J'ai tellement reconnu mon père (qui est boomer) dans ce texte. Incroyable. C'etait tellement puissant et véridique que, bizarrement, ça m'a fait rire jusqu'aux larmes. Quel talent Peno. T'es un Boss
étant né en 91 et ayant pas mal de proches de cette génération , c'est carrément ces raisonnements qu'on me sort à chaque repas de famille . Avec toujours et encore les même incohérences dans ces idées .
Il y a un truc que je comprends pas c'est qui te parle de ça dans les repas de famille les vieux ou les jeunes ? Désolé de pas comprendre mais à 30 ans tu te considères pas comme jeune quand même ?
4:33 Bordel le fameux "Fais des études ou tu finiras maçon ou plombier" j'y ai eu malheureusement droit. En attendant un pote qui s'est dirigé volontairement vers l'électricité doit être celui qui s'en sort le mieux parmi mes potes.
Ca n'a pas toujours été le cas. Le gel des salaires ont cassé certains emplois et valorisés les taf pour les échecs scolaires. C'était un putain de taf enseignant à une époque.
@@fredericpoupin3189 Le problème, c'est que ces cons cherchent des plombiers mais avec une forte expérience (à 20 ans, c'est difficile). Et quand ils en tienne un, il le paye au minimum pour gratter au maximum en ignorant les pauses déjeuner. Et si tu as sauté la pause déjeuner pour gagner du temps, le mouchard sur la bagnole fait comprendre au bâtard qui te sert de patron que tu as l'intention de finir à 15h30. Comme tu as finis le boulot, le patron te dit rien. Et le lendemain, il allonge la liste de tâches histoire que tu finisses bien à 17h minimum. Puis, comme tu vas râler et que tu vas souligner que les heures supplémentaires, t'aimerais bien qu'on te les paye (même au black on s'en fout), il commence à te faire chier en disant qu'il n'y a pas de raisons de faire des heures sup si tu applique consciencieusement la putain de méthode de travail pondu par un enculé dans son bureau qui se dit qu'un compteur gaz se change en 20 minute et que par conséquent, tu peux en changer 3 par heure et donc 21 par jour. Comme tu dis que la vie réelle, c'est pas celle d'un bureau confortable, le mec se dit que tu commences à le faire chier. Un jour, il te met dans les pattes un stagiaire à former. Le gars connait pas bien le français mais parle très bien l'arabe, ce qui va servir grandement car pour changer un compteur, pas besoin de bien parler français mais pour intervenir dans certains quartiers, parler arabe sert grandement pour pleins de raisons (que Merluche ne veut pas entendre). Puis, un jour, coup de bol pour le patron, tu as une faute grave qui te tombe dessus (dans un métier comme gazier, c'est très facile de faire une faute grave). Autre coup de bol, le stagiaire maghrébin que tu as formé est prêt à changer 30 compteurs par jour et même dormir dans sa voiture lors de grands déplacements sans réclamer de paniers, pour le minimum syndical. Le monde du travail dans la sous-traitance pour GRDF, c'est comme ça que ça se passe. Et ils réclament toujours des gens sérieux, travailleurs, honnêtes et surtout très très très serviles.
Électricien c’est le top t’as pas de problème pour trouver du boulot. Je suis électricien industriel j’ai arrêté de bosser fin juin parce que j’ai quitté la société où je travaillais. Je suis rentré de vacances j’ai envoyé mon cv et dans la journée où j’ai envoyé mon cv on m’a contacté pour passer un rdv.
Tu vient de mettre des mots sur mes frustration, 22 ans déjà 4 boulot différent et jamais plus de 500 e sur le compte depuis que je bosse et je serre des dents en écoutant des vieux dire que ma génération veut soit disant pas bosser
J'ai 44 ans (aujourd'hui 30 août) et j'ai commencé à me lancer dans la vie active à 20 ans. J'ai commencé par le service militaire histoire de rigoler un dernier coup avant de devenir un con comme les autres. Juste avant le service, j'ai compris que les études d'Histoire, c'était pas pour moi. Résultat je n'ai fait que des intérim et des CDD jusqu'à mes 30 ans dans le bâtiment essentiellement. J'ai eu mon CDI à 30 ans en tant que plombier/chauffagiste/gazier et là, j'ai piger que pour ma retraite à taux plein, j'allais devoir bosser jusqu'à mes 70 ans minimum (au rythme où ça va). 70 ans et en train de courir partout pour s'occuper d'installations gaz, c'est difficilement concevable. Et pour ma femme auxiliaire de vie depuis ses 18 ans, la retraite à taux plein, c'est de la science fiction. Du coup, on ne s'en fait plus. On épargne pour payer les traites de la baraque qui nous servira de toit quand on sera "mis à la réforme" et on espère simplement qu'il y aura encore un minium retraite histoire qu'on ne crève pas de faim et on se dit que notre espérance de vie ne sera pas aussi longue que celle de nos parents. Ca parait triste et même un peu défaitiste. Mais je me dis que c'est une forme de résistance. Plutôt que bosser comme un taré pour espérer une retraite illusoire et du coup être complice d'un état qui nous prend pour de la merde, je ne m'en fais pas et je profite de la vie, au jour le jour en me contentant de peu. Avec ma femme, on se fait à peine 2000 euros par mois et on part en vacances tous les 3 ans mais on s'amuse bien avec notre fille.
J'ai 51 ans je bosse depuis que j'en ai 16 pareil j'ai jamais eu un rond sur mes comptes j'ai connu le chômage, la galère et tout ce que tu veux avec les deux tiers de mes potes sont soit mort d'overdose soit du sida ect .... alors entendre que ma génération a eu la vie facile ça me fait toujours rigoler
Mon père a trouvé son premier job en allant frapper à la porte d'une des entreprises pionnières de l'informatique en France. Sans aucune expérience. Le même mois, il achetait une bagnole. Et oui, il donne des leçons quand il voit des employés d'une entreprise qui ferme et qui sont désespérés de ne pas pouvoir retrouver un emploi.
