I was intrigued by your folding the mural - the imagery makes so much more sense. I wanted to add to your hidden murderer analysis (I’m Swedish): Pelle is the very sweet diminutive of the name Pär, French Pierre, but horn-Pär ”horned Pär” is a folklore word for the devil (like not naming evil, like calling a bear the brown one). The old folksong about Hårga has the goatfooted fiddler leading the village youths to their death, trapping them in a killing dance. And that makes Pelle not merely a hidden killer but the symbolic devil (who kills Christian) who directs the dance, the talanted artist who is crowned at the end, and who wears the fehu rune of wealth, prosperity and cattle. Also St John’s wort/johannesört is not just a yellow herb flowering around midsummer, its alternative Swedish name is mannablod/’man’s blod’ which is a creepy path to follow
S'il existe un enfer, j'espère qu'il y a une place spéciale réservée aux gens comme Pelle. C'est grâce (ou à cause de) ce personnage que Midsommar m'a autant marqué. Les monstres les plus effrayants sont ceux qui te tuent avec le sourire.
Je suis pas vraiment d’accord, Pelle agit simplement dans l’intérêt de sa communauté et de sa véritable famille, il respecte les traditions et les rites de ses ancêtres pour le bien de ceux qu’il aime
Les personnages sont si cons que ca à totalement brisé ma suspension consenti d'incrédulitée, film long et pas ouf mais excellente analyse dans cette vidéo
@@Alex-mn4jb Je pense que c'est un film à regarder plusieurs fois pour bien saisir la dimension très symbolique du récit. Si de prime abord la diégèse et la vraisemblance présentent ce qui ressemblent à de l'incohérence, ça prend sens dans l'espace métaphorique du récit.
Je savais que Pelle avait tout mit en œuvre pour amener tout le monde, mais je n'avais pas pensé au fait qu'il soit aussi à l'origine de la mort des parents et sœur de Dani :o Très très bonne analyse :) Comme j'ai dis dans une vidéo que j'ai faite sur le film, il est extrêmement vaste ! Heureux d'avoir ce point de vue, moi qui ai souhaité rester en surface !
C'est parce que c'est faux, c'est une extrapolation qu'il a faite, le réalisateur a bien précisé que c'était un suicide et non un meurtre commis par Pelle ou quelqu'un de la communauté.
La qualité de l'analyse est vraiment plaisante, déçue d'être passée à côté de tous ces indices mais ravie de les avoir découvert ici. D'autant plus avec la superposition de la feuille qui finit d'achever en finesse l'intrigue.
Un autre détail que je trouves super flippant, c'est l'histoire de l'arbre sur lequel l'un des invités du village urine avant que les villageois lui disent que cet arbre représente la tombe de l'un des membres décédés du village. Sauf que cet arbre supposé être intouchable n'est visible nul part lors de la fête du village à la fin. Les villageois inventent des règles au fur et à mesure du film pour justifier le meurtre des compagnons de Dani, comme la bonne secte qui sont qui justifient leurs actes horribles qu'ils commettent en s'en dédouanant sur la religion et les coutumes. Dès le début du film les villageois ont décidés de tuer tous les visiteurs sauf Dani pour la forcer à rejoindre le culte par toutes les manipulations possibles.
Je suis pas d'accord. Quand les 2 ancêtres se suicident, ils sont ensuite brulés et en arrière plan d'une scène, on voit que leurs cendres sont déposés au pied de l'arbre mort, juste avant que Mark pisse dessus. La règle existe bien
Ce film a été une claque, je suis resté scotché à mon siège tout le long et cette excellente analyse ne peut qu’en confirmer la qualité ! J’avais vu pas mal de détails et était persuadé du rôle de Pelle, grâce à cette vidéo je savoure encore plus ce film. Merci !
Wow j'avais capté l'implication de Pelle dans tout ça (le vomi sur le t shirt de la sœur, et surtout cette technique de suicide qui est plus que rarissime), mais j'avais jamais capté le visage de la sœur dans la forêt en arrière plan, ça me fout des frissons 😭
Film extraordinaire avec un réalisateur à suivre (Hérédité était incroyable aussi) ! Superbe analyse on se rend compte de pleins de details l'on a loupé !
@@johan95g Étant une artiste, mon point de vue est tout autant pertinent qu'un autre. Ne vous en déplaise 😌 Il faut arrêter de péter plus haut que son cul ☺️
Lorsque j'ai découvert le film en salles, j'ai regretté de ne pas pouvoir passer plus de temps à regarder la grande fresque, persuadé qu'elle cachait des choses. Immense merci d'avoir fait ça aussi sérieusement et bravo pour l'analyse qui en découle ! Je m'abonne.
1. Quelle analyse poussée concernant les symboles et surtout les fresques ! La superposition des pages l'une sur l'autre etc, c'est fascinant ! 2. J'avais des suspicions sur l'implication de Pelle dans la mort des parents de Dani mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose de concret pour appuyer cette théorie. L'hypothèse sur l'appel, les pompiers, etc., rend cette théorie totalement plausible, voire évidente ! Bravo en tout cas et merci d'avoir apporté un regard et des infos d'analyse supplémentaires à la grande fan de ce film que je suis ! Ps : Ari Aster est trop fort.
J’avais trouvais Hérédité incroyable, c’était donc avec un énorme enthousiasme que j’étais aller voir Midsommars au cinéma. Et je n’est pas accroché, déception, malgré une beauté visuelle et une maîtrise technique indéniable. Ta vidéo me donne envie de lui donner une seconde chance
I've watched so many Midsommar videos on RUclips, but none of them comes close at seeking out the small details like you. Thank you for subbing it in English as well!
Thank you very much for your reaction. I feared the traduction was too literal (it is generated by RUclips). But I’m glad you appreciate the video. Feel free to tell me if some subtitles are not clear or strange. 🙏
Ce film est une claque, il est magnifique au niveau photo, décor, plans, absolument RIEN n'est laissé au hasard, hyper original dans le genre, on se croirait parfois dans un doc sur une communauté, un rythme étudié et des scènes inoubliables. C'est une poésie macabre parfaite. J'ai adoré. Pour info, Scorsese trouve que c'est un chef d'œuvre 😊
Le coup de la fresque pliée en 2 pour superposé les dessins est impressionnant, mais comment vous est venu l'idée de le faire ? Vous aviez la fresque en papier sous la main ?!
