MA TRANSFORMATION
HTML-код
- Опубликовано: 1 ноя 2024
- En ce moment c’est les SOLDES chez Eve and co, il y a -50% sur tout le site. Tu as 10€ OFFERTS sur ta commande avec mon code : CAROLOGIE
Offre : eve-and-co.com...
Le site de EVE AND CO : eve-and-co.com...
Si tu aimes mon travail et que tu veux aider cette chaîne à rester la plus autonome possible financièrement en plus de remplir mon frigo : fr.tipeee.com/...
Ma chaîne de sociologie : • Bienvenue !!
Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
Mon Instagram : la_carologie
Vidéos citées :
Pourquoi je passe mon temps à me victimiser : • Pourquoi je passe mon ...
J'ai commencé un sport de combat : • J'ai commencé un sport...
L'AGGRESSION DE JENNI HERMOSO / COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : • L'AGGRESSION DE JENNI ...
Le livre « La Terreur Féministe» : www.editionsdi...
Playlist vidéos santé mentale : • ANXIÉTÉ / ANGOISSE : M...
Sociologie de la déviance - Outsiders (Becker) - SOCIO AVEC CARO #9 : • Sociologie de la dévia...
Le compte de Mélanie : / renoisclemu
LE SELF CARE NE VOUS SAUVERA PAS : • LE SELF CARE NE VOUS S...
J'adore le fait que ta miniature ça soit un truc de fitgirl healthy selfcare et que derrière tu parles de pratiques révolutionnaires, de justice sociale pour défoncer les violences systémiques. Merci ❤🔥
Vraiiiment 😂 complètement d'accord !!!
de ouf, j'ai hésité à la regarder car je craignais que ça trigger des TCA... bah aucun regret de m'être lancée :')
Haha j'ai pas le choix que d'essayer de plaire à cet algrithme de mes deux ! Merci ♡
Salut Caro, je te suis depuis des années et je n'ai jamais commenté, mais je trouve qu'on a évolué toutes les deux en même temps dans le même sens,mais juste dans deux milieux différents , et je me sens extrêmement proche de toi et de ce que tu décris comme expérience.
Je suis interne de chirurgie au Maroc, et j'ai subi des violences psychologiques extrêmes par rapport au fait que j'ai été longtemps la seule femme chirurgienne dans mon service, je subissais au quotidien et ouvertement des propos misogynes, de la violence verbale et même physique dans le milieu du travail ... Les blessures et les traumatismes sont là, mais se mettre en position de victime ne changera jamais la misogynie ordinaire ambiante chez nous ... Et la boxe m'a sauvée. J'ai grace à ça activé le mode survie et je dis toujours que jamais personne , aucun de ces gorilles ne se mettra en travers de mon objectif , être finalement chirurgienne. Ils ont tout fait pour me dégager du service juste sous prétexte que j'étais une femme, et que la chirurgie n'était pas faite pour nous. Je suis restée :) .
Actuellement je fais un an en France à Lyon et je dois dire que malgré tout, et en comparaison avec ce que j'ai vécu, le milieu de travail ici est beaucoup plus bienveillant.
J'ai toujours cette colère et ce feu à l'intérieur de moi que je canalise bien avec la boxe et la musculation ...
Je suis très fière de toi et de toi aussi Caro. Deux chemins différents mais une même conclusion.
La victimisation et les années de thérapie ne changeront en rien la méchanceté et les injustices dans le monde ... il faut survivre, mais surtout vivre ...
Je te fais de gros bisous et t'envoie plein d'ondes positives.
Je t'aime beaucoup🥰.
Ça fait tellement de bien quand on est une femme dans un monde d’homme de voir qu’il y en a d’autres comme nous, ailleurs. Alors merci.. et courage
❤
Vidéo super intéressante, comme toujours ! De mon côté je n'ai jamais été trop attirée par les sports de combat, même si je trouve ça très inspirant. Quand j'étais petite j'ai fait de la gymnastique, et j'ai été victime de body shaming dans les vestiaires, ce qui a rendu mon rapport au sport et au corps très difficile ... C'est le roller derby qui m'a permis d'y retourner 🛼🔥. Le fait de "se mettre sur la gueule en toute sororité" ça m'a vraiment fait du bien, et ça m'a clairement changé la vie. On tombe, on se relève, on repart, on prend des chocs, on se fait bousculer mais il faut vite se reformer avec les copines pour gagner ensemble. Ca m'a permis de découvrir un espace beaucoup plus safe et inclusif, dans lequel je me sentais à ma place ... Le bruit des crissement des patins sur le sol du gymnase c'est devenu un vrai doudou pour moi. Aujourd'hui je suis en pleine formation pour devenir coach/éducatrice fédérale pour pouvoir faire découvrir cette discipline aux plus jeunes. Il me tarde ❤.