C'est boomer qui te fantasme leur grand-parents paysans mais qui te balance au juge pour nuisance sonore parceque tu as osé avoir un coq trop près de leur maison secondaire pendant le confinement
C'est boomer qui ce vante d'être des bagarreur de la première instant qui font les malins et quand çà chauffe un peu trop pour eux , vont pleuré chez les flics en inventant tous un tas de connerie pour espéré obtenir gain de cause.... "Nous avant on était des courageux, on savais ce battre et fallait pas nous faire chier" mais bien sûr. ils ont jamais connue la violence de notre monde, cette violence vicieuse qui rentre dans l'ordinaire...
Je suis "boomer" et je suis plié de rire. J'ai appris à programmer à 10ans, j'ai créé les premiers sites web Français dont certains très connus, et je vis au jour le jour, j'emmerde les patrons, bref je m'inspire de la jeunesse!
Cherche pas d'après les anti-boomers tu écoutes Johnny Hallyday ,tu votes Le Pen et et surtout tu as une vie merveilleuse dans laquelle tu as chevaucher des licornes pour aller cueillir les billets qui poussaient sur les arbres contrairement à eux qui ont connu la guerre du covid parce que niveau épidémie c'est quand même plus grave d'être resté un peu à la maison à regarder Netflix plutôt que de voir tes potes crever du sida !
@@bayamonterenaud8683 oui j'ai vécu ce dont tu parles, pire j'ai été en visiter à l'hôpital, 45kg et méconnaissable, et là il faut garder le sourire, essayer d'être drôle, positif, et pleurer en ressortant...
A envoyer à tous les donneurs de leçons qui font de la moraline aux frérots à qui on taxe presque la moitié de leur paie pour, entre autres, les faire vivre
ton commentaire m'a interpellé je suis allé prendre ma paie sur un salaire de 2100e brut par mois il me prenne 467e de charges par mois c'est enorme mon patron lui 989e de charges et je taffe en placo dans une boite où on est 9 en tout et pour tout mais qu'est ce qui font du pognon il va ou tout cet argent quand je vois mon pere retraité boomer agent edf pas cadre il montait aux poteaux et tout manuel quoi il a fini avec une retraite de 2300e par mois il la ramene pas sa fraise il sait la chance qu'il a alors imaginez les retraités au dessus de lui c'est indécent d'avoir des retraites de ce montant là
@@White.Purples c'est litteralement de l'esclavage, j'y vais jamais. Être payé pour nourrir le gros fiak de Gérard Larcher et stonkser les profits d'entreprises dont je n'ai rien à cirer, c'est pas la peine.
Je ne reconnais pas tout les anciens qui me sont proche dans tout les propos, mais tu touche tellement de sujet, que l'on en trouve forcement! Vivons de notre temps, ou survivons de notre temps! ^^
Très belle synthèse. Les boomers ont effectivement grandi & vécu dans le confort grandissant de l' après-guerre. Une belle courbe qui s'élevait toujours plus. Nous on se tape la courbe descendante. Une descente vertigineuse.
2024 je le fais encore écouter à ma famille (3 générations 80-56-28 ans environs sous le même toit ) et croyez moi ils hurlent . Merci Peno ❤ la vérité fait mal.
J'ai le même discours avec des gens qui peuvent pas le comprendre ni le concevoir soit trop mauvais trop pourrit soit trop con soit pas assez cultive ou aucun vécu aucune galère mais merci de le gravé dans le net t un brave un vrai un dur .
Tellement vrai , les boomers ont mal orienté leurs enfants après le collège et ça c'est impardonnable. L'apprentissage du gamin était vécu comme une honte familiale alors qu'avec du recul , c'était la meilleure voie à prendre. Combien de potes bac littéraire + psycho socio ont fini pion dans un lycée ? On ne reproduira jamais les mêmes erreurs
Franchement, ça fait tellement du bien d'entendre qqun comme toi ! AU boulot, je travaille avec 7 femmes complètement lobotomisées, niveau discussion c'est vraiment le néant. C'est affligeant. J'en ai marre que tant de personne son méprisables et décevante !
Ca me fait penser à une belle phrase de Robin Williams. "Autrefois, je pensais que le pire était d'être tout seul. J'ai eu tort. Le pire, c'est d'être entouré de personnes qui vous font sentir seul."
Bep carrosserie pour ne jamais exercer ce métier...heureusement j'ai trouvé mieux et beaucoup plus rémunéré. Je faisais partie des " arabes " dans un lycée coincé entre des grosses cités du 93, mais c'était il y a 30 ans et tout le monde était pote et rigolais ensemble, noirs, arabes, blancs, portugais etc... Bonne vidéo.
T'inquiète pas dans quelques temps tu auras un petit Bourges qui a jamais rien vécu dans sa vie qui viendra t'expliquer que tu as eu la vie facile il t'appellera peut-être pas boomer mais il trouvera un autre terme
Et dire que certains boomers nous disent " -On en a chier nous, puis nous on étaient au 39 heures par sem ! " donc en plus ils se foutent de notre gueule...
Et merci peno, une vidéo pleine de motivation, dans deux jours je m'expatrie à Marbela !!! Tu parle de déménagement de marbela... de plein d'autre truc de vieux aussi...
tellement de truc que je me suis rendu compte en évoluant et que je croyais être le seul. gg peno et encore t'a pas tout dis je me doute mais d'entendre ça et me rendre compte que je suis pas seul a avoir remarqué tout ça sa m'a refait.
