LES MEILLEURES MARQUES HORLOGÈRES POURTANT SOUS-COTÉES, à (re)découvrir D'URGENCE !
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Bonjour à tous et bienvenue sur DM&V, j'espère que vous allez pour le mieux.
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2025, pleine de passion, de découvertes horlogères, de belles rencontres et de belles montres....mais n'oubliez jamais que la meilleure montre est celle qui vous plait, celle qui vous donne le frisson, indépendamment de son prix, de sa marque, de son style et surtout...de ce qu'en pensent les autres.
Et comme vous le savez, mon plus grand plaisir est de vous faire découvrir des pièces, des marques auxquelles vous n'auriez pas pensé.. et dont vous ignoriez parfois même l'existence...car oui il n'existe pas que Rolex ou Omega.
Aujourd'hui, j'ai souhaité vous parler de marques de montres que j'aime particulièrement, et qui passent à mon sens trop souvent sous les radars, qu'on pourrait qualifier de « sous-cotées », tant elles mériteraient d'être plus visibles auprès des amateurs...et je vais vous expliquer pourquoi dans cet épisode.
Mais vous savez ce que c'est aujourd'hui, la forme prend le pas sur le fond et c'est bien souvent le faire-savoir qui prime sur le savoir-faire...
Je vous ai donc préparé une saga en deux parties qui, je l'espère, vous permettront de reconsidérer ces marques qui s'offrent à vous.
Cette première partie vous dévoile les 3 premières marques de ma sélection.
Bonne vidéo !
L'épisode en sound design, relatant l'histoire fascinante de Zenith et du légendaire El Primero est disponible via ce lien : smartlink.aush...
Merci pour ce volet 🙏
Ayant possédé au moins une montre de chaque maison citée dans cet opus, je suis parfaitement en phase avec votre analyse.
Je ne peux déplorer qu'un problème avec le SAV d'une maison horlogère... Ollech&Wajs !!!
La considération des clients doit faire partie de nos choix.
Mon El primero 21 me fascine toujours malgré les années qui passent. Tellement amoureux de l'histoire de Zenith 😍
(pensée au regretté Joël Duval auteur d'un livre formidable sur cette manufacture)
Meilleurs voeux à tous 🎉
Je possède une ZENITH El Primero Chronomaster Grande date, Phase de lune, Réf.: 51.2161.4O47t75.C713.
Pour moi une très belle pièce d'horlogerie. Un mouvement exceptionnel, un garde temps qui aura toujours sa place dans ma (une) collection et qui doit y figurer. Elle ne ressemble à aucune autre.
Zenith est une valeur sûr mais trop délaissée par le public non passionné qui préfère des marques plus "Paraître" et que tout le monde porte (une bonne partie ayant des fausses au poignet).
La marque c'est avant une histoire et qu'elle histoire.
Ce qui est beau dans l'horlogerie c'est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et que c'est à l'infini.
Salutations et bonne année.
Bonjour ! Bravo pour ce super épisode. Bien que je connaisse les 3 marques, cette revue amène histoire, technique et style à l’oreille de chacun, et les images font vibrer. Merci pour ce bon moment 😊
Merci beaucoup, très heureux que ça vous ai plu 🙏🏻😊
Bonjour Edouard ! Quel plaisir d’écouter vos avis et vidéos.
Lorsque tu as commencé en évoquant GS, quelle belle surprise ! J’ai l’impression que personne ne mesure la qualité tout simplement exceptionnelle de ce que font les japonais sur le sujet. Mais pourquoi est-ce autant sous côté ? À peine sorties de boutiques qu’elles perdent déjà plus dizaine de % …
Cela mériterait sincèrement un beau sujet en différenciant clairement un regard investissement d’un regard purement horloger (qui, qu’on se le dise, n’a que peu d’égal)
Merci a toi !
J’ai une Sinn 356 Flieger et je confirme tous vos dires, c’est un outil incroyablement robuste et une montre magnifique, on ne se lasse pas de la porter !
Bonjour Edouard, merci pour cette super vidéo, magnifique modèle retenu chez GS, j’adore. Je trouve la marque Sinn exceptionnel mais je ne suis pas un grand fan des montres « outils ». Par contre, très grand fan des autres. J’adore tout ce qui se fait à Glashütte. A lange&Sohne, Nomos mais aussi Glashütte Original dont j’ai la chance de posséder un modèle ( Panoreserve). Que dire de Zénith, c’est la marque qui m’a fait découvrir l’horlogerie, je rêve de posséder un El Primero. Je pense qu’Oris est sous côté. J’adore le concept de ta vidéo, peut-être parce qu’il me correspond bien 😂, mais la chance de ce marché, c’est d’offrir beaucoup de diversité , permettant à chacun de trouver les modèles qui peuvent lui plaire sans avoir besoin d’être milliardaire. Encore merci, vivement le deuxième chapitre.
Alors la...
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec cette vidéo car c'est complètement mon créneau.
