🌴Cambodge : koh Rong Samloem, Kampot, Kep et Phnom Penh : le meilleur du sud 🛺

• Опубликовано: 13 сен 2024
  • dans cette vidéo on vous emmène a travers le sud du cambodge, pour voir les meilleures plages du pays, sur Koh Rong samloem, l'une des villes les plus agréables : kampot, et la capitale Phnom Penh!
    C'est la deuxième semaine que nous passons en compagnie des parernts de marion, qui sont venue nous rejoindre alors que nous sommes en tour du monde depuis plus de 9 mois, et que nous visitons notre premier pays en Asie : Le cambodge.
    Nous commençons la semaine par rejoindre en bateau l'ile de Koh Rong Samloem, où nous resterons Trois jours, au Sandy beach resort, un peu a l'écart de la très célèbre saracem bay.
    L'ile est connu pour ses plage de sables blanc, mais nous y découvrons aussi de magnifiques coraux accessible depuis la plage et une jungle luxuriante au coeur de l'ile. Covid oblige, nous sommes presque seuls.
    Après trois jours de randonnée sur l'ile, de snorkeling et de farniente à la plage, nous quittons l'ile pour rejoindre Kampot, à 2h30 de bus.
    Nous passerons la encore trois jours dans cette ville agréablement provinciale. Nous visiterons d'abord le centre ville coloniales, et ses jolie rue bordées de bâtimenent colorés et d'inombrable café, puis ses alentours :
    nous engageons un chauffeur de tuktuk pour la journée et allons découvrir Kep, une petite station balnéaire, d'où l'on accès au parc national de Kep, où nous avons la chances de rencontrer plusieurs famille de singes, un serpent et de nombreux oiseaux.
    Après cette randonnée dans le parc national, nous parcourons le célèbre marché au crabes de kep. un marché au bord de l'eau ou les crabes sont directement sortie des casiers, vendues et mangé sur place!
    l'après midi, après une heure de piste, à travers les rizières et les villages traditionnels, nous arrivons à "La plantation", une ferme de poivre, tenue par des expatriés, que nous visitons et dans laquelle nous assistons a notre première dégustation de poivre, une expérience... particulière...
    FInalement nous reprenons le bus le lendemain de Kampot à Phnom Penh, la capitale du cambodge. La fin du voyage en asie approche pour les parents de marion, qui doive bientot reprendre l'avion.
    Mais avant cela on visite bien sur la capitale, souvent délaissé des touriste, mais pourtant riche de nombreux temples et monuments magnifiques, et étonnament calme par rapport au rues voisines ultra vivante, traversées de millier de scooter à toute heure du jour et de la nuit.
    On vous emmène.

On pense la même choses !! Ahah

• @jackket6708
    @jackket6708 2 года назад +2

Bel montage a l'entour de la ville de Kampot et Kep sur mer. Merci pour la video. On y va un jour.

•  2 года назад

Merci ! Et bon voyages futurs !!

• @jackket6708
      @jackket6708 2 года назад

@: Il n'y a pas de quoi.

• @sokunprum
    @sokunprum 2 года назад +1

Great video, thank you for make video about our sea and islands .

•  2 года назад +1

Thank you for watching it!

• @sokunprum
      @sokunprum 2 года назад

Thank you too, I'm waiting next video.

• @oeunok8308

@ 🙏🙏🙏❤

• @darachan2035
    @darachan2035 2 года назад

Bienvenue à toutes et à tous au Cambodge
    Je suis guide francophone du Cambodge.

• @veroaristys
    @veroaristys 8 месяцев назад

Désolée, oui. Vous avez raison. J'ai parlé trop vite , au travers du prisme de mon vécu. Ils m'autorisant à les filmer. Souvent même me le demandaient.
    Sincèrement désolée.
    Cordialement.

• @veroaristys
    @veroaristys 8 месяцев назад +1

Petit bemol, quoique serieux bemol. Des paysages, pas mal, ok.
    Mais il manque juste des visages khmers ! Le Cambodge est remarquable pour son peuple, je ne les ai pas vus.

•  8 месяцев назад

Merci de votre commentaire et d'avoir regardé nos vidéos! Ce que vous dites est très vrai, mais en tant que touriste nous ne nous permettons pas de filmer les habitants d'un pays et de diffuser des vidéos d'eux sur RUclips. Nous n'apprecierions pas que des touristes nous filment à la sortie de la boulangerie et diffusent des vidéos de nous sur les reseaux sociaux. Les rencontres font partie du voyage, parfois elles occasionnent des interviews comme sur nos videos du guatemala ou du vietnam, mais tout ne peut pas être retranscrit en vidéo! Pour nous, il y a certaine chose, qui se vivent, et ne peuvent pas se montrer. Bon voyage!