C'est cela on ressent de l'hostilité sous jacente, elle plane, mais on ne la nomme pas, on ne sait pas que c'en est, et encore moins pourquoi, on ignore que notre existence est niée ainsi ... Anéantissement, mépris, et puis aussi une surconfiance, une incapacité, un refus total de communiquer, etc., ce sont des oiseaux noirs qui s'installent dans la mémoire à jamais... Mais ils ne peuvent pas être bien dans leur peau avec une hostilité aussi profonde en soi... On sent aussi une souffrance incommensurable mais sans qu'elle ne soit dite non plus... Étranges et sidérantes personnes qui semblent détenir un secret, un mystère, alors que c'est leur méchanceté qu'ils cachent..
C'est gens là n'ont en réalité rien de fascinant. Ils sont orduriers, malveillants et savent que leur "mindset" n'est absolument pas "conforme aux bienséances". Alors ils cachent leurs méfaits sous de belles intentions, mais savent au fond d'eux qu'ils ne sont que des minables, condamnés à vivre comme des parasites au dépend d'un hôte, pour décharger leur malveillance. Que Dieu réduise à néant ces erreurs de la nature, qui ne méritent ni compréhension ni pitié.
@@satchsatch33 en réalité ils n'ont rien de fascinants ? Effectivement ils intriguent, ils sidèrent plus qu'ils ne fascinent, malheureusement le mal retient l'attention plus que le bien, dans le sens que tout ce qui fait peur capte l'attention, avant de pouvoir combattre et de fuir, si on peut...
@@chantalmounie2282 Je peux comprendre l'état de sidération que cela peut générer, moins l'état de fascination. Le mal, chez toute personne équilibrée, provoquerait plus un état de rejet.
@@satchsatch33 Tu parles de Dieu et de méchanceté sur le pervers narcissique. Le point commun est la Vérité, Jésus Christ. C'est la descendance de Satan, le Rhésus négatif--> le sang ne ment pas. y a 2 races Humaines Adamique rhésus positif Rh+ plein d'Amour et les "reptiliens, terme moderne" Rh-. On le sait par explication Biblique et Apocryphe de Hénoch. Matthieu 23:33 Jean chapitre8 genèse 3:14 Ils sont des humains hybrides génétiquement par le Sang de Satan, le Serpent Ancien (Lucifer transformer). D'où le terme reptilien. Pour les reconnaitre physiquement: strabisme, dent de vampire, tir la langue toute les 45s en moyenne, le sang rhésus négatif, jamais floutè dans les vidéos Mainstream. Psychopathe et pervers narcissique, ça tu connais déjà. Preuve médical: hémolyse, antigène D, maladie génétique c'est eux Les pseudos maladies mentales, liè au manque d'empathie, Toxique Prouver par les scanner des psychopathes tueur en série au niveau du cerveau. Leur système neuronal du cœur, estomac et cerveau est une anomalie. Preuve archéologique des anges déchus: les Nephilim leurs enfants les enfants des géants, les réphaïms. Actuellement 50% de la population sont Rhésus négatif. Bible dit: le mauvais fruit, ivraie, la descendance de Satan, la race de vipère des loups ravisseur déguisé en brebis (ça ressemble à un humain mais y rien d'humain à l'intérieur). Maintenant, tu as la psychologie, leurs caractéristiques physique, la Bible, le médical et archéologie. J'ai d'autres codes, subtile!! Mais tu as l'essentiel. La Vérité vous affranchira Jésus Christ!!
@@chessclashroyale5432 Pour ma part, convaincu depuis longtemps de la nature démoniaque de ces individus, qui sont clairement la descendance du démon. Statistiquement, je suis également d'avis qu'une bonne moitié des êtres humains est d'origine démoniaque, le monde ne serait pas si déviant s'il était constitué uniquement de personnes croyantes, bienveillantes et pures dans leur foi.
J’ai enfin compris, son besoin de faire souffrir la personne. Enfin, quelqu’un a clairement expliqué ce mecanisme et ce qui se passe dans l’esprit de pervers narcissique. Merci pour cette vidéo 😊 En fait, le PN et la PN réserve le même traitement à sa victime qu’il ou elle a reçu dans son enfance. Ainsi cette souffrance qu’elle a, est transférée sur la victime.
Bonsoir Mme Calonne, Quel bonheur de vous écouter. Vous entendre analyser de vive voix, de façon aussi juste et limpide ce sujet complexe facilite la lecture et l'intégration des informations contenues dans vos différents ouvrages. Je vous témoigne toute ma gratitude pour le travail colossal qui transparait en filigrane derrière la qualité de chacun des livres que vous avez publié ainsi qu'à travers vos vidéos. Quel travail magnifique. Quelle expertise !!! Je vous souhaite le meilleur.
J'ai commencé à lire votre livre "les victimes des pervers narcissiques, guérir le traumatisme", difficile de ne pas souligner toutes les lignes de votre livre tellement elles sont vraies, éclairantes et précises pour une victime qui veut se reconstruire et ne trouve pas forcément les bons termes, merci infiniment et bravo pour cet énorme travail, vous êtes très forte.
Tres éclairant et aidant ton décryptage précis et élargi des objectifs du Narcissique à comportements pervers. Mon ex qui, après ma prise de distance suite à ma décision de rompre, m'a recontactee et séduite. Il a organisé nos retrouvailles après un voyage en train de 5h, m'a dit avoir eu besoin de recul, s'est remis en question, exprimé des "je t'aime", j'y ai cru. Je me sentais heureuse. Dommage, 11 jours après, et le voyant réunir ses affaires, je lui en demande la raison. Aucune discussion possible, pas d'excuses pour son attitude negligeante a mon égard et l'agressivité qui arrive avec des menaces de me casser des objets... J'ai découvert que cet homme de 54 ans vit au crochet des femmes grâce à sa douceur, son charme masculin et son allure. Ce sera moins difficile cette fois-ci de me libérer des souvenirs. Et d'ailleurs je vais déménager et changer de region pour du soleil et de la joie de vivre. Grand MERCIII Christine pour ton aide et ton soutien
Merci Mme Calonne, C'est ce que j'ai vécu avec ma mère qui m'a humilié, rabaissé, rejeté, ... et pourtant ce sont mes grands parents maternels qui m'ont principalement élevé avec un coeur en Or tous les 2. Je ressens tous à fait cet espace vengeance de la part de ma mère instrusive, qui veut tout gérer. Si elle gère pas, elle se sent pas bien et nous fait porter responsable. Je vais lire votre livre 🙏
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Heureusement que vos grands-parents vous apporté ce qui manquait dans la relation à votre mère hostile et culpabilisante.
Bonjour je vous découvre et cette vidéo m'a beaucoup aidé à mieux comprendre, c'est tout à fait ça. J'ai vécu avec un PN qui utilisait le silence radio, j'ai subie une torture morale, une dévalorisation, un dénigrement total, j'ai réussie à en sortir au bout de quatre mois et j'ai remonté la pente doucement, ça a été très dur, heureusement j'ai eu du soutient même si il a réussie à manipuler une amie par son côté faux gentil et son ex compagne avant moi avait fait une tentative de suicide. Ça fait 15 ans maintenant et il est toujours dans le silence radio, il n'en est pas sorti, le pauvre, je le plein, il faut vraiment être malheureux pour faire du mal comme ça et gâcher des relations. Merci à vous.
