@@charlyrenard109 je te recommande vivement le jeu et le supplément "Le Compagnon" qui ajoute plein de règles optionnelles intéressantes. Le Bestiaire est moins intéressants je trouve, étant donné la simplicité des règles il est facile de créer son propre bestiaire. Par contre, il apportre quand même de nouveaux sorts etc... Cool mais pas indispensable !
Je confirme que Brigandyne est vraiment un bon système, même en dehors du background proposé dans le livre. Très fluide et qui laisse beaucoup de place à la narration
Petite avis comme ça concernant le sujet... Je maitrise actuellement sur du Brigandyne, j'étais séduit par la simplicité apparente du système. Un système simple qui permet, entre autre, des adaptations faciles à mettre en œuvre (j'en ai fait un petit fascicule qui complète les livres du jeu). Comme support de jeu j'utilise la campagne officielle "Rêve de gloire" que j'ai adapté à l'univers perso dans lequel je fais évoluer mes PJs depuis de nombreuses années maintenant. Ce fut très simple car prévus pour : Brigandyne n'a pas d'univers d'attache officiel et tout ses assets sont créés autour de ça, n'imposant au mieux que son genre "low fantasy". Et c'est une franche réussite. Le système de jeu permet d'aller à l'essentiel sans sacrifier totalement la possibilité de spécialiser son personnage (via les spécialisations et les règles supplémentaires du supplément compagnon) ni d'autres aspects tel que la tactique en combat, la campagne réserve de sacré plot twist et un cadre de jeu parfait (une aventure de vauriens dans une cité corrompue, le tout très bien rythmé et avec beaucoup de pistes pour varier/creuser le tête au delà du scénario principal). Cerise sur le gâteau, j'ai même pu poser des questions sur un forum spécialisé et avoir des réponses de l'auteur lui même lorsque je me suis posé des questions. Bref, je ne peux que recommander ce jeu, pour son système mais aussi pour sa campagne. Personnellement, après avoir mis une décennie à écrire un système de jeu que j'espérais parfait pour mes parties, je suis près à tout refondre à l'aune de principes simples mais tellement efficaces proposés par Brigandyne...
Comme toujours , je me suis régaler a regarder cette vidéo .Ce jeu a l'air vraiment intéressant le système de pourcentages parle a tout le monde autour de la table ,c'est en cela que je le trouve fort , après avoir fais quelques recherche sur ce jeu , j'ai retenu qu'une autre version de Brigandyne verra le jour via un financement participatif en fin 2020
J'ai entendu ça oui, je me demande si une nouvelle version est vraiment nécessaire, mais connaissant James Tornade ça devrait être une bonne surprise :) En tout cas je te recommande vivement le jeu et le supplément "Le Compagnon" qui ajoute plein de règles optionnelles intéressantes. Le bestiaire est pas mal, pas vraiment indispensable, mais il apporte de nouveaux sorts et ça c'est pas mal !
Excellente vidéo J’ai découvert ta chaîne grâce à Samuel Zitterman J’écoute tes interventions avec plaisir C’est clair, bienveillant et tes analyses ont beaucoup de sens Bravo 👍😊
Franchement super vidéo en particulier la deuxième partie sur la présentation de ton univers. C'est vraiment un des aspects du jdr qui j'apprécie le plus : la création d'univers. Sinon j'ai plusieurs question: - Sur quel site as-tu fais ta carte? - Est ce que tu connais un site gratuit pour faire des plans de ville? -Pourrais tu faire une vidéo sur comment créer des pnj intéressants et pertinents ; et comment créer un bon background? Si possible avec des exemples de personnages que tu as toi-même créer ou que tes joueurs ont créer. Merci encore pour ton travail !
Pour faire la carte, je me suis servi d'Inkarnate (version pro) Pour faire des plans de ville : watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator Personnellement je les fait à la main ou sur inkarnate également. Je ferais une vidéo sur les pnjs à l'avenir !
