Interview Emmanuelle Seigner : mon avis en tant que victime

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 29

  • @laurenceat9136
    @laurenceat9136 Год назад +1

    Merci , votre réaction me fait beaucoup de bien

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад

      Vous êtes adorable ! Merci à vous pour votre gentillesse et vos mots qui m encouragent ! 💚

  • @mline1814
    @mline1814 2 года назад +1

    Super analyse. Même réaction de mon côté, et pendant le visionnage je répétais 'pauvre choupi', 'pauvre choupi'.... c'est vrai quoi pas facile la vie pour lui hein. C'est hallucinant ce qu'elle peut dire et pourtant si commun et rependu encore. Je la plains presque, comment pourrait-elle ouvrir les yeux maintenant? Ca veut dire remettre en question une trop grande partie de sa vie, admettre qu'elle même est victime. Force à toi et à toutes les victimes! Pour ne plus jamais laisser dire de telles horreurs.

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  2 года назад +2

      Merci pour ton soutien ! 💚💚 En effet, dans la vidéo, on se demande à un moment donné qui est réellement la victime dans son discours. Pour toutes les victimes c est une sensation de déjà vu insupportable.
      Personnellement, je ne la plains pas.

  • @AD-wb5tx
    @AD-wb5tx Год назад

    Je viens juste d'écouter votre vidéo,... non, non, vous ne vous trompez pas. Elle est hallucinante de déni et d'absence totale d'empathie. En effet, c'est un cas d'école ! courage à vous

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад

      J ai tenu à faire cette vidéo parce que c est le discours de beaucoup malheureusement et certaines victimes se demandent même si elles n en font pas un peu trop. Merci à vous 🙏

  • @lunamorada295
    @lunamorada295 Год назад +2

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le service public d'inviter Emmanuelle Seigner à la télévision au sujet de son livre, à part pour créer du buzz au grand mépris des personnes ayant subi des sévices sexuels
    Elle considère que son mari "n'avait pas besoin de violer car il plaisait aux femmes" comme si violer était une nécessité pour un homme frustré sexuellement et plaisant peu aux femmes... elle est tellement admirative et élogieuse de son mari qu'elle perd toute objectivité au sujet de cette affaire... complètement hors-sol et malhonnête... c'est même indécent.
    "J'ai tabassé une journaliste à coups de casque" elle dit cela comme si c'était la chose la plus normale 😂
    Mais dans quelle galaxie vivent ces gens? En plus ils touchent des cachets astronomiques à chaque nouveau film dans lequel ils tournent, en partie grâce aux impôts de nous la populace. Et ils trouvent quand même le moyen de pleurnicher!
    Le monde devient fou" comme elle dit, en réalité parce que nous, les "gens lambda", sommes dominés par une élite politico-culturelle gavée de thunes et dépourvue d'empathie et de sens moral vis-à-vis des gens qui ne sont pas issus de leur monde sectaire et privilégié.
    Ils auraient dû inviter Karl Zéro sur le plateau. Je pense qu'il l'aurait remise à sa place. Ça aurait été plus intéressant que d'entendre Léa Salamé et Dechavanne la caresser dans le sens du poil et la conforter dans sa connerie (ce n'est plus de la maladresse, c'est d'une bêtise incroyable).
    Ce livre, c'est des arbres coupés pour rien, des hectares de forêt bousillés pour rien... comment son éditeur a pu accepter de la publier? 🤮 même les éditeurs sont vraiment prêts à tout pour faire de l'argent...
    Heureusement qu'il y a aussi des gens sains dans ce monde... merci pour ta réaction car c'est plus que nécessaire face à toute cette malhonnêteté... Tout mon soutien à toi et à tous celles et ceux qui ont vécu ces souffrances.

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад

      Je crois que tu as tout dit dans ton commentaire !
      Quand j'ai vu les interviews qui ont suivi cette émission où on a continué d'aller dans son sens et finalement de "presque" la considérer comme une victime également (le délire j'ai failli lui tendre un mouchoir), je me suis dit que je ne pouvais pas me taire. J'avais peur que des victimes/survivants se sentent coupables en la regardant.
      Merci beaucoup pour ton soutien et ton avis qui est précieux pour les victimes/survivants !