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Le PN pousse sa proie au suicide. C’est sa vengeance sur son passé. Il n’est ni heureux ni malheureux. C’est pour cela qu’il difficile de l’aider. Bravo à vous d’avoir pu vous en libérer.
@@christinecalonne4756 Merci de votre réponse, cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il pourrait faire d'autres victimes en les poussant aux suicides et en même temps je me sens impuissante à intervenir, c'est un vrai problème de société car les PN restent souvent impunies des tors qu'ils peuvent causer sur leurs proies et sur les dégâts psychologiques occasionnés, que peut-on faire contre ça ?
Juste vous dire, je m'incline a vos compétences et capacités en la matière... Bravo a Vous et a n'en pas compter, Vous ferez bien des Heureux plus Éclairés. MERCI...Tout est DON et Tout contribue au Bien...en la mesure d'un parcours accompli...
Bonjour Christine toujours un grand merci pour vos vidéos. Juste une chose au sujet de vos trois derniéres vidéos: elles sont magnifique, y a beaucoup d'exemple a cité sur les trois derniéres vidéos comme comment le ou la pn va profité , dépouillé de l'argent , des bijoux etc....de sa victime et surtout quand c'est un des parents du pn.
Vous êtes captivante Christine 😊 merci. Oui ils vident leurs proies comme un dépeussage et de toute ses ressources pour se les appropriés ! En effet j'ai vécu des relations comme ça mais je m'en suis toujours séparés pour éviter les destructions que j'ai rencontrés avec mon entourage proches ! C'est une abomination machiavélique! Et je donne un conseil à ceux qui vivent ce drame de rassembler votre force si il vous en reste ? et partir le plus rapidement possible et commencer un travail de reconstruction avec un thérapeute ! Car si vous pensez que vous allez vous en sortir seule c'est faux ! Il faut être restructuré et pour ça il faut une personne neutre qui vous écoute et non vos amies ils ne sont pas là pour ça car ils ne sont pas compétant pour vous guider. Maintenant je les identifient les p.n. dans les entreprises et croyez-moi qu'ils sont nombreux dans des postes à responsabilités étant aguerris de ce types d'agression je mets une barrière et surtout ne rien leurs dirent sur votre vie mais ne leur laissez pas ce plaisir ! Et ne pas rentrer dans leurs jeux ! Prenez soin de vous et lorsque dans une entreprise vous êtes victimes partez vite car ils s'en servent pour faire partir le personnels d'eux même ou si vous restez ils vous détruisent jusqu'à vous suicidé.
Bonsoir Corinne, merci pour votre témoignage et votre avis. C’est exactement cela. Les PN vous vampirisent de façon machiavélique et jusqu’au suicide si on ne voit pas clair. Prenez soin de vous aussi !
Bonsoir Madame Calonne, je suis en général un adepte de l'enseignement que vous voulez bien prodiguer sur cette pathologie, si néfaste aux enfants et aux adultes de la famille. Pour ma part, pendant la période de destruction il m'a été dit textuellement " j'ai énormément souffert pendant mon enfance, tu le sais bien puisque je te l'ai raconté mes douleurs et mes ressentis. Maintenant cela va être ton tour, tu vas finir seul, vieux, malade et ta fin de vie sera comme le début de la mienne ! Sur le moment, j'ai pas compris tant de souhaits malveillants, merci pour cet éclairage, je comprends mieux. Bonne soirée Madame.
Perspicacité impressionnante. Voilà qui recoupe peut être le livre du psychiatre jean Luc viaux, la haine de l’enfant , un livre qui présente des cas de violence de parents..
Merci...Cristine pour ce partage...gratitude❤❤❤🙏🙏🙏😍😍😍Il se transforme ne pas se remettre en question...il est coupé de son corps. Emprise faire valoir l'enfant est humiliée. L'enfant ne peux plus reconnaître...devient l'enfant soldat du pervers narcissique. On retrouve la honte et senti Si l'enfant osé s'exprimer. C'est un monologue. Volonté de pouvoir de cette adulte. Sentiment de d'écouter de soi. Il injected ses sentiments à la victime. Famille est sans empathie sans records sans regrets. Deni réussi de sa propre personne. Vampirisation dans son enfant en faisant souffrir sa proie. Quite de pouvoir en faisant la competition idée de paraître enjeu cache la vengeance sur le prestige et dimension perverse enjeu cache il est dans une Volonté de pouvoir. Il a été il a besoin de s'emparer pensées mecanique ce calcul constant. Juissance de incapacite mobiliser par la Haines. Il ne connais que cette hostilite présente. Organise destruction de sa victime harcèlement proie...Volonté de contrôle et destruction machiavelique. C'est tout à fait mon histoire avec 2 parents pervers narcissique...je n'avais pas le droit de parler c'est ma mère qui repondait a ma place. Plus tard je lui disait...arrête de parler a ma place quand son amie me posait une question...j'avais l'impression qu'elle était jalouse de moi. Jamais un compliment. Heureusement que je fais un travail sur moi-même et j'ai eu la chance d'avoir une psychologue très a l'écoute qui m'a dit que mon père m'infantilisait. Et m'a dit maintenant vous pensez a vous. J'ai pris beaucoup de distance avec mon père et je n'ai plus envie de le revoir. Il m'a fait assez de mal comme cela. C'était toujours moi le problème. Jamais lui.Il était tellement dur...insatisfait...jamais content. Je devais être parfaite.
ces personnes sont dans le déni et accusent leur proie d'être l'auteur de leur propres actes dès qu'il sont mis face à leurs contradictions, leurs dysfonctionnements. Exemple : un PN qui insulte beaucoup sa compagne, l'accuse de l'insulter elle. Un PN qui a une jalousie délirante (il est jaloux de situation hypothétiquement à venir et les vit comme déjà réelles !) est dans le déni total de sa jalousie alors qu'il est en permanence en train de contrôler le moindre mouvement de sa compagne. Le PN vit dans l'anticipation permanente afin de contrôler toute personne de son entourage. Il transforme les situations afin de justifier ses bouffées délirantes. Exemple : il affirme et jure à sa proie qu'elle a fait des choses qu'elle n'a jamais faites voire jamais envisagées. Pour les gens extérieurs au foyer cela est imperceptible d'autant qu'il donne toujours une image respectable, il s'exprime correctement, il se montre compréhensif.....
Y a rien à dire, c'est une immersion dans ce "second monde". Moralité il vaut mieux être un humain vivant pouvant évoluer que ces personnes condamnées dans leur mal être.
@@nicolasziani6046 Exactement, malgré tout le mal qu'il m'a fait j'en arrive parfois à avoir de la pitié pour lui, mais elle ne dure plus que l'espace d'une seconde.
Bonjour madame, avez vous prevu de faire une video sur la relation fille -pere narcissique car je ne trouve rien a se sujet , jai besoin de me reconstruire
@@Revival23-u4k bonjour, prendre du recul grâce à la conscience des ce mécanismes de l’emprise, connecter des ressources externes et internes, identifier et valoriser son ressenti, ses besoins, en prendre soin, déculpabiliser, apprendre à contre-manipluler.
Merci beaucoup Christine pour vos vidéos qui m'aident beaucoup à la compréhension et donc à la reconstruction. Auriez-vous fait une vidéo pour nous aider à comprendre la sexualité dans un couple avec un PN? Je ne l'ai pas trouvé si elle existe. Merci vraiment
Bonsoir, je vous remercie pour votre commentaire. Votre suggestion est intéressante. Je vais faire une vidéo sur le sujet. J’en parlerai aussi dans mon prochain livre sur les femmes perverses narcissiques qui sortira en janvier 2023 aux éditions Ellipses.
