"Le Jeûn Intermittent"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • Dans ce live je vous explique ce qu'est le Jeûn intermittent, son intérêt et les pièges dans lesquels ne pas tomber!!!!!

Комментарии • 8

  • @romainbgn
    @romainbgn 4 года назад +1

    Toujours super intéressant ! Vivement le prochain sujet

  • @marionparet7286
    @marionparet7286 Год назад +1

    Entièrement d'accord 🤌

  • @alixanfavre
    @alixanfavre 4 года назад

    Merci pour ton temps et ce que tu partages

  • @chware
    @chware 3 года назад +1

    Bonjour, je regarde tes video depuis peu et partage ton point de vue sur beaucoup de choses, que ce soit ta vision du CF et le reste. Pour ce qui est du jeûn intermittent, pour étayer tes propos, je dirais que l'etre humain, par sa génétique est construit pour s'alimenter de façon intermittente sur une echelle de plusieurs dizaines d'heures a quelques jours parfois. En effet, il ne faut pas oublier d'ou on vient et nous sommes des homo sapiens, et ce drôle d'animal un peu plus cortiqué (quoique parfois) est un chasseur/cueilleur. Parfois ce dernier n'arrivait pas a chasser de la viande malgré un effort physique plus ou moins intense en fonction de la technique. A noter que ce soit pour nos ancêtre pré historique ou nos arrière arrière arrière arrière grand parents, il n'y avait pas de stockage de la nourriture a profusion dans les carrouf, donc il y avait une quasi toujours un dépense énergétique pour pouvoir manger par la suite. Ensuite, si par malheur il n' arrivait pas a chasser une bestiole il se rabattait sur les fruits ou autre végétaux plus ou moins caloriques et a certaines periode de l'année, l'alimentation qu'elle soit végetale ou autre étaient peu abondante et il était obligé de jeuné notamment parfois pendant plusieurs jours. D'ailleurs sur ces périodes de disette la cétogénèse s'est mis en place au fur et a mesure des années -->(pas de secretion d'insuline --> cétogénèse = fabrication de corps cetoniques a partir du tissu graisseux--> repassage dans le cycle de Krebs pour faire de la calorie ...) Les mecanismes hormonaux et enzymatiques mis en place par l'évolution génétique durant des milliers d'années sont fait pour supporter et survivre à des phases de jeûn de plus ou moins longues durées. Bref je ne sais pas si on m'aura lu jusqu'au bout mais je suis d'accord avec cette vison fonctionnelle du sport de l'alimentation et qu'il faut rester assez simple et pragmatique sur des choses aussi basale que l'alimentation et l'activité physique.

  • @Justin140780
    @Justin140780 11 месяцев назад

    Pareil .. n'ayant pas faim du tout au réveil, le "jeun intermittent" me convient par facilité mais pas par recherche de perfection du tout ;-)

    • @weareathletic_waath
      @weareathletic_waath  11 месяцев назад +1

      Tu n’as pas faim au réveil parce que ton micobiote dort encore. Il y a des méthodes très simple pour l’activer.
      Et donc, développer de nouvelles habitudes
      Et donc améliorer sa santé et ses performances

  • @renaldmarcault4824
    @renaldmarcault4824 Год назад

    Y'a le 20 - 4 aussi. Idem je le fais de de temps en temps, ça marche 3 mois et après ça devient l'enfer