"Feignants d'intermittents" - L'intermittence chez Aldebert

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 350

  • @narnodel2
    @narnodel2 10 лет назад +2

    Merci Aldebert ! Si tout le monde pouvait voir (et comprendre) cette vidéo, ça nous rendrait un fier service...

  • @tgayrard
    @tgayrard 10 лет назад +9

    Je suis démoralisé et atterré quand je lis les commentaires ci-dessus... Je trouve que cette vidéo résume bien que le travail d'intermittent du spectacle ne se cantonne pas à 2h de concert 2 fois par semaine !... Et dans une période de crise économique sévère comme celle dans laquelle nous nous trouvons, la culture et les intermittents ont plus que jamais leur rôle social à jouer pour nous changer les idées ! C'est aussi salutaire pour le moral que de se tourner vers des multi-milliardaires qui jouent à la baballe à Rio de Janeiro... Je suis cadre dans le privé, en recherche d'emploi, et si je ne me plains pas de ma situation, il me semble important d'écouter au moins leur message... Et puis eux, à la différence de quelques grévistes privilégiés, ne paralysent pas le pays... Merci Aldebert pour avoir éclairci votre combat, que je comprends enfin mieux, et que je soutiens ardemment ! Continuez votre combat, car je souhaite sincèrement que vous continuiiez à nous transmettre votre bonne humeur !!

    • @lauriegillis4317
      @lauriegillis4317 10 лет назад +1

      Tout à fait de votre avis, les intermittents du spectacle jouent un rôle clé dans notre société, merci à eux d'entretenir la flamme de l'âme humaine, de distribuer des rêves à nos enfants, de nous divertir et nous rappeler que la vie ne se résume pas à métro-boulot-dodo, merci Aldebert

  • @brinckau
    @brinckau 10 лет назад +1

    Cette idéologie du travail qui nous pousse à bosser le plus possible et à le faire savoir. "Eh les mecs, regardez comme je bosse, je suis à 60 heures par semaine, je suis génial !". Argent, croissance, productivité, continuons l'aliénation généralisée, vivons pour notre PIB. Un jour, ça se paiera...

  • @jmsbuggy5964
    @jmsbuggy5964 10 лет назад

    Très bonne explication, c'est un sacré boulot et les gens ne voient que le coté paillettes, mais il ne faut pas oublier le nombre de personnes qui travaillent sur un spectacle. Je sais ce que c'est, mon fils est dans ce domaine, et il ne compte pas ses heures pour la création et les répétitions, car il donne le meilleur de lui`même pour monter et présenter les spectacles.

  • @chouquette48190
    @chouquette48190 10 лет назад

    Bon alors au-delà du débat que suscite cette jolie vidéo sur le magnifique métier d'artiste ! Juste dire un grand merci à Monsieur Aldebert que j'apprécie beaucoup en tant qu'artiste et maintenant que je le connais mieux à travers cette vidéo que je l'apprécie encore encore plus !

  • @Piano-facileFr
    @Piano-facileFr 10 лет назад +11

    J'adore lire les commentaires de gens qui comparent avec les boulangers, les juristes etc.... Comment tout mélanger et tout confondre.
    Dans tous les corps de metiers, la partie veille, recherche, est compris dans le salaire. et encore cette partie n'est pas obligatoire. Si un boulanger veut rester avec sa même technique toute sa vie, il peut. Mais pour les intermittents, c'est différents, le cachet ne paye que la prestation et non la preparation. L'intermittent ne touche pas le chômage pour s'améliorer, mais pour preparer. Le system fonctionne donc comme ca. Donc pour tous ceux qui disent : les artistes savent a quoi s'attendre.. ben je dirais "oui" à ce system. On veut le changer et ils n'ont pas choisi le nouveau régime. C'est comme si l'état disait au fonctionnaire : "à partir de maintenant, plus de sécurité de l'emploi", ils répondraient "mais on a pas signé pour ca".
    Si on veut être sur le même système et dire que on ne paye pas les intermittents pour leur repet, pour la partie création. Ok mais dans ce cas faudra les payer plus pour les prestations : qui veut payer sa place de concert 2 fois plus cher ???? ah ben non alors....
    ALORS A TOUS : renseignez vous un peu avant de comparer, de critiquer ou de troller. On veut détruire un rare système bénéficiaire de France.
    Le monde va vraiment à l'envers
    PS : pour info, je ne suis pas intermittent, je suis en profession libérale et je n'ai pas abusé du system de l'intermittence. Sans ce système, je n'aurais jamais enregistré d'album, j'aurais joué peu sur scene (n'oublions pas les techniciens qui bossent gratuitement pour des petits projets), et j'aurais jamais créé mon entreprise.

  • @thibufr1784
    @thibufr1784 4 года назад +1

    Merci d'expliquer nos métiers au gens !

  • @lionelvictoire9767
    @lionelvictoire9767 4 года назад +7

    Je suis bien d'accord mais il manque un p'tit truc pas négligeable ! On investit en fric et temps dans un projet, mais encore faut il que ça marche... et des fois, bin.... paf le chien ! Merci pour cette vidéo !!!

    • @eldiablo9271
      @eldiablo9271 4 года назад

      ben y a les subventions ....... sans ca, c'est mort

  • @2daysMary
    @2daysMary 8 лет назад +2

    Je soutiens. Il faudrait faire la même pour les feignants de profs , comme moi....

  • @abdallahHACID
    @abdallahHACID 10 лет назад +2

    Je suis de tout cœur avec toi et tous les intermittents, J'aime tout particulièrement le schémas comparatif des coûts et fuites fiscales.
    De façon générale une société qui va bien est une société dont la culture, le spectacle, le cinéma, etc... va bien.
    Il faut défendre la culture et par conséquent défendre les intermittents.