Video super intéressante. Tu es allée beaucoup plus loin dans la réflexion que ce que je m’attendais en ouvrant la vidéo. Je pensais que ça allait être autour de ta transformation corporelle (et j’avoue ça m’a fait cliquer) mais finalement c’est tellement plus profond que ça. Ce que j’apprécie, c’est que ton raisonnement est toujours exprimé avec beaucoup de clarté et de nuances. Tu contre-attaques tout de suite les mauvaises interprétations que l’on pourrait avoir de ton discours.
Parmi les phrases qui m’ont marquées : “l’idée est de me réapproprier la confiance en moi qui m’a été confisquée”
Ton témoignage est hyper éclairant pour moi. Je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir de la fierté après une expérience de violence orchestrée ( bdsm, tatoo…) qd on avait soit même été victime. Et donc que le soin de soit peut prendre de multiples aspects.
Ton témoignage ouvre un peu plus mon esprit et élargi le champ des possibles.
L’Humain est incroyable. Merci .
Le documentaire "L'Envers du sport : Une boxeuse en enfer" sur Netflix es un true crime qui finit néanmoins en "happy end" et qui raconte l'histoire de Christy Martin, boxeuse américaine ayant popularisé la boxe féminine et dont l'histoire est très inspirante.
Le documentaire aborde les thèmes de l'homosexualité dans le sport (Christy a fait son coming-out), des violences conjugales et de la misogynie (Christy en a été victime). Je recommande !
J'aime beaucoup ta prise de position. C'est encourageant. Après ça reste très éloigné de mon vécu car j'ai fait pendant des années des sports de combat (karaté, judo, jujitsu brésilien, self defense, etc) dans des clubs différents et malheureusement, a chaque fois, j'étais exclue par les gars. Lors des exercices, on s'entraînait entre meufs (et nous sommes en grande minorité, si on est 2 ou 3 meufs par cours c'est déjà bien) parce que les gars ne veulent pas se battre contre des meufs ou alors ils n'osent pas te toucher donc tu ne peux pas faire les exercices comme il faudrait.... Ils sont gangrenés par le sexisme. Ça m'a saoulé, j'ai arrêté ce genre de sport (d'ailleurs le running ou le pilates sont des sports beaucoup pratiqués par des femmes et pour autant, ils donnent de l'endurance, de la force, etc. Il ne faudrait pas les déconsidérer parce que les pratiquants sont en majorité des femmes).
Ta vidéo me parle tellement.
Je n'ai jamais pratiqué de sport de combat mais je me suis mise à à la muscu et au cardio, initialement dans l'idée de perdre du poids et avec un peu la peur de prendre trop de bras et d'épaule.
Finalement, je me suis vite rendue compte que muscler mon corps et notamment le haut de mon corps me procurait énormément de satisfaction et de me sentir moins vulnérable/plus forte en tant que femme que ça soit dans des situations où je pourrais potentiellement me sentir en danger physiquement mais aussi face à des discours sexistes qui laissent sous-entendre que les femmes sont faibles.
Je pratique maintenant l'escalade et là aussi le fait de gagner en force et en agilité me satisfait énormément.
Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup comment ta chaine a évolué ces dernières années 😊
Merci Caro pour cette super vidéo, très inspirante pour la maman d'une petite fille que je suis. Je trouve qu'au-delà du fait de surmonter ses traumas, avoir une activité "de force", de manière générale plutôt réservée aux groupes dominants permet de gagner confiance en soi, de ne pas avoir peur dans la rue, de ne pas avoir l'impression de devoir ruser ou raser les murs pour ne pas être em******. J'aurais tellement aimé avoir compris ça plus jeune, mais au moins j'espère pouvoir le transmettre.
Je fais de l'aïkido depuis neuf ans et ça me fait ressentir exactement ce que tu décris, l'incroyable découverte que mon corps de petite meuf qui n'a jamais fait peur à personne (je fais 1m52) est capable de se défendre, de produire de la force, d'anéantir une menace, de projeter quelqu'un, de l'emmener au sol, de le désarmer, de le maîtriser. J'ai l'impression que ça répare et que ça reconstruit des choses, et en même temps, il a fallu que je me débarrasse de plein de réflexes genrés (ne pas prendre de place, alors que prendre l'espace est justement primordial dans un art martial, ou préserver l'intégrité de l'autre au mépris de la mienne). En tout cas, ce sont des pratiques qui aident à se sentir moins impuissante, au moins sur un tatamis ou dans une salle.
Je voulais aussi dire que j'ai envie de tenter les culottes menstruelles depuis longtemps et que cette vidéo me donne envie de me lancer, les promos ont vraiment l'air super, merci beaucoup !
Je suis sortie de la passivité quand j'ai pris un chiot .