@@LebonMJ Merci. Je connaissais les 2 sites mais inkarnate non pro est pas ouf et watabou ne permet de faire des villes très élaboré. Mais merci quand même
@@noediard7446 Franchement je te conseille la version pro de Inkarnate, c'est pas très cher (après je ne connais pas ta situation financière) Sinon il y a wonderdraft que tu peux acheter en une fois !
J'adore l'idée d'incarner des animaux antropomorphique ! Brigandyne a l'air d'etre un super systeme, c'est la V1 sur lequel tu es parti ? L'univers des conquetes du nouveau continent ca peut etre tres sympa pour y introduire des pirates :)
Très bonne vidéo, je sais pas si tu connais Armello mais c'est aussi un univers Med-fan anthropomorphique très intéressant et un jeu de plateau très sympa avec des personnages très stylés.
Oui je l'ai fait jouer en 5 séances pendant le confinement. Cela s'est plutôt bien passé, malgré le fait que je n'apprécie pas trop mener à distance ! Les PJs sont devenus riches en ayant contribué à l'asservissement d'une civilisation, ce qui m'a étonné de leur part pour tout dire :p De vrais conquistadors quoi haha. Il s'agissait d'une civilisation d'humain primitifs (de vrais humains) ce qui a créé quelques conflits moraux, mais l'avidité à rapidement pris le dessus. Il faut dire qu'ils étaient plus ou moins otages/invités dans la cité des humains et ils n'ont pas particulièrement cherché à s'enfuir, mais plutôt à impressionner les autochtones avec leurs armes à feu pour passer pour des "sorciers" à leurs yeux. Dans le même temps, ils ont pris contact avec le Royaume d'Estilie pour que la couronne vienne mettre à genou la cité dans laquelle ils étaient "prisonniers". Ils ont donc facilité l'attaque tels des infiltrés dans les murs, et reçu une forte récompense. Malgré leurs efforts pour limiter le massacre des autochtones, beaucoup de sang a coulé. Nous n'avons pas continué la campagne passé le confinement par contre. Bilan : une exploration réussi, beaucoup de violence et de nombreuses richesses récupérées par les PJs... mais avec des regrets et une certaine amertume haha.
@@LebonMJ merci pour ce retour ! Ce genre de revirement de situation m'est aussi arrivé sur La Lune et 12 Lotus, un jeu de Sword & Sorcery ; mes joueurs ont livré au "méchant" le secret de l'emplacement du village caché du peuple oppressé, sans aucun scrupule. Les villageois ont naturellement été massacrés en bonne et due forme. Ah, ces joueurs...
Cela fonctionne parfaitement en campagne, surtout si tu prends le compagnon qui apporte des règles supplémentaires. Après tout dépend des critères qui font que c'est jouable en campagne selon toi !
@@LebonMJ le critère qui fait que cela reste jouable est que les joueurs ne mangent pas le poison à la petite cuillère et qu'ils ne se liment pas les ongles quand on tente de les découper en deux à coups de hache ou d"épée. merci pour ta réponse ultra-rapide :)
@@TheWaltzinBlack Très clairement les règles imposent une épée de damoclès au dessus de la tête des PJs si tu les fais commencer à faible niveau. C'est proche de warhammer, à ceci près que la mécanique est plus rapide... ce qui signifie que les joueurs ont intérêt à réaliser la mortalité du jeu tout aussi plus rapidement :p
J'ai une petite question ! (J'aurais pu te la poser en jeu mais bon..) Tu dis que c'est le personnage joué qui jette les dés pour connaître l'issue des actions narratives décrites en combat versus un PNJ. Qu'en est-il des combats entre PJ ? Est-ce que le jeu prévoit qu'un tel combat puisse arriver ? Comme d'habitude bonne vidéo et vivement la prochaine partie :-)
Le jeu ne le prévoit pas vraiment, mais tu peux faire jeter les dés aux deux PJs. Celui qui a le plus d'écart avec sa caractéristique propre l'emporte et touche l'autre :)
Salut, j'ai regardé à nouveau cette vidéo pour la question de l'univers en une page et je voulais dire que pour une petite campagne pour laquelle tu ne voulais pas trop préparer l'univers, tu avais tout de même fait deux cartes assez complètes... ok tu les as faites avec Inkarnate donc ça va relativement vite mais tout de même tu t'étais un peu fais chier au niveau du look :D Du coup combien de parties avais-tu fait dans cet univers ? est-ce que ça avait bien fonctionné ? :)
4 parties et oui ça avait bien fonctionné :) La carte n'a pas pris beaucoup de temps à créer, mais surtout pas beaucoup "d'énergie créative" si je puis dire. C'est une des parties que je trouve les plus fun, et ça m'arrive souvent de créer des cartes pour rien du tout haha.