  • @Politproductions
    @Politproductions 10 лет назад

    Bravo et merci pour cette information. Tenez bon, quand la culture résiste, l'essentiel est en marche, l'espérance renaît!

  • @zebramixx
    @zebramixx 10 лет назад +7

    Chouette portrait promotionnel d'un gérant d'entreprise assez prospère, et apparemment exempt d'obligations familiales. Félicitations, Aldebert.

    • @MadKidfromFOM
      @MadKidfromFOM 10 лет назад

      Aldebert en monologue schizophrène qui répond à ses propres questions ( le fameux artifice de l'opinion commune en cartons), ça ne pouvait être que mégalo. Ce n'est qu'un faux dialogue qui dissimule le besoin d'un vrai échange.

    • @0011usagi
      @0011usagi 10 лет назад

      MadKidfromFOM
      Heu bah oui c'est le principe d'une vidéo sur youtube en fait. Si tu voulais vraiment un échange tu aurais pu commencer par nuancer/réfuter un de ses arguments au lieu de critiquer la forme.

    • @zetouf
      @zetouf 10 лет назад +4

      T'as tout faux. Il n'est ni gérant de ses affaires, ni exempt d'obligations familiales.
      Félicitations, DJ Zebra !

    • @wataday2day
      @wataday2day 4 года назад

      Venant d'un gars qui gagne sa vie en passant des MP3 de la musique de l'autre gars critiqué, qui a bossé toute sa vie pour être capable de la produire...
      Oui, il faudra surement lire deux fois. N'est pas écrivain qui veut 😁 .
      Entre parenthèses, s'il était vraiment chef d'entreprise, il aurait au moins autant, si ce n'est plus de mérite ! Surtout en soutenant ce régime unique qui est salvateur pour beaucoup.
      Il y a certainement des abus, mais le diagramme parle de lui même. C'est comme vomir sur les pauvres gars qui fraudent pour toucher le RSA pendant que des milliards sont détournés dans les paradis fiscaux plutôt que de servir nos institutions publiques.
      Si cette débâcle autour du covid a bien mis en évidence une chose, C'EST QU'IL FAUT SE BATTRE POUR GARDER CE TRESOR QU'A ETE LA FRANCE! (santé publique, éducation publique, eau/gaz/électricité autoroutes publiques, chomage/retraites et soutient aux artistes !!) Même s'il y a des dérivent (qui serveur d'ailleurs plus les grosses entreprises privées) . Elles coûtent peanut par rapport a ce qu'elles rapporte.

  • @OliAcid
    @OliAcid 10 лет назад

    Top ! Merci de l'avoir fait ! On fait tourner ! On partage !!!

  • @fxraynaud7265
    @fxraynaud7265 4 года назад

    Merci m’sieur! On aurait pas dit mieux!!! 👏🏻🤘👏🏻

  • @followmytears9836
    @followmytears9836 10 лет назад

    OUAIS c'est un travail de folie......avec un avenir incertain!!!!!

  • @martinealaplage1
    @martinealaplage1 4 года назад

    Merci Aldebert ! J'adore la comparaison avec l'évasion fiscale !merci merci merci ! On vous aime !

  • @gerardthevenet
    @gerardthevenet 10 лет назад +1

    Simple, efficace et tellement vrai ...

  • @loloirie
    @loloirie 10 лет назад

    Très belles explications et je suis 100% d'accord sur le fond, mais un point me gene un peu (quand meme)... La comparaison avec ceux qui bossent 35h... Car c'est oublier que beaucoup ont aussi des tâches annexes effectuées hors temps de travail déclaré et non comptabilisées... et bossent donc bien plus que 35h...
    Bonne chance en tout cas à tous ceux qui font vivre le monde de la Culture !!! Et merci Aldebert pour ces merveilleux albums "Enfantillages" :)

  • @grabotte
    @grabotte 10 лет назад +3

    Moi ce qui me désole c'est cette GUERRE/JALOUSIE/COMPARAISON entre les gens !!! Ne comprenez-vous pas que cette mesure - comme hélas tant d'autres... - ne sert qu'à "calmer la masse", souvent exploitée, pour qui c'est de + en + dur et ainsi EVITER que TOUS se mettent ENSEMBLE pour réclamer de VRAIES MESURES qui s'occuperaient de tous les privilèges des Politiques, des Grands Patrons, des Hauts Fonctionnaires, etc, etc, etc !!!!!!!!!!
    Autre point à propos des intermittents dont on parle peu, voire pas, c'est ce qu'ils RAPPORTENT !! Tous les festivals, entre autres, sont des RENTREES D'ARGENT énorme pour les communes où ils se passent !

  • @benjoaoriopalavra4383
    @benjoaoriopalavra4383 8 лет назад +1

    Très bien fait très bien vu

  • @DenisLAVAUZELLE
    @DenisLAVAUZELLE 10 лет назад

    Il y a des vérités bonnes à rappeler...

  • @MisterMana37
    @MisterMana37 10 лет назад +2

    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que même si l'image des intermittents est souvent vu comme des glandeur qui ne bossent que 507 heures par an, mais même si cette image existe, il ne faut pas oublier qu'elle ne s'applique pas à tout les intermittents et que la plupart ont vraiment du mal à suivre le rythme pour vivre.

