Vidéo très intéressante et honnête intellectuellement. J'aime beaucoup ton côté pragmatique. Concernant les biais que tu as exposé, je ne pense pas que l'ensemble de ces biais soit monopolisé de façon volontaire. Mais certains d'entre eux, correspondent, à mon avis, à une stratégie bien définie. De manière générale, tu m'as convaincu du bien fondé du marketing. Car, auparavant, je considérais que cela permettait de uniquement de rajouter artificiellement de la valeur à un produit. Par ailleurs, le montage, l'audio et le Visuel de ta vidéo sont vraiment de qualité
@@alexlemarketeur Ça transparaît dans la vidéo. J'imagine que c'est un gros investissement étant donné que tu es à tes débuts sur la plateforme. En espérant que tu puisses acquérir une notoriété importante à l'avenir. Car très honnêtement tu mérites une plus grande audience vu la qualité de la vidéo, que cela soit au niveau du propos ou de l'aspect technique.
@@alexlemarketeur Comme je t'ai dit sur le fond ou sur la forme, je n'ai absolument rien à redire. Les conseils que je pourrais te donner sont en dehors de la vidéo à proprement parler, à savoir être régulier dans les publications, ne pas hésiter à utiliser des sujets porteurs (ex E Z). Après je t'avoue que je ne connais pas assez l'algorithme youtube pour pouvoir te conseiller sur les méthodes à suivre pour optimiser ton exposition.
J’ai suivi le marketing, ou plutôt la stratégie de Boris Johnson en faveur d’un Brexit donné perdant dans tous les cas de figure jusqu’à la victoire du jour de l’élection. J’y vois des similitudes avec la campagne de E. Zemmour, en particulier dans son recrutement de ses jeunes troupes qui le défendent une ferveur qu’on ne voit pas chez ses adversaires. De même, je crois que la surprise viendra plus tard, lorsque EZ - qui n’aura plus besoin de convaincre ses électeurs de son courage et sa sincérité - amènera habilement ses adversaires sur le terrain qu’il aura choisi. Je suis presque sûre que ce sera l’économie, un secteur où ses ennemis sont sûrs - à tort - de le dominer. Notons en tout cas que, jusqu’ici, il n’effraye pas les grands patrons du « business » ni de la finance. A suivre.
Beau travail d'analyse, je suis bien contente d'être tombée sur cette vidéo. Le marketing ne m'intéresse pas spécialement, en revanche expliquer les mécanismes psychologiques derrière la montée de Zemmour, c'est d'utilité publique, que l'on soit pour ou contre lui. J'apprécie aussi que tu aie découpé la vidéo en parties cliquables. Je compte la regarder en entier, mais ça reste pratique pr montrer un segment en particulier à quelqu'un.
Ils font tous du marketing, d'ailleurs ça marche tellement bien que nos 3 derniers présidents ont été élus non pas sur un programme mais sur leur marketing. Moi je préfère voter pour une personne qui est vraiment ce qu'elle est même si elle ne paraît pas sympa et qui propose des solutions réelles, un cap pour le pays, plutôt qu'un gars qui fait le sympa pour être élu, mais qui propose du vent et qui se révèle être un enfoire une fois au pouvoir ( voir Macron). Et puis le peuple n'attend pas de son président qu'il soit sympa, mais , juste, protecteur, visionnaire pour l'avenir du peuple. Pour moi c'est Zemmour qui représente ce président pour 2022. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Sa stratégie c’est de ne pas diluer ses arguments sur l’immigration et le grand remplacement (arguments qui l’ont amené à 17%) et qui est le coeur de son discours. Il l’avait d’ailleurs évoqué dans une interview sur une autre question qu’on lui avait posée : rester ou sortir de l’europe. Il avait expliqué qu’il ne souhaitait pas se positionner car dès que l’on évoque ce sujet ça divise les Français, et que cela risquait d’occulter et de prendre le pas sur son argument principal pour lui, à savoir "le grand remplacement" qui était bien plus vital. C’est pour cela que pour l’instant il évite le plus possible d’entrer dans "le jeu des promesses" sur le pouvoir d’achat, les salaires etc…et de plus il en fait un argument en disant qu’il ne veut pas entrer dan ce jeu comme les autres candidats (en les discréditant au passage car il est facile de faire des promesses). Mais comme les journalistes le pressent à chaque interview sur ces questions il distille ses propositions au compte goutte car il sait très bien que botter en touche à chaque fois pourrait être contre productif. Bravo pour votre analyse et la qualité de votre intervention.
