Kamel, parce que tu es né après l'indépendance, tu as pu devenir écrivain, je préfère l'Algérie indépendante que l'Algérie du "interdit aux chiens et aux arabes".
Il y avait énormément d'écrivains et intellectuels algériens avant 1962... C'est justement après 62 et l'islamisation du pays qu'il y a eu de moins en moins d'intellectuels, d'ailleurs les rares fuient à l'étranger, comme Mr Daoud, pour s'exprimer librement car en Algérie il seraient mis en prison. En Algérie il est interdit de parler de la décennie noire par exemple, il y a une loi.
@@luckygame8718 et pourquoi??j aimerais bien savoir pourquoi le fait d écrire sur les années noires est censuré en Algerie?? une democratie déjà ne censure pas on fait confiance aux éventuels lecteurs qui eux sont seuls juges..c est du mépris envers le peuple..
“La décolonisation est la mythologie la plus spectaculaire du 20e siècle”… il faut être bien péremptoire pour dire cela avec un tel aplomb. Cela dit, s’il sous-entend qu’elle n’a pas vraiment eu lieu et que l’impérialisme a persisté sous des formes différentes ( collusions, pillage, corruption etc.) alors ça se discute.
Qui a un problème avec qui ? Qui doit se soigner de quoi? Après les réfugiés syriens en allemagne, M. DAOUD fait de la sociologie approximative sur le dos de l'Algérie. M. DAOUD connait bien la société algérienne, il est d'ailleurs le produit de son école. Il est vraiment dommage d'avoir choisi ce biais pour en parler. La soupe servie par M. DAOUD a tous les ingrédients et aux bonnes doses pour plaire aux cercles organisés. J'espère qu'il continuera son chemin littéraire en dehors de sa relation pathologique avec son pays natal. Si des reminiscences de la maxime du colonel BENDAOUD éclairent sa pensée de temps à autre, elles lui permettront peut-être de ne pas se couper de lui-même.
@@AhCunegonde*c’est grave de faire une émission en insultant tout un peuple , il parle pour plaire et l’autre qui l’écoute pour l’écouter * Et vous avez vous compris ce commentaire ? Apparemment non ! D’où votre question : * vous avez écouté ou simplement lu le titre * J’ai remarqué que ça reviens souvent … c’est un leitmotiv chez vous .
Ayant de nombreux amis algériens, je pense les connaitre assez bien, et j'ai remarqué qu'ils ont un amour propre bien plus affirmé que les Français. En effet, les Algériens revendiquent et affichent sans complexe leur identité, parfois jusqu'à l'excès.
Demande toi pourquoi ils sont si fiers de leur pays alors qu'ils ne cherchent qu'à le quitter. Demande toi pourquoi ils détestent tant la France et viennent y vivre. Demande toi pourquoi ils vénèrent tant l'islam mais viennent vivre dans les pays de kouffars ? Demande-toi pourquoi ils soutiennent un gouvernement islamiste qui les a massacrés dans les années 90 ? Ils sont profondément schizophrènes, dans le déni et se mentent continuellement à eux-mêmes. C'est la même chose avec le sexe, ils le diabolisent mais ne pensent qu'à ça. L'Algérie est une société profondément malade.
Est-ce de l'amour propre ou un manque de respect et d'amour pour soi tellement fort qu'il ne peut rester à l'intérieur et doit affirmer l'inverse à outrance pour tenter de cacher sa misère, et tenter de se convaincre ?
Kamel Daoud parle de l'islam avec une profonde ignorance et beaucoup de mépris. Abraham n’a pas "égorgé" son fils : c’est Dieu (Allah) qui, pour éprouver la foi d’Abraham, décide de le soumettre à la plus grande épreuve qui soit pour un père, celle de sacrifier son unique fils. Finalement, Abraham et son fils (Ismaël ou Isaac), ayant montré qu’ils étaient totalement soumis à Dieu (Allah) en toute confiance, et non sous la contrainte, le fils ne sera pas sacrifié
Non le fils d'Abraham et Isaac qui et demandé Abraham de sacrifier, dans la Bible,la création, dans le premier testament, yavee demande Abraham de sacrifier,dans le coron allah demande Abraham de sacrifier Ismail au sacrifice, maintenant qui et la vraie version entre Isaac et Ismail, dans la même histoire,qui a raison yavee ou ALLAHE,a vous de vous mettre d'accord entre juifs et musulmans, puisque chacun de vous raconte son histoire et dit c'est la mienne qui est vrais, Abraham a libéré qui en premier Isaac ou Ismail, qui la maman d'Ismaël elle n'ai pas connu dans les exégèses, Pour Isaac oui c'est sahra qui et sa mère ' pour Ismail dans le coron on parle pas ' de la maman d'Ismaël 'dans la Bible oui cest'une servante esclaves égyptien d'Abraham, Abraham a ue le premier enfant avec cette esclaves,donc Ismail est'un enfants D'UNE esclaves, Isaac et le fils de sahra,la cousine d'Abraham,donc qu'elle histoire vraie la dedans chacun te dis c'est moi c'est mon histoire qui et vrais, pour les musulmans la vérité et dans le coron ' pour les juifs son la vérité, personnes derrière eux ne peut contesté le fondement d'Abraham et Moïse))
Kamal’Daoud aime-t-il les siens? J’en doute . En revanche il s’aime trop pour faire barrage à son narcissisme. .il y a dans ce monde d’illustres écrivains, penseurs ou philosophes dont la pudeur et la discrétion est avérée. En revanche, à en juger par le trop-plein de ses sorties médiatiques que reflète la profusion des vidéos à son endroit, on ne peut pas dire que la modestie soit son art de vivre.
Apparemment, la réussite de Kamel Daoud dérange beaucoup d'algériens. Dans tous les commentaires, je n'ai pas vu des félicitations pour être le premier algérien à recevoir le fameux Prix Goncourt de littérature. Cette attitude, pour le moins regrettable, relève, me semble-t-il, de la psychanalyse, tout simplement.
C'est pas faux. Mais. La pudeur et la discrétion sont-ils des qualités d'artistes ? Le narcissisme n'est-il pas nécessaire à ceux qui doivent s'exposer au regard et à la critique de tous, pour pouvoir le supporter ? Ce qu'il dit et qu'il écrit ne mérite-t-il pas d'être proposé à ceux que ça intéresse ?
La jalousie vous fait parler et insulter un grand Monsieur de la littérrature mondiale. Le premier algérien à obtenir le prix Goncourt. Il n'y a que les misérables personnes qui insultent un Monsieur comme Kamel Daoud. Honte à vous insignifiant individu. Wallah ma tehcheme.
Ce qui me fait rire c'est qu'il ditqu'il regrette que sa maman ne savait pas lire. Pauvre de lui. S'ewt'il demandé au moins pourquoi. Quelle est ka date de naissance de sa maman et vous aurez la réponse.
La double confusion de ce "romancier" la colonisation, il ne l'a pas vécu !?... Pour le voile, c'est un monsonge.. L'Algérie c'est un pays oriental, je vous invitent, et ce, à chercher dans Google pour ceux qui connaissent pas le genre d'accoutrement de femmes algériennes. Ma mère et toutes les femmes de ma grande " famille" on toujours étaient voilées à l'algérienne. Les grands peintres français illustrés bien cette forme d'habit propres aux maghrebinnes, différents certes du voile de l'orient; mais, aussi, à l'est de L'Algérie à partir de Sétif et "Béjaïa / Kabyle"on allant vers la Tunisie et la Libye. C'est un voile noir et qui ressemble étrangement à ce lui des pays des pays orientales de l'est et de l'Arabie. Çà, c'est la vérité du voile algérien, que les français ayant connus cette période qui n'est pas loin du tout, juste avant les années 90. Ceci dit, les femmes civilisés algériennes, portaient les habilles européens.. Une société ou les femmes vivaient en bonne "différence, le respect"... Donc ! L'algérie est tolérante... Salem
Voile noir ? Non ma grand mère avait un voile blanc et juste pour aller au marché le vendredi , le voile d'aujourd'hui porte une idéologie politico-religieuse
C'est pas vrais monsieur, avant la décennie dite noire, on voyaient des femmes cheveux au vent au fin fond d'un douar perdu, nos jeunes filles aspiraient à une vie meilleur que celle vécu par leurs mères et grand mères enterrées vivantes sous le poids perfide d'une religion qui les méprise. On est bien d'accord on a pas vécu la guerre de libération mais par contre on a bien vécu l'autre guerre, celle qui était honteuse.
