L'Histoire Cachée | Air France 447
HTML-код
- Опубликовано: 22 янв 2025
- 🔵 Supportez la chaîne sur Patreon! / chroniqair
#crash #airfrance #paris
Dans cette vidéo, nous explorons en profondeur les événements qui ont conduit au crash du vol AF447, dévoilant des détails inédits et des témoignages exclusifs. Comment un vol de routine a-t-il pu tourner au désastre ? Quels sont les éléments que les enquêtes officielles ont omis de mentionner ?
Nous analysons les erreurs humaines et techniques, présentons les dernières découvertes et rendons hommage aux 228 victimes de ce tragique événement.
-----
Musique sous Licence Epidemic Sound
-----
Plongez dans l’histoire et l’élégance légendaires du Concorde avec notre collection exclusive de vêtements !
Découvrez tous nos produits et profitez de 10 % de réduction sur tous les articles avec le code CHRONIQAIR pendant une semaine ! 👉 my-store-1006401-2.creator-spring.com/
On ne part pas dormir quand il y a autant d’éléments risqués ! Erreur humaine et manque d’expérience ( ils étaient 3 quand même, 3 blaireaux ) , et merci Air France de ne pas avoir fait le nécessaire sur les sondes pitots !
Merci pour la narration. Tu maîtrise très bien l'aéronautique
Merci
Merci pour ce travail fouillé, j'en ai vu d'autres et ce format me plaît.
Ce qui a manqué à l'équipage, c'est la représentation 3d de l'avion, une indication de vitesse et d'altitude fiable.
Quand à l'explication du long, très long décrochage, le véritable commandant en arrivant plus tôt aurait rétabli l'assiette, rien ne vaut l'expérience et les années.
Mais voilà, la fatigue, les conditions climatiques, les décisions contraires et 10 000 mètres de perdu, nous ne saurons jamais ce qui a dicté leurs actes, il y a ce qui est du domaine de l'oral et ce qui est du domaine du non-dit.
Super synthèse, la plus technique de toute, très pertinent merci
C'est bien souvent la convergence de plusieurs causes qui provoque les accidents d'avions.
Que la paix soit avec tous ceux qui sont partis lors de ce drame. Sincères condoléances aux familles. Courage.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Très bien expliqué !
Hommages et respects aux 228 victimes de cet horrible drame !
Excellente décomposition ! Paix à leur âmes.
Super intéressant ! Merci pour la vidéo très instructive. Triste pour toutes ces victimes 😔
Merci pour ce travail de fond ! Continuez ainsi😊
@@alanaliyev456GT Merci à vous !
Bravo😎👍🌟...,excellente analyse ,très fine et détaillée.👌💫...La meilleure vidéo sur YT, concernant cet accident...👏👏🥂!!!!!.....
C'est terrible ces accidents aériens mettant en cause des erreurs aussi primaire , on se pense en sécurité en tant que passagers, on se dit youpi je rentre chez moi 😊..Pr enfin de compte finir au fond de l'océan.. c'est triste😢.. Je ne peux m'empêcher de penser, "et si le commandant était rester aux commandes ?" "Se seraient-ils craché ?" J'ai l'intime conviction que nn.
J'ai trouvé la vidéo indigeste, et pourtant j'adore ce genre de contenu. Voix robotisée, énumérations d'informations incompréhensibles (je ne suis pas pilote).
J'aime bien l'idée de la reconstitution avec Flight simulator et la précision des informations. L'ambiance du début aussi.
Les conseils qui en découlent: si tu cibles le grand public, tu devrais rendre les informations techniques plus accessibles. Et pour la narration, tu peux facilement t'inspirer de toutes les vidéos narratives qui marchent. Cdt
Bonjour à tous, à mon avis c'est le facteur des plusieurs événements qui a créé cette incident c'est les événements de plusieurs facteurs qui a créé cette catastrophe, et moi-même je pilote un avion met en simulateur et je voulais envoyer commentaire
tout acteur de l'aérien est supposé savoir qu'un accident est toujours la résultante d'une combinaison de facteurs...
Il suffisait de contourner l orage par la droite et mettre le cap sur Dakar comme beaucoup font, malheureusement il a tourné a gauche et au dernier moment, donc il a percuté l' orage de plein fouet, et lorsqu'il a voulu remonter de 400 pied, il ne s est pris rendu compte qu il tirait sur le manche pendant plusieurs minutes, franchement c'est triste de voir autant d erreurs humaines, mais paix a leurs âmes, c'est trop injuste et trop triste....