Je suis handicapée, j'étais encore totalement en fauteuil y'a un an .
Il m'a permis de m'apprendre à m'imposer , a avoir de l'autorité , utiliser ma voix.
Parce que je voulais prendre correctement soin de lui et qu'il avait besoin de ça .
Grâce à lui, j'ai rencontré une femme qui a un parcours très similaire au mien et qui a décidé de me mettre en contact avec ses chevaux.
Ça m'a appris à être, physiquement .
A reprendre contact avec mon corps, prendre confiance , m'organiser dans leur groupe, mettre des limites et me faire respecter par eux .
J'ai jamais été violente avec eux mais c'est les animaux qui m'ont appris que je pouvais être violente. Que j'avais cette possibilité .
Je peux être terrifiante .
Ne pas me laisser impressionner quand on veut me mettre en situation de faiblesse.
Déstabiliser.
Être dure et puissante.
Avant pour éviter les violences j'étais la plus douce possible, je m'effacait . Maintenant j'apprends a arreter de me renier et j'avance.
Ça change pas le fait que je vivrai des violences, mais je subit moins .
J’aime beaucoup ton message
Tu m’inspire beaucoup
Merci pour ce partage! Je me reconnais beaucoup dans ton ressenti. Depuis mon enfance je me suis toujours confronté-e à des difficultés d'abord à cause du validisme, et ensuite de la enbyphobie.
J'ai toujours détessté endosser le rôle de la victime, préférant développer à l'échelle de mes capacités la compétence de défendre mes droits et celle de venir en aide à celleux qui en ont besoin.
Je me retrouve dans le fait de se réaproprier de la violence, mais dans mon cas ce n'est pas dans le fait de la subir mais plutôt en voyant mon vécu comme une formation qui doit m'enseigner ce que j'ignore encore et / ou pour me permettre de développer d'avantage mes compétences ou de nouvelles.
Concernant les sports de combats, j'avoue que j'ai toujours éprouvé le désir de pratiquer le self défense, mais pas spécialement un sport de combat. Plutôt une sorte de formation qui nous apprenne des techniques pour se défendre face à une agression.
Ca me parle tellement !!! Merci !
Merci beaucoup Carolina
Moi j'ai douté de moi toute ma vie, j'ai regagné ma force lorsque j'ai arrêté de questionner mes pensées sans bonne raisons. Maintenant je pense ce que je pense et je n'ai pas peur de le dire. Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise et c'est à moi de décider si la critique est constructive ou non. Mon instinct est bon et je vais le suivre. Tant que je sais ce que je fait et que je pense ce que je dit, je ne devrais pas avoir honte.
la vidéo tombe à pic: je commence la boxe justement dans quelques jours !! et justement dans ce but là; notamment pour dominer ma colère et surtout pour me défouler dans un cadre prévu à cet effet! (et non contre ceux que j'aime par exemple, ce qui est d'ailleurs en réponse à de nombreux traumatismes vécus dans le passé)
Jab cross attention à ta garde
Sa va te faire du bien la boxe . Tu veux m’affronter ?
Telleeeeeement important de rappeler que certaines personnes ont besoin de dompter leur violence intérieure par la violence. Je confirme que le muay thaï est vraiment génial pour ca
C'est drôle, une fois encore ta vidéo me parle énormément, alors que je depuis peu ça me travaille à fond de me mettre à la boxe, et que je vais monter sur scène pour chanter pour la première fois demain, alors que pendant super longtemps j'ai été bloquée par un complexe de l'imposteur et par des problèmes de confiance en moi qui m'avaient faite me dire que ce n'était pas ma place. : )
Même sans cette vidéo, je pense qu'on a compris ton cheminement et l'enthousiasme que t'apporte ce genre de pratique. Perso, je fuis la violence , juste une personne énervée me trigger donc ce genre de pratique n'est pas pour moi ^^ Par contre, je ne vis pas dans un monde de bisounours, je vois la violence partout et je ne laisse rentrer les gens dans ma vie que si je suis sûre qu'ils ne sont pas violent ou alors qu'ils sont conscients qu'ils peuvent l'être et font attention (même moi je vois que je reproduis les comportements de ma mère...). Moi ce qui m'a sauvé, c'est la danse, les danses où on est sexy, impactante, sans mec pour nous guider (twerk et dancehall gyal). J'en fais au moins une fois par semaine depuis bientôt 4 ans et j'en ferai jusqu'à ce que mon corps casse (je pense twerker jusqu'à mes 80 ans je pense XD). Par contre, je n'arrive pas encore à danser en dehors des cours ni improviser, je me sens encore trop vulnérable pour ça ^^
Ta rhétorique, ta nuance, la profondeur de ton discours sont excellents. Merci et bravo pour cette belle prise de parole. C'est précis, précieux et nécessaire. ❤
Je plussoie cette vidéo 😊
Je me suis mise au karaté il y a deux pour me sentir capable de.