Il ne faut pas alimenter le conflit de génération. Le boomerisme n'est pas l'apanage des boomers. Le "boomerisme mental" soulevé pra PY Rougeyron est exactement "l'esprit de vieillesse" décrit par Bernanos: " L'esprit de vieillesse est un esprit de compromission. L'esprit de vieillesse essaie de faire honte à l'esprit de jeunesse de ses partis pris. Mais ce que l'esprit de vieillesse oppose à ces partis pris, sous le nom de sagesse, c'est le calcul d'une prévoyance abjecte qui pourrait se résumer ainsi: "Tâchons de faire durer le provisoire aussi longtemps que nous, et après nous, qu'importe!" - dans une interview au Diario de Belo Horizonte, Juin 1944 (La France contre les Robots, Ed. le Castor astral)
Clairement...Même chez les délateurs pendant la période de confinement il devait y avoir des petits jeunes. Penser que ce sont des rebelles badass (car ils ont une photo de profil youtube ou Facebook avec le joker ou de Ragnar ) qui n'aiment pas Macron et l'immigration massive c'est une pensée unique...
Le problème pour moi ,c'est les autoproclamé représentant des jeunes qui essaie de nous faire croire que cette génération est complètement égocentré et sous cultivé . Comme si tous les jeunes avaient tous le même avis sur tout , écoutez tous la même musique ect ... et les jeunes de 40 ans ça m'amuse toujours on a l'impression qu'il n'y a plus d'adulte dans ce monde juste des jeunes et des vieillards
Tu t'acharne sur ceux qui ont fait du paradis un enfer et j'aime ça . Merci Peno . T'as juste oublié de dire qu'ils se ruent dans les centres commerciaux aux heures de sortie de boulot. Sinon c'est parfait.
Certes, ils sont souvent comme ça (j'ai du bol mes parents ne le sont que très peu et ils juste fouettés lors du covid mais sans faire chier). Mais je trouve que la génération avant était pas mal aussi. D'ailleurs il en reste beaucoup. A entendre ma grand mère, comme elle avait connu la 2 GM (bon c'est vrai qu'elle a bien morflée et elle était tellement pauvre qu'avec sa mère, ils n'ont même pas pu évacuer la vielle et elles ont vu les premiers soldats allemands entrer dans Amiens...) elle estimait qu'elle avait bien mérité la suite. Elle était pauvre de 1933 à 1945 puis en se mariant, elle a pu se permettre d'arrêter de travailler et de pouvoir se payer une maison, faire 3 enfants et leur payer leurs études, partir en vacances 1 ou 2 fois par ans... Certes, elle était généreuse avec nous mais elle était complètement à côté de la plaque à notre sujet. Elle a commencé à piger ce qu'on vivait quand je lui ai expliqué que la France avait une économie en ruine exactement comme en 1945 sauf qu'il n'y avait rien à reconstruire. Puis j'ai expliqué qu'avec ma femme, on avait dû faire un choix : soit on achetait une maison, on faisait 1 enfant et on renonçait au vacances tous les étés. soit on ne faisait pas d'enfants, on restait locataire en HLM et on profitait de la vie en nous éclatants mais on ne faisait rien de constructif pour le pays. C'est là qu'elle a saisi ce que notre génération vivait. mais elle ne comprenait pas pourquoi je disais que sa génération avait été héroïque et qu'elle avait permis à la France de renaître et de briller mais qu'avec le temps, ils avaient abusé et abîmer leurs œuvres et que leurs enfants suivaient leur exemple et accentuaient les conneries.
Je viens de rédécouvrir toutes les nouvelles vidéos, RUclips ne les mettaient plus dans mon ezfkzae de fils d'abo, ça fait plaisir de voir que tu reviens en force avec des formats à l'ancienne, et juste pour le " NEST CE PAS " ça mérité le pouce des familles. Force fréro !
Ce qui surprend le plus les ancien avec qui on discute, c'est quand ils nous voient en détente complète avec notre retraite. Quand ils disent "combien vous allez gagner ?" On leur répond : Le minimum vieillesse si ça existe encore Quand ils disent "dans combien de temps la retraite ?" . Nous répondons : On travaillera jusqu'à ce qu'on nous oblige à arrêter. Puis on leur explique que passer d'intérim à CDD entre ses 18 et ses 30 piges, ça n'aide pas pour capitaliser correctement pour la retraite. Et quand on a enfin un CDI à 32 ans, dans un boulot physiquement destructeur, on se dit qu'on ne pourra jamais tenir jusqu'à 70 ans. Du coup, au lieu de tout tenter pour la retraite, on se contente de s'acheter une baraque en espérant qu'on puisse y rester pour y crever tranquillement. Moralité : abandonner cette lubie de vouloir nous faire bosser comme des tarés pour la retraite, ça aide à se détendre et on profite beaucoup plus. Quant à la gamine, on ne stresse plus pour l'école car on l'a déscolarisé. Mais ça c'est une autre histoire.
Le beau père qui me dit qu'il suffit d'investir comme lui dans l'immobilier pour s'enrichir alors que l'immobilier à pratiquement quintuplé en quarante ans dans ma région... De pas me plaindre des promoteurs qui construisent à tour de bras dans le quartier parce qu'il faut bien loger les gens, mais que lui râle parce qu'on peut plus circuler, qu'il y a trop de voiture... Pas facile de garder son sang-froid 🤔
Ma mère qui me dit que mon mari et moi devrions acheter une maison, alors qu'il nous faudrait déjà économiser minimum £30000 pour obtenir un prêt. Merci mais je veux pouvoir manger à ma faim et me chauffer. Et le mobile-home c'est pas si mal finalement.