La première erreur c'est Air France qui n'a pas cloué au sol sa flotte d'A330 en attendant les réparations des sondes pitot.
@@djodjinojoe2204 Malheureusement oui. Le profit passe avant la sécurité.
C’est plus complexe que cela.
@@speedbird7991 En effet, beaucoup pensent que piloter un avion est aussi simple que de conduire une clio.
Dit il
Trés intéressant, je m'abonne! ❤
J'ai appris plein de choses, merci!
Bonne découverte 🔥
Excellente vidéo,très détaillée
Beau travail 👍🏻👍🏻👍🏻.
Merci beaucoup !
Merci pour la vidéo et les explications claires
Can Not Imagine What Was Going Through Passengers Mind & Body Knowing They are Flying Over Middle of Ocean in Pitch Dark Night in a Storm While Plane is Going NUTS....SLAMMING into The Ocean Must Have Been on Their Mind....Finding Their Corpses 2 1/2 Miles on Ocean Floor Still Strapped to Their Seats...ABSURD!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement je pense que ces équipements électroniques ultra-sophistiqués sont développés par des programmeurs en relation avec des pilotes chevronnés, du moins je le pense, cependant ces programmeurs ont une certaine latitude de raisonnements dans l’établissement des algorithmes. Ce que je veux dire c’est que le raisonnement d’un programmeur pour rendre disponible une info douteuse par exemple de l’IAS ne sera pas , dans les conditions réelles, un raisonnement du pilote qui le conduira à interpréter immédiatement et entreprendre les bonnes actions. Il faudrait à mon avis un système graphique explicite d’aide immédiate qui regroupe en un point précis le ou les dysfonctionnements présents pour les pilote/copilote et leur afficher les mauvaises réactions qu’ils pourraient entreprendre ! Je suis un ancien programmeur de systèmes industriels et j’avais souvent des retours positifs d’opérateurs à des fins d’améliorations lors de l’utilisation des panels tactiles que j’avais programmé.
Intéressant. Merci pourla vidéo
Excellente vidéo! Voix clair débit parfait! J ai tout compris même les caractéristiques techniques 👍🏻 J ai hâte de regarder la prochaine vidéo 😁 Merci pour le travail fourni !!
Merci !
la promptitude du commandant pour aller se reposer en connaissant les prévisions météos à venir m'a toujours posé question...la conscience professionnelle aurait dû lui imposer de différer son départ du poste jusqu'à ce que les conditions le lui permettent.
une voix moins chiante (mécanique) m'aurait fait aller plus loin que 5 mn
Jusqu'a quelle altitude auraient-ils pu recuperer le decrochage ? Etonnant que personne ne semble avoir fait de simulation sur ce point.
10000 pieds
Impressionnant , très bonne vidéo!! Merci❤
Excellent! Je m'abonne!✈😎
@@cloudcangmbh Merci !
Que veut dire la position TOGA ?
Merci pour le travail fourni et les explications détaillées
@@alvarogill TOGA (TakeOff/Go-Around) est une poussée maximale utilisée par les avions pour le décollage ou pour interrompre un atterrissage et reprendre de l'altitude en urgence. C'est une procédure critique pour garantir la sécurité dans des situations où la puissance maximale du moteur est nécessaire.
@@ChroniqAir Oui maintenant c'est très clair
Merci !
@@alvarogill 👍
Vos vidéos sont vraiment très intéressantes.
Je suis concepteur aérostructure et l'aviation me passione aussi !
Vous venez de gagner un abonné 😉
Beaucoup d'erreurs humaines (pourquoi a-t-il continuer de tirer le manche alors que l'appareil lui indiquait le décrochage et voulait reprendre le pilotage automatique. Pourquoi n'ont-ils pas contourné l'orage comme les autres avions...).
Encore plusieurs conditions réunies pour un crash : météo, erreurs et sondes défectueuses...
Pauvres victimes
Excellent documentaire. Clair .bien détaillé..Bien explique, même si il faut revisionner la vidéo plusieurs fois pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ce crash..Merci infiniment.
Bien, cette chaîne ! Je m'abonne.
Merci Francis !
Pouvais t on remettre le pilotage automatique?
Les responsabilités sur cette catastrophe sont partagées.
Les premiers étant les pilotes surtout de droite qui est la cause du décrochage. Ceci n'est que mon avis.
Excellente vidéo sinon.
