut même pas être imaginée.
Merci pour ces moments très riches et plein d'humour, mais oui la vie a du sens surtout le jour où on laisse Dieu nous percuter par son amour c'est comme du 100 000 volts après ça plus de doutes.
Merci beaucoup Frédérique pour votre conférence très éclairante vous êtes une belle âme .🙏🦋
Frédéric, merci d être comme vous êtes.
J'ai 15 ans et je me poses déjà cette question, j'aime beaucoup ce que dis Frederic Lenoir, c'est très enrichissant
...ce que "dit" Frédéric Lenoir... Je partage totalement ton opinion depuis de nombreuses années.
c'est exact il enrichi les coeurs, un chanteur de hip hop disait les regards sincèrre sont apprécié et les regards pervers sont dévié, en brefs, on prends on prends les bonnes choses sur chaque personnes peu importe son origine ou son milieu social
Je suis malade merci de mettre une si belle conférence de notre cher Frédéric Lenoir pour m' aérer la tête. ..
Bon repos et "aération mentale" pour votre plaisir:-)
je vous souhaite la guérison
Merci pour ces réponses pleines de sagesse et votre humour qui m'a bien fait sourire.
En qui concerne le sens de la Vie, vous rejoignez l'Abbé Pierre qui disait : "Nous sommes sur terre,
pour apprendre à aimer". Je voulais vous dire aussi que j'ai trouvé plus d'humanité chez les animaux,
que chez bien des humains. Les animaux sentent quand vous avez de la peine, les humains, non.
"
Merci et bravo. C'est très enrichissant. J'ai lu plusieurs de vos livres et j'ai beaucoup aimé " la consolation de l'ange. Magnifique.
Merciiiii. Très Bonne conférence
Heureuse d'entendre que Frédéric Lenoir cite la Gestalt-thérapie comme un élément décisif dans la résolution de ses problèmes et l'accès à son bonheur !!... Il faut à la Gestalt (en France) des ambassadeurs comme lui pour être un peu plus connue. Merci à lui d'avoir cité la Gestalt !! et merci à vous de mettre à disposition cette vidéo passionnante. :-)
Je ne connais pas cette thérapie personnellement, mais elle a sauvé un ami après un divorce du coup c'est intéressant que cet auteur la cite aussi. Je vais prendre plus de renseignements à ce sujet
You all prolly dont care at all but does anyone know a method to get back into an Instagram account..?
I stupidly forgot my password. I love any assistance you can offer me
Merci pour cette belle conférence qui permet de réfléchir sur notre propre vie... MERCI. Léa
Un avant goût
Il nous faut y aller !!!
Oui j'aime la vie inconditionnellement, j'ai eu des parents comme le votre et après des thérapies je suis grandis
je continue à me faire aider par mon amour de la philosophie "te quiero" car je parles espagnol couramment; je suis loin d'être accomplie, j'ai 4 enfants et 8 petits enfants, je leur porte avec amour, grâce à vous.
salut! je suis africain et me ravis de cette conférence. Si j'ai un vœux, c'est de souhaiter que ça se fasse aussi dans notre continent . Je souhaite très vivement vous voir exposer au Congo, un jour.
Cher Frédéric, je t'aime TELLEMENT. Je suis heureux de voir que tu sois arrivé aux mêmes conclusions que moi face à la vie :). Bon, ton livre "Le miracle Spinoza" a été un jalon important vers mon amour inconditionnelle de la vie, et je ne suis rendu qu'à la 33iem minute de cette magnifique conférence mais je SAIS, que le reste de la conférence va confirmer mon affirmation. Je dois arrêter, pour l'instant, de visionner cette vidéo mais je t'assure la terminer avant la fin de la journée, et la réécouter encore plusieurs fois, comme ta conférence sur "Le miracle Spinoza", pour savourer et approfondir ma compréhension de la vie....que tu sembles partager. Merci encore, magnifique Frédéric, tu es un vulgarisateur de premier ordre pour exprimer MA pensée.... Ma femme et moi t'adorons, et nous t'invitons à prendre un verre avec deux admirateurs inconditionnelles à ton prochain passage au Québec. Bonne journée mon ami!
merci beaucoup Frederic de ta conférence mdr merci du fond du coeur du me fais un bien pas possible,je t'admire beaucoup
Conférence passionnante. Merci pour tous ces éclairages.
Video très enrichissante. Merci Mr Frédéric Lenoir. Quel érudit..! Vous m en apprenez! Et j en suis ravie car je me trouve inculte. ( N ayant pas fait d études supérieures) Je vous apprécie beaucoup.
les études supérieures ne sont pas un signe de culture, elles sont une sélection , un tri, que le système
capitaliste a mis en place pour optimiser sa propre reproduction;
la véritable connaissance se développe toute la vie: bon courage ,vous êtes sur la bonne voie!