Ca nous parle d'une jeunesse incapable, de jeunes idiots, qu'eux au moins ils étaient au travail. Résultat ils ont 60 piges, une retraite misérable et ils comprennent pas qu'on ait pas envie de prendre le même chemin qu'eux. Ils sont persuadé que la méritocratie existe, qu'ils allaient à l'école dans la neige, pieds nus et qu'ils avaient une orange à Noël. Alors qu'ils ont ni connu la guerre, ni la misère, ni les difficultés financière, qu'ils allaient en vacances alors qu'on peut même plus s'en payer sans foutre dans la merde pendant 10 mois. Que c'est l'âge des patrons actuellement persuadés que tout leur est dû et qui nous traitent de feignants alors qu'on a même pas un salaire correct pour vivre. Jamais contents, toujours en train de critiquer alors que si ils passent une journée sans boire ils sont malades le lendemain. Ils sont incapables de prendre des risques dans leur vie bien formatés, ils écoutent BFM, ils votent Macron et ils nous traitent d'aliénés. Je pourrais en écrire des tartines, mais aujourd'hui leur politique rétrograde et égoïste est en train de se retourner contre eux.
ils n'ont pas de retraites misérables, malgré ce qu'ils veulent faire croire. La France est le pays qui sert les retraites les plus élevées d'Europe. Les retraités ont en moyenne un niveau de vie supérieur à celui des actifs. Il y a 3 fois moins de pauvres chez les retraités que chez les jeunes.
Sauf que les nouvelles générations continuent de voter majoritairement pour Macron. Zemmour et Le Pen font leurs meilleurs scores chez les plus de 35 ans
Le format à l’ancienne qui fait plaisir.
J'ai tellement reconnu mon père (qui est boomer) dans ce texte. Incroyable. C'etait tellement puissant et véridique que, bizarrement, ça m'a fait rire jusqu'aux larmes. Quel talent Peno. T'es un Boss
étant né en 91 et ayant pas mal de proches de cette génération , c'est carrément ces raisonnements qu'on me sort à chaque repas de famille . Avec toujours et encore les même incohérences dans ces idées .
T'inquiète, bientôt il vont devoir passer l'arme à gauche :)
@@nemeros1753 Et certains de notre génération feront chier les 2030 parce qu'ils sont pas comme nous.
@@adminsaify On auras au moins la même légitimité que les parents des boomers, c'est sa la différences
Il y a un truc que je comprends pas c'est qui te parle de ça dans les repas de famille les vieux ou les jeunes ? Désolé de pas comprendre mais à 30 ans tu te considères pas comme jeune quand même ?
@@bayamonterenaud8683 30 ans je considère ça jeune à l'échelle de l'univers ou même du temps non ?
4:33 Bordel le fameux "Fais des études ou tu finiras maçon ou plombier" j'y ai eu malheureusement droit. En attendant un pote qui s'est dirigé volontairement vers l'électricité doit être celui qui s'en sort le mieux parmi mes potes.
je vis en vendée,tu peut pas faire un km sans tomber sur une pancarte "cherche électricien","cherche plombier","cherche cariste"
Ca n'a pas toujours été le cas. Le gel des salaires ont cassé certains emplois et valorisés les taf pour les échecs scolaires. C'était un putain de taf enseignant à une époque.
J'ai un deug d'histoire et je suis devenu plombier chauffagiste. Curieusement, jusqu'à mes 30 ans, je n'ai eu que de CDD et des intérims.
@@fredericpoupin3189 Le problème, c'est que ces cons cherchent des plombiers mais avec une forte expérience (à 20 ans, c'est difficile). Et quand ils en tienne un, il le paye au minimum pour gratter au maximum en ignorant les pauses déjeuner. Et si tu as sauté la pause déjeuner pour gagner du temps, le mouchard sur la bagnole fait comprendre au bâtard qui te sert de patron que tu as l'intention de finir à 15h30. Comme tu as finis le boulot, le patron te dit rien. Et le lendemain, il allonge la liste de tâches histoire que tu finisses bien à 17h minimum.
Puis, comme tu vas râler et que tu vas souligner que les heures supplémentaires, t'aimerais bien qu'on te les paye (même au black on s'en fout), il commence à te faire chier en disant qu'il n'y a pas de raisons de faire des heures sup si tu applique consciencieusement la putain de méthode de travail pondu par un enculé dans son bureau qui se dit qu'un compteur gaz se change en 20 minute et que par conséquent, tu peux en changer 3 par heure et donc 21 par jour.
Comme tu dis que la vie réelle, c'est pas celle d'un bureau confortable, le mec se dit que tu commences à le faire chier. Un jour, il te met dans les pattes un stagiaire à former. Le gars connait pas bien le français mais parle très bien l'arabe, ce qui va servir grandement car pour changer un compteur, pas besoin de bien parler français mais pour intervenir dans certains quartiers, parler arabe sert grandement pour pleins de raisons (que Merluche ne veut pas entendre).
Puis, un jour, coup de bol pour le patron, tu as une faute grave qui te tombe dessus (dans un métier comme gazier, c'est très facile de faire une faute grave). Autre coup de bol, le stagiaire maghrébin que tu as formé est prêt à changer 30 compteurs par jour et même dormir dans sa voiture lors de grands déplacements sans réclamer de paniers, pour le minimum syndical.
Le monde du travail dans la sous-traitance pour GRDF, c'est comme ça que ça se passe. Et ils réclament toujours des gens sérieux, travailleurs, honnêtes et surtout très très très serviles.
Électricien c’est le top t’as pas de problème pour trouver du boulot. Je suis électricien industriel j’ai arrêté de bosser fin juin parce que j’ai quitté la société où je travaillais. Je suis rentré de vacances j’ai envoyé mon cv et dans la journée où j’ai envoyé mon cv on m’a contacté pour passer un rdv.