6:21 : *_"Tout l'enjeu de Zemmour est de trouver un équilibre parfait entre un discours assez robuste et sûr de lui et une nuance qui lui permet de ne pas être vu comme un extrémiste"_* => Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi il ne cherche absolument pas à être nuancé et s'en fiche d'être vu par certains comme un extrémiste. Ce n'est pas un enjeu pour lui. Sa seule stratégie est plutôt : qui m'aime me suive. Si la recherche de nuance était un enjeu pour lui, il n'emploierait pas le vocabulaire qu'il emploie, très clivant.
@@alexlemarketeur Je ne suis pas certain de correctement maîtriser la définition du mot enjeu. Moi je le comprends comme un _"but recherché"_ si je comprends bien la définition tandis que toi tu le comprends comme _"idéal dans l'absolu"_ . La nuance étant que dans ma définition on fait tout pour atteindre cet objectif, dans la tienne c'est ce qui serait souhaitable pour *lui* mais de *ton* point de vue. Je ne dis pas que son discours est _"extrême"_ , je dis que son discours est _"perçu"_ comme extrême mais comme toujours quand il s'agit de _"perception"_ , tout dépend de qui trace le cadre, qui définit les bornes... 😉
@@alexlemarketeur Je vois parfaitement où tu veux en venir, d'ailleurs je suis totalement d'accord. Zemmour est persuadé qu'il peut gagner avec l'électorat nationaliste + les LR qu'il aura ralliés sans ratisser à gauche et au centre. Peut être que c'est suffisant pour atteindre le 2nd tour mais pour moi non plus, ça ne l'est pas pour gagner une présidentielle. Je n'attends pas de lui qu'il devienne consensuel du jour au lendemain car ça se verrait trop qu'il cherche à donner des gages de _"respectabilité"_ à gauche et du coup il décevrait une partie de son électorat actuel qui l'aime précisément parce qu'il ne le fait pas. Néanmoins, ça ne l'empêche pas de mettre un peu d'eau dans son vin.
Zemmour n'est pas un génie du marketing.. Il est juste authentique et sincère. Incroyable pour un homme public de 2021 n'est-ce pas ?! Ça a l'air de payer en tout cas.. 🇫🇷🇫🇷 Zemmour Président 2022🇫🇷🇫🇷
@@alexlemarketeur Je ne remets pas du tout en cause ton travail sur ta chaîne. Mais pour le coup, avec Éric Zemmour, je pense que c'est précisément sa sincérité qui l'a fait passer de 3 à 18%. (Ça + le fait que c'est un homme médiatique bien sûr ) C'est un homme brillant mais (à mon humble avis) je ne l'aurais pas utilisé comme exemple de marketing, car c'est très simple : les français n'en peuvent plus de la situation actuelle, ils veulent entendre un discours de vérité, il se trouve qu'Éric Zemmour est cet homme public qui (miracle!) tient ce discours de vérité. Il a donc été naturellement aspiré comme dans un appel d'air par les grandes attentes des français. Je ne pense pas qu'il y ait de grande stratégie derrière tout ça.. (bien-sûr maintenant qu'il a des ambitions politiques, des stratégies se mettront peut-être en place, mais jusqu'à maintenant je pense qu'il n'y a eu aucun calcul de sa part..) On peut même dire qu'il a fait quelques bourdes (Pétain..) etc qu'un fin stratège aurait certainement évité !.. Cela dit, une fois de plus, je ne critique pas ton travail sur ta chaîne ; je te donnais juste mon avis concernant Éric Zemmour :)
Il a tout à fait raison de jouer avec les mêmes armes que les autres, pas de raison. Si un discours et des idées suffisaient ça se saurait. C'est pas un hasard si le type qui a gagné en 2017 a usé et abusé de ces outils marketing.
