Une manière de parler à l hauteur de ses capacités physiques. C'est un plaisir de l'écouter. Addendum: En ce qui me concerne, rien que pour écouter Mr Robert, ça valait la peine d'apprendre le français. Bonne annnée 2023, Robert, ainsi que à tous ceux qui pratiquent les arts martiaux pour apprendre à mieux se connaître soi-même.
Robert Paturel, la légende du RAID! Comme j'envie les privilégiés qui ont la chance de l'approcher et de bénéficier de ses conseils et de son enseignement bourrés de sagesse! Devant un pareil "Senseï", je n'ai qu'une seule chose à dire : ma cha Allah! (et que Dieu le garde, Inchallah)
Si on considère toutes les variables et les incertitudes d'une attaque au couteau, plus le niveau de stress que ça peut occasionner, quelle est l'utilité d'enseigner ces techniques à un public non professionnel ? Ne serait ce pas plus efficace de se concentrer sur l'apprentissage de tout ce qui es en amont pour l'éviter ?
Deux aspect motive ce type d'enseignement. L'aspect égocentrique. L'instructeur se positionne en mal alpha se qui lui permet de palier à ses frustrations de combattant lambda qui rêvait d'être un grand champion célèbre, craint et admiré. Et l'aspect financier. Vendre du rêve ( faire croire à des fragiles qu'ils vont vaincrent des adversaire armés etc grâce à des cours, sans se fatiguer , sans souffrir etc..) est la meilleure façon d 'avoir le plus grand nombre d'élèves qui payent les cours. Ps: même les professionnels savent que les chances de survie face a un couteau sont quasiment nulle.
@@julienpillonca3228 oh oh ! Bravo pour la fine analyse que je rejoins. Il y a peut-être une part de profs qui sont aussi «dans leurs délires» car ils ont appris comme ça et n'ont pas conscience que leurs techniques sont irréalistes. Le problème aussi avec la self défense c'est qu'on cherche à se rassurer pour quelque chose de totalement chaotique, surprenant et échappant à tous les jolis plans préparés.
@@fafney ceux qui reproduisent cette ridicule entreprise sont forcément aveuglés par leur égo. Une personne lucide re2lise obligatoirement le degré de déphasage de leur pratique. Ils finissent par trouver dans cet univers fantasmagorique un confort qui les protège d'une réalité refoulée par leur égo. Une dure réalité qui leur rappel'que dans un monde sans police ,sans armée, sans gouvernement fort, leurs chances de survie sont très proches du néant.
La tu as juste un point de vue sur des techniques mais justement. Paturel en stage appui énormément sur le côté préventif c est quand même un pro de l intervention
i dont mean to be offtopic but does any of you know a way to log back into an instagram account? I was stupid forgot the password. I would appreciate any tricks you can give me.
une SEULE SOLUTION : tester ces techniques comme fait GREGmma dans ses videos youtube (ou mieux avec lui) [ mettre des protection (casque, coquille...) , une chemise blanche et prendre des marqueurs de couleur pour tableau blanc, et demander à des mecs dans la rue ou des pratiquants de simuler 'attaque pleine puissance de manière imprévue , et là on peut voir .... si il arrive a placer le tuc de la veste, je serai scotché (pk il montre une technique de krav à un moment ? remise en question des techniques de raffut sur cuisse, et jeu de parades de bras ? étonnant. à tester j'méet juste des doutes, pas la peine de me resortir le raid et les compets de boxe ...je sais il a un excellent niveau. mais c'est toujours mieux de voir dans une vraise simulation et ça clorait le débat une bonne fois pour toute. Richard Douieb l' fait avec gregmma sur youtbe en toute humilité...