J'ai vu beaucoup de vidéos dédiées au film de Aster et croyez-moi la votre est EXCEPTIONNELLE! Elle mériterait d'être en bonus sur une édition DVD/Bluray du film. Bravo, je retourne la regarder une deuxième fois. ☆☆☆☆☆
I would honestly recommend to someone curious about the film to watch your video first. It hightens appreciation for what an intricately woven tapestry the film is, and I don't believe the "spoilers" diminish the emotional impact of watching the scenes play out in full.
Je decouvre a l'instant ta chaine avec cette video. Durant le visionnage de Midsommar j'etais bien conscient de la presence de beaucoup de symbolisme et de sens dans des "details" qui pourtant m'echappaient. Tout s'est considerablement eclairci grace a ta video. Elle est fort bien construite, le fond et la forme sont tous deux irreprochables. Bien sur je m'abonne immediatement mais surtout je te remercie pour ce travail de grande qualite.
J’ai dû voir Midsommar au moins 5 fois, et avec cette vidéo j’en apprends encore davantage. Ce souci du détail est fascinant, Ari Aster ne laisse rien au hasard. Je dirais même que le film passe trop vite, on n’a pas le temps de s’imprégner des détails pour bien comprendre où on se trouve et avec qui. À mon prochain visionnage je penserai à cette vidéo, bravo pour ce super travail ! Je me doutais que le tueur caché était Pelle, mais j’aurais pensé aussi à Inga, douce mais que l’on sent redoutable. La jeune fille qui aide Dani pendant la danse de la Reine de Mai est un personnage intéressant : là où toutes les jeunes femmes sont en concurrence (on voit des bousculades, des croche-pied), elle donne les instructions et aide Dani à passer des étapes, puis la laisse gagner. On sait donc que Dani est prévue pour être la prochaine Reine quoi qu’il en coûte.
Excellente analyse ! Ari Aster, surement l'un des meilleurs réalisateur actuel. Ce film est celui qui m'a le plus marqué de ces dernières années (également avec Hérédité). Merci pour tous ces petits détails comme les runes, qui montre à quel point tout est minutieusement décrit. Cette analyse de Pelé est étonnante, vraiment on savait qu'il était louche, mais à ce point... Encore merci pour ton travail ! :)
J'ai été fasciné par ce film, je l'ai regardé 3 ou 4 fois, j'ai lu une bonne dizaine de critiques et d'analyses diverses, dont certaines bourrées d'idéologie à la mode, et regardé encore le film pour y trouver les petits détails qu'on m'y indiquait, mais alors le visionnage de votre vidéo et le développement de votre théorie, comment dire : 1 - C'est vraiment original (vous êtes les premiers à explorer ces aspect de tout le système, du moins de ce que j'ai pu voir/lire) 2 - C'est énorme ! Vraiment beaucoup d'éléments pour appuyer cette thèse, en y regardant de plus près, une logique complètement plausible et encore plus dérangeante qu'au premier visionnage. 3 - Je suis certain qu'Aster a volontairement semé tous ces indices pour que quelqu'un les cherche, et n'en a rien dit dans toutes les interviews où il a lâché quelques petites pistes à moitié floues histoire de contenter le public. Grand merci pour ce boulot d'observation minutieuse et d'analyse, maintenant j'ai envie de le regarder une 5ème fois et je trouve l'histoire bien plus sombre/effrayante/intéressante sous cet angle-ci !
Un film tellement sous-côté et passé inaperçu. Comme "Le village" en 2004 et "The Witch" en 2016. Clairement pas le même registre mais moi j'ai eu des frissons tellement ça m'a marqué. Quand je vois que les critiques qui font l'eloge de "After" et autres Fifty machin-truc, je me dis que le cinéma c'est finalement qqch qui relève du goût de chacun. Et c'est tant mieux. Merci pr ta vidéo
Incroyable, j'ai regardé le film hier pour essayer de comprendre car ça fera déjà deux fois que je le vois là tu m'as ouvert les yeux et franchement ça donne encore plus les jetons !!
Bravo pour cette superbe analyse, qui remet en perspective un film d’une profondeur et d’un niveau de détails incroyable. La fresque prophétique est ahurissante.
Je ne suis pas du tout un fan de film d'horreur, mais je visionnais des films sur la thématique païenne et j'avais vu "The Wicker Man" de Robin Hardy (1973) et j'en parlais à un collègue qui m'a conseillé "Midsommar" sur une thématique semblable. J'avoue avoir été très favorablement impressionné.
Magnifique explications ...j'avais interprété 50 pr ct de la fresque ..tu me donnes le reste ..et oui javais bien vu que la jeune fille est en pleurs pour les sacrifiés....etc ...
J'ai enfin regardé ce film et ta vidéos est incroyable! j'ai adoré ce film bien trop sous côté, et je te rejoins totalement. J'ai aussi tiqué quand il dit à Dani qu"il est heureux qu'il vienne, mais je pensais surtout qu'il était amoureux d'elle (naïve que je suis)!
J'avais découvert des brides d'infos après de nombreux visionnages, notamment maintenant que je m'intéresse aux tableaux et oeuvres d'art dans les films, on trouve l'ours partout ainsi que tous les symboles annonciateurs, mais j'avoue que la théorie du meurtre des parents, je n'y avais pas songé et ça me parait extrêmement plausible ! Ce suicide m'ayant toujours paru affreusement barbare. Surtout le scotch autour de la bouche alors qu'elle aurait pu s'enfermer dans un espace clos pour s'éviter des douleurs supplémentaires... Et je n'avais même pas pensé à analyser les runes sur leurs vêtements ! D'ailleurs celle de Pelle semble être Fehu, qui représente la prospérité, le pouvoir et l'amour qui colle parfaitement à son rôle dans le film ! J'aime encore plus ce film maintenant que j'ai vu cette vidéo, merci pour ton travail ♥
Oh le travail de malade ! C'était top !Tu termines en beauté avec l'image que tu retournes. Je n'y aurait même pas pensé mais ça fait totalement sens !
Salut, excellente vidéo ! C'est un travail de fourmi et le résultat des recherches est bluffant. Cependant, il est intéressant de noter que que le dessin des 7 femmes dans l'eau avec les torches à une scène dans la director's cut du film (qui dure 25 mins de plus tout de même). Je pense que ça ne change rien au fond et à la réflexion à part confirmer l'étiolement de la relation entre Dani et Christian. Je le répète, excellent travail !