Bizarre ,on ne voit plus les vidéos de zemmour il est privé de vidéos. On l'entend mais on le voit plus.. Pas normal. On demande de voir ses vidéos La sensure n'est pas normal.
C'est assez comique tous ces gens qui pensent naïvement que Zemmour part pour 8 mois de campagne dans le monde d'aujourd'hui avec sa teub son couteau et ses idées. Vous croyez que Sarah Knafo sert à quoi ? A choisir ses cravates ? Bien sûr qu'il faut une stratégie et qu'ils s'aident de différents outils, pour les médias et Internet c'est obligé. Rien que le choix de la date d'annonce de sa candidature ça se fait pas au doigt mouillé. Il sait parfaitement quels publics il a besoin de toucher pour gagner. Dans le pays de Candy peut-être qu'on part en campagne en se disant "les gens au RSA et les CSP+++ seront d'accord avec moi donc ils se déplaceront pour voter" mais ici non, marche pas.
@@alexlemarketeur pas de quoi ! C'est tellement évident. J'ai quand même vérifié la définition pour être sûr. "Même si la communication est primordiale dans le marketing politique, celle-ci n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le marketing politique étant avant tout une stratégie de conquête électorale grâce à un message avec le bon fond et la bonne forme. Les thèmes de campagne font donc partie de cette stratégie car ils abordent les sujets d'intérêt pour les électeurs" Zemmour qui part à fond sur l'immigration en zappant le Frexit, le pass sanitaire etc... Sarkozy à droite toute en gagnant grâce à l'électorat FN... MLP qui se foire complet en visant les soumis entre les deux tours... Y'a que ça des exemples.
"En se positionnent"...Mon dieu que c'est lourd ! En prenant position, en se plaçant sur... Essayons de ne pas utiliser le langage et sociales et humaines mais de parler en français ordinaire. Oui je sais tout le monde parle de cette façon.
Alexandre Romani effectivement t’avais beaucoup de chose à dire dans le commentaire également ahah j’ai actuellement 37 ans après la lecture de celui ci
Alexandre Romani et non no joke, moi j’ai arrêté à cause de Strike, j’ai des millions de vues qui ont sauté à cause de copyright.. mais une vidéo sur ce sujet de 12mn environs tu aurais pu faire au moins 100k vues au vu de la qualité et crois moi pour les 4K heures tu les aurais eu bcp plus vite que 1,4K vues en 1 mois pour le travail que t’a réalisé
En fait, vous voyez du Marketing alors que cet homme maintient le même discours depuis 20 ans, avec les mêmes mots, la même communication gestuelle, verbale et le même packaging. Or, le marketing c'est proprement d'adapter un message à une cible, grâce à une stratégie de communication. Les hommes politiques font du marketing, Zemmour justement N'EN FAIT PAS.
@@alexlemarketeur toujours pas d'accord, Eric Zemmour n'a rien inventé, il emprunte la théorie du Grand remplacement à mr Camus. Il n'y a pas besoin, si vous voulez, de surjouer cela. D'ailleurs il ne le fait pas, et je le dis de manière très objective, car il reste toujours très synthétique et avec un ton sobre lorsqu'il l'evoque. Soyons honnête, si je vous dis que dans 30 ans, il y aura tellement de noirs et d'arabes en France que la population sera majoritairement musulmane, cela ne vous fait pas peur? Y a-t-il vraiment besoin d'une étude marketing pour trouver le Best fit? Et bien non, et le fait qu'en si peu de temps 60% de la population admette s'en inquiéter, sans pour autant être Pro-Zemmour, révèle que Zemmour c'est un peu comme de la Nutella, tout le monde en a déjà au moins un pot dans un placard.
Bah ouais justement, Zemmour répète depuis des semaines qu'il a besoin de toucher la bourgeoisie de droite et les classes populaires qui votent historiquement FN. Tu crois vraiment qu'il va leur sortir exactement le même discours sans prendre en compte qui il a en face de lui ? Et non le Zemmour de la convention de la droite et le Zemmour de maintenant ne sont plus les mêmes, il est bien meilleur aujourd'hui, pas photo.
