INTERVIEW EXCLUSIVE MINISTRE DES TRANSPORTS : train pour les jeunes, décarbonation, taxe kérosène...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 7

  • @NotNLegend
    @NotNLegend Год назад +5

    Super interview bravo
    Pour moi le critère de choix avion vs train pour la population est principalement économique. On ne peut pas continuer d’avoir des destinations accessibles en train moins chères (parfois de 30 à 40%) en avion qu’en train.
    Le jour où toutes ces destinations sont moins chères en train, le report de passager sera massif

  • @BenoitRencontre
    @BenoitRencontre 6 месяцев назад

    C'est tellement abusé que la vidéo ait pas plus de vus que ca!! ca montre que RUclips est pas evident mais pour les plus talentueux comme toi. En tout cas ca me rassure quelque part par rapport à ma propre chaine.

  • @Rascar22
    @Rascar22 Год назад

    Flagrant comme il est plus bavard et précis quand il s’agit de mesures d’efficacité pour l’avion par rapport aux mesures de sobriété… qu’il n’envisage au final tout simplement pas si je me permets de résumer un peu durement non ?

  • @nelsone1092
    @nelsone1092 Год назад +4

    Beaucoup de blabla. Avant l'interview je me suis dit allez je regarde peut-être qu'il va arrêter de mentir et ben non c'est dans l ADN des gens qui n'en ont rien à faire de l'avenir de la planète.
    Il annonce de nouveaux trains de nuit (on attend la signature du contrat parce que pour l'instant ce n'est que de la rénovation) mais il faudra lui dire que la France ce n'est pas paris et qu'il y a des habitants d'autres régions qui aimeraient utiliser des lignes transversales pour traverser la France en une nuit 😉
    En tout cas bravo pour cet exercice pas facile et très bonne idée d'avoir ajouter des chiffres qui prouvent qu'il ment sans la moindre gêne. Le pire c'est quand il dit que l'état dépense énormément pour le ferroviaire. Déjà oui le ferroviaire c'est 8x + que l'aérien (merci de l'indiquer) mais en + il dit que les régions financent beaucoup le ferroviaire alors qu'il ne parle pas du gâchis d'argent public pour l'aérien. En Normandie la région finance trois aéroports à 100km à la ronde (Deauville, Caen, Le Havre) est ce normal?

    • @Vliegende-Hollander
      @Vliegende-Hollander Год назад

      Sauf qu'on oublie que l'aérien fais aussi 8 fois plus de choses que le ferroviaire: le train c'est super pour transporter des personnes et des marchandises...et c'est tout. Alors que l'aérien fait cela en plus du pouvoir des évacuations sanitaire, de transport d'aides humanitaires, le secourisme, le sport aérien, la défense, la lutte contre les feux de forêts, l'épandage en agriculture, etc... tous ceci sont des domaines que le ferroviaire ne veut pas ou n'est malheureusement plus présente.
      Donc c'est pour cette raison que pour l'État, la Région ou les pouvoirs publiques, c'est bien plus "rentable" de financer l'aérien avec l'argent des francais que dans le ferroviaire.
      La région Normandie finance ces trois aéroports, car ils sont bien plus polyvalent que des gares ferroviaire.

    • @nelsone1092
      @nelsone1092 Год назад +1

      @Vliegende-Hollander faux il y a aussi des transports de dons d organes avec le train.
      En quoi le sport aérien c'est vital pour l'avenir de la planète? Et pardon mais à part polluer je ne vois pas trop à quoi ça sert? Bon toute façon on a bien compris que vous travaillez pour le lobby aérien.
      Le ferroviaire peut tout faire c'est l'état ensuite qui décide de faire
      Polyvalent ? Vraiment ? Trois aéroports à 100km à la ronde c'est du jamais vu