Damn tu m'a totalement skotché avec ton analyse tellement tout fait du sens, je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et ça ne va probablement pas être la dernière que je vais regarder ! Good job !
Je n'ai pas du tout aimé le film. Mais ton analyse était vraiment très intéressante et j'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Voir ce film sous un autre angle et l'histoire de la symbolique de la peinture, les images, les symboles cachés, ect... Tu as mis en relief des choses qui m'avaient mises mal à l'aise dans le film mais que je n'arrivais pas à expliquer pourquoi. Mais cette vidéo le fait très bien ! Juste génial ! Bravo !
Je viens de découvrir le film que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas été jusqu'à penser que Pelé était le responsable de la mort des parents et soeur de Dannie, mais je trouvais ca bizarre et c'est ce qui m'a poussé à regarder sur le net l'avis de d'autres personnes. Merci donc pour cette vidéo, elle expose bien ton point de vue et j'adhère à ta théorie.
Incroyable cette vidéo ! Toutes tes théories sont vraiment bien trouvées, et ta diction rend la vidéo d'autant plus passionnante. Ari Aster est pour moi un génie, qui a vraiment révolutionné le genre. Et des vidéos comme ça rende le sujet encore plus passionnant. Bref, bravo !
Génial ! J'adore l'analyse, très détaillée, qui rend le film plus dense que je ne le croyais. Mais surtout quel travail incroyable de montage et de narration ! Bravo
Cette vidéo m'a tellement donner envie de revoir ce film, j'ai la sensation que le revoir une seconde fois pourrait m'apporter plus de réponses mais aussi plus d'affection envers lui malgré mon premier visionnage qui était plutôt positif !!
Un chef d’oeuvre! Qui nous rappelle non seulement de faire la plus grande attention à l’idéologie dogmatique et aussi, que l’humain a un grand besoin de sens! Qu’est le cinéma si ce n’est la vie avec du sens. 😊 superbe vidéo!
Ta vidéo est vraiment intéressante ! Comment as-tu pu déceler autant de détails cachés sur ce film ?! C'est fou ! Le montage est propre, les explications claires, la voix posée. Tu m'as captivé, bravo !
Je découvre tout juste la chaîne, moi qui n'avait pas aimé Mid Sommar lorsque je l'ai vu je me surprend à vouloir le revoir et presque l'aimé après avoir vu cette analyse. Vraiment très intéressant, je pars de ce pas regarder les autres vidéos.
J’aurais bien aimé une vidéo sur les aînés de cette communauté qui ont l’air absolument sinistres et d’etre des manipulateurs de haut vol. Super vidéo.
J'ai tellement attendu cette vidéo, à la sortie du film et plus tard j'ai écouté pas mal de vidéos en anglais etc, mais aucune n'a tout analysé à ce point. Vraiment fascinant, j'adore ce film !!
J'avais d'abord regardé le film en 2019 je crois et ensuite j'étais tombé sur des articles qui débunké tout ce qui se passait sur la fameuse fresque que l'on voit dans le film et d'autres moments du film aussi et j'ai de suite percuté en me remémorant les scènes que Pelle me paraissait hyper étrange et trop "parfait" et "gentil" et maintenant en regardant ta vidéo tout prend sens ! T'as fait une super analyse qui rejoint ce que j'ai toujours pensé de ce personnage et du coup de l'histoire entière de ce film et j'apprécie encore plus ce film =) et au final il est vrai qu'il sort des sentiers battus des classiques films d'horreur mais on est là dans l'horreur absolue la plus effroyable (tuer toute une famille et prendre sous son aile (tout en le manipulant) le personnage principal et l'embarquer dans une secte) et c'est hyper bien fait
Analyse fantastique qui m' a donné envie de voir le film , le peu dont j'avais entendu parlé ne me disait rien je l'avoue, mais avec les clefs, je crois que je vais adorer. Merci. et un abonnement, un!
Ca faisait un moment que ce film trainait dans ma pile de films à regarder. J'ai fait exprès de le regarder pour pouvoir directement enchainer avec cette nouvelle théorie. Pardonnez mon langage mais quel boulot et quel talent bordel de cul :o . Réussir à voir aussi clair dans un film aussi complexe c'est prodigieux ahah. Combien de fois tu l'as regardé? Vivement le mois prochain!
Je viens de découvrir la chaîne.... Waouh! J'ai regardé toutes les vidéos dans la soirée et je me suis régalé !! Merci pour votre travail, de parler de films intéressants et de nous faire découvrir ce que nous avons raté lors du visionnage de ces œuvres.
Incroyable , la théorie tient debout du début à la fin , ce qui rend le film encore plus fou , je ne sais pas combien de fois il a fallut regarder le film , mais la passion est là et le travail est payant , merci pour ce taf , ça m'a donner envie de revoir ce film hors catégorie
Très bonne vidéo analytique ! Pour avoir fait un mémoire sur le cinéma d'Ari Aster, je pense qu'il y a beaucoup de travail derrière et surtout une grande passion qui se ressent, merci !
Excellente vidéo, j'ai beaucoup aimé le film et j'avais eu ce sentiment aussi qu'il fallait le revoir pour en tirer toutes les subtilités mais là je n'en ai plus besoin, merci ! Ce visage caché dans la forêt n'empêche ... !
C'est fou, ca multiplit le film par deux. Et tout est logique, et voulu, vu la forme claire de la soeur dans les arbres a la fin, que personne ne peut voir sans un ralenti...Chapeau.
J'avais pressenti pas mal de points évoqués en regardant le film, mais je me rends que j'étais passé à côté de tous ces petits détails. Merci pour cette excellente analyse de cet excellent film !
Je te découvre ici, travail incroyable ! Bravo ! (Pelle est surement en train de dessiner sur la fresque et non écrire, comme il le fait au début du film ;) )
Une analyse bluffante. Félicitations. Le cinéma me manque tant.. pourriez vs analyser un jour Mulholland Drive de David Lynch et Herdite du meme Ari Aster qye pr Midsommar ?
Cette analyse est génial ! C'est sûr, quand on voit le film on comprend tout de suite que les illustrations, les symboles on un sens plus profond que juste illustrer (j'avais capté pour les runes, m'y connaissant un petit peu). Mais cette parallèle avec le magicien d'Oz, maintenant que tu le dis c'est fou ! Bravo pour ce taff ! L'analyse est super bien construite, le montage est top et la voix est grave posé, claire, c'est agréable de t'écouter ! J'tombe sur ta chaîne avec cette vidéo, ça fait grave plaisir !