Tu vient de mettre des mots sur mes frustration, 22 ans déjà 4 boulot différent et jamais plus de 500 e sur le compte depuis que je bosse et je serre des dents en écoutant des vieux dire que ma génération veut soit disant pas bosser
J'ai 44 ans (aujourd'hui 30 août) et j'ai commencé à me lancer dans la vie active à 20 ans. J'ai commencé par le service militaire histoire de rigoler un dernier coup avant de devenir un con comme les autres. Juste avant le service, j'ai compris que les études d'Histoire, c'était pas pour moi. Résultat je n'ai fait que des intérim et des CDD jusqu'à mes 30 ans dans le bâtiment essentiellement.
J'ai eu mon CDI à 30 ans en tant que plombier/chauffagiste/gazier et là, j'ai piger que pour ma retraite à taux plein, j'allais devoir bosser jusqu'à mes 70 ans minimum (au rythme où ça va). 70 ans et en train de courir partout pour s'occuper d'installations gaz, c'est difficilement concevable.
Et pour ma femme auxiliaire de vie depuis ses 18 ans, la retraite à taux plein, c'est de la science fiction.
Du coup, on ne s'en fait plus. On épargne pour payer les traites de la baraque qui nous servira de toit quand on sera "mis à la réforme" et on espère simplement qu'il y aura encore un minium retraite histoire qu'on ne crève pas de faim et on se dit que notre espérance de vie ne sera pas aussi longue que celle de nos parents.
Ca parait triste et même un peu défaitiste. Mais je me dis que c'est une forme de résistance. Plutôt que bosser comme un taré pour espérer une retraite illusoire et du coup être complice d'un état qui nous prend pour de la merde, je ne m'en fais pas et je profite de la vie, au jour le jour en me contentant de peu. Avec ma femme, on se fait à peine 2000 euros par mois et on part en vacances tous les 3 ans mais on s'amuse bien avec notre fille.
Putain t’es mon double, je m’appelle aussi Anthony, 23ans 4 boulots mais en tant technicien de maintenance, électricien industriel
J'ai 51 ans je bosse depuis que j'en ai 16 pareil j'ai jamais eu un rond sur mes comptes j'ai connu le chômage, la galère et tout ce que tu veux avec les deux tiers de mes potes sont soit mort d'overdose soit du sida ect .... alors entendre que ma génération a eu la vie facile ça me fait toujours rigoler
@@bayamonterenaud8683 Sauf qu'à 51 ans, tu fais pas partie des boomer.
@@bayamonterenaud8683 les boomers sont nés entre 1945 et 1965
Mon père a trouvé son premier job en allant frapper à la porte d'une des entreprises pionnières de l'informatique en France. Sans aucune expérience. Le même mois, il achetait une bagnole. Et oui, il donne des leçons quand il voit des employés d'une entreprise qui ferme et qui sont désespérés de ne pas pouvoir retrouver un emploi.
C'est boomer qui te fantasme leur grand-parents paysans mais qui te balance au juge pour nuisance sonore parceque tu as osé avoir un coq trop près de leur maison secondaire pendant le confinement
C'est boomer qui ce vante d'être des bagarreur de la première instant qui font les malins et quand çà chauffe un peu trop pour eux , vont pleuré chez les flics en inventant tous un tas de connerie pour espéré obtenir gain de cause....
"Nous avant on était des courageux, on savais ce battre et fallait pas nous faire chier" mais bien sûr.
ils ont jamais connue la violence de notre monde, cette violence vicieuse qui rentre dans l'ordinaire...
Ahahahahahah magnifique
Encore faudrait-il savoir écrire français pour clasher.
@@palaisfs aigri
@@victorchhun ou bleu, ça dépends de toi
Je suis "boomer" et je suis plié de rire.
J'ai appris à programmer à 10ans, j'ai créé les premiers sites web Français dont certains très connus, et je vis au jour le jour, j'emmerde les patrons, bref je m'inspire de la jeunesse!
Un boomer visionnaire, il manque plus que les actions chez apple ou pour les bitcoins.
@@adminsaify et pourquoi pas ma retraite chez Blackrock ou Vanguard pour couronner le tout? 🤣
Mytho spotted
Cherche pas d'après les anti-boomers tu écoutes Johnny Hallyday ,tu votes Le Pen et et surtout tu as une vie merveilleuse dans laquelle tu as chevaucher des licornes pour aller cueillir les billets qui poussaient sur les arbres contrairement à eux qui ont connu la guerre du covid parce que niveau épidémie c'est quand même plus grave d'être resté un peu à la maison à regarder Netflix plutôt que de voir tes potes crever du sida !
@@bayamonterenaud8683 oui j'ai vécu ce dont tu parles, pire j'ai été en visiter à l'hôpital, 45kg et méconnaissable, et là il faut garder le sourire, essayer d'être drôle, positif, et pleurer en ressortant...
A envoyer à tous les donneurs de leçons qui font de la moraline aux frérots à qui on taxe presque la moitié de leur paie pour, entre autres, les faire vivre
Et comme si ça suffisait pas ils viennent nous casser les couilles avec leurs journées de solidarités !
ton commentaire m'a interpellé je suis allé prendre ma paie sur un salaire de 2100e brut par mois il me prenne 467e de charges par mois c'est enorme mon patron lui 989e de charges et je taffe en placo dans une boite où on est 9 en tout et pour tout mais qu'est ce qui font du pognon il va ou tout cet argent quand je vois mon pere retraité boomer agent edf pas cadre il montait aux poteaux et tout manuel quoi il a fini avec une retraite de 2300e par mois il la ramene pas sa fraise il sait la chance qu'il a alors imaginez les retraités au dessus de lui c'est indécent d'avoir des retraites de ce montant là
Journée qui a été complètement dévoyée et qui aujourd'hui a prit un tout autre sens.