    • @paulrebeschini3761
      @paulrebeschini3761 10 лет назад

      nan mais c'est même pas "peu d'intermittent" c'est pas possible de ne travailler que 507 heures. Trouver les dates, se déplacer, répéter, et tout ce qui est dit dans le film. Des intermittents qui ne bossent que 507 ça n'existe pas

  • @guidoguitare
    @guidoguitare 4 года назад

    Merci collègue. Moi je n'ai pas le statut, car la majorité des établissements qui me prennent ne veulent pas me déclarer en intermittent. pourtant ils en veulent bien de la zic.Ce n'est pas faute de leur expliquer que ça ne fait pas chère pour un bar ou restau, vu qu'en plus il y a "café culture" qui leur permet d'avoir jusqu'à 26% de remise pour un musicien. ce qui fait qu'au total, ça ne leur coute que 125 € environ, pour la prestation d'un musicien déclaré au Guso au minimum du minimum syndical, et avec 43 dates comme ça, l'état me verserait le complément assedic en intermittente.Beaucoup d'établissements ont bien du mal à mettre la main à la poche. Ce n'est pas grave pour autant, car il y a 8 ans,j'ai créé une autoentreprise dans "autres activités récréatives et de loisirs", pour faire de l'animation musicale d'une manière assez large, attention pas des concerts, ça c'est intermittent j'en ai quelques-uns par an quand même qui jouent le jeu de la décla, forte heureusement. cette autoentreprise me permet de faire de l'éveil musicale chez les enfants par exemple ou des petits ateliers, etc.. et surtout je m'occupe d'un handicapé dans un foyer d'accueil médicalisé depuis 5 ans, qui faisait de la batterie avant son accident qui l'a gravement atteint aussi bien physiquement que mentalement, voici sans aucun narcissisme ou vanité SVP : ruclips.net/video/oWcFEjkWek0/видео.html . Cette autoentreprise me rapporte actuellement presque tous les mois, 360 € dont je reverse 25% à l'état à l'Urssaf (j'ai d'ailleurs un sacré retard). en contre parti, l'état, enfin la Caf me verse de l'apl et du Rsa activité ce qui fait que ça leur revient moins chère que si j'avais 43 "déclas" puisqu'ils me verseraient plus en assedic que ce petit rsa avec de l'apl. Pour survivre, je fais de la musique de fond dans des restaus contre un repas et un chapeau, surtout l'été sur les terrasses de bars ou autres qui veulent bien et j'essaye toujours le plus proche de chez moi pour ne pas utiliser de voiture polluante, je n'aurai d'ailleurs plus de voiture bientôt, en cas de contrats intermittent loin de chez moi, je loue où on me prête. Voici ce que je fais en musique de fond : ruclips.net/video/8DmzVq9JVoA/видео.html: Voilà alors tout ceux qui disent que les musiciens ou intermittents sont surpayés ou faignants etc, heu que dire ????....................... à bon entendeur. Je rajouterai que je passe chez moi des centaines d'heures à me former au home studio, d'une manière autodidacte, car je n'ai pas les moyens de me payer des cours. Le home studio me permet d'améliorer grandement la qualité de mon travail pour toujours rechercher l'intermittente. J'ai commencé cette activité avec d'autres petits bouleaux y'a 20 ans, j'ai dormis réellement sous les ponts à Paris, une guitare à la main la valise dans l'autre,etc... j'ai été bafoué mal traité démoralisé par des gens et patrons souvent très méchants, jalousé par des faux musiciens narcissiques et vaniteux sans aucune sensibilité qui ne grattouillent que 3 accords et qui sont incapables de faire le 50ème de ce que je fais, (la guitare picking sur le deuxième lien), etc... heureusement, je suis tombé aussi sur des gens de coeur et quelques patrons bien sympathiques, qui comprennent bien l'utilité de gars comme moi dans cette société, car Dieu sait que les gens en ont besoin de distraction et de musique en haut comme en bas des marches de la notoriété qui ne m'intéresse pas, et malheureusement aujourd'hui le niveau baisse de plus en plus. Tous ce que j'aimerais moi, c'est d'être dans ma ville et bosser dans ma ville avec la notoriété d'un boulanger sans plus et juste être tranquille dans cette société d'égoïstes qui est dangereusement en train de dériver dans l'absurdité la plus totale.

  • @youyouric
    @youyouric 9 лет назад +1

    Voilà qui est clair. Cependant sur le volet matos il a oublié de mentionner le prix que cela coûte... Je pense être à 400€/mois (un tiers de mon indemnisation) d'investissement... enfin d'achat ne générant pas forcement de rente mais qui maintient un semblant de renouveau technologique et matériel.

  • @delphinebelle3208
    @delphinebelle3208 4 года назад

    Tu as oublié une chose ! Répondre aux enfants et aux assos qui essaient de faire des choses. Bref être présent pour ton public. Pour ca encore un grand merci. Delphine la pourvoyeuse de café, du café des familles à Gap. Bref ce jour là tu as mis des étoiles pleins les yeux pour nos adhérents, petits ou grands, et surtout pour nous qui avons appris que tout était possible. Pour tout ça, une immense Ola !!!!

