Комментарии •

  • @thierryroger8765
    @thierryroger8765 2 месяца назад +1

    Merci beaucoup, j'envisage de partir cet été avec ma puce. Elle a 3 pattes, du coup, avant d'essayer les chemins de randonnée côtiers, on va apprendre à voyager ensemble sur les chemins de halage des canaux qui ont l'avantage d'éviter les dénivelés importants, et qui sont entretenus.

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 2 месяца назад

      Avec plaisir !! Super idée, et tu as raison de commencer par des parcours accessibles ! Bonnes ballades à vous deux :)

  • @francoisefb4741
    @francoisefb4741 6 месяцев назад +3

    BRAVO je vois que tu es très attentif au bien être de ton chien c'est rassurant !
    il y a un autre RUclipsur qui voyage avec son chien plutot en rando ou vélo et pas en haute montagne mais en bivouac aussi et c'est très intéressant à suivre aussi ! (Funky et Dadoo)

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 6 месяцев назад

      Merci même si ça devrait être normal !
      Cool, merci pour la recommandation je vais aller voir :)

  • @jo_odie
    @jo_odie 2 месяца назад +1

    c'est génial je fais de la randonnée du vélo et je cours avec ma chienne on n'a encore jamais testé le bivouac alors je voulais me lancer le mois prochain ta vidéo ma carrément aidé merci beaucoup!!!

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 2 месяца назад

      Merci à toi pour ton commentaire, ça me fait plaisir si ma vidéo t’aide !! :)

  • @denisloessence
    @denisloessence 6 месяцев назад +1

    Je valide tout super vidéo félicitations

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 6 месяцев назад

      Merci beaucoup ! Et super ton projet de chaine ;)

  • @ginatina
    @ginatina 3 месяца назад +1

    Excellente vidéo. Merci. J'ai un border-collie de 9 mois et je marche beaucoup avec lui. Il répond au rappel sauf lorsqu'il joue avec un autre chien. Il est très (trop ?) sociable.
    D'accord avec le harnais même si pour l'instant il a réussi à le manger. Il faut que je lui en achète un autre. La longe élastique, je vais essayer.
    Pour les sacoches, je suis contre... mon chien n'est pas un âne. Je suis d'accord avec tout ce que tu as énoncé même si je n'ai pas l'expérience des randos sur plusieurs jours avec mon chien. Pour moi ça coule de source.
    Pour les coussinets et la chaleur, c'est là que je me posais les questions. Ta vidéo y répond. Merci.
    Le bivouac en autonomie complète je connais... seule. J'ai fait le Tour de France à pied en 2023 après avoir fait des chemins de Compostelle.
    Je compte repartir sur 20 jours environ (voie de Rocamadour et du Célé) avec mon nouveau compagnon. C'est lui qui déterminera les distances de marche, pas moi. Il aura 1 an et je ne veux pas l'épuiser.
    J'ai testé une nuit dans mon jardin avec mon chien : que du bonheur, il est resté à mes pieds en y posant de temps en temps sa tête et au petit matin un gros câlin.
    Je vais regarder ta vidéo sur le bivouac. Mon chien se nomme Winsky. 😃

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 3 месяца назад

      Merci pour ton commentaire ! :) De mon expérience je te dirais que c'est normal à 9 mois et que son comportement va encore changer dans la prochaine année ! Certains deviennent moins sociable ensuite, du coup quitte à choisir je dirais qu'il vaut mieux qu'il garde son côté social plutôt que son côté obéissant ^^ Même si les deux serait l'idéal haha en tout cas pas de raison de s'inquiéter :)
      Le miens avait mangé ses deux premiers harnais aussi ... Tant mieux alors, il me semble aussi que c'est surtout du bon sens ;)
      Avec plaisir pour les réponses apportées !
      Chouette ça devait être une super aventure !!
      C'est génial, surtout en partant dans cette optique, je vous souhaite de merveilleuses aventures à toi et à Winsky :D

  • @pierretlesoptimistes
    @pierretlesoptimistes 6 месяцев назад +2

    merci!

