Marika Bret sur la lettre de Charb "aux escrocs de l'islamophobie" - C à vous - 16/04/2015
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- C à vous
Invitée de l'actu, la DRH de Charlie Hebdo était venue défendre la "Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu du racisme" de Charb, publiée à titre posthume.
16 Avril 2015
France 5
#Cavous
Toutes les informations sur les invités et leur actualité
www.france5.fr/...
Suivez @cavousf5 et réagissez en direct avec le hashtag #Cavous
/ cavousf5
Continuez le débat sur Facebook
/ cavousf5
Plus de photos et de coulisses sur Instagram
/ c_a_vous
Triste époque.
La liberté d'expression... ? Elle oublie de dire que selon ce que tu dis ou écris, aujourd'hui tu peux être fiché et être l'objet de procédure d'écoute, d'accès à ta messagerie... Mais bon ce n'est pas pour elle, mais pour d'autres donc ça va !
On est pas fiché S parce qu' on fait un dessin humoristique, on est fiché S parce qu' on est soupçonné de vouloir commettre un acte terroriste, ça n' a rien à voir avec la liberté d' expression.
@@nicolaspointreau6740 D'abord je n'ai pas parlé de fiche S, il y a beaucoup d'autres fichages. Ensuite la fiche S ne porte pas uniquement sur le terrorisme. Vous êtes totalement demeuré...
@@actorboss3922 S veut dire Sûreté de l' État.
@@nicolaspointreau6740 Et la sûreté de l’État, ce n'est pas que le terrorisme. Continuez à creuser...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre dans les médias français? L’islamophobie c'est pas terrible. Il ne faut pas en faire tout un plat. Et surtout, il ne faut pas comparer ça à l'antisémitisme! N'importe quoi!
C' est pas ce qu' ils ont dit, il me semble.
C'est toujours emmerdant de commencer par dire n'importe quoi... Islamophobie ne veut pas dire "peur de l'Islam" mais "haine de l'Islam". Ce mot est sur le modèle de germanophobie (xénophobie) et non pas arachnophobie (psychopathologie). Discréditer un mot pour noyer son sens. Bravo l'honnêteté intellectuelle.
Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur, crainte ou répulsion) est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. L'objet ou la situation qui déclenche la phobie est nommé « phobogène ».
puisque tu aimes bien l honneteté intellectuelle...
@@stephanec9317 Quand on est honnête, on cite la source de la définition. Dans ton cas Wikipedia. Donc tu n'es pas honnête. Ensuite Wikipedia n'est PAS un dictionnaire.
@@stephanec9317 Islamophobie est sur le même modèle que germanophobie.
Phobie : Aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive (CNRTL, Larousse).
Mais je comprends que tu es malhonnête ET stupide.