@@GONGGiOrNoGi Je viens de me faire agresser par 3 chances pour la france en sortant d'un restaurant chinois.. j'ai reussi à prendre la fuite mais c'était tout juste.. JE vais quitter la france
Là on n'est plus dans la foi mais dans l'expérience. Celle de Robert Paturel est intéressante parce qu'il a goûté à tous les styles de combats - rue, ring (toutes les boxes), armé (RAiD) - que c'est un bonhomme curieux, humble et d'un gabarit plutôt modeste. Vous êtes dans la certitude : "la lutte sera toujours plus efficace". La lutte est cruciale bien sûr dans toute forme de combat réaliste, mais quelle est votre expérience concrète pour asséner ce genre de choses. Patu se base sur un vécu de dingue et il n'est jamais aussi affirmatif que ses détracteurs (qui généralement critiquent sans connaitre son parcours, ni prendre la peine de se renseigner. Après si vous avez vous-même un parcours à lui opposer je suis tout oui au contraire
@@GONGGiOrNoGi Vous avez sans doute raison, je n'ai en aucun cas son vécu, et vu son expérience, il serait stupide de ne pas le prendre au sérieux. Parfois on reste fermé d'esprit et on privilégie le sport que l'on pratique dsl :-). J'aimerai beaucoup entendre son avis sur l'usage de la lutte ( ou bien du grappling en général ) en self-defense que ce soit avec ou sans arme.
@@ybench5871 Hello, Si je peux apporter un point de discussion: la lutte est efficace, mais elle nous permet de nous protéger de l'arme, pas vraiment du bonhomme. Le punch vise la mise hors d'état de l'assaillant, pas juste d'éviter de se prendre l'arme. Du coup je pense qu'il est vital d'ajouter une ou plusieurs frappes. Et enfin un point qui me semble crucial, c'est que lorsque la lutte s'engage, nous ne pouvons rien faire contre ses potentiels petits camarades. Attention je parle juste de mon ressenti et de l'expérience acquise en salle, et je ne descend pas la lutte que je trouve très efficace. Tout dépend des situations, mais perso contre un couteau, soit je cours, sois je tape si j'ai pas le choix.
@@ronan7006 dans la situation présentée, on est sur du 1 contre 1, et sur du un contre un, la lutte semble le meilleure moyen pour désarmer et controller l'adversaire, et puis après on passe au GnP pour le neutraliser.
Je suis un fan de gong depuis toujours et j ai adoré patu comme boxeur mais là il déconne fort; ces défenses sur couteau sont totalement absurdes et irréalistes..... C est dommage de le voir vendre ça.... C était un excellent boxeur mais sa méthode de self ( qui propose de bonnes choses issues du krav; kali et pied poing) au couteau n est pas bonne.....En revanche ses discours sont vrais et excellents.
Sauf que la les amis ont parle d une agression ou l assaillant a sortie l arme,moi pour ma part je trouve cela plus realiste que tous les bullshit qu ont voit
Si on s'enlève de l'idée que c'est Robert Paturel, le Raid, etc... Et que l'on regarde en étant juste objectif, sans à priori : C'est complètement irréaliste. Ça serait n'importe qui d'autre on dirait que c'est mytho au possible. Faut dire la vérité !
Je ne vois pas en quoi c'est complètement irréaliste. C'est toujours plus terre à terre que les mythojutsu comme le krav-maga ou le penchak silat tel qu'enseigner en France. Robert présente des techniques simples et réalistes. Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir dès que possible, avant même d'engager le combat.
@@Ashenroger " Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir dès que possible, avant même d'engager le combat." => c'est marrant, c'est exactement ce qu'on m'a appris en Krav...
@@Ashenroger " Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir dès que possible, avant même d'engager le combat." => c'est marrant, c'est exactement ce qu'on m'a appris en Krav...