Magnifique conferencia.
Gratitudes enorme.
Excellent Yasmina, et merci pour ce partage. Toujours lumineux et clairvoyant Frederic.
Merci Pierre :-) Un réel plaisir pour l'équipe de SEVE Suisse d'accueillir Frédéric et d'offrir ce moment unique au public qui a répondu présent.
merci Fredéric je l'ai vecu cette expériance durant 8 semaines de coma ,trés bien raissonner
C'est La Beauté, La Vérité, La justice et Le Bonheur ! Merci. Vous êtes adorable!
Excellent! À voir et à entendre sans retenu et sans restriction. Faire la promotion du VRAI en toute LIBERTÉ avec un AMOUR INCONDITIONNEL... Un grand homme et un grand sage ce Frédéric Lenoir
Mille fois merci de me permettre de vous écouter
Ce que je fais depuis des années je viens de vivre le sujet de votre conférence et cela me rassure d’entendre que j’étais normale d’avoir quitté cette personne perverse
Merci à vous pour votre témoignage venant du coeur :-)
Toujours un plaisir merci
J ai vécu une expérience de mort éminente ,un bien être indescriptible . Oui la conscience est séparée du corps. Merci pour ce partage.
Bonjour Sylvie,
Du coup, vous n'avez plus peur de la mort?
Moi , les grandes questions de L'existence , je me les ai posées très jeunes , avant même l'adolescence , voilà ! ... et ... à 73 ans , je reçois de plus en plus de réponses , donc une vie ne suffit pas pour tout comprendre !!!
Merci Krisy pour cette découverte
je vous respecte, vous me faites du bien et je fais du bien aux autres.
Bonjour
Merci d’avoir partagé ça
j'adore toujours, merci beaucoup
"L'amitie réclame la présence de l'autre "
"Plus on aime de manière inconditionnelle ,plus on est dans la joie "
J'aime beaucoup ces deux phrases prononcées par M. Lenoir.
Merci beaucoup 🙏🏾
Oui merci à vous pour le partage de cette très intéressante conférence !
Avec grand plaisir ! Et merci à vous.
La question m'est revenu personnellement autour de 25 ans, 10 ans plus tôt que la moyenne, je suis heureux d'avoir cette chance :)
Heureuse que cela vous ait plu ! Merci pour votre mot.
"^_^"Immense gratitude et admiration pour vous Frédéric!"^_^"
Merci très belle conférence
Les petits plaisirs sont aussi de véritables échappatoires aux peurs stess ,colères et tristesses (café, cinéma,voyage, pièce de théâtre, gastronomie,nature..)
J'ai une réponse certes et ultime à la vie et la mort tout en étant humble généreux et vrai !
Merci de m'aider à avancer .
J'ai pris mon bloc notes. J'ai mis "pause" plusieurs fois et pris des notes. J'ai écouté, réécouté et et médité sur ce que j'ai retenu. Une vraie leçon de vie pour mieux approcher la vie :)
Merci Yasmina BECK !
Toute ma GRATITUDE Frédéric LENOIRE !
Magnifique, merci🙏
J'espère que M. Lenoir est un très généreux mécène pour sa propre fondation 🤐😉
Magnifique!!
Merci :-)
L Amour inconditionnel, peut-être le plus important dans cette conférence. L Amour et la Liberté
Brilliant! Merci.
Personnage si authentique et généreux de son "être"
Pour en venir à l'essentiel - pour moi évidemment - Frédéric Lenoir explique que c'est grâce à ses parents "à ces parents là" qu'il est qui
il est aujourd'hui!!!! Donc tout est juste dans nos vies, il faut savoir accueillir et apprendre la leçon.
J' ai l'impression que je viens de "saisir" ce que veux dire "Être Sauvé", selon ma foi évangélique;
"Passer", passage, pâques, etc...de :
1- l'inconscient au conscient
2- la peur à l'amour
Tres intéressante conference
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». (Lavoisier)
Magnifique 🙏❤️
Excellent !❤
Il n'y a pas de couple parfait,,la continuité est un sacrifice pour les enfants
Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'amour inconditionnel que les parents portent à leurs enfants ,ce sont les expressions qui varient.
Former les enfants en philosophie, apporterait du bonheur au monde
Je serais intéressé par une formation des formateurs pour contribuer à ce projet humanitaire
DIRE QUE MA GRAND MERE QUI N'EST PAS ALLEE A L'ECOLE, ME L'A DIT SUR SON LIT DE MORT EN M’EXHORTANT : 'DIRE OUI A LA VIE'. LA SAGESSE EST UNIVERSELLE.