Bravo Kamel. Tu es une fierté pour moi, algerien vivant à l'étranger. Jai acheté ton houri et je suis entrain de le lire. Oui, je te le dis. Moi je ne t'insulte pas en lisant en même temps la version PDF piratée. Respect frère et bonne continuation. Goncourt amplement mérité
encore quelqu'un qui pense que pour se faire accepter en France il doit insulter son pays d'origine et tout le peuple qui va avec sans aucune distinction ,dire "les algériens ne s'aiment pas " c'est ne pas faire preuve de discernement c'est essentialiser ,faire des généralité qui si elles avait été faite a l'encontre de n'importe quel autre peuple elles aurait été condamné ! c'est vous mr kamel daoud qui n'aimait pas les algériens "tout les algériens" et ce sont ces médias tout heureux de vous propos au point d'en faire un titre qui ne voit pas de problème a proclamé et un mettre tout un peuple dans le même sac , vous gagnez bien votre vie en france a insulter les algeriens ,une idèe pour tout chômeur qui vit en France ,insulter l'algerie y'a beaucoup d'argent a se faire
Vous dite quoi des 250000 Milles assassiné ' au non d'Allah des algériens ont assassiné d'autres algériens,'au non de la culture des COURAICHES, d'Abu Al Qacim dit Mohamed ' qui vas défendre toutes ses familles oublié dans leurs malheur ou son ses algériens comme vous qui se dit je suis algériens j'aime l'Algérie,vous êtes où pour défendre vos frères et sœurs et toutes ses personnes abusé,dans leurs droits,ou son ses algériens qui cachent tous au Monde ' par peur de dire dans CETTE Algérie meurtrie,ha vous vous caché vous préférez oublié ou ne pas parlé ou tourné le dos a cette horrible histoire des musulmans ont tué d'autres musulmans les algériens ont tué d'autres algériens) ha sa il ne faut pas parlé il faut le caché au Monde, il faut toujours faire la propagande au toure des évènements de la guerre d'Algérie toujours, part ce que la' personnes ne trouve quoi dire, c'est des étrangers qui ont tué d'autres algériens, l'ennemie et vite désigné, le français ' bien sûr qu'il faut aussi parlé de ça ( les algérienne et algériens assassiné les femmes violé les enfants assassiné les gendarmes les policiers les journalistes les médecins les professeurs tous corps d'état et tous les algériens assassiné,au non de ce que voulait ALLAHE et Mohamed comme leurs guide, l'algeriens aujaurduis a honte de parlé de ça, pourquoi par ce que c'est ALLAHE et ses adeptes qui sont en cause,vive Kamel et tous les algériens libres comme Kamel qui nous rappelle qui nous sommes,
kamel daoud ce n'est pas ton talent de remancier qui t'as fait gagner ce prix . Tu le sait pourquoi c'est tes insultes envers les islamistes et le pouvoir algerien surtout . La france sert de toi pour ce laver des massacres commit pendant 132 ans en algerie. Tu sait yasmina khadra autant que romancier est bcp plus talenteux que toi mais c'est un vrai algerien il plait pas a BHL et autres raciste . Toi tu est homme de circonstances pas un homme de principe. Honte a toi et a tes semblables.
"Les dieux en veulent à mon corps, les ablutions, le jeun... " Sérieusement !! Ça te dérange tant que ça de te laver ??? Ça dérange tant que ça de se retenir, se contenir, d'apprendre à se contrôler, d'avoir de la volonté... Tant que ça ? Je pense que c'est beaucoup plus difficile de se renier et se dénigrer pour complaire à ses semblables qu'on considère supérieur !!! Petit écrivain...
Kamel, moi femme battante d'Algérie terrorisée pendant la décennie noire, malgré toute ma bonne volonté intellectuelle et même affective te concernant après Meursault et tes papiers dans le quotidien d'Oran je m'interroge sur ton virage intellectuel. Tu ne penses pas que tu es tombé dans un autre piège après avoir échappé à l'embrigadement du Fils ? Ne penses tu pas que ton sujet de roman d'aujourd'hui tombe pas à point nommé pour servir les desseins de la politique israélienne menée contre les enfants de Palestine et du Liban ? Contre l'Algérie qui ne cautionne pas ? Serais tu donc le grand naïf de la littérature algérienne ad vitam eternam? Un écrivain engagé est un homme de son époque, qui s'exprime sur les sujets d'actualité, pas celui qui va chercher dans les tiroirs le sujet qui va plaire "aux autres." Les femmes algériennes se battent très bien pour leurs droits, elles n'ont pas besoin d'être," paternées" .
Justement, le problème c'est le Kamel Daoud des plateaux télé et entretiens tous azimuts où il fait étalage de sa pensée réactionnaire, et non l'écrivain. A tel point qu'il est devenu la coqueluche de ce que toute la France compte comme nostalgiques du colonialisme, racistes extrémistes, pro ou judéo-sionistes, réactionnaires et islamophobes patentés, ce type est un vrai pain béni !
Ces artistes qui crachent sur leur propore identité à la recherche D'un respect ephémère . Ce pauvre *** oublie que chaque famille Algériene a ses martyres. L'Algérie libre mais enchaînée à une histoire D'un Génocide perpetré pay ce beau pay qui accueuille l'écrivain.
Ce n'est pas une question d'amour ou de haine, mais on te méprise, vraiment, mais comment tu qualifies la guerre de libération de ton pays de mythe ? Mais de quelle géographie aussi il parle ? l'Afghanistan n'a rien avoir avec l'Algérie, arrêtez de mentir, les Talibans sont des alliés des américains, le statut de la femme n'est pas dégradé en Algérie et pour le confirmer, cet interlocuteur peut faire une visite ne Algérie et voir de ses propres yeux comment vivent les femmes chez nous, elle sont bien et parlent plus fort que les hommes et ont plus de droits que les hommes
@@AhCunegonde Oui, les femmes ont plus de droits que les hommes sur terrain bien sur, dans les administrations y a plus de femmes qui travaillent que les hommes, dans l'enseignement et dans la santé y a plus de femmes que des hommes qui travaillent, la femme au foyer reçoit un salaire mensuelle, la femme peut divorcer l'homme si elle n'est pas contente de son mariage, la femme peut porter ce qu'elle veut, se promener dans la rue, les femmes chez nous peuvent tout faire, Kamel Daoud vous ment, et je le défie qu'il vous dise la vérité, il est entrain de vous rouler dans la farine, si vous ne me croyez pas demandez a vos représentants en Algérie ils vous décriront la situation, Kamel Daoud veut vivre dans le confort chez vous et il a compris ce que vous aimez, alors il joue sur cette corde
@@AhCunegonde Allez voir toutes ses interventions sur youtube et vous allez constater il dénigre son pays et puis quand il arrive a la question des femmes il saute directement sur l'Afghanistan car il a peur s'il vous ment sur les femmes en Algérie vous pouvez facilement découvrir la vérité, il vous ment, il a bien compris que vous n'aimez pas une religion bien particulière alors il l'attaque et attaque ses adeptes pour vous faire plaisir et faire plaisir a lui même bien sur en s'offrant un confort pour lequel il ne va rien payé
@@seriousskander7812 Droits. La loi stipule-t-elle que les administrations doivent employer plus de femmes que d'hommes ? Pareil pour l'enseignement et la santé ? Quel est le montant du salaire mensuel de la femme au foyer par rapport au coût de la vie/ce salaire mensuel permet-il à une femme d'être financièrement autonome ? Les divorcées qui restent au foyer reçoivent-elles ce salaire ? Ce salaire est-il à vie ? les règlements des divorces sont-ils égalitaires quand à la garde des enfants et le partage des biens acquis en commun, ou bien la femme a-t-elle plus de droits que le mari ? J'ai regardé des films algériens, et j'ai vu qu'en ville, les femmes pouvaient se promener dans la rue habillées comme elles le souhaitent. Y a-t-il des viols en Algérie ? S'il y a des viols, comment la justice et la loi y répondent-ils ? Dans le mariage, les droits des maris et des femmes sont-ils les mêmes ou la femme a-t-elle plus de droits que le mari ? Les femmes ont-elles plus que les hommes le droit d'épouser qui elles veulent ?