Hâte de visionner d'autres.
@@mohamedbodedere2077 Merci beaucoup pour ton soutien ! Plein de vidéos sont en préparation :)
Il ne faut pas oublier les capteurs extérieurs qui donnaient des ilnfos erronés..
je sais pas si ce que je dis est correct, mais en théorie un avion qui vole droit à l'horizontale avec une puissance moteur à 85-90%, je ne vois pas comment il peut être en décrochage ou en survitesse ?
si ils pensaient être en survitesse, le fait de ramener la puissance à disons 50% : il est possible de décrocher à 50% de la puissance moteur ?
si 100% de la vitesse moteur = 1000 km/h, 50% on devrait être à au moins 300 km/h non ?
je comprends pas comment on peut décrocher à 300 km/h
si je me rapelle bien il y'a 2 outils de mesure de l'altitude : 2 barométriques (variation de pression atmosphérique) et 1 radio (ping avec le sol)
en admetant que les 2 altimètre baromètriques reportent des données éronnées, il se peut que l'altimètre radio soit lui aussi défaillant ?
je me rappelle avoir regardé bfm tv ce jour là, sur la carte ils avaient placé la possible localisation de l'avion au niveau des iles du cap vert
ce qui est mathématiquement impossible, j'ai lancé google earth et calculé que en X heures de vol ils devaient se trouver légèrement au nord du Brésil (si ils étaient resté sur la trajectoire Rio-Paris), l'avion ne pouvait pas être au delà de sa vitesse maximale, un enfant d'école primaire saurait ca
Un avion peut décrocher même si les moteurs tournent à 85-90% de leur puissance, surtout si l'assiette de l'avion est trop élevée, ce qui diminue la portance . Le décrochage ne dépend pas seulement de la vitesse moteur, mais aussi de l'angle d'attaque. Dans le cas du vol AF447, les pilotes pensaient être en survitesse et ont réduit la poussée, mais l'assiette était trop cabrée, ce qui a entraîné le décrochage.
Réduire la puissance moteur à 50% peut effectivement entraîner un décrochage si l'avion est déjà en situation de vol non stabilisé, comme c'était le cas ici. Il est important de noter que la vitesse indiquée (IAS) peut être trompeuse en fonction de l'altitude et d'autres facteurs.
Les avions disposent effectivement de plusieurs systèmes pour mesurer l'altitude. L'altimètre radio est surtout utilisé lors des phases de décollage et d'atterissage car il calcule la hauteur de l'avion par rapport au sol.
Et pour finir, tu as tout à fait raison, la localisation initialement supposée était incorrecte. L'avion était bien plus proche du Brésil, comme tu l'as calculé. Les premières informations diffusées dans les médias étaient souvent incomplètes ou incorrectes.
J'ai une QT Boeing 737 classic et jsuis pas du tout specialiste airbus. Mais sur nos vieux Boeing on avait plein de moyen indirects de connaitre sa vitesse.
@@alanaliyev456GT intéressant! Tu peux développer ?
@@alanaliyev456GTsans tube pitot dans le noir total… airbus Boeing cessna école lle résultat est le même
Je commence la vidéo, j'espère que tu vas faire aussi bien que Aldo Sterone!
Il n’y a pas qu’une seule cause, c’est en ensemble de évenements qui arrivent peu à peu et rendent la tache humaine difficile à déceler la réel situation
Paix à leur âmes 🤲🤍
Est-ce que les voix qu'on entend au début sont tiré d'un documentaire ou celle de l'équipage ?
C'est une reconstitution
@@ChroniqAir Evidemment !
Bonjour, merci pour la vidéo… Oui, beaucoup de facteurs incompréhensibles, mais, pour moi, l’équipage est le grand responsable de la catastrophe, ils font la fête à Rio (Qui ne la ferait pas ?) Pour la suite le cmd va se coucher au moment de passer les orages, ensuite tunnellisation complète… Incapables d’analyser la situation sur les instruments, un cmd qui revient à la dernière minute mais qui ne reprend pas les commandes ??? Alors qu’au moment ou ils passent en mode dégradé il suffisait juste de piloter l’avion ce que par définition ils doivent savoir faire… Désolé mais dans ce très rare cas, l’équipage me semble fautif !!! Bonne journée à tous
Ce sont les connards qui disent que l’equipage a fait la fête… et les repos sont obligatoires sur 11h de vol… donc si les connards préfèrent un pilote qui n’aura pas dormi c’est leurs choix
Hy, is there any way this can be translated into English?