Aimer et être aimé, je pense que c'est plutôt placer la barre un peu trop haut.
Respect,liberté et tolérance,,c'est déjà suffisant,,
Finalement dans l'amour, il y a ces 3 mots...
vous avez raison
Excellent ! Merci 🕊🕊🕊
merci
Merci 🙏
Je suis avec beaucoup d intérêt les travaux de F Lenoir. C'est un de mes philosophes contemporains préférés. Mais je suis étonné du sens qu'il donne à la vie. En fait je trouve qu'il parle uniquement de la vie des êtres humains. La vie est beaucoup plus vaste que ça et le seul sens de la vie, c'est la vie elle-même , autrement dit, il n y a pas de sens.
l Amour selon moi c est le respect mutuel
belle humilité !!!
Bonjour. J'ai écouté cette conférence cette nuit et je suis extrêmement choquée. En effet, Frédéric Lenoir pose comme "condition préalable au bonheur" la santé. Ainsi, il condamne les personnes malades à vie à ne jamais connaître le bonheur sur terre ! C'est cruel !! Pourquoi cette double peine ? Mon mari a été choqué lui aussi, car nous avons tous les deux une pathologie invalidante et douloureuse à vie. Et nous avons pensé aux enfants qui naissent malades, ceux qui ont des cancers, la mucoviscidose. Ces enfants n'ont pas le droit d'être heureux ? C'est très choquant, révoltant ! Votre copie est à revoir, Monsieur le Philosophe. Allez rencontrer des personnes malades qui se débrouillent pour avoir le sourire quand même, et pour trouver le bonheur là-même où les personnes en bonne santé en sont incapables !
Bonjour, dans le souci de ne pas vous sentir condamnée, comme vous dites très bien il est l'important, pour les gens en bonne santé d'en être conscients de cette chance et ne pas la gâcher. Pour ceux qui ont moins de chance, c'est alors être conscient de ce qui est en bonne santé en nous. ICI, votre mental, et votre réflexion fonctionnent, soyez consciente alors de votre chance, car il y a des êtres qui n'ont pas cette chance . F. Lenoir parle de passer de l'inconscient à la conscience, de poser des questions . En cnv ( communication non violente) on apprend à écouter et à entendre nos frustrations nos colères nos tristesses, puis sans juger et sans juger les autres, on accueille nos colères nos tristesses, pour s'accueillir pleinement avec sa maladie. Plus sereine, vous saurez être vous avec vos limites, et saurez aussi être utile aux autres, comme F.Lenoir a appris . Bon courage.
@@mailethuy6431 Ce n'est vraiment pas sympa pour ceux qui n'ont même plus leur mental, ce que vous écrivez-là, Mai. Je revendique le droit d'être heureux à tout être vivant, même ceux qui sont les plus souffrants, les plus malades, les plus atteints mentalement, par exemple simplement en ayant de l'amour et de la tendresse autour d'eux. Nous avons beaucoup d'exemples de personnes qui trouvent le bonheur malgré la maladie, et même parfois qui ne le trouvaient pas avant d'être malades et qui le trouvent ensuite parce qu'ils en ont un peu plus compris sur le sens de la vie. Je maintiens qu'il faut absolument que Frédéric Lenoir revienne sur cette histoire de santé préalable au bonheur ! Je connais la CNV, merci - complètement inutile face aux pervers narcissiques, et pour le discours empathe, je le pratiquais déjà, elle ne m'a rien appris - , et je suis heureuse dès que la maladie me permet de me lever, et même parfois quand elle me cloue au lit et que j'écoute un bon livre audio, ou caresse mon chat. Ma recette à moi, c'est de ne pas me regarder le nombril (rien à carrer de mes colères, tristesses et compagnie, de toute façon, je ne suis pas en assez bonne santé pour pouvoir me permettre de me mettre en colère, je n'ai pas l'énergie pour ça), c'est savoir s'émerveiller du monde comme un enfant, d'éprouver de la joie avec ceux qui sont joyeux, et en plus, j'ai la chance de pouvoir faire des choses utiles pour les autres, comme ça par exemple : ruclips.net/user/charmuzellevideos . Donc si j'ai posté, ce n'est pas pour qu'on m'aide moi à trouver ce que j'ai déjà trouvé, mais pour que des personnes qui ne l'ont pas encore trouvé ne soient pas découragées par le discours de Frédéric Lenoir. Bonne fin de semaine !
@@mailethuy6431 J'oubliais l'humour, qui nous est très précieux ! Mon mari en a beaucoup, alors qu'il n'est pas croyant et que la foi aide aussi énormément !
Être heureux, quand, on est en quand de concentration, en pleine séparation, au RSA, malade, ou en plein deuil.
