C est vraiment intéressant cette discussion sur les sondeurs. Personnellement je suis jeune pecheur et contrairement à ce qu on pourrait penser je trouve que la technologie doit avoir ses limites. Là clairement je me demande où est le plaisir de pecher avec une aide aussi énorme! À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Voila mon simple avis, chacun fait ce qu il veut mais j espère vraiment pour l avenir de la pêche qu on ne tombera pas dans l excès...
Je suis d'accord mais j'amènerai une nuance, sur certain grand lac alpin comme chez moi je te jure que sans sondeur c'est vraiment au petit bonheur la chance. Alors oui y a des base indispensable à connaître mais sur des dixiane de kilomètres carrés et parfois plusieurs dizaines de mètres de profondeur moi qui pêche en Float je peux pas m'en sortir sans sondeur je passerais mon tps a pêcher dans le vide.
J'ai 26 ans, il y a une dizaines d'années j'aurai été d'accord avec toi mais après avoir testé différents sondeur mon avis a bien changé. Triompher sans péril je ne suis pas d'accord, le sondeur est une aide mais tu ne feras jamais tout les poissons que tu vois sur ton écran et je ne te parle pas de se que tu voit pas collé sur les fonds ou qui fuit au simple bruits de la sonde. C'est à utilisé mais pas dans l'abus et ne pas oublié d'apprécier le paysage et se qu'il nous entoure
Super épisode, l'ambiance était tendue et très justifiée par la thématique abordée. On ne va pas se cacher que c'est une démarche purement commerciale ces développements de technologie dans un monde de consommation. Ils doivent vendre des échosondeur et donc se démarquer en proposant de nouvelles fonctionnalités. Tout ce qui suit n''est que baratin pour rendre leurs nouvelles fonctionnalités nécessaires, le parallèle avec toutes autre technologie (téléphone, voiture etc..) est évident. Ensuite, se dédouaner de toute responsabilité en affirmant qu'il ne faut pas avoir peur de la technologie et qu'il convient à chacun d'en faire bon usage est absurde. Encore un coup de communication maitrisée par les industriels. "Les armes ne tuent pas ce sont les hommes" qu'ils disent aux USA. Il le dit lui même que c'est addictif et espère que les gens puissent se raisonner ? Sans cadre législatif, ce type d'instruments me fait peur et comme le disent d'autres commentaires, on s'éloigne du discours de proximité avec la nature. J'ai l'impréssion qu'on est dans un jeu vidéo et qu'il est proposé aux plus riches ou à ceux qui souhaitent à tout prix rentabiliser leur temps passé au bord de payer pour des cheat codes. La pêche est belle parce qu'elle nous fait nous reconnecter à la nature et au temps. Le temps d'apprendre, le temps de comprendre, le temps d'observer, le temps des saisons avec les fraies, les periodes d'activité de l'année et de la journée, le temps de croissance des poissons, le temps d'attendre LA touche, et aujourd'hui Ô combien cela fait du bien de ralentir quand tout ce qui est autour de nous accélère. Tout ce temps n'est pas du temps perdu qu'il faut raccourcir avec des outils technologiques. Avec du recul on peut tous dire que le chemin qui nous a mené à nos plus belles prises est 1000 fois plus satisfaisant que les photos de celles-ci.
Ouf !!! J’ai cru que l’on allait jamais parlé de la lecture de l’eau et de l’expérience du pêcheur 😅 ce fut in extremis Quand tu fais un poisson avec le bon leurre, la bonne animation sur un spot donné parce que tu as eu la sensation que c’était la bonne chose à faire à ce moment là... quelle sensation !!! Il n’y aura pas autant de fierté ressentie avec toute la technologie du monde... moi aussi je suis « de la vieille génération » et mon expérience s’enrichit tous les jours à tâtons... La pêche est une vraie école de la vie... et comme dans beaucoup de domaine, la technologie donne trop rapidement sans rien apprendre ni forger. C’est certainement l’avenir, mais ça modifiera profondément notre loisir
J'ai déjà un doute sur le fait que les poissons s'éduquent car le coloris FT marche toujours aussi bien 10 ans après... Mais les pauvres pellots comme moi sans bateau, que va t'il nous rester à leurrer quand tout le monde aura déjà passer toutes ces boites devant les brochets qu'ils auront identifier avec des technologies? J'ai peur que ce genre de technologie favorise les pêcheurs suréquipé au détriments des pécheurs qui ont le vrai sens de l'eau.
Encore une émission très enrichissante qui nous permet d'avoir notre propre réflexion en tant que pêcheur amateur mais passionné par tous les sujets décryptés dans le Fishing Club. Merci à vous et à tous vos intervenants de nous faire partager leurs années d'expérience passées au bord de l'eau. Continuez comme ça c'est un vrai plaisir de vous voir tous les mois !
Merci les amis pour ces éclaircissement sur la couleur Fire Tiger et ses pouvoirs sur tels ou tels poissons ... ainsi que sur les nouvelles technologies Bien amicalement Jean Claude
La dernière compétition de Kanalgratis, Zander pro, met en avant des épisodes de "sharpshooting" où certaines équipes ne pêchent qu'avec l'aide de technologies. On est plus proche du jeu vidéo que du loisir pêche, mais c'est passionnant. Je ne partage pas l'approche mais vraiment c'est impressionnant de pouvoir avoir accès à cela. En revanche à mes yeux (hors contexte competition), la beauté de notre passion est de chercher, trouver et s'en féliciter. Blaise Pascal disait que dans la chasse, c'est la traque qui passionne le chasseur, pas la mort de l'animal. Et je rejoins en partie cette approche pour la pêche. Si je me passe de la traque, de la quête, je perds ma raison d'aller au bord de l'eau.
J'ai regarder quasiment toutes vos vidéo, il doit m'en rester 4. Je trouve votre émission absolument géniale. La bonne humeur est toujours de mise et la participant ont toujours l'air accessible. De mon avis de très bon conseils sont à prendre de votre émission car il y a beaucoup de spécialiste. Je me demande parfois combien d'heures de pêche ont été passée au bord de l'eau quand je vois la connaissance de certain participant et j'avoue que ça me laisse rêveur d'avoir ce niveau un jour. Très bonne continuation à tous.
Sylvain et Gaël des punchlines de tueur😂pauvre Arnaud. Bonne émission encore une fois. Le fire Tiger toujours quelques leurres de ce colori dans la boîte quelques soit la pêche . Le sondeur (je n’ai qu’un float tube)souvent je m’en sers pour voir la profondeur, les structures, la température, l’heure pour rentrer à la maison . Je repère mes waypoint et souvent je désactive la sond pour plus de discrétion. j’utilise beaucoup le gps du sondeur.
Encore un superbe FC. Le ft clairement expliqué. Et l'essor de la technologie embarquée... Vaste sujet. Partagé comme vous ; d'une part fasciné par le progrès et de l'autre inquiet de se retrouver encore connecté à un écran ... Surtout sur l'eau où l'on souhaite surtout "déconnecter" et retrouver un plaisir et une certaine liberté ... Retrouver un joli paysage retrouver le sens de l'eau, observer une chasse ... La technologie embarquée pour certaines pêches est utile et nécessaire c'est sûr mais peut être élever les œillères de temps en temps ... Bravo à vous encore pour ce FC 👍.
Pour la question du sondeur c est juste fou je trouve. Tu perds tout , le plaisir de te faire surprendre à la tape, le plaisir d analyse des spots et de trouver le petit truc qui va marcher etc etc... je peux comprendre le : pour la compétition, mais à ce niveau la autant jeter une grenade ça ira plus vite vu que ce qui est important c est le gain de temps ... trop d abus dans ces système va forcément donner trop d abus dans la pêche , suite logique des choses .
On a pu voir ces dernières semaines sur des compétitions carnassiers " predator fight ou zander pro" que la technologie live faisait une différence remarquable et perso je pense que en compétition cette technologie devrait être interdite afin de limiter l'impact sur la pêche de tout les jours dans les mois où années à venir
Exact c'est comme si on autorisait le dopage dans un sport mais que tout les sportif n'étaient pas logés à la même enseigne en espèrent voir qui est le "Meilleur"
emission toujpurs aussi interessante . Pour moi cette explosion des technologies ajoutent quand même une grosse pression de pêche dans des biotopes qui sont chez nous bien appauvris déjà . Le facteur coût important accentue encore les inégalités quand il y a peu de poissons ; ca va être dur de faire venir des jeunes à la pêche s'ils sont confrontés à des bateaux équipés qui risquent de racler ou d'éduquer les quelques carnassiers qui restent .
