Je fais très rarement des commentaires sur les vidéos que je regarde mais je tenais à te remercier pour cet échange en toute simplicité. De plus toutes ces informations me seront utiles car je m apprête à faire le gr 65 avec mon chien et en bivouac donc leur retour d'expériences est vraiment enrichissant. Encore merci.
Ils sont adorables et vont tellement bien ensemble, toujours le sourire, la joie et la bonne humeur sans oublier leurs excellentes vidéos qu'ils nous font partager et leurs adorables chiens !
un couple hyper sympa qui expliquent simplement comment faire des randonnées dans le respect avec son chien : bravo....Ils m'ont appris plein de chose dans la bonne humeur
sorry to be so off topic but does anyone know of a way to log back into an instagram account..? I was dumb lost the account password. I would love any help you can give me!
Je ne connaissais pas Roxanne et Gérard, mais je retrouve beaucoup dans leur discours les pratiques que j'applique avec ma chienne en randonnée. C'est un Border Collie et ce sont des chiens qui apprennent vite, ne s'échappent pas et assez facile à gérer en rando. Je retrouve à peu près tout les cas de figure qu'ils évoquent (rencontre avec les troupeaux, les chevaux, les besoins d'eau, le bivouac sous la tente avec moi, soigner les papattes). Pour que la rando soit aussi un plaisir pour elle, sur les zones du parcours ou je suis absolument certain de ne rencontre personne, je la libère un peu quelques dizaines de minute pour "la récré". Je rassure les esprits chagrins, sa principale occupation pendant ces (courts) moments consiste à me ramener un bâton, elle s'éloigne au plus d'une dizaine de mètre et revient se coller à ma jambe dès la première sollicitation.
Je suis Roxanne et Gérard depuis le début, ayant moi-même un berger blanc suisse et étant amateur de randonnées ( mais pas aussi loin et haut qu'eux, ayant personnellement le vertige). Des vidéos avec toujours des conseils très précieux. Je leur souhaite à tous les deux une vie heureuse au Canada avec leurs trois loulous.
J’ai un chien boxer depuis peu c’est donc bien pratique cette vidéo. Je vais justement présenter mon nouveau chien dans ma vidéo d’une sortie en raquettes dans la forêt que je publierai mercredi prochain. Un beau bonjour du Québec. Merci à tes invités pour les trucs et astuces.
Belle vidéo.... Mon boder collie n'est quasiment jamais attaché mais il faut dire qu'il est dressé et obéit au doigt et à l'oeil, de plus il n'a pas le droit d'ailler à la rencontre d'autres animaux (chien, chat, poule, ...) mais j'avoue que c'est une exception...
Ouf ! Les portes qui séparent (trop) le monde de la randonnée pédestre traditionnelle et le monde de la canirando sont en train de s'ouvrir. C'est super que les esprits changent. En espérant que les états d'esprit change au niveau de la FFRP au plus tôt !
Bonsoir François Très belle vidéo, ce jeune couple est vraiment sympa, un esprit sain dans des corps sains. Finalement la grosse bête -bête à poil préfère le canapé, ces chiens sont vraiment très attachant, j'ai eu l'occasion d'en emmener en rando il y a quelques années. Bon réveillon à tous, et bonne année 2020
Bonjour, merci pour ce partage. Une question : comment avez-vous géré la nourriture des chiens, lors de votre long périple de 39 jours ? Cette question nous intéresse beaucoup car notre chienne (Beauceronne) mange environ 400 gr de croquettes par jour ; comme il n'est pas recommandé de changer de marque au jour le jour, il faut soit transporter tout le stock, soit prévoir des "stocks intermédiaires". Merci de nous dire comment vous avez procédé. Amicalement, Viviane
Bonjour Viviane, ils l'expliquent dans leur vidéo "2 chiens pour 1 traversée", ils ont déposé à des refuges espacés d'une semaine de marche les uns des autres la nourriture pour eux et leur chiens.
toujours aussi agréable de vous regarder! bon finalement je vais pas m'attaquer au gr10 avec ma chienne c'est trop long a faire et je manque de pratique pour une randonnée aussi longue! du coup je pars ac un pote et easy (ma jack) dans le Mercantour pour 15 A 20 jours en autonomie pour début juillet!
« outdoor » : en langue française, ce concept se dit « extérieur « . Marre des anglicismes qui polluent notre langage. J’aime pratiquer les langues étrangères, anglais, espagnol, néerlandais, mais lorsque je m’exprime en français j’utilise des mots français corrects. La langue française est suffisamment riche pour exprimer avec précision les concepts les plus nuancés.