@@AhCunegonde Non, y a pas de lois qui stipule qu'il faut employer plus de femmes que d'hommes ou plus d'hommes que femmes dans tel endroit, c'est juste pour vous dire que les femmes en Algérie travaillent partout et dans tous les domaines et y a des domaines ou il y a plus de femmes que d'hommes Pour les détails des détails dirigez les plutôt a Kamel Daoud car il est a votre service mais pas a moi, Kamel Daoud pourra vous répondre mais sachez qu'il va vous répondre pour étayer ses thèses en renforcer ses chances de vivre encore dans le confort Pour le divorce, si la femme a un ou des enfants, le mari est obligé de lui fournir un foyer pour élever les enfants Pour les viols, regardez plutôt du coté de la France, y en a tellement, aussi, il faut lire les livres d'historiens français qui parlent de viol durant la période coloniale, inutile de jouer les anges avec moi, on vous connait très très très bien Sinon, pour le reste, le mariage est régis par les traditions et les coutumes de chaque pays et chaque société comme partout dans le monde, par exemple, si vous allez en Égypte et au Liban et autres pays orientaux, les chrétiens n'ont pas le droit de divorcer, ils sont condamner a vivre avec leur mari a vie, je vous conseille de ramener Kamel Daoud pour vous donner une autre dose de mensonge car vous aimez ceux qui vous ment
@thinkmister8934 Les colons français appelaient les algeriens (les bicous) berbère et autres et quand ils massacraient, C sans distinction ,berbères et autres...et quand tu vois un lèche botte comme cette écrivain renier son origine on comprend qu'il ya toujours des harkis dans ce bled capables de vendre leurs âmes pour satisfaire le français....rkhas...
@@thinkmister8934 Les français pendant l'occupation de l'algerie traitaient les algeriens de nom de bicous..berbères et autres, aussi ont massacré les berbères et autres...mais il ya toujours des leches bottes qui essuient la chaussures du français...🔻🔻🇩🇿🇩🇿🤔🤔🤔
Kamel Daoud,Boualem Sansal et Mohamed Sifaoui, je me suis posé la question de leur intervention mediatique et litteraire que des constats uniquement l'islamisme et le societal des musulmans qui font leur fond de commerce pour rappel Kamel Daoud a été condamné par la justice pour agression physique trés violente avec arme blanche sur son ex-femme avec deux enfants.Sifaoui fond de mzriz
Kamal daoud ou le talent de la plume depuis 25 ans, a l epoque 100.000 algeriens les 2/3 du lectorat du journal le quotidien d Oran l achetaient pour sa rubrique quotidienne "raina raikum" ... goncourt kamel daoud et bientot nobel de litterature.... "il sera apte a toutes les hauteurs auxquelles il sera elevé... dixit sthendal" merci Bigbeder, bravo Daoud
El rhazaoui en connait un rayon, elle qui a pratiqué la fasho-sphère, sait ce qu'il en coûte quand on change d'opinion et qu'on cesse de s'attaquer aux siens, la solitude et des procès à la pelle.
Il va répété encore et encore qu'il a bien compris la leçon....au lieu d'agir comme un déserteur il fallait soit combattre soit se taire. Tu as choisis une voie singulière grand bien te fasse...Trike essed
Vous auriez préféré qu’il soit en prison ou mort ? Sa femme et ses enfants le veulent vivant. Au lieu de rester et de se taire, il a préféré partir et parler. Point de déserteur sur cette vidéo.
@user-vy7gv1jl6n je respecte votre avis mais vous dites des choses que vous ne connaissez pas. Lui est parti en France après que le terrorisme ait été anéanti...sa désertion c'est avec soi qu'il l'a faite, il se renie lui même pour épouser un autre moi, un autre lui... Une crise identitaire profonde...bref il est sous le charme de son ravisseur
Kamel daoud déclare qu'il n'est pas arabe, alors qu'il est natif de Mesra(Mostaganem)il descend de la grande tribu de Medjaher,des arabes hilaliens ,je le défis de prouver le contraire.
Il a quitté l’Algérie car il se plaignait d’être critiqué et que son mode de vie (athée, alcool, …) n’était pas accepté en Algérie et là, il fait la même chose en France, c’est-à-dire, critiquer les algériens parce que leur mode de vie (croyants, pas d’alcool,…) ne lui plaît pas !!!
Tanemmirt Kamel, Le combat pour la liberté , pour l’histoire , pour la libre expression ! Tanemmirt Kamel d’être la voix des femmes, des hommes, des journalistes, des écrivains , étudiants , des paysans, des Djaout, des Katia Bengana, des Djilali Liabes, des Stanbouli, des policiers, des Djounoids mort par les mahchouchat ! Tanemmirt Monsieur Daoud d’écrire pour briser le silence, pour établir l’équilibre , Tanemmirt Mass Kamel pour être digne fils du Maghreb, un occidental pour les arabes, un orientaliste pour les occidentaux ! Bravo, félicitations, Tisnemmar pour le prix Goncourt 2024.
Allez lire 'Françalgérie, crimes et mensonges d'États: Histoire secrète, de la guerre d'indépendance à la "troisième guerre" d'Algérie', publiée en 2004 aux éditions La Decouverte en écrit par Jean-Baptiste Rivoire et Lounis Aggoun. Ensuite, seulement, vous pourrez émettre un avis.
Alors comme ça y s'aiment pas ? Tiens ça me rappelle cette peuplade outre-méditérannée, comment qu'y s'appelent déjà ? les Fronçais je crois ... c'est bien les mêmes tiens, pas un pour rattraper l'autre
L algerie est un pays orintal, vraiment d où vous avez tire cette fabulation. Vous devriez revoir les notions de géographie vous avez avez certainement confondu avec le sudistes. L orient nous a sombre dans l état où nous sommes là. Le Nord nous a fait appris comment construire....mais quand on est endoctrine, on fabule
Les Algériens qui n'aiment pas la France et ne se sentent pas français devraient la quitter. Après tout, pourquoi vous imposer dans un pays que vos détestez?
Pourquoi tu as frappė et violenté ta femme? Elle etait ou ta conscience a ce moment la ? Tu peux arreter de repeter ton bla bla, tes papiers francais tu les as et ton prix tu l'as aussi .Bref ,un tout petit de dignite Daoud , on va jamais respecter quelqu'un qui renie ses origines helas
Pas une seule fois il n'a renié ses origines, vous venez juste commenter sans l'écouter. Quand à sa femme qu'il aurait frappée... son éditeur a certainement obtenue la vraie version. Sinon il ne ne l'aurait pas édité...Allez chercher une autre victime pour vos Fake news !
@@marieneigemairedeglise1302 sa finesse d'esprit est remarquable. Il reste centré sur son livre sans sarcasme. Ses descriptions sont un régal. Le livre de l'invité est vraiment valorisé bravo à lui et Fred
J aimerai bien savoir si mr daoud discute avec sa propre femme! Et plus tard avec ses enfants! Franchement finalement c est quoi ce livre! On juge Dieu et toutes les religions?
Sincèrement,il est en contradiction dans son délire et spéculer sur la tragédie d un peuple et normalement c est interdit dans Les lois de la concorde civile en Algérie.(VOUS ÊTES UN PETIT QUI N ATTEINDRA PLUS JAMAIS LA RAISON)
@@ZianeCherair-df5xq En effet, on peut imposer la paix, cela a été souvent fait. Je ne sais pas si ça a limité les victimes... Ou alors, il y a déjà un immense antagonisme entre les citoyens, qui attendent qu'on leur lache la bride pour s'entretuer. Donc on les tient vissés et on se débarrasse de tous ceux qui dépassent.
@AhCunegonde merci pour votre réponse mais je peux vous dire en connaissance que le terrorisme a été vaincu mais le (FANATISME EXISTE TOUJOURS EN ALGÉRIE)et je peux vous dire que le processus électoral est très long comme dans tous les pays dîtes démocratiques merci d avance
@@algeriennebonjour4200 parce qu'il dit ce qu'il ne fait pas.Arrêtez de jouer l'avocate !Apparemment,vous êtes insensible , indifférente et vous ne manifestez aucune compassion pour les femmes battues!Parce que ce n'est pas de l'hypocrisie en tant que dénommée "algérienne 4200"en le soutenant bien qu'il soit à longueur du temps entrain de mettre en cause la mémoire nationale.franchement,vs n'inspirez pas un bon jour!
chaque un est libre de comprendre et croire ce qu'il veut, l'essentiel est d’être sincère avec soit même. Daoud est un écrivain il a le droit d’écrire ce qu'il veut.