En 20 ans de peche j'ai clairement vue la différence (fleuve,rivière pas etang) perche bec sandre sont moins nombreux et éduqué et pourtant ou je peche c'est sacrément perdu faut aimé marché je te rejoins totalement les jeune ne pêcheries plus si il n'ont pas l'argent pour avoir le top car maintenant faut tjr avoir le top meme a la peche ça fait presque peur moi avec mon bass boat de 2002 et jui tellement heureux d'avoir ça déjà ba jui a la rue complèt avec mon helix 9 2d et pourtant ça me convient totalement alors avec cest nouvel technologies va faloir peche de plus en plus fin et discret pour les poison éduqué au risque qu'il parte avec le leurre dans la bouche malheureusement alors oui le technologies c'est top mais la pour moi le 2d est déjà largement suffisant (pas de compétition bien sur)
J’ai eu la chance de faire plusieurs sortie de guidage avec Sylvain. Sa première arme pour trouver du poisson c’est sa paire de jumelles et sa connaissance du plan d’eau. Ensuite quand il vous annonce que l’un des pêcheurs va être pendu ça chambre bien sur le ZEPPELIN et c’est sympa de voir comment le poisson évolue en fonction de nos animations. Les outils mis à la disposition des clients participent au cote pédagogique du guidage. Quand on voit on comprend mieux.
En fait, si je comprends bien, il y aura la pêche des "pauvres" (il faut tout de même quelques moyens pour un bateau et un sondeur classique) et des "très riches", car avant de balancer 5000€ sur un sondeur..... J'imagine qu'il ne manque que ce "bidule" au mec qui va l'acheter. Mais comme déjà constaté dans d'autres Fishing club, certains ici n'ont pas du tout les mêmes moyens que leur public.
Comme dans toute activité sportive ou de loisir, rien de nouveau . Moi je pêche du bord , en kayak de pêche et en bateau que je loue de temps en temps . Je n'ai aucune jalousie envers ceux qui mettent 30 000 balles dans leur matos de pêche , ou ont le dernier sonar. S'ils ont les moyens et que ça leur fait plaisir ... pourquoi pas ? On a qu'une vie . Maintenant quand on gagne de l'expérience on sait bien que la technologie ne fait pas tout. Je fais de belles pêches avec des bateaux de base ou en kayak , même du bord .
@@JBC69 nous sommes bien d'accord mais Mr "Garmin" était là pour faire la promotion de son "truc" dans une émission suivi par des gens qui commande plus sur Aliexpress que chez nous. Alors.... j'ai trouvé ça assez limite.
Comme disait Coluche, les riches sont les méchants, et tout le monde aimerait être mèchant . Perso je ne suis pas "mèchant" et ne les jalouse pas 😉😉😉. Chacun se paie et prends du plaisir à la pêche et c'est le principal.
Merci les gars pour ce nouveau volet du fishing club ,pour ce qui est des echos, j ai suivi le dernier épisode du zander pro dernière édition ou tu vois une équipe qui pêche le sandre avec un gars qui a le nez sur son echo , et qui guide son équipier pour prendre un poisson de quoi rester sur cul . Moi perso j ai revendus le miens après deux sorties , car je trouve qu' il n y a plus de plaisir .
Encore une vidéo très instructive comme d'habitude, merci ! La chaine à énormément d'avenir surtout en développant d'autres type de vidéo comme tuto nœud ou compétition
Ça taille un peu, ça rigole et on apprends des choses, donc parfait !!!! Pour ce qui est des sondeurs, je suis partagé, j'en utilise un de temps en temps, quand je pêche un lieu inconnu et que je n'ai pas beaucoup de temps(genre nouveau lac), ça permet d'avoir rapidement une idée du relief, mais la, je craint que ça fasse perde l'instinct, l'observation, la recherche et la remise en question
Pour ce qui est de la technologie des nouveaux sondeurs je pense également que ça enlève le plaisir de la recherche du poisson avec ses propres réflexions, comme on dit le sens de l'eau, même s'il est vrai que ça prend beaucoup plus de temps qu'avec un sondeur ultra performant. Il y a un plaisir immense à prendre un poisson suite aux bonnes questions qu'on s'est posées pour sa localisation et l'utilisation du meilleur leurre qui correspond à ce moment donné.
Très bonne émission comme toujours, merci Fishing Club. Après visionnage du passage sur les sondeurs, une question me vient à l'esprit : pourquoi assimiler les sondeurs à la pêche? La pêche serait-elle devenue une activité technologique au service du profit, de la compétition et de la quantité? A force de vouloir toujours et tout le temps toucher des poissons (même ceux qui n'était pas accessible à ce jour sans ces technologies), ne serait-on pas en train de casser les rêves du pêcheurs et d'enfreindre les règles du vivant?
D'habitude je ne fait jamais de commentaires mais vraiment jamais, j'attendais ce sujet avec impatience depuis de nombreux mois, le gars qui dit '' il ne faut pas avoir peur de la technologie'' n'importe quoi ! Donne la moi cette technologie... Je possède qu' un ''pauvre élite 9 ti'' un rêve pour certains, une merde dépassè pour d'autres j'en suis conscient ! Mais on a bien vue dans le Zander pro la différence énorme comparé à ceux qui ne l'avait pas où qui ne l'utilisais pas! Sa va faire un massacre en France aucun doute possible pour ceux qui pourront se le payer et qui prendront le temps nécessaires pour le comprendre ! Beaucoup de gros sandres ou brochets jusque là imprenable avec des technologies traditionnel qui ne se prenait pas vont ce prendre maintenant déjà que la pression de pêche en France est énorme avec tous c'est bateaux comparé à ce qu'il y a dans nos eaux (j'en fait partie) pauvre, je pense que la garmin a dépassé les limites de la pêche et quand il dit que ce que tu voit au sondeur n'est pas pour autant prit ce n'est plus le cas avec cette technologie là tu peut rester maintenant 20 min sur un seul gros poisson en lui proposant plusieurs friandise en observant en temps réel sa réaction et passer sur un autre poisson par la suite si rien ne se passe ! J'aurais tellement de chose à dire encore sur ce sujet... Enfin bref cette histoire m'a tendu surtout quand il raconte sont baratin sur le sens de l'eau à la fin quand tu sais avec quoi il pêche maintenant 🙄 sa va être dur de trouver le sommeil après sa ! 🤣 Merci le FC pour cette épisode !
Quand on voit la performance de team Westin sur Zander pro c'est vrai que ça fait flipper. On remplace leurre par un harpon et c'est de la chasse a vue, ils ont tout loisir de tester le coloris et l'animation souhaitée et ont la possibilité d'avoir 100% de présentation du leurre au poisson par lancé. Le jeune Finlandais a sorti un sandre monstre récemment avec son approche. A côté moi quand je lance mon leurre a l'aveugle en me disant "cas ou ya un poisson par là" je suis pas dans le même monde.
Je suis exactement du même avis. Certaines personne critique pour le bon sens ou pas. Ce qui est sur c'est que la critique vient souvent de la jalousie de ne pas pouvoir posséder cette technologie. Effectivement tout n'est pas accessible à tous le monde et heureusement parfois. Ce n'est pas parce qu'on possède une telle technologie qu'on ne peut pas avoir de respect pour le poisson et ce n'est pas pour ça n'ont plus qu'on n'a pas le sens de l'eau. Pour ma part, j'essaye d'apprendre le sens de l'eau mais il faut de longue heure pour y arriver et malheureusement tout le monde ne peut pas aller chaque semaine à la pêche. Souvent je suis revenu capot et ça m'arrivera encore souvent mais clairement si la technologie peut m'aider dans ma recherche et me faire prendre du poisson car nous allons tous pour ça, alors je suis pour. Certain aime les grosses voiture alors que de toute façon on est limité en vitesse alors laissons à chacun le droit de pêcher avec ce qu'il à envie et comme il à envie.
super émission, merci ! super de parler du sondeur. Lire les fonds, carto c'est très bien et fait appel à l'instinct et connaissance du pecheur pour pecher. La avec le livescope en pêche ça casse le " je sais pas ce qui se passe sous l'eau " ,ce mystère... C'est quoi le niveau apres le livescope ? c'est fou...