@@LebonMJ crois moi, je te comprends sur le fait de faire des cartes pour le plaisir, je suis cartographe de profession :) (enfin, là j'ai arrêté pour monter un projet professionnel plus personnel mais il y aura sans doute de la cartographie d'univers imaginaires dedans)
@@LebonMJ Ha j'oubliais, j'ai une petite question (deux en fait...) : il t'arrive souvent de faire des mini campagnes comme tu l'as fiat là en 4 séances ? En moyenne tes campagnes dure combien de séances ? et quand est-ce que tu reprends la campagne Ironsworn solo ??!!! Ouais je sais, ça fait trois question mais bon Delves the depth quoi !! :)
@@unluckyluc5170 Oui je fais beaucoup de micro campagne pour tester différents jeux/univers. J'aimerais lancer une plus grosse campagne bientôt mais je me laisse le temps, je pense que je vais d'abord tatter le terrain pour trouver le jeu et les joueurs avec lesquels je vais le faire. Et pour Ironsworn en solo je ne pense pas reprendre ça me prenait beaucoup de temps et je m'étais un peu lassé de parler tout seul pendant une heure haha... voilà :)
@@LebonMJ Argh ! dommage ! il faut faire des formats courts comme Volsung :p ok pour les mini campagnes, ça me plaît bien comme concept, ce serait intéressant d'avoir tes retours parfois sur des mini campagnes que tu as faites, ce serait cool, en format court aussi genre 15min max Allez bon courage !! Ta chaîne m'a clairement poussé à vouloir mener des parties et normalement je vais enfin mener ma première partie de DW la semaine prochaine !! >< (du coup : cure d'anxiolytiques pour le stress !! je déconne évidemment ) nous courrons à la catastrophe ... :D
J'ai une question de curiosité sur ton univers, concernant l'alimentation, tu pars sur quel principe vu que y'a pas "d'animaux", tu pars sur le fait qu'ils se mangent entre eux? Que y'a quand même de "vrais" animaux (pas des humains transformés en animaux). Comment tu vas gerer cette partie je suis très curieux >_
Ce sont uniquement les humains qui ont pris des formes animales ! Les animaux eux ne sont pas affectés :) Du coup il y a des élevages etc. Aussi l'anthropomorphisme sert uniquement à donner de la couleur à l'univers et à grossir les traits de caractères des personnages. Les "hommes-animaux- peuvent se reproduire entre eux, sont omnivores, etc.
@@LebonMJ Merci, c'est très interessant et merci pour ta vidéo, j'espere que y'en aura d'autres sur ta creation. Vous comptez pas faire un enregistrement de votre partie pour le partager par hasard?
@@Beck78700 Non pas pour le moment, peut être à l'avenir ! Pour l'instant, je veux garder les parties que je mène comme un plaisir entre potes ! Je ne sais pas si ce serait pareil si on se filmait :)
@@LebonMJ Effectivement cela serait certainement impacté sur votre facon d'etre entre vous et en jeu de role ^^ Bon courage pour la suite et a bientot pour une nouvelle vidéo :p
Salut ! J'ai juste une simple question, peut-être pourras-tu m'aiguiller, ou sauras-tu apporter une réponse. Le livre "Brigandyne" nous parle des tests d'opposition effectués par les joueurs, mais qu'en est-il d'une attaque surprise d'un groupe de PNJ par exemple ? Ou même si l'un des PNJ n'est pas attaqué, et que vient son tour, est-ce au PNJ de faire une opposition ? J'ai un peu de mal avec ça. Et si je devais résumer ma question, ce serait : Comment se passe le tour des PNJ ?