  • @ChristianBrennerjazz
    @ChristianBrennerjazz 10 лет назад +5

    Christian Benichou-Brenner
    2 mars 2014
    Je suis un tiers mittent, seulement !
    Le reste du temps, je travaille, je pratique, je compose, j'écris la musique, je la dépose, je l'arrange, je la répète et la fais répéter, je paye parfois les musiciens pour mes projets, je me produis : le studio, les répétetitions, le mix le master, la pochette, le pressage, la SDRM, je cherche et je donne des concerts, pendant des heures, sur ma boite mail , très mal payés souvent, les concerts, parce que ça devient à la mode de sous payer les artistes !
    j'entretiens mes instruments de musique, que j'achète et répare régulièrement, je démarche, je marche, vite et beaucoup, d'ailleurs, je crée mon site internet ou je paye quelqu'un pour le faire, je fais ma promo, je rencontre des musiciens, je fais le bœuf pour me faire connaitre, je donne quelques cours quand j'en ai la compétence...
    Accessoirement, je fonde un foyer, je garde mes enfants parce que je n'ai pas les moyens de leurs payer la crèche ou une superbe baby-sitter je fais jes courses, la cuisine, le ménage parce que il faut bien aider
    J'emmène mes enfants à l’école le matin parce que mon épouse ou ma copine travaille et que je suis là
    Je travaille le we parce que c'est à ce moment que l'on peut trouver des gig...
    Parfois, mon couple explose, parce que nos rythmes de vie sont si différents ...
    Oui je suis un tiers mittent et deux tiers miteux et fainéant, Ségolène, dit " la diva du medef "
    Oui, je mérite d'être puni pour mon manque de civisme, ma fainéantise : vas-y, tape moi
    Oui, encore... elle lui a fait mal. Elle lui a fait mal !
    Mais j'aime mon métier et je continue, je continue : miteux, fainéant et maso !
    Un jour, peut- être : quelques soupçons d'humanité parmi ces montagnes de cruauté, d'indifférences, d'égoïsme.
    Merci la vie de me dire quel est mon chemin,
    Je suis serein et heureux d'être un artiste !
    Ah oui, je précise c'est sans doute pendant mon sommeil, le tiers mittent ;)
    Face book : Christian Brenner Music

  • @aidesintendance
    @aidesintendance 10 лет назад

    Je soutiens à 100%

  • @fabiennepratali8050
    @fabiennepratali8050 10 лет назад +7

    .....ce n'est pas un métier que l'on a trouvé au Forum de l'étudiant ! Pendant que mes potes allaient au bar après les heures de lycée, moi, je bossais mes gammes à la maison: si l'on pense que chaque musicien a commencé à bosser son instrument depuis qu'il a 6 ans, cela fait quasiment un bac +15! Pour tous ceux qui hurlent avec les loups, ne tombez pas dans le panneau: diviser pour mieux règner...attaquez vous aux VRAIS privilégié, et Dieu sait s'il y en a

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад

    Cher Aldebert, tu as travaillé sur un de mes textes "BLEEDING HEART" il y a quelques années au profit du groupe HYRICOZE le groupe de mon ancien guitariste lors d'un stage de travail et d'enregistrement à Saint-Dié des Vosges... (J'ai gardé l'article du journal sur mon site) Tu avais fait avec eux un très excellent travail sur cette chanson... Ne m'en veux pas donc de mon désaccord concernant tes propos de la vidéo...

  • @adrienbiry8934
    @adrienbiry8934 4 года назад +1

    Merci !

  • @AlainRenardKebra
    @AlainRenardKebra 8 лет назад +1

    Merçiiii ! ! !

  • @troubl3gum
    @troubl3gum 10 лет назад +3

    ouais c'est un peu beaucoup 2650 heures. je suis intermittent et perso je suis en déplacement quasi tous les w-e et je bosse le reste du temps la prod' musicale à la maison genre 5 ou 6h par jour, + les heures de communication, de gestion etc. je prends de 2 à 4 semaines de vacances par an en tout.
    bon ok ça fait exactement le même resultat en fait. et meeeerde.

  • @misslou5831
    @misslou5831 8 лет назад +1

    @Aldebert Toujours aussi Excellent.
    Fort dommage toute cette perte de temps
    Sur la Toile en commentaires Désopilants !
    "Inter~Not"-Dignes d'un Bon Bataclan...
    Où alors juste pour tirer dedans !
    @Laurie Gillis & @Thomas Gayrard : Je persiste et vous signe avec élégance
    sans prétention aucune, pour votre subtile Présence.
    OUF !
    Nous avons évité les "PLOUFS" !
    Pour le Bonheur de rentrer dans la Danse.
    Mercis à vous.
    Lou©

  • @steffylesproductionszyryab768
    @steffylesproductionszyryab768 10 лет назад

    Merci à toi Aldebert et à ton équipe

  • @cafoutlevertige
    @cafoutlevertige 4 года назад +2

    Le régime des intermittent (régime, pas statut) a été mis en place au départ pour les employés de la production cinématographique. Sans cela le cinéma français n'existerait peut être plus, ou serait peu actif comme dans les pays qui n'ont pas ce régime spécifique . PS: je ne suis pas intermittent.

  • @cloudadz
    @cloudadz 10 лет назад +1

    Mon dos tordu chaque matin, mes yeux de vampires abimé par trop et pas assez de lumière, ma vie de famille en pointillés et mon compte en banque façon grand huit, vous REMERCIE GUILLAUME.