Gagner en capacité : coordination/concentration/mémoire sont les axes que je travaille car ce sont mes lacunes.
Ton analyse est très intéressante et c'est vrai que faire un sport de combat permet de garder le contrôle, se sentir capable de se protéger et si l'on est attaqué de savoir riposter. Comme tu dis bien, le but n'est pas d'être l'agresseur. D'ailleurs la première chose que l'on apprend au karaté c'est de bloquer une attaque, d'éviter un coup !
Pour finir je suis aussi d'accord sur le côté violence dans un cadre et le parallèle avec le tattoo, je ressens la même chose et les mêmes bénéfices👍
Le simple fait que tu te sentes obligée de te justifier à plusieurs reprises ("attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut répondre à la violence par la violence",...) prouve selon moi qu'il y a une absence de sentiment de légitimité pour les groupes plus opprimés à se défendre
c’est tellement incroyable que tu existes, merci de nous partager ces réflexions et ton parcours
C'est vrai qu'en tant que femme j'ai l'impression de vivre avec une constante rage. On vit tellement d'injustices au quotidien. A la fin on a juste envie de bouffer tout le monde.
Heureuse idée les sports de combat pour évacuer. 🙏
Mais qu'est ce qu'on t'aime, putain.
Je m'attendais aussi à un discours sur les bienfaits du sport en lui-même, puis arrivée à la fin de la vidéo, j'ai complètement oublié cette attente. Comme d'hab, ça m'a captivée.
Je te souhaite de comprendre, si ce n'est pas déjà fait, à quel point tu fais du bien, à CHAQUE putain de vidéo, à toute une communauté de gens. Vraiment MERCI +++.
Perso j'adore tout ce que tu partages, mais ptete que c'est une question d'ego, parce ce que je partage à +/- 99,5% de tes idées ...
En tout cas, tu m'aide beaucoup et depuis des années, à mettre des mots sur ce que je pense. Bref BIG bisou si consenti ❤
Je confirme !
@@amanda18975 ❤
Très intéressant cette réflexion sur la violence merci beaucoup ! Je pensais justement apprendre le self défense pour me sentir plus forte.
Intéressant. Je me souviens, il y a une dizaine d'années avoir mentionné sur le forum de mademoiselle que je faisais de la boxe anglaise et tout le bien que cela me faisait dans mon processus de guérison de mes traumatismes. Et les réactions des féministes avaient été ultra agressives envers moi, jugeantes, je faisais le jeu du patriarcat. Je n'en ai plus jamais parlé. J'étais la seule femme dans mon club de boxe, l'entrainement était extrêmement difficile et éprouvant, ça demandait un dépassement de soi au delà des limites. Les gars étaient respectueux et impressionnés par mon endurance. D'ailleurs ça, dépasser mes limites de l'effort et de la douleur, encaisser les coups ça m'a rendu bien plus forte, bien moins en colère, bien plus sur de moi. Taper dans un sac , jusqu'à en pleurer de douleur et d'épuisement, puis avoir cette sensation pendant des jours de bien être intérieur. C'est indescriptible.
Tu m'as donné envie d'essayer les sports de combat ou la musculation 💪🏼
Merci pour cette vidéo ❤ la boxe thai était mon sport aussi, effectivement dans ce qui m'attirait dans ce sport, il y avait aussi l'idée de faire un peu quelque chose de ma violence. Et au bout d'un moment (plusieurs années quand meme) j'ai fini par vraiment l'evacuer. Je ne m'attendais pas à ça, mais ça a meme fini par régler le problème 🤷🏼♀️
Ta vidéo m'a fait un bien fou Carolina
Je suis en réflexion depuis plusieurs mois sur ces questions de violence, d'oppression notamment des femmes, je me pose des questions assez inconfortables, et ta vidéo y touche un peu. Ce que je me demande, c'est comment composer avec les différences de force physique récurrentes entre hommes cis et femmes cis ? Ça me met en colère de me dire que beaucoup d'hommes peuvent me faire du mal par la simple force. Je gagne en force physique avec la pratique de la pole dance mais ça reste un fait (je crois). Je me dis qu'au fond, c'est pour cette raison bête et méchante que les oppressions sexistes ont lieu à travers le monde. Je cherche des pistes de réflexion sur le sujet...