Il a le droit d'écrire ce qu'il veut mais les autres n'ont pas a subir ses mensonges et déformations de la vérité, quand tu mens sur tout un peuple et tout un pays ça ne marche pas
@@lafemme_institut_lyon Il ment tout le temps, sur chaque passage il dit des choses pas vrai, comme le statut de la femme en Algérie, la situation de la femme en Algérie, la situation au pays........il ment sur beaucoup de choses
Confiture de Noël aux Pommes, Épices et Agrumes Ingrédients : • 1 kg de pommes • 1 orange (zeste et jus) • 1 citron (zeste et jus) • 500 g de sucre cristallisé • 1 cuillère à café de cannelle • 1 cuillère à café de gingembre en poudre • 1 cuillère à café de muscade • 2 clous de girofle • 1 bâton de cannelle • 1 gousse de vanille (fendue) ▎Instructions : Préparation des pommes : Commencez par éplucher les pommes, enlever le cœur et les couper en petits dés. Râpez le zeste de l’orange et du citron, puis pressez-les pour en extraire le jus. Dans une grande casserole, combinez les dés de pommes avec le zeste et le jus d’orange et de citron. Ajout des épices et du sucre : Incorporez le sucre cristallisé ainsi que la cannelle, le gingembre, la muscade, les clous de girofle, le bâton de cannelle et la gousse de vanille aux pommes. Mélangez bien et laissez macérer pendant une heure pour permettre aux fruits d’absorber les arômes des épices. Cuisson de la confiture : Chauffez la casserole à feu moyen et portez le mélange à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 45 minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que la confiture ait épaissi. Retirez les clous de girofle, la gousse de vanille et le bâton de cannelle. Mise en pot : Versez la confiture chaude dans des pots préalablement stérilisés, fermez-les hermétiquement et retournez-les pour créer un vide d’air. Laissez refroidir complètement avant de les ranger. Conservation : Cette confiture se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec. Elle est idéale pour agrémenter vos petits-déjeuners festifs ou pour offrir en cadeau gourmand. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Temps total : 1h05 Calories : 200 kcal (pour 100 g) Portions : 4 pots moyens
Tous ceux qui emploient cette phrase " arabe de service" vive en France chez les français et possèdent la nationalité française C'est vous qui avez honte de vos origines pas Kamel daoud assumez votre nationalité française ou quittez la France
Et en ce qui vous concerne un imbécile de service reste un imbécile de service comme votre commentaire le démontre à la perfection. En prime une précision: il n'y a pas plus de Ben Daoud "arabe", de service ou pas, que de Ammar Kaaloul "arabe" étant donné qu'au Maghreb la proportion de personnes d'origine arabe est quasi nulle : la majorité de la population est en effet berbère. Le mieux serait de vous abstenir de publier des commentaires puisqu'à l'évidence, à part des idioties méprisantes autant que méprisables, vous n'avez rien à dire d'intéressant. Efforcez vous plutôt d'avoir au moins une heure dans votre petite vie le talent et le cran de Kamel Daoud et même du colonel du même nom, et ce sera déjà ça.
Abruti, le Bendaoud au service de la France coloniale est un natif de la région de Souk Ahras, comme il y en eu de toutes les régions d'Algérie, tandis que Kamel Bendaoud est de la région ouest de l'Algerie dont j'ai oublié le village perdu dont il est natif. Pourquoi vous insulter gratuitement, comme ça sans raison, les meilleurs enfants de l'Algérie? Allah la réberkoum ya wled larhame
La ville de Béjaïa. Ex bougie a été la première ville et la rare a avoir accueilli ce grand écrivain philosophe au café littéraire (mnt fermé par les autorités) et j'ai eu l'honneur de discuter avec lui..fier de toi Kamel surtout de défendre nos trois langues réellement maternelles ds ces pays ''dits''..arabes
Perso, le visage de Mr Beigbeder ne me dérange pas, bien au contraire 🥰 votre commentaire est très étrange 😂 vous pouvez toujours écouter l’émission comme un podcast 🤷♀️ ce qui est intéressant est ce qui est dit, pas ce qui est donné à voir.
L'art et la littérature se meurent en Algérie, quasiment plus de cinémas, de cafés littéraires, de bibliothèque, d'écrivains, de chanteurs, d'intellectuels. L'islam et l'expression intellectuelle, litteraire et artistique ne font pas bon ménage.
Azul ; Bonjour . Si les Algériens ne s'aiment pas , c'est simplement que le supposé peuple dit " algérien " n'a jamais existé et n'existe pas . l'Algérie est une mosaïque de régions , différentes les unes des autres et n'ayant aucune trame culturelle ou sociologique commune . seule la Kabylie est une Nation dans ce vaste territoire dénommé l'Algérie . voila la Vérité historique .
Kamel, parce que tu es né après l'indépendance, tu as pu devenir écrivain, je préfère l'Algérie indépendante que l'Algérie du "interdit aux chiens et aux arabes".
Il y avait énormément d'écrivains et intellectuels algériens avant 1962... C'est justement après 62 et l'islamisation du pays qu'il y a eu de moins en moins d'intellectuels, d'ailleurs les rares fuient à l'étranger, comme Mr Daoud, pour s'exprimer librement car en Algérie il seraient mis en prison.
En Algérie il est interdit de parler de la décennie noire par exemple, il y a une loi.
@@luckygame8718 et pourquoi??j aimerais bien savoir pourquoi le fait d écrire sur les années noires est censuré en Algerie?? une democratie déjà ne censure pas on fait confiance aux éventuels lecteurs qui eux sont seuls juges..c est du mépris envers le peuple..
“La décolonisation est la mythologie la plus spectaculaire du 20e siècle”… il faut être bien péremptoire pour dire cela avec un tel aplomb. Cela dit, s’il sous-entend qu’elle n’a pas vraiment eu lieu et que l’impérialisme a persisté sous des formes différentes ( collusions, pillage, corruption etc.) alors ça se discute.
Ça ne se discute pas, c'est factuel
(( collusions, pillage, corruption etc.) il faut y ajouter aliénation que KD en est l'exemple pur et parfait.
@ oui
On donne à Kamel daoud la nationalité française sans respecter le droit ,et tout cela parce qu'il a critiqué l'Algérie
Qui a un problème avec qui ? Qui doit se soigner de quoi? Après les réfugiés syriens en allemagne, M. DAOUD fait de la sociologie approximative sur le dos de l'Algérie. M. DAOUD connait bien la société algérienne, il est d'ailleurs le produit de son école. Il est vraiment dommage d'avoir choisi ce biais pour en parler.
La soupe servie par M. DAOUD a tous les ingrédients et aux bonnes doses pour plaire aux cercles organisés.
J'espère qu'il continuera son chemin littéraire en dehors de sa relation pathologique avec son pays natal.
Si des reminiscences de la maxime du colonel BENDAOUD éclairent sa pensée de temps à autre, elles lui permettront peut-être de ne pas se couper de lui-même.
C'est grave de faire une émission en insultant tout un peuple, il parle pour plaire et l'autre qui l'écoute pour l'écouter.
Vous avez écouté ou simplement lu le titre ?
@@AhCunegonde*c’est grave de faire une émission en insultant tout un peuple , il parle pour plaire et l’autre qui l’écoute pour l’écouter *
Et vous avez vous compris ce commentaire ? Apparemment non ! D’où votre question : * vous avez écouté ou simplement lu le titre *
J’ai remarqué que ça reviens souvent … c’est un leitmotiv chez vous .
Au-delà de la politique, ce monsieur est imbu de sa personne et n'engendre aucune sympathie 🙁. Il a vraiment la grosse tête ☹️
Le Chelghoumi de la littérature est bien encadré par la communauté organisée.
Ayant de nombreux amis algériens, je pense les connaitre assez bien, et j'ai remarqué qu'ils ont un amour propre bien plus affirmé que les Français. En effet, les Algériens revendiquent et affichent sans complexe leur identité, parfois jusqu'à l'excès.
Demande toi pourquoi ils sont si fiers de leur pays alors qu'ils ne cherchent qu'à le quitter.
Demande toi pourquoi ils détestent tant la France et viennent y vivre.
Demande toi pourquoi ils vénèrent tant l'islam mais viennent vivre dans les pays de kouffars ?
Demande-toi pourquoi ils soutiennent un gouvernement islamiste qui les a massacrés dans les années 90 ?
Ils sont profondément schizophrènes, dans le déni et se mentent continuellement à eux-mêmes.
C'est la même chose avec le sexe, ils le diabolisent mais ne pensent qu'à ça.
L'Algérie est une société profondément malade.
Est-ce de l'amour propre ou un manque de respect et d'amour pour soi tellement fort qu'il ne peut rester à l'intérieur et doit affirmer l'inverse à outrance pour tenter de cacher sa misère, et tenter de se convaincre ?
Oui, Kamel, j'ai acheté ton chef d'œuvre avant ton prix. Bravo.
C'est complètement ridicule d avancer des affirmations comme ça qui ne veulent rien dire. Ést ce que les Français s aiment .
Vous avez écouté ou simplement lu le titre ?