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад

    "Aligner le régime des intermittents du spectacle sur celui des travailleurs saisonniers"
    La Cour des comptes, qui est devenue, au fil des ans, l’une des rares vigies crédibles à bord de notre Titanic, ne cesse de mettre en garde sur l’insoutenabilité de notre système d’indemnisation du chômage. Rappelons la situation de l’UNEDIC : légèrement bénéficiaire jusqu’en 2008, le régime a commencé à basculer dans le rouge en 2009. Depuis, son déficit s’accroît vite et continuellement. A la fin de l’an dernier, son endettement atteignait 17 milliards d’euros, à la fin de celle-ci, il tombera à 22 milliards. Bref, nous indemnisons nos chômeurs comme nous payons nos dépenses de santé, les traitements de nos fonctionnaires, ou les pensions de nos retraités : à crédit ; en comptant sur les jeunes générations pour acquitter un jour la facture…
    Or, la part des intermittents du spectacle dans ce déficit n’est pas mince. Ils cotisent à hauteur de 240 millions par an et bénéficient d’indemnités s’élevant à un milliard deux cent millions. Soit un déficit annuel d’un milliard d’euros pour un ratio d’allocations sur les cotisations égal à 5, selon les calculs de la Cour des comptes. Les sages de la rue Cambon pressent les gouvernements successifs de mettre un terme à une dérive qui plombe les comptes de Pôle Emploi.
    D’autant que le système est socialement injuste, puisqu’il fait bénéficier les intermittents du spectacle de règles privilégiées par rapport à celui des salariés employés en CDD dans le cadre du régime général. Un intermittent du spectacle doit avoir travaillé 507 heures au cours des 10 derniers mois pour avoir droit aux allocations chômage, alors qu’un travailleur saisonnier, comme ceux qui travaillent dans le secteur touristique ou agricole doit en avoir fait 610 au cours des 28 derniers mois. En outre, les allocations perçues durent huit mois pour les intermittents du spectacle, alors que les travailleurs saisonniers perçoivent leurs indemnités à raison d’un jour par journée travaillée. Cela aboutit à une injustice manifeste : l’indemnisation moyenne des intermittents du spectacle est de 1 800 euros par mois, contre 1 123 pour l’ensemble des allocataires de l’assurance-chômage. La Cour des comptes écrit que ces règles spécifiques n’apparaissent « ni justifiées ni équitables ». Et elle pointe les dérives du système, estimant que « la plupart des intermittents » s’inscrivent au chômage « quelques jours après avoir accumulé le nombre d’heures requis » et se remettent au travail « lorsqu’ils ont épuisé leurs droits ».
    Mais ainsi va notre système de protection sociale. Ses règles ne sont jamais universelles. Toute catégorie qui a obtenu un jour son petit lot d’avantages particuliers, au détriment de l’intérêt général, ne l’abandonne jamais. Au nom des « droits acquis » et sous la menace de blocages.
    Personne, en effet, n’a oublié l’annulation du festival d’Avignon de 2003. Et le ministère de la Culture veut à tout prix éviter sa réédition. Depuis, les intermittents mettent en avant les « externalités » que les spectacles provoquent, en particulier dans le tourisme. Pas besoin de souffler de pareils arguments aux chauffeurs de taxis : ils pourraient arguer des dégâts collatéraux que provoquent leurs grèves dans les réservations d’hôtels, pour justifier de semblables « externalités »….
    Les fautifs ne sont pas tant les artistes et techniciens que ceux qui les emploient de manière aléatoire, en utilisant à leur profit les règles du jeu. Bien des entreprises de spectacle salarient à plein temps leur personnel et ne se servent pas d’un système trop généreux pour équilibrer leur budget. Les autres pays d’Europe n’ont pas demandé aux salariés du régime général d’entretenir le spectacle vivant à leurs frais. Et pourtant, je ne sache pas que l’Allemagne manque de concerts, ni la Grande-Bretagne de comédies musicales. Qu’est-ce qui justifie encore cette expression française ?
    La vérité, c’est que le régime des intermittents du spectacle, c’est qu’il s’agit d’une subvention dissimulée, qui n’a rien à voir avec un système d’assurance-chômage. Mais si l’Etat culturel a la volonté politique de soutenir le spectacle vivant - pourquoi pas -, qu’il le fasse lui-même, plutôt que de réclamer aux salariés du privé de le faire à sa place. Ce n’est pas à l’UNEDIC de financer la culture.
    Et si on alignait les droits à l’indemnisation du chômage ses intermittents du spectacle sur ceux des autres travailleurs saisonniers - ceux du tourisme, par exemple, soumis au même genre de contraintes ?

  • @basmaabdelkrim1108
    @basmaabdelkrim1108 9 лет назад

    Ce coll te video

  • @Peaudelle
    @Peaudelle 10 лет назад +1

    Merci pour l'explication. Euh la faute dans le titre, c'est fait exprès ?

  • @lenashou
    @lenashou 10 лет назад +7

    oui, mais cela s'apelle de l'investissement, qui est censé ensuite être remboursé par les prestations... le probleme des intermittents.. c'est qu'ils ne veulent pas se considerer comme auto-entrepreneurs.
    Mais par contre, je comprend vos réactions vu le niveau des arguments avancé les plus audible de ceux qui réclament le retrait.
    Attention, le shéma a la fin mélange tout et n'importe quoi (estimation vols != credit != dettes != subventions != estimation d'une valeur ajouté)

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад +1

      Bien dit ! Tout n'est pas blanc ou noir comme certains se complaisent à le croire...

    • @Yordanmusiclive
      @Yordanmusiclive 10 лет назад +6

      Hum... Alors je suis musicien, je travaille donc 50h par semaine pour faire des répets, passer des coups de fils pour organiser mes concerts, démarcher les pros, créer mes visuels, entretenir mon facebook pour les fans, travailler mon costume, cirer mes chaussures etc. etc.
      Et je fais à peu près 8 concerts par mois, 3 payés en cachet (110€ net) et 5 payés dans les bars sur les consommations (60€ par date) ce qui fait par mois : 630€ par mois pour 200h de travail et je ne suis même pas sur d'avoir mon intermittence à la fin de l'année... DONC, peux tu me dire maintenant combien tu gagnes et combien tu bosses qu'on compare ???
      Si j'étais auto-entrepreneur, les mois où je n'ai que 2 concerts, je ne toucherai que 150 ou 200€ alors qu'avec l'intermittence cela me permet de toucher 600€ supplémentaire !
      Jcrois qu'il faut que vous ouvriez les yeux les amis ! Aldebert a réussit mais est passé par là aussi ! Tout est question de temps et ça ne marche pas pour tout le monde...