@@White.Purples c'est litteralement de l'esclavage, j'y vais jamais. Être payé pour nourrir le gros fiak de Gérard Larcher et stonkser les profits d'entreprises dont je n'ai rien à cirer, c'est pas la peine.
@@yann1041 et encore, t'as pas inclus la TVA et l'impot sur le revenu
Je ne reconnais pas tout les anciens qui me sont proche dans tout les propos, mais tu touche tellement de sujet, que l'on en trouve forcement! Vivons de notre temps, ou survivons de notre temps! ^^
Très belle synthèse. Les boomers ont effectivement grandi & vécu dans le confort grandissant de l' après-guerre. Une belle courbe qui s'élevait toujours plus. Nous on se tape la courbe descendante. Une descente vertigineuse.
À la fois posé, jouissif et profond... Un super boulot. Tu mériterais une plus grande visibilité, vu ton talent... Merci :)
2024 je le fais encore écouter à ma famille (3 générations 80-56-28 ans environs sous le même toit ) et croyez moi ils hurlent . Merci Peno ❤ la vérité fait mal.
Ce retour du format à l'ancienne de toute beauté !
Sanction méritée
Bon je l’ai écouté hier et je viens de le re-écouter aujourd’hui…
Bha c’est toujours aussi puissant 😵
J'ai le même discours avec des gens qui peuvent pas le comprendre ni le concevoir soit trop mauvais trop pourrit soit trop con soit pas assez cultive ou aucun vécu aucune galère mais merci de le gravé dans le net t un brave un vrai un dur .
PENO l'homme qui n'a pas besoin de respirer 'total respect pour les textes même si je comprends pas tout
Tellement vrai , les boomers ont mal orienté leurs enfants après le collège et ça c'est impardonnable. L'apprentissage du gamin était vécu comme une honte familiale alors qu'avec du recul , c'était la meilleure voie à prendre. Combien de potes bac littéraire + psycho socio ont fini pion dans un lycée ? On ne reproduira jamais les mêmes erreurs
Entièrement d’accord une vraie tragédie on les subit plus qu’autre chose
Tu as lu dans ma tête au mot prêt. C'est parfait.
Terrible, à donner des frissons
Super vidéo 👍🏻👍🏻
Il t'en faut peu dis donc
Je suis définitivement fan de ton style.
Excellente vidéo comme à ton habitude.
C’est du miel cette vidéo, quoiqu’un poil épicé, mais si doux à entendre
Franchement, ça fait tellement du bien d'entendre qqun comme toi !
AU boulot, je travaille avec 7 femmes complètement lobotomisées, niveau discussion c'est vraiment le néant. C'est affligeant.
J'en ai marre que tant de personne son méprisables et décevante !
Ca me fait penser à une belle phrase de Robin Williams.
"Autrefois, je pensais que le pire était d'être tout seul. J'ai eu tort. Le pire, c'est d'être entouré de personnes qui vous font sentir seul."
Incroyable ! La justesse de tes propos m'a donné des frissons
36 ans, même parcours, "tu feras pas de BEP, trop d'arabe", résultat quitte l'école à 18ans, restauration, nettoyage de chiotte et tout l'kit.
Jai fait CAP agricole, pour finir peintre à l'usine 😅
Bep carrosserie pour ne jamais exercer ce métier...heureusement j'ai trouvé mieux et beaucoup plus rémunéré.
Je faisais partie des " arabes " dans un lycée coincé entre des grosses cités du 93, mais c'était il y a 30 ans et tout le monde était pote et rigolais ensemble, noirs, arabes, blancs, portugais etc...
Bonne vidéo.
J'ai fait un Deug d'histoire pour finir plombier chauffagiste gazier...
@@Svarog11
Au moins tu auras l’avantage de mieux maîtriser les sujet historique et d’avoir les bon tuyaux… pour ne pas mourir idiot !
T'inquiète pas dans quelques temps tu auras un petit Bourges qui a jamais rien vécu dans sa vie qui viendra t'expliquer que tu as eu la vie facile il t'appellera peut-être pas boomer mais il trouvera un autre terme
Bravo et merci!!!!! Je t ai connu grâce à la Furia et je ne le regrette pas!
Bravo pour ton talent et ta hargne efficace!
Et dire que certains boomers nous disent " -On en a chier nous, puis nous on étaient au 39 heures par sem ! " donc en plus ils se foutent de notre gueule...
Oui et la plupart auraient plus de permis, j'ai bossé dans le bâtiment il y a 20ans et les anciens buvaient beaucoup sur les chantiers
@@Ministere.defense Tout à fait, même si la picole il y en a moins aujourdhui sur les chantiers.
@@SolutionsSavoirFaire forcément, le taux est devenu beaucoup plus bas et renforcement des contrôles
@@Ministere.defense et du remplacement de la population.
C'est une parfaite définition mec , depuis que je te suis perso c'est la meilleure vidéo alors qu'il y en a plein des bien merci beaucoup pour ton taf
Ça fait très plaisir de retrouver tes démolitions en règle 👌
Et merci peno, une vidéo pleine de motivation, dans deux jours je m'expatrie à Marbela !!!
Tu parle de déménagement de marbela... de plein d'autre truc de vieux aussi...
Un génie. Merci Peno
tellement de truc que je me suis rendu compte en évoluant et que je croyais être le seul. gg peno et encore t'a pas tout dis je me doute mais d'entendre ça et me rendre compte que je suis pas seul a avoir remarqué tout ça sa m'a refait.