C'est tout ce que tu retiens de la vidéo ? Même pas un petit mot d'encouragement ? Rien? Très bien, la langue française est suffisamment riche pour que je puisse m'exprimer mais je pense que pour le coup ne rien dire sera plus opportun.
Si le chien est gentil et qu'il mord un enfant, c'est que l'enfant à eu un geste qui a fait peur au chien, qui de fait a attaquer par peur, tout simplement. On ne laisse jamais un enfant avoir des réactions imprudentes près d'un chien, même gentil. Quand on a des chiens, il faut apprendre leurs codes et ne pas les lire comme on lit un humain, ce n'est pas du tout pareil. Le chien a du prévenir par son attitude, oreilles baissées, langue sortie et frottée sur le palais, yeux sur les côtés... Ce sont des signes à apprendre pour éviter des drames.
M'ouaip, t'a aussi les chiens "gentil" et surtout pas trop con qui s'éloigne de l'enfant si ce dernier le fatigue. J'ai grandi avec un patou, j'avais 4/5 ans lorsqu'il a rejoint la famille. Et comme bcp d'enfant j'étais un peu relou... il m'a grogné dessus, manifesté son agacement et pour finir ma pincer le bras pour me faire comprendre d'arrêter. Mais JAMAIS il ne m'a mordu. Si un enfant arrive à faire peur à un chien au point de déclencher une attaque, c'est que: soit le gamin est la réincarnation de l'antéchrist, soit le chien a un pète au casque. Au pire un chien peu te niaqué, mais attaqué et encore plus un enfant ?? Je suis désolé mais un chien qui attaque un enfant à un soucis d'éducation ou de comportement parfois du à certaines races. Si des races furent créer en sélectionnant les individus les plus combattif, faut pas s'attendre à avoir un toutou joueur et paisible...
Il ne faut pas oublier qu'un chien peut s'écrouler de fatigue, le jeu et la curiosité prenant le dessus sur son état de santé général ! Donc jamais de collier en rando pour éviter à tout prix les risques d'étranglement. De plus, il peut tout simplement glisser et tomber, d'où l'utilité primordiale d'utiliser un harnais. Pour finir, un jeune chien, peu habitué au rythme de croisière des randonnées va régulièrement tirer sur sa laisse pour explorer, ne jamais forcer à la longue sur son cou, les raisons me paraissent évidentes. Harnais pour traction indispensable dans ce genre de sorties !
Je suis consterné de voir de plus en plus de chien en montagne et de moins en moins d'animaux sauvages. J'ai un chien et jamais je ne l'amène en montagne même si ça me ferait plaisir de me balader comme Belle et Sébastien!😉
Mon chien fait partie intégrante de ma famille hors de question pour moi de le mettre à l'écart ,il est certainement plus respectueux que bon nombre de randonneurs ...🐾🐾
Consternante video ! Vous prétendez être amoureux de la montagne et faites l’apologie de la rando avec des chiens ?! Pourquoi croyez vous que les parcs nationaux ou régionaux interdisent les chiens meme tenus en laisse ? Vous pensez que les problèmes que posent la présence de chiens en montagne s’arrêtent à la limite des parcs? L’étalage de votre bonne conscience dans le « respect des règles » est affligeant. Honte à vous.
Vu que vous avez l'air de connaître le sujet, est-ce que vous pouvez en dire plus sur "les problèmes que posent la présence de chiens en montagne" svp ? Pas ce que vous pensez ou croyez, mais avec des sources sérieuses. Parce qu'en disant "Pourquoi croyez vous que les parcs nationaux ou régionaux interdisent les chiens meme tenus en laisse ?" cela implique qu'une règle qui s'applique à un endroit devrait forcément s'appliquer à un autre endroit. C'est un raisonnement absurde.
