2 first chords are the same progression than Time, but ...this is one of the most basic chord progression ever. There isn't 4500000000 chords in music.
man, heard nameless by gesaf first(just now), never heard of the others. looking into it now and hearing the songs for the first time, they are very much the same song but with different tempos and with their own unique twist. either way, all 3 have filled my music void for the next 15minutes XD
Bon, petite réponse à ceux qui traitent Gesaffelstein de copieur ou de connard cherchant à se commercialiser , certes on conçoit/entend clairement le même rythme, mais l'approche musicale est tout autre, A Chirat et Roman Fauvel ont raison dans le sens où Visiona et Dopplereffkt sont deux grandes influences de Gesa, après on repart sur la même polémique qu'il y a 20 ans, exemple: les Daft Punk, écoutez Edwin Birdsong - Cola Bottle Baby ou encore Breakwater - Release the Beast, vous me direz ce que vous en pensez, certains diront "inspi" d'autres "plagiats" , c'est comme pour les remake au cinéma, tout le monde n'a pas la même sensibilité artistique, peut être que Gesa voulait simplement y apporter une touche personnelle. La critique doit être constructive, ça sert à rien de dire que c'est un enculé parce que "xd gesa fé vrémen de la mèrde , il sé r1 fere a par copié". Je ne pense pas que la plupart d'entre vous soient capable de créer une musique à partir d'une déjà existante , c'est un travail d'artiste comme un autre, je trouve que la sonorité des beats et les filtres de Gesaffelstein apportent une autre dimension à la musique , m'enfin chacun ses goûts et ses couleurs me direz vous. Peace !
L'approche musicale est une notion bien fourbe qui tend à laisser des gars comme Gesa' et ci à se réapproprier des titres en se donner un petit genre "Hey regardes comment je change l'atmosphère du titre en y mettant mon nom et en bougeant deux trois boutons". Les Dafts ont fait exactement la même avec Discovery puis Human After All donc eux aussi sont à blâmer. Gesa' a fait de très bon maxis (il faut le reconnaitre) mais Aleph est un album vide, tout les titres auraient très bien pu être tiré en 12" qu'on aurait pas vu la différence. Ah et va falloir calmer la lecture intensive de "l'histoire des influences de notre pote Gesaffelstein volume I", certes il a de bonnes bases et une bonne culture musicale mais de là à plagier comme c'est le cas ici même il faut quand même retourner à la réalité deux petites secondes. Bien avant que les Inrocks/Tsugi et ci se mettent à parler de lui le mec sortait de très bonnes tracks sans faire chier personne et au moins il avait le mérite d'être plutôt à part. Maintenant on voit germer du "GESAAAAAAA !!!" a tout va, le plus généralement issus du phénomène de hype qui entoure le personnage. On me dira "Ouai t'es chiant, tu es ultra péssimiste et en plus tu viens nous faire chier" mais bon quelquefois j'ai envie d'exposer mon avis et je suis dans mon plein droit d'ailleurs. On avait un Gesaffelstein bosseur et amené à faire de belles choses et maintenant on a droit à un mec paumé sans idées fixes qui se lance dans les feats (avec A$AP Rocky entre autre) pour faire perdurer toute la hype qui l'entoure. Petite note finale, je ne perçois aucune touche personnelle vraiment marquante sur le plagiat de Gesa', juste une belle copie bien empaquetée pour les "hipsters suiveurs".
Totalement d'accord avec toi l'ami. Perso je suis fan de Gesa et de son Sound Design. Bcp de haineux rabaissent cette artiste en melangeant inspiration et plagiat pour le discréditer. Mais la vérité c'est que tout le monde s'inspire d'autres oeuvre/artistes ou a des influences, c'est comme sa que le cycle de l'art évolue. Gesa va ailleurs en s'inspirant d'influence qu'il n'a pas peur de montrer ouvertement, surement plus par respect que par provocation.
Excatement! Tout ceux qui montent sur leur grands chevaux redescendez sur terre des plagiats il y en a tout les jours, surtout dans la musique électronique.
Gesa se commercialise à tel point qu'il vend sa musique à de grandes enseignes pour faire des PUB, il est avide d'argent. La cupidité est le plus gros défaut chez un artiste. En plus sa musique est tellement pauvre, elle plait au gens qui entendent la musique et non ceux qui l'écoutent. Plagia ou non le fait d'aller le voir en live ou d'acheter un track c'est déjà une escroquerie envers soit même. Gesa, Guetta ils sont tous à mettre dans le même sac !!
Je ne vois absolument pas le problème dans le fait que Gesa ait accepté qu'on utilise sa musique dans une Pub. C'est une opportunité pour lui de la diffuser, son but étant de partager sa musique (après tout n'est ce pas l'essence même de l'art?) "musique pauvre" ne veut absolument rien dire, le minimalisme dans l'art a toujours été un choix artistique qui fait sens. T'as le droit de ne pas aimer mais ne pense pas que c'est un manque de talent ou d'imagination. En fait je comprends mieux comment tu as pu écrire ce ramassis de connerie quand je vois que tu n'es même pas capable de distinguer Gesa de Guetta
Il n'y a aucune différence entre Guetta et Gesa si ce n'est un peu de temps qui les sépares. Après vas y, essaye de les distinguer l'un l'autre, tu ne pourras pas. Retourne plutôt voir tes vidéos de la Star Academie.