Très bonne analyse, et qui ne me semble pas tirée par les cheveux ^^ Super ces films où on trouve toujours de nouveaux détails. Surtout celui-là qui me fascine. J'ai vu aussi d'autres personnes qui suspectent Pelle d'être à l'origine de la tragédie du début, jusqu'ici ça me paraissait peut-être surestimer ses capacités et je le voyais plutôt profiter de l'occasion, mais au vu de cette vidéo... pourquoi pas.
Wouaou...votre théorie est absolument géniale et plosible, je pense que vous avez dans le mile! Pour tout les détails caché, cela confirme encore le talent de Ari Arster qui a une nouvelle fois pousser les barrières d'un nouveaux genre qui lui es unique.
Super vidéo, super analyse, c’était palpitant! J’ai pu voir les scènes coupées du film mais à part, mais ça fait longtemps. Est ce que vous auriez des choses à dire aussi sur celles ci? Bonne continuation !!
Très bon travail, mais Ari Aster a répondu dans une interview Reddit que Pelle n'avait rien à voir avec la mort des parents de Dani. Une réponse qu'on peut aussi interpréter comme Pelle n'a rien fait, certes, mais peut-être d'autres pèlerins Harga sont venus donner un coup de main... Sinon il y a d'autres questions sur ce qui se passe tous les 90 ans et tous les ans. Dans la même interview, Aster a répondu que le grand sacrifice dans le temple jaune c'est tous les 90 ans, mais que le reste (la reine de Mai, le suicide des vieux) c'est, je cite, "business as usual". Mais aussi qu'il y avait encore d'autres cérémonies à venir puisque le festival dure 9 jours au total, et qu'on en a passé que 3 (ou 4 ? Difficile de comprendre exactement comme le temps passe). Et évidemment il ne dit rien sur les autres cérémonies (il n'est probablement pas allé aussi loin lui-même). Probablement un mariage Pelle-Dani en tous cas.
Ce film m'a initie a un nouvau genre,a couper le souffle .je l'ai vu il y a un peu longtemps donc ca m'a fait plaisir de voir cette video ! Il y a un travail d-analyse dinngueee
I was intrigued by your folding the mural - the imagery makes so much more sense.
I wanted to add to your hidden murderer analysis (I’m Swedish):
Pelle is the very sweet diminutive of the name Pär, French Pierre, but horn-Pär ”horned Pär” is a folklore word for the devil (like not naming evil, like calling a bear the brown one). The old folksong about Hårga has the goatfooted fiddler leading the village youths to their death, trapping them in a killing dance.
And that makes Pelle not merely a hidden killer but the symbolic devil (who kills Christian) who directs the dance, the talanted artist who is crowned at the end, and who wears the fehu rune of wealth, prosperity and cattle.
Also St John’s wort/johannesört is not just a yellow herb flowering around midsummer, its alternative Swedish name is mannablod/’man’s blod’ which is a creepy path to follow
Thank you so much for your message! It is very interesting and it comes in the continuity of our vision about Pelle! 🙏🙏🙏
@@latheoriedegraham8989 t'a juste copié mon idée lol
❤ merci beaucoup pour ces précisions. ❤
cheers lot for this precious explanations
@@samuelblachon95130
Oui c'est ça, on lui dira.
J’ai eu des frissons pendant toute la vidéo, ce film est tellement fou. Et cette théorie le rend encore plus formidable/atroce.
Merci beaucoup pour ton retour qui compte beaucoup pour nous. Et bravo pour ta chaîne !🙏🙏🙏
S'il existe un enfer, j'espère qu'il y a une place spéciale réservée aux gens comme Pelle. C'est grâce (ou à cause de) ce personnage que Midsommar m'a autant marqué. Les monstres les plus effrayants sont ceux qui te tuent avec le sourire.
mais non !!!sais top !!!
Pourquoi pelle se fait cramer à la fin, je comprends pas ?
@@04andy06 c'est pas Pelle qui se fait cramer mais Christian (l'ours) et les deux volontaires ne sont pas Pelle :)
Je te conseille "Funny Games" de Hanneke (la version autrichienne de préférence).
Je suis pas vraiment d’accord, Pelle agit simplement dans l’intérêt de sa communauté et de sa véritable famille, il respecte les traditions et les rites de ses ancêtres pour le bien de ceux qu’il aime
Ce film est FANTASTIQUE, je trouve qu'il n'a pas reçu la reconnaissance qu'il mérite. Ta vidéo est géniale et très bien construite.
Merci ! :)
J'ai pas du tout aimé ce film :'(
Les personnages sont si cons que ca à totalement brisé ma suspension consenti d'incrédulitée, film long et pas ouf mais excellente analyse dans cette vidéo
@@Alex-mn4jb Je pense que c'est un film à regarder plusieurs fois pour bien saisir la dimension très symbolique du récit. Si de prime abord la diégèse et la vraisemblance présentent ce qui ressemblent à de l'incohérence, ça prend sens dans l'espace métaphorique du récit.
@@Alex-mn4jb Beaucoup de gens disent ca mais je trouve les réactions assez logique vu ce qu'on sait des personnages.
Je savais que Pelle avait tout mit en œuvre pour amener tout le monde, mais je n'avais pas pensé au fait qu'il soit aussi à l'origine de la mort des parents et sœur de Dani :o Très très bonne analyse :)
Comme j'ai dis dans une vidéo que j'ai faite sur le film, il est extrêmement vaste ! Heureux d'avoir ce point de vue, moi qui ai souhaité rester en surface !
C'est parce que c'est faux, c'est une extrapolation qu'il a faite, le réalisateur a bien précisé que c'était un suicide et non un meurtre commis par Pelle ou quelqu'un de la communauté.
La qualité de l'analyse est vraiment plaisante, déçue d'être passée à côté de tous ces indices mais ravie de les avoir découvert ici. D'autant plus avec la superposition de la feuille qui finit d'achever en finesse l'intrigue.