Can you enable the subtitles in English ?
D’une manière comme d’une autre, le pilote n’avait pas sa femme sur les genoux quand il pilotait.
Le pilote a fait un appel à cabrer fatal en haute altitude. Après la déconnection du pilote automatique il n’aurait pas dû toucher le manche. Les sondes pitot est l’élément technique accidentel. La mauvaise réaction du pilote est la cause du « stall, stall », et l’avion qui se crash au large de Natal en 4 minutes a raison d’une chute de 3000 mètres par minute. Après ce crash les procédures en haute altitude ont été revues. Les morts payent pour les vivants. Paix à leurs âmes
Responsabilité partagée Air France, Airbus.
Civilement reconnu par le tribunal correctionnel.
On verra l'appel, mais déjà qu'Air inter n'avait pas été condamnée pour avoir désactivé les alarmes parce que la réglementation n'y obligeait pas
Comment peut-on fié des vies humaines a de simples sandes pito ? 😮😮😮
en français ?
Il faut abolir les vols tard dans la nuit.
Dieu a crée la nuit pour qu'on dort.
Le jour , on se réveille pour travailler.
Avec la modernisation, notre vie est devenu sens dessus dessous.
Et voilà le resultat.
Abolir les vols de nuits car dieu a créé la nuit pour dormir....😢😢😢😢😢😢
C est là modernisation qui te permet de raconté de la deurme mon grand ne l oubli pas.
C'est pas le copilote qui est parti se reposer c'est le commandant ! erreur.
@@missipsaterki4281 Le second copilote est parti se reposer après le décollage. Le commandant de bord lui, est parti se reposer avant la penetration de la ZCIT.
Reposé en paix.
Il y a les accidents "Airbus" et les accidents "Boeing", là nous sommes clairement dans un accident "Airbus", car cela n'aurait pas pu se produire avec un Boeing, tout simplement parce-que les commandes sont synchronisées sur Boeing, impossible de donner des informations contraires sur les 2 manches Boeing, alors que sur Airbus l'un des pilotes poussait le stick, et l'autre pilote tirait l'autre stick et faisait décrocher l'avion, provoquant la catastrophe.
Le commandant de bord na jamais repris les commandes.
je pense sincèrement que le commandant de bord n’était pas l’homme de la situation sans vouloir lui jeter la pierre rip
Apprend à piloter après tu feras une thèse
@@fredskje je donne un avis après visionnage du documentaire,point !!
@@karimnassi2899 donne pas ton avis quand on ne connaît pas le métier
@@fredskje désolé mais c’est sûrement pas a toi de dire c que je dois faire ou pas..
@@karimnassi2899 et bien je le dis
Les commandes mal utilisées simultanément ! !
Bonin et consort !
ils ont carrément merdé les pilotes.
A 20000 pieds ils avaient les bonnes infos, c'est balo.
Apprends à piloter après tu feras une thèse
Sauf qu'ils ne le savaient pas, ils ont perdu leur sang froid
Quand perd l'indication vitesse instantanément et que les moteurs sont à leur régime de croisière, cela ne veut pas dire que l'avion a quittė son domaine de vol. Dans la réalité lorsque l'on passe de 350 kts à 0, c'est que l'on subit une décélération équivalente à un crash... Or tout est ok, l'équipage est vivant. De plus l'horizon artificiel donne de bonnes informations, l'avion ne pique pas, ni ne monte... Le faible roulis est corrigé de manière excessive par le pilote aux commandes. Conclusion, le pilote aux commandes a surpiloté un avion qui suivait un vol rectiligne normal. Un peu comme le conducteur d'une voiture qui, en ligne droite, donne des petits coups de volant par manque de confiance dans la stabilité du véhicule. Une suite de corrections excessives à cabrer a causé la perte de l'appareil. Le pilotage d'un avion de ligne aujourd'hui n'est pas un jeu vidéo...
Et quand tu n’as plus aucune indication de vitesse, que l’avion dit qu’il y a un décrochage? Alors que non…
@@fredskje la réponse est dans mon commentaire… quand vous roulez au volant de votre voiture et que tout d’un coup votre indicateur de vitesse indique zéro alors que le régime moteur reste inchangé et que votre voiture suit la trajectoire voulue … vous vous dites quoi ?
Ce sont ses capacités cognitives que doit mettre en œuvre le pilote, et non s’appuyer bêtement sur les seules indications d’instruments.