Il n'y a pas de tour à proprement parler. Quand un PJ est en infériorité numérique, chaque adversaire excédant 1 a droit ç une attaque gratuite sans opposition. Et oui tu peux faire des tests de pnj sans opposition, ils ont des caractéristiques aussi.
Des animaux anthropomorphiques répartis en clans, avec une philosophie de l'Humanisme, dans un univers médieval gritty... Un petit côté "Fables de l'Humpur" de Pierre Bordage ?
Brigandyne est disponible en PDF sur Lulu si ça vous intéresse ! J'espère que la vidéo vous plaira, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Ta vidéo m'a décidé à le prendre. Un avis sur les extensions (le compagnon et le bestiaire) ?
@@charlyrenard109 je te recommande vivement le jeu et le supplément "Le Compagnon" qui ajoute plein de règles optionnelles intéressantes. Le Bestiaire est moins intéressants je trouve, étant donné la simplicité des règles il est facile de créer son propre bestiaire. Par contre, il apportre quand même de nouveaux sorts etc... Cool mais pas indispensable !
@@LebonMJ Parfait merci.
Je confirme que Brigandyne est vraiment un bon système, même en dehors du background proposé dans le livre. Très fluide et qui laisse beaucoup de place à la narration
Petite avis comme ça concernant le sujet...
Je maitrise actuellement sur du Brigandyne, j'étais séduit par la simplicité apparente du système. Un système simple qui permet, entre autre, des adaptations faciles à mettre en œuvre (j'en ai fait un petit fascicule qui complète les livres du jeu).
Comme support de jeu j'utilise la campagne officielle "Rêve de gloire" que j'ai adapté à l'univers perso dans lequel je fais évoluer mes PJs depuis de nombreuses années maintenant. Ce fut très simple car prévus pour : Brigandyne n'a pas d'univers d'attache officiel et tout ses assets sont créés autour de ça, n'imposant au mieux que son genre "low fantasy".
Et c'est une franche réussite. Le système de jeu permet d'aller à l'essentiel sans sacrifier totalement la possibilité de spécialiser son personnage (via les spécialisations et les règles supplémentaires du supplément compagnon) ni d'autres aspects tel que la tactique en combat, la campagne réserve de sacré plot twist et un cadre de jeu parfait (une aventure de vauriens dans une cité corrompue, le tout très bien rythmé et avec beaucoup de pistes pour varier/creuser le tête au delà du scénario principal).
Cerise sur le gâteau, j'ai même pu poser des questions sur un forum spécialisé et avoir des réponses de l'auteur lui même lorsque je me suis posé des questions.
Bref, je ne peux que recommander ce jeu, pour son système mais aussi pour sa campagne.
Personnellement, après avoir mis une décennie à écrire un système de jeu que j'espérais parfait pour mes parties, je suis près à tout refondre à l'aune de principes simples mais tellement efficaces proposés par Brigandyne...
Comme toujours , je me suis régaler a regarder cette vidéo .Ce jeu a l'air vraiment intéressant le système de pourcentages parle a tout le monde autour de la table ,c'est en cela que je le trouve fort , après avoir fais quelques recherche sur ce jeu , j'ai retenu qu'une autre version de Brigandyne verra le jour via un financement participatif en fin 2020
J'ai entendu ça oui, je me demande si une nouvelle version est vraiment nécessaire, mais connaissant James Tornade ça devrait être une bonne surprise :)
En tout cas je te recommande vivement le jeu et le supplément "Le Compagnon" qui ajoute plein de règles optionnelles intéressantes. Le bestiaire est pas mal, pas vraiment indispensable, mais il apporte de nouveaux sorts et ça c'est pas mal !