Un autre détail que je trouves super flippant, c'est l'histoire de l'arbre sur lequel l'un des invités du village urine avant que les villageois lui disent que cet arbre représente la tombe de l'un des membres décédés du village. Sauf que cet arbre supposé être intouchable n'est visible nul part lors de la fête du village à la fin. Les villageois inventent des règles au fur et à mesure du film pour justifier le meurtre des compagnons de Dani, comme la bonne secte qui sont qui justifient leurs actes horribles qu'ils commettent en s'en dédouanant sur la religion et les coutumes. Dès le début du film les villageois ont décidés de tuer tous les visiteurs sauf Dani pour la forcer à rejoindre le culte par toutes les manipulations possibles.
Je suis pas d'accord. Quand les 2 ancêtres se suicident, ils sont ensuite brulés et en arrière plan d'une scène, on voit que leurs cendres sont déposés au pied de l'arbre mort, juste avant que Mark pisse dessus. La règle existe bien
@@Ziktossoui on voit de ouf
Ce film a été une claque, je suis resté scotché à mon siège tout le long et cette excellente analyse ne peut qu’en confirmer la qualité !
J’avais vu pas mal de détails et était persuadé du rôle de Pelle, grâce à cette vidéo je savoure encore plus ce film.
Merci !
Wow j'avais capté l'implication de Pelle dans tout ça (le vomi sur le t shirt de la sœur, et surtout cette technique de suicide qui est plus que rarissime), mais j'avais jamais capté le visage de la sœur dans la forêt en arrière plan, ça me fout des frissons 😭
Film extraordinaire avec un réalisateur à suivre (Hérédité était incroyable aussi) ! Superbe analyse on se rend compte de pleins de details l'on a loupé !
Ah tant mieux ! C’est le but de cette chaîne. 🙏
En quoi le film est bien ? Tout est vraiment horrible
@@kirumi_Studio 3 commentaires critiquant le film, pourtant aucun n’est pertinent. L’art n’est pas pour tout le monde.
@@johan95g Étant une artiste, mon point de vue est tout autant pertinent qu'un autre. Ne vous en déplaise 😌
Il faut arrêter de péter plus haut que son cul ☺️
Incroyable, comme toujours
Merci !
Dude love your work, keep it up.
Je me disais bien que tu étais francophone ! Géniale ta chaîne ! Merci pour ton travail !
J'adore tes videos !tres poetiques
Lorsque j'ai découvert le film en salles, j'ai regretté de ne pas pouvoir passer plus de temps à regarder la grande fresque, persuadé qu'elle cachait des choses. Immense merci d'avoir fait ça aussi sérieusement et bravo pour l'analyse qui en découle ! Je m'abonne.
Merci à toi. Content que cette vidéo t’ait permis d’approfondir la fresque. Et bienvenue ! 🙏
1. Quelle analyse poussée concernant les symboles et surtout les fresques ! La superposition des pages l'une sur l'autre etc, c'est fascinant !
2. J'avais des suspicions sur l'implication de Pelle dans la mort des parents de Dani mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose de concret pour appuyer cette théorie. L'hypothèse sur l'appel, les pompiers, etc., rend cette théorie totalement plausible, voire évidente !
Bravo en tout cas et merci d'avoir apporté un regard et des infos d'analyse supplémentaires à la grande fan de ce film que je suis !
Ps : Ari Aster est trop fort.
J’avais trouvais Hérédité incroyable, c’était donc avec un énorme enthousiasme que j’étais aller voir Midsommars au cinéma. Et je n’est pas accroché, déception, malgré une beauté visuelle et une maîtrise technique indéniable. Ta vidéo me donne envie de lui donner une seconde chance
I've watched so many Midsommar videos on RUclips, but none of them comes close at seeking out the small details like you. Thank you for subbing it in English as well!
Thank you very much for your reaction. I feared the traduction was too literal (it is generated by RUclips). But I’m glad you appreciate the video. Feel free to tell me if some subtitles are not clear or strange. 🙏
Ce film est une claque, il est magnifique au niveau photo, décor, plans, absolument RIEN n'est laissé au hasard, hyper original dans le genre, on se croirait parfois dans un doc sur une communauté, un rythme étudié et des scènes inoubliables. C'est une poésie macabre parfaite. J'ai adoré. Pour info, Scorsese trouve que c'est un chef d'œuvre 😊
Le coup de la fresque pliée en 2 pour superposé les dessins est impressionnant, mais comment vous est venu l'idée de le faire ? Vous aviez la fresque en papier sous la main ?!
J'ai vu beaucoup de vidéos dédiées au film de Aster et croyez-moi la votre est EXCEPTIONNELLE!
Elle mériterait d'être en bonus sur une édition DVD/Bluray du film.
Bravo, je retourne la regarder une deuxième fois.
☆☆☆☆☆
Oh sacré compliment ! Merci beaucoup, c’est très touchant. 🙏
@@latheoriedegraham8989
Une vidéo sur Hereditary pourrait être intéressante également. 😉
Le meilleur film de 2019 une véritable claque, un chef d'oeuvre d'un nouveau genre.
I would honestly recommend to someone curious about the film to watch your video first. It hightens appreciation for what an intricately woven tapestry the film is, and I don't believe the "spoilers" diminish the emotional impact of watching the scenes play out in full.
Je decouvre a l'instant ta chaine avec cette video.
Durant le visionnage de Midsommar j'etais bien conscient de la presence de beaucoup de symbolisme et de sens dans des "details" qui pourtant m'echappaient.
Tout s'est considerablement eclairci grace a ta video. Elle est fort bien construite, le fond et la forme sont tous deux irreprochables.
Bien sur je m'abonne immediatement mais surtout je te remercie pour ce travail de grande qualite.
Un grand merci à toi. Heureux de t’accueillir dans cette chaîne. Bienvenue donc ! 🙏
Excellente analyse du film! Débusquer les détails relève du grand art.
Merci
Merci beaucoup pour cette brillante analyse. Elle transfigure ma vision du film, et j'ai immédiatement envie de le revoir.
Cette théorie s'avère particulièrement vraie avec tous éléments que tu as décris. C'est JUSTE ENORME!!!