C'est naze, c'est aussi naze que les techniques de penchak ou de Krav. Pareil. Faites le test vous même, sans complaisance, avec une attaque non téléguidée en "machine à coudre" sur plusieurs niveaux à puissance réelle. Tout ancien du RAID qu'il soit, ses techniques sont farfelues à la limite du ridicule. Heureusement qu'ils travaillent en groupe, qu'ils ont des gaz lacrymogènes, des malinois et des armes de tirs au RAID, avec ces techniques là (que Paturel vend à des civils à travers des stages, des cours, des DVD etc) ils seraient déjà morts.
4 года назад+1
@@roffd748 Il est toujours facile de critiquer dans la négative ce que l'on ne connait pas. Au lieu de dire n'importe quoi, je te conseillerais de prendre quelques cours et tu t'apercevras par toi-même que ce n'est pas si "naze '" que cela. Ce qui l'est réellement, c'est ( par exemple ) de dire qu'un plat est mauvais alors qu'on ne l'a même pas goûté...
je pense qu' avant de critiquer il faut bien écouter ce qu'il dit ....sur l'une de ses vidéos, il dit bien que le combat est le dernier des recours et qu'il faut tout faire pour rester debout ....après vous avoir expliquer avec la négociation et éventuellement la fuite...on ne peut pas toujours fuir et il apporte quelques clés à des non professionnel...nous ne sommes pas tous égaux devant certaine situation surtout si notre cerveau n'a pas eu la temps de s'adapter à la menace.
Ca marche pratiquement jamais les défenses contre couteau, face a un mec armé d'une lame, si tu vas au combat tu vas être blessé, c'est presque inévitable. Il faudrait vraiment que l'agresseur t'attaque exactement a la manière vu dans les exercices, hors il y a une multitude d'assaut possible avec un couteau, de frappes répétées rapidement, de frappe très vives, tout comme il y a une multitude de taille et de modèle de couteau éventuels. Alors OK si tu bosse dans un service de sécu, ou une force d'intervention antiterroriste, c'est bien d'apprendre ce genre de truc, c'est possible que ça puisse aider a survivre, mais a mon avis même si tu t'en sort tu seras blessé. La meilleur défense contre une lame, c'est un flingue, ou un bon sprint.
Pour voir une Défense réaliste contre un Couteau 🔪 il faut regarder ce que fait greg sur karaté bushido La les deux tours de poignet avec des adversaires dociles qui se laissent faire 🙄je plein ceux qui iront face a un couteau en espérant ressortir leurs techniques.. bonne chance
Si t es coincé dans un cul de sac sans possibilité de fuite..si t as jamais eu de base en couteau tu seras mort. Donc vaut mieux qd même avoir quelques connaissances en couteau.
Malheureusement, tout cela mène a la mort ! Si vous voulez vraiment apprendre le couteau : LES ARTS PHILIPPINS arnis, cali, eskrima ( c'est leur culture et le lot quotidien dans la rue) donc eux ont développés des choses en matière de secu concernant le couteau et les lames en général. ou aussi au Japon le TantoJutsu dont il reste encore quelques maîtres. Apres ce qui se développe ailleurs , la mort ou les blessures graves sont à 70% au rdv. Déjà le basique est de ne jamais rencontrer la force (aller vers la lame et sa trajectoire), mais l'absorber (épouser sa course) dans cette vidéo je le vois beaucoup aller vers le coup de couteau ? Et secondo l’étude de l'orbite des lames (Hasuji en japonais) est nécessaire avant de vouloir développer quelque technique que ce soit ou parade. C'EST DANS LES ARTS DE LA GUERRE ANCIENS QUE L'ON TROUVE CELA ET UNIQUEMENT LA...LA BAGARRE AU COUTEAU CORRESPOND AU CHEVALIER, SAMOURAI, NINJAS ET AUTRE TOMBES DE CHEVAL SUR UN CHAMP DE BATAILLE ET A COUR D'ARMES.