Il y a la volonté de faire du mal mais au début on ne peut pas le croire mais ce n'est que bien plus tard qu'on se rend compte qu'il a un fond mauvais et pervers.
Moi j'ai une mère qui s acharne sur moi, nuit et jour. Je ressens une telle souffrance qui n en finit pas. Je la regarde m humilier et me blesser avec délectation chaque jour, sans jamais se gêner de me faire du mal. Pourquoi fait elle ça, Je voudrais mourir parfois. Elle a une telle indifférence à la douleur des autres, surtout ma douleur, oui k hostilité je peux voir ça, jamais aucun remords, un grand plaisir au contraire je le sens, elle se délecte de me détruire. Elle est si cruelle
Bonjour, cette cruauté et cette indifférence émotionnelle est l’indice de son trouble de personnalité. Vous n'en êtes ni coupable ni responsable. Vous avez droit au respect. Essayez d’en parler autour de vous.
Je vis la même chose. Elle m a détruite. Manipulation, victimisation, chantage affectif, harcèlement, me rabaisser directement et auprès de n importe qui, est jalouse, envieuse, égoïste... Elle ne me veut qu à elle. Elle fait le vide autour d elle et autour de moi. Diviser pour mieux reigner. Je suis à bout de souffle... Je voudrais tellement fuir d elle et de sa dangerosité qui me provoque tant de souffrance. Elle me déteste je pense.
Comment fait on quand on a l’impression de transmettre des mauvaises choses à son enfant après avoir moi même eu des parents pervers narcissiques. Ça me fait très peur, j’ai peur qu’il souffre autant que moi une fois adulte.
Bonjour, l’important pour un enfant, c’est que son parent s’excuse et lui explique pourquoi il est s’est comporté comme ça. Le lien affectif est ainsi restauré.
@@christinecalonne4756 D’accord, c’est ce que je fais, malheureusement j’ai parfois à nouveau des comportements contrôlants que je justifie et ça ce n’est pas terrible, mais par la suite on en reparle. C’est difficile en tout cas, mais merci beaucoup de m’avoir répondu, c’est très aidant.
@@juliem8864 pour ma part, développer son attention sans auto jugement sur ses réactions. Si votre intention est d’aimer vous sortirez de cette programmation perverse..
Bonjour Mme Calonne, je tiens à vous signifier que parmi la pléthore de vidéos qui traitent des sujets PN je vous considère comme faisant parti des plus intéressante et dont le propos semble le plus juste. Toutefois j'aimerais que vous éclaircissiez un point svp: vos analyses semblent affirmatives, est-ce le cas ou bien ce sont des hypothèses? Merci de partager, vous me faites vraiment avancer.
Bonjour, ce sont des affirmations basées sur mon expérience de psychologue clinicienne et celle d’autres cliniciens comme Alberto Eiguer, Maurice Hurni, Giovanna Stoll. Marie-France Hirigoyen et d’autres encore…
Bonjour Madame. Quelles etudes et analyses remarquables entre toutes celles que l on peut trouver sur le net. Merci. Semble que sinon les individus, tant les pays que le monde soient impactés par cet immonde et machiavelique pathologie. D où semble t il ce à quoi nous assistons de nos jours.
@@Lisa13700 bonsoir, si le partenaire ne se remet pas en question, il est nécessaire de renforcer vos ressources pour avoir la force de partir : estime de soi, sécurité intérieure et extérieure, amour pour soi, respect de soi, autonomie, … ces qualités se développent en prenant conscience de vos expériences positives.
Je crois qu'il est judicieux de dire certaines choses. L'expérience avec la perversion narcissique change l'homme et sa vision du monde. Oui, j'affirme sur la base de faits que j'ai observé qu'il y a du diabolique dans la perversion narcissique. Tout n'est pas visible et surtout certains aspects de l'emprise. En tout cas je vous encourage à poursuivre votre travail et à creuser davantage sur la question de la foi. Nous sommes des enjeux et le PN est un soldat engagé. Le bien et le mal existe. On ne peut pas être au milieu.
C'est tout à fait vrai : il tire un plaisir (et même une jouissance) et une fierté à faire, et CONSCIEMMENT, DU mal, et d'une manière générale, à faire LE mal. C'est là le passage du méchant (faire "du" mal) au malin et au diabolique (faire "le" mal), qui devient une forme de façon d'être. C'est ce mélange de claire conscience de ce qu'il fait et de joie/ jouissance/ fierté/ sentiment de puissance et de pouvoir (et de supérioritê) qu'il en tire qui en signe le caractère diabolique. ... À noter : joie et fierté au lieu d'un regret, d'une honte et d'un sentiment de culpabilité. ... Il en tire joie mauvaise et jouissance, fierté, sensation de pouvoir voire de toute-puissance, exaltation, griserie et fierté d'être au-dessus (et en dehors) des lois de l'humanité, plaisir sadique de faire souffrir et plaisir nihiliste et haineux de détruire. On constate que le/la PN ne supporte pas, déteste et hait, et enfin s'acharne à détruire chez sa victime tout ce qui constitue son humanité et sa richesse (bonté, respect, bienveillance, empathie, compassion, capacité d'aimer, délicatesse, altruisme, attention aux autres et souci des autres, générosité, joie de vivre, créativité, humour, identité propre et individuation, indépendance, spontanéité, fait d'être soi-même et authenticité, intelligence, connaissance, sagesse, responsabilité, etc.) Effectivement, la perversion narcissique, le pervers narcissique et le harcèlement moral sont diaboliques.
En effet ma mère PN depuis quelques années j'ai vraiment l'impression qu'elle se venge de moi du seul fait que je sois nait ..... Elle ne m'a jamais aimé et elle me le fait savoir de plus en plus que je grandis, de plus en plus qu'elle viellit ..... Merci a vous 🎩👍
Merci pour votre témoignage. Entourez vous de personnes bienveillantes et réconfortantes pour vous aider à prendre soin de votre enfant intérieur blessé.
J’ai vécu aussi ce schéma avec ma mère puis dans 2 couples. A 54 ans, je suis obligée de rompre tous les liens, pas facile mais nécessaire pour ne pas disparaître psychologiquement..
@@cecilereichert , je te comprends, pas évident de rompre les liens, mais elles ne nous laisse pas le choix, pour les couples j'ai fais aussi des expériences avec des PN puisque madame m'avait préparé a être soumise, mais je m'en suis aussi sortie, j'y ai perdue quelque plumes évidemment, mais au moin mnt je sais que être seule est mieux que d'être mal accompagné, !!!! ☺️🌹
Bonjour, vous pouvez le trouver sur Amazon, à la FNAC ou dans toute librairie avec un rayon psychologie. Vous pouvez le commander sur le site de mon éditeur Ellipses.
Pourquoi vouloir se venger, alors que c’est lui même qui a mis un terme à la relation ? Donc il pensait que lundi il me dit c’est fini, jeudi il revient vers moi et j’accepte. Je ne suis la roue de secours de personne.