Kamel Daoud parle de l'islam avec une profonde ignorance et beaucoup de mépris. Abraham n’a pas "égorgé" son fils : c’est Dieu (Allah) qui, pour éprouver la foi d’Abraham, décide de le soumettre à la plus grande épreuve qui soit pour un père, celle de sacrifier son unique fils. Finalement, Abraham et son fils (Ismaël ou Isaac), ayant montré qu’ils étaient totalement soumis à Dieu (Allah) en toute confiance, et non sous la contrainte, le fils ne sera pas sacrifié
Non le fils d'Abraham et Isaac qui et demandé Abraham de sacrifier, dans la Bible,la création, dans le premier testament, yavee demande Abraham de sacrifier,dans le coron allah demande Abraham de sacrifier Ismail au sacrifice, maintenant qui et la vraie version entre Isaac et Ismail, dans la même histoire,qui a raison yavee ou ALLAHE,a vous de vous mettre d'accord entre juifs et musulmans, puisque chacun de vous raconte son histoire et dit c'est la mienne qui est vrais, Abraham a libéré qui en premier Isaac ou Ismail, qui la maman d'Ismaël elle n'ai pas connu dans les exégèses, Pour Isaac oui c'est sahra qui et sa mère ' pour Ismail dans le coron on parle pas ' de la maman d'Ismaël 'dans la Bible oui cest'une servante esclaves égyptien d'Abraham, Abraham a ue le premier enfant avec cette esclaves,donc Ismail est'un enfants D'UNE esclaves, Isaac et le fils de sahra,la cousine d'Abraham,donc qu'elle histoire vraie la dedans chacun te dis c'est moi c'est mon histoire qui et vrais, pour les musulmans la vérité et dans le coron ' pour les juifs son la vérité, personnes derrière eux ne peut contesté le fondement d'Abraham et Moïse))
Encore un égocentrique qui croit que tous les gens se ressemblent 😒 c’est lui qui n’aime pas les algériens et il est fier de le dire 😡
Kamal’Daoud aime-t-il les siens? J’en doute . En revanche il s’aime trop pour faire barrage à son narcissisme. .il y a dans ce monde d’illustres écrivains, penseurs ou philosophes dont la pudeur et la discrétion est avérée. En revanche, à en juger par le trop-plein de ses sorties médiatiques que reflète la profusion des vidéos à son endroit, on ne peut pas dire que la modestie soit son art de vivre.
Il ya bcp d'écrivains dz brillants qui n'ont pas eu cette notoriété médiatique,parce qu'ils sont restés fidèles à leur histoire .
Apparemment, la réussite de Kamel Daoud dérange beaucoup d'algériens. Dans tous les commentaires, je n'ai pas vu des félicitations pour être le premier algérien à recevoir le fameux Prix Goncourt de littérature. Cette attitude, pour le moins regrettable, relève, me semble-t-il, de la psychanalyse, tout simplement.
C'est pas faux. Mais. La pudeur et la discrétion sont-ils des qualités d'artistes ? Le narcissisme n'est-il pas nécessaire à ceux qui doivent s'exposer au regard et à la critique de tous, pour pouvoir le supporter ? Ce qu'il dit et qu'il écrit ne mérite-t-il pas d'être proposé à ceux que ça intéresse ?
Ton mythe monsieur, c'est la servilité, la soumission et la trahison. T'as pas honte !
La jalousie vous fait parler et insulter un grand Monsieur de la littérrature mondiale. Le premier algérien à obtenir le prix Goncourt. Il n'y a que les misérables personnes qui insultent un Monsieur comme Kamel Daoud. Honte à vous insignifiant individu. Wallah ma tehcheme.
Said Daas est bien connu des services, servilement soumis à un État étranger@@abderrahmanebouras7502
Bizarre... Je croyais que servilité, soumission et trahison - trahir ceux qui n'ont pas adopté le même dogme - étaient parmi les piliers d'un dogme...
C'est plutôt lui qui ne s'aime pas mais aime la France, d'où le Goncourt
Vous avez écouté ou simplement lu le titre ?
Ce qui me fait rire c'est qu'il ditqu'il regrette que sa maman ne savait pas lire. Pauvre de lui. S'ewt'il demandé au moins pourquoi. Quelle est ka date de naissance de sa maman et vous aurez la réponse.
le journaliste : attention vous dérapez, vous devenez ISLAMISTE là attention .
Kamel Daoud : je deviens ESTHETE .
La double confusion de ce "romancier" la colonisation, il ne l'a pas vécu !?... Pour le voile, c'est un monsonge.. L'Algérie c'est un pays oriental, je vous invitent, et ce, à chercher dans Google pour ceux qui connaissent pas le genre d'accoutrement de femmes algériennes. Ma mère et toutes les femmes de ma grande " famille" on toujours étaient voilées à l'algérienne. Les grands peintres français illustrés bien cette forme d'habit propres aux maghrebinnes, différents certes du voile de l'orient; mais, aussi, à l'est de L'Algérie à partir de Sétif et "Béjaïa / Kabyle"on allant vers la Tunisie et la Libye. C'est un voile noir et qui ressemble étrangement à ce lui des pays des pays orientales de l'est et de l'Arabie. Çà, c'est la vérité du voile algérien, que les français ayant connus cette période qui n'est pas loin du tout, juste avant les années 90. Ceci dit, les femmes civilisés algériennes, portaient les habilles européens.. Une société ou les femmes vivaient en bonne "différence, le respect"... Donc ! L'algérie est tolérante... Salem
Les femmes kabyles ne se voilent pas.
Voile noir ? Non ma grand mère avait un voile blanc et juste pour aller au marché le vendredi , le voile d'aujourd'hui porte une idéologie politico-religieuse
C'est pas vrais monsieur, avant la décennie dite noire, on voyaient des femmes cheveux au vent au fin fond d'un douar perdu, nos jeunes filles aspiraient à une vie meilleur que celle vécu par leurs mères et grand mères enterrées vivantes sous le poids perfide d'une religion qui les méprise. On est bien d'accord on a pas vécu la guerre de libération mais par contre on a bien vécu l'autre guerre, celle qui était honteuse.
Bravo Kamel. Tu es une fierté pour moi, algerien vivant à l'étranger. Jai acheté ton houri et je suis entrain de le lire. Oui, je te le dis. Moi je ne t'insulte pas en lisant en même temps la version PDF piratée.
Respect frère et bonne continuation.
Goncourt amplement mérité
encore quelqu'un qui pense que pour se faire accepter en France il doit insulter son pays d'origine et tout le peuple qui va avec sans aucune distinction ,dire "les algériens ne s'aiment pas " c'est ne pas faire preuve de discernement c'est essentialiser ,faire des généralité qui si elles avait été faite a l'encontre de n'importe quel autre peuple elles aurait été condamné ! c'est vous mr kamel daoud qui n'aimait pas les algériens "tout les algériens" et ce sont ces médias tout heureux de vous propos au point d'en faire un titre qui ne voit pas de problème a proclamé et un mettre tout un peuple dans le même sac , vous gagnez bien votre vie en france a insulter les algeriens ,une idèe pour tout chômeur qui vit en France ,insulter l'algerie y'a beaucoup d'argent a se faire
Vous avez écouté ou simplement lu le titre ?
Vous dite quoi des 250000 Milles assassiné ' au non d'Allah des algériens ont assassiné d'autres algériens,'au non de la culture des COURAICHES, d'Abu Al Qacim dit Mohamed ' qui vas défendre toutes ses familles oublié dans leurs malheur ou son ses algériens comme vous qui se dit je suis algériens j'aime l'Algérie,vous êtes où pour défendre vos frères et sœurs et toutes ses personnes abusé,dans leurs droits,ou son ses algériens qui cachent tous au Monde ' par peur de dire dans CETTE Algérie meurtrie,ha vous vous caché vous préférez oublié ou ne pas parlé ou tourné le dos a cette horrible histoire des musulmans ont tué d'autres musulmans les algériens ont tué d'autres algériens) ha sa il ne faut pas parlé il faut le caché au Monde, il faut toujours faire la propagande au toure des évènements de la guerre d'Algérie toujours, part ce que la' personnes ne trouve quoi dire, c'est des étrangers qui ont tué d'autres algériens, l'ennemie et vite désigné, le français ' bien sûr qu'il faut aussi parlé de ça ( les algérienne et algériens assassiné les femmes violé les enfants assassiné les gendarmes les policiers les journalistes les médecins les professeurs tous corps d'état et tous les algériens assassiné,au non de ce que voulait ALLAHE et Mohamed comme leurs guide, l'algeriens aujaurduis a honte de parlé de ça, pourquoi par ce que c'est ALLAHE et ses adeptes qui sont en cause,vive Kamel et tous les algériens libres comme Kamel qui nous rappelle qui nous sommes,
Daoud le fou du roi dans divertissement 😅😅😅😅
kamel daoud ce n'est pas ton talent de remancier qui t'as fait gagner ce prix . Tu le sait pourquoi c'est tes insultes envers les islamistes et le pouvoir algerien surtout . La france sert de toi pour ce laver des massacres commit pendant 132 ans en algerie. Tu sait yasmina khadra autant que romancier est bcp plus talenteux que toi mais c'est un vrai algerien il plait pas a BHL et autres raciste . Toi tu est homme de circonstances pas un homme de principe. Honte a toi et a tes semblables.