Alors tous ce qui sont pour ZEMMOUR sont aussi de la sorte des gens qui aime juste la pub !! Puisque ce qui rassemblent à un un groupe est formé en général de gens qui ont les mêmes idées. Donc il faut reconnaître qu'avec ton discours tous les partis se rassemblent plus à un groupe qu' à un autre car la publicité et meilleure qu'une autre !! Beaucoup veulent casser du zemmour car il dérage et ils ne le ménage pas du tout et tous les coups leurs son permis Il doit mener ces idées de front et ce battre contre tous ces mauvais publicitaire qui voudrait ne pas le voir se présenter en Mai Ce qui est navrant c'est qu'il ne reste plus que pour défendre cette France avec le cœur des arabes qui se relèvent contre cette islam islamiste Là où combat l'islam les femmes se battes contre leurs conditions de vie soumises au voile et à l'intégrisme et c'est avec eux que nous devons résister tous comme ce fut le cas dans les années 40 aux coté des Français dans le maquis il y avaient des français de cœur venus de l'immigration Tu devrais les écouter tel que parmi tant d'autres je donne par exemple le nom de Boualem SANSAL et tu en trouvera bien d'autres encore sur cette route là Entre guillemets ZEMMOUR n'a jamais dit qu'il voudrait être président il fait la promotion de son livre pour l'instant il n' y à que ces adversaires qui pensent pour lui de peur de débattre avec lui Pour l'instant ils le fuient par des méchancetés lancés comme des pavés dans la mare pour tenter de l'éclabousser . Et macron alors !! il ne se déclare pas pour autant !! Mais personne ne lui fait de polémiques sur le sujet comme c'est bizarre ! Je vous assure cher cousin vous avez dit bizarre (Louis Jouvet ) . . .
Seriez vous apparenté à Paul-Marie Romani, ancien président de l'Università di Corti, @@alexlemarketeur ?, j'ai un-peu connu son fils, certes bien plus jeune que moi.
Olivier, je crois, @@alexlemarketeur , sans en être certain à cent pour cent, celle qui devint son épouse avait été un temps baby-sitter pour garder de temps en temps le fils aîné de ma soeur, né en 1990, elles s'étaient connues à Nice, ma soeur étant très liée à sa mère. Cette jeune-femme était magnifique, elle ressemblait un-peu à un "Botticelli".
Oui, @@alexlemarketeur , c'était bien Anne ma soeur, j'efface mon post précédent par souci de discrétion. Au plaisir. Merci à vos parents de ne surtout pas parler à ma soeur de notre rencontre fortuite sur RUclips après les avoir embarrassés de ma part.
*Z* 🇫🇷 2022 🗽 PréZident
Ou sinon, j'ai des valeurs que Z défend et du coup je vote pour lui ! Pas besoin d'aller plus loin...
@@alexlemarketeur ça fait 20ans, qu'il dit ça et nous ça fait 20ans qu'on attend quelqu'un comme ça.
Ça enlever rien à ton travail remarquable 😉
Zemmour AIME la FRANCE la différence avec les autres, il est vrai .
Les autres candidats aiment leurs ego.
Ils n'aiment pas la France mais le pouvoir.
BIN VOYON !
Il a aussi une sacrée équipe derrière….
Vidéo très intéressante et honnête intellectuellement. J'aime beaucoup ton côté pragmatique. Concernant les biais que tu as exposé, je ne pense pas que l'ensemble de ces biais soit monopolisé de façon volontaire. Mais certains d'entre eux, correspondent, à mon avis, à une stratégie bien définie. De manière générale, tu m'as convaincu du bien fondé du marketing. Car, auparavant, je considérais que cela permettait de uniquement de rajouter artificiellement de la valeur à un produit.