4 года назад+1
Ouf !! ... Tu me rassures... On est sauvé, car dans ce pays de m...e, on a plus de chance de se faire attaquer par une racaille à casquette que par un samouraï 😁
L éternel problème de la pédagogie des arts martiaux. À la première démo on te propose trois à quatre solutions différentes sans avoir pratiquer et répéter la première. Et c est récurent 😢
Techniques surréalistes. 9 fois sur 10 il se fait taillader si l'adversaire sait un minimum manier son couteau. Ses techniques marchent que si l'attaque est lente et prévisible et que l'attaquant est mauvais en sport de combat. On sent le côté préparé. Sa tête est toujours découverte. On fait croire à des amateurs que ses techniques sont efficaces, simples et faciles d'accès.
Dans la vrai vie, jamais de la vie tout ça fonctionne. Et quizz de si le gars ne tient pas le couteau comme un crétin, c'est-à-dire comme dans exemple de la vidéo mais la lame vers le bas... Il serait temps d'apprendre aux gens les vrais réactions à adopter au lieu de leur faire croire qu'ils sont superman.
Développez... Mr Paturel propose en fonction de son expérience terrain : plus de 100 combats de boxe dans tous les styles, longtemps portier et 20 ans au RAID... Et vous, quel est votre pédigrée pour crier au bullshit ?
les vidéos sont toujours super intéressantes mais cadrées avec le cul!!! c'est insupportable a regarder! on voit une caméra trépied et on a une image d'un gars caméra a l'épaule moins bien cadrée que mamy avec un portable qu'elle maitrise pas, il est dans un tram quand il se balade?? on Rate TOUT !!! C'est dommage Robert Paturel est une Mine d'or d'information!
Autant j'apprécie Robert Paturel pour la boxe de rue, autant ces stages de "défense contre un couteau" sont inutiles. Les récents événements montrent comment se passe une attaque au couteau et ça n'a rien à voir avec la théorie. Les gens repartent du stage avec un faux sentiment de savoir comment faire. Une femme de 45 kg face à un homme qui fait le double de son poids n'a aucune chance, il ne faut pas leur vendre du fantasme, c'est les mettre en danger encore plus.
Une manière de parler à l hauteur de ses capacités physiques. C'est un plaisir de l'écouter. Addendum: En ce qui me concerne, rien que pour écouter Mr Robert, ça valait la peine d'apprendre le français. Bonne annnée 2023, Robert, ainsi que à tous ceux qui pratiquent les arts martiaux pour apprendre à mieux se connaître soi-même.
1:06 "Ma mère elle me disait toujours:il faut que tu travail avec ta tête!"
Je l'ai écouter: et depuis je travail toujours avec la tête!!!👍😁😂🤣😂
La meilleure défense face à un couteau, la fuite... et très rapide
Robert Paturel, la légende du RAID! Comme j'envie les privilégiés qui ont la chance de l'approcher et de bénéficier de ses conseils et de son enseignement bourrés de sagesse! Devant un pareil "Senseï", je n'ai qu'une seule chose à dire : ma cha Allah! (et que Dieu le garde, Inchallah)
Tjr aussi bon 👍 , avec le sens de l'humour !
MERCI : TOP du TOP !!
Merci beaucoup pour votre aide pour la connaissance à ma joute
Une vidéo Robert paturel et mickael illouz sur la défense contre couteau serait super cool 💪👍
Déjà ton indic au briquet tu l'a !
Mais minable comme tu es !
Désolé d'avoir découvert le véritable indic !
Piège ! Ton indic il est là !
Votre indic , c'est planté sur leur fonctionnement ! A côté d'une de vos voitures .
@@christinefuvel1286 ?
@@christinefuvel1286 je ne comprends pas ce que vous dites ?
Il a l air bien ce Monsieur !! 👍
Si on considère toutes les variables et les incertitudes d'une attaque au couteau, plus le niveau de stress que ça peut occasionner, quelle est l'utilité d'enseigner ces techniques à un public non professionnel ? Ne serait ce pas plus efficace de se concentrer sur l'apprentissage de tout ce qui es en amont pour l'éviter ?