Elsa Dorlin a écrit un livre "Se défendre" qui peut vous donner des pistes
Je pense que si la force physique entre hommes et femmes avait toujours une influence comme ça à pu être le cas il y a des millénaires, dans les formations du patriarcat, bah on serait gouverné par le warlord au plus gros bras, et vous monteriez les échelons de la hiérarchie à coups de pieds dans les couilles. Que ça soit en géopolitique ou dans le foyer, plus la violence s'instutionalise en fond diffus, plus elle est feutrée, bienséante et logistique, tandis que dans l'état actuel des choses, avoir peur de la force physique des hommes est une excellente pipeline vers le fémonationalisme, parce que la virilité brute à l'ancienne, ça reste un truc de pauvres et de non-blancs, la dernière fierté masculine prolétaire mème.
Et spoiler, je dis ça d'un POV de mec "patriarcalement castré" qui à un passif classique de défense de ces positions anti-viriles et de souhaiter un anarchisme post-patriarcal tout pipou sans violence. Le cucksplaining est assumé^^ J'ai pris une claque en changeant de logiciel, quand j'ai réalisé que le femboy dandy pro-fem tout déconstruit, il était tout à fait capable et propice à voter les lois qui accentue d'alcoolisme du daron explosé de PTSD-de-salariat qui bat sa femme et trauma ses gosses parce que la psy et l'introspection c'est pour les PDs. Ca veut pas dire que la dévirilisation devient un problème et ça reste plutot souvent souhaitable, mais c'est surtout un faux cheval de bataille (coté interne aux mecs gauchistes "alliés" donc, j'aime pas le mot allié mais c'est pour l'idée).
Si les meufs de quartiers sont pas rentrées dans les hypes de Timothée Chalamet ou de la k-pop, et qu'elles continuent à revendiquer la virilité qui les bat qui les viole comme modèle d'homme, faut pas rejeter ça sur de l'aliénation de pauvre victime justement, mais les penser en survivantes de la violence institutionelle raciste de l'état, dont les hommes virils sont une vraie défense, une ligne qui va en prison et qui nourrit la famille et protège la soeur; et qui leur semble plus directe et impérieuse à se prémunir que celle du patriarcat, y'a des logiques de paris avec le diable dans certaines situations.
Tout le propos de la vidéo de la vidéo de Caro c'est l'agency, et à mon avis c'est une fausse route de se matrixer sur une grande cause biologique qui d'un coté vous désespère par la sensation que c'est désespéré (ou transhumaniste), et qui d'un autre ben... est assez peu influente sur la capacité sociale réelle des hommes. Par exemple celle d'imposer une emprise psychologique et de répliquer un système de norme oppressif, qui ensuite seulement à le cadre pour te dominer avec ses gros bras et son mètre 90.
A l'heure de la fameuse grande crise la masculinité qui s'intensifie, des guerres de proxy menées par des IA et des boutons sur les civils des pays qu'on colonise, et de l'adaptation des mecs "déconstruits" aux techniques d'emprises patriarcales pour maintenir leur pouvoir... ben la virilité est complètement obsolète, et limite, pour troller sans troller, elle est redevenue un truc presque à défense de façon anti-patrarcale et révolutionnaire, face à des hordes grandissantes d'hommes-enfants insécures, dépressifs, faibles, fragiles et existentiellement vides qui font une excellente chair à canon des régimes fascistes.
J'espère au contraire que tu travailleras davantage avec des sponsors en accord avec tes valeurs ! Tu dois pouvoir financer ton travail, parce que cette réflexion que tu partages est un travail. J'espère voir davantage de sponsors parce que ce que tu fais dois être un support de vie, étant donné que c'est dans ce que tu fais la que tu trouves ta place non seulement pour toi mais celles et ceux qui t'écoutent
Après un certain niveau de radicalité féministe, queer et gauchiste en général, et typiquement la défense de ce genre de positions, idéalement oui mais bonjour pour les trouver les sponsors...
Cinéma et Politique, dans un cas de figure très similaire et très différent à la fois en à un unique, qui fit à son contenu, c'est le seul exemple que je connais, autrement le dilemme de se payer ses heures réelles de travail en étant de gauche est loin d'être fini...
Sois tu concède à NordVPN ou Hellofresh ou autre généralement, ou des trucs lifestyle-care-beauté-wokewashés je suppose, soit tu concèdes pas, tu restes indé, déter et pauvre, et on en en veut à aucun des choix généralement, on comprend tous les cas de figure.
Damn, ça fait du bien!! Merci d'exister.
on dirait du virginie despentes ton discours tu donnes de la force
tellement d'accord avec tes propos !! merci
De rien tout le plaisir est pour nous
elle fait du bien cette video, merci ❤
Merci encore 🙏 ça fait longtemps que je veux faire un sport de combat pour les raisons que tu évoques, ça me motive d'autant plus à m'inscrire !
En rapport avec la réflexion sur le faite que souvent des personnes dites victime, reproduisent des mécaniques de souffrance dans des contextes consentis ; le chapitre de Sokhna Fall dans le livre, la culture de l’inceste, propose selon moi, une excellente pistes de réflexion.