Ah ah la réponse typique du pauvre type: choisir son sujet (apparemment tu n'as rien à dire sur le minimalisme), affirmer quelque chose sans l'argumenter (je pourrais très bien te demander les points communs artistiques entre Guetta et Gesa) enfin, changer de sujet comme un looser qui sait plus trop où se foutre. PS: pas la peine de répondre, je prendrai même pas le temps de lire tes commentaires inutiles :)
Oui désolé, En gros je trouve que tout se distingue dans l'impression qui en ressort: d'un côté une ambiance sombre, glaciale et très sobre (d'où le côté minimaliste) de l'autre une électro plus "ronde" où l'on essaie de combler les silences par un peu tout et n'importe quoi en fait. J'adore comment Gesa joue avec les silences, les beats très lourds parfois très lents et je trouve que Guetta ne joue en rien avec ça. voila. En fait je m'excuse d'avoir été violent mais je n'ai pas aimé la généralisation de ton premier commentaire et son manque d'ouverture, bonne année quand même :)
pure beauty
Ma. B. word!
Nico, I’m still here after many many many years. Time moves fast but the records stay the same for others to rediscover….
Seulement 89 000 vues....
Full support Nico 👊
12 ans après je suis toujours présent mec!!
Rio de Janeiro Brazil
I love this one it makes me super alive and strong
Simply insprirational!
Beautiful music thank you Visonia
It is so nice to hear!!
Absolute Fire 🔥🔥🔥
Visonia...
FTW!
Indeed! Woderfull song! Thank you!
feels like flying over Detroit (I haven’t been there at all)
xD
lel
Belle chanson
Love it!
Love
You guys are Great!
Magnificent
Fantastic!
I just recognized now that gesaffelstein copied it.
I like Nameless very much, but that is better.
Timeless!
Can anybody help me get the vinyl .or make da muda ?
SCARFACE minded
Gesaffelstein's Nameless is definitely inspired by this, but I feel this is definitely inspired by Hans Zimmer's Time...
2 first chords are the same progression than Time, but ...this is one of the most basic chord progression ever. There isn't 4500000000 chords in music.
@@emilienbandracvisuals1193 Cohen-cidence
c'est bien grâce à gesa on découvre de vrais artistes :)
What if Visiona and Gesaffelstein were both inspired by Hans Zimmer with the Track : Time. From Inception.
man, heard nameless by gesaf first(just now), never heard of the others. looking into it now and hearing the songs for the first time, they are very much the same song but with different tempos and with their own unique twist.
either way, all 3 have filled my music void for the next 15minutes XD
Joder, pero que diga algo el señor Gesaffelstein, no? xD
Gesaffelstein brought me here (ahah)
Ah :) Gesaff... Oh! wait...
Gesafailstein brought me here.
Bon, petite réponse à ceux qui traitent Gesaffelstein de copieur ou de connard cherchant à se commercialiser , certes on conçoit/entend clairement le même rythme, mais l'approche musicale est tout autre, A Chirat et Roman Fauvel ont raison dans le sens où Visiona et Dopplereffkt sont deux grandes influences de Gesa, après on repart sur la même polémique qu'il y a 20 ans, exemple: les Daft Punk, écoutez Edwin Birdsong - Cola Bottle Baby ou encore Breakwater - Release the Beast, vous me direz ce que vous en pensez, certains diront "inspi" d'autres "plagiats" , c'est comme pour les remake au cinéma, tout le monde n'a pas la même sensibilité artistique, peut être que Gesa voulait simplement y apporter une touche personnelle.
La critique doit être constructive, ça sert à rien de dire que c'est un enculé parce que "xd gesa fé vrémen de la mèrde , il sé r1 fere a par copié". Je ne pense pas que la plupart d'entre vous soient capable de créer une musique à partir d'une déjà existante , c'est un travail d'artiste comme un autre, je trouve que la sonorité des beats et les filtres de Gesaffelstein apportent une autre dimension à la musique , m'enfin chacun ses goûts et ses couleurs me direz vous.
Peace !