Il faudrait déjà travailler le cerveau reptilien..les mettre en situation de fatigue extrême pour compenser le stress et là travailler les techniques.
Deux aspect motive ce type d'enseignement.
L'aspect égocentrique. L'instructeur se positionne en mal alpha se qui lui permet de palier à ses frustrations de combattant lambda qui rêvait d'être un grand champion célèbre, craint et admiré.
Et l'aspect financier. Vendre du rêve ( faire croire à des fragiles qu'ils vont vaincrent des adversaire armés etc grâce à des cours, sans se fatiguer , sans souffrir etc..) est la meilleure façon d 'avoir le plus grand nombre d'élèves qui payent les cours.
Ps: même les professionnels savent que les chances de survie face a un couteau sont quasiment nulle.
@@julienpillonca3228 oh oh ! Bravo pour la fine analyse que je rejoins. Il y a peut-être une part de profs qui sont aussi «dans leurs délires» car ils ont appris comme ça et n'ont pas conscience que leurs techniques sont irréalistes. Le problème aussi avec la self défense c'est qu'on cherche à se rassurer pour quelque chose de totalement chaotique, surprenant et échappant à tous les jolis plans préparés.
@@fafney ceux qui reproduisent cette ridicule entreprise sont forcément aveuglés par leur égo. Une personne lucide re2lise obligatoirement le degré de déphasage de leur pratique.
Ils finissent par trouver dans cet univers fantasmagorique un confort qui les protège d'une réalité refoulée par leur égo. Une dure réalité qui leur rappel'que dans un monde sans police ,sans armée, sans gouvernement fort, leurs chances de survie sont très proches du néant.
La tu as juste un point de vue sur des techniques mais justement. Paturel en stage appui énormément sur le côté préventif c est quand même un pro de l intervention
Il y a quarante ans que je suis des stages avec Robert et je prends toujours autant de plaisir.
i dont mean to be offtopic but does any of you know a way to log back into an instagram account?
I was stupid forgot the password. I would appreciate any tricks you can give me.
@Deshawn Ameer instablaster =)
Top conseils !
C’est clair, net et précis!
Merci monsieur
une SEULE SOLUTION : tester ces techniques comme fait GREGmma dans ses videos youtube (ou mieux avec lui) [ mettre des protection (casque, coquille...) , une chemise blanche et prendre des marqueurs de couleur pour tableau blanc, et demander à des mecs dans la rue ou des pratiquants de simuler 'attaque pleine puissance de manière imprévue , et là on peut voir .... si il arrive a placer le tuc de la veste, je serai scotché
(pk il montre une technique de krav à un moment ? remise en question des techniques de raffut sur cuisse, et jeu de parades de bras ? étonnant. à tester
j'méet juste des doutes, pas la peine de me resortir le raid et les compets de boxe ...je sais il a un excellent niveau. mais c'est toujours mieux de voir dans une vraise simulation et ça clorait le débat une bonne fois pour toute.
Richard Douieb l' fait avec gregmma sur youtbe en toute humilité...
@N Mansushy il s'est fait planter comme jamais douieb
bah oui ! il sont a coté de la plaque ...
Le couteau qui marche très bien en France ! Devant autorités , inactif !
Les autorités ne méritent même plus ce nom en France... On est tombé plus bas que terre et ils creusent encore
@@GONGGiOrNoGi
Je viens de me faire agresser par 3 chances pour la france en sortant d'un restaurant chinois.. j'ai reussi à prendre la fuite mais c'était tout juste.. JE vais quitter la france
@@civismesecret C'était où ?