  • @freelancelady
    @freelancelady 2 года назад +3

    Je suis completement degoutee de cet interview… c’est un signe de la fin des temps…nous en arrivont a confondre le bien et le mal…si on est trop innocent…

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  2 года назад

      Alors, en effet, ça m a également choqué. Finalement, à la fin, si on est convaincu, on peut se demander si c est si grave que ça. Énormément de victimes sont restées sans voix devant les propos tenus et défendus tout le long.

  • @brigitte5993
    @brigitte5993 6 месяцев назад

    C'est vrai qu'à aucun moment elle a une pensée, une parole pour la victime. Le discours est tristement banalisé son objectif étant avant tout de montrer qu'elle ne s'était pas trompée en restant 35 ans avec son mari. En se défendant son discours perd de son honnêteté.

  • @julielebagousse9293
    @julielebagousse9293 8 месяцев назад +1

    Elle ne se rend pas compte du tout
    Déni
    Border syndrome de Stockholm

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  8 месяцев назад

      J'espère que c'est ça mais ça fait énormément de mal aux victimes ce genre de discours malheureusement.

  • @isabelleprost1823
    @isabelleprost1823 Год назад +3

    Cet interview est une honte, personne en face pour la contredire. La complaisance de la journaliste est insupportable. Il y a eu des victimes qui ont témoignées en dehors du site israélien et parmi elles une enfant de 10 ans.

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад

      Et le jugement est très clair surtout... elle ne peut pas le nier. Mais elle élude les questions en racontant des anecdotes.

  • @katouchka.D
    @katouchka.D 2 года назад +2

    Je pense que tu as tort !
    un Torchon c'est très utile
    Alors que son livre même aux chiottes il est inutilisable...

  • @lavoiezen53
    @lavoiezen53 Год назад +2

    Son interview me fait penser à une chanson qui passait à la radio et qui n'offusquait personne dans les années 70 même pas moi qui avait ce jeune âge. Les hommes avaient le pouvoir suprême sur la femme. Aujourd'hui enfin les femmes ont la parole mais il a fallut vraiment beaucoup de victimes pour qu'enfin elles se révoltent. ruclips.net/video/nBJvCsomkXg/видео.html

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад +1

      Oh punaise cette chanson ! Elle m'a toujours fait vomir. Je ne sais même pas comment on a pu la diffuser et la faire chanter sans honte.
      Même si on essaye de nous faire taire, il faut continuer pour faire bouger les choses !

    • @lavoiezen53
      @lavoiezen53 Год назад +1

      @@lesmauxdusilence je comprends votre révolte, tellement de femmes ont souffert toute leur vie après avoir vécu ce traumatisme. J'étais adolescente dans les années 70 l'après 68 était une grande libération dans tous les domaines. Nous les femmes n'avions plus l'obligation de nous marier pour quitter nos parents, je dois l'avouer des années formidable de liberté mais qui ont fait beaucoup de dégâts dans la société plus aucun reperd plus aucune moralité chez les hommes, nous n'étions plus que leur liberté sexuelle.

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад +1

      @@lavoiezen53 Je suis née en 1993 et pourtant lorsque je n'étais pas mariée et que j'expliquais que je souhaitais rencontrer un homme (sans quoi je préférai rester célibataire), qui me traite à son égal, qui fasse autant de tâches ménagères que moi, avec qui je pourrais tout partager sans tabou, à qui je n'aurais rien à cacher puisque pas honte d'être moi-même, les gens riaient. Je pense que la société a encore de gros progrès à faire malheureusement.

    • @lavoiezen53
      @lavoiezen53 Год назад +1

      @@lesmauxdusilence Vous avez eu beaucoup de chance avec ces convictions d'avoir trouver votre moitié qui accepte et vous épouse🙏. Moi j'ai 62 ans je suis chrétienne pratiquante et je ne me suis pas encore mariée alors que c'est pour moi le plus bel acte d'amour! parce que les hommes de ma vie étaient loin de mes convictions... Mais j'ai encore de l'espoir😁❤

    • @lesmauxdusilence
      @lesmauxdusilence  Год назад +1

      @@lavoiezen53 ne jamais perdre espoir ! C est le plus important 😁