Désolé, mais je pense que vous êtes un gros égoïste !!! Pourquoi vouloir transposer la règle des parcs ailleurs ??? Un peu de liberté ne fait pas de mal à partir du moment où "le respect des règles" est appliqué et c'est tout l'intérêt de cette enrichissante vidéo... Je comprends vraiment pas votre critique ? Je pense qu'il est inutile de vous demander si vous avez un animal de compagnie. J'espère que non, sinon le pauvre... Le partage, ça doit pas être votre truc. :)
Je m’étonne qu’il soit nécessaire de vous expliquer combien les chiens meme tenus en laisse perturbent la faune sauvage. Les exemples sont multiples. Je n’en citerai qu’un seul : le Tétras Lyre, dont l’habitat dans la Chartreuse a été perturbé notamment par la présence de randonneurs accompagnés de chiens. Certains sommets (Charmant Som, Chamechaude) et la Réserve Naturelle sont désormais interdits aux chiens, mais le mal a été fait : le Tretas Lyre est menacé d’extinction dans le massif. Si l’interdiction des chiens en haute montagne - je ne parle pas des patous et des chiens de travail des bergers - se limite malheureusement aux parcs ce n’est pas qu’il ne serait pas pertinent de l’étendre plus largement, c’est que la volonté et les moyens d’appliquer ces interdictions seraient absentes. Sinon j’adore les chiens. Mais je pense que leur place n’est pas dans cette environnement là. L’égoïsme c’est de ne voir que leur plaisir, notre plaisir et notre « liberté » sans considérer la protection de la nature comme une priorité.
@@yunuowei4172 Voici ce qui est dit sur la disparition du Tétras Lyre sur Google (je ne vois aucunement l'implication de chiens tenus en laisse ???) : Les causes de sa disparition sont méconnues et certainement multiples. «Il y aurait l’exploitation forestière, les pistes, le tourisme de neige. Mais nous savons que le bruit et la fréquentation ne lui sont pas forcément défavorables. C’est le dérangement hivernal qui est surtout dangereux.» Des études montrent que le développement des sports d’hiver amène une affluence dans des zones où la faune n’a pas toujours la possibilité de s’adapter à ces dérangements répétés durant plusieurs mois.
L’importance du dérangement hivernal n’empêche pas que le dérangement estival existe également. Si les chiens n’avaient aucune influence sur la faune sauvage pourquoi donc les interdirait-on ?
Je fais très rarement des commentaires sur les vidéos que je regarde mais je tenais à te remercier pour cet échange en toute simplicité. De plus toutes ces informations me seront utiles car je m apprête à faire le gr 65 avec mon chien et en bivouac donc leur retour d'expériences est vraiment enrichissant. Encore merci.
Ils sont adorables et vont tellement bien ensemble, toujours le sourire, la joie et la bonne humeur sans oublier leurs excellentes vidéos qu'ils nous font partager et leurs adorables chiens !
un couple hyper sympa qui expliquent simplement comment faire des randonnées dans le respect avec son chien : bravo....Ils m'ont appris plein de chose dans la bonne humeur
sorry to be so off topic but does anyone know of a way to log back into an instagram account..?
I was dumb lost the account password. I would love any help you can give me!
@Bowie Judah instablaster =)
Je ne connaissais pas Roxanne et Gérard, mais je retrouve beaucoup dans leur discours les pratiques que j'applique avec ma chienne en randonnée. C'est un Border Collie et ce sont des chiens qui apprennent vite, ne s'échappent pas et assez facile à gérer en rando. Je retrouve à peu près tout les cas de figure qu'ils évoquent (rencontre avec les troupeaux, les chevaux, les besoins d'eau, le bivouac sous la tente avec moi, soigner les papattes). Pour que la rando soit aussi un plaisir pour elle, sur les zones du parcours ou je suis absolument certain de ne rencontre personne, je la libère un peu quelques dizaines de minute pour "la récré". Je rassure les esprits chagrins, sa principale occupation pendant ces (courts) moments consiste à me ramener un bâton, elle s'éloigne au plus d'une dizaine de mètre et revient se coller à ma jambe dès la première sollicitation.
Je suis Roxanne et Gérard depuis le début, ayant moi-même un berger blanc suisse et étant amateur de randonnées ( mais pas aussi loin et haut qu'eux, ayant personnellement le vertige). Des vidéos avec toujours des conseils très précieux. Je leur souhaite à tous les deux une vie heureuse au Canada avec leurs trois loulous.
J’ai un chien boxer depuis peu c’est donc bien pratique cette vidéo. Je vais justement présenter mon nouveau chien dans ma vidéo d’une sortie en raquettes dans la forêt que je publierai mercredi prochain. Un beau bonjour du Québec. Merci à tes invités pour les trucs et astuces.
brigitte bravo pour cette vidéo très intéressant Ce couple font partager avec leurs chiens leur passion et leur amour
Plaisir de regarder cette vidéo. Un couple sympa, pas grosse tête et respectueux. J'aurai plaisir de les croiser un de ces jours.