Payer le prix le plus juste pour une qualité reconnue et non pas juste une qualité perçue 😊
Je suis plus que fan de ma 556a qui est extrêmement polyvalente et je suis certain que si l'envie d'un chrono me prend ce sera une sinn356.
Je suis fan des marques comme nomos, sinn, grand seiko... Car étant dans le commerce, je connais les marges qui y sont appliquées et prix élevé ne signifie pas forcément qualité (je veux payer un produit et non pas leurs sponsorings ou leur communication) et il existe tellement de pépites à dénicher.
La prochaine sera très certainement une grand seiko quartz, oui quartz 😊
Mon coeur balance entre la 37mm ou la 40mm...
Ollech coche une autre case et est aussi très tentant avec la c1000 par exemple
Merci pour ton message qui fait bien plaisir 😊
La seconde partie devrait te plaire
Salut Édouard,
Je suis abonné depuis un moment à tes podcasts que j'écoute avec attention et plaisir...
J'ai un faible pour Sinn, Zenith et quelques design de Nomos. La "El Primero" est absolument superbe !
Merci à toi et bienvenu chez les fous 😅😊
Bonjour Edouard, merci pour la question de la semaine 😊, C’est un honneur d’avoir été choisis 😅. Encore bravo pour ce beau podcast, c’est mon petit plaisir de la semaine ! Cette vidéo me donne envie de d’avoir une Sinn, et Nomos me fait de l’œil depuis plusieurs années maintenant (il faut que j’aille essayer les nouvelles club sport en 34mm)!! Pour la marque sous coté je dirais Grand Seiko !! Je compte sur toi pour continuer sur ta lancer en 2025 ! A tres vite.
Bravo , et oui GS topissime je possède cette bleu hi-beat , et alors zénith El primero juste waouh la chance également d'en avoir une .
Bonjour Edouard,
Superbe choix tes 3 premières propositions : Sinn, Nomos, Zenith. 👍
Pour les suivantes, difficile de se limiter à 3 : OW, Mido, Jaeger-LeCoultre (vu le nombre de calibres développés et son apport dans l'horlogerie j'ai toujours difficile à comprendre que JLC ne soit pas plus connu que Rolex).
Et une petite 4e, en bonus, dans les super "Tool" : Marathon Watch avec ses montres de plongée 41 mm qui comprennent des Tubes à gaz Tritium.
Bravo pour tout ce que tu présentes, c'est toujours un grand plaisir t'écouter. 👏 🙏
Un grand merci à toi pour ton message 🙏🏻
En effet, jlc mériterait tellement plus de visibilité auprès des amateurs.
très bonne étude super documentée: je me suis régalé :)
J’ai craqué sur la 856 utc il y’a quelques mois… cette montre est folle, du coup je suis entrain de mettre en vente 2 OW qui me convenaient plutôt bien jusqu’à ce que les lunettes céramiques ne se fissurent à plusieurs reprises…
Je sais qu’on ne peux pas comparer les deux maisons mais je sens que Sinn est un step au dessus en terme de solidité ☺️
Édouard, merci pour ce super épisode. J'attends le suivant avec impatience. De mon côté j'ajouterais: Girard Perregaux, Parmigiani, Baume et Mercier. Prévois-tu un episode consacrées aux marques sur-quotees? Il y a pas mal a dire également. A bientôt.
Bonjour
Et merveilleuse année 2025.
Superbe video et selection comme d'habitude.
Sinn, tellement exceptionnel. Quelle lisibilité!!!
Nomos, j'accroche moins, je les trouve trop simple.
J'ai failli fermer la video avant l'outro!!!!! ca aurait été dommage.
Vivement la partie 2.
Je vous découvre, très agréable de vous écouter et de nous faire partager votre passion, je m'abonne 🙂
Merci beaucoup 🙏🏻😊
Bonjour, merci pour ce très bel épisode, il est vrai que le storytelling prend le pas sur l’histoire et l’innovation , certaines marques très renommées le monte en excès. Et finalement ce ne sont pas ceux qui en parlent plus qui en font le moins, il suffit de visiter le musée Longines pour découvrir une marque aux innovations exceptionnelles. Certains acheteurs préfèrent une marque avec de la visibilité médiatique ou statutaire: c’est ce que l’on appelle la mode.😊 bravo pour cette mise en avant de zénith et de Sinn.
Merci beaucoup pour ce message 🙏🏻😊
j' ai pris des notes pour ma culture personnelle. merci .
🙏🏻😊
Super vidéo. Merci beaucoup. J’adore ces 3 marques avec une préférence pour la 556 de Sinn et ce magnifique chronographe Zénith. Comme marque sous-cotée, GS justement. Bonne année.
Qui sait, peut-être que GS fera partie de l’épisode 2 😙
À chaque fois que je regarde tes vidéos , j'ai envie d'aller acheter la marque ou la montre dont tu a parlé, t'en parle super bien.