2 sujets supers interessants dans une meme video. Mon experience du Fire Tiger : un leurre extraordinaire les 2 1eres annees ou je l'ai utilisé. Indépendamment de la couleur de l'eau, c'etait un hit à chaque fois : brochet / musky / grand brochet. Cependant il s'est brutalement arrêté de fonctionner en 2019 : je n'ai rien change à sa presentation, a ma facon de pecher... mais plus aucune prise avec. Aucune idee du pourquoi.... Je n'ai jamais vecu cela avec aucun leurre. Pour le livescope, c'est un produit qui est present ds toutes les competitions BassMaster aux USA. Pour la peche du Bass, ca a du sens et comme en plus c est RELEASE obligatoire : aucun mal a l'utiliser selon moi. Perso je pense a acquerir ce produit pour les fois ou je mouche sur le fleuve St Laurent ou le Richelieu, ca permet de cibler un peu plus le potentiel d'une zone aussi : mais toujours en CATCH & RELEASE en ce qui me concerne. Autre application sur la grosse Truite grise qui se tanque à 100 pieds de fond, ca permet vraiment de voir si elle s'interesse a ce qu on lui presente. La ou je suis gêné sur ces produits, c'est que tous les utilisateurs ne sont pas en mode CATCH & RELEASE. et le cheptel en prendra un bon coup... Excellente video, et surtout une excellente conclusion de Sylvain Garcia : dommage que j'habite si loin. On semble avoir les mêmes valeurs !
Bonjour Très bonne vidéo...concernant les technologies de sondeur...tu vois quand même que Sylvain Legendre et les autres sont assez mesurés sur l'utilisation. Merci FC
Je crains encore plus pour la qualité des milieux, car si cette technologie permet de capturer des poissons même s'ils sont peu nombreux, les gars ne regarderont plus autour d'eux et ne verrons pas les milieux se dégrader. Sans compter ceux qui vont en profiter faire un retour sur investissement
Salut 🙋♂️, le FT 🤔😏 un truc de ouf un antie capot 👍😃. Vivement les préservatif FT 🤓 sa va pêcho🤣🤣🤣. Les sondeurs oui mais bon rien de telle que le naturel ou alors un tit truc 🤔😏. Toujour pas de féminines 😔 pour les débats ,il ya bien quelques sirène🧜♀️🧜🏼♀️ qui pratique la pêche en France. A quand le reportage de cette sortie pêche au lac de madine. Merci du partage 🤙✌🤘🧙♂️
Pour ma part j'ai eu plus de résultats sur les brochets avec le coloris perroquet, d'ailleurs pas le souvenir d'avoir piquer un pike avec du FT. Quand à l'echo sondeur pas spécialement fan du sujet. Même si sur certains lieux sa reste indispensable (grand lac/mer). Juste une fois ou je ne faisais pas de poissons au feeder malgré avoir tout essayé et qu'un mec faisais du repérage carna avec un deeper et qu'il l'a passer sur ma zone de pêche et sa m'a bien confirmé que je ne pecher pas dans la bonne zone du tout. Et la pareil aimerais avoir un sondeur de très bonne qualité pour aller voir ce qui se passe sur un bief ou je n'ai jamais fait de carna en 4/5 ans. Mais sans plus
Bon sujet les sondeurs , mais je suis partagé sur l'évolution technologique qui donne autant d'informations . Ces outils là sont très intéressants pour visualiser les fonds comme vous le mentionnez , ou avoir une meilleure compréhension de son milieu . Mais comme beaucoup , je pense qu'il faut bien l'utiliser et ne pas devenir prisonnier de ces outils. Tout comme nous avons perdu la mémoire des routes et le sens de l'orientation grâce aux GPS , nous avons également perdu toute forme de patience avec l'accès à l'information instantanée... il ne faudrait pas perdre le sens de l'observation , ou la compréhension du milieu dans lequel nous pêchons. Donc d'un point de vue éthique , je vois ce genre de sonar plutôt réservé à la compétition . En tant que pêcheur loisir et à passionné, de se passer complètement d'électronique ou presque et développer des réflexes d'observation plus naturels font parti de mon plaisir à pêcher. J'aime l'inconnu , la surprise, l'aléatoire qui donne aussi de meilleures chances aux poissons .
Si on aime la pêche c'est pas surtout pour devoir se casser la tête à trouver les spots ou se trouvent les poissons ? Chercher à quoi ils mordent le mieux ce jour et avoir cette satisfaction d'en sortir un peu importe la taille ? Au final ou est le plaisir avec toute cette technologie avoir un poisson dans les mains pour dire d'en avoir un ? C'est comme avoir le premier mondial qui te fait tout le boulot et qui te passe la canne pour remonter le poisson. Ce genre d'outils en compétition ne rendra que plus fade la victoire des prochains meilleurs et leur renommé.
Pour le sondeur live autant mettre un filet ou pêcher dans une baignoire avec 10 fish dedans. Nous nous plaignons de la surpeche... L'humain en veut toujours plus. Rapidement, facilement et surtout sans avoir besoin de réfléchir. Fini le rêve du mètré tant attendu, les sessions capot qui te font progresser et cogiter après ta session de pêche a savoir ce que tu as pas fait ou mal interprété. C'est plus de la pêche 🎣 loisir mais du gaming. Franchement les mecs faut pêcher sur la Wii. Vous êtes sûr de faire du fish...
Personnellement je trouve ca genial. Sur de la peche a la verticale, c est addictif, c est formateur.Aussi un gain de temps quand tu as peu de temps pour pecher....Alors oui par contre ca doit etre utilisé avec intelligence, ne pas tomber dans toutes les mains...c est surtout ca ma crainte...
Le fire tiger vers chez moi y'en a qui pêche le brochet qu'avec cette couleur ( comme certains ne pêche le sandre qu'au blanc ) et je suis sûr qu'il passe a certain moment de la journée a côté de plein de poissons, moi perso je l'aime beaucoup en eaux trouble ou tôt le matin/tard le soir mais en eau clair en plein après midi j'ai souvent eu des resultats catastrophique et des que je passais sur le même leurre mais avec un coloris naturel je prenais des touches immédiatement
Je n'ai rien contre la technologie , je possède 2 sondeurs très très basiques et très loin de ces performances , et pourtant je suis un piètre pêcheur et oui la technologie peut être une arme redoutable si elle est parfaitement maîtrisée mais sans la maîtrise pure de la pêche elle reste totalement inutile , voilà mon avis , bonne fin de soirée
La prochaine évoltion : de la pub pendant que tu pêches en regardant ton multi écran sur ton bateau, ton kayak ... Comme ça, on te vendra un abonnement annuel en plus.
La carte mentale est importante aussi par rapport à ce que tu ressens avec ta tresse comme le dit S Legendre...j'ai des potes qui sont en partenariat avec des marques, bah tu les mets sur un canal à pied pour pêcher le sandre ou la perche, les gars sont paumés et on envie de s'ouvrir les veines qd toi à côté d'eux tu ferres du poisson... Effectivement en compétition c'est pas mal, surtout en France ou les espèces sont tellement bien représentées et prospèrent à foison....(je précise, que c'est de le l'ironie) mais ça c'est un autre débat.
J ai le panoptix lvs32 sur mon float motorisé . Alors attention ! Pour ceux qui s en servent vous verrez vous sollicitez bcp de poisson sui ne réagissent souvent pas et je me Suis aperçu qu en retournant à j. Power fishing simple tu fait quand même Plus de fish . Le gros soucis je m en aperçu Ç est qu en forWard view tu met toute ta confiance dans l électronique et raté peut être bcp de précision. Je ne regrette pas du tout mon achat mais ... faut pas tout miser sur le lvs
@@LEFISHINGCLUB you welcome ;) si vous voulez un retour d expérience live ne pas hésiter . J ai été guidé de pêche et gère maintenant une Prod de leurre . Au plaisir
Sondeur 2d oui le reste non. Et perso se faire surprendre a la peche pour moi n'a pas de prix c'est ça que je recherche dans la peche donc voir le poisson non merci..... Fc toujours très très bon vivement le retour des canapé 😉
Les garcons auraient intérêt à l'essayer + le firetiger au Sandre ... car ici au québec, en fleuve ou en rivière teinté c'est mortel sur le doré ( Sandre américain hihihi ) ;-) :-)
Comme il le disent a la fin les poisson s'éduque au bruit de la sonde et perçois sa comme une menace , moi quand je pêche ( je parle notamment du silure ) mon écho va me servir uniquement pour repéré les variation de profondeur / obstacle mais sinon en action de pêche il est éteint
Salut l'équipe, encore un très bon numéro du FC. Un deuxième sujet très sensible, et à mon avis comme bon nombre, la technologie est fascinante mais, mais .... Mais où est le plaisir de pêcher dans une "bassine" ??? Ce qui anime ma passion, c'est la prospection, c'est rechercher la technique du jour, de l'instant, c'est d'imaginer nos amis les poissons placés à tel ou tel endroit, trouver le patern, la montée d'adrénaline qui s'en dégage lorsque la touche se fait sentir !!! Je pense que c'est la base de notre passion. En compétition, quel intérêt ? Les compétiteurs doivent être mis en évidence grâce à leur expérience, qui leur permet de capturer un maximum de prises, et non pas grâce à la technologie embarquée. J'ai bien peur que la pêche perde vraiment de son sens avec ce type de matériel, même utilisé à bon escient... Comme le souligne Sylvain Garcia, le risque est d'occulter tout ce que nous avons pu apprendre au fil de notre expérience, perdre ces précieux repères et n'avoir les yeux que rivés sur l'écran...Sans parler des différentes applications "pêche" dont nous disposons déjà sur nos smartphones (peut être un futur sujet pour le FC ????😉) Ce qui n'enlève rien à ces nouvelles technologies, toujours plus évoluées, c'est extraordinaire, fascinant! Je resterai fidèle à mon bon vieux Humminbird 858CX 😁 et à mon expérience personnelle qui s'enrichit à chaque fois au bord de l'eau...