Par ailleurs, le montage, l'audio et le Visuel de ta vidéo sont vraiment de qualité
@@alexlemarketeur Ça transparaît dans la vidéo. J'imagine que c'est un gros investissement étant donné que tu es à tes débuts sur la plateforme. En espérant que tu puisses acquérir une notoriété importante à l'avenir. Car très honnêtement tu mérites une plus grande audience vu la qualité de la vidéo, que cela soit au niveau du propos ou de l'aspect technique.
@@alexlemarketeur Comme je t'ai dit sur le fond ou sur la forme, je n'ai absolument rien à redire. Les conseils que je pourrais te donner sont en dehors de la vidéo à proprement parler, à savoir être régulier dans les publications, ne pas hésiter à utiliser des sujets porteurs (ex E Z). Après je t'avoue que je ne connais pas assez l'algorithme youtube pour pouvoir te conseiller sur les méthodes à suivre pour optimiser ton exposition.
@@alexlemarketeur Après le marketing ça reste un sujet de niche. Donc, ça risque d'être difficile de toucher un public néophyte.
ZEMMOUR nôtre Futur PRÉSIDENT ❤️❤️❤️🇫🇷❤️🇫🇷👍❤️
C’est super mon chéri je suis fiers de toi ❤️
Excellente vidéo 😎
J’ai suivi le marketing, ou plutôt la stratégie de Boris Johnson en faveur d’un Brexit donné perdant dans tous les cas de figure jusqu’à la victoire du jour de l’élection. J’y vois des similitudes avec la campagne de E. Zemmour, en particulier dans son recrutement de ses jeunes troupes qui le défendent une ferveur qu’on ne voit pas chez ses adversaires. De même, je crois que la surprise viendra plus tard, lorsque EZ - qui n’aura plus besoin de convaincre ses électeurs de son courage et sa sincérité - amènera habilement ses adversaires sur le terrain qu’il aura choisi. Je suis presque sûre que ce sera l’économie, un secteur où ses ennemis sont sûrs - à tort - de le dominer. Notons en tout cas que, jusqu’ici, il n’effraye pas les grands patrons du « business » ni de la finance. A suivre.
Beau travail d'analyse, je suis bien contente d'être tombée sur cette vidéo. Le marketing ne m'intéresse pas spécialement, en revanche expliquer les mécanismes psychologiques derrière la montée de Zemmour, c'est d'utilité publique, que l'on soit pour ou contre lui.
J'apprécie aussi que tu aie découpé la vidéo en parties cliquables. Je compte la regarder en entier, mais ça reste pratique pr montrer un segment en particulier à quelqu'un.
Il est sincère ce qui le rend très très fort
Ils font tous du marketing, d'ailleurs ça marche tellement bien que nos 3 derniers présidents ont été élus non pas sur un programme mais sur leur marketing. Moi je préfère voter pour une personne qui est vraiment ce qu'elle est même si elle ne paraît pas sympa et qui propose des solutions réelles, un cap pour le pays, plutôt qu'un gars qui fait le sympa pour être élu, mais qui propose du vent et qui se révèle être un enfoire une fois au pouvoir ( voir Macron). Et puis le peuple n'attend pas de son président qu'il soit sympa, mais , juste, protecteur, visionnaire pour l'avenir du peuple. Pour moi c'est Zemmour qui représente ce président pour 2022. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Pareil pour moi. Le présidentiable qui se prend pour le Père Noël avec sa hotte remplie de promesses qu'il ne tiendra jamais, ça ne m'intéresse pas.
Sa stratégie c’est de ne pas diluer ses arguments sur l’immigration et le grand remplacement (arguments qui l’ont amené à 17%) et qui est le coeur de son discours. Il l’avait d’ailleurs évoqué dans une interview sur une autre question qu’on lui avait posée : rester ou sortir de l’europe. Il avait expliqué qu’il ne souhaitait pas se positionner car dès que l’on évoque ce sujet ça divise les Français, et que cela risquait d’occulter et de prendre le pas sur son argument principal pour lui, à savoir "le grand remplacement" qui était bien plus vital. C’est pour cela que pour l’instant il évite le plus possible d’entrer dans "le jeu des promesses" sur le pouvoir d’achat, les salaires etc…et de plus il en fait un argument en disant qu’il ne veut pas entrer dan ce jeu comme les autres candidats (en les discréditant au passage car il est facile de faire des promesses). Mais comme les journalistes le pressent à chaque interview sur ces questions il distille ses propositions au compte goutte car il sait très bien que botter en touche à chaque fois pourrait être contre productif. Bravo pour votre analyse et la qualité de votre intervention.