Merci, ça fait super plaisir 🙏🏻
Je suis l’ennemi des épouses et des banquiers 😅
Zénith tellement sous côté!! Je me demande si le fait qu’elle appartienne au groupe LVMH ne lui cause pas quelques torts…
La defy el primero 21 panda précise au 1/100 !!! Je trouve ça dingue. Une trotteuse qui parcourt 1 tour/par seconde…
Merci pour cette vidéo très enrichissante !!! 👍
Tant de modèles méconnus du public chez Zénith !
Alors qu’il suffirait d’apposer une couronne sur le cadran pour que tout le monde adoube 😙
Ah oui j'attends avec impatience ta spéciale SINN !!!
Et sinon, 200% d'accord avec ta sélection Zenith! 😍
Merci à toi pour ton message 😊🙏🏻
Il y aura un épisode spécial Sinn en 2025 !
Bonjour, j’aime aussi Zeno, les superbes Vulcain, et la marque française Yema.
Excellent tiercé 👌🏼😊
Bonjour Edouard . Bien que l'on peut ajouter à cette liste d'autres maisons , je suis à 100% d'accord avec ta sélection .
Bonjour Edouard, merci pour cet épisode, trop hâte de voir la 2e partie! Trop hâte de voir aussi un podcast consacré a Sinn. Ta sélection est top, tes commentaires aux petits oignons! J'adore! Je vais aller voir la Sinn GMT, j adore deja la 556 rs. Et que dire de Zenith, je re-découvre cette marque, j'adore la chronomaster. J'aime bien l équilibre que tu as mis sur Zenith entre le vintage et le neuf.
Salut! et je vous souhaite beaucoup de beaux garde -temps pour 2025! A mon avis le modèle le plus connu chez Sinn est le Chrono d aviation tri-compax 903 ST II OU ST B E II aux tarifs bien plus contenu que celui du Navitimer B01 Breitling et aux caractéristiques techniques Sinn.
Merci de me faire découvrir Nomos ..superbe marque Allemande .Les modèles ont leur propre identité et un coeur propre.!.Vraiment une belle découvert pour moi 🙏.
Zenith :Le El Primero ( sauvé du quartz..) à pendant quelques temps été le coeur du chrono Rolex faisant atteindre au Daytona des cotes très élevées..
Merci pour cette belle émission et ne changez rien à votre élégance..
Un plaisir que de vous écouter après une journée bruyante..au plaisire de vous retrouver en video ou podcast..
Très bel épisode, comme toujours.
Merci à toi 😊🙏🏻
Merci pour ce travail en profondeur pour nous faire découvrir des marques dont j’ignorais tout. J’aimerais que vous nous exposiez ce que vous pensez de la marque Panerai dont on n’entend pas vraiment parler. Je possède une Panerai serge spéciale Ferrari Gran Turismo et j’aimerai eb savoir plus puisqu’elle m’a ete offerte.
Il y a en effet fort à dire sur Panerai !
Merci pour votre message 🙏🏻
Du bonbon cette émission😍 Zenith un must, mais trop de modèle clivant!
Un grand merci à toi 🙏🏻
Bravo Edouard pour cette superbe vidéo, encore une fois…
Très fan des innovations de Sinn 😮
Nomos, manufacture incroyable, je te rejoins. La Club Sport Petrol en 37 mm va d’ailleurs habiller mon poignet d’ici quelques semaines 🥹
Pour les autres marques « sous-cotées » selon moi il y a :
- Grand Seiko (même si beaucoup connaissent, je trouve que la marque n’est pas assez cité dans cette gamme de prix et on glorifie plutôt les autres grandes maisons horlogères)
- Vulcain et Nivada (je les met ensemble par rapport à Guillaume Laidet même si les deux n’ont rien à voir)
- et enfin Movado qui, selon moi, n’est pas assez cité quand on parle de montre vintage abordable
À bientôt 👋🏻
Je rajouterais sûrement Furlan Marri à ma liste 😊
Merci. J aime bcp ta chaîne, on sent lz passion, l expertise et aussi l humilité. Nomos fait pour moi clairement parti des marques sous cotees. J adore ' cette marque synonyme de qualite et sobriete, je possède une tangente 38 edition msf ', une superbe dress watch que je porte quand je mets un costume. J aime aussi bcp sinn modèle 556 mais j ai déjà une montre proche en terme de style ie Hamilton khaki field 38 mechanical que j aime bcp aussi. Zenith el primero avec sous cadrans colores est magnifique. Sinon en marque sous cote j ajouterais vulcain.
Merci bcp 🙏🏻😊
Sympa votre sélection
J’ai les 3 dans ma collection avec un coup de coeur sur Zénith El Primero!
Je vois qu'on est en phase !
Super vidéo et intéressante ,😊ma préféré les Sinn passe partout la 3,6,9 simple et efficace sinon la zénith el primero un must🎉🎉des marques sous côté il y a ZRC, Pequignet…..BND ,Serica,SYE ….et la formex🎉🎉
Je suis d'accord avec toi concernant sinn,je regrette de ne pas avoir gardé ma 103st,un jour je la rachèterai sûrement
Je suis dans la même posture !
Merci pour cette vidéo
Avec grand plaisir 😊🙏🏻
Avant tout, bonne année 2025.