Merci pour cet avis, c'est clair qu'il y a un vrai débat sur ces technologies, et un peu d'inquiétude sur l'avenir, mais le progrès (dans n'importe quel domaine) génère souvent des réticences. On espère tous que notre passion ne sera pas dénaturée.
Ça se discute, car en faite je pense que beaucoup d anciens pêche des spots depuis des années sans connaître réellement les fonds ni les structures qu’il n ont jamais vu et qui est impossible a savoir sans écho , sujet difficile je pense qu il y a le pour et le contre, les écho sondeurs ne sont pas obligatoires, chaque pêcheurs a le choix de l utiliser ou pas
Ce sondeur est impressionnant... C'est fou l'image que l'on a... Mais je trouve que ça devient vraiment trop trop trop . Autant les sondeur "classiques" sont une bonne aide pas trop abusé mais la ... Après je sais que le sondeur fait pas tout le boulot et je suppose que dans certain endroit a certains moment où les poissons Son regroupé dans de petites zones et nul par ailleurs ça permet de pas galéré a les trouvé mais bon un sondeur classique fait aussi bien le taff
Je ne suis pas fan des détecteurs. Quand je vais à la pêche j'aime surtout avoir la surprise de la touche. Il m'arrive de pêcher certains endroits où on voit les poissons et je déteste ça car c'est pénible de savoir quand on va avoir ou non une touche. Quand je pêche une matinée dans une eau sombre, j'ai l'espoir à chaque lancer d'avoir une attaque. SI je savais qu'il n'y avait pas de poisson là où je suis j'arrêterais de pêcher et ça gâcherait ma journée. Il faut se demander si ce qu'on veut c'est prendre du plaisir à pêcher ou juste attraper le plus de poisson. Un jour on finira par faire des leurres-drones qui attaquent eux-mêmes les poissons.
Bonjour, Il me semble qu’il serait temps de voir d’autres têtes sur ce plateau, les invités ne me semblent ici pas du tout représentatif du pêcheur français. D’habitude c’est intéressant d’avoir des pros pour parler techniques, nous aider a comprendre, mais la on est juste aux antipodes, il n’y a même pas de débats. Il y’a un fossé tellement énorme entre le pêcheur « moyen » et celui qui pêche au livescope. Déjà je trouve que la vision de David sur le poisson est presque déplacé, voir le poisson comme un produit, « on est là pour leur mettre la pression », est pour moi une énorme erreur, et ça a l’inverse de la pensé « no-kill » qu’on a eu du mal à imposer « le poisson est notre partenaire de jeux ». Il n’y a ici plus de jeux, (ou peut être un jeux vidéo), la manière de prendre les poissons devient de plus en plus inégal vis-à-vis de l’animal, je pourrais comparer ça a les tirer au fusil. Comment peut-on dire ça à un public qui majoritairement n’aura jamais accès à ces technologies, et qui même n’aura jamais plus qu’un float-tube ( sans vouloir vexer personne, il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever au pêcheur du bord)?? On ne peut pas laisser certains « mettre la pression » autant au poissons en laissant d’autres au bord capot, et compter sur des rempoissonement de poissons qui n’ont absolument pas la génétique du milieu. Merci au fishing club pour vos vidéos, mais là je pense que le sujet mérite d’être approfondit.
@@LEFISHINGCLUB bonjour les amis 😇. Il n'y a plus de débats ou reportages depuis un ti moment 🤔alors je me disais un ti coucou . Toujour pas fini le montage de la pêche au lac de madine 😃 j'ai hâte de voir les bos😎 a la tâche . Merci d'avoir pris le temps de me répondre c cool de votre part 🙂👍.🤘🤙✌🧙♂️
Finalement je commence à comprendre pourquoi mes fils jouent plus à la PS au lieu de venir à la pêche avec moi et se rapprocher de la nature bien que j'aie un écho aussi.....
ha les vendeurs ! le monsieur de chez Garmin vend sont produit, mais idem a mon Ipilot, ça ne tient pas toutes les promesses théoriques. Belle technologie, en effet ...
À l'homme aime bien dépasser toutes les limites ,mais à t'il la sagesse de respecter la nature.? Je pense que nous allons trop loin avec nos echo sondeur.
C est vraiment intéressant cette discussion sur les sondeurs. Personnellement je suis jeune pecheur et contrairement à ce qu on pourrait penser je trouve que la technologie doit avoir ses limites. Là clairement je me demande où est le plaisir de pecher avec une aide aussi énorme! À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Voila mon simple avis, chacun fait ce qu il veut mais j espère vraiment pour l avenir de la pêche qu on ne tombera pas dans l excès...
Tout à fait d'accord, je trouve que s’est plus de la pêche. Pour le loisirs en tout cas
Merci beaucoup pour cet avis, et pour cette citation qui colle bien aux débats!
D'accord avec toi, de plus, je pense que ça peut faire perdre sont instinct,plus besoin de réfléchir, de chercher, d'observer.
Je suis d'accord mais j'amènerai une nuance, sur certain grand lac alpin comme chez moi je te jure que sans sondeur c'est vraiment au petit bonheur la chance. Alors oui y a des base indispensable à connaître mais sur des dixiane de kilomètres carrés et parfois plusieurs dizaines de mètres de profondeur moi qui pêche en Float je peux pas m'en sortir sans sondeur je passerais mon tps a pêcher dans le vide.
J'ai 26 ans, il y a une dizaines d'années j'aurai été d'accord avec toi mais après avoir testé différents sondeur mon avis a bien changé. Triompher sans péril je ne suis pas d'accord, le sondeur est une aide mais tu ne feras jamais tout les poissons que tu vois sur ton écran et je ne te parle pas de se que tu voit pas collé sur les fonds ou qui fuit au simple bruits de la sonde. C'est à utilisé mais pas dans l'abus et ne pas oublié d'apprécier le paysage et se qu'il nous entoure
Super épisode, l'ambiance était tendue et très justifiée par la thématique abordée. On ne va pas se cacher que c'est une démarche purement commerciale ces développements de technologie dans un monde de consommation. Ils doivent vendre des échosondeur et donc se démarquer en proposant de nouvelles fonctionnalités. Tout ce qui suit n''est que baratin pour rendre leurs nouvelles fonctionnalités nécessaires, le parallèle avec toutes autre technologie (téléphone, voiture etc..) est évident.
Ensuite, se dédouaner de toute responsabilité en affirmant qu'il ne faut pas avoir peur de la technologie et qu'il convient à chacun d'en faire bon usage est absurde. Encore un coup de communication maitrisée par les industriels. "Les armes ne tuent pas ce sont les hommes" qu'ils disent aux USA. Il le dit lui même que c'est addictif et espère que les gens puissent se raisonner ? Sans cadre législatif, ce type d'instruments me fait peur et comme le disent d'autres commentaires, on s'éloigne du discours de proximité avec la nature.
J'ai l'impréssion qu'on est dans un jeu vidéo et qu'il est proposé aux plus riches ou à ceux qui souhaitent à tout prix rentabiliser leur temps passé au bord de payer pour des cheat codes. La pêche est belle parce qu'elle nous fait nous reconnecter à la nature et au temps. Le temps d'apprendre, le temps de comprendre, le temps d'observer, le temps des saisons avec les fraies, les periodes d'activité de l'année et de la journée, le temps de croissance des poissons, le temps d'attendre LA touche, et aujourd'hui Ô combien cela fait du bien de ralentir quand tout ce qui est autour de nous accélère. Tout ce temps n'est pas du temps perdu qu'il faut raccourcir avec des outils technologiques. Avec du recul on peut tous dire que le chemin qui nous a mené à nos plus belles prises est 1000 fois plus satisfaisant que les photos de celles-ci.