Bof bof, faut être motivé.
Par contre avec un compte en Banque bien rempli comme par enchantement, on se sent mieux... Mêmes les maladies psycho somatiques disparaissent... 90% des problèmes disparaissent avec de l'argent non....
Pas de problèmes du lendemain...
Surtout quand on vends des milliers de bouquins.
Conférences intéressantes.
L 'argent ne résoud rien ! l'homme le plus riche est le plus misérable dans la maladie et au moment de mourir seule la liberté interieure est possible !
Par la souffrance, Dieu fait l'éducation du pêcheur. A quelque chose, malheur est bon.
Mais quand ça vous arrive, on s'en passerait bien volontiers.
Il est chou ce Monsieur
Beau!!
Tres interessant et qui fait reflechir.
Jaime ca.
Introspection cest un endroit lyrique feerique pour moi.
Donc de quoi me securise?
Peutetre une angoisee de navoir pas reussir.
Mourir sans chagrin cest avoir vecu sans chagrin.
Quelle Sagesse!!! Et Si rare dans le monde!!!!!
Monsieur, faite-vous des atelier de Philosophie ? Si oui pouvez vous me communiquez votre lien. Merci d'avance
si il me quitte je pars dans mon monde intérieur
Comment faire le métier de son choix , dans un monde où les autres décident de votre avenir.
Le dumping sociale et une machine à tuer l'amour les êtres et donc la vie.
Nos choix de vie sont tributaire des autres jusqu'à ce que nous en prenions conscience.
C'est à ce moment là que nous décidons ou de nous suicider ou de rentrer dans un ashram.
La vie n'a de sens uniquement pour les personnes qui peuvent en jouir.
Pour les autres c'est un calvair sans fin.
Nos choix nous appartiennent jusqu'à ce que la société de consommation vous rattrape.
Oui on fait malheureusement pas se que l'on veux dans la vie, mais ceux qu'on peux.
@@planetestorylafinestproche7523 il y a 1 charmant Mr que l on nomme FRIOT qui parle de salaire a la qualification personnel mais bon, il interesse pas grand monde, le probleme serait vite resolu pourtant!
Tellement drôle ! 🤣🤣🤣
non, je pense qu'il n'y a rien de drôle dans cette philosophie, car dans la vraie vie les peuples subissent ...
Les programmations ne sont pas seulement ancrées dans l'inconscient... je pense que ça va bien au delà de l'inconscient...
Beaucoup de choses très intéressantes dans cette conférence. Un petit reproche: je trouve qu'il parle trop de lui-même
C est pour ça que sont si nombreux les gens qui assistent à ces conferences. En même temps je retiens qu'il parle de Mandela, Ghandi, de la personne décédée dans les camps de concentration et de certains philosophes....
normal , il expérimente personnellement ce dont il parle...c'est pas que de la théorie, la philo cela se vit!
merci, merci...
Moi je sens que je suis fait pour être rentier, pas facile de changer de métier
Moi je vous verrez bien faire vos conférences dans d'immenses stades bondés de personnes. Vous savez, ces stades ou il y'a des gens qui courent après un ballon ..
mdr! ils sont vide maintenant, il a l embarras du choix mais mais pas si sùr qu il fasse autant de succès mais bon moi je dis tout peut arriver aujourd hui d ailleur commencez à vous renseigner et esperer un miracle car je sens bien le vent tourner
merci namaste
Merci à vous. Et avec grand plaisir !
Conférence Éric dit "le sale" Noir
J'écoutais avec beaucoup d'intérêt vos conférences sur l'Histoire et les origines du christianisme, vous avez intelligemment démystifier et désacraliser cette pensée "religion "
J"aime éplucher des patates.
D"ailleirs j"ai cherche à faire ça, mait impossible de trouver.
Un père vraiment hors pair,,,
D'habitude c'est le contraire qui se produit surtout en public
les hommes qui frappent sont ils malades?
Ma vie n est qu échec et ce que vous dite a propos de votre père, et de l article du journal, moi je réalise que je le vis depuis toujours avec mon père, ma mère et mon frère.
Je comprends a moitié
la mort est pas nécessaire ....pas d accord mais nous n avons pas le choix ...
Frédéric Lenoir, vous restez au milieu du gué lorsque vous abordez le fait d'élire librement nos dictateurs ou démagogues : Trump, Hitler... facile pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout ? En janvier 2020, il y en a un en France... la suite l'a montré ! Et cela m'étonnerait que vous ne l'ayez pas su à l'époque. Dommage, cela aurait fait quelques personnes de plus averties .
Qu'en pensez-vous les dictateurs ?
Couciu
J'ai vécu une N D E dans ma maison , sans médicaments