Il ne faut pas alimenter le conflit de génération. Le boomerisme n'est pas l'apanage des boomers. Le "boomerisme mental" soulevé pra PY Rougeyron est exactement "l'esprit de vieillesse" décrit par Bernanos:
" L'esprit de vieillesse est un esprit de compromission. L'esprit de vieillesse essaie de faire honte à l'esprit de jeunesse de ses partis pris. Mais ce que l'esprit de vieillesse oppose à ces partis pris, sous le nom de sagesse, c'est le calcul d'une prévoyance abjecte qui pourrait se résumer ainsi: "Tâchons de faire durer le provisoire aussi longtemps que nous, et après nous, qu'importe!" - dans une interview au Diario de Belo Horizonte, Juin 1944 (La France contre les Robots, Ed. le Castor astral)
Clairement...Même chez les délateurs pendant la période de confinement il devait y avoir des petits jeunes. Penser que ce sont des rebelles badass (car ils ont une photo de profil youtube ou Facebook avec le joker ou de Ragnar ) qui n'aiment pas Macron et l'immigration massive c'est une pensée unique...
Le problème pour moi ,c'est les autoproclamé représentant des jeunes qui essaie de nous faire croire que cette génération est complètement égocentré et sous cultivé . Comme si tous les jeunes avaient tous le même avis sur tout , écoutez tous la même musique ect ... et les jeunes de 40 ans ça m'amuse toujours on a l'impression qu'il n'y a plus d'adulte dans ce monde juste des jeunes et des vieillards
J adhère 💯💯💯💯👍👍👍maudin malin m a fait connaître votre création 👂 🧠👍
Tu t'acharne sur ceux qui ont fait du paradis un enfer et j'aime ça . Merci Peno . T'as juste oublié de dire qu'ils se ruent dans les centres commerciaux aux heures de sortie de boulot. Sinon c'est parfait.
Certes, ils sont souvent comme ça (j'ai du bol mes parents ne le sont que très peu et ils juste fouettés lors du covid mais sans faire chier). Mais je trouve que la génération avant était pas mal aussi. D'ailleurs il en reste beaucoup. A entendre ma grand mère, comme elle avait connu la 2 GM (bon c'est vrai qu'elle a bien morflée et elle était tellement pauvre qu'avec sa mère, ils n'ont même pas pu évacuer la vielle et elles ont vu les premiers soldats allemands entrer dans Amiens...) elle estimait qu'elle avait bien mérité la suite. Elle était pauvre de 1933 à 1945 puis en se mariant, elle a pu se permettre d'arrêter de travailler et de pouvoir se payer une maison, faire 3 enfants et leur payer leurs études, partir en vacances 1 ou 2 fois par ans...
Certes, elle était généreuse avec nous mais elle était complètement à côté de la plaque à notre sujet.
Elle a commencé à piger ce qu'on vivait quand je lui ai expliqué que la France avait une économie en ruine exactement comme en 1945 sauf qu'il n'y avait rien à reconstruire. Puis j'ai expliqué qu'avec ma femme, on avait dû faire un choix :
soit on achetait une maison, on faisait 1 enfant et on renonçait au vacances tous les étés.
soit on ne faisait pas d'enfants, on restait locataire en HLM et on profitait de la vie en nous éclatants mais on ne faisait rien de constructif pour le pays.
C'est là qu'elle a saisi ce que notre génération vivait. mais elle ne comprenait pas pourquoi je disais que sa génération avait été héroïque et qu'elle avait permis à la France de renaître et de briller mais qu'avec le temps, ils avaient abusé et abîmer leurs œuvres et que leurs enfants suivaient leur exemple et accentuaient les conneries.
Le Week-End, également .
Génial ! Je partage sur mon face de bouk
Bises, René H.
Lourd comme d'hab 💪 vivement le prochain peno Wild hardcore
Encore une master classe !!! Tu m’as régalé , bravo pour ton taf
Tellement fan de ces nouveaux effets que tu met là 🤩🤩
Énorme... Viens de te découvrir 😂😘🇫🇷😜😜😍❤️🙏👍🎉😬😝😁🤓
Je viens de rédécouvrir toutes les nouvelles vidéos, RUclips ne les mettaient plus dans mon ezfkzae de fils d'abo, ça fait plaisir de voir que tu reviens en force avec des formats à l'ancienne, et juste pour le " NEST CE PAS " ça mérité le pouce des familles. Force fréro !
Monstrueux! Je te vois en forme et ça fait plaisir! Là t'a envoyé du costaud 💪🏻
t'es un tueur, surtout continue ce que tu fait ;)
C'est peut-être la meilleure vidéo depuis le tout début!,Gg
Excellent texte ! 👍
Ce qui surprend le plus les ancien avec qui on discute, c'est quand ils nous voient en détente complète avec notre retraite.
Quand ils disent "combien vous allez gagner ?" On leur répond : Le minimum vieillesse si ça existe encore
Quand ils disent "dans combien de temps la retraite ?" . Nous répondons : On travaillera jusqu'à ce qu'on nous oblige à arrêter.
Puis on leur explique que passer d'intérim à CDD entre ses 18 et ses 30 piges, ça n'aide pas pour capitaliser correctement pour la retraite. Et quand on a enfin un CDI à 32 ans, dans un boulot physiquement destructeur, on se dit qu'on ne pourra jamais tenir jusqu'à 70 ans.
Du coup, au lieu de tout tenter pour la retraite, on se contente de s'acheter une baraque en espérant qu'on puisse y rester pour y crever tranquillement.
Moralité : abandonner cette lubie de vouloir nous faire bosser comme des tarés pour la retraite, ça aide à se détendre et on profite beaucoup plus.
Quant à la gamine, on ne stresse plus pour l'école car on l'a déscolarisé. Mais ça c'est une autre histoire.
Amen bon Dieu, mais amen 🙏
J'ai jamais été autant d'accord avec toi !