Excellente vidéo
J’ai découvert ta chaîne grâce à Samuel Zitterman
J’écoute tes interventions avec plaisir
C’est clair, bienveillant et tes analyses ont beaucoup de sens
Bravo 👍😊
Hello Jean-Christophe ! Merci beaucoup et welcome on board :)
Franchement super vidéo en particulier la deuxième partie sur la présentation de ton univers. C'est vraiment un des aspects du jdr qui j'apprécie le plus : la création d'univers. Sinon j'ai plusieurs question:
- Sur quel site as-tu fais ta carte?
- Est ce que tu connais un site gratuit pour faire des plans de ville?
-Pourrais tu faire une vidéo sur comment créer des pnj intéressants et pertinents ; et comment créer un bon background? Si possible avec des exemples de personnages que tu as toi-même créer ou que tes joueurs ont créer.
Merci encore pour ton travail !
Pour faire la carte, je me suis servi d'Inkarnate (version pro)
Pour faire des plans de ville : watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator
Personnellement je les fait à la main ou sur inkarnate également.
Je ferais une vidéo sur les pnjs à l'avenir !
@@LebonMJ Merci. Je connaissais les 2 sites mais inkarnate non pro est pas ouf et watabou ne permet de faire des villes très élaboré. Mais merci quand même
@@noediard7446 Franchement je te conseille la version pro de Inkarnate, c'est pas très cher (après je ne connais pas ta situation financière)
Sinon il y a wonderdraft que tu peux acheter en une fois !
À voir je regarderais ça plus en détail demain
J’ai adoré ton setting!
J’espère que tes joueurs kiffent!
Good job ta chaîne. Elle est dans mon top 5!
👍🏻👍🏻👍🏻
Merci beaucoup ! :)
Cette chance ah ah ! J'ai justement croisé un meujeu qui m'a parlé de cet univers, et là. Biim ! Aller, je reviens à la fin de la vidéo hé hé
J'adore l'idée d'incarner des animaux antropomorphique ! Brigandyne a l'air d'etre un super systeme, c'est la V1 sur lequel tu es parti ?
L'univers des conquetes du nouveau continent ca peut etre tres sympa pour y introduire des pirates :)
Sympa ton petit univers, plein de bonnes idées. Le pitch donne envie de jouer !
(c'est quoi ton affiche sous celle du dragon ? On dirait Paorn...)
Très bonne vidéo, je sais pas si tu connais Armello mais c'est aussi un univers Med-fan anthropomorphique très intéressant et un jeu de plateau très sympa avec des personnages très stylés.
Ha je vois la "tête" de la boîte mais je ne connais pas plus que ça :)
Salut, serait-il possible que tu fasses une vidéo pour présenter FACES, tu m'as fais découvrir ce jeu et j'aimerais en savoir plus. Merci :)
Je ferais sûrement ça à l'avenir :)
As-tu finalement fait jouer ce cadre de campagne ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé ?
Oui je l'ai fait jouer en 5 séances pendant le confinement. Cela s'est plutôt bien passé, malgré le fait que je n'apprécie pas trop mener à distance ! Les PJs sont devenus riches en ayant contribué à l'asservissement d'une civilisation, ce qui m'a étonné de leur part pour tout dire :p De vrais conquistadors quoi haha.
Il s'agissait d'une civilisation d'humain primitifs (de vrais humains) ce qui a créé quelques conflits moraux, mais l'avidité à rapidement pris le dessus.
Il faut dire qu'ils étaient plus ou moins otages/invités dans la cité des humains et ils n'ont pas particulièrement cherché à s'enfuir, mais plutôt à impressionner les autochtones avec leurs armes à feu pour passer pour des "sorciers" à leurs yeux. Dans le même temps, ils ont pris contact avec le Royaume d'Estilie pour que la couronne vienne mettre à genou la cité dans laquelle ils étaient "prisonniers".
Ils ont donc facilité l'attaque tels des infiltrés dans les murs, et reçu une forte récompense. Malgré leurs efforts pour limiter le massacre des autochtones, beaucoup de sang a coulé.
Nous n'avons pas continué la campagne passé le confinement par contre.