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 6 месяцев назад

      Avec plaisir pour les conseils et merci à vous pour le commentaire !

  • @bertranddanno6639
    @bertranddanno6639 4 месяца назад +1

    Merci pour ces conseils,mais pas de croquettes dans sacs poubelle ou sacs à crottes uniquement sacs congélation qui son ok pour le contact alimentaire.

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 4 месяца назад

      Avec plaisir ! Oui c'est vrai que niveau consommation du plastique c'est pas terrible... Mais si c'est pratique pour la rando ( le côté double usage du sac) peut-être qu'on peut garder cette option et essayer de réduire la consommation de plastique le reste de la semaine (avec toute la m*rde qu'on mange...) ;)

  • @levyvanessa7637
    @levyvanessa7637 4 месяца назад

    Merci pour ces conseils.
    Pourrais-tu me donner la référence de ta gamelle pliable?

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 4 месяца назад

      Avec plaisir !
      Je n'ai pas la marque mais je l'avait acheté au vieux campeur ! Il en ont de plusieurs tailles. Decathlon en fait aussi il me semble :)

  • @sandrinebages4657
    @sandrinebages4657 4 месяца назад +1

    Moi j ai commencé les randos a la journée avec mon border...alors malgré de nombreuses remarques pourquoi tu laches jamais ton chien et bien patce sue en espace clos il revient mais dans la nature il revient tres difficilement....et zussi comme tu dis pour préserver la faune et la flore..et puis j ai assisté a un tragique accident ..un chien devant sa maitresse sur le bord de falaise a belle île et bien le chien a voulu attraper une mouette pose sur un
    rocher ..la suite vous vous en douter😢
    Et je vais faire maintenant du bivouac en Aubrac et il dormira avec moi .....

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 4 месяца назад +1

      Oh c'est chouette ça ! :)
      N'écoute pas les remarques, biensur il y a des chiens qui n'ont jamais de laisse et qui reviennent tout le temps, biensûr il y en a qui peuvent pas être sans laisse sinon ils fugueraient, et évidemment entre les deux il y a pleins de chiens qui sont assez obéissants mais pas à 100 % et dans ce cas il vaut mieux anticiper :)
      Bon bivouacs à vous deux :)

  • @user-xf9wl3bd2q
    @user-xf9wl3bd2q 5 месяцев назад +1

    Bonjour Maxime,
    Beaucoup de choses ont été dites. Est-ce que vous pourriez nous aiguiller vers un ou des liens pour qu’on puisse avoir plus de détails sur les infos suivantes :
    - Les colliers abîment la trachée
    - Les sacoche y abîment la colonne vertébrale
    - Le miel soigne les plaies des coussinets

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 5 месяцев назад +1

      Bonjour,
      En effet ça fait beaucoup et je comprends ce désir méthodique ! J’avoue que je n’ai pas préparé ma vidéo avec des études approfondies, je recrache un mélange de choses lues et entendues, mais notamment auprès de vétérinaires.
      Je pense que vous pouvez trouver vous-même suffisamment de recherches en quelques clics ;)
      Et c’est selon moi une part de bon sens aussi, que les colliers abîmes la gorge des chiens (trachée, vertèbre), qu’ils ne sont pas fait pour porter du poids (d’autant plus quand ils sont sujets au dysplasie de la hanche), tout cela est avéré et on peut trouver des liens qui en parle mais je pense qu’on peut en venir aux mêmes conclusions sans trop de recherches :)