Du grand art, et des vérités !
La quali tjrs au top avec l'ami Peno!
Je comprends totalement la difficulté pour cette nouvelle génération. Bon courage.
Ca fait du bien une bonne mise au point merci Peno
Génial peno!
beau slam .
pas mieux à dire !!
Mazette! Je l'attendais celle-là!
Elle fait mouche! du coup je l'envoie à tous les "boomers" que je connais.
Ben Aloooooors ?!!!!!!?
ça, ça fait du bien, merci Peno
Excellent ++++++++++++++++++++++++++ 👌👌👌🙏🙏🙏😻😻😻
Incroyable, pourquoi je ne suis pas tombé là dessus plus tôt
Le beau père qui me dit qu'il suffit d'investir comme lui dans l'immobilier pour s'enrichir alors que l'immobilier à pratiquement quintuplé en quarante ans dans ma région... De pas me plaindre des promoteurs qui construisent à tour de bras dans le quartier parce qu'il faut bien loger les gens, mais que lui râle parce qu'on peut plus circuler, qu'il y a trop de voiture... Pas facile de garder son sang-froid 🤔
Ma mère qui me dit que mon mari et moi devrions acheter une maison, alors qu'il nous faudrait déjà économiser minimum £30000 pour obtenir un prêt. Merci mais je veux pouvoir manger à ma faim et me chauffer. Et le mobile-home c'est pas si mal finalement.
Du grand PENO comme j'aime. J'adore ce flow et ce fond (j'allais dire lyrics) que je ne saurais dire mieux.
Toujours aussi puissant. Retour à l'ancienne au top 👌👌👌
Première vidéo que je vois de lui, un pouce 👍, un abonnement et une cloche bien sûr, c'est moi de pas l'avoir découvert avant 🤪
Du grand art, comme d'habitude!
Ca nous parle d'une jeunesse incapable, de jeunes idiots, qu'eux au moins ils étaient au travail. Résultat ils ont 60 piges, une retraite misérable et ils comprennent pas qu'on ait pas envie de prendre le même chemin qu'eux. Ils sont persuadé que la méritocratie existe, qu'ils allaient à l'école dans la neige, pieds nus et qu'ils avaient une orange à Noël. Alors qu'ils ont ni connu la guerre, ni la misère, ni les difficultés financière, qu'ils allaient en vacances alors qu'on peut même plus s'en payer sans foutre dans la merde pendant 10 mois. Que c'est l'âge des patrons actuellement persuadés que tout leur est dû et qui nous traitent de feignants alors qu'on a même pas un salaire correct pour vivre. Jamais contents, toujours en train de critiquer alors que si ils passent une journée sans boire ils sont malades le lendemain. Ils sont incapables de prendre des risques dans leur vie bien formatés, ils écoutent BFM, ils votent Macron et ils nous traitent d'aliénés. Je pourrais en écrire des tartines, mais aujourd'hui leur politique rétrograde et égoïste est en train de se retourner contre eux.
Ok geeker !
ils n'ont pas de retraites misérables, malgré ce qu'ils veulent faire croire. La France est le pays qui sert les retraites les plus élevées d'Europe. Les retraités ont en moyenne un niveau de vie supérieur à celui des actifs. Il y a 3 fois moins de pauvres chez les retraités que chez les jeunes.
Splendide! T'es un bon!!
Merci Peno, tjrs aussi incisif ! 😉
Peno, t'es le meilleur et tu continues de grimper, change rien BG, on t'aime et tu nous représentes
Nous?🤣 non non il te represente toi peut etre
Sauf que les nouvelles générations continuent de voter majoritairement pour Macron. Zemmour et Le Pen font leurs meilleurs scores chez les plus de 35 ans
La génération 35-55 ans à l'air d'être la moin teubé
Et une fois que ton staccato de rancoeur générationnelle est sorti on fait quoi?
Merci, de mettre des mots sur ce que je pense depuis un long moment.
Ouais, mon daron a toujours été grand fan de Jean Marie et de Bruno à l'époque, plutôt le boomer qui aurait sauvé la France.
Elles sont hyper stylées tes vidéos, très esthétique, les textes sont très pertinents, bravo !
Le grand retour de Peno de côté 🔥
Ça fait toujours plaisir tes vidéos Peno
Bon, comme d'hab', c'est du lourd!! Trop bon!! Merci à toi !
C'est la deuxième vidéo que je regarde de toi... Franchement t'es lourd mec 💪💪💪 . Continue comme ça 😉
Nom de gu!!! J'adhère! Totalement!!
Exellent je découvre ca déboîte 🤘
Tes un génie mec , tout est résumé
Super résumé bravo.
Excellent !
Je pense que tu devrais t écouter je suis sur que ça va te calmer. En somme c est la faute des autres.
Ça fait du bien. Merci beaucoup !!!🙏
Toujours un régal de t'écouter
Merci bien Peno pour cette vidéo!
Implacable. Je m abonne direct a ta chaîne et partage la vidéo sur mon fb pour faire plaisir aux gens qui pensent comme nous 😉 salut à toi 🤘
Excellent
Ça c'est beau ! Tout en finesse sans faux semblant👍
Une merveille Peno. A l'ancienne. Et tellement vrai.
Génial ! Merci !
Lourd comme toujours Peno
pouce bleu avant de regarder, jamais déçu.
Peno t’es un ouf 🔥
Merci frero
Une seule chose à dire: Réel
Grande qualité 👌
Incroyable ! Ça fait du bien ..
Merci Peno.
POUAAAAH ça c'était crade ❤️
Tu fais le jeu de ceux qui cherchent à nous diviser en te méprenant sur le coupable.
J'espère juste que ça n'est pas sciemment.
La puissance du kiouuuuuuz ! LOURD
Super !