Belle vidéo.... Mon boder collie n'est quasiment jamais attaché mais il faut dire qu'il est dressé et obéit au doigt et à l'oeil, de plus il n'a pas le droit d'ailler à la rencontre d'autres animaux (chien, chat, poule, ...) mais j'avoue que c'est une exception...
Super vidéo, super sujet. Merci François.
Ouf ! Les portes qui séparent (trop) le monde de la randonnée pédestre traditionnelle et le monde de la canirando sont en train de s'ouvrir. C'est super que les esprits changent. En espérant que les états d'esprit change au niveau de la FFRP au plus tôt !
Espérons effectivement une évolution des mentalités
Bonne découverte François 😋
Bonsoir François
Très belle vidéo, ce jeune couple est vraiment sympa, un esprit sain dans des corps sains.
Finalement la grosse bête -bête à poil préfère le canapé, ces chiens sont vraiment très attachant, j'ai eu l'occasion d'en emmener en rando il y a quelques années.
Bon réveillon à tous, et bonne année 2020
super, bon séjour au Canada !
Bonjour, merci pour ce partage. Une question : comment avez-vous géré la nourriture des chiens, lors de votre long périple de 39 jours ? Cette question nous intéresse beaucoup car notre chienne (Beauceronne) mange environ 400 gr de croquettes par jour ; comme il n'est pas recommandé de changer de marque au jour le jour, il faut soit transporter tout le stock, soit prévoir des "stocks intermédiaires". Merci de nous dire comment vous avez procédé. Amicalement, Viviane
Bonjour Viviane,
ils l'expliquent dans leur vidéo "2 chiens pour 1 traversée", ils ont déposé à des refuges espacés d'une semaine de marche les uns des autres la nourriture pour eux et leur chiens.
toujours aussi agréable de vous regarder!
bon finalement je vais pas m'attaquer au gr10 avec ma chienne c'est trop long a faire et je manque de pratique pour une randonnée aussi longue!
du coup je pars ac un pote et easy (ma jack) dans le Mercantour pour 15 A 20 jours en autonomie pour début juillet!
Avec un bon harnais à poches le chien peu s'auto porté sont matos. 10% c'est très bien en effet
« outdoor » : en langue française, ce concept se dit « extérieur « .
Marre des anglicismes qui polluent notre langage.
J’aime pratiquer les langues étrangères, anglais, espagnol, néerlandais, mais lorsque je m’exprime en français j’utilise des mots français corrects.
La langue française est suffisamment riche pour exprimer avec précision les concepts les plus nuancés.
C'est tout ce que tu retiens de la vidéo ? Même pas un petit mot d'encouragement ? Rien? Très bien, la langue française est suffisamment riche pour que je puisse m'exprimer mais je pense que pour le coup ne rien dire sera plus opportun.
ceinture du sac a dos plus ceinture de canicross c'est possible ???
Recuperer la poche des bagbox de pinard ma rempli d eau
Si le chien est gentil et qu'il mord un enfant, c'est que l'enfant à eu un geste qui a fait peur au chien, qui de fait a attaquer par peur, tout simplement. On ne laisse jamais un enfant avoir des réactions imprudentes près d'un chien, même gentil. Quand on a des chiens, il faut apprendre leurs codes et ne pas les lire comme on lit un humain, ce n'est pas du tout pareil. Le chien a du prévenir par son attitude, oreilles baissées, langue sortie et frottée sur le palais, yeux sur les côtés... Ce sont des signes à apprendre pour éviter des drames.
M'ouaip, t'a aussi les chiens "gentil" et surtout pas trop con qui s'éloigne de l'enfant si ce dernier le fatigue. J'ai grandi avec un patou, j'avais 4/5 ans lorsqu'il a rejoint la famille. Et comme bcp d'enfant j'étais un peu relou... il m'a grogné dessus, manifesté son agacement et pour finir ma pincer le bras pour me faire comprendre d'arrêter. Mais JAMAIS il ne m'a mordu. Si un enfant arrive à faire peur à un chien au point de déclencher une attaque, c'est que: soit le gamin est la réincarnation de l'antéchrist, soit le chien a un pète au casque. Au pire un chien peu te niaqué, mais attaqué et encore plus un enfant ?? Je suis désolé mais un chien qui attaque un enfant à un soucis d'éducation ou de comportement parfois du à certaines races. Si des races furent créer en sélectionnant les individus les plus combattif, faut pas s'attendre à avoir un toutou joueur et paisible...
