Espagne : les fantômes de la crise économique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 янв 2019
  • Abonnez-vous à notre chaîne sur RUclips : f24.my/youtube
    En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
    Dix ans après la crise qui a ébranlé le pays, lors de l’explosion de la bulle immobilière, notre correspondante a tenté de comprendre ce qui a changé. En une décennie, alors que les Espagnols remettaient en cause leur économie et leur classe politique, un million d'entre eux a fui à l’étranger, en quête d'une vie meilleure, et le bipartisme a explosé. En 2019, si les signaux économiques sont bien meilleurs, l’austérité a laissé des traces et l’emploi s’est précarisé.
    Notre site : www.france24.com/fr/
    Rejoignez nous sur Facebook : / france24.videos
    Suivez nous sur Twitter : / f24videos

Комментарии • 19

  • @carles155
    @carles155 5 лет назад +9

    Je suis espagnole. C'est incroyable comme France 24 presente Ciudadanos comme une partit de gauche. Ils sont de droit et n'ont rien à voir avec le 15-M mouvement. En fait, ils ont formé gouvernement avec le support de l'extrême droit en Andalucia et ils veulent faire le même chose en Espagne. C'est curieux comme on croit tout ce que les médias nous dissent jusqu'à un jour on regarde une vidéo sur une thème q'on connaît très bien et on se rende compte de comme mauvaises sont les médias et on pense: "pourquoi je vais croire les autres articles si celle-ci est si mauvais?"

  • @Carolinapetroska
    @Carolinapetroska 10 месяцев назад

    Faute au gouvernement bien sûr d'avoir délivrer des permis de construire à tord et à travers sans penser aux conséauences potentielles, tout se paie dans la vie; l'incompétence aussi. Je n'ai jamais été impressionnée par l'Espagne et les Espagnols.

  • @fetahkoko2037
    @fetahkoko2037 5 лет назад +2

    Premier commentaire

  • @kevlastreet2077
    @kevlastreet2077 4 года назад +1

    Jaime l'Espagne

  • @appelmoibaby
    @appelmoibaby 5 лет назад +8

    Les Espagnols pensaient être sortis de la crise, ils se trompent ou plutôt ont les trompes.
    Aujourd'hui, en début 2019, ils recommencent à acheter des logements.
    Mais! Arrive une nouvelle crise et encore plus grande que celle de 2007/08.
    Et oui, ils sont toujours dans le rouge, malgré ce journaliste qui dit qu'ils sont de retour. BALIVERNE.
    L'Union européenne les aidait jusqu'à fin décembre dernier, mais c'est fini, plus un centime.
    Ils vont donc continuer à payer leur dette et replonger de plus belle et pas qu'eux.
    Quand la deutsch bank sera bien dans le rouge, ça sera l'effet domino, toute l'Europe sera dans le pétrin et nous subirons une grosse crise que je ne sais pas comment elle terminera, car les caisses sont vide et tout le monde doit à tout le monde.
    Ceux qui s'en sortiront seront les plus pauvres, logique, ils ont plus rien à perdre et sont déjà habitué à vivre dans la difficulté.
    BONNE CHANCE TOUT LE MONDE

    • @sylg9930
      @sylg9930 5 лет назад

      Bienvenue dans l'ère des crises systémiques...

    • @BillyTVGaming
      @BillyTVGaming Год назад

      Et il y eu surtout la crise du coronavirus en 2020 qui a réduit tout le travail de remontée économique pendant la décennie 2010 à néant.

  • @carlotanavarrotenias6116
    @carlotanavarrotenias6116 5 лет назад

    Hola, je suis espagnole et je partage avec vous une petite remarque sur le commentaire : "je souhaiterai que l’Espagne attire les jeunes talents, que soit une société créative", personnellement et après passer 5 ans dans l'université espagnole avec un master inclus, et ensuite Erasmus Italie et l' Angleterre je pense que ce pays sera pas viable - et créative si jamais on change l’éducation universitaire et on commence a copier le modelé français dont la liberté de choix est infini, les tarifs en l'université publique son abordables pour tous (275 euros les frais d'inscription ) et aussi on peut avoir le choix de faire l'alternance qui permet aux étudiants être considérés comme des travailleurs et réaliser ses études en même temps qu'il travaillent (ils sont payes au smic ou un peu plus selon entreprises et par mois). De même, en France a difference d'Espagne les chemins d'études ne sont pas cernés par 4 ans d'université obligatoire pour avoir un diplôme ou les épreuves sont aussi durs, que tu pleurs pour avoir un 5 sur 10 ou prier a tes profs pour ne pas rater ton projet ou travail fin d'année puis l’épreuve c est aussi dur que si tu ne réussis pas on devrait rembourser le 25% par rapport a l'année en amont. bref je me base sur mon REX personnel (retour d’expérience) / j'ai réalisée mon 2éme master en France)et je évoque une critique positive pour partager cette différence éducationnel dans deux pays européennes.
    ...

  • @user.x-.-raval.-.x
    @user.x-.-raval.-.x 5 лет назад

    1 Ciudadanos n'est pas centre droite mais bien extrême droite en Espagne la droite provint du franquisme! 2 parlé de la Catalogne et oubliez ce plus de 50% de citoyens qui ne veulent plus vivre dans ce fumier... en dit beaucoup sur la France sur votre professionnalisme et nivaux intellectuel.... ainsi va l'Europe des tiers-mondistes