6:21 : *_"Tout l'enjeu de Zemmour est de trouver un équilibre parfait entre un discours assez robuste et sûr de lui et une nuance qui lui permet de ne pas être vu comme un extrémiste"_*
=> Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi il ne cherche absolument pas à être nuancé et s'en fiche d'être vu par certains comme un extrémiste.
Ce n'est pas un enjeu pour lui. Sa seule stratégie est plutôt : qui m'aime me suive.
Si la recherche de nuance était un enjeu pour lui, il n'emploierait pas le vocabulaire qu'il emploie, très clivant.
@@alexlemarketeur Je ne suis pas certain de correctement maîtriser la définition du mot enjeu.
Moi je le comprends comme un _"but recherché"_ si je comprends bien la définition tandis que toi tu le comprends comme _"idéal dans l'absolu"_ . La nuance étant que dans ma définition on fait tout pour atteindre cet objectif, dans la tienne c'est ce qui serait souhaitable pour *lui* mais de *ton* point de vue.
Je ne dis pas que son discours est _"extrême"_ , je dis que son discours est _"perçu"_ comme extrême mais comme toujours quand il s'agit de _"perception"_ , tout dépend de qui trace le cadre, qui définit les bornes... 😉
@@alexlemarketeur Je vois parfaitement où tu veux en venir, d'ailleurs je suis totalement d'accord.
Zemmour est persuadé qu'il peut gagner avec l'électorat nationaliste + les LR qu'il aura ralliés sans ratisser à gauche et au centre. Peut être que c'est suffisant pour atteindre le 2nd tour mais pour moi non plus, ça ne l'est pas pour gagner une présidentielle.
Je n'attends pas de lui qu'il devienne consensuel du jour au lendemain car ça se verrait trop qu'il cherche à donner des gages de _"respectabilité"_ à gauche et du coup il décevrait une partie de son électorat actuel qui l'aime précisément parce qu'il ne le fait pas.
Néanmoins, ça ne l'empêche pas de mettre un peu d'eau dans son vin.
VAS Y ERIC CHERI TU ES LE PLUS FORT !
Zemmour Président !!!!! 🇨🇵
Je préfère la video du gars qui décrypte comment Zemmour gagne les débats. Merci qd même pour l'effort.
Zemmour n'est pas un génie du marketing..
Il est juste authentique et sincère.
Incroyable pour un homme public de 2021 n'est-ce pas ?!
Ça a l'air de payer en tout cas..
🇫🇷🇫🇷 Zemmour Président 2022🇫🇷🇫🇷
@@alexlemarketeur Je ne remets pas du tout en cause ton travail sur ta chaîne.
Mais pour le coup, avec Éric Zemmour, je pense que c'est précisément sa sincérité qui l'a fait passer de 3 à 18%.
(Ça + le fait que c'est un homme médiatique bien sûr )
C'est un homme brillant mais (à mon humble avis) je ne l'aurais pas utilisé comme exemple de marketing, car c'est très simple : les français n'en peuvent plus de la situation actuelle, ils veulent entendre un discours de vérité, il se trouve qu'Éric Zemmour est cet homme public qui (miracle!) tient ce discours de vérité.
Il a donc été naturellement aspiré comme dans un appel d'air par les grandes attentes des français.
Je ne pense pas qu'il y ait de grande stratégie derrière tout ça.. (bien-sûr maintenant qu'il a des ambitions politiques, des stratégies se mettront peut-être en place, mais jusqu'à maintenant je pense qu'il n'y a eu aucun calcul de sa part..)
On peut même dire qu'il a fait quelques bourdes (Pétain..) etc qu'un fin stratège aurait certainement évité !..