"Les dieux en veulent à mon corps, les ablutions, le jeun... "
Sérieusement !! Ça te dérange tant que ça de te laver ???
Ça dérange tant que ça de se retenir, se contenir, d'apprendre à se contrôler, d'avoir de la volonté... Tant que ça ?
Je pense que c'est beaucoup plus difficile de se renier et se dénigrer pour complaire à ses semblables qu'on considère supérieur !!!
Petit écrivain...
Daoud est entrain de se faire un joli pactole sur le dos de ses semblables.
Kamel, moi femme battante d'Algérie terrorisée pendant la décennie noire, malgré toute ma bonne volonté intellectuelle et même affective te concernant après Meursault et tes papiers dans le quotidien d'Oran je m'interroge sur ton virage intellectuel.
Tu ne penses pas que tu es tombé dans un autre piège après avoir échappé à l'embrigadement du Fils ? Ne penses tu pas que ton sujet de roman d'aujourd'hui tombe pas à point nommé pour servir les desseins de la politique israélienne menée contre les enfants de Palestine et du Liban ? Contre l'Algérie qui ne cautionne pas ? Serais tu donc le grand naïf de la littérature algérienne ad vitam eternam? Un écrivain engagé est un homme de son époque, qui s'exprime sur les sujets d'actualité, pas celui qui va chercher dans les tiroirs le sujet qui va plaire "aux autres."
Les femmes algériennes se battent très bien pour leurs droits, elles n'ont pas besoin d'être," paternées" .
Vous arrivez à voir Israël et Palestine dans Houris ?
@user-vy7gv1jl6n non pas de houris mais dans ceux qui portent aux nues l'auteur
@@user-vy7gv1jl6ndans lettre à mon ami israélien , pardi
Justement, le problème c'est le Kamel Daoud des plateaux télé et entretiens tous azimuts où il fait étalage de sa pensée réactionnaire, et non l'écrivain. A tel point qu'il est devenu la coqueluche de ce que toute la France compte comme nostalgiques du colonialisme, racistes extrémistes, pro ou judéo-sionistes, réactionnaires et islamophobes patentés, ce type est un vrai pain béni !
@faraosthefirst9889 quel gâchis.
Ces artistes qui crachent sur leur propore identité à la recherche D'un respect ephémère . Ce pauvre *** oublie que chaque famille Algériene a ses martyres. L'Algérie libre mais enchaînée à une histoire D'un Génocide perpetré pay ce beau pay qui accueuille l'écrivain.
Je suis algérien mais vive la France ❤
Ce n'est pas une question d'amour ou de haine, mais on te méprise, vraiment, mais comment tu qualifies la guerre de libération de ton pays de mythe ? Mais de quelle géographie aussi il parle ? l'Afghanistan n'a rien avoir avec l'Algérie, arrêtez de mentir, les Talibans sont des alliés des américains, le statut de la femme n'est pas dégradé en Algérie et pour le confirmer, cet interlocuteur peut faire une visite ne Algérie et voir de ses propres yeux comment vivent les femmes chez nous, elle sont bien et parlent plus fort que les hommes et ont plus de droits que les hommes
"Elles ont plus de droits que les hommes" : vous pouvez préciser ?
@@AhCunegonde Oui, les femmes ont plus de droits que les hommes sur terrain bien sur, dans les administrations y a plus de femmes qui travaillent que les hommes, dans l'enseignement et dans la santé y a plus de femmes que des hommes qui travaillent, la femme au foyer reçoit un salaire mensuelle, la femme peut divorcer l'homme si elle n'est pas contente de son mariage, la femme peut porter ce qu'elle veut, se promener dans la rue, les femmes chez nous peuvent tout faire, Kamel Daoud vous ment, et je le défie qu'il vous dise la vérité, il est entrain de vous rouler dans la farine, si vous ne me croyez pas demandez a vos représentants en Algérie ils vous décriront la situation, Kamel Daoud veut vivre dans le confort chez vous et il a compris ce que vous aimez, alors il joue sur cette corde
@@AhCunegonde Allez voir toutes ses interventions sur youtube et vous allez constater il dénigre son pays et puis quand il arrive a la question des femmes il saute directement sur l'Afghanistan car il a peur s'il vous ment sur les femmes en Algérie vous pouvez facilement découvrir la vérité, il vous ment, il a bien compris que vous n'aimez pas une religion bien particulière alors il l'attaque et attaque ses adeptes pour vous faire plaisir et faire plaisir a lui même bien sur en s'offrant un confort pour lequel il ne va rien payé
@@seriousskander7812 Droits. La loi stipule-t-elle que les administrations doivent employer plus de femmes que d'hommes ? Pareil pour l'enseignement et la santé ? Quel est le montant du salaire mensuel de la femme au foyer par rapport au coût de la vie/ce salaire mensuel permet-il à une femme d'être financièrement autonome ? Les divorcées qui restent au foyer reçoivent-elles ce salaire ? Ce salaire est-il à vie ? les règlements des divorces sont-ils égalitaires quand à la garde des enfants et le partage des biens acquis en commun, ou bien la femme a-t-elle plus de droits que le mari ? J'ai regardé des films algériens, et j'ai vu qu'en ville, les femmes pouvaient se promener dans la rue habillées comme elles le souhaitent. Y a-t-il des viols en Algérie ? S'il y a des viols, comment la justice et la loi y répondent-ils ? Dans le mariage, les droits des maris et des femmes sont-ils les mêmes ou la femme a-t-elle plus de droits que le mari ? Les femmes ont-elles plus que les hommes le droit d'épouser qui elles veulent ?
@@AhCunegonde Non, y a pas de lois qui stipule qu'il faut employer plus de femmes que d'hommes ou plus d'hommes que femmes dans tel endroit, c'est juste pour vous dire que les femmes en Algérie travaillent partout et dans tous les domaines et y a des domaines ou il y a plus de femmes que d'hommes
Pour les détails des détails dirigez les plutôt a Kamel Daoud car il est a votre service mais pas a moi, Kamel Daoud pourra vous répondre mais sachez qu'il va vous répondre pour étayer ses thèses en renforcer ses chances de vivre encore dans le confort
Pour le divorce, si la femme a un ou des enfants, le mari est obligé de lui fournir un foyer pour élever les enfants
Pour les viols, regardez plutôt du coté de la France, y en a tellement, aussi, il faut lire les livres d'historiens français qui parlent de viol durant la période coloniale, inutile de jouer les anges avec moi, on vous connait très très très bien
Sinon, pour le reste, le mariage est régis par les traditions et les coutumes de chaque pays et chaque société comme partout dans le monde, par exemple, si vous allez en Égypte et au Liban et autres pays orientaux, les chrétiens n'ont pas le droit de divorcer, ils sont condamner a vivre avec leur mari a vie, je vous conseille de ramener Kamel Daoud pour vous donner une autre dose de mensonge car vous aimez ceux qui vous ment
Un arabe est un arabe même si C l'écrivain .....Daoud😂😂😂🔻🔻🇩🇿🇩🇿🇩🇿
😂😂😂
Les Algériens ne sont pas complétement Arabes. Ces des Berbères....La Berbérité est la base de l'histoire et la culture Algérienne
@thinkmister8934
Les colons français appelaient les algeriens (les bicous) berbère et autres et quand ils massacraient, C sans distinction ,berbères et autres...et quand tu vois un lèche botte comme cette écrivain renier son origine on comprend qu'il ya toujours des harkis dans ce bled capables de vendre leurs âmes pour satisfaire le français....rkhas...
@@thinkmister8934
Les français pendant l'occupation de l'algerie traitaient les algeriens de nom de bicous..berbères et autres, aussi ont massacré les berbères et autres...mais il ya toujours des leches bottes qui essuient la chaussures du français...🔻🔻🇩🇿🇩🇿🤔🤔🤔
@@mustaphamekerba2217 As tu vécu pendant la période de l'occupation francaise ? Que veux tu dire par l'expression ( léche bottes) ?
En tout cas, Kamel Daoud n’est pas un snob. Ma foi, c’est déjà ça.
Quelle horreur Beigbeider...un violeur. Les prix ne veulent rien dire, et ça fait longtemps que nous le savons...tout est politique dans ses prix
L'arabe de service !!