@@marcnavarro6297 sauf qu’une voiture est en 2D et que l’on a un visuel dehors… un avion est en 3D et dans le noir absolu ça n’a rien à voir.
Sinon j’ai eut une panne de compteur une fois… j’ai gardé une vitesse grâce au compte tour et suivant les vitesses enclenchées et le bruit du moteur
12 incident ont été recenser avant le crash de AF 447
Malgré ça ont rejette la faute sur les pilotes
Ça reste de faute des pilotes qui n'ont pas su gérer un décrochage, même en haute altitude, tu dois pas tirer sur le manche. Le pilote a provoqué le crash
laccident aurait put etre eviter la qualite du materiel les sondes
intélligence artificielle, je ne suis pas fan du tout
Un accident d'avion est toujours lié à plusieurs causes
Dans ce cas les pilotes n'ont pas compris ce qui se passait...
99% des pilotes auraient réagi pareil
On n’entends pas grand de la narration
Il est facile d'incriminer les pilotes ils sont malheureusement décédés cet accident me rappelle celui de Habseinen 1987 meeting aérien sauf que le décès humains était de 3 personnes Air France sont il fiables?????????
Exact, sauver le soldat airbus,, idem pour le Mint St Odile du vol IT, les pilotes sont morts et hop
Les pilotes avaient survécus, tous avaient survécu à Habsheim. 3 personnes n'ont pas pu évacuer.
Le pilote a été condamné si je me trompe pas
La seul cause du crash est l'obstination des pilotes à défié la nature.le radar de bord à belle est bien afficher le cumulant nimbus de la taille du mont evrest qui se pointer sur leurs cap.et c'est à ce moment que le commandant se tire pour groupir.il aurait suffit de changer de cap .d'ailleurs se fut la décision de tous les avions qui étaient en vol lors de cette nuit fatidique .mais bon c'était leurs destin.une pensé à toutes les victimes qu'ils repose en paix
très intéressant mais le ton monocorde de la voix est un peu gênant.
Oui bonne diction mais un peu froide cependant très professionnel peut-être un peu trop.
TRÈS BON DOCUMENTAIRE 👍
Il raconte n'importe quoi aller regarder ecrive juste crash af447 et vous serez tt il raconte a 70% de la merde et 30% de la vérité
😢
Salut !! Des nouveautés avant le desengagement du pilote auto ?? ...Beaucoup de technique explicite , pourtant , le pb principal étant celui d·être rentré dans cet orage et de ses conséquences , ce , completement interrogatif ??? Ne pouvant aller plus haut ( temperature..) il fallait simplement se detourner droite ou gauche pour 400 kms au moins ; nous entrons alors dans des histoires financieres et je le répète : kérosène , retards , taxe d·aeroport et de parking non adaptées en fonction avec perturbations diverses ( les services ...) , voir petit déjeuner suplementaire et autres qui se seraient additionnés pour la compagnie sans oublier l·enquête interne et blame pour les pilotes ....La , le commandant de bord porte une lourde responsabilité ayant banalisé cette zonne par habitude ...Le reste , on sait : les ordis en folie , les données erronées ?? Ne fallait il pas alors piloter cet avion simplement avec les intructions toutes simples étudiees en premiere jeunesse a travers un aero club ??? Respect aux victimes disparues ainsi que courage aux familles ...Ceci est ma reflexion , erlle vaut ce qu·elle vaut ...
Apprend à piloter sans instrument dans le noir complet…après tu reviendras faire une thèse
À cause des pilotes 😢 au passage magnifique tes vidéo
@@alvaha8346 Merci 🙏
Apprends à piloter après tu feras une thèse
@@fredskje t'es pilote ou quoi ?
@@johannlgwada971 oui
"l'air plus mince"...?
j'imagine que vous parlez de densité!
😂😂
@@fefewebdesign2799 Vous imaginez bien :) !
Les A330-200 d'Air France n'utilisent pas de moteurs Rolls Royce
Critiqué car il était accompagné de sa femme est vraiment pathétique . Quel idiotie on comprend de suite l’orientation du reportage,, et l’intelligence du producteur …. Je n’irai pas plus loin . Perte de temps
Bonne vidéo. Parfaite pour une bonne sieste !!!
C'est évidemment la faute des pilotes, provoquée par un incident technique, qui aurat dû rester mineur !
Un incident mineur????? Apprends à piloter après tu pourras parler
Triste pilote est un job dangereux.