Je suis d’accord avec le sport de combat, mais bien moins avec le BDSM.
Je retourne la violence reçue de biens de manière, en la transformant en énergie créatrice et en force de volonté contre tout ce avec le quel je suis en désaccord.
Mais ma sexualité, j’ai toujours refusé qu’elle soit atteinte par la mal qu’on m’a fait: c’est le domaine le plus intime et reculé de l’âme, personne et je dis bien PERSONNE n’a le droit d’y foutre les pieds et du laisser sa marque et son influence néfaste au prétexte qu’il m’a agressée. Le fait d’avoir conservé une sexualité épurée de toutes ces choses, vanille, comme on l’appelle, c’est mon énorme fuck à cette noirceur qui n’a jamais réussi à me briser.
Dehors les agresseurs, vous n’aurez pas ce qu’il y’a de plus intime en moi.
Et je précise, pour pas qu’il y’ait de malentendu, que les personnes qui ont une sexualité dans la quelle ils décident de laisser s’exprimer ces blessures reçues ne sont pas elles qui agissent mal, ce n’est en rien en elles que je mets le blâme: vous êtes mes frères et sœurs, cœur sur vous.
Je trouve ce que tu dis très intéressant et émouvant. C’est une belle façon de voir les choses, c’est fort
Désolée mais j'ai pas compris le raisonnement
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est tres empouvoirant de savoir qu'on peut passer du statut de victime au statut d'agent de notre vie et de savoir que si on a besoin, on peut foutre à terre un mec d'1m80 en quelques clés articulaires et lui déboiter l'épaule (Aïkido), lui arracher une oreille (Cours d'autodéfense féministe) ou encore lui foutre un bon pain dans la gueule (Boxe Française). Je recommande +++ les sports de combats, qui sont à la fois empouvoirant et libérateur/canalisateur de notre colère qui parfois est trop lourde à porter.
Encore une fois quelle vidéo de qualitééé !! Perso je te trouve pas désorganisée au contraire, j'adore la maniere que tu as de dérouler les choses. Et la nuance avec laquelle tu expliques tout, je la retrouve nulle part ailleurs !!
Dans le même ordre d'idée que "le self care ne vous sauvera pas", j'ai adoré l'essai Politiser le bien-être de Camille TESTE je le recommande++
Ton témoignage est très intéressant. J'ai apprécié la réflexion. ^^
Merci tellement fort d’exister
"mon corps, lui aussi peut exprimer de l'agressivité." OUI. J'aime cette idée de réappropriation. Toute ma vie on m'a incitée à subir alors qu'en parallèle je faisais de la boxe. J'étais une gamine pas très appréciée des instits pour ça...
Superbe vidéo! très juste sur le rapport à la violence et la réappropriation de la force.
Les sports de combat, c'est la vie. Voir aussi la slammeuse treize, victime de violences qui boxe aussi.
Merci mille fois pour cette vidéo, très très importante
Salut ! Très bonne vidéo
Je pense qu’en plus de la violence, il y a une grosse part de réapropriation de son corps dans le sport, mais aussi le tatouage ect. C’est hyper important quand ce corps à subit des agresions, à été la chose de quelqu'un d’autre.
Merci infiniment pour cette vidéo incroyablement puissante et libératrice 🔥
1000 mercis pour tous tes partagés. T es geniale
Merci Caro !! T'as mit des mots sur ce que je vis avec ma famille. J'ai plus de clarté ducoup 😊😊😊
Je te suis depuis longtemps et pourtant je m'attendais pas à ça comme vidéo. Quand j'ai lu "ma transformation" je ne m'attendais pas à une vidéo aussi engagée. Je suis ravie !!!
MERCI
Je suis en pleine réflexion depuis vraiment très peu de temps sur ma passivité qui franchement est un des plus gros fardeau de ma vie je crois. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis merci pour cette vidéo comme toujours pertinente 😊
J'aimerais changer le monde aussi et ne plus me sentir impuissante... Et que la responsabilité de questionner et de modifier les choses soit faite à grande échelle.
Excellente vidéo Caro !!! Merci pour ton travail.
J’ai fait une initiation au MMA et au JJB et autant le JJB j’ai adoré mais le MMA a été assez difficile pour moi. J’avais vachement de mal avec l’idée de « frapper » qqn qui ne m’a rien fait et de recevoir des « coups » bien que contrôlés. C’était encore pire de recevoir des coups ou d’être mise à terre par un homme, ça m’énervait !
Hello ! Comment tu as évolué depuis ? Ça m'intéresse, si tu veux bien développer !