Bilan : une exploration réussi, beaucoup de violence et de nombreuses richesses récupérées par les PJs... mais avec des regrets et une certaine amertume haha.
@@LebonMJ merci pour ce retour !
Ce genre de revirement de situation m'est aussi arrivé sur La Lune et 12 Lotus, un jeu de Sword & Sorcery ; mes joueurs ont livré au "méchant" le secret de l'emplacement du village caché du peuple oppressé, sans aucun scrupule. Les villageois ont naturellement été massacrés en bonne et due forme. Ah, ces joueurs...
@@matthieuchalaux1607 Hahaha pas mal :)
Très sympa ce système de jeu tu pourrais nous dire juste les 13 caracs stp ?
Le lien vers le site et la feuille de personnage : brigandyne.wordpress.com/aides-de-jeu/
@@LebonMJ merci tu sais si on peut l'acheter en format papier ?
@@leoalbert9772 Oui tu peux l'acheter sur Lulu.com !
Pardon pour le retard! j'ai une question pour ce jeu... On peut jouer une campagne avec ce type de règle ou c'est plus fait pour un one shot? Merci :)
Cela fonctionne parfaitement en campagne, surtout si tu prends le compagnon qui apporte des règles supplémentaires. Après tout dépend des critères qui font que c'est jouable en campagne selon toi !
@@LebonMJ le critère qui fait que cela reste jouable est que les joueurs ne mangent pas le poison à la petite cuillère et qu'ils ne se liment pas les ongles quand on tente de les découper en deux à coups de hache ou d"épée. merci pour ta réponse ultra-rapide :)
@@TheWaltzinBlack Très clairement les règles imposent une épée de damoclès au dessus de la tête des PJs si tu les fais commencer à faible niveau. C'est proche de warhammer, à ceci près que la mécanique est plus rapide... ce qui signifie que les joueurs ont intérêt à réaliser la mortalité du jeu tout aussi plus rapidement :p
J'ai une petite question ! (J'aurais pu te la poser en jeu mais bon..)
Tu dis que c'est le personnage joué qui jette les dés pour connaître l'issue des actions narratives décrites en combat versus un PNJ. Qu'en est-il des combats entre PJ ? Est-ce que le jeu prévoit qu'un tel combat puisse arriver ?
Comme d'habitude bonne vidéo et vivement la prochaine partie :-)
Le jeu ne le prévoit pas vraiment, mais tu peux faire jeter les dés aux deux PJs. Celui qui a le plus d'écart avec sa caractéristique propre l'emporte et touche l'autre :)
Salut, j'ai regardé à nouveau cette vidéo pour la question de l'univers en une page et je voulais dire que pour une petite campagne pour laquelle tu ne voulais pas trop préparer l'univers, tu avais tout de même fait deux cartes assez complètes... ok tu les as faites avec Inkarnate donc ça va relativement vite mais tout de même tu t'étais un peu fais chier au niveau du look :D
Du coup combien de parties avais-tu fait dans cet univers ? est-ce que ça avait bien fonctionné ? :)
4 parties et oui ça avait bien fonctionné :) La carte n'a pas pris beaucoup de temps à créer, mais surtout pas beaucoup "d'énergie créative" si je puis dire. C'est une des parties que je trouve les plus fun, et ça m'arrive souvent de créer des cartes pour rien du tout haha.
@@LebonMJ crois moi, je te comprends sur le fait de faire des cartes pour le plaisir, je suis cartographe de profession :) (enfin, là j'ai arrêté pour monter un projet professionnel plus personnel mais il y aura sans doute de la cartographie d'univers imaginaires dedans)
@@LebonMJ Ha j'oubliais, j'ai une petite question (deux en fait...) : il t'arrive souvent de faire des mini campagnes comme tu l'as fiat là en 4 séances ? En moyenne tes campagnes dure combien de séances ?
et quand est-ce que tu reprends la campagne Ironsworn solo ??!!! Ouais je sais, ça fait trois question mais bon Delves the depth quoi !! :)
@@unluckyluc5170 Oui je fais beaucoup de micro campagne pour tester différents jeux/univers. J'aimerais lancer une plus grosse campagne bientôt mais je me laisse le temps, je pense que je vais d'abord tatter le terrain pour trouver le jeu et les joueurs avec lesquels je vais le faire.