Tout est dit, inutile d'écouter ou de réfléchir, ça simplifie la vie. Il y a le blanc, il y a le noir.
Kamel Daoud,Boualem Sansal et Mohamed Sifaoui, je me suis posé la question de leur intervention mediatique et litteraire que des constats uniquement l'islamisme et le societal des musulmans qui font leur fond de commerce pour rappel Kamel Daoud a été condamné par la justice pour agression physique trés violente avec arme blanche sur son ex-femme avec deux enfants.Sifaoui fond de mzriz
Kamal daoud ou le talent de la plume depuis 25 ans, a l epoque 100.000 algeriens les 2/3 du lectorat du journal le quotidien d Oran l achetaient pour sa rubrique quotidienne "raina raikum" ... goncourt kamel daoud et bientot nobel de litterature.... "il sera apte a toutes les hauteurs auxquelles il sera elevé... dixit sthendal" merci Bigbeder, bravo Daoud
Quand tu connais pas pourquoi tu parles ! Au contraire les algériens aiment leur pays et s'aiment entre eux ....
Vous avez écouté ou simplement lu le titre ?
@AhCunegonde lu le titre , daoud je peux ça fait mal aux oreilles...
El rhazaoui en connait un rayon, elle qui a pratiqué la fasho-sphère, sait ce qu'il en coûte quand on change d'opinion et qu'on cesse de s'attaquer aux siens, la solitude et des procès à la pelle.
Bendaoud vient de sortir sa nouvelle citation,"les algériens ne s'aiment pas.":Une reprise pour un titre phatique.
On t'aime pas ! Nuance 😊
C'est pas lui qui a frappé sa femme a coup d'arme blanche ?
😂😂😂😂oui c’est lui
Votre Fake news n'a tellement pas fonctionné qu'il a obtenu le Goncourt ! Cherchez encore.
Il faut le boycotter , il ne faut pas lui donner de légitimité, vous êtes en train de faire le contraire
Les adultères de l histoire 😊
Il derange bcp les algeriens arabo musulmans ,il remet en cause leurs convictiions.
Il va répété encore et encore qu'il a bien compris la leçon....au lieu d'agir comme un déserteur il fallait soit combattre soit se taire. Tu as choisis une voie singulière grand bien te fasse...Trike essed
Vous auriez préféré qu’il soit en prison ou mort ? Sa femme et ses enfants le veulent vivant. Au lieu de rester et de se taire, il a préféré partir et parler. Point de déserteur sur cette vidéo.
@user-vy7gv1jl6n je respecte votre avis mais vous dites des choses que vous ne connaissez pas. Lui est parti en France après que le terrorisme ait été anéanti...sa désertion c'est avec soi qu'il l'a faite, il se renie lui même pour épouser un autre moi, un autre lui... Une crise identitaire profonde...bref il est sous le charme de son ravisseur
INDEPENDANCE RESTE GROSSE PIERRE DANS VOS SABOTS.merci
L'Algérie n'est pas indépendante, la France a été remplacée par d'autres colons
@@colibrimuscléFrance tous des bâtarde de juifs 😂😂😂😂😂
Kamel daoud déclare qu'il n'est pas arabe, alors qu'il est natif de Mesra(Mostaganem)il descend de la grande tribu de Medjaher,des arabes hilaliens ,je le défis de prouver le contraire.
Hélas .... Sur le fond il a raison
Il a quitté l’Algérie car il se plaignait d’être critiqué et que son mode de vie (athée, alcool, …) n’était pas accepté en Algérie et là, il fait la même chose en France, c’est-à-dire, critiquer les algériens parce que leur mode de vie (croyants, pas d’alcool,…) ne lui plaît pas !!!
j ai des amis algériens qui ne sont pas musulmans...des gens trés bien..ne généralisez pas svp!!
Grace a l'Algérie que vous êtes maintenant au titre d'écrivain, mais c'est trs malheureux de votre parts que vous critiquez votre propre mère (pays).
Stp cesse de parler de dignité.
La dignité ne s'acquiert pas par le mensonge
Cher people...ou es GASA...GENOCIDE...ETHNIC CLEANING???????
Tanemmirt Kamel,
Le combat pour la liberté , pour l’histoire , pour la libre expression !
Tanemmirt Kamel d’être la voix des femmes, des hommes, des journalistes, des écrivains , étudiants , des paysans, des Djaout, des Katia Bengana, des Djilali Liabes, des Stanbouli, des policiers, des Djounoids mort par les mahchouchat !
Tanemmirt Monsieur Daoud d’écrire pour briser le silence, pour établir l’équilibre ,
Tanemmirt Mass Kamel pour être digne fils du Maghreb, un occidental pour les arabes, un orientaliste pour les occidentaux !
Bravo, félicitations, Tisnemmar pour le prix Goncourt 2024.
Bi3n sur les résidus testiculaires de bigeard les rejetons des pères blancs adorent daoud
Le harki soutenu par des mulatres quoi de plus normal
Allez lire 'Françalgérie, crimes et mensonges d'États: Histoire secrète, de la guerre d'indépendance à la "troisième guerre" d'Algérie', publiée en 2004 aux éditions La Decouverte en écrit par Jean-Baptiste Rivoire et Lounis Aggoun. Ensuite, seulement, vous pourrez émettre un avis.
Le rapport avec le terrorisme mahométan ?
Vous êtes le ministre du droit à la parole ? Ou dieu ?
Alors comme ça y s'aiment pas ? Tiens ça me rappelle cette peuplade outre-méditérannée, comment qu'y s'appelent déjà ? les Fronçais je crois ... c'est bien les mêmes tiens, pas un pour rattraper l'autre
L algerie est un pays orintal, vraiment d où vous avez tire cette fabulation. Vous devriez revoir les notions de géographie vous avez avez certainement confondu avec le sudistes. L orient nous a sombre dans l état où nous sommes là. Le Nord nous a fait appris comment construire....mais quand on est endoctrine, on fabule
Il y a des images ?
Il derange beaucoup les algeriens arabo islamistes mais pas les kabyles car nous le savont depuis longtemps.
Free Western Sahara
Free Palestine
Tu parles pour toi. Tu ne représentes que toi.
@@faraosthefirst9889 C'est un marouki pour créer la division en Algérie
Les Algériens qui n'aiment pas la France et ne se sentent pas français devraient la quitter. Après tout, pourquoi vous imposer dans un pays que vos détestez?
on va rester 132ans ensuite on verra
Pourquoi tu as frappė et violenté ta femme? Elle etait ou ta conscience a ce moment la ? Tu peux arreter de repeter ton bla bla, tes papiers francais tu les as et ton prix tu l'as aussi .Bref ,un tout petit de dignite Daoud , on va jamais respecter quelqu'un qui renie ses origines helas
Pas une seule fois il n'a renié ses origines, vous venez juste commenter sans l'écouter. Quand à sa femme qu'il aurait frappée... son éditeur a certainement obtenue la vraie version. Sinon il ne ne l'aurait pas édité...Allez chercher une autre victime pour vos Fake news !
Quelles sont ses origines déjà???
@@user-vy7gv1jl6nsi c'est vrai, il ya même des preuves sur internet
Je suis une femme algérienne, qui vit en algerie, il raconte n'importe quoi ce quoi😮😮😮😮😮
Pour ce mec ,la liberté de la femme c'est de se dénudé, réflexion d un vrai macho
Drôle les algériens ne s aiment ? Je suppose que lui qui ne s aime pas au point de changer de peau .quelle bassesse !!!!
Désolée mais l'entretien avec Kamel D est très ennuyeux 😢
@@marieneigemairedeglise1302 sa finesse d'esprit est remarquable. Il reste centré sur son livre sans sarcasme. Ses descriptions sont un régal. Le livre de l'invité est vraiment valorisé bravo à lui et Fred
Attendez de lire son roman ! A mourir !
@tchicoogouloulou375 à mourir d'ennui ? 🤣
@@llin0ne c 'est un filou!
@@marieneigemairedeglise1302 oui !
J aimerai bien savoir si mr daoud discute avec sa propre femme! Et plus tard avec ses enfants! Franchement finalement c est quoi ce livre! On juge Dieu et toutes les religions?
Merci M. Daoud
Chalghoumi Premium, hhhhhhhhhh !
dommage qu'il n'y ait pas de champagne comme avec Amélie N !
Des psychopathes.
Mammmma mia les commentaires 😅bourrés de complexes🤦♀️
T'es sûr de ne pas te tromper de "complexé" ?
quel est le rapport des deux magots et de la ville de mascara
Sincèrement,il est en contradiction dans son délire et spéculer sur la tragédie d un peuple et normalement c est interdit dans Les lois de la concorde civile en Algérie.(VOUS ÊTES UN PETIT QUI N ATTEINDRA PLUS JAMAIS LA RAISON)
Ah, la loi algérienne proclame donc au moins une censure.