Ah oui j'ai eu du mal à l'idée de frapper qq...mais dès que j'ai reçu mon premier gnon c'est allé tout seul. Il m'arrivait de finir la séance avec des bleus...mais j'étais ravie (j'avais moi même mis des torgnoles bien senties )
Peut être que tu n’aimes pas le combat et il n’y a rien de mal à ça. Chacun trouve son moyen d’expression, peut être que tu préfères l’art ou autre
J’ai adoré
Je te suis depuis super lgt et j avais perdu l’habitude de regarder tes vidéos mais je viens de re découvrir et c est tellement incroyable bravo a toi
C'est hyper important de s'approprier son corps et sa force en tant que femme/personnes queer etc.. mais ça induit encore que c'est la responsabilité de l'individu de se bouger, trouver la pratique pour contrer la violence et on est à deux doigts de nous reprocher nos non réactions lorsqu'on est face à des violences frontales puisque askip on a tous les moyens de se défendre et se battre. En réalité, tout le monde ne pourra pas devenir un champion de boxe et même si toutes ces catégories de population minoritaired se mettaient à la boxe, elles en seraient pas moins victimes. Car c'est une position dans un rapport de force plus général et même avec des milliers d'heures passées à la salle, les femmes et autres catégories infériorisées restent les victimes d'un système. L'admettre et le voir ne consiste pas à se complaire dans cette position et ce statut ne fonde pas une identité personelle, c'est un état de fait historique et sociologique dans une situation donnée et ça s'arrête là. Mais sinon j'aime le combo : victime - survivante - guerrière (sans primauté donnée à une position) car on est tout ça à la fois ❤
Hello ! Je viens d'écouter ta vidéo, merci infiniment pour ton contenu comme toujours
à lyon il y a des cours de self défense féministe en mixité choisie à l'ecg et à l'île égalité pour les personnes qui seraient intéressées! merci caro pour ce point de vue grave intéressant au passage
Merci de l’info !!!
J’ai mis du parfum tom Ford j’aime pas trop transpirée désolé
laisser la violence à son ennemie, pour quelque raison que se soit, c'est se condamner soit même.
Bonne année bonne video
Je te conseille de voir la serie the power
Merci merci merci ! Je suis justement en pleine réflexion pour démarrer un sport de combat, et j'ai peur. Tu me donnes du courage pour me lancer.
ça fait un bien fou d'entendre ta définition de la "2e catégorie", j'y ai jamais pensé comme ça et merci vraiment
Content pour toi pour ta perte de poids ! Ça fait vraiment plaisir et ça te va très bien !
Je ne mentionne à aucun moment le sujet de la perte de poids..
@@lacarologie J'ai pas regardé la vidéo, j'ai juste remarqué ta perte de poids...
Wow c'est fou de manquer le point de la vidéo à ce point : non seulement vous commentez le corps d'une femme, qui ne vous a rien demandé, en supposant que ce soit une bonne chose qu'elle ait perdu du poids (alors que c'est parfois justement signe de gros problèmes de type dépression et mal-être) et en plus vous commentez avant même de regarder la vidéo, dont le contenu n'a rien à voir avec ça
@@ElioAdams Je commente simplement sur ce qui m'interpelle. Désolé que ça vous choque tant que l'on ose dire ce à quoi l'on pense, fussent nos pensées différentes des vôtres.
("manquer le point" n'est pas français, c'est anglicisme grammaticalement incorrect, "passer à côté du sujet" serait plus correct. Si jamais ça vous intéresse.)
le mieux c'est la cup sans déconner, les culottes en complément!
Merci
Pskocouac évoque la boxe therapy pour surmonter des traumas dans sa derniere video 🔥🔥🔥
Ton partage d'expérience, me fait réfléchir sur ma propre pratique du sport de combat qui est le krav maga. Tes vidéos me donne toujours de quoi penser, merci beaucoup 🌟
Dans le même ordre d'idée que "le sef care ne vous sauvera pas", j'ai adoré l'essai Politiser le bien-être de Camille TESTE je le recommande++
Merci!
J'ai commencé la boxe grâce à toi ! Tu es hyper inspirante et ce que tu dis est super intéressant et important ! Merci Caro pour toutes tes vidéos si qualitatives 💪🔥
Résumé?
Dans la vidéo "MA TRANSFORMATION", l'auteure partage son expérience personnelle sur la façon dont le sport de combat a radicalement changé sa vie, en fournissant un moyen constructif de canaliser sa colère et de combattre ses troubles mentaux. Elle explore l'impact de cette pratique sur son féminisme et sa philosophie de vie, soulignant la puissance de l'autonomisation féminine et la nécessité de réévaluer la manière dont la violence et l'agressivité sont perçues et utilisées dans les milieux militants et sociaux. Cette transformation lui a permis de se défaire de son statut de victime et de s'affirmer dans un monde marqué par l'injustice et la violence omniprésente.