Et pour Ironsworn en solo je ne pense pas reprendre ça me prenait beaucoup de temps et je m'étais un peu lassé de parler tout seul pendant une heure haha... voilà :)
@@LebonMJ Argh ! dommage ! il faut faire des formats courts comme Volsung :p
ok pour les mini campagnes, ça me plaît bien comme concept, ce serait intéressant d'avoir tes retours parfois sur des mini campagnes que tu as faites, ce serait cool, en format court aussi genre 15min max
Allez bon courage !! Ta chaîne m'a clairement poussé à vouloir mener des parties et normalement je vais enfin mener ma première partie de DW la semaine prochaine !! >< (du coup : cure d'anxiolytiques pour le stress !! je déconne évidemment ) nous courrons à la catastrophe ... :D
J'ai une question de curiosité sur ton univers, concernant l'alimentation, tu pars sur quel principe vu que y'a pas "d'animaux", tu pars sur le fait qu'ils se mangent entre eux? Que y'a quand même de "vrais" animaux (pas des humains transformés en animaux). Comment tu vas gerer cette partie je suis très curieux >_
Ce sont uniquement les humains qui ont pris des formes animales ! Les animaux eux ne sont pas affectés :) Du coup il y a des élevages etc. Aussi l'anthropomorphisme sert uniquement à donner de la couleur à l'univers et à grossir les traits de caractères des personnages. Les "hommes-animaux- peuvent se reproduire entre eux, sont omnivores, etc.
@@LebonMJ Merci, c'est très interessant et merci pour ta vidéo, j'espere que y'en aura d'autres sur ta creation. Vous comptez pas faire un enregistrement de votre partie pour le partager par hasard?
@@Beck78700 Non pas pour le moment, peut être à l'avenir ! Pour l'instant, je veux garder les parties que je mène comme un plaisir entre potes ! Je ne sais pas si ce serait pareil si on se filmait :)
@@LebonMJ Effectivement cela serait certainement impacté sur votre facon d'etre entre vous et en jeu de role ^^ Bon courage pour la suite et a bientot pour une nouvelle vidéo :p
Il y a un endroit où on peut écouter ce fameux JDR ? 🤩
Non nous n'enregistrons pas nos séances sorry !
@@LebonMJ malheur, infâmie ! Ça avait l'air trop intéressant ! 😭😭😭😭😭😭
Salut !
J'ai juste une simple question, peut-être pourras-tu m'aiguiller, ou sauras-tu apporter une réponse.
Le livre "Brigandyne" nous parle des tests d'opposition effectués par les joueurs, mais qu'en est-il d'une attaque surprise d'un groupe de PNJ par exemple ?
Ou même si l'un des PNJ n'est pas attaqué, et que vient son tour, est-ce au PNJ de faire une opposition ?
J'ai un peu de mal avec ça. Et si je devais résumer ma question, ce serait :
Comment se passe le tour des PNJ ?
Il n'y a pas de tour à proprement parler. Quand un PJ est en infériorité numérique, chaque adversaire excédant 1 a droit ç une attaque gratuite sans opposition. Et oui tu peux faire des tests de pnj sans opposition, ils ont des caractéristiques aussi.
Ah on reconnait inkarnate là !
Des animaux anthropomorphiques répartis en clans, avec une philosophie de l'Humanisme, dans un univers médieval gritty... Un petit côté "Fables de l'Humpur" de Pierre Bordage ?
Je ne connais (ou plutôt connaissais) pas ! Merci :)
Tu ne recruterais pas des joueurs par hasard... 🙄😇
Tu peux rejoindre le discord ici et peut-être qu"on se verra dans une partie :)
discord.gg/R5R9j24
@@LebonMJ génial merci beaucoup ! 😍😍😍