J'ai été abasourdi par ce film magistral, mon plus grand regret est de ne pas pouvoir partager ça avec ma femme qui déteste les films d'horreur :(
J’ai dû voir Midsommar au moins 5 fois, et avec cette vidéo j’en apprends encore davantage. Ce souci du détail est fascinant, Ari Aster ne laisse rien au hasard. Je dirais même que le film passe trop vite, on n’a pas le temps de s’imprégner des détails pour bien comprendre où on se trouve et avec qui. À mon prochain visionnage je penserai à cette vidéo, bravo pour ce super travail ! Je me doutais que le tueur caché était Pelle, mais j’aurais pensé aussi à Inga, douce mais que l’on sent redoutable. La jeune fille qui aide Dani pendant la danse de la Reine de Mai est un personnage intéressant : là où toutes les jeunes femmes sont en concurrence (on voit des bousculades, des croche-pied), elle donne les instructions et aide Dani à passer des étapes, puis la laisse gagner. On sait donc que Dani est prévue pour être la prochaine Reine quoi qu’il en coûte.
Excellente analyse ! Ari Aster, surement l'un des meilleurs réalisateur actuel. Ce film est celui qui m'a le plus marqué de ces dernières années (également avec Hérédité). Merci pour tous ces petits détails comme les runes, qui montre à quel point tout est minutieusement décrit. Cette analyse de Pelé est étonnante, vraiment on savait qu'il était louche, mais à ce point...
Encore merci pour ton travail ! :)
J'ai été fasciné par ce film, je l'ai regardé 3 ou 4 fois, j'ai lu une bonne dizaine de critiques et d'analyses diverses, dont certaines bourrées d'idéologie à la mode, et regardé encore le film pour y trouver les petits détails qu'on m'y indiquait, mais alors le visionnage de votre vidéo et le développement de votre théorie, comment dire :
1 - C'est vraiment original (vous êtes les premiers à explorer ces aspect de tout le système, du moins de ce que j'ai pu voir/lire)
2 - C'est énorme ! Vraiment beaucoup d'éléments pour appuyer cette thèse, en y regardant de plus près, une logique complètement plausible et encore plus dérangeante qu'au premier visionnage.
3 - Je suis certain qu'Aster a volontairement semé tous ces indices pour que quelqu'un les cherche, et n'en a rien dit dans toutes les interviews où il a lâché quelques petites pistes à moitié floues histoire de contenter le public.
Grand merci pour ce boulot d'observation minutieuse et d'analyse, maintenant j'ai envie de le regarder une 5ème fois et je trouve l'histoire bien plus sombre/effrayante/intéressante sous cet angle-ci !
Un gros merci pour ton retour. Ravi que ça t’ait plu. 🙏
Incroyable travail d'analyse, et félicitations pour la qualité de la vidéo !
Un très grand merci. 🙏
Incroyable analyse, les indices étaient pourtant tous là ! Cela rend le film encore plus gore et atroce qui ne l'est déjà...
Un film tellement sous-côté et passé inaperçu. Comme "Le village" en 2004 et "The Witch" en 2016. Clairement pas le même registre mais moi j'ai eu des frissons tellement ça m'a marqué. Quand je vois que les critiques qui font l'eloge de "After" et autres Fifty machin-truc, je me dis que le cinéma c'est finalement qqch qui relève du goût de chacun. Et c'est tant mieux. Merci pr ta vidéo
Incroyable, j'ai regardé le film hier pour essayer de comprendre car ça fera déjà deux fois que je le vois là tu m'as ouvert les yeux et franchement ça donne encore plus les jetons !!
Bravo pour cette superbe analyse, qui remet en perspective un film d’une profondeur et d’un niveau de détails incroyable. La fresque prophétique est ahurissante.
Je ne suis pas du tout un fan de film d'horreur, mais je visionnais des films sur la thématique païenne et j'avais vu "The Wicker Man" de Robin Hardy (1973) et j'en parlais à un collègue qui m'a conseillé "Midsommar" sur une thématique semblable. J'avoue avoir été très favorablement impressionné.
Magnifique explications ...j'avais interprété 50 pr ct de la fresque ..tu me donnes le reste ..et oui javais bien vu que la jeune fille est en pleurs pour les sacrifiés....etc ...
J'ai enfin regardé ce film et ta vidéos est incroyable! j'ai adoré ce film bien trop sous côté, et je te rejoins totalement. J'ai aussi tiqué quand il dit à Dani qu"il est heureux qu'il vienne, mais je pensais surtout qu'il était amoureux d'elle (naïve que je suis)!
Merci beaucoup ! Ravi que la vidéo t’ait plu. 🙂🙏
J'avais découvert des brides d'infos après de nombreux visionnages, notamment maintenant que je m'intéresse aux tableaux et oeuvres d'art dans les films, on trouve l'ours partout ainsi que tous les symboles annonciateurs, mais j'avoue que la théorie du meurtre des parents, je n'y avais pas songé et ça me parait extrêmement plausible ! Ce suicide m'ayant toujours paru affreusement barbare. Surtout le scotch autour de la bouche alors qu'elle aurait pu s'enfermer dans un espace clos pour s'éviter des douleurs supplémentaires...
Et je n'avais même pas pensé à analyser les runes sur leurs vêtements !
D'ailleurs celle de Pelle semble être Fehu, qui représente la prospérité, le pouvoir et l'amour qui colle parfaitement à son rôle dans le film !
J'aime encore plus ce film maintenant que j'ai vu cette vidéo, merci pour ton travail ♥
Merci à toi pour ton retour. :)
Oh le travail de malade ! C'était top !Tu termines en beauté avec l'image que tu retournes. Je n'y aurait même pas pensé mais ça fait totalement sens !
Merci pour ton retour ! Content que ça te plaise. 🙏
C'était clair que ce Pelle était un peu louche ! Encore une dinguerie
Salut, excellente vidéo !
C'est un travail de fourmi et le résultat des recherches est bluffant.
Cependant, il est intéressant de noter que que le dessin des 7 femmes dans l'eau avec les torches à une scène dans la director's cut du film (qui dure 25 mins de plus tout de même). Je pense que ça ne change rien au fond et à la réflexion à part confirmer l'étiolement de la relation entre Dani et Christian.
Je le répète, excellent travail !
Le film prend beaucoup plus sens maintenant ! C'était une vidéo formidable merci !
Damn tu m'a totalement skotché avec ton analyse tellement tout fait du sens, je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et ça ne va probablement pas être la dernière que je vais regarder ! Good job !
encore une fois parfait et j'avais quelques théorie sur pelle aussi qui ne sont que vérifié et soutenu par tes recherche ! incroyable merci !!
Les videos d’analyses de cette chaîne sont d’une qualité rare. Bravo.