    • @user-xf9wl3bd2q
      @user-xf9wl3bd2q 5 месяцев назад

      @@Maxime.Henry1 Bonjour Maxime, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Si je demande des précisions sur ces questions, c’est soit que je ne détiens pas ces informations, soit qu’elles ne sont pas suffisamment nuancées. Si je vous dis que le staff a une mâchoire qui se verrouille lorsqu’il mord, c’est à moi de montrer que c’est le cas (Dr. I. Lerh Brisbin). pourtant, cette affirmation est très ancrée dans la sagesse populaire. Si l’on prend par exemple ce qui concerne les colliers et les harnais, il y a certains éléments à mentionner :
      - le serrage
      - la conception du serrage
      - La fréquence d’utilisation
      - le poids
      - la répartition de la charge
      - La durée d’utilisation
      Mes chiens portent du poids lors de mes itinérances, et un collier en temps normal. Si ces outils nuisent à leur santé, alors c’est important que ça se sache.
      Concernant les plaies, c’est-à-dire des lésions ouvertes dans la chair. Le bon sens ne me dis pas d’appliquer du miel dessus, mais au contraire de traiter cette question par un avis clinique, étant donné que le miel n’a aucune propriété de désinfection. Et j’ai des soupçons conséquents sur sa capacité de régénération des tissus. Si un vétérinaire m’affirme le contraire, je ne vais pas repartir sans chercher à discuter. Et à titre personnel, je peux faire ce que je veux, je suis convaincu que si j’applique du miel sur les coussinets de mes chiens, il a plutôt intérêt d’agir en moins de deux minutes… Mais c’est un détail…

    • @cobaltb9364
      @cobaltb9364 5 месяцев назад

      Bonjour, je me permet de t'apporter quelques éléments de réponse: un simple appel à ton véto (ou recherche sur internet) pourra confirmer les dires de la vidéo:
      - au sujet du portage pas plus de 10% du poids du chien avec entrainement progressif et charge repartie équitablement de chaque coté et sur la longueur du dos. Mais le mieux c'est rien les chiens ne sont pas fait pour ça
      - le collier, laisse un collier a ton chien pendant plusieurs jour du constatera une perte de poils, ajoute la traction et les frottements engendrés par la laisse tu aura des lésions cutanée (irritation puis plaies)
      - le serrage du collier, si trop serré tu étrangle ton chien, ajusté (collier en position haute du cou tu peux passer deux ou trois doigts), trop lâche ton collier sert a rien a part
      - le serrage du harnais dépendra du type de harnais, le type de harnais dépend de la morphologie du chien
      - pour le miel les vertus antiseptique, antibactérien, cicatrisant et antioxydant (aucun produit ne referme et cicatrise un plaie en 2 minutes)
      le collier dans la vie de tout les jour ça suffit, en randonnée ou activité sportive attaché le harnais reste le mieux

    • @user-xf9wl3bd2q
      @user-xf9wl3bd2q 5 месяцев назад

      @@cobaltb9364 Merci pour ces précisions, il y a selon moi une grande différence entre « le collier abime la trachée du chien » et « laisser un collier plusieurs jours d’affilés abime le cou du chien ». Pour quelqu’un qui souhaite avoir un chien, ou qui vient d’en avoir un, ça ne raisonne pas du tout de la même façon. Et quand les préconisations concerne des aspect cliniques pour le chien, je pense qu’il faut être le plus explicite possible, et bien évidemment, sourcer ses informations

  • @elrik421
    @elrik421 5 месяцев назад +1

    Tu pense mais tu es pas sûre 😂😂. Pour le sac de bat, le poids n'est pas reparti sur le dos. Et dans l'idée l'humain n'est pas conçu pour ca 😂. Blagues à part c'est un sujet compliqué, mais non c'est pas formellement interdit. Tu a de nombreux randonneurs le faisant sans que cela nuisent à leurs chiens, notamment sur la CDT, presque 5000 bornes et 150k de dénivelé...
    Je pense que le meilleur conseil est comme tu le dis en 10 est bien connaître son chien. Et ca passe par un long apprentissage. Pour le chien comme pour nous c'est le manque d'xp qui généralement abouti à des emmerdes 😂

    • @Maxime.Henry1
      @Maxime.Henry1 4 месяца назад

      Ah c'est mon côté philosophe, c'est dur (et dangereux) d'avoir des certitudes ;P Oui clairement il y en a qui le font et pour qui cela se passe bien. Et c'est clair qu'on est pas tellement fait pour non plus ^^' Je donne mon point de vue et les raisons de pourquoi je ne le conseille pas, je ne formule aucune interdiction ;)
      Tu as tout a fait raison, c'est le manque d'expérience qui conduit le plus souvent aux problèmes !
      Merci pour ton commentaire, a bientôt :)