    • @lenashou
      @lenashou 10 лет назад +8

      est-ce que je viens de dire que les intermittent etait des fainéants ?
      combien d'entrepeneurs bossent comme des fou pour un resultat qui n'est pas a la hauteur de leurs esperances ?
      je crois que le probleme est simplement là. Toute ces dépenses sont de l'investissement, et la logique voudrait que la collectivité ne participe pas a cela.
      On n'accepterai pas que les patrons recoivent de l'argent pour des investissements non rentables, et ce quelquesoit la raison pour laquelle le patron fait ces investissement.
      On est censé vivre dans une pays ou les gens sont égaux en droit. Soit tout le monde devrait avoir accès a l'intermittence, quelquesoit son travail. soit personne.
      Je constate que l'intermittence n'existe pas a l'étranger, que ce modèle n'est pas indispensable, qu'il existe d'autre façon de faire.
      Je pense qu'il faut simplement ouvrir les yeux et arreter de regarder son nombril.
      Surtout que l'intermittence concerne des metier varié. le boulot d'un artiste n'est pas le meme que celui d'un technicien.
      Cependant pour ces derniers, ca encourage a faire croire au patron que les moments d'improductivité ne devrait pas être payée par eux.
      Il est sain, que le patron comprenne que parfois, il faut payer ces moments là, pour ensuite, qu'il gagne plus.
      que c'est parfois également indispensable parce que... et bien c'est normal ! c'est le métier !
      dans mon boulot, j'ai une ligne "intercontrat", que je remplit quand je suis entre 2 missions.
      De plus, dans mon boulot, le metier s'est organisé pour embaucher en CDI des gens que les société "louent".
      On aurait très bien pu imaginer que l'etat aurait du compenser les moments ou les informaticien ne sont pas embauché entre 2 missions.. et bien non. il ne l'a pas fait. A la place de cela le secteur s'est organisé. Pourquoi pas la meme chose du coté des techniciens du spectacle?
      l'état, en fabricant un monopole du systeme artistique, fait croire aux artistes qu'il n'y a qu'une seule manière de faire.
      c'est bien triste pour des gens censé être créatif. :(

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад +1

      Très très juste Nash ! Judicieux et bien argumenté !

    • @MrWhyinot
      @MrWhyinot 10 лет назад +7

      C'est super simple, le SMIC pour les intermittents n'existe pas, il y a un grand nombre d'artiste qui font des représentations allant parfois jusqu'à plusieurs heures, plus les déplacements, plus les frais, plus tout le travail en amont et les prestataires. Qui sera au final payé 150€ "Car être artiste c'est une passion".
      Il est drôle de voir un péquin lambda critiquer un système qui a été étudié et fondé par des économistes et non par deux hippies armés de leur guitares qui ont voulu gagner plus.
      Ouvrez les yeux, au lieu de taper sur les petits artistes qui galèrent, regardez les abus (certes il en existe partout).
      Demandez vous ce qu'un pays serait sans culture.
      Il me semble que pour 1€ investit par une commune pour la culture, elle en encaisse 9. Ce qui explique pourquoi sur le joli graphique de la vidéo le cercle est en vert. Car c'est positif !

  • @remyguerrier999
    @remyguerrier999 10 лет назад +12

    Moi je suis juriste, et j'aimerais que les contribuables payent :
    - les heures que je passe à me renseigner en-dehors de mes heures de travail sur l'actualité juridique internationale car ça me permet d'être plus efficace et ouvert dans mon travail;
    - les études que j'ai faites, car sans elles je n'aurais pas pu être juriste;
    - les heures que je passe à dormir, car sans elles je je ne pourrais pas être en forme pour aller au travail;
    - le café que je bois le matin car il me revigore pour mon travail...
    Ah. J'oubliais. Ce sont des coûts de vie que je prends en charge moi-même grâce au salaire payé par mon employeur.

    • @themusicfan
      @themusicfan 10 лет назад +5

      Et les heures que tu passes à raconter de la merde tu veux qu'on te les payes?

    • @remyguerrier999
      @remyguerrier999 10 лет назад +4

      Les arguments des intermittents et de leurs défenseurs. Aldebert dit pendant toute la vidéo qu'on devrait payer pour ses investissements et les activités annexes de ses concerts. Déjà, pourquoi "on" devrait payer ? La quasi-totalité des pays du monde n'ont pas de statut similaire et les États-Unis en font partie, et pourtant leur production culturelle écrase celle de la France. Si on doit payer les heures de transport dans un bus d'Aldebert, alors on doit aussi payer les heures que passent les médecins à lire des revues médicales pour s'informer, et plein d'autres. Sauf que ce sont des charges que les gens supportent à l'aide de leurs salaires. Une part énorme des métiers demande un investissement personnel important qui n'est écrit dans aucune feuille de paye et personne n'a pensé à demander un statut spécial. Les intermittents vivent sur le dos des contribuables. C'est inacceptable, personne n'a à payer pour entretenir une caste sous prétexte qu'elle fait de la culture et qu'en ce sens elle est supérieure.
      Tout travail ne mérite pas salaire. Ce n'est pas parce que tu vas passer le balais devant ta mairie bénévolement que tu vas taper à la porte des gens pour demander un salaire. C'est la même chose avec les intermittents : c'est pas parce qu'ils passent certaines heures dans un bus qu'ils méritent pour autant un salaire. C'est un coût qui doit être supporté par les ventes des tickets, des disques.
      Si, par malheur, l'artiste n'arrive pas à supporter ses coûts, soit il arrête d'être un artiste, soit il réduit ses coûts, soit il augmente le prix de ses tickets et de ses disques. C'est ce que font 100% des autres acteurs économiques. Produire des produits culturels n'est pas une raison. Je n'ai jamais écouté une musique d'Aldebert, pourquoi devrais-je payer pour sa musique ?