j'y crois pas trop au striking contre qqn au couteau, la lutte ( arm drag du bras ayant le couteau etc ) sera toujours plus efficace
Là on n'est plus dans la foi mais dans l'expérience. Celle de Robert Paturel est intéressante parce qu'il a goûté à tous les styles de combats - rue, ring (toutes les boxes), armé (RAiD) - que c'est un bonhomme curieux, humble et d'un gabarit plutôt modeste. Vous êtes dans la certitude : "la lutte sera toujours plus efficace". La lutte est cruciale bien sûr dans toute forme de combat réaliste, mais quelle est votre expérience concrète pour asséner ce genre de choses. Patu se base sur un vécu de dingue et il n'est jamais aussi affirmatif que ses détracteurs (qui généralement critiquent sans connaitre son parcours, ni prendre la peine de se renseigner. Après si vous avez vous-même un parcours à lui opposer je suis tout oui au contraire
@@GONGGiOrNoGi Vous avez sans doute raison, je n'ai en aucun cas son vécu, et vu son expérience, il serait stupide de ne pas le prendre au sérieux. Parfois on reste fermé d'esprit et on privilégie le sport que l'on pratique dsl :-).
J'aimerai beaucoup entendre son avis sur l'usage de la lutte ( ou bien du grappling en général ) en self-defense que ce soit avec ou sans arme.
@@ybench5871 Hello, Si je peux apporter un point de discussion: la lutte est efficace, mais elle nous permet de nous protéger de l'arme, pas vraiment du bonhomme. Le punch vise la mise hors d'état de l'assaillant, pas juste d'éviter de se prendre l'arme. Du coup je pense qu'il est vital d'ajouter une ou plusieurs frappes. Et enfin un point qui me semble crucial, c'est que lorsque la lutte s'engage, nous ne pouvons rien faire contre ses potentiels petits camarades.
Attention je parle juste de mon ressenti et de l'expérience acquise en salle, et je ne descend pas la lutte que je trouve très efficace. Tout dépend des situations, mais perso contre un couteau, soit je cours, sois je tape si j'ai pas le choix.
@@ronan7006 dans la situation présentée, on est sur du 1 contre 1, et sur du un contre un, la lutte semble le meilleure moyen pour désarmer et controller l'adversaire, et puis après on passe au GnP pour le neutraliser.
@@ybench5871 voici une partie de la réponse : ruclips.net/video/ZDHTCIuK6TA/видео.html
Je suis un fan de gong depuis toujours et j ai adoré patu comme boxeur mais là il déconne fort; ces défenses sur couteau sont totalement absurdes et irréalistes..... C est dommage de le voir vendre ça.... C était un excellent boxeur mais sa méthode de self ( qui propose de bonnes choses issues du krav; kali et pied poing) au couteau n est pas bonne.....En revanche ses discours sont vrais et excellents.
Tout a fait du même avis la plupart du temps l'arme est invisible et surtout l'agresseur frappe avec une rapidité et un nombre de fois imparable
Sauf que la les amis ont parle d une agression ou l assaillant a sortie l arme,moi pour ma part je trouve cela plus realiste que tous les bullshit qu ont voit
Bonsoir Monsieur c'est équivalent au jeet kune Do...?
Non!
Merci
Il a l'air très bien cet instructeur....
Si on s'enlève de l'idée que c'est Robert Paturel, le Raid, etc... Et que l'on regarde en étant juste objectif, sans à priori :
C'est complètement irréaliste.
Ça serait n'importe qui d'autre on dirait que c'est mytho au possible.
Faut dire la vérité !
Je ne vois pas en quoi c'est complètement irréaliste. C'est toujours plus terre à terre que les mythojutsu comme le krav-maga ou le penchak silat tel qu'enseigner en France. Robert présente des techniques simples et réalistes. Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir dès que possible, avant même d'engager le combat.
@@Ashenroger " Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les
yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir
dès que possible, avant même d'engager le combat." => c'est marrant, c'est exactement ce qu'on m'a appris en Krav...