En effet, trois marques dont on parle peu mais avec des modèles intemporels et marquants dans l’horlogerie. Pour ma part, j'aurai glissé en début de vidéo une 4eme marque que j'adore pour son histoire aussi, Laco. Sinon, j'adore vos contenus et surtout vos argumentaires sur le vintage. Merci encore.
vraiment magnifique ! jai toujours eu un petit faible pour SINN et ZENITH et comme tu dis , pourtant , je n en ai jamais achete . Apres cette video, je risque de changer cet etat de fait ! Tout le meilleur a toi et enorme merci pour ton fantastique travail !!
Superbe vidéo...merci
C’est moi qui te remercie pour ton message 🙏🏻
Salu, vidéo chill 👍, je valide l’idée d’une vidéo sur SINN avec un focus sur la gamme EZM. Belle année à tous 😊🥳🖖
Merci pour cette video très intéressante. Ma manufacture préférée est Zenith de ce fait je ne peux que être d'accord avec vous. Je ne connaissais pas Sinn et Nomos j'avais déjà vu quelques modèles en Allemagne qui avaient éveillé ma curiosité, j'aime beaucoup ce design épuré. Dans les manufactures sous côtées j'aime bien Oris, pas tous leurs modèles mais ils proposent un très bon rapport qualité prix.
Zénith. J’adore ! J’en ai 3… belles, qualitatives, efficaces… elles ont tout
Je suis bien d’accord avec toi 😙
Bonjour Edouard!
Très belle vidéo avec beaucoup de passion. Je connais les 3 marques citées, tout comme ZRC.
J'aime beaucoup Zenith, Sinn et ZRC. Nomos me plait moins comme marque.
Toutefois, comme beaucoup, je sous-cote Zenith, Sinn, Nomos et ZRC car je ne connaissais pas assez bien leurs innovations et histoires.
Grâce a vous, je vais m'y intéresser!
Totalement d'accord avec ce triple choix.
Moins fan de Nomos à cause des cornes que je trouve trop grande.
Mais Zenith, oui, totalement d'accord avec toi. Comme connaisseur, un peu schizophène sans doute, je ne suis pas triste que ce soit sous-côté pour l'instant. Ce sont des montres superbes, précises et d'une qualité prodigieuse. J'ai adoré aussi la El Primero Captain des années 2010. Je pense que cette marque s'était malheureusement perdu dans sa période Thierry Nataf où cela devenait du grand n'importe quoi. Mais la période J.-F. Dufour avait remis la manufacture sur les rails pour le meilleur. Il manque en effet une narration qui fasse rêver, cela avait commencé un peu avec des aventuriers comme Felix Baumgartner et Jean-Louis Etienne aujourd'hui des ambassadeurs sont trop dans la paillette selon moi. Il manque d'aventurier. Ce fut pourtant la montre de grands explorateurs des Pôles en particulier.
Oh mon Dieu, la période Nataf, je l’avais oublié celle-là 😅😱
@@antoinegrandin638 merci pour vos références je vais pouvoir apprendre un peu plus sur cette manufacture que j’affectione
Merci pour cet épisode intéressant et passionnant... Pour les marques sous côté je dirais stowa (la verus 40 👌), Glycine, Longines, King seiko, squales et ollech & Wajs...
Pour les Zenith je trouve que la chrono master triple calendar est une bombe ils ont sorti un qp avec phase de lune sur 40 millions d'années.....par contre je n'aime pas les Defy Revival et extrême..le orange je ne suis pas fan...bon contrairement aux deux autres marques elles restent onéreuses.... pour Nommos, j'adore leur prix et leur forme..la lugwing neomatick 41 et la update sont vraiment magnifiques... concernant Sinn, là c'est du très lourd j'adore les EZM 13.1 et 12 avec son 44 de diamètre la 903 st BE II, LA 3006 Jagdmontre et enfin la 717, je trouve qu'elles cotent btres bien sûr le marché gris...ce sont des montres pour sanglier....de vrai baroudeur...moi j'adore.... continue à me faire rêver l'ami
Merci pour ta video, mon cadeau de Noel est justement le Sinn 856UTC, vraiment pas déçu! Profitant d’un passage sur Paris pour l’essayer.
Ces 3 marques sont il me semble vraiment faite pour les "amateurs de montres" appreciée a leur juste valeur.
Sinn a été une découverte majeure pour moi il y a plusieurs années.
J'ai la 556 A Rs qui est un modèle que j'affectionne particulièrement 😃
Et je suis sûr que tu la portes avec un plaisir toujours intact 👌🏼
C'est tout à fait ça, je ne m'en lasse pas 😉
Content de voir la GS SBGY009, c'est l'une de mes montres préférées dans ma collection, et on peut lui faire oublier son coté dress pour la transformer en "sport chic" avec certains bracelets. Content de voir que tu évoques Sinn et Nomos, mes manufactures préférées avec Hanhart !. Pour Zenith, je possède la Chronomaster original (2022).
