Merci pour cette conférence. Je m attendais à plus de contenu sur le moyen-âge lui-même, que sur la méthode de datation chronologique de l histoire, mais cette thématique sur la chronologie est également intéressante. C est très juste de prendre en compte plusieurs facteurs pour comprendre une période de l histoire. ( économique, politique, religieux etc ). Concernant le "sombre" moyen-âge dépeint par l education nationale republicaine et la fameuse "Renaissance" encensée par l ecole de la même république, cette transition est à mon sens du a un basculement spirituel et politique de notre pays. Jusqu au XIII siècle notre pays était, il me semble, sous le régne sociale de Jesus Christ. La société tournait grâce aux valeurs de la chrétienté. Ce système a été combattu puis renversé par la suite par les Illuminés, les porteurs de connaissances, qui ont par la suite mis en place un système de republique, basé sur le matérialisme et la supériorité de l homme sur Dieu. D apres l education nationale républicaine, La Renaissance nous a apporté la connaissance, et a ainsi améliorée la condition de l'homme par le règne de la raison sur l "obscurantisme religieux." En opposition au moyen-âge ou les hommes étaient soumis et bridés par l eglise - selon les Illumines-, au détriment de leur jouissance materiel terrestre. Le moyen-âge considéré de manière péjorative, vient de là mon sens. C est de la propagande. La republique mène la son premier combat contre l eglise toute puissante en France, en attaquant la morale et la spiritualité, et prépare ainsi les esprits à la révolution dite française, qui est en fait, maconnique. D un point de vue religieux et politique, c est la transition entre le règne social du Christ, et celui de Lucifer ( le porteur de Lumière/ de la connaissance) via les Illumines puis la franc maconnerie. Ce qui explique sûrement notre monde pourri, décadent et infecte aujourd'hui, dont les valeurs sont inversées, mais cela est une autre histoire. Merci pour cette conférence et cette chaine, à laquelle je viens de m abonner. Je vais me régaler avec votre contenu Que Dieu vous bénisse.
C'était un sacré historien Jacques Heers.Il me fait un peu penser à Jean dutourd qui en matière de progrès disait "la mise en eau des toilettes a été une avancée non négligeable, un confort certain.pour le reste,tout a régressé"
Merci de nous faire profiter de cette belle conférence.
Merci pour cette conférence.
Je m attendais à plus de contenu sur le moyen-âge lui-même, que sur la méthode de datation chronologique de l histoire, mais cette thématique sur la chronologie est également intéressante.
C est très juste de prendre en compte plusieurs facteurs pour comprendre une période de l histoire. ( économique, politique, religieux etc ).
Concernant le "sombre" moyen-âge dépeint par l education nationale republicaine et la fameuse "Renaissance" encensée par l ecole de la même république, cette transition est à mon sens du a un basculement spirituel et politique de notre pays.
Jusqu au XIII siècle notre pays était, il me semble, sous le régne sociale de Jesus Christ.
La société tournait grâce aux valeurs de la chrétienté.
Ce système a été combattu puis renversé par la suite par les Illuminés, les porteurs de connaissances, qui ont par la suite mis en place un système de republique, basé sur le matérialisme et la supériorité de l homme sur Dieu.
D apres l education nationale républicaine, La Renaissance nous a apporté la connaissance, et a ainsi améliorée la condition de l'homme par le règne de la raison sur l "obscurantisme religieux."
En opposition au moyen-âge ou les hommes étaient soumis et bridés par l eglise - selon les Illumines-, au détriment de leur jouissance materiel terrestre.
Le moyen-âge considéré de manière péjorative, vient de là mon sens.
C est de la propagande.
La republique mène la son premier combat contre l eglise toute puissante en France, en attaquant la morale et la spiritualité, et prépare ainsi les esprits à la révolution dite française, qui est en fait, maconnique.
D un point de vue religieux et politique, c est la transition entre le règne social du Christ, et celui de Lucifer ( le porteur de Lumière/ de la connaissance) via les Illumines puis la franc maconnerie.
Ce qui explique sûrement notre monde pourri, décadent et infecte aujourd'hui, dont les valeurs sont inversées, mais cela est une autre histoire.
Merci pour cette conférence et cette chaine, à laquelle je viens de m abonner. Je vais me régaler avec votre contenu
Que Dieu vous bénisse.
Merci. C'est bon d'avoir un spécialiste qui confirme une intuition que j'ai eu en lisant M.Pastoureau
C'était un sacré historien Jacques Heers.Il me fait un peu penser à Jean dutourd qui en matière de progrès disait "la mise en eau des toilettes a été une avancée non négligeable, un confort certain.pour le reste,tout a régressé"
Merci monsieur l'abbé
Monsieur l'abbé !?
@@nicolettileo monsieur l'abbé de l'université saint pi x qui a mis en ligne cette vidéo