Cela dit, une fois de plus, je ne critique pas ton travail sur ta chaîne ; je te donnais juste mon avis concernant Éric Zemmour :)
Il a tout à fait raison de jouer avec les mêmes armes que les autres, pas de raison.
Si un discours et des idées suffisaient ça se saurait.
C'est pas un hasard si le type qui a gagné en 2017 a usé et abusé de ces outils marketing.
ERIC ZEMMOUR PRÉSIDENT 🇨🇵 !
Bizarre ,on ne voit plus les vidéos de zemmour il est privé de vidéos.
On l'entend mais on le voit plus..
Pas normal.
On demande de voir ses vidéos
La sensure n'est pas normal.
vous avez aussi remarquez ! il le sensure tant pis je voterais deux fois plus ! plus ils l'emmerde plus je voterais ZEMMOUE
Président 🇫🇷
Vive Zemmour !!
C'est assez comique tous ces gens qui pensent naïvement que Zemmour part pour 8 mois de campagne dans le monde d'aujourd'hui avec sa teub son couteau et ses idées.
Vous croyez que Sarah Knafo sert à quoi ? A choisir ses cravates ?
Bien sûr qu'il faut une stratégie et qu'ils s'aident de différents outils, pour les médias et Internet c'est obligé.
Rien que le choix de la date d'annonce de sa candidature ça se fait pas au doigt mouillé.
Il sait parfaitement quels publics il a besoin de toucher pour gagner. Dans le pays de Candy peut-être qu'on part en campagne en se disant "les gens au RSA et les CSP+++ seront d'accord avec moi donc ils se déplaceront pour voter" mais ici non, marche pas.
@@alexlemarketeur pas de quoi ! C'est tellement évident.
J'ai quand même vérifié la définition pour être sûr.
"Même si la communication est primordiale dans le marketing politique, celle-ci n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le marketing politique étant avant tout une stratégie de conquête électorale grâce à un message avec le bon fond et la bonne forme. Les thèmes de campagne font donc partie de cette stratégie car ils abordent les sujets d'intérêt pour les électeurs"
Zemmour qui part à fond sur l'immigration en zappant le Frexit, le pass sanitaire etc... Sarkozy à droite toute en gagnant grâce à l'électorat FN... MLP qui se foire complet en visant les soumis entre les deux tours... Y'a que ça des exemples.
Sacré zemmour 😂😂😂
"En se positionnent"...Mon dieu que c'est lourd !
En prenant position, en se plaçant sur... Essayons de ne pas utiliser le langage et sociales et humaines mais de parler en français ordinaire.
Oui je sais tout le monde parle de cette façon.
Après niveau marketing pour tes vidéos, +15 minutes c’est pas top mdrr ms sinon très bonne analyse
Alexandre Romani effectivement t’avais beaucoup de chose à dire dans le commentaire également ahah j’ai actuellement 37 ans après la lecture de celui ci
Alexandre Romani et non no joke, moi j’ai arrêté à cause de Strike, j’ai des millions de vues qui ont sauté à cause de copyright.. mais une vidéo sur ce sujet de 12mn environs tu aurais pu faire au moins 100k vues au vu de la qualité et crois moi pour les 4K heures tu les aurais eu bcp plus vite que 1,4K vues en 1 mois pour le travail que t’a réalisé
En gros 25 ans de marketing .
En fait, vous voyez du Marketing alors que cet homme maintient le même discours depuis 20 ans, avec les mêmes mots, la même communication gestuelle, verbale et le même packaging. Or, le marketing c'est proprement d'adapter un message à une cible, grâce à une stratégie de communication. Les hommes politiques font du marketing, Zemmour justement N'EN FAIT PAS.
@@alexlemarketeur toujours pas d'accord, Eric Zemmour n'a rien inventé, il emprunte la théorie du Grand remplacement à mr Camus. Il n'y a pas besoin, si vous voulez, de surjouer cela. D'ailleurs il ne le fait pas, et je le dis de manière très objective, car il reste toujours très synthétique et avec un ton sobre lorsqu'il l'evoque. Soyons honnête, si je vous dis que dans 30 ans, il y aura tellement de noirs et d'arabes en France que la population sera majoritairement musulmane, cela ne vous fait pas peur? Y a-t-il vraiment besoin d'une étude marketing pour trouver le Best fit? Et bien non, et le fait qu'en si peu de temps 60% de la population admette s'en inquiéter, sans pour autant être Pro-Zemmour, révèle que Zemmour c'est un peu comme de la Nutella, tout le monde en a déjà au moins un pot dans un placard.