    • @themusicfan
      @themusicfan 10 лет назад +3

      Ok je comprends ton point du vue, mais il est nourri par l'ignorance de ce corps de métier et de la réalité du statut d'intermittent.
      Premièrement, il ne s'agit pas de payer les heures de bus etc... cette partie de la vidéo est en quelque sorte là que pour justifier le fait que l'intermittent est un vrai travailleur.
      En réalité le simple but de ce statut d'intermittent est de faire profiter du régime chômage aux gens qui travaillent par intermittence. Et comparer ces métiers avec ceux qui ont des horaires fixes (temps plein, ou mi-temps) n'a aucun sens. Anéantir le régime intermittent c'est refuser le droit au chômage à une certaine partie de la population. Tu as le droit d'être contre le chômage mais par principe d'égalité tu ne peux pas le refuser à une communauté.
      Ils ne sont pas plus privilégiés que les autres, n'importe qui peut aujourd'hui profiter du système français en travaillant pendant une période et en touchant le chômage quelques mois suivants.
      --> l'intermitant par définition n'a pas de boulot fixe!
      Deuxièmement quand tu compares la culture américaine à la culture française tu fais une grossière erreur. Car tu n'es pas sans savoir que les américains ont aujourd'hui le monopole de la culture musicale et cinématographique (soit les deux arts les plus consommés actuellement). Face à ce poids énorme que représente les états unis nous pouvons choisir de nous écraser ou bien d'avoir une politique protectionniste, comme l'avait fait Jack Lang avec la loi des quotas radios. Certains diront que cette attitude protectionniste est anti-libérale mais cependant sans ça il n'y aurait plus de culture française. Si aujourd'hui le cinéma français est le deuxième plus productif ce n'est pas pour rien.
      Et troisièmement dire que l'artiste devrait augmenter le prix de ces cd's, billets etc.. comme le font les autres acteurs économiques, c'est encore une fois une analogie illogique.
      Prenons l'exemple du musicien qui aujourd'hui ne vend plus de disques ou se retrouve contraint à les brader. Pourquoi? Tout simplement parce que la société actuelle tolère parfaitement le vol par le téléchargement. Et tend à penser que finalement il est parfaitement admissible que la culture soit consommable gratuitement.
      Et je finirais par te dire que des régimes comme celui des intermittents en france il y en a dans d'autres pays.
      Bien loin de l'idée primaire que tu fais de l'artiste saltimbanque , l'intermittent est aussi celui qui monte les meetings politiques, les manifestations culturelles, les plateaux télé etc... et j'en passe.
      Alors soit. Ayez les éléments nécéssaires pour juger. Et choisissez d'être ignares ou cultivés.
      PS: Tu n'as jamais écouté Aldebert, et bien moi non plus. Cependant tu n'as jamais rencontré monsieur François Durand, un français lambda, pour qui tu payes le chômage.

    • @remyguerrier999
      @remyguerrier999 10 лет назад +3

      Le souci c'est qu'Aldebert n'a pas le même statut chômage que François Durand. Il dispose d'un statut largement favorisé. C'est un privilège. Et je ne veux pas payer pour des privilèges.
      Quant à la culture, prends n'importe quel autre exemple : Royaume-Uni, Canada, etc. Ces pays produisent énormément de produits culturels sans statut spécifique.
      Quant au téléchargement illégal, ce phénomène résulte de obsolescence des méthodes de vente des maisons de disques ou des sociétés de production. Des formats comme Netflix peuvent potentiellement réduire le téléchargement illégal, car pour 10€ par mois tu disposes d'une grande catégorie de films et de séries. Mais ça implique de laisser les acteurs économiques faire ce qu'ils veulent librement, sans créer des réglementations ou des statuts à la con.
      Que l'intermittent monte des meetings ou des manifestations culturelles, je m'en tape, ça ne change rien à mon opinion.
      L'intermittent est un vrai travailleur, ok, alors qu'il dispose du même statut que les autres travailleurs. Point barre.

    • @MrJacquesemma
      @MrJacquesemma 10 лет назад +3

      il n'a pas le même régime d'indemnisation chômage parce que son travail est flexible : il a beaucoup de contrats courts, beaucoup d'employeurs différents, des périodes creuses des périodes avec beaucoup d'activités. Cela est du à la spécificité de ses métiers... est ce que tu comprends la différence avec d'autres professions?

  •  10 лет назад +1

    bien jouer !

  •  10 лет назад +1

    super cette vidéo. je voulais juste réagir sur l'album. les heures passés à enregistré ne sont elles pas remboursées par la vente du CD? je veux dire que je comprends pour les répétitions pour les concert que tu dois jouer "pour faire tes heures" et pour moi elles devraient être prises en compte, mais pas le passage sur la réalisation de ton album. corrige moi si je me trompe. tout le reste c'est vraiment bien de l'avoir dit.. même le fait que les intermittents RAPPORTENT de l'argent ;-). c'est une plus valu pour le tourisme aussi bref vive les intermittents et continuez à nous faire de belles choses :)

    •  10 лет назад

      Nina Van Horn ah ok.. c'est un coup de poker.. pas cool pour vos pertes. Courage :)