J’ai eu l’opportunité d’en avoir une nos à bon prix il y a de cela deux ans et j’avais bêtement pas sauté le pas !
Je ne ferais plus la même erreur aujourd’hui 😅
Super vidéo avec de très belles marques citées 😍
Avec la Reverso classique mécanique de JLC, la Zénith El Primero chronomaster sont pour moi le Graal horloger. Marques montres sous-coté avec de belles histoires : EPOS, Universal Genève et Favre-Leuba. Que du Suisse ! Bonne et heureuse année 2025 à toi également !
Superbe vidéo comme d'habitude, merci ! Bizarrement, quand je lis des forums, regarde des vidéos, je mettrais (et c'est peut-être une erreur pour cette grosse marque) Breitling dans les montres sous côtés... Il y a quand même de très belles pièces, fiables, avec une mécanique très intéressante au catalogue. Mais encore une fois c'est peut-être une impression.
Super épisode. Perso je trouve Gran Seiko, Vulcain et Raketa sous côté 😊
Bon tiercé 😉👍🏼
@@desmontresetvous merci
Super merci !
Avec plaisir 🙏🏻😊
Merci pour cette excellente présentation. J’attends avec impatience la suite ! Que pensez-vous de la Zenith Primero 410 ? Merci
Zenith : le 14 février 2012 Félix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, une Zenith Stratos au poignet SUR sa combinaison à établi LE record de saut en parachute d' une altitude de 38969.4 metres (stratosphère) et avec sa Zenith Stratos au poignet droit, l altimètre au gauche ont battu plusieurs record dont celui du mur du son!!! (65 ans aprés Chuck Yeager!!) La montre marchait parfaitement à l ' atterrissage!!!
Zenith est bien plus discrete que Rolex ou Omega mais est en ce qui me concerne le Graal..surtout quand on connait l 'histoire du El Primero 1 er 10 eme de s mécanique..
Encor bravo et merci..
Merci pour ton contenu
J’aimerai bien que tu nous parles de Écho/Neutra, stp .
Il fait que j’en demande une en essai mais pourquoi pas 😉
@ la GMT Cortina chronograph a l’air très qualitative 🙏
Bonjour, Merci pour cette chouette vidéo, selon moi la marque suisse d'horlogerie Mido est sous coté, au plaisir,
bàt
Bonsoir, merci pour cette vidéo, je pense effectivement qu'il y a plusieurs marques sous côtés ou oubliés!! Comme Eterna, les Sevenfriday (p1) ou les Oris (qui pourraient bien redevenir à la mode avec la sortie de "constantine 2". J'ai la sensation aussi que des marques comme Longines ou Chopard (mon dernier achat passion) sont des marques qui paraissent désuettes pour la fame des "passionnés" de montres.
Bonjour Edouard, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Depuis le passage au poignet d'une GS l'an dernier (Wight Birch), je ne pense plus qu'à en acquérir une.
Merci, bonne journée.
Je connais bien ce sentiment, allié aux soirées tardives à scroller des vidéos parlant du modèle convoité 😅
J’ai la même pour la sngh273 😉
Merci pour votre vidéo toujours passionnante. Je vous regarde systématiquement. Et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je vous rejoins sur Sinn et Nomos qui me plaisent de plus en plus mais qui sont pas très bien représentées chez les AD.
La club de couleur est superbe et les mouvements décorés sont très beaux.
J’aimerais beaucoup voir les chronos Sinn.
En revanche Zenith est à côté de la plaque.
Ok ils ont leur mouvement el Primero réputé. Mais ça ne fait pas tout.
Le chronomaster des années 2000 est superbe mais à l’époque, nombreux sont ceux qui ont rencontré des soucis de fiabilité. Et le SAV Zenith coûte cher. Surtout lorsque vous y retournez régulièrement. Donc normal que son prix en occasion plonge.
Quant à la dernière, j’ai un avis tranché.
C’est une COPIE du Daytona.
Ok son mouvement fonctionne à 36.000 alternances mais ça ne sert à rien. On passera plus souvent en révision. Son aiguille style foudroyante, quel est le nombre de possesseurs qui se serviront du chrono ?
Elle n’est pas étanche comme une Rolex car ses boutons poussoirs ne sont pas vissés.
Elle n’est pas au niveau de la Rolex. Il suffit de comparer sa boucle sur laquelle on a retiré la couronne pour y coller une étoile fait cheap.
Ce que j’aime sur une montre lorsque je la porte, ce n’est pas qu’elle me fasse penser à une autre marque que je n’ai pu avoir.
Je profite pour vous raconter une anecdote qui m’a marqué.
Lors de sa sortie, j’étais de passage à Aix en Provence chez un AD dans lequel se trouvait le commercial Zenith, son argumentaire n’était pas technique loin de là.
Il m’a dit une phrase qui m’a marqué ; « nous avons notre Daytona et nous, elle est disponible »
Dans mon esprit, c’était terminé.
En revanche chez Zenith le modèle A384 est très réussi. Sauf encore une fois leur bracelet acier est cheap. À 9000-10000€, ce n’est pas acceptable.