Ouf !!! J’ai cru que l’on allait jamais parlé de la lecture de l’eau et de l’expérience du pêcheur 😅 ce fut in extremis
Quand tu fais un poisson avec le bon leurre, la bonne animation sur un spot donné parce que tu as eu la sensation que c’était la bonne chose à faire à ce moment là... quelle sensation !!! Il n’y aura pas autant de fierté ressentie avec toute la technologie du monde... moi aussi je suis « de la vieille génération » et mon expérience s’enrichit tous les jours à tâtons... La pêche est une vraie école de la vie... et comme dans beaucoup de domaine, la technologie donne trop rapidement sans rien apprendre ni forger. C’est certainement l’avenir, mais ça modifiera profondément notre loisir
J'ai déjà un doute sur le fait que les poissons s'éduquent car le coloris FT marche toujours aussi bien 10 ans après... Mais les pauvres pellots comme moi sans bateau, que va t'il nous rester à leurrer quand tout le monde aura déjà passer toutes ces boites devant les brochets qu'ils auront identifier avec des technologies? J'ai peur que ce genre de technologie favorise les pêcheurs suréquipé au détriments des pécheurs qui ont le vrai sens de l'eau.
Encore une émission très enrichissante qui nous permet d'avoir notre propre réflexion en tant que pêcheur amateur
mais passionné par tous les sujets décryptés dans le Fishing Club.
Merci à vous et à tous vos intervenants de nous faire partager leurs années d'expérience passées au bord de l'eau.
Continuez comme ça c'est un vrai plaisir de vous voir tous les mois !
Merci les amis pour ces éclaircissement sur la couleur Fire Tiger et ses pouvoirs sur tels ou tels poissons ... ainsi que sur les nouvelles technologies
Bien amicalement
Jean Claude
La dernière compétition de Kanalgratis, Zander pro, met en avant des épisodes de "sharpshooting" où certaines équipes ne pêchent qu'avec l'aide de technologies. On est plus proche du jeu vidéo que du loisir pêche, mais c'est passionnant.
Je ne partage pas l'approche mais vraiment c'est impressionnant de pouvoir avoir accès à cela.
En revanche à mes yeux (hors contexte competition), la beauté de notre passion est de chercher, trouver et s'en féliciter.
Blaise Pascal disait que dans la chasse, c'est la traque qui passionne le chasseur, pas la mort de l'animal. Et je rejoins en partie cette approche pour la pêche. Si je me passe de la traque, de la quête, je perds ma raison d'aller au bord de l'eau.
Merci pour cet avis mesuré. Et pour la petite ref Blaise Pascal!
J'ai regarder quasiment toutes vos vidéo, il doit m'en rester 4. Je trouve votre émission absolument géniale. La bonne humeur est toujours de mise et la participant ont toujours l'air accessible. De mon avis de très bon conseils sont à prendre de votre émission car il y a beaucoup de spécialiste. Je me demande parfois combien d'heures de pêche ont été passée au bord de l'eau quand je vois la connaissance de certain participant et j'avoue que ça me laisse rêveur d'avoir ce niveau un jour.
Très bonne continuation à tous.
Sylvain et Gaël des punchlines de tueur😂pauvre Arnaud.
Bonne émission encore une fois. Le fire Tiger toujours quelques leurres de ce colori dans la boîte quelques soit la pêche . Le sondeur (je n’ai qu’un float tube)souvent je m’en sers pour voir la profondeur, les structures, la température, l’heure pour rentrer à la maison . Je repère mes waypoint et souvent je désactive la sond pour plus de discrétion. j’utilise beaucoup le gps du sondeur.
Encore un superbe FC. Le ft clairement expliqué. Et l'essor de la technologie embarquée... Vaste sujet. Partagé comme vous ; d'une part fasciné par le progrès et de l'autre inquiet de se retrouver encore connecté à un écran ... Surtout sur l'eau où l'on souhaite surtout "déconnecter" et retrouver un plaisir et une certaine liberté ... Retrouver un joli paysage retrouver le sens de l'eau, observer une chasse ... La technologie embarquée pour certaines pêches est utile et nécessaire c'est sûr mais peut être élever les œillères de temps en temps ... Bravo à vous encore pour ce FC 👍.
Merci à toi pour cet avis mesuré. Et merci de nous suivre
Merci à vous tous pour ces avis partagés sur le Matos de pêche c’est un vrai régal A+ ciao ciao 👌👍🙏🙏✌️✌️🐟🎣🐟🎣👋👋👋👋👋👋
Exactement les thèmes dont j avais besoin de lumière en ce moment, merci les gars !
Pour la question du sondeur c est juste fou je trouve. Tu perds tout , le plaisir de te faire surprendre à la tape, le plaisir d analyse des spots et de trouver le petit truc qui va marcher etc etc... je peux comprendre le : pour la compétition, mais à ce niveau la autant jeter une grenade ça ira plus vite vu que ce qui est important c est le gain de temps ... trop d abus dans ces système va forcément donner trop d abus dans la pêche , suite logique des choses .
On a pu voir ces dernières semaines sur des compétitions carnassiers " predator fight ou zander pro" que la technologie live faisait une différence remarquable et perso je pense que en compétition cette technologie devrait être interdite afin de limiter l'impact sur la pêche de tout les jours dans les mois où années à venir
Exact c'est comme si on autorisait le dopage dans un sport mais que tout les sportif n'étaient pas logés à la même enseigne en espèrent voir qui est le "Meilleur"
Surtout que l'équipe sharpshooting a fait un gros fail, pendant que nays arrache tt du bord.
Ça reste de la pêche. 👌🏼
Je découvre cette émission, et je la trouve très très bien.
emission toujpurs aussi interessante . Pour moi cette explosion des technologies ajoutent quand même une grosse pression de pêche dans des biotopes qui sont chez nous bien appauvris déjà . Le facteur coût important accentue encore les inégalités quand il y a peu de poissons ; ca va être dur de faire venir des jeunes à la pêche s'ils sont confrontés à des bateaux équipés qui risquent de racler ou d'éduquer les quelques carnassiers qui restent .
En 20 ans de peche j'ai clairement vue la différence (fleuve,rivière pas etang) perche bec sandre sont moins nombreux et éduqué et pourtant ou je peche c'est sacrément perdu faut aimé marché je te rejoins totalement les jeune ne pêcheries plus si il n'ont pas l'argent pour avoir le top car maintenant faut tjr avoir le top meme a la peche ça fait presque peur moi avec mon bass boat de 2002 et jui tellement heureux d'avoir ça déjà ba jui a la rue complèt avec mon helix 9 2d et pourtant ça me convient totalement alors avec cest nouvel technologies va faloir peche de plus en plus fin et discret pour les poison éduqué au risque qu'il parte avec le leurre dans la bouche malheureusement alors oui le technologies c'est top mais la pour moi le 2d est déjà largement suffisant (pas de compétition bien sur)
J’ai eu la chance de faire plusieurs sortie de guidage avec Sylvain. Sa première arme pour trouver du poisson c’est sa paire de jumelles et sa connaissance du plan d’eau. Ensuite quand il vous annonce que l’un des pêcheurs va être pendu ça chambre bien sur le ZEPPELIN et c’est sympa de voir comment le poisson évolue en fonction de nos animations. Les outils mis à la disposition des clients participent au cote pédagogique du guidage. Quand on voit on comprend mieux.
En fait, si je comprends bien, il y aura la pêche des "pauvres" (il faut tout de même quelques moyens pour un bateau et un sondeur classique) et des "très riches", car avant de balancer 5000€ sur un sondeur..... J'imagine qu'il ne manque que ce "bidule" au mec qui va l'acheter. Mais comme déjà constaté dans d'autres Fishing club, certains ici n'ont pas du tout les mêmes moyens que leur public.
Comme dans toute activité sportive ou de loisir, rien de nouveau . Moi je pêche du bord , en kayak de pêche et en bateau que je loue de temps en temps .
Je n'ai aucune jalousie envers ceux qui mettent 30 000 balles dans leur matos de pêche , ou ont le dernier sonar. S'ils ont les moyens et que ça leur fait plaisir ... pourquoi pas ? On a qu'une vie .
Maintenant quand on gagne de l'expérience on sait bien que la technologie ne fait pas tout.
Je fais de belles pêches avec des bateaux de base ou en kayak , même du bord .
@@JBC69 nous sommes bien d'accord mais Mr "Garmin" était là pour faire la promotion de son "truc" dans une émission suivi par des gens qui commande plus sur Aliexpress que chez nous. Alors.... j'ai trouvé ça assez limite.