J'ai envie de Communiquer une idée ; Le Triangle de Karpman : Bourreau ; Victime ; Sauveur. Peut se défénir un peu autrement pour définir en fait ; trois parties Normales de la Personnalité. J'ai bon ? Bourreau ; faut le transformée en Fierté ; Joie ; éventuellement les moments ou on veut poser des Limites. Et Bourreau c'est quand on le fait mal du coup. Victime ; bah c'est une partie Normale de Toute personnalité je pense. Et Sauveur Aussi. En fait Sauveur faut faire la différence avec la Fausse Posture d'aide ou l'autre peut tenter de Manipuler. Mais du coup. Je sais pas Si ma Théorie est Juste. On a Trois aspects Normals à notre personnalité. Le Fier ; La Victime ; Et le Sauveur. Et Faut juste avoir du Recul et les modérer.
Bonjour, merci pour votre commentaire. En effet, les 3 rôles sont présents chez tout le monde (personnalité non pathologique). Le Bourreau apparaît quand on critique ou culpabilise, par exemple, la personne de l’autre. Le Sauveur apparaît quand on veut aider quelqu’un qui ne vous a rien demandé et la Victime quand on se plaint pour diriger l’autre. La fierté, la joie ou la pose de limites n’appartient pas au Triangle de Karpman, car celui-ci suppose toujours un jeu de pouvoir avec autrui. Les manipulateurs s’enferment 24h/24 dans le Triangle, car ils cherchent constamment le pouvoir.
@@christinecalonne4756 La vicitime "Quand on se plaind pour diriger l'Autre. " . Non. Déjà. Exprimer des sentiments des Sentiments négatifs. Ce n'est pas Forcément se plaindre.
@@christinecalonne4756 Puis quand je parlais de Victime. C'était à prendre avec Mesure. Votre définition à vous de la Victime est pathologique. ça ne va du tout Madame. Je reviens. J'ai à faire. Mais je n'ai pas terminée. A tout de Suite.
Je vais commander votre livre et lui envoyer ainsi qu'à sa dingue de mère qui fonctionne sur le même schéma. Je plaisante ce serait une pure perte , mais pour moi oui.
Malgré tout, jamais je ne me vengerais de ma PN... cette femme est tellement tordue et j'ai coupé tous les ponts avec elle depuis plus d'une année 😊 😊😊
Un jour, ma mère m'a dit sur le ton de " l'humour". " il faut bien que je me vange" et j'ai pressenti quelque chose de vrai et j'ai dit " et te vanger de quoi au juste"? Elle n'a rien répondu
Très intéressant ! Merci. Mais que penser des couples de pervers narcissiques ? Y-a-t-il, finalement, un dominateur ? Ou est-ce un jeu d'alternances ? Ce couple dure-t-il toujours ? (J'ai eu l'occasion d'en côtoyer un... C'est vraiment pitoyable... Hélas, ils ont leurs admirateurs.)
@@christinecalonne4756 C'est ce qu'il me semblait. J'avais même peur que l'un des deux en arrive à tuer l'autre, tant ils se détestent tout en s'appelant "chéri / chérie"... C'est insensé...
@@christinecalonne4756 J'ai un proche parent Pn et je comprend pourquoi sa femme a pu rester mariée 50 ans avec lui. Pourtant je n'ai pas décelé chez elle de narcissisme flagrant; elles froide (voire glaciale) avec certes une attitude hautaine et des propos sarcastiques, mais bon...
Personne ne peut connaître ou ressentir ce que ressent l'autre...Si je me mets à la place de l' autre,l'autre,il va se mettre où? Si je veux le bien de l'autre,je lui veux du mal puisque je veux lui piquer son bien.!
Serait il méchant ce P.N.?.... Car pour se venger il faut du contrôle, de l aigreur, de la rancune etc tout sauf de la générosité, de la gentillesse, du désintéressement
@@christinecalonne4756 donc plus dangereuse...c est pourquoi ces écrans n ont rien arrangés, ils encouragent la dissimulation et la perversion... J aime la communication, le langage, le regard, la voix.... MERCIIi
C'est quand même incroyable à quel vous semblez peindre un portrait précis de la PN qui vient de me mettre plus bas que terre pendant 4 ans et dont je commence à peine à sortir...
C'est cela on ressent de l'hostilité sous jacente, elle plane, mais on ne la nomme pas, on ne sait pas que c'en est, et encore moins pourquoi, on ignore que notre existence est niée ainsi ... Anéantissement, mépris, et puis aussi une surconfiance, une incapacité, un refus total de communiquer, etc., ce sont des oiseaux noirs qui s'installent dans la mémoire à jamais... Mais ils ne peuvent pas être bien dans leur peau avec une hostilité aussi profonde en soi... On sent aussi une souffrance incommensurable mais sans qu'elle ne soit dite non plus... Étranges et sidérantes personnes qui semblent détenir un secret, un mystère, alors que c'est leur méchanceté qu'ils cachent..
C'est gens là n'ont en réalité rien de fascinant. Ils sont orduriers, malveillants et savent que leur "mindset" n'est absolument pas "conforme aux bienséances". Alors ils cachent leurs méfaits sous de belles intentions, mais savent au fond d'eux qu'ils ne sont que des minables, condamnés à vivre comme des parasites au dépend d'un hôte, pour décharger leur malveillance. Que Dieu réduise à néant ces erreurs de la nature, qui ne méritent ni compréhension ni pitié.
@@satchsatch33 en réalité ils n'ont rien de fascinants ? Effectivement ils intriguent, ils sidèrent plus qu'ils ne fascinent, malheureusement le mal retient l'attention plus que le bien, dans le sens que tout ce qui fait peur capte l'attention, avant de pouvoir combattre et de fuir, si on peut...
@@chantalmounie2282 Je peux comprendre l'état de sidération que cela peut générer, moins l'état de fascination. Le mal, chez toute personne équilibrée, provoquerait plus un état de rejet.
@@satchsatch33 Tu parles de Dieu et de méchanceté sur le pervers narcissique.
Le point commun est la Vérité, Jésus Christ.
C'est la descendance de Satan, le Rhésus négatif--> le sang ne ment pas.
y a 2 races Humaines Adamique rhésus positif Rh+ plein d'Amour et les "reptiliens, terme moderne" Rh-.
On le sait par explication Biblique et Apocryphe de Hénoch.
Matthieu 23:33
Jean chapitre8
genèse 3:14
Ils sont des humains hybrides génétiquement par le Sang de Satan, le Serpent Ancien (Lucifer transformer).
D'où le terme reptilien.
Pour les reconnaitre physiquement: strabisme, dent de vampire, tir la langue toute les 45s en moyenne,
le sang rhésus négatif, jamais floutè dans les vidéos Mainstream.
Psychopathe et pervers narcissique, ça tu connais déjà.
Preuve médical:
hémolyse, antigène D, maladie génétique c'est eux
Les pseudos maladies mentales, liè au manque d'empathie, Toxique
Prouver par les scanner des psychopathes tueur en série au niveau du cerveau.
Leur système neuronal du cœur, estomac et cerveau est une anomalie.
Preuve archéologique des anges déchus: les Nephilim leurs enfants
les enfants des géants, les réphaïms.
Actuellement 50% de la population sont Rhésus négatif.
Bible dit:
le mauvais fruit, ivraie, la descendance de Satan, la race de vipère
des loups ravisseur déguisé en brebis (ça ressemble à un humain mais y rien d'humain à l'intérieur).
Maintenant, tu as la psychologie, leurs caractéristiques physique, la Bible, le médical et archéologie.
J'ai d'autres codes, subtile!! Mais tu as l'essentiel.
La Vérité vous affranchira Jésus Christ!!
@@chessclashroyale5432 Pour ma part, convaincu depuis longtemps de la nature démoniaque de ces individus, qui sont clairement la descendance du démon. Statistiquement, je suis également d'avis qu'une bonne moitié des êtres humains est d'origine démoniaque, le monde ne serait pas si déviant s'il était constitué uniquement de personnes croyantes, bienveillantes et pures dans leur foi.
J’ai enfin compris, son besoin de faire souffrir la personne. Enfin, quelqu’un a clairement expliqué ce mecanisme et ce qui se passe dans l’esprit de pervers narcissique. Merci pour cette vidéo 😊
En fait, le PN et la PN réserve le même traitement à sa victime qu’il ou elle a reçu dans son enfance. Ainsi cette souffrance qu’elle a, est transférée sur la victime.
Bonsoir, c’est bien ça. Il fait ainsi l’économie de sa propre souffrance pour garder le pouvoir.
L explication la plus efficace depuis mes 40 dernières années.
Merci Madame Calonne
Absolument !
Bonsoir Mme Calonne,
Quel bonheur de vous écouter.
Vous entendre analyser de vive voix, de façon aussi juste et limpide ce sujet complexe facilite la lecture et l'intégration des informations contenues dans vos différents ouvrages.
Je vous témoigne toute ma gratitude pour le travail colossal qui transparait en filigrane derrière la qualité de chacun des livres que vous avez publié ainsi qu'à travers vos vidéos. Quel travail magnifique. Quelle expertise !!!
Je vous souhaite le meilleur.
Sans empathie, sans culpabilité, sans regrets et sans remords. Triste vérité bien cruelle.
On les retrouve aussi à des postes très élévés de responsabilité dans la fonction publique par exemple..
J'ai commencé à lire votre livre "les victimes des pervers narcissiques, guérir le traumatisme", difficile de ne pas souligner toutes les lignes de votre livre tellement elles sont vraies, éclairantes et précises pour une victime qui veut se reconstruire et ne trouve pas forcément les bons termes, merci infiniment et bravo pour cet énorme travail, vous êtes très forte.
Bonjour, je suis très heureuse que mon livre puisse vous aider à trouver les mots justes pour comprendre et avancer.
C est vrai que Mme Calonne est l une des rares spécialistes qui maîtrise tellement bien cette pathologie extrêmement grave merci beaucoup Mme Calonne
Tres éclairant et aidant ton décryptage précis et élargi des objectifs du Narcissique à comportements pervers. Mon ex qui, après ma prise de distance suite à ma décision de rompre, m'a recontactee et séduite. Il a organisé nos retrouvailles après un voyage en train de 5h, m'a dit avoir eu besoin de recul, s'est remis en question, exprimé des "je t'aime", j'y ai cru. Je me sentais heureuse. Dommage, 11 jours après, et le voyant réunir ses affaires, je lui en demande la raison. Aucune discussion possible, pas d'excuses pour son attitude negligeante a mon égard et l'agressivité qui arrive avec des menaces de me casser des objets... J'ai découvert que cet homme de 54 ans vit au crochet des femmes grâce à sa douceur, son charme masculin et son allure. Ce sera moins difficile cette fois-ci de me libérer des souvenirs. Et d'ailleurs je vais déménager et changer de region pour du soleil et de la joie de vivre. Grand MERCIII Christine pour ton aide et ton soutien
Merci Mme Calonne,
C'est ce que j'ai vécu avec ma mère qui m'a humilié, rabaissé, rejeté, ... et pourtant ce sont mes grands parents maternels qui m'ont principalement élevé avec un coeur en Or tous les 2.
Je ressens tous à fait cet espace vengeance de la part de ma mère instrusive, qui veut tout gérer. Si elle gère pas, elle se sent pas bien et nous fait porter responsable.
Je vais lire votre livre 🙏
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Heureusement que vos grands-parents vous apporté ce qui manquait dans la relation à votre mère hostile et culpabilisante.
Bonjour je vous découvre et cette vidéo m'a beaucoup aidé à mieux comprendre, c'est tout à fait ça. J'ai vécu avec un PN qui utilisait le silence radio, j'ai subie une torture morale, une dévalorisation, un dénigrement total, j'ai réussie à en sortir au bout de quatre mois et j'ai remonté la pente doucement, ça a été très dur, heureusement j'ai eu du soutient même si il a réussie à manipuler une amie par son côté faux gentil et son ex compagne avant moi avait fait une tentative de suicide. Ça fait 15 ans maintenant et il est toujours dans le silence radio, il n'en est pas sorti, le pauvre, je le plein, il faut vraiment être malheureux pour faire du mal comme ça et gâcher des relations. Merci à vous.
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Le PN pousse sa proie au suicide. C’est sa vengeance sur son passé. Il n’est ni heureux ni malheureux. C’est pour cela qu’il difficile de l’aider. Bravo à vous d’avoir pu vous en libérer.
@@christinecalonne4756 Merci de votre réponse, cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il pourrait faire d'autres victimes en les poussant aux suicides et en même temps je me sens impuissante à intervenir, c'est un vrai problème de société car les PN restent souvent impunies des tors qu'ils peuvent causer sur leurs proies et sur les dégâts psychologiques occasionnés, que peut-on faire contre ça ?
@@terredelumiere4740 bonjour, on peut créer autour de nous des liens humains. Ça va à l’encontre de leur projet de déshumanisation de la société.
@@christinecalonne4756 les gens heureux ne sont jamais méchants !
Merci. Eclairant. Difficile quand c'est un parent et le pire c'est quand la famille n'y voit que du feu et soutient l'agresseur du fait de sa place.
Bonjour, merci pour votre commentaire pertinent. En effet, le PN sait intrumentaliser l’entourage contre sa proie sans qu’il s’en rende compte.
En général la famille n'y voit que du feu... et est sidérée lorsque la séparation du PN est effective
C'est ça : ils ne supportent pas la joie des autres
Bsr,Merci beaucoup, encore une fois.. grâce à vous,a votre connaissance du sujet,on peut vraiment "comprendre" comment ils fonctionnent.
Merci beaucoup Mme calonne pour vos explications sa aide la victime a comprendre clairement
Merci pour cette explication remarquablement claire et précise ❤
Je trouve que c est une excellente description qui permet notamment de prendre de la distance par rapport à ce type de personne toxique.
Juste vous dire, je m'incline a vos compétences et capacités en la matière...
Bravo a Vous et a n'en pas compter, Vous ferez bien des Heureux plus Éclairés.
MERCI...Tout est DON et Tout contribue au Bien...en la mesure d'un parcours accompli...
Bonjour Christine toujours un grand merci pour vos vidéos. Juste une chose au sujet de vos trois derniéres vidéos: elles sont magnifique, y a beaucoup d'exemple a cité sur les trois derniéres vidéos comme comment le ou la pn va profité , dépouillé de l'argent , des bijoux etc....de sa victime et surtout quand c'est un des parents du pn.
Vous êtes captivante Christine 😊 merci.
Oui ils vident leurs proies comme un dépeussage et de toute ses ressources pour se les appropriés ! En effet j'ai vécu des relations comme ça mais je m'en suis toujours séparés pour éviter les destructions que j'ai rencontrés avec mon entourage proches !
C'est une abomination machiavélique! Et je donne un conseil à ceux qui vivent ce drame de rassembler votre force si il vous en reste ? et partir le plus rapidement possible et commencer un travail de reconstruction avec un thérapeute ! Car si vous pensez que vous allez vous en sortir seule c'est faux ! Il faut être restructuré et pour ça il faut une personne neutre qui vous écoute et non vos amies ils ne sont pas là pour ça car ils ne sont pas compétant pour vous guider. Maintenant je les identifient les p.n. dans les entreprises et croyez-moi qu'ils sont nombreux dans des postes à responsabilités étant aguerris de ce types d'agression je mets une barrière et surtout ne rien leurs dirent sur votre vie mais ne leur laissez pas ce plaisir !
Et ne pas rentrer dans leurs jeux ! Prenez soin de vous et lorsque dans une entreprise vous êtes victimes partez vite car ils s'en servent pour faire partir le personnels d'eux même ou si vous restez ils vous détruisent jusqu'à vous suicidé.
Bonsoir Corinne, merci pour votre témoignage et votre avis. C’est exactement cela. Les PN vous vampirisent de façon machiavélique et jusqu’au suicide si on ne voit pas clair. Prenez soin de vous aussi !
Bonsoir Madame Calonne, je suis en général un adepte de l'enseignement que vous voulez bien prodiguer sur cette pathologie, si néfaste aux enfants et aux adultes de la famille.
Pour ma part, pendant la période de destruction il m'a été dit textuellement " j'ai énormément souffert pendant mon enfance, tu le sais bien puisque je te l'ai raconté mes douleurs et mes ressentis.
Maintenant cela va être ton tour, tu vas finir seul, vieux, malade et ta fin de vie sera comme le début de la mienne !
Sur le moment, j'ai pas compris tant de souhaits malveillants, merci pour cet éclairage, je comprends mieux.
Bonne soirée Madame.
Bonsoir Monsieur, c’est exactement ça ! Le PN se venge de son passé sur sa proie. Merci pour votre témoignage !
Perspicacité impressionnante.
Voilà qui recoupe peut être le livre du psychiatre jean Luc viaux, la haine de l’enfant , un livre qui présente des cas de violence de parents..
C est effrayant et cruel comme fonctionnement. Merci de m éclairer sur ce sujet ça permet de comprendre.❤
Merci, Madame, vous avez très bien parlé !
J’écoute cette vidéo très instructive inlassablement .
Sincèrement BRAVO 👍🏻🙏
Merci...Cristine pour ce partage...gratitude❤❤❤🙏🙏🙏😍😍😍Il se transforme ne pas se remettre en question...il est coupé de son corps. Emprise faire valoir l'enfant est humiliée. L'enfant ne peux plus reconnaître...devient l'enfant soldat du pervers narcissique. On retrouve la honte et senti Si l'enfant osé s'exprimer. C'est un monologue. Volonté de pouvoir de cette adulte. Sentiment de d'écouter de soi. Il injected ses sentiments à la victime. Famille est sans empathie sans records sans regrets. Deni réussi de sa propre personne. Vampirisation dans son enfant en faisant souffrir sa proie. Quite de pouvoir en faisant la competition idée de paraître enjeu cache la vengeance sur le prestige et dimension perverse enjeu cache il est dans une Volonté de pouvoir. Il a été il a besoin de s'emparer pensées mecanique ce calcul constant. Juissance de incapacite mobiliser par la Haines. Il ne connais que cette hostilite présente.
Organise destruction de sa victime harcèlement proie...Volonté de contrôle et destruction machiavelique. C'est tout à fait mon histoire avec 2 parents pervers narcissique...je n'avais pas le droit de parler c'est ma mère qui repondait a ma place. Plus tard je lui disait...arrête de parler a ma place quand son amie me posait une question...j'avais l'impression qu'elle était jalouse de moi. Jamais un compliment. Heureusement que je fais un travail sur moi-même et j'ai eu la chance d'avoir une psychologue très a l'écoute qui m'a dit que mon père m'infantilisait. Et m'a dit maintenant vous pensez a vous. J'ai pris beaucoup de distance avec mon père et je n'ai plus envie de le revoir. Il m'a fait assez de mal comme cela. C'était toujours moi le problème. Jamais lui.Il était tellement dur...insatisfait...jamais content. Je devais être parfaite.
Bonsoir Marie-Sophie, merci pour votre témoignage et bravo pour tout ce chemin parcouru ! Vous êtes courageuse. Prenez soin de vous ! ❤️
Merci et remerci Mme Calonne pour vos explications si precises, justes et eclairantes
Bonjour Madame 💌 je vous apprécie beaucoup ! MERCI ❤❤❤
Merci enfin une personne qui comprend ❤
Merci pour toutes ces vidéos très instructives 😊
Avec plaisir 😊
ces personnes sont dans le déni et accusent leur proie d'être l'auteur de leur propres actes dès qu'il sont mis face à leurs contradictions, leurs dysfonctionnements. Exemple : un PN qui insulte beaucoup sa compagne, l'accuse de l'insulter elle. Un PN qui a une jalousie délirante (il est jaloux de situation hypothétiquement à venir et les vit comme déjà réelles !) est dans le déni total de sa jalousie alors qu'il est en permanence en train de contrôler le moindre mouvement de sa compagne. Le PN vit dans l'anticipation permanente afin de contrôler toute personne de son entourage.
Il transforme les situations afin de justifier ses bouffées délirantes. Exemple : il affirme et jure à sa proie qu'elle a fait des choses qu'elle n'a jamais faites voire jamais envisagées.
Pour les gens extérieurs au foyer cela est imperceptible d'autant qu'il donne toujours une image respectable, il s'exprime correctement, il se montre compréhensif.....
Extrêmement pertinent ; merci !!
Je vais sûrement commander un de vos livre.
Y a rien à dire, c'est une immersion dans ce "second monde". Moralité il vaut mieux être un humain vivant pouvant évoluer que ces personnes condamnées dans leur mal être.
@@nicolasziani6046 Exactement, malgré tout le mal qu'il m'a fait j'en arrive parfois à avoir de la pitié pour lui, mais elle ne dure plus que l'espace d'une seconde.
Merci.... c'est très clair! 💌
Merci
Dommage pour le son bonne vidéo 👋👋❤️merci
Magnifique excellent
OUI JE VAIS COMMANDER VÔTRE LIVRE SÛR AMAZON 🤗
Bonjour madame, avez vous prevu de faire une video sur la relation fille -pere narcissique car je ne trouve rien a se sujet , jai besoin de me reconstruire
Bonjour Madame, merci pour votre proposition. Je vais y penser.
Est ce possible de nous éclairer sur le PN caché ou masqué ? qu’on ne démasque malheureusement que
bien trop tard..
merci 🙏
Très bonne idée ! Je vais prévoir cela. Merci
@@christinecalonne4756 Merci infiniment 👋
@@christinecalonne4756, j'ai de nombreux éléments vécus à partager concernant ce type de profil subtil et particulièrement destructeur.
Le PN n est pas relié à l autre, ça c'est une vérité.
Une volonté de soumettre la victime simplement
Oui c'est tout ça. Dommage on vous entend mal
MERCI !
Je sens ma force monter !!
Tout à fait cela et c'est pourquoi je viens de mettre un terme à cette amitié qui n'en était pas une. Véritable vampire.... 🤗
Il prend la place de son moi. C'est vraiment ça. Comment retrouver son moi psychique.? Votre analyse est tellement pertinente. Merci
@@Revival23-u4k bonjour, prendre du recul grâce à la conscience des ce mécanismes de l’emprise, connecter des ressources externes et internes, identifier et valoriser son ressenti, ses besoins, en prendre soin, déculpabiliser, apprendre à contre-manipluler.
Merci beaucoup Christine pour vos vidéos qui m'aident beaucoup à la compréhension et donc à la reconstruction. Auriez-vous fait une vidéo pour nous aider à comprendre la sexualité dans un couple avec un PN? Je ne l'ai pas trouvé si elle existe. Merci vraiment
Bonsoir, je vous remercie pour votre commentaire. Votre suggestion est intéressante. Je vais faire une vidéo sur le sujet. J’en parlerai aussi dans mon prochain livre sur les femmes perverses narcissiques qui sortira en janvier 2023 aux éditions Ellipses.
@@christinecalonne4756 Merci.
Merci pour vos conseils vous serait il possible de développer la triangulation du pn caché et le singe volant
Bonjour, merci pour votre commentaire. Je vais préparer ce thème.
Vous etes trop belle et c'est trop ma vie ! Je vous aime 😍 😍
Il y a la volonté de faire du mal mais au début on ne peut pas le croire mais ce n'est que bien plus tard qu'on se rend compte qu'il a un fond mauvais et pervers.
@@Revival23-u4k bonsoir, en effet, au début l’idéalisation réciproque l’emporte sur les signaux d’alarme.
@@christinecalonne4756 Merci pour cette réponse.
Moi j'ai une mère qui s acharne sur moi, nuit et jour. Je ressens une telle souffrance qui n en finit pas.
Je la regarde m humilier et me blesser avec délectation chaque jour, sans jamais se gêner de me faire du mal.
Pourquoi fait elle ça,
Je voudrais mourir parfois.
Elle a une telle indifférence à la douleur des autres, surtout ma douleur, oui k hostilité je peux voir ça, jamais aucun remords, un grand plaisir au contraire je le sens, elle se délecte de me détruire.
Elle est si cruelle
Bonjour, cette cruauté et cette indifférence émotionnelle est l’indice de son trouble de personnalité. Vous n'en êtes ni coupable ni responsable. Vous avez droit au respect. Essayez d’en parler autour de vous.
Je vis la même chose. Elle m a détruite. Manipulation, victimisation, chantage affectif, harcèlement, me rabaisser directement et auprès de n importe qui, est jalouse, envieuse, égoïste...
Elle ne me veut qu à elle.
Elle fait le vide autour d elle et autour de moi. Diviser pour mieux reigner.
Je suis à bout de souffle...
Je voudrais tellement fuir d elle et de sa dangerosité qui me provoque tant de souffrance.
Elle me déteste je pense.
Bonjour pourriez vous développer le thème du pn devant la justice et comment le faire condamné ?
Bonjour, merci pour votre commentaire. Je retiens votre idée.
Il s est servi de mon ex belle fille pour se venger que je sois partie.
Il était jaloux de son fils.
Il y a plusieurs victimes.
Bonjour, merci pour votre témoignage.
Comment fait on quand on a l’impression de transmettre des mauvaises choses à son enfant après avoir moi même eu des parents pervers narcissiques. Ça me fait très peur, j’ai peur qu’il souffre autant que moi une fois adulte.
Bonjour, l’important pour un enfant, c’est que son parent s’excuse et lui explique pourquoi il est s’est comporté comme ça. Le lien affectif est ainsi restauré.
@@christinecalonne4756 D’accord, c’est ce que je fais, malheureusement j’ai parfois à nouveau des comportements contrôlants que je justifie et ça ce n’est pas terrible, mais par la suite on en reparle. C’est difficile en tout cas, mais merci beaucoup de m’avoir répondu, c’est très aidant.
@@juliem8864 pour ma part, développer son attention sans auto jugement sur ses réactions. Si votre intention est d’aimer vous sortirez de cette programmation perverse..
@@cecilereichert 💜 c’est mon intention ..
Bonjour, ça se fait toujours cela ??! Merci !!
Bonjour Mme Calonne, je tiens à vous signifier que parmi la pléthore de vidéos qui traitent des sujets PN je vous considère comme faisant parti des plus intéressante et dont le propos semble le plus juste. Toutefois j'aimerais que vous éclaircissiez un point svp: vos analyses semblent affirmatives, est-ce le cas ou bien ce sont des hypothèses?
Merci de partager, vous me faites vraiment avancer.
Bonjour, ce sont des affirmations basées sur mon expérience de psychologue clinicienne et celle d’autres cliniciens comme Alberto Eiguer, Maurice Hurni, Giovanna Stoll. Marie-France Hirigoyen et d’autres encore…
Bonjour Madame.
Quelles etudes et analyses remarquables entre toutes celles que l on peut trouver sur le net.
Merci.
Semble que sinon les individus, tant les pays que le monde soient impactés par cet immonde et machiavelique pathologie.
D où semble t il ce à quoi nous assistons de nos jours.
Comment faire pour le quitter ? Il ne veut rien entendre depuis des années et je n'en peux plus 😢..
@@Lisa13700 bonsoir, si le partenaire ne se remet pas en question, il est nécessaire de renforcer vos ressources pour avoir la force de partir : estime de soi, sécurité intérieure et extérieure, amour pour soi, respect de soi, autonomie, … ces qualités se développent en prenant conscience de vos expériences positives.
objet comment ?
même si on ne le cotoie pas !!! ?
Dommage que le son soit très faible..
Je crois qu'il est judicieux de dire certaines choses. L'expérience avec la perversion narcissique change l'homme et sa vision du monde. Oui, j'affirme sur la base de faits que j'ai observé qu'il y a du diabolique dans la perversion narcissique. Tout n'est pas visible et surtout certains aspects de l'emprise. En tout cas je vous encourage à poursuivre votre travail et à creuser davantage sur la question de la foi. Nous sommes des enjeux et le PN est un soldat engagé. Le bien et le mal existe. On ne peut pas être au milieu.
C'est tout à fait vrai : il tire un plaisir (et même une jouissance) et une fierté à faire, et CONSCIEMMENT, DU mal, et d'une manière générale, à faire LE mal.
C'est là le passage du méchant (faire "du" mal) au malin et au diabolique (faire "le" mal), qui devient une forme de façon d'être.
C'est ce mélange de claire conscience de ce qu'il fait et de joie/ jouissance/ fierté/ sentiment de puissance et de pouvoir (et de supérioritê) qu'il en tire qui en signe le caractère diabolique.
...
À noter : joie et fierté au lieu d'un regret, d'une honte et d'un sentiment de culpabilité.
...
Il en tire joie mauvaise et jouissance, fierté, sensation de pouvoir voire de toute-puissance, exaltation, griserie et fierté d'être au-dessus (et en dehors) des lois de l'humanité, plaisir sadique de faire souffrir et plaisir nihiliste et haineux de détruire.
On constate que le/la PN ne supporte pas, déteste et hait, et enfin s'acharne à détruire chez sa victime tout ce qui constitue son humanité et sa richesse (bonté, respect, bienveillance, empathie, compassion, capacité d'aimer, délicatesse, altruisme, attention aux autres et souci des autres, générosité, joie de vivre, créativité, humour, identité propre et individuation, indépendance, spontanéité, fait d'être soi-même et authenticité, intelligence, connaissance, sagesse, responsabilité, etc.)
Effectivement, la perversion narcissique, le pervers narcissique et le harcèlement moral sont diaboliques.
En effet ma mère PN depuis quelques années j'ai vraiment l'impression qu'elle se venge de moi du seul fait que je sois nait ..... Elle ne m'a jamais aimé et elle me le fait savoir de plus en plus que je grandis, de plus en plus qu'elle viellit ..... Merci a vous 🎩👍
Merci pour votre témoignage. Entourez vous de personnes bienveillantes et réconfortantes pour vous aider à prendre soin de votre enfant intérieur blessé.
@@christinecalonne4756 , Merci a vous ☺️, ça fait des années mnt que je travaille là-dessus, sinon je serais morte de peine .. 🌹🥰
J’ai vécu aussi ce schéma avec ma mère puis dans 2 couples. A 54 ans, je suis obligée de rompre tous les liens, pas facile mais nécessaire pour ne pas disparaître psychologiquement..
@@cecilereichert c’est juste. Rompre les liens est la seule solution pour ne pas subir cette vengeance.
@@cecilereichert , je te comprends, pas évident de rompre les liens, mais elles ne nous laisse pas le choix, pour les couples j'ai fais aussi des expériences avec des PN puisque madame m'avait préparé a être soumise, mais je m'en suis aussi sortie, j'y ai perdue quelque plumes évidemment, mais au moin mnt je sais que être seule est mieux que d'être mal accompagné, !!!! ☺️🌹
Dommage le son est trop faible....
Merci Mme Calonne pour vos vidéos ou peut on trouver vos livres Guerir le traumatisme ? Merci
Bonjour, vous pouvez le trouver sur Amazon, à la FNAC ou dans toute librairie avec un rayon psychologie. Vous pouvez le commander sur le site de mon éditeur Ellipses.
ah ! il y a reproduction !!!! GGrrr....
C'est exactement cela madame et comme cité.
Pourquoi vouloir se venger, alors que c’est lui même qui a mis un terme à la relation ?
Donc il pensait que lundi il me dit c’est fini, jeudi il revient vers moi et j’accepte.
Je ne suis la roue de secours de personne.
Je comprends plus le pourquoi mon ex me dénigrer tout le temps.
J'ai envie de Communiquer une idée ;
Le Triangle de Karpman : Bourreau ; Victime ; Sauveur.
Peut se défénir un peu autrement pour définir en fait ; trois parties Normales de la Personnalité. J'ai bon ?
Bourreau ; faut le transformée en Fierté ; Joie ; éventuellement les moments ou on veut poser des Limites.
Et Bourreau c'est quand on le fait mal du coup.
Victime ; bah c'est une partie Normale de Toute personnalité je pense.
Et Sauveur Aussi. En fait Sauveur faut faire la différence avec la Fausse Posture d'aide ou l'autre peut tenter de Manipuler.
Mais du coup. Je sais pas Si ma Théorie est Juste.
On a Trois aspects Normals à notre personnalité.
Le Fier ; La Victime ; Et le Sauveur.
Et Faut juste avoir du Recul et les modérer.
Bonjour, merci pour votre commentaire. En effet, les 3 rôles sont présents chez tout le monde (personnalité non pathologique). Le Bourreau apparaît quand on critique ou culpabilise, par exemple, la personne de l’autre. Le Sauveur apparaît quand on veut aider quelqu’un qui ne vous a rien demandé et la Victime quand on se plaint pour diriger l’autre. La fierté, la joie ou la pose de limites n’appartient pas au Triangle de Karpman, car celui-ci suppose toujours un jeu de pouvoir avec autrui. Les manipulateurs s’enferment 24h/24 dans le Triangle, car ils cherchent constamment le pouvoir.
@@christinecalonne4756 La vicitime "Quand on se plaind pour diriger l'Autre. " .
Non. Déjà. Exprimer des sentiments des Sentiments négatifs. Ce n'est pas Forcément se plaindre.
@@christinecalonne4756 Puis quand je parlais de Victime. C'était à prendre avec Mesure. Votre définition à vous de la Victime est pathologique.
ça ne va du tout Madame. Je reviens. J'ai à faire. Mais je n'ai pas terminée.
A tout de Suite.
@@christinecalonne4756 //. ///. //.
@@christinecalonne4756 $£ € //. ///. //.
Je vais commander votre livre et lui envoyer ainsi qu'à sa dingue de mère qui fonctionne sur le même schéma. Je plaisante ce serait une pure perte , mais pour moi oui.
Les prevere très dangeeurex il elles pas pour vitime il elle son bien fait du mal j'ai vécu madame n'es bavé je suis très bien seule
Bonjour Madame, prenez soin de vous. Vous êtes la personne la plus importante et la plus précieuse dans votre vie.
Malgré tout, jamais je ne me vengerais de ma PN... cette femme est tellement tordue et j'ai coupé tous les ponts avec elle depuis plus d'une année 😊 😊😊
Un jour, ma mère m'a dit sur le ton de " l'humour". " il faut bien que je me vange" et j'ai pressenti quelque chose de vrai et j'ai dit " et te vanger de quoi au juste"? Elle n'a rien répondu
la proie ??!
Très intéressant ! Merci. Mais que penser des couples de pervers narcissiques ? Y-a-t-il, finalement, un dominateur ? Ou est-ce un jeu d'alternances ? Ce couple dure-t-il toujours ? (J'ai eu l'occasion d'en côtoyer un... C'est vraiment pitoyable... Hélas, ils ont leurs admirateurs.)
C’est un jeu où en alternance l’un ou l’autre domine dans une guerre sans merci.
@@christinecalonne4756 C'est ce qu'il me semblait. J'avais même peur que l'un des deux en arrive à tuer l'autre, tant ils se détestent tout en s'appelant "chéri / chérie"... C'est insensé...
@@christinecalonne4756 J'ai un proche parent Pn et je comprend pourquoi sa femme a pu rester mariée 50 ans avec lui. Pourtant je n'ai pas décelé chez elle de narcissisme flagrant; elles froide (voire glaciale) avec certes une attitude hautaine et des propos sarcastiques, mais bon...
@@Phil.A Bonsoir, merci pour le commentaire. Ces quelques traits ressortent bien dans une position narcissique.
@@christinecalonne4756 Merci Christine pour votre réponse
Personne ne peut connaître ou ressentir ce que ressent l'autre...Si je me mets à la place de l' autre,l'autre,il va se mettre où?
Si je veux le bien de l'autre,je lui veux du mal puisque je veux lui piquer son bien.!
sa victime, c'est sa femme pour un marié(e) et il n'en a pas d'autres victimes !!!
Serait il méchant ce P.N.?....
Car pour se venger il faut du contrôle, de l aigreur, de la rancune etc tout sauf de la générosité, de la gentillesse, du désintéressement
Bonsoir, oui il faut tout cela. C'est une hostilité sourde.
@@christinecalonne4756 donc plus dangereuse...c est pourquoi ces écrans n ont rien arrangés, ils encouragent la dissimulation et la perversion...
J aime la communication, le langage, le regard, la voix....
MERCIIi
On entend presque rien faut parler plus fort svp 😂
C'est quand même incroyable à quel vous semblez peindre un portrait précis de la PN qui vient de me mettre plus bas que terre pendant 4 ans et dont je commence à peine à sortir...
Bonjour, merci pour votre témoignage. Se reconstruire se fait doucement, petit pas par petit pas. Mais, c’est possible. Prenez soin de vous.
Merci