@@Ashenroger " Blocages au maximum, coups de pieds dans les valseuses, doigts dans les
yeux et basta. Tout en martelant qu'il faut absolument chercher à fuir
dès que possible, avant même d'engager le combat." => c'est marrant, c'est exactement ce qu'on m'a appris en Krav...
C'est naze, c'est aussi naze que les techniques de penchak ou de Krav. Pareil.
Faites le test vous même, sans complaisance, avec une attaque non téléguidée en "machine à coudre" sur plusieurs niveaux à puissance réelle.
Tout ancien du RAID qu'il soit, ses techniques sont farfelues à la limite du ridicule. Heureusement qu'ils travaillent en groupe, qu'ils ont des gaz lacrymogènes, des malinois et des armes de tirs au RAID, avec ces techniques là (que Paturel vend à des civils à travers des stages, des cours, des DVD etc) ils seraient déjà morts.
@@roffd748 Il est toujours facile de critiquer dans la négative ce que l'on ne connait pas. Au lieu de dire n'importe quoi, je te conseillerais de prendre quelques cours et tu t'apercevras par toi-même que ce n'est pas si "naze '" que cela. Ce qui l'est réellement, c'est ( par exemple ) de dire qu'un plat est mauvais alors qu'on ne l'a même pas goûté...
je pense qu' avant de critiquer il faut bien écouter ce qu'il dit ....sur l'une de ses vidéos, il dit bien que le combat est le dernier des recours et qu'il faut tout faire pour rester debout ....après vous avoir expliquer avec la négociation et éventuellement la fuite...on ne peut pas toujours fuir et il apporte quelques clés à des non professionnel...nous ne sommes pas tous égaux devant certaine situation surtout si notre cerveau n'a pas eu la temps de s'adapter à la menace.
Ca marche pratiquement jamais les défenses contre couteau, face a un mec armé d'une lame, si tu vas au combat tu vas être blessé, c'est presque inévitable.
Il faudrait vraiment que l'agresseur t'attaque exactement a la manière vu dans les exercices, hors il y a une multitude d'assaut possible avec un couteau, de frappes répétées rapidement, de frappe très vives, tout comme il y a une multitude de taille et de modèle de couteau éventuels.
Alors OK si tu bosse dans un service de sécu, ou une force d'intervention antiterroriste, c'est bien d'apprendre ce genre de truc, c'est possible que ça puisse aider a survivre, mais a mon avis même si tu t'en sort tu seras blessé.
La meilleur défense contre une lame, c'est un flingue, ou un bon sprint.
Un reportage avec Gimi B. ? Je ne sais pas si tu le connais ?
Non je ne connais pas. Qui est-ce ?
@@GONGGiOrNoGi Un très bon boxeur en savate française. Gimi banaias toujours rien ?
C'est beau de rêver ... et a vitesse réel ca donne quoi ?
Pour voir une Défense réaliste contre un
Couteau 🔪 il faut regarder ce que fait greg sur karaté bushido
La les deux tours de poignet avec des adversaires dociles qui se laissent faire 🙄je plein ceux qui iront face a un couteau en espérant ressortir leurs techniques.. bonne chance
05mins05 malheureusement d'actualité... bonne vidéo au passage.
Si je vois un couteau je me sauve vite car sil me loupe Je ne sais pas comment je vais réagir sachant qu'il a voulu me tuer
Si t es coincé dans un cul de sac sans possibilité de fuite..si t as jamais eu de base en couteau tu seras mort. Donc vaut mieux qd même avoir quelques connaissances en couteau.
Avec Robert paturel c tjs un regal
Il a la bougeotte ce caméraman 😂
Ca donne envie d'assister a un de ses stages
Malheureusement, tout cela mène a la mort !
Si vous voulez vraiment apprendre le couteau :
LES ARTS PHILIPPINS arnis, cali, eskrima ( c'est leur culture et le lot quotidien dans la rue) donc eux ont développés des choses en matière de secu concernant le couteau et les lames en général.
ou aussi au Japon le TantoJutsu dont il reste encore quelques maîtres.