Comme disait Coluche, les riches sont les méchants, et tout le monde aimerait être mèchant . Perso je ne suis pas "mèchant" et ne les jalouse pas 😉😉😉. Chacun se paie et prends du plaisir à la pêche et c'est le principal.
Il va y avoir de plus en plus de rivalité chez les marque est sa deviendras plus " accessible "
Merci les gars pour ce nouveau volet du fishing club ,pour ce qui est des echos, j ai suivi le dernier épisode du zander pro dernière édition ou tu vois une équipe qui pêche le sandre avec un gars qui a le nez sur son echo , et qui guide son équipier pour prendre un poisson de quoi rester sur cul . Moi perso j ai revendus le miens après deux sorties , car je trouve qu' il n y a plus de plaisir .
Encore une fois super intéressant
Good job 👍
Le Fire Tiger sur la pêche du Denti est Mediterranée c'est un "Must have" ! :)
Merci, toujours aussi instructif.
Tip top comme toujours ❤
Encore une vidéo très instructive comme d'habitude, merci ! La chaine à énormément d'avenir surtout en développant d'autres type de vidéo comme tuto nœud ou compétition
J'adore toujours vos vidéos. 👍👍👍✌️✌️✌️.
Juste la la taille des leurres.....
Ça taille un peu, ça rigole et on apprends des choses, donc parfait !!!!
Pour ce qui est des sondeurs, je suis partagé, j'en utilise un de temps en temps, quand je pêche un lieu inconnu et que je n'ai pas beaucoup de temps(genre nouveau lac), ça permet d'avoir rapidement une idée du relief, mais la, je craint que ça fasse perde l'instinct, l'observation, la recherche et la remise en question
2 très bons sujets cela dit !!!
Une émission encore très intéressante comme d hab je suis fan d écouter des pros
Excellent comme d'habitude merci
Pour ce qui est de la technologie des nouveaux sondeurs je pense également que ça enlève le plaisir de la recherche
du poisson avec ses propres réflexions, comme on dit le sens de l'eau, même s'il est vrai que ça prend beaucoup plus de temps qu'avec un sondeur ultra performant. Il y a un plaisir immense à prendre un poisson suite aux bonnes questions qu'on s'est posées pour sa localisation et l'utilisation du meilleur leurre qui correspond à ce moment donné.
Très bonne émission comme toujours, merci Fishing Club. Après visionnage du passage sur les sondeurs, une question me vient à l'esprit : pourquoi assimiler les sondeurs à la pêche? La pêche serait-elle devenue une activité technologique au service du profit, de la compétition et de la quantité? A force de vouloir toujours et tout le temps toucher des poissons (même ceux qui n'était pas accessible à ce jour sans ces technologies), ne serait-on pas en train de casser les rêves du pêcheurs et d'enfreindre les règles du vivant?
De bonnes questions...
Super émission ! Un peu plus souvent ce serait top 👌 j'aimerai bien une vidéo sur les leurres à faible profondeur ! Et les accessoires du float :)
Très intéressant, merci.
D'habitude je ne fait jamais de commentaires mais vraiment jamais, j'attendais ce sujet avec impatience depuis de nombreux mois, le gars qui dit '' il ne faut pas avoir peur de la technologie'' n'importe quoi ! Donne la moi cette technologie... Je possède qu' un ''pauvre élite 9 ti'' un rêve pour certains, une merde dépassè pour d'autres j'en suis conscient ! Mais on a bien vue dans le Zander pro la différence énorme comparé à ceux qui ne l'avait pas où qui ne l'utilisais pas! Sa va faire un massacre en France aucun doute possible pour ceux qui pourront se le payer et qui prendront le temps nécessaires pour le comprendre ! Beaucoup de gros sandres ou brochets jusque là imprenable avec des technologies traditionnel qui ne se prenait pas vont ce prendre maintenant déjà que la pression de pêche en France est énorme avec tous c'est bateaux comparé à ce qu'il y a dans nos eaux (j'en fait partie) pauvre, je pense que la garmin a dépassé les limites de la pêche et quand il dit que ce que tu voit au sondeur n'est pas pour autant prit ce n'est plus le cas avec cette technologie là tu peut rester maintenant 20 min sur un seul gros poisson en lui proposant plusieurs friandise en observant en temps réel sa réaction et passer sur un autre poisson par la suite si rien ne se passe ! J'aurais tellement de chose à dire encore sur ce sujet... Enfin bref cette histoire m'a tendu surtout quand il raconte sont baratin sur le sens de l'eau à la fin quand tu sais avec quoi il pêche maintenant 🙄 sa va être dur de trouver le sommeil après sa ! 🤣 Merci le FC pour cette épisode !
Quand on voit la performance de team Westin sur Zander pro c'est vrai que ça fait flipper. On remplace leurre par un harpon et c'est de la chasse a vue, ils ont tout loisir de tester le coloris et l'animation souhaitée et ont la possibilité d'avoir 100% de présentation du leurre au poisson par lancé. Le jeune Finlandais a sorti un sandre monstre récemment avec son approche. A côté moi quand je lance mon leurre a l'aveugle en me disant "cas ou ya un poisson par là" je suis pas dans le même monde.
Je suis exactement du même avis. Certaines personne critique pour le bon sens ou pas. Ce qui est sur c'est que la critique vient souvent de la jalousie de ne pas pouvoir posséder cette technologie.
Effectivement tout n'est pas accessible à tous le monde et heureusement parfois.
Ce n'est pas parce qu'on possède une telle technologie qu'on ne peut pas avoir de respect pour le poisson et ce n'est pas pour ça n'ont plus qu'on n'a pas le sens de l'eau.
Pour ma part, j'essaye d'apprendre le sens de l'eau mais il faut de longue heure pour y arriver et malheureusement tout le monde ne peut pas aller chaque semaine à la pêche.
Souvent je suis revenu capot et ça m'arrivera encore souvent mais clairement si la technologie peut m'aider dans ma recherche et me faire prendre du poisson car nous allons tous pour ça, alors je suis pour.
Certain aime les grosses voiture alors que de toute façon on est limité en vitesse alors laissons à chacun le droit de pêcher avec ce qu'il à envie et comme il à envie.
super émission, merci ! super de parler du sondeur.
Lire les fonds, carto c'est très bien et fait appel à l'instinct et connaissance du pecheur pour pecher.
La avec le livescope en pêche ça casse le " je sais pas ce qui se passe sous l'eau " ,ce mystère...
C'est quoi le niveau apres le livescope ? c'est fou...
Super épisode comme d'habitude.
A quand le sujet "la peche sans sondeur" ?
Waypoint 🙂
😂
Merci beaucoup pour sest conseille👍
Vous m'avez manquer les Fisheurs
2 sujets supers interessants dans une meme video. Mon experience du Fire Tiger : un leurre extraordinaire les 2 1eres annees ou je l'ai utilisé. Indépendamment de la couleur de l'eau, c'etait un hit à chaque fois : brochet / musky / grand brochet. Cependant il s'est brutalement arrêté de fonctionner en 2019 : je n'ai rien change à sa presentation, a ma facon de pecher... mais plus aucune prise avec. Aucune idee du pourquoi.... Je n'ai jamais vecu cela avec aucun leurre. Pour le livescope, c'est un produit qui est present ds toutes les competitions BassMaster aux USA. Pour la peche du Bass, ca a du sens et comme en plus c est RELEASE obligatoire : aucun mal a l'utiliser selon moi. Perso je pense a acquerir ce produit pour les fois ou je mouche sur le fleuve St Laurent ou le Richelieu, ca permet de cibler un peu plus le potentiel d'une zone aussi : mais toujours en CATCH & RELEASE en ce qui me concerne. Autre application sur la grosse Truite grise qui se tanque à 100 pieds de fond, ca permet vraiment de voir si elle s'interesse a ce qu on lui presente. La ou je suis gêné sur ces produits, c'est que tous les utilisateurs ne sont pas en mode CATCH & RELEASE. et le cheptel en prendra un bon coup... Excellente video, et surtout une excellente conclusion de Sylvain Garcia : dommage que j'habite si loin. On semble avoir les mêmes valeurs !
Merci beaucoup d'avoir laissé ce commentaire! C'est fou ton histoire avec le FT😳
Regardez zander pro et on voit bien que le sondeur fait la différence mais que c’est pas forcément au dessus car les vainqueurs ne l’utilisent pas 😍
Surtout quand ils pêchent du bord,et qu'il fait nuit. 🐈🐾
mon coloris préférer le FT !