À mes yeux, le souci de Zenith, ce sont les tarifs qui ont beaucoup augmenté et les ventes privees avec des prix fracassés. (De l’ordre de -70%).
LVMH ne devrait pas faire ça car dessert l’image de Zenith. Nombreuses sont les montres bradées et ensuite on les retrouve sur le marché de l’occasion.
C’est dommageable à mon humble avis.
mais continuez à nous combler avec vos vidéos.
Voilà ce que j’appelle un message 😊😙
Merci pour avoir pris le temps 🙏🏻
En effet, Zenith mérite d’être à nouveau sur le devant de la scène mais je doute que cela arrive dans un avenir proche. Dommage, car cette marque est juste incroyable.
@ il est normal que je prenne le temps. Vous vous donnez aussi beaucoup de mal. Bravo 🍾
Je me permets de réagir à ce post : possédant moi-même l'A384 je ne trouve pas que le bracelet soit cheap...c'est en effet quelque chose qui est répété à l'envie mais je ne suis pas d'accord. C'est effectivement un bracelet échelle donc léger mais pas cheap à mon sens. Concernant les ventes à -70% je n'ai jamais entendu parle de cela mais vous êtes peut-être mieux informé que moi...😀
@@Charles-EdouardOMahony c’est un ressenti car je le trouve léger. Un peu le même ressenti lorsque j’essaye une GS en titane, pourtant fortement apprécié par certains 😉
Concernant les ventes Zenith, j’ai fait des captures d’écran tellement les tarifs étaient stupéfiants
Longines est encore et toujours une marque sous côtée.
C’est encore plus vrai en vintage
@desmontresetvous quoique ces 4 dernières années ils ont bien augmenté leurs tarifs !
Comme beaucoup d'autres. 😔
Je découvre la chaîne. Contenu et parti pris très intéressants. Je pense qu'allouer un peu plus de temps sur le visuel des montres et moins sur le face to face serait un plus. Grand Seiko, Sinn, Nomos et Zenith, super choix! Je suis un amoureux des mouvements Zenith, qui ont la meilleure des réputations. Pour répondre à votre question, quelle marque je pense sous-quotée: Victorinox.
Je me réjouis de découvrir la suite.👌
Super vidéo ! J’ai un problème, je regarde trop de montres, j’aime énormément de modèles mais aucun qui ne me donne une envie de craquer… j’aimerais acheter une montre un peu plus « haut de gamme » de ce que j’ai dans ma collection mais je ne sais pas quoi choisir.. 🤣
La vie est dure 😅
El Primero !!! 🎉
Je dirais pour la suite Doxa, Frédérique Constant ou Oris sur les budgets "raisonnables". Sur les plus gros budgets je verais bien Girard Perregaux, Glashütte Original ou Breguet. Wait and see 😊
La suite dans 15 jours 😙
Bonjour Edouard
Enfin une marque de montre qui indique UTC
Et non GMT , merci à la maison SINN pour cette correction
Quand à la ZENITH chrono master moon phase , magnifique et performant 👍👍
Merci 🥂
Cette utc est une grande réussite en effet 👏🏼
encore une vidéo bien sympa...cette année j'ai dans le viseur la ZRC grands fonds et la NOMOS club en version bleue, ce bleu est tellement profond et franchement ne dit on pas que "blue is the new black" ? concernant Zenith c'est un rêve inabordable pour beaucoup.
et pour moi Mido est tellement sous côté....
Merci pour votre message, la ZRC reste également une des montres que je porte le plus et toujours avec un immense plaisir 😉
@@desmontresetvous il y a une dress watch que je trouve remarquable c'est l'Oris artelier en 41 mm , je n'ai l'ai jamais essayé en boutique qu'est ce tu en penses de celle-çi ?
Merci pour cette délectable vidéo ! Je m’apprête à casquer chez Nomos et j’aime bien qu’on me donne raison 😅 sinon au sujet de Zenith, ça me ferait mal qu’un George Clooney pose ses pattes sur une Defy. (Et mon petit top des marques sous-cotées ou sous exploitées : Zenith bien sûr, puis Movado, Vulcain, Mido, UG et Stowa)
Très chouette vidéo, toujours autant d’enthousiasme et de générosité dans tes commentaires. Seul bémol dans les considérations de prix … l’ entretien des pièces ensuite (à ne pas oublier à l’ achat 😔).
Petite question sinon : que penses tu de la marque Glycine ? Rien à voir avec tes sélections mais je trouve que le rapport qualité - prix est top et pour le coup, marque quasi inconnue du public … dommage non ?
Très internet assez d'accord. Même si selon moi Zenith fait quand même partie des grands classiques, assez cher sur le seconde main. Mais en effet sous côté quand on compare a Rolex ou Patek.
Pour Sinn, il y a aussi un modèle assez étonnant, c'est ce clone de la Navitimer. Or ce n'est pas une copie car a cette époque, Sinn avait été propriétaire de Breitling, et a donc acquis les droits sur la Navitimer. C'est aussi une belle version de cette marque.