Merci à toi pour ces encouragements. 🙏
Je n'ai pas du tout aimé le film. Mais ton analyse était vraiment très intéressante et j'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Voir ce film sous un autre angle et l'histoire de la symbolique de la peinture, les images, les symboles cachés, ect... Tu as mis en relief des choses qui m'avaient mises mal à l'aise dans le film mais que je n'arrivais pas à expliquer pourquoi. Mais cette vidéo le fait très bien ! Juste génial ! Bravo !
Merci pour ton retour ! 🙏
Vos analyses sont toujours aussi claires, précises et intéressantes ! Vraiment merci et bravo pour ce beau travail !
Merci à toi pour ces encouragements ! Ça nous touche. Merci encore. 🙏🙏
Je viens de découvrir le film que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas été jusqu'à penser que Pelé était le responsable de la mort des parents et soeur de Dannie, mais je trouvais ca bizarre et c'est ce qui m'a poussé à regarder sur le net l'avis de d'autres personnes. Merci donc pour cette vidéo, elle expose bien ton point de vue et j'adhère à ta théorie.
Incroyable cette vidéo ! Toutes tes théories sont vraiment bien trouvées, et ta diction rend la vidéo d'autant plus passionnante.
Ari Aster est pour moi un génie, qui a vraiment révolutionné le genre. Et des vidéos comme ça rende le sujet encore plus passionnant.
Bref, bravo !
Merci à toi. 🙏
Je ne me lasse pas de cette vidéo !!
Étant admiratif des films de Ari Aster, j’espère qu’un jour tu fera une vidéo sur « Beau si afraid » 😊
Génial ! J'adore l'analyse, très détaillée, qui rend le film plus dense que je ne le croyais. Mais surtout quel travail incroyable de montage et de narration ! Bravo
Merci beaucoup pour ce commentaire. C’est agréable de voir que le travail est apprécié. 🙏
Cette vidéo m'a tellement donner envie de revoir ce film, j'ai la sensation que le revoir une seconde fois pourrait m'apporter plus de réponses mais aussi plus d'affection envers lui malgré mon premier visionnage qui était plutôt positif !!
Excellent travail, vraiment passionnant, je n'avais pas tout compris (clairement) bravo pour ce travail !
Un chef d’oeuvre! Qui nous rappelle non seulement de faire la plus grande attention à l’idéologie dogmatique et aussi, que l’humain a un grand besoin de sens! Qu’est le cinéma si ce n’est la vie avec du sens. 😊 superbe vidéo!
Ta vidéo est vraiment intéressante ! Comment as-tu pu déceler autant de détails cachés sur ce film ?! C'est fou ! Le montage est propre, les explications claires, la voix posée. Tu m'as captivé, bravo !
Il a tout dégoté sur reddit
Moi je dis bravo, chapeau bas! Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne le verrai plus jamais de la même façon.
Beau travail de votre part, belle leçon.
Je découvre tout juste la chaîne, moi qui n'avait pas aimé Mid Sommar lorsque je l'ai vu je me surprend à vouloir le revoir et presque l'aimé après avoir vu cette analyse. Vraiment très intéressant, je pars de ce pas regarder les autres vidéos.
Impressionnant ! Théorie très solide et convaincante !
J’aurais bien aimé une vidéo sur les aînés de cette communauté qui ont l’air absolument sinistres et d’etre des manipulateurs de haut vol. Super vidéo.
J'ai tellement attendu cette vidéo, à la sortie du film et plus tard j'ai écouté pas mal de vidéos en anglais etc, mais aucune n'a tout analysé à ce point. Vraiment fascinant, j'adore ce film !!
Midsommar est une fête suédoise, on danse autour d'un mât, on chante et on boit ... c'est très sympa ^^.
J'avais d'abord regardé le film en 2019 je crois et ensuite j'étais tombé sur des articles qui débunké tout ce qui se passait sur la fameuse fresque que l'on voit dans le film et d'autres moments du film aussi et j'ai de suite percuté en me remémorant les scènes que Pelle me paraissait hyper étrange et trop "parfait" et "gentil" et maintenant en regardant ta vidéo tout prend sens ! T'as fait une super analyse qui rejoint ce que j'ai toujours pensé de ce personnage et du coup de l'histoire entière de ce film et j'apprécie encore plus ce film =) et au final il est vrai qu'il sort des sentiers battus des classiques films d'horreur mais on est là dans l'horreur absolue la plus effroyable (tuer toute une famille et prendre sous son aile (tout en le manipulant) le personnage principal et l'embarquer dans une secte) et c'est hyper bien fait
incroyable vidéo, super jeu de piste qui éclaire le film tout en le rendant davantage impactant et terrible et donc génial !! Un grand bravo !
Analyse fantastique qui m' a donné envie de voir le film , le peu dont j'avais entendu parlé ne me disait rien je l'avoue, mais avec les clefs, je crois que je vais adorer. Merci. et un abonnement, un!
Merci et bienvenue à toi donc ! :)
Cette vidéo est une masterclass.
La puissance de cette analyse....merci bravo
Ca faisait un moment que ce film trainait dans ma pile de films à regarder. J'ai fait exprès de le regarder pour pouvoir directement enchainer avec cette nouvelle théorie. Pardonnez mon langage mais quel boulot et quel talent bordel de cul :o . Réussir à voir aussi clair dans un film aussi complexe c'est prodigieux ahah. Combien de fois tu l'as regardé? Vivement le mois prochain!
Je viens de découvrir la chaîne.... Waouh! J'ai regardé toutes les vidéos dans la soirée et je me suis régalé !! Merci pour votre travail, de parler de films intéressants et de nous faire découvrir ce que nous avons raté lors du visionnage de ces œuvres.
Merci à toi pour ton commentaire ! :)
Merci pour cette analyse, il faudrait que je le revois, je n'avais pas du tout accroché aux personnages et à la lenteur du film.
Incroyable , la théorie tient debout du début à la fin , ce qui rend le film encore plus fou , je ne sais pas combien de fois il a fallut regarder le film , mais la passion est là et le travail est payant , merci pour ce taf , ça m'a donner envie de revoir ce film hors catégorie
Moi qui pensais tout connaître du film, tu m'en as encore appris, des choses ! :D
L’analyse est exceptionnelle !!! Chapeau et merci ❤
Ayant vu le film il y a une semaine, je suis heureux de tomber sur ta vidéo. Bon boulot, +1 abonné.