J’ai aussi pris pas mal d’aspes sur du FT!
le coloris orange tiger devrait s’appeler le tiger car ça à la couleur d’un tigre
Sympa le nouveau générique
Merci, content que ça te plaise.
Salut ! Pour info, le coloris Fire Tiger est arrivé par les grandes marques japonaises de poissons nageurs ... pour le BASS ;)
Merci Sylvain pour la précision
J'adore mais le tarif.
Un ptit sondeur, et l'expérience.
👍✌️
Salut à tous, moi je pêche le loup (bar)en étang avec du ft et ça marche plutôt pas mal
Bonjour
Très bonne vidéo...concernant les technologies de sondeur...tu vois quand même que Sylvain Legendre et les autres sont assez mesurés sur l'utilisation.
Merci FC
Je crains encore plus pour la qualité des milieux, car si cette technologie permet de capturer des poissons même s'ils sont peu nombreux, les gars ne regarderont plus autour d'eux et ne verrons pas les milieux se dégrader. Sans compter ceux qui vont en profiter faire un retour sur investissement
bon taf come d hab moi c est waders canne leurres ma b et mon couteau et le plaisir de l eau.......thats all......
Il serait passionnant de consacrer un dossier au brochet en été, cela pourrait être très intéressant...
Ca marche on le note!
emission top
il faudra que j essaie en bord de mediterrannee
le fire tiger !!)
le regard de bruno pebe vers gael lorsque le gars de chez fiiish prend ma parole à 3:33
Salut 🙋♂️, le FT 🤔😏 un truc de ouf un antie capot 👍😃. Vivement les préservatif FT 🤓 sa va pêcho🤣🤣🤣. Les sondeurs oui mais bon rien de telle que le naturel ou alors un tit truc 🤔😏. Toujour pas de féminines 😔 pour les débats ,il ya bien quelques sirène🧜♀️🧜🏼♀️ qui pratique la pêche en France. A quand le reportage de cette sortie pêche au lac de madine. Merci du partage 🤙✌🤘🧙♂️
Merci d'avoir fait remarquer que tout le monde n'a pas les moyens d'être équipé avec de tels outils , il y'a plus de mérite au final ....
Pour ma part j'ai eu plus de résultats sur les brochets avec le coloris perroquet, d'ailleurs pas le souvenir d'avoir piquer un pike avec du FT.
Quand à l'echo sondeur pas spécialement fan du sujet. Même si sur certains lieux sa reste indispensable (grand lac/mer).
Juste une fois ou je ne faisais pas de poissons au feeder malgré avoir tout essayé et qu'un mec faisais du repérage carna avec un deeper et qu'il l'a passer sur ma zone de pêche et sa m'a bien confirmé que je ne pecher pas dans la bonne zone du tout.
Et la pareil aimerais avoir un sondeur de très bonne qualité pour aller voir ce qui se passe sur un bief ou je n'ai jamais fait de carna en 4/5 ans. Mais sans plus
Bon sujet les sondeurs , mais je suis partagé sur l'évolution technologique qui donne autant d'informations .
Ces outils là sont très intéressants pour visualiser les fonds comme vous le mentionnez , ou avoir une meilleure compréhension de son milieu .
Mais comme beaucoup , je pense qu'il faut bien l'utiliser et ne pas devenir prisonnier de ces outils. Tout comme nous avons perdu la mémoire des routes et le sens de l'orientation grâce aux GPS , nous avons également perdu toute forme de patience avec l'accès à l'information instantanée... il ne faudrait pas perdre le sens de l'observation , ou la compréhension du milieu dans lequel nous pêchons.
Donc d'un point de vue éthique , je vois ce genre de sonar plutôt réservé à la compétition .
En tant que pêcheur loisir et à passionné, de se passer complètement d'électronique ou presque et développer des réflexes d'observation plus naturels font parti de mon plaisir à pêcher.
J'aime l'inconnu , la surprise, l'aléatoire qui donne aussi de meilleures chances aux poissons .
Merci pour ta vision! C'est cool 👍🏻
Si on aime la pêche c'est pas surtout pour devoir se casser la tête à trouver les spots ou se trouvent les poissons ? Chercher à quoi ils mordent le mieux ce jour et avoir cette satisfaction d'en sortir un peu importe la taille ? Au final ou est le plaisir avec toute cette technologie avoir un poisson dans les mains pour dire d'en avoir un ? C'est comme avoir le premier mondial qui te fait tout le boulot et qui te passe la canne pour remonter le poisson. Ce genre d'outils en compétition ne rendra que plus fade la victoire des prochains meilleurs et leur renommé.
Le fire Tiger à l'origine est basé sur les zèbrures de la pêche. Donc l'utilité des Zèbrures très prononcé !
Pour le sondeur live autant mettre un filet ou pêcher dans une baignoire avec 10 fish dedans. Nous nous plaignons de la surpeche... L'humain en veut toujours plus. Rapidement, facilement et surtout sans avoir besoin de réfléchir. Fini le rêve du mètré tant attendu, les sessions capot qui te font progresser et cogiter après ta session de pêche a savoir ce que tu as pas fait ou mal interprété. C'est plus de la pêche 🎣 loisir mais du gaming. Franchement les mecs faut pêcher sur la Wii. Vous êtes sûr de faire du fish...
Best and good
Bonjour,a quand le prochain sujet merci.
Personnellement je trouve ca genial. Sur de la peche a la verticale, c est addictif, c est formateur.Aussi un gain de temps quand tu as peu de temps pour pecher....Alors oui par contre ca doit etre utilisé avec intelligence, ne pas tomber dans toutes les mains...c est surtout ca ma crainte...
Un avis positif en faveur de ces nouvelles technos. Merci d'avoir pris quelques secondes pour le donner.
Avec ce type de technologies c'est le no kill assuré à très court terme.
Le fire tiger vers chez moi y'en a qui pêche le brochet qu'avec cette couleur ( comme certains ne pêche le sandre qu'au blanc ) et je suis sûr qu'il passe a certain moment de la journée a côté de plein de poissons, moi perso je l'aime beaucoup en eaux trouble ou tôt le matin/tard le soir mais en eau clair en plein après midi j'ai souvent eu des resultats catastrophique et des que je passais sur le même leurre mais avec un coloris naturel je prenais des touches immédiatement
Merci Jacques pour cet avis et ce partage d'expérience.
Voir pour le bar
Je n'ai rien contre la technologie , je possède 2 sondeurs très très basiques et très loin de ces performances , et pourtant je suis un piètre pêcheur et oui la technologie peut être une arme redoutable si elle est parfaitement maîtrisée mais sans la maîtrise pure de la pêche elle reste totalement inutile , voilà mon avis , bonne fin de soirée
Merci d'avoir laissé ton avis!
La prochaine évoltion : de la pub pendant que tu pêches en regardant ton multi écran sur ton bateau, ton kayak ...
Comme ça, on te vendra un abonnement annuel en plus.
😂
La nouvelle technique de pêche, le sharpshooting
La carte mentale est importante aussi par rapport à ce que tu ressens avec ta tresse comme le dit S Legendre...j'ai des potes qui sont en partenariat avec des marques, bah tu les mets sur un canal à pied pour pêcher le sandre ou la perche, les gars sont paumés et on envie de s'ouvrir les veines qd toi à côté d'eux tu ferres du poisson...
Effectivement en compétition c'est pas mal, surtout en France ou les espèces sont tellement bien représentées et prospèrent à foison....(je précise, que c'est de le l'ironie) mais ça c'est un autre débat.
FT pour le gros c sur en automne mais l'été saufs au trouble couleur naturelle i
aublige
J ai le panoptix lvs32 sur mon float motorisé . Alors attention ! Pour ceux qui s en servent vous verrez vous sollicitez bcp de poisson sui ne réagissent souvent pas et je me
Suis aperçu qu en retournant à j. Power fishing simple tu fait quand même
Plus de fish . Le gros soucis je m en aperçu Ç est qu en forWard view tu met toute ta confiance dans l électronique et raté peut être bcp de précision. Je ne regrette pas du tout mon achat mais ... faut pas tout miser sur le lvs
Merci pour ton retour.
@@LEFISHINGCLUB you welcome ;) si vous voulez un retour d expérience live ne pas hésiter . J ai été guidé de pêche et gère maintenant une Prod de leurre . Au plaisir
Sondeur 2d oui le reste non. Et perso se faire surprendre a la peche pour moi n'a pas de prix c'est ça que je recherche dans la peche donc voir le poisson non merci.....
Fc toujours très très bon vivement le retour des canapé 😉
Bonjour, pour quoi vous ne faite pas une émission sur les float tub ?