Une récitation ,change de métier
bonsoi pour moi cest la faute des pilote bonne soirré françois
Triste histoire ce crash … 😢 ils ont pas su réagir au bon moment pilotes et copilotes complètement dépassée 😢
Apprend à piloter après tu feras une thèse
@@fredskje de quoi je me mêle toi allez va dormir
@@missinfinity7880 ça te la coupe, apprends à piloter après tu pourras la ramener
@@fredskje alors qu’à que les pilotes qui peuvent donner leur avis ? Et la liberté d’expression ?
@@missinfinity7880 non mais quand on dit des conneries sans savoir il faut s’abstenir
payday
On devrait maintenir à bord en redondance de l'informatique des instruments essentiels de sécurité comme altimètre,vario,badin analogique,l'équipage se serait rendu compte du décrochage.
Sauf que les tubes pitots ont merdé donc plus aucune indication fiable alors l’avion dit qu’il y a un décrochage…
@@fredskje pourquoi il a tiré sur le manche pour monter l'avion à 38000 et pourquoi il a continué à tirer sur le manche plein gaz afin de sortir l'avion du décrochage ?
@@johannlgwada971 apprends à piloter tu pourras savoir ce qu’il sait passé
@@fredskje j'ai déjà piloté mon coco, donc je pense pas que tu sois bien un pilote. Pour récupérer un décrochage on tire pas sur le manche, on le pousse plein gaz pour augmenter la vitesse. Pourquoi un avion décroche ? c'est parce qu'il perd sa portance et donc de la vitesse. Je voudrais pas t'avoir comme pilote si je devais voyager je te le dis
@@johannlgwada971 t’es con toi!! dans le cas présent ils n’avaient plus aucunes références!!! tu joues ton moi je mais t’es con CQFD
Une voix un peu molle...
Aujourd'hui tout le monde le sait
Énormes erreurs des pilotes.
Apprend à piloter après tu feras une thèse
@@fredskje t'es pote de la snpl ?? Ils ont commis des erreurs qu'on apprend même en aéroclub. J'ai déjà fait un baptême de l'air adolescent et je savais pourquoi l'avion s'est crashé. D'ailleurs un père d'une victime s'était retiré de l'association de Philippe Linguet et Danièle Lamy qui veulent à tout prix faire condamner air France et Airbus parce qu'il a compris que ce n'était pas de la faute d'Airbus. Il s'est entouré de pilotes et depuis il a sa licence si je me trompe pas
mon avis est après cause ... quel est la différence entre un mec de 20 ou 30 ans a un mec de 50 ans . dans ce métier seul les passionnées développe une culture ce qui les ramène au fondamentale . l'électronique c'est beau et bien mais quand la situation a plus de sens seul quelques valeurs vous tienne en vie. l'altimètre et la vitesse ! . si l'assiette est correcte bien que difficile a stabilisé MAIS que l'altimètre te dit que tu chute , c'est obligatoirement ta vitesse qui n'est pas assez importante . dans tout situation "piqué l'avion pour reprendre de la porter a sauvé et sauvera encore beaucoup de monde "
ARCHOUN
C’est une IA qui raconte ???
Oui, j'utilise une IA pour la voix dans mes vidéos, ce qui me permet de me concentrer davantage sur la recherche, l'analyse et la création de contenu.
malade ta chaine 😅
Nul...!!!
un de mes amis était a bord
Je suis désolé d'apprendre cela. Merci de l'avoir partagé.
La voix narratrice est vraiment une catastrophe... dommage.
C’est la faute des 3
Et les tubes pitots Thales responsables?? Donc airbus? Non?
a 2.23 le gus dit: ils devaient changer les sondes pitots ,ha bon????pourquoi pas étés fait????AIR FRANCE est totalement responsable n'en déplaise
Malheureusement cela a pas été fait pour économiser 5000€ triste a dire mais les compagnies aériennes privilégie le profit plutôt que la sécurité
C’était prévu justement, c’est airbus et Thales les responsable d’avoirnun avion de merde
Si mieux que tout le peuple français prend l'avion et finira comme ça ,
1 euro , le peuple le plus sale du monde 😷😷😷
Va faire le couscous
@@piotretolstoi oui faire le couscous sur la bassine de ta maman et magnifique, le cul de ta maman et plus beaux que la lune mon pote
@@nacimelhadj4076t’as été chié toi , la grosse truie ne savait pas où mettre bas