Et pourquoi pas un collier à la place du harnais 🤷♀️
Il ne faut pas oublier qu'un chien peut s'écrouler de fatigue, le jeu et la curiosité prenant le dessus sur son état de santé général ! Donc jamais de collier en rando pour éviter à tout prix les risques d'étranglement. De plus, il peut tout simplement glisser et tomber, d'où l'utilité primordiale d'utiliser un harnais. Pour finir, un jeune chien, peu habitué au rythme de croisière des randonnées va régulièrement tirer sur sa laisse pour explorer, ne jamais forcer à la longue sur son cou, les raisons me paraissent évidentes. Harnais pour traction indispensable dans ce genre de sorties !
Il y a des trucs qui vont dis qui est complètement faux et connaissent rien aux animaux ou quoi
Quoi par exemple ?
A condition de ne pas croiser une chasse à courre...
son très faible
Je suis consterné de voir de plus en plus de chien en montagne et de moins en moins d'animaux sauvages. J'ai un chien et jamais je ne l'amène en montagne même si ça me ferait plaisir de me balader comme Belle et Sébastien!😉
Mon chien fait partie intégrante de ma famille hors de question pour moi de le mettre à l'écart ,il est certainement plus respectueux que bon nombre de randonneurs ...🐾🐾
Consternante video ! Vous prétendez être amoureux de la montagne et faites l’apologie de la rando avec des chiens ?! Pourquoi croyez vous que les parcs nationaux ou régionaux interdisent les chiens meme tenus en laisse ? Vous pensez que les problèmes que posent la présence de chiens en montagne s’arrêtent à la limite des parcs? L’étalage de votre bonne conscience dans le « respect des règles » est affligeant. Honte à vous.
Vu que vous avez l'air de connaître le sujet, est-ce que vous pouvez en dire plus sur "les problèmes que posent la présence de chiens en montagne" svp ? Pas ce que vous pensez ou croyez, mais avec des sources sérieuses.
Parce qu'en disant "Pourquoi croyez vous que les parcs nationaux ou régionaux interdisent les chiens meme tenus en laisse ?" cela implique qu'une règle qui s'applique à un endroit devrait forcément s'appliquer à un autre endroit. C'est un raisonnement absurde.
Désolé, mais je pense que vous êtes un gros égoïste !!! Pourquoi vouloir transposer la règle des parcs ailleurs ??? Un peu de liberté ne fait pas de mal à partir du moment où "le respect des règles" est appliqué et c'est tout l'intérêt de cette enrichissante vidéo... Je comprends vraiment pas votre critique ? Je pense qu'il est inutile de vous demander si vous avez un animal de compagnie. J'espère que non, sinon le pauvre... Le partage, ça doit pas être votre truc. :)
Je m’étonne qu’il soit nécessaire de vous expliquer combien les chiens meme tenus en laisse perturbent la faune sauvage.
Les exemples sont multiples. Je n’en citerai qu’un seul : le Tétras Lyre, dont l’habitat dans la Chartreuse a été perturbé notamment par la présence de randonneurs accompagnés de chiens. Certains sommets (Charmant Som, Chamechaude) et la Réserve Naturelle sont désormais interdits aux chiens, mais le mal a été fait : le Tretas Lyre est menacé d’extinction dans le massif.
Si l’interdiction des chiens en haute montagne - je ne parle pas des patous et des chiens de travail des bergers - se limite malheureusement aux parcs ce n’est pas qu’il ne serait pas pertinent de l’étendre plus largement, c’est que la volonté et les moyens d’appliquer ces interdictions seraient absentes.
Sinon j’adore les chiens. Mais je pense que leur place n’est pas dans cette environnement là. L’égoïsme c’est de ne voir que leur plaisir, notre plaisir et notre « liberté » sans considérer la protection de la nature comme une priorité.
@@yunuowei4172 Voici ce qui est dit sur la disparition du Tétras Lyre sur Google (je ne vois aucunement l'implication de chiens tenus en laisse ???) :
Les causes de sa disparition sont méconnues et certainement multiples. «Il y aurait l’exploitation forestière, les pistes, le tourisme de neige. Mais nous savons que le bruit et la fréquentation ne lui sont pas forcément défavorables. C’est le dérangement hivernal qui est surtout dangereux.» Des études montrent que le développement des sports d’hiver amène une affluence dans des zones où la faune n’a pas toujours la possibilité de s’adapter à ces dérangements répétés durant plusieurs mois.
L’importance du dérangement hivernal n’empêche pas que le dérangement estival existe également.
Si les chiens n’avaient aucune influence sur la faune sauvage pourquoi donc les interdirait-on ?