Les garcons auraient intérêt à l'essayer + le firetiger au Sandre ... car ici au québec, en fleuve ou en rivière teinté c'est mortel sur le doré ( Sandre américain hihihi ) ;-) :-)
Bonjour, quel leurre serait plus adapté pour la carangue svp? (Pêche de bord)
Pour le black un spider Tiger lancé contre la berge et ramener vite🤩
Le fire tiger est super pour le bass aussi🙂
bonjour , ou peut on se procuré les photo accroché au mur comme la frog et le petit Pn svp ?
Comme il le disent a la fin les poisson s'éduque au bruit de la sonde et perçois sa comme une menace , moi quand je pêche ( je parle notamment du silure ) mon écho va me servir uniquement pour repéré les variation de profondeur / obstacle mais sinon en action de pêche il est éteint
Salut l'équipe, encore un très bon numéro du FC.
Un deuxième sujet très sensible, et à mon avis comme bon nombre, la technologie est fascinante mais, mais .... Mais où est le plaisir de pêcher dans une "bassine" ???
Ce qui anime ma passion, c'est la prospection, c'est rechercher la technique du jour, de l'instant, c'est d'imaginer nos amis les poissons placés à tel ou tel endroit, trouver le patern, la montée d'adrénaline qui s'en dégage lorsque la touche se fait sentir !!! Je pense que c'est la base de notre passion.
En compétition, quel intérêt ? Les compétiteurs doivent être mis en évidence grâce à leur expérience, qui leur permet de capturer un maximum de prises, et non pas grâce à la technologie embarquée. J'ai bien peur que la pêche perde vraiment de son sens avec ce type de matériel, même utilisé à bon escient...
Comme le souligne Sylvain Garcia, le risque est d'occulter tout ce que nous avons pu apprendre au fil de notre expérience, perdre ces précieux repères et n'avoir les yeux que rivés sur l'écran...Sans parler des différentes applications "pêche" dont nous disposons déjà sur nos smartphones (peut être un futur sujet pour le FC ????😉)
Ce qui n'enlève rien à ces nouvelles technologies, toujours plus évoluées, c'est extraordinaire, fascinant!
Je resterai fidèle à mon bon vieux Humminbird 858CX 😁 et à mon expérience personnelle qui s'enrichit à chaque fois au bord de l'eau...
Merci pour cet avis, c'est clair qu'il y a un vrai débat sur ces technologies, et un peu d'inquiétude sur l'avenir, mais le progrès (dans n'importe quel domaine) génère souvent des réticences. On espère tous que notre passion ne sera pas dénaturée.
A quand le prochain episode???je sais c est les vacances ...mais ca manque
Le premier dimanche de septembre! Merci de nous suivre et de nous attendre 😚
L’exemple type avec l’équipe Westin de Zander pro!
C’est bien mais pour les nouveaux pêcheurs qui s’équipent, ils n’auront jamais le sens de l’eau ?
Ça se discute, car en faite je pense que beaucoup d anciens pêche des spots depuis des années sans connaître réellement les fonds ni les structures qu’il n ont jamais vu et qui est impossible a savoir sans écho , sujet difficile je pense qu il y a le pour et le contre, les écho sondeurs ne sont pas obligatoires, chaque pêcheurs a le choix de l utiliser ou pas
salut a tous , en juillet y a pas eu d émissions????
Non mais on revient en Septembre!
Ce sondeur est impressionnant... C'est fou l'image que l'on a... Mais je trouve que ça devient vraiment trop trop trop . Autant les sondeur "classiques" sont une bonne aide pas trop abusé mais la ...
Après je sais que le sondeur fait pas tout le boulot et je suppose que dans certain endroit a certains moment où les poissons Son regroupé dans de petites zones et nul par ailleurs ça permet de pas galéré a les trouvé mais bon un sondeur classique fait aussi bien le taff
Et la truite?
Le ft est une tuerie!
On oublie trop souvent la truite, tu as raison
C'est plus l'UV que le ft en particulier sur la truite
@@allanvallet8488 entièrement d'accord. Le ft est l'un des leurre le plus uv qui existe
Je ne suis pas fan des détecteurs. Quand je vais à la pêche j'aime surtout avoir la surprise de la touche. Il m'arrive de pêcher certains endroits où on voit les poissons et je déteste ça car c'est pénible de savoir quand on va avoir ou non une touche. Quand je pêche une matinée dans une eau sombre, j'ai l'espoir à chaque lancer d'avoir une attaque. SI je savais qu'il n'y avait pas de poisson là où je suis j'arrêterais de pêcher et ça gâcherait ma journée. Il faut se demander si ce qu'on veut c'est prendre du plaisir à pêcher ou juste attraper le plus de poisson. Un jour on finira par faire des leurres-drones qui attaquent eux-mêmes les poissons.
Bonjour,
Il me semble qu’il serait temps de voir d’autres têtes sur ce plateau, les invités ne me semblent ici pas du tout représentatif du pêcheur français.
D’habitude c’est intéressant d’avoir des pros pour parler techniques, nous aider a comprendre, mais la on est juste aux antipodes, il n’y a même pas de débats.
Il y’a un fossé tellement énorme entre le pêcheur « moyen » et celui qui pêche au livescope.
Déjà je trouve que la vision de David sur le poisson est presque déplacé,
voir le poisson comme un produit, « on est là pour leur mettre la pression », est pour moi une énorme erreur, et ça a l’inverse de la pensé « no-kill » qu’on a eu du mal à imposer « le poisson est notre partenaire de jeux ».
Il n’y a ici plus de jeux, (ou peut être un jeux vidéo), la manière de prendre les poissons devient de plus en plus inégal vis-à-vis de l’animal, je pourrais comparer ça a les tirer au fusil.
Comment peut-on dire ça à un public qui majoritairement n’aura jamais accès à ces technologies, et qui même n’aura jamais plus qu’un float-tube ( sans vouloir vexer personne, il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever au pêcheur du bord)??
On ne peut pas laisser certains « mettre la pression » autant au poissons en laissant d’autres au bord capot, et compter sur des rempoissonement de poissons qui n’ont absolument pas la génétique du milieu.
Merci au fishing club pour vos vidéos, mais là je pense que le sujet mérite d’être approfondit.
Salut l'équipe, pourquoi ya t'il beaucoup moin de vidéo qu'avant ?
C'est dommage de ralentir le rythme le format tourne bien je pense non ?
Hello. On fait une pause l'été, une pause studieuse car la rentrée sera chargée 😁
Plus de vidéo déjà 4 semaine, on s'impatiente
Nous préparons une rentrée qui sera très riche en vidéo! Désolé pour le délai.🙏
Tjs au top mais trop court , à qd un fishing club de 60min et plus
Alo Alo il y a quelqu'un 🥺. Pas nouvelles 😔 .🤙✌🤘🧙♂️
Bonjour Alain. Que peut on faire pour toi?
@@LEFISHINGCLUB bonjour les amis 😇. Il n'y a plus de débats ou reportages depuis un ti moment 🤔alors je me disais un ti coucou . Toujour pas fini le montage de la pêche au lac de madine 😃 j'ai hâte de voir les bos😎 a la tâche . Merci d'avoir pris le temps de me répondre c cool de votre part 🙂👍.🤘🤙✌🧙♂️
Finalement je commence à comprendre pourquoi mes fils jouent plus à la PS au lieu de venir à la pêche avec moi et se rapprocher de la nature bien que j'aie un écho aussi.....
A quand une ( ou plusieurs ) émission sur la pêche du silure ? Vous avez pas le droit d'en parler ?
On a fait une émission sur le silure et son impact. Pas encore sur sa pêche spécifique
Vidéo intéressante mais personnellement je ne suis pas pour les sondeurs
Et pourquoi donc?
@@AshrimpDunking Pour la simple raison que ce n'est plus de la pêche. Il n'y a pas d'intérêt plus de recherche etc...
@@Nolandu45340 totalement d'accord avec vous c'est vraiment plus valorisant de pêcher quand on a chercher le poisson et que l'on l'a mérité
ha les vendeurs ! le monsieur de chez Garmin vend sont produit, mais idem a mon Ipilot, ça ne tient pas toutes les promesses théoriques.
Belle technologie, en effet ...
Poisson : Balek frEyrrr , j'ai faim.
Aller à la pêche miraculeuse. Ça sera plus simple
Et le ft sur du silure ?
Il paraît que c pas mal
À l'homme aime bien dépasser toutes les limites ,mais à t'il la sagesse de respecter la nature.? Je pense que nous allons trop loin avec nos echo sondeur.