Apres ce qui se développe ailleurs , la mort ou les blessures graves sont à 70% au rdv.
Déjà le basique est de ne jamais rencontrer la force (aller vers la lame et sa trajectoire), mais l'absorber (épouser sa course) dans cette vidéo je le vois beaucoup aller vers le coup de couteau ?
Et secondo l’étude de l'orbite des lames (Hasuji en japonais) est nécessaire avant de vouloir développer quelque technique que ce soit ou parade.
C'EST DANS LES ARTS DE LA GUERRE ANCIENS QUE L'ON TROUVE CELA ET UNIQUEMENT LA...LA BAGARRE AU COUTEAU CORRESPOND AU CHEVALIER, SAMOURAI, NINJAS ET AUTRE TOMBES DE CHEVAL SUR UN CHAMP DE BATAILLE ET A COUR D'ARMES.
Ouf !! ... Tu me rassures... On est sauvé, car dans ce pays de m...e, on a plus de chance de se faire attaquer par une racaille à casquette que par un samouraï 😁
@ Effectivement !
L éternel problème de la pédagogie des arts martiaux.
À la première démo on te propose trois à quatre solutions différentes sans avoir pratiquer et répéter la première.
Et c est récurent 😢
C de la danse 😂
c bien le truc de la veste mais l 'autre a le temps de frapper un coup de poing avec mains gauche
Couteau = fuite
Courre Forest courre
taper avec le dessus de tête un menton ! très mauvaise idée. à moin qu'on veuille s'ouvrir la fontanelle. Avec le dessus du front d'accord.
Tu reviens quand au gabon
Techniques surréalistes. 9 fois sur 10 il se fait taillader si l'adversaire sait un minimum manier son couteau. Ses techniques marchent que si l'attaque est lente et prévisible et que l'attaquant est mauvais en sport de combat. On sent le côté préparé. Sa tête est toujours découverte. On fait croire à des amateurs que ses techniques sont efficaces, simples et faciles d'accès.
meme le lambda le plante pas besoin de savoir manier
Dans la vrai vie, jamais de la vie tout ça fonctionne. Et quizz de si le gars ne tient pas le couteau comme un crétin, c'est-à-dire comme dans exemple de la vidéo mais la lame vers le bas... Il serait temps d'apprendre aux gens les vrais réactions à adopter au lieu de leur faire croire qu'ils sont superman.
Je peux apprendre des cours a distance
Respect police
Ce sont des bullshit dans Une situation réelle
Développez... Mr Paturel propose en fonction de son expérience terrain : plus de 100 combats de boxe dans tous les styles, longtemps portier et 20 ans au RAID... Et vous, quel est votre pédigrée pour crier au bullshit ?
@@GONGGiOrNoGi Je suis entièrement d'accord avec vous et je n'aurai pas dit mieux 😉
@Don't hate the player troll?
"Celui.. " : Peut être pas spécialiste mais il sait de quoi il parle
les vidéos sont toujours super intéressantes mais cadrées avec le cul!!! c'est insupportable a regarder!
on voit une caméra trépied et on a une image d'un gars caméra a l'épaule moins bien cadrée que mamy avec un portable qu'elle maitrise pas, il est dans un tram quand il se balade??
on Rate TOUT !!! C'est dommage Robert Paturel est une Mine d'or d'information!
🤥🤪😂🤣
C es ridicule
Autant j'apprécie Robert Paturel pour la boxe de rue, autant ces stages de "défense contre un couteau" sont inutiles. Les récents événements montrent comment se passe une attaque au couteau et ça n'a rien à voir avec la théorie. Les gens repartent du stage avec un faux sentiment de savoir comment faire. Une femme de 45 kg face à un homme qui fait le double de son poids n'a aucune chance, il ne faut pas leur vendre du fantasme, c'est les mettre en danger encore plus.
Merci