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад

    "La vérité sur la réforme du régime des intermittents"
    74% des artistes ne sont pas concernés par les nouvelles règles de chômage, selon un document que s’est procuré le JDD.
    Contre quoi se battent-ils? Le mouvement des intermittents du spectacle veut pousser le gouvernement à refuser d'agréer l'accord entre trois syndicats et le patronat portant sur les nouvelles règles d'indemnisation du chômage. Les artistes et techniciens s'offusquent surtout de se voir imposer un délai entre la fin d'un contrat et la perception des indemnités de chômage. Délai qui existe déjà dans certains cas pour leurs professions, qui est au minimum de sept jours pour les salariés en contrat précaire perdant leur poste.
    Selon un document de travail que s'est procuré le JDD (voir ci-dessous), réalisé par les services de l'Unédic (Assurance chômage), peu d'artistes seraient en fait concernés par le dispositif : 74% d'entre eux en sont exonérés. Les 26% touchés sont ceux qui reçoivent les plus gros cachets. Les techniciens et ouvriers sont, eux, 25% à échapper à la mesure. Comme les artistes, seuls les mieux payés auraient à supporter le "différé d'indemnisation". En moyenne, 44% des techniciens et 85% des artistes qui sont concernés auront un différé de douze jours au plus.
    Le document de l'Unédic doit être soumis à la concertation que le gouvernement a confiée au député PS Jean-Patrick Gille afin de déminer le terrain et sauver la saison des festivals.
    Un accord qui prétend épargner les plus modestes
    Que montrent les chiffres? Les exemples suivants sont fondés sur le fait que les salariés réguliers de ces secteurs peuvent cumuler leurs cachets et leur indemnisation chômage. Pour les 48.000 techniciens et ouvriers indemnisés par le régime, le délai moyen passerait de quatre jours dans le régime actuel à vingt-sept jours, dans des proportions variables selon la rémunération. Par exemple, un salarié gagnant 1.170 euros pour 65 heures de travail par mois (la base de calcul) devrait désormais attendre huit jours avant de toucher, en cumul, 2.347 euros brut par mois. Pour un salaire de 1.950 euros (toujours sur la base de 65 heures), le délai atteint 37 jours avant un cumul de 3.192 euros. Pour un gain mensuel de 2.600 euros, il monte à 48 jours (contre 10 jours dans le système actuel) avec un cumul de 3.882 euros, sachant que moins de 20% des techniciens auraient à patienter aussi longtemps.
    Chez les 49.500 comédiens, musiciens et danseurs, le différé moyen passerait d'un jour à sept jours et concernerait donc seulement un artiste sur quatre. Pour 954 euros gagnés en 53 heures (la base de calcul des artistes), le délai serait de six jours avant de toucher 2.346 euros brut en cumul. Dans le haut de l'échelle, un artiste touchant 2.120 euros de cachet en moyenne pour 53 heures dans le mois pourra prétendre à un cumul de 3.719 euros après 37 jours d'attente au lieu de 12 jours aujourd'hui.
    Chez les signataires de la convention d'assurance-chômage, on précise que l'accord vise à épargner les efforts aux plus modestes, allant même au-delà des préconisations du "comité de suivi" du secteur. Cet argument est détaillé dans une note du Syndicat des entreprises artistiques et culturelles. En moyenne, les indemnités journalières des techniciens s'élèvent à 62 euros et celles des artistes à 53 euros, contre 31 euros pour les salariés en fin de CDD et 36 euros pour les intérimaires.

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад

    "Intermittents du spectacle : derrière les slogans" Par Charles Wyplosz professeur d'économie internationale à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève.
    Le régime des intermittents du spectacle est une de ces usines à gaz dont nos politiciens ont le secret. La complexité du système est le résultat de décennies de bidouillages destinés à sortir à la dernière minute de négociations qui s'enlisent. La complexité sert aussi à créer de l'opacité, l'arme suprême qui permet de masquer les enjeux et oublier les objectifs.
    La question posée est simple: comment offrir un système d'assurance à une profession aux caractéristiques particulières? Tout le débat porte sur ces caractéristiques, mais on oublie d'aborder directement les principes de base de toute assurance. Le résultat est qu'on mélange tout et qu'on rajoute des turbines à une usine à gaz déjà bien encombrée.
    Une assurance a pour objet de protéger ceux qui y souscrivent d'un aléa bien particulier. Pour les intermittents, c'est une assurance contre le chômage. Les intermittents ne sont pas les seuls à enchaîner des périodes d'emploi et de chômage mais il est vrai que cette alternance est plus systématique et plus fréquente dans les métiers du spectacle.
    Mais avant d'accepter cet argument d'exceptionalisme, il faut se demander si ce n'est pas le régime d'assurance qui en est la raison.
    Or tout système d'assurance, quel qu'il soit, encourage les abus. Il est bien trop tentant de créer les conditions qui génèrent des paiements! Il suffit de prendre l'exemple de l'assurance automobile pour voir comment ça se passe. Une voiture cabossée par suite d'une fausse manœuvre? Il suffit de trouver un ami qui a le même problème pour simuler un accident. C'est pour cela que les compagnies d'assurance utilisent systématiquement des armées d'experts pour détecter cette fraude élémentaire, et il y en a sûrement des beaucoup plus sophistiquées. Dans le cas des intermittents, la Cour des Comptes dénonce une vaste collusion entre employés et employeurs: si l'employeur déclare un employé au chômage, elle n'a pas besoin de le payer durant cette période, et elle donc peut le payer moins. Quant à l'employé, il peut gagner plus en touchant un peu de salaire sur la portion de temps officiellement œuvrée, et l'allocation de chômage le reste du temps. Combien d'experts pour traquer cette fraude bien connue? A l'évidence, bien trop peu. Pas mal, non?
    La fréquence des alternances entre emploi et chômage est en partie la conséquence du système d'indemnisation, tout en étant utilisée pour justifier l'exceptionnalisme du régime.
    La bonne réponse ne peut pas être, ou pas seulement, la multiplication des contrôles. Il faut remonter le raisonnement d'un cran. Le principe de base des assurances est que, