Les 5 blessures qui empechent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • amzn.to/2E09lUl
    ●●Les cinq blessures qui empêche d'être soi-même - Lise Bourbeau●●
    Souvent on entend et on lit qu'il faut faire preuve de gratitude et dire merci à la vie. C'est une belle démarche mais si on essayait ensemble de comprendre pourquoi faire preuve de reconnaissance est si important? Il y a t'il des danger à avoir un "esprit de gratitude"? Je donne mon point de vue dans cette vidéo. C'est un sujet délicat car la gratitude est aussi un conseil courant des coachs que l'on retrouve dans le développement personnel.
    ► En savoir plus : www.laurentniz...
    ► Aidez-moi en remplissant ce questionnaire pour que je puisse apprendre (merci d'avance) : sondages.laure...
    ► Vous avez des objectifs ou une blessure et vous voulez progresser? Laurent Nizette pour vous coacher pour un plus grand épanouissement à Bruxelles uniquement: www.laurentniz...
    ► Vous voulez être plus heureux et mieux réaliser votre vie : beup.laurentni...
    ► Vous cherchez un photographe? www.laurentniz...
    ► Vous voulez voir les photographies qu'il me reste à vendre? www.laurentniz...
    ► Suivre Laurent Nizette
    ● Site Internet : www.laurentniz...
    ● Facebook : / lambassadeduparadis
    ● Linkedin : / laurent-nizette-78b0a3108
    ● Instagram: / laurentniz
    ► Le matériel utilisé pour cette vidéo:
    ● Camera Blackmagic micro studio 4k amzn.to/2HMJY7P
    ● Micro Sennheiser ME64
    ● Nikon D800E (en extérieur)
    ● Logiciel de montage Adobe premiere pro CC

Комментарии • 56

  • @MrTeki98
    @MrTeki98 3 года назад +13

    Très interressant.... J'ajouterais une nuance a tout ça. C'est que d'après ce que j'ai compris, les conséquences d'une blessure émotionnelle sont sources de problème.
    Je dirais peut être.... mais elles peuvent aussi devenir une force.
    Donc accepter pour guérir si c'est un problème pour nous, mais aussi accepter d'être comme on est devenu fait parti de la solution.
    Nous ne sommes que le résultat de nos émotions passées. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sont elles qui nous ont forgés.
    Quelqu'un qui veut tout diriger suite a une blessure émotionnelle deviendra peut être un très bon manager ! Ou se retrouvera confronté au travail en équipe.....
    Gardons à l'esprit que nous avons tous des névroses, et qu'une situation sera vécu d'une manière ou d'une autre selon nos habitudes de pensée.
    L'important c'est pas la cause, c'est ce qu'on en fait.

  • @mariedacosta7999
    @mariedacosta7999 3 года назад +3

    Se livre et magnifique je l ai lus et j'ai compris beaucoup de choses

  • @tessa4518
    @tessa4518 3 года назад +4

    BONSOIR , je croix Mme bourbeau avec R MERCI

  • @Time4x4
    @Time4x4 Месяц назад

    C'est passionnant tout de même 🥴

  • @roxaney4962
    @roxaney4962 Год назад +1

    Très intéressant, merci pour cette superbe vidéo, en revanche j’ai lu ce livre je l’ai trouvé juste horrible, juste des lances de critiques sans bienveillance, dommage j’en attendais beaucoup…..

  • @marieheyndrickx4463
    @marieheyndrickx4463 4 года назад +8

    Merci pour cette belle vidéo! Juste pour info à vérifier, il parait que quand on commande sur Amazon, les auteurs ne perçoivent pas leurs droits d'auteurs. Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus sympa de privilégier les libraires indépendants.

    • @rim4878
      @rim4878 4 года назад +4

      Svp par pitié arrêté d'acheter sur Amazon acheter intelligent

    • @MyLoveCinema
      @MyLoveCinema 2 года назад

      Ah bon ? Infos à vérifier 🧐

  • @josianetoutirais7330
    @josianetoutirais7330 3 года назад +2

    Bonjour laurent ,comment savoir qu'elle est notre blessure?ex vous dites d'une personne qui controle beaucoup, ce n'est pas son trait de caractère mais du a une blessure .Mais laquelle et comment savoir?Merci pour votre réponse

    • @tartiflette567
      @tartiflette567 2 года назад +1

      D'après le livre, le contrôlant est celui qui a vécu la blessure de trahison. Ayant ressenti de la trahison, il va contrôler sans cesse les autres pour voir venir une potentielle "trahison" de leur part et l'éviter.

  • @marcern2829
    @marcern2829 4 года назад +6

    Merci beaucoup !!! Je comprend juste pas pourquoi d’après le livre on ne peux pas avoir les 5 sauf dans de rares cas alors que je vois pas comment tout le monde n’as pas pu vivre les 5 blessures et les 5 masques au moins 1 foi dans sa vie? Personnellement je me reconnais dans tout les 5. Et il y a aussi beaucoup d’autres choses que je n’ai pas compris de ce livre, j’ai l’impression qu’il est très complexe

    • @Anna_2801
      @Anna_2801 4 года назад

      Hello Marc! Lise Bourbeau dit elle même qu'on a tous 4 des 5 blessures (celle d'humiliation étant plus complexe, on ne l'a pas tous). Toutes vont ressortir dans notre quotidien, tous les jours. Ce que je comprends c'est qu'on en a quand même des prédominantes (au moins une, ou plus) mais je cherche à en savoir plus dessus aussi !

    • @LaurentNizette
      @LaurentNizette  4 года назад

      La blessure est notre manière de gérer notre complexité. Il y en a en général un majeur mais on peut en avoir plusieurs.

    • @christophegiovanni5485
      @christophegiovanni5485 4 года назад +1

      Enfant , j'ai subit les 5 blessures ; a 44 ans je commence à me soigner et ca me fait du bien .

  • @charlotte5378
    @charlotte5378 3 года назад +4

    J adore la paranthèse sur le petit oiseau :p

  • @WARFOUYN
    @WARFOUYN 4 года назад +4

    Très intéressant merci

  • @TPomme
    @TPomme Год назад +1

    Ta vidéo est intéressante, attention à la musique en fond, en fond discret ça va mais les musiques "épiques" trop fortes nous arrachent au propos. 😉

  • @MelissaParisCuocSongPhap
    @MelissaParisCuocSongPhap 3 года назад +1

    Très bien. Merci.

  • @elizar1498
    @elizar1498 4 года назад +3

    Le contenu de ce livre me semble totalement aberrant, à quel moment peut-on généraliser la problématique d'une personne juste à son physique? Sur quoi les recherches de cette personne sont-elles basées ?

    • @LaurentNizette
      @LaurentNizette  4 года назад +4

      Coucou. Ton approche reflète ton et l'auteur à le droit (c'est même riche) d'avoir une vision différente.
      Elle a une expérience personnelle et elle la partage dans un livre. C'est une richesse que l'on peut remettre en question pour s'enrichir et construire sa propre vision.
      Attention, ce ne sont que et exclusivement que des généralités. Si non cela n'aurait aucun sens. Si par exemple elle explique qu'une pierre tombe, on peut imaginer que dans l'espace la pierre ne tombe pas mais, mais en généralité elle tombe. Pareil dans la médecine, c'est la généralité qui est le centre du travail car elle concerne l'ensemble.
      C'est donc complètement normal qu'elle fasse des généralités, tous les livres qui étudies ce genre de fonctionnement ne peuvent faire que des généralités (même si c'est une généralité d'une minorité).
      Après, le corps "verbalise" systématiquement la psychologie. Le lien entre le physique et mental est évident pour beaucoup de monde.
      Si par exemple tu vas mal, regarde en l'air, tiens toi droite et saute sur place; tu seras incapable de penser plus longtemps à ce qui te rends triste. Si par contre tu te couches sur le sol en boule, tu seras quasiment aux larmes.
      En gros, ton commentaire est fermé. C'est donc normal que tu rejettes le travail des autres qui ne correspond pas à tes idées. Tu l'apprécieras sans doute mieux quand tu seras dans une démarche plus ouverte d'esprit et cela viendra ou pas. Chaqu'un est libre d'avancer comme il le veut et de penser ce qu'il veut dans l'expérience de la vie. :)

    • @LaurentNizette
      @LaurentNizette  4 года назад +1

      Bonjour Bertrand. Tu poses des bonnes questions dans le sens où il peut y avoir plein de vérités pour y répondre.
      C'est un peu comme la question religieuse : As-tu été aimé? On pourrait dit oui! Mais en réalité, il faudrait définir le "tu", puis "aimé". Là, la réponse devient plus complexe. Arrivons nous à être nous même? Qui est la personne que l'autre aime? Est ce que l'on aime l'autre où est-ce juste une sirène qui nous fait rêver?
      Je pense que Lise lance une reflexion et cette reflexion est intérèssante. Le corps stigmatise, c'est évident, mais dans quel proportion? Je pense qu'il est pas utile de répondre à cela pour profiter de la reflexion de Lise qui ne fait qu'ouvrir des portes qui peuvent surprendre par leur exactitude (ou pas).
      Par contre, ce qui est certain, et j'en suis réellement convaincu, c'est notre responsabilité quand tu parles du viol etc. C'est notre responsabilité simplement pour garder le pouvoir de ne pas être victime et de rester dans le progrès.
      Je pense qu'il est plus doux de cesser de vouloir un monde parfait et de voir les adversités (aussi brutale soit-elles) pas comme une cause à combattre en créant des victimes. Je préfère accepter que la vie (ou dieu) donne ses meilleurs missions à ses meilleurs soldats. L'adversité est l'épreuve qui nous fait grandir si on ne se victimise pas et qu'on le prend comme un épreuve d'un père aimant (la vie, dieu, etc). La victimisation nous empeche de progresser, crée des camps, des amalgames, des jugements de valeurs et beaucoup beaucoup de colère.
      Je termine en disant que j'aime beaucoup ton commentaire plein de questions. C'est agréable de voir quelqu'un arriver sans défendre le drapeaux de ses croyances. On peut tous répondre librement comme on le veut sans rentrer en conflit avec les réponses des autres. On a le droit d'avoir une opinion et encore plus le droit d'en changer. Être fidèle à ses "raisons" n'a pas de sens. On évolue, on apprend. Du coup, le fanatisme, l'imposition d'idées, avoir raison, n'a plus de sens. En réalité, on avance chacun à notre rythme et l'idée de l'autre que l'on critique pourrait très bien être la notre un an plus tard.
      Merci pour tes questions. :)

    • @addictvoice
      @addictvoice 9 месяцев назад

      ​@@LaurentNizettemerci❤

  • @noelemercier1042
    @noelemercier1042 4 года назад +10

    Il faut avouer que ce livre m'a beaucoup déçue. Mme Bourbeau veut nous faire passer ses propres observations,mais je n'en crois pas un mot. Foutaises, le physique d'une personne ne détermine pas ses propres blessures. Désolée, mais la première impression que vous remarquez chez tout individu, est l'éducation de son milieu social.

    • @addictvoice
      @addictvoice 9 месяцев назад

      🤦🏽‍♀️

    • @Time4x4
      @Time4x4 Месяц назад

      Tu connais le métier profileuse?

  • @nathaliesouv5333
    @nathaliesouv5333 2 года назад +1

    Peut-être qu’il serait bien qu’il commence par donner correctement le nom de l’auteur de ce livre!

  • @alienormanson9109
    @alienormanson9109 3 года назад +1

    trop cool !

  • @sednasedna4829
    @sednasedna4829 Год назад +1

    L’auteure est Lise BourBeau pas bourreau

  • @fredanie045
    @fredanie045 3 года назад +6

    Lise Bourbeau pas Lise Boureau ! Quand même vous parlez d un auteur et vous écorchez son nom ...

  • @safialamraoui6299
    @safialamraoui6299 4 года назад +8

    Lise Bourbeau!

  • @missnastasia09
    @missnastasia09 2 года назад

    Merci pour cette vidéo et l'intention de partager cela.
    Je constate cependant beaucoup d'imprécisions dans les mots que tu emploies, des raccourcis intellectuels qui à certains moment simplifient voire caricaturent les propos de Lise Bourbeau. (Déjà c'est Lise BourBeau et pas Boureau comme tu le prononces !)
    Ces masques sont avant tout des protections pour éviter de ressentir la souffrance lorsqu'une de ces blessures est réactivée, lorsqu'une personne se sent abandonnée, humiliée, rejetée, trahie ou traitée avec injustice. Cela ne signifie absolument pas que la personne est réellement abandonnée ou humiliée ou rejetée...etc. mais c'est ce qu'elle ressent, c'est sa blessure qui se réactive. Ce qui introduit ici la notion de subjectivité et de ressenti alors que dans la manière dont tu en parles, tu laisses à penser que la personne est réellement sujette à ce comportement qui provient de l'extérieur, qu'elle subit.
    Ce qu'il faut surtout retenir c'est que l'on agit de façon à s'abandonner nous-même par exemple, à se rejeter nous même et que l'on s'attire des situations et des personnes qui réactivent ces blessures pour que l'on en prenne conscience et que l'on soit apte à les accepter en acceptant l'autre qui agit de la manière qu'on lui reproche, qui en fait est la notre.

  • @checkydemone8962
    @checkydemone8962 Год назад

    si vous voullez ouvrir une secte et manipuler des gens. Prenez des personnes qui souffrent et faite leur croire que pour aller bien faut lire des livres de developpement personnel

  • @joelcrichi1399
    @joelcrichi1399 4 года назад +3

    Se guerrir ? On peux pas guérrir malheureusement...

    • @LaurentNizette
      @LaurentNizette  4 года назад +1

      Progresser? :)

    • @joelcrichi1399
      @joelcrichi1399 4 года назад

      @@LaurentNizette progresser ? Dans quel sens ?

    • @joelcrichi1399
      @joelcrichi1399 4 года назад

      Désolé de dire ça, mais progresser ne veux pas dire grand chose...je pense que l'on peux, à la rigeur, se rendre compte, de l'ampleur du drame de notre vie, comme avoir une vue plongeante ,sur le grand précipice, se rendre aussi compte, à quel point, nous avont été prisonnier, et cela depuis notre naissance, par des " cons" ,des " fous", des "ignards" , qui ont façonné , voir ,salit, à tout jamais, la feuille blanche que nous étions...et à partir de ça, on ne peux que " subir" le reste, à savoir les ruines, de ce que nous sommes devenus...et essayer de "faire une fondation" sur les ruines de nous mêmes....s'en rendre compte, c'est déja pas mal...mais est ce pour autant ,progresser ? , Progresser vers qui ? Et vers quoi ? Vers la constation vertigineuse, de l'immense injustice de notre existence ? Et se rendre compte, que l'on ne peux plus rien changer ? Que l'on nous as definitivement , couper les ailes ? Et que notre vie à été, à tout jamais ,crucifier , sur l'hotel de nos ainés , de nos tristes parents? Qui eux mêmes , on été sacrifier ? Je suis même pas sur, que ce rendre compte de tout ce que l'on à perdu, puisse nous aider, ou nous faire progresser, ça peux même faire tout le contraire....se rendre compte à quel point , nous sommes devenu prisonnier , de nous mêmes, peux etre, une douleur si intense, qu'elle peux mener à la mort, physique de soi même....

    • @LaurentNizette
      @LaurentNizette  4 года назад

      Je suis désolé de te lire. Je te souhaites la paix.

    • @joelcrichi1399
      @joelcrichi1399 4 года назад

      @@LaurentNizette pourquoi être désolé ? à partir du moment où on ne va pas dans votre sens , on est forcément pas " appréciable?" , et donc rejtable... mais pourtant je ne parle que de la réalité de la Vie ... on ne peux pas changer une personne qui à été humilier ou traumatiser durant son enfance... comment voulez vous changer cela ? même en y faisant une thérapie , de trés longues périodes... ce que je dit est une vérité absolue... vous , vous vendez du rêve...il n'y a rien de mauvais à en vendre, mais au moins reconnaissez que l'on ne guérrit PAS. .... reconnaissez au moins ça....!je fait surement partit de ceux qui on ses blessures .... et ses surement pourquoi j'ecris cela... mais ca ne change rien... on ne guérrit PAS

  • @joelcrichi1399
    @joelcrichi1399 4 года назад

    le pire dans tout ça est que l'on porte une peau sur nous , comme on porte nos cheveux .. les cheveux nous appartiennent, pas la peau... nous sommes prisonnier à vie de cette peau. A moins de l'arracher et donc de guérrir ... malheureusement une peau ne s'arrache pas....je sais que ça ne plaira pas, ce que je dis... trop pessimiste , negatif, etc... etc.. mais non. je suis juste conscient de la tragique réalité...

  • @laroseraie8375
    @laroseraie8375 2 года назад

    Bourbeau.... 😅

  • @Oce1987
    @Oce1987 3 года назад

    ^^

  • @213nash
    @213nash 2 года назад

    Je l'est détruit par le feu pour moi c totalement farfelue comme livre trop déçu que des choses que l'on peut déduire tout seul DES litanies de témoins de Jehova wé

  • @checkydemone8962
    @checkydemone8962 Год назад

    je suis desole mais le developpement personnel c'est malsain

    • @Time4x4
      @Time4x4 Месяц назад

      Pas la peine d'être désolé tous les avis sont utiles ;)