@AhCunegonde oui,la paix impose la censure pour limiter Les victimes et imposer la paix dans le pays
@@ZianeCherair-df5xq En effet, on peut imposer la paix, cela a été souvent fait. Je ne sais pas si ça a limité les victimes... Ou alors, il y a déjà un immense antagonisme entre les citoyens, qui attendent qu'on leur lache la bride pour s'entretuer. Donc on les tient vissés et on se débarrasse de tous ceux qui dépassent.
@AhCunegonde merci pour votre réponse mais je peux vous dire en connaissance que le terrorisme a été vaincu mais le (FANATISME EXISTE TOUJOURS EN ALGÉRIE)et je peux vous dire que le processus électoral est très long comme dans tous les pays dîtes démocratiques merci d avance
je lis beaucoup de livres sur toi Fréderic celle qui a y le prix Renaudot " ROMAN FRANCAIS " il ma plus
Quel magnifique entrevue, j'ai très hâte de le lire❤.
Haha génial 😄😁
Merci pour la belle conclusion :lisez des livres pour ne pas mourir idiot ..
Merci monsieur daoud de le dire ,on adore la langue arabe mais ce n'est pas notre langue , et surtout on est pas des arabes
Les algériens ne T'aiment pas monsieur qui frappe sa femme..
Parceque c le seul algérien qui frappe sa femme!!!!!!!!!!!
Arrêtez votre hypocrisie......
Parlez pour vous même monsieur
@@algeriennebonjour4200 je n'aime tout ceux qui frappent leur femmes tu dois être l'un d'eux
@@النضربنالحارث-ذ2ض je parle des vrais pas des harkis comme toi
@@algeriennebonjour4200 parce qu'il dit ce qu'il ne fait pas.Arrêtez de jouer l'avocate !Apparemment,vous êtes insensible , indifférente et vous ne manifestez aucune compassion pour les femmes battues!Parce que ce n'est pas de l'hypocrisie en tant que dénommée "algérienne 4200"en le soutenant bien qu'il soit à longueur du temps entrain de mettre en cause la mémoire nationale.franchement,vs n'inspirez pas un bon jour!
Merci Frédéric. Tres interessante interview. 🙏🏼
Non davoud. nuance .les algériens ne t aiment pas.
Y’a haaaaaaaaaaaarki
❤🇩🇿🇫🇷❤
Des Houris et des hommes
😁
chaque un est libre de comprendre et croire ce qu'il veut, l'essentiel est d’être sincère avec soit même. Daoud est un écrivain il a le droit d’écrire ce qu'il veut.
Il a le droit d'écrire ce qu'il veut mais les autres n'ont pas a subir ses mensonges et déformations de la vérité, quand tu mens sur tout un peuple et tout un pays ça ne marche pas
@@seriousskander7812 A quel moment il ment????
@@lafemme_institut_lyon Il ment tout le temps, sur chaque passage il dit des choses pas vrai, comme le statut de la femme en Algérie, la situation de la femme en Algérie, la situation au pays........il ment sur beaucoup de choses
@@lafemme_institut_lyonpar exemple il peut nous dire ce qu’il a fait à son ex femme ? Il l’a tabassée le con
@@faridattouche770 oui. Même des écrits vains
Insupportable.
Il est dit qu il n est pas arabe il est algérien
Encore des histoires à dormir debout...
Confiture de Noël aux Pommes, Épices et Agrumes
Ingrédients :
• 1 kg de pommes
• 1 orange (zeste et jus)
• 1 citron (zeste et jus)
• 500 g de sucre cristallisé
• 1 cuillère à café de cannelle
• 1 cuillère à café de gingembre en poudre
• 1 cuillère à café de muscade
• 2 clous de girofle
• 1 bâton de cannelle
• 1 gousse de vanille (fendue)
▎Instructions :
Préparation des pommes :
Commencez par éplucher les pommes, enlever le cœur et les couper en petits dés. Râpez le zeste de l’orange et du citron, puis pressez-les pour en extraire le jus. Dans une grande casserole, combinez les dés de pommes avec le zeste et le jus d’orange et de citron.
Ajout des épices et du sucre :
Incorporez le sucre cristallisé ainsi que la cannelle, le gingembre, la muscade, les clous de girofle, le bâton de cannelle et la gousse de vanille aux pommes. Mélangez bien et laissez macérer pendant une heure pour permettre aux fruits d’absorber les arômes des épices.
Cuisson de la confiture :
Chauffez la casserole à feu moyen et portez le mélange à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 45 minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que la confiture ait épaissi. Retirez les clous de girofle, la gousse de vanille et le bâton de cannelle.
Mise en pot :
Versez la confiture chaude dans des pots préalablement stérilisés, fermez-les hermétiquement et retournez-les pour créer un vide d’air. Laissez refroidir complètement avant de les ranger.
Conservation :
Cette confiture se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec. Elle est idéale pour agrémenter vos petits-déjeuners festifs ou pour offrir en cadeau gourmand.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1h05
Calories : 200 kcal (pour 100 g)
Portions : 4 pots moyens
Merci Frédéric 🍾
🤣🤣🤣 Kamel DAOUD , le descendant du colonel BEN DAOUD ; Un Arabe de service reste un Arabe de service 🤣🤣🤣
Tous ceux qui emploient cette phrase " arabe de service" vive en France chez les français et possèdent la nationalité française
C'est vous qui avez honte de vos origines pas Kamel daoud assumez votre nationalité française ou quittez la France
Et en ce qui vous concerne un imbécile de service reste un imbécile de service comme votre commentaire le démontre à la perfection.
En prime une précision: il n'y a pas plus de Ben Daoud "arabe", de service ou pas, que de Ammar Kaaloul "arabe" étant donné qu'au Maghreb la proportion de personnes d'origine arabe est quasi nulle : la majorité de la population est en effet berbère.
Le mieux serait de vous abstenir de publier des commentaires puisqu'à l'évidence, à part des idioties méprisantes autant que méprisables, vous n'avez rien à dire d'intéressant. Efforcez vous plutôt d'avoir au moins une heure dans votre petite vie le talent et le cran de Kamel Daoud et même du colonel du même nom, et ce sera déjà ça.
Tel père ,tel fils!
Abruti, le Bendaoud au service de la France coloniale est un natif de la région de Souk Ahras, comme il y en eu de toutes les régions d'Algérie, tandis que Kamel Bendaoud est de la région ouest de l'Algerie dont j'ai oublié le village perdu dont il est natif. Pourquoi vous insulter gratuitement, comme ça sans raison, les meilleurs enfants de l'Algérie? Allah la réberkoum ya wled larhame
Vendu
Merci pour cet entretien aussi passionnant.
La ville de Béjaïa. Ex bougie a été la première ville et la rare a avoir accueilli ce grand écrivain philosophe au café littéraire (mnt fermé par les autorités) et j'ai eu l'honneur de discuter avec lui..fier de toi Kamel surtout de défendre nos trois langues réellement maternelles ds ces pays ''dits''..arabes
L'INDENPEN
merci énormément Beigbeder
Perso on préfère le visage bien rasé de mr.Daoud. Le barbu qui l,interroge n,est pas très rassurant…..pourquoi tous ces poils arabisants?
Vous tournez à quoi vous ?
Perso, le visage de Mr Beigbeder ne me dérange pas, bien au contraire 🥰 votre commentaire est très étrange 😂 vous pouvez toujours écouter l’émission comme un podcast 🤷♀️ ce qui est intéressant est ce qui est dit, pas ce qui est donné à voir.
Il est beau gosse marié, a un super style, est super bien coiffé. J'aimerais bien vous voir à côté pour rire longtemps à votre blague.
tu vas bien ?
@@llin0neUn cocaïné alcoolique prétentieux plein de cynisme.
Ça fait rêver ...
L'art et la littérature se meurent en Algérie, quasiment plus de cinémas, de cafés littéraires, de bibliothèque, d'écrivains, de chanteurs, d'intellectuels.
L'islam et l'expression intellectuelle, litteraire et artistique ne font pas bon ménage.
Sur ça tu as raion
Azul ; Bonjour . Si les Algériens ne s'aiment pas , c'est simplement que le supposé peuple dit " algérien " n'a jamais existé et n'existe pas . l'Algérie est une mosaïque de régions , différentes les unes des autres et n'ayant aucune trame culturelle ou sociologique commune . seule la Kabylie est une Nation dans ce vaste territoire dénommé l'Algérie . voila la Vérité historique .