Merci et bienvenue ! :)
Enfin une vidéo qui parle de midsommar sans faire de critiques ni de flèches rouges sur la miniature merci vieux
Très bonne vidéo analytique !
Pour avoir fait un mémoire sur le cinéma d'Ari Aster, je pense qu'il y a beaucoup de travail derrière et surtout une grande passion qui se ressent, merci !
Grand merci. 🙏
Je m'étais posé la question de la fresque du départ et l'intérêt d'un second visionnage. Me voilà convaincu. Merci et beau travail.
La voix est bien flippante, tu articules bien, tu y vas doucement
Je m'abonne.
J'avais des doutes quand j'ai vu 'LE MEURTRITER CACHÉ' mais c'est très bien foutue comme vidéo. Bravo! Bel oeil pour le détail.
Toujours au top les gars, bravo. Ca me donne envie d'aller en Suède tiens. "Skohl Offenstrüh"
🤣 Merci !!
Excellente vidéo, j'ai beaucoup aimé le film et j'avais eu ce sentiment aussi qu'il fallait le revoir pour en tirer toutes les subtilités mais là je n'en ai plus besoin, merci !
Ce visage caché dans la forêt n'empêche ... !
Incroyable vidéo, j'ai eu des frissons à la fin
😮 Super ça ! :)
C'est fou, ca multiplit le film par deux. Et tout est logique, et voulu, vu la forme claire de la soeur dans les arbres a la fin, que personne ne peut voir sans un ralenti...Chapeau.
TRUC DE FOOOOOU !!!
Je vais remater la film direct !
t'es déter toi :x
J'avais pressenti pas mal de points évoqués en regardant le film, mais je me rends que j'étais passé à côté de tous ces petits détails. Merci pour cette excellente analyse de cet excellent film !
Je te découvre ici, travail incroyable ! Bravo !
(Pelle est surement en train de dessiner sur la fresque et non écrire, comme il le fait au début du film ;) )
Masterclass absolue !! Tout comme le film d'ailleurs...
Vous réalisez sur votre chaine un boulot fascinant, MERCI !!
Un grand merci à vous pour ce retour si gentil ! 🙂🙏
Une analyse bluffante. Félicitations. Le cinéma me manque tant.. pourriez vs analyser un jour Mulholland Drive de David Lynch et Herdite du meme Ari Aster qye pr Midsommar ?
Cette analyse est génial ! C'est sûr, quand on voit le film on comprend tout de suite que les illustrations, les symboles on un sens plus profond que juste illustrer (j'avais capté pour les runes, m'y connaissant un petit peu). Mais cette parallèle avec le magicien d'Oz, maintenant que tu le dis c'est fou !
Bravo pour ce taff ! L'analyse est super bien construite, le montage est top et la voix est grave posé, claire, c'est agréable de t'écouter !
J'tombe sur ta chaîne avec cette vidéo, ça fait grave plaisir !
Merci à toi pour ton commentaire qui fait bien plaisir. :)
On ne fait pas les choses à moitié chez les Graham ! Encore une très fine analyse merveilleusement mise en image, superbe travail
Merci pour ton soutien sans faille ! 🙏
Des analyses toujours détaillées, poussées et justes. Bravo !
Merci infiniment pour ton commentaire. 🙏
Très bonne analyse, et qui ne me semble pas tirée par les cheveux ^^
Super ces films où on trouve toujours de nouveaux détails. Surtout celui-là qui me fascine.
J'ai vu aussi d'autres personnes qui suspectent Pelle d'être à l'origine de la tragédie du début, jusqu'ici ça me paraissait peut-être surestimer ses capacités et je le voyais plutôt profiter de l'occasion, mais au vu de cette vidéo... pourquoi pas.
Je découvre la chaîne avec cette vidéo et wow... C'est abusé de constater tout ce qui se cachait derrière l'atmosphère malsaine de ce film!
Pourrais-tu faire un épisode sur le film Hérédité ? J'adore ton analyse
Wouaou...votre théorie est absolument géniale et plosible, je pense que vous avez dans le mile!
Pour tout les détails caché, cela confirme encore le talent de Ari Arster qui a une nouvelle fois pousser les barrières d'un nouveaux genre qui lui es unique.
Merci pour votre commentaire. Content que la vidéo vous ait plu. 🙏
J'aime beaucoup cette théorie je vais essayer de revoir le film avec sa en-tête 😁😁
C’est la première vidéo où toutes les théories/détails sont évoqués que j’ai vu par ci par là et c’est ça que je cherchais!
Super vidéo, super analyse, c’était palpitant!
J’ai pu voir les scènes coupées du film mais à part, mais ça fait longtemps. Est ce que vous auriez des choses à dire aussi sur celles ci?
Bonne continuation !!
Théorie qui est pour moi totalement juste et super précise ! Analyse au top , j'ai envie de revoir le film pour voir tout ces détail
Très bon travail, mais Ari Aster a répondu dans une interview Reddit que Pelle n'avait rien à voir avec la mort des parents de Dani. Une réponse qu'on peut aussi interpréter comme Pelle n'a rien fait, certes, mais peut-être d'autres pèlerins Harga sont venus donner un coup de main...
Sinon il y a d'autres questions sur ce qui se passe tous les 90 ans et tous les ans. Dans la même interview, Aster a répondu que le grand sacrifice dans le temple jaune c'est tous les 90 ans, mais que le reste (la reine de Mai, le suicide des vieux) c'est, je cite, "business as usual". Mais aussi qu'il y avait encore d'autres cérémonies à venir puisque le festival dure 9 jours au total, et qu'on en a passé que 3 (ou 4 ? Difficile de comprendre exactement comme le temps passe). Et évidemment il ne dit rien sur les autres cérémonies (il n'est probablement pas allé aussi loin lui-même). Probablement un mariage Pelle-Dani en tous cas.
Oui, d'ailleurs s'il était le tueur de la famille ce serait trop tiré par les cheveux, grosse grosse facilité scénéristique !
Ce film m'a initie a un nouvau genre,a couper le souffle .je l'ai vu il y a un peu longtemps donc ca m'a fait plaisir de voir cette video ! Il y a un travail d-analyse dinngueee
Depuis le début je disais à des potes que j'étais certaine que Pelle était impliqué dans la mort des parents de Dani, MERCI pour cette vidéo !