L'approche musicale est une notion bien fourbe qui tend à laisser des gars comme Gesa' et ci à se réapproprier des titres en se donner un petit genre "Hey regardes comment je change l'atmosphère du titre en y mettant mon nom et en bougeant deux trois boutons". Les Dafts ont fait exactement la même avec Discovery puis Human After All donc eux aussi sont à blâmer. Gesa' a fait de très bon maxis (il faut le reconnaitre) mais Aleph est un album vide, tout les titres auraient très bien pu être tiré en 12" qu'on aurait pas vu la différence. Ah et va falloir calmer la lecture intensive de "l'histoire des influences de notre pote Gesaffelstein volume I", certes il a de bonnes bases et une bonne culture musicale mais de là à plagier comme c'est le cas ici même il faut quand même retourner à la réalité deux petites secondes. Bien avant que les Inrocks/Tsugi et ci se mettent à parler de lui le mec sortait de très bonnes tracks sans faire chier personne et au moins il avait le mérite d'être plutôt à part. Maintenant on voit germer du "GESAAAAAAA !!!" a tout va, le plus généralement issus du phénomène de hype qui entoure le personnage. On me dira "Ouai t'es chiant, tu es ultra péssimiste et en plus tu viens nous faire chier" mais bon quelquefois j'ai envie d'exposer mon avis et je suis dans mon plein droit d'ailleurs. On avait un Gesaffelstein bosseur et amené à faire de belles choses et maintenant on a droit à un mec paumé sans idées fixes qui se lance dans les feats (avec A$AP Rocky entre autre) pour faire perdurer toute la hype qui l'entoure. Petite note finale, je ne perçois aucune touche personnelle vraiment marquante sur le plagiat de Gesa', juste une belle copie bien empaquetée pour les "hipsters suiveurs".
c'es ta vision des choses, je la respecte ^^
Dans ce cas tout le monde est d'accord
Gesaffelstein aurai pu quand même dire que c'était un remix (ou rework) de cette chanson pour avoir moins de problème. Après, c'est juste mon avis
Totalement d'accord avec toi l'ami. Perso je suis fan de Gesa et de son Sound Design. Bcp de haineux rabaissent cette artiste en melangeant inspiration et plagiat pour le discréditer. Mais la vérité c'est que tout le monde s'inspire d'autres oeuvre/artistes ou a des influences, c'est comme sa que le cycle de l'art évolue. Gesa va ailleurs en s'inspirant d'influence qu'il n'a pas peur de montrer ouvertement, surement plus par respect que par provocation.
Minisrty
Excatement! Tout ceux qui montent sur leur grands chevaux redescendez sur terre des plagiats il y en a tout les jours, surtout dans la musique électronique.
Non. Des remixes éventuellement, ce qui n'a rien à voir. Ca c'est rare et c'est grave
so far MUCH better than the french dude
t'aurais pu le dire en francais je pense ahah
_______
Je suis très content que gesa ai plagié cet artiste, sinon je ne l'aurais surement jamais connu
lol ?
Gesa just copy that
Gesa se commercialise à tel point qu'il vend sa musique à de grandes enseignes pour faire des PUB, il est avide d'argent. La cupidité est le plus gros défaut chez un artiste. En plus sa musique est tellement pauvre, elle plait au gens qui entendent la musique et non ceux qui l'écoutent. Plagia ou non le fait d'aller le voir en live ou d'acheter un track c'est déjà une escroquerie envers soit même. Gesa, Guetta ils sont tous à mettre dans le même sac !!
Je ne vois absolument pas le problème dans le fait que Gesa ait accepté qu'on utilise sa musique dans une Pub. C'est une opportunité pour lui de la diffuser, son but étant de partager sa musique (après tout n'est ce pas l'essence même de l'art?) "musique pauvre" ne veut absolument rien dire, le minimalisme dans l'art a toujours été un choix artistique qui fait sens. T'as le droit de ne pas aimer mais ne pense pas que c'est un manque de talent ou d'imagination. En fait je comprends mieux comment tu as pu écrire ce ramassis de connerie quand je vois que tu n'es même pas capable de distinguer Gesa de Guetta
Il n'y a aucune différence entre Guetta et Gesa si ce n'est un peu de temps qui les sépares. Après vas y, essaye de les distinguer l'un l'autre, tu ne pourras pas. Retourne plutôt voir tes vidéos de la Star Academie.
Ah ah la réponse typique du pauvre type: choisir son sujet (apparemment tu n'as rien à dire sur le minimalisme), affirmer quelque chose sans l'argumenter (je pourrais très bien te demander les points communs artistiques entre Guetta et Gesa) enfin, changer de sujet comme un looser qui sait plus trop où se foutre. PS: pas la peine de répondre, je prendrai même pas le temps de lire tes commentaires inutiles :)
Roman Fauvel Tu n'as même pas l'obligeance de répondre à ma question...
Oui désolé, En gros je trouve que tout se distingue dans l'impression qui en ressort: d'un côté une ambiance sombre, glaciale et très sobre (d'où le côté minimaliste) de l'autre une électro plus "ronde" où l'on essaie de combler les silences par un peu tout et n'importe quoi en fait. J'adore comment Gesa joue avec les silences, les beats très lourds parfois très lents et je trouve que Guetta ne joue en rien avec ça. voila. En fait je m'excuse d'avoir été violent mais je n'ai pas aimé la généralisation de ton premier commentaire et son manque d'ouverture, bonne année quand même :)
hehehehe
au moins aussi chiant que celle de gesa