Bah ouais justement, Zemmour répète depuis des semaines qu'il a besoin de toucher la bourgeoisie de droite et les classes populaires qui votent historiquement FN. Tu crois vraiment qu'il va leur sortir exactement le même discours sans prendre en compte qui il a en face de lui ?
Et non le Zemmour de la convention de la droite et le Zemmour de maintenant ne sont plus les mêmes, il est bien meilleur aujourd'hui, pas photo.
Bien structuré
Alors tous ce qui sont pour ZEMMOUR sont aussi de la sorte des gens qui aime juste la pub !!
Puisque ce qui rassemblent à un un groupe est formé en général de gens qui ont les mêmes idées.
Donc il faut reconnaître qu'avec ton discours tous les partis se rassemblent plus à un groupe qu' à un autre car la publicité et meilleure qu'une autre !!
Beaucoup veulent casser du zemmour car il dérage et ils ne le ménage pas du tout et tous les coups leurs son permis Il doit mener ces idées de front et ce battre contre tous ces mauvais publicitaire qui voudrait ne pas le voir se présenter en Mai
Ce qui est navrant c'est qu'il ne reste plus que pour défendre cette France avec le cœur des arabes qui se relèvent contre cette islam islamiste Là où combat l'islam les femmes se battes contre leurs conditions de vie soumises au voile et à l'intégrisme et c'est avec eux que nous devons résister tous comme ce fut le cas dans les années 40 aux coté des Français dans le maquis il y avaient des français de cœur venus de l'immigration Tu devrais les écouter tel que parmi tant d'autres je donne par exemple le nom de Boualem SANSAL et tu en trouvera bien d'autres encore sur cette route là
Entre guillemets ZEMMOUR n'a jamais dit qu'il voudrait être président il fait la promotion de son livre pour l'instant il n' y à que ces adversaires qui pensent pour lui de peur de débattre avec lui Pour l'instant ils le fuient par des méchancetés lancés comme des pavés dans la mare pour tenter de l'éclabousser . Et macron alors !! il ne se déclare pas pour autant !! Mais personne ne lui fait de polémiques sur le sujet comme c'est bizarre ! Je vous assure cher cousin vous avez dit bizarre (Louis Jouvet ) . . .
Encore un youtubeur qui surf sur ma vague zemour en reprenant la même narration que ces homologues. C'est du riz chauffé. Mais c'est le capitalisme.
Alexandre Romani ?, seti corsu ? (vous êtes corse ?).
Seriez vous apparenté à Paul-Marie Romani, ancien président de l'Università di Corti, @@alexlemarketeur ?, j'ai un-peu connu son fils, certes bien plus jeune que moi.
Bravo pour votre excellent travail, en-tout-cas, @@alexlemarketeur !! HEC, SUP DE CO ?.....
Olivier, je crois, @@alexlemarketeur , sans en être certain à cent pour cent, celle qui devint son épouse avait été un temps baby-sitter pour garder de temps en temps le fils aîné de ma soeur, né en 1990, elles s'étaient connues à Nice, ma soeur étant très liée à sa mère. Cette jeune-femme était magnifique, elle ressemblait un-peu à un "Botticelli".
Oui, @@alexlemarketeur , c'était bien Anne ma soeur, j'efface mon post précédent par souci de discrétion. Au plaisir. Merci à vos parents de ne surtout pas parler à ma soeur de notre rencontre fortuite sur RUclips après les avoir embarrassés de ma part.
merci le marketing ont connais ct deja comme cela sous macron , vous ne m'apprenez rien, mdr vous avez fait une école de marketing ?
Zemmour a beaucoup de visibilité mais malheureusement s’il se présente c’est peine perdu !