Pour Nomos, complètement d'accord, ce style Bauhaus séduit beaucoup mes architectes.
Sinon, un marque que je trouve aussi sous côté, mais dans une catégorie certes bien inférieure, c'est Glycines. Son propriétaire était l'un des inventeurs du mouvement automatique, c'est aussi la marque qui a la fameuse Airman, une montre avec affichage 24h et l'une des premières lunettes GMT. Tout sur du Sellita a des prix inférieurs aux montres qui emboitent des mouvements, Japonais. Avec la belle histoire en plus.
Ce côté sous-côté s'explique par le fait que son propriétaire n'est autre que Invicta. C'est sûr ça vend pas du rêve
Super vidéo, merci !
Je serais curieux d'avoir des infos sur ce "marché gris" dont vous parlez (pour Zenith) et que j'ai souvent aperçu sur Chrono 24 par exemple.
Comment arrivent-ils à proposer des prix nettement inférieurs aux boutiques, en neuf ?
Merci encore !
Une bonne nouvelle : on peut, sans se ruiner, s’offrir une Zenith El Primero des années 1990 2000 (cal. 400 ou 410 ; 36000 A/h), avec triple calendrier & phases de lune, telle que celle présentée dans la vidéo. Avec un diamètre de 39mm, autrement dit adapté à tous les poignets, même les plus fins, contrairement aux modèles actuels de Zénith.
Un beau modèle d’occasion, en étant pugnace, peut se trouver autour de 2600 - 3000 €. Si l’historique d’entretien & de révision est inconnu, ce n’est pas très grave : la manufacture Zénith pourra, pour environ 700 € TTC, vous faire une révision complète, remplacement des pièces usées inclus. J’ai testé : le service est excellent. Si vous avez une question au retour de la montre, un e-mail & le chef d’atelier Zenith prend la peine de vous appeler au téléphone ! Que souhaiter de mieux ?
Sinn est en effet une belle pepite.
Il y a des choses intéressantes à voir chez nos amis allemands comme Hanhart aussi ou Union Glashütte. Il y a aussi Squale chez nos amis italiens qui peut tenir la comparaison face à Sinn.
Nomos a le mérite d'exister pour les personnes aimant le style bauhaus c'est sympa mais pas du tout ma came. Le classique chic est bien maîtrisé par plein de marques comme Montblanc sa collection Star Legacy et son calendrier annuel + moon phase à 5300€ neuf sur acier. Montblanc une vraie marque oubliée pourtant ils ont repris notamment Minerva mais pas que, ils ont le nom Nicolas Rieussec.
Zénith est une belle marque mais le lineup est bizarre. D'un côté le vrai Zenith avec les rééditions et le Chronomaster sport (trop cher par ailleurs on devrait être plus proche de Breitling amha), d'un autre côté la Hublotisation avec les Defy. C'est intéressant sur le gris mais pas accessible face à un Hanhart avec plus d'histoire.
Au delà de Montblanc Hanhart Squale, Union Glashütte, on peut citer Norqain par exemple qui a vu passé JC Biver ou Ball watches Formex ou Bulova. Pour finir en apothéose Movado.
Merci beaucoup pour ta vidéo format sympa on en veut d'autres.
Un grand merci pour ce message hyper étayé 👍🏼
Il se pourrait bien qu’il y ait une Movado dans la sélection de la semaine prochaine 😘. J’dis ça, j’dis rien 😉😅
@desmontresetvous Merci beaucoup pour ta réponse.
La Movado alta super sub sea Automatic peut-être en neuf 😉😉
Incroyable, je cherche à acquérir une Rolex pour changer et tu parles de Sinn (j'ai une 103 st), ensuite Nomos (j'ai une tangente).
Finalement, je suis comblé ^^
Faut il que j'abandonne le projet Rolex? 😆
complètement d'accord avec vous.
Zenith j'adore, j'ai une El Primero defy 21, incroyable
tellement bien mais trop courte la vidéo et bonne année 2025!!
Bonjour Édouard, un régale de t’écouter, merci de partager tes connaissances et conseils.
Je craquerais bien sûr cette Zénith de 2000. Pourrais tu m’aider pour en dénicher une ?
C’est une merveille…faut que j’arrête d’en parler car ça réveille des envies irrépressibles 😅
Oui je peux t’aiguiller
Zenith encore !🤩 traversée de la Manche par Franck Zapata sur son flyboard air en 35 mn..A son poignet une Zenith Type 20 chronographe...
Cépafo ! 😉
Merci pour ton message 🙏🏻
Le design Bauhaus de Nomos se retrouve également chez Stowa dans la gamme Antea, plus accessible (mouvements Selitta). Un design hyper lisible et très agréable à porter.
Chut ! J’en parle dans l’épisode 2 😉
Merci pour ton message
J’apprécie beaucoup l’industrie horlogère allemande, je possède entre autre une Hanhart ( dont j’aimerais une petite vidéo) Le côté Bahaus de Nomos , Botta ou Meistersinger sont à tomber ..