Perso je trouve ta pensée en escalier et pas désorganisée du tout ! Tu penses en cercle, et la boucle fait sens lorsqu'on finit de suivre le déroulé du propos
C'est tellement réel ce truc de l'injonction à rester dans sa place de victime juste parce qu'on est des "femmes", je me suis remis.e au sport et rien que le fait de se sentir plus fort.e dans son corps ca nous fait déjà nous sentir moins chétif face à la violence.
faire un sport de combat sur un "coup de tete" est un bon debut...
Merci !!! Un ami m'a beaucoup conseillée de faire un sport de combat... j'ai toujours refusé, mais suite à cette vidéo, je vais peut-être y re-songer🤔 Merci encore pour ce coup de boost❤
Je crois que tu avais fait une autre vidéo dessus (ou je confonds/tu l'avais juste mentionné en passant), mais ça rejoint le bouquin de E.Dorlin, "Se Défendre" et son "éthique martiale de soi", ou plus récemment "Notre droit à la vengeance" de M. Morrigan, yeay ^^. Par contre, je ne comprends pas trop le fait d'écarter la violence en tant qu'auto-défense libératrice, ce qui ne reviendrait pas à une loi du Talion, mais pas loin quand même ? Parce que les systèmes oppressifs nous coupent de toute autre issue que celle de rendre les coups et tous les acquis ou toutes les libérations ont dû passer par des affrontements violents après la mise en échec volontaire et programmée des autres moyens de libération :(. Comme tu l'énonçais, les luttes violentes ont été criminalisées, mais ont aussi quasi toujours été les seules victoires, alors pourquoi préciser qu'il ne faudrait pas user de la même violence en renversant la vapeur ?
je t'aime
Ma maman est décédée subitement en mars. J'avais besoin de faire une nouvelle chose dans ma vie je me suis tourner vers le sport j'en avait jamais fait donc j'ai pris un coach de juin a décembre qui m'a couter un bras surtout au chômage mais meilleur investissement de ma vie en 31 ans. Et ici je reponds agressions et violences par la meme chose . J'ai ete victime pendant des années de harcèlement scolaire et une tentative d'agression sexuelle... maintenant je laisse rien passer j'ai couteau et bientôt taser sur moi ont m'agresse je reponds. Dernière fois j'ai ete menacée de mort et harcelée par des féministe en allant a un concert d'un artiste qu'elles détestent et je me laisse plus faire
Moi disons que c’est ma thérapeute qui m’a poussé à aller faire des arts martiaux
Très chouette cette vidéo !
Perso j'ai eu la possibilité de faire de la self un été.
Je vous très bien de quoi tu parles !
Eve n co en s'en fout c'est de la merde. Sûrement une de tes meilleures vidéo. Bonne continuation ❤
Ta video est super jespere voir la suite de ta transformation le sang tu es inspirante et une guerrierre qui ne lache jamais ta tout mon soutien 🥰🥰🥰🥰😊😊🔥🔥🙏🏽🌞☀️☀️🤩🤩☀️🌞🌞🌞🥰🥰😊😊🙏🏽🔥🔥🙏🏽💪🏾🤩🥰🥰😊🔥🙏🏽💪🏾💪🏾☀️🤩🥰😊😊🔥🙏🏽🙏🏽🌞☀️🤩🤩🥰😊😊☀️🌞🌞
Merci ma star ♡
Encore une fois, c’est super intéressant. J’adore t’écouter, j’apprends toujours des choses et ça me fait réfléchir sur beaucoup de sujets. Continue ce que tu fais❤️
Besoin d'extérioriser la violenxe omniprésente dans la société sans automutilation: le sport de combat, une réponse qui a pu apaiser et même évoluer philosophiquement.
La pratique du sport de combat comme réponse à la violence subi et au retournement de dictat.
Usage d'une forme de violence pour répondre aux violences acceptées par l'État.
Les femmes ont droit de s'approprier la violence comme moyen de défense.
Le Care ne suffira pas comme reponse à la domination des dominants, il faut accepter un certain usage de la violence pour renverser le rapport de force.
Moi qui hésite fort entre mètre mes minuscules économies dans des de batterie ou un.e psy... hihi je prend ça comme un signe🤘🏾
❤❤❤
Celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.
j'ai bien envie de le faire, mais j'ai vraiment rien autour de moi jcrois en de bonnes conditions ni rien tout court (et pareil un truc qui cogne mdr )
Si notre société est violente, qu'est ce que la guerre ?
Dieu vous aime! Il nous aime tous, Jésus sauve!
C'est marrant, pour moi le féminisme c'est ne plus subir. Je ne pensais pas que dans les milieux militants, l'image de la femme était comme tu la décris...je comprend pas
j'abandonne!
ça ou la rémigration.
Je t'aime, on date quand ?
Elle date avec moi avant
Désolé mais elle revenu dans l’équipe hetero ….
❤