Slt Édouard,et bonne année,je partage ton avis sur la Sinn 356 , cependant l épaisseur de la montre me gène un peu .
Cela ne te rebutes pas ?
J adore ce que tu fais.
La U 50 ❤
Une folie 🔥
Tres bonne video ,GS bien sur ,Sinn aussi,et Zernith surtout .Perso j'aime Jaquet Droz personne n'en parle jamais.JD a pris un positionnement différent récemment en se recentant sur du sur mesure haute horlogerie ;-)
Bonjour
Merci pour ce premier épisode, je trouve effectivement très intéressante les Belles Zenith et Sinn ; parleras tu dans ta prochaine vidéo de HANHART et notamment de la 417ES en 39 mm que j'adore et qui n'est pas sans histoire puisque il me semble que Mr Steve MC QUEEN la portait aux course d'enduro ISDT
La marque que je trouve très sous-cotée est IWC avec des répétions minutes et quantième perpétuel qui compte tenu des complications et de la qualité sont d'un prix très correct.
Bonjour, moi je suis étonné du manque de reconnaissance de Edox, j'en possède une et c'est comparable à Longines, mais beaucoup trop discret à mon avis.
Bof
Mal fini je trouve Edox
Vous aimez les montres simples et efficaces: considérez l'horloge des Chemins de Fer Suisse (CFF).
Ds les 3 choix, je choisis : Zénith.
Autrement, une autre marque sous-côtée, peut-être : Glashutte Original.
Bonne continuation. 😊
Comment bien démarrer la journée? Petit dej DM&V! Chez Nomos, la Zurich est aussi très sympa. Ah Zenith… comme tu le présentes, j’adore mais j’en n’ai toujours pas, mais j’y travaille. 😅 Tout à fait d’accord, avec le manque de story telling de la marque, alors que pourtant, c’est l’une des seule qui a une histoire digne d’un film d’espionnage! Pourquoi ne jouent- ils pas plus sur le sauvetage du El Primero. Reste les tarifs trop élevés en boutique…
Merci à toi pour ce message qui fait chaud au cœur 😊
Excellent vlog. Effectivement Sinn, Zenith et Nomos sont sous estimées de même que Grand Seiko...dommage, mais malheureusement leur nom n'ont pas l'impact de marques comme AP ou Patek
.
Bravo
J adore zenith
Un point commun !
Certina: j'ai la très belle DS diver titanium powermatic 80. Titane pour un poids mini, 39mm pour une portabilite idéale, une touche de bleu ciel pour le fun, du gris pour la classe, et 300m d'étanchéité pour en faire une vraie plongeuse (testée !)
On pourrait aussi évoquer selon moi une marque assez sous-côté et française : Frérey-Roy 1818. Marque assez confidentielle mais au bon rapport qualité/prix selon moi.
On me survend tellement Sinn que j'en aime de moins en moins la marque x) Nomos par contre énorme fan
Nomos, c’est une autre planète 😍😙
Bonjour, je ne pense pas que ZENITH soit sous-côté, le réel problème de Zenith est justement cette haute fréquence, cela a pour conséquence une révision obligatoire tous les 5 ans et un coût d'environ 1000 euros à chaque fois.
24 huiles différentes pour ce mouvement ce qui est énorme.
Le mouvement de la Primero a été utilisé sur la Rolex Daytona mais Rolex a réduit justement la fréquence pour éviter cela.
La 103 St Sa est équipé du mouvement Concepto C99001 . Qu'en pensez vous ? C'est un bon mouvement ?
La Zenith sans doute (j'en rêve depuis bien longtemps) et sinon que pensez vous de la gamme Herbelin ? Perso j'adore le look de la Newport.
Seiko Pré 2015 c'etait top en rapport prix /quali !!! maintenant sur ce terrain Citizen les a pulverisé. on peut pardonner le 3 hertz en disant ça fait le taf.. mais pas une abscence de verre saphire (mes 4 Paganis moins cheres que une seule Seiko dont je parle 75..80..90 et 105€ soit 350 € les 4 ont chaqune un tres beau verre saphir.. ) . Citizen c est eux les boss. ils ont compris 4 Hertz cest quand meme B*ndant (Citizen ayant acheté Miyota..ça aide) sur ma fujitsubo super titane . pour 750 balles. le mouvement MIYOTA 9051 tape dans la gamme de mon Auricoste qui eux emboitent un SW200 grade standard pour 2500 € ( bon 2650 mais avec 2 Nato en plus un outil et une vraie caissette etanche qui vaut ses 100 balles...donc la tocante cest 2500.) .. Seiko eux tirent vers le bas domage j adore les seiko mais Vintage
Merci pour cette video 🎉
En marque sous côté je mettrais Chopard surtout pour leur L.U.C.
chopard est tout sauf sous coté.... certains l'ont decouvert dans un magazine recemment c'est tout
@oceanworldwar certaines pièces sur le gris sont "assez peu cher" pour ce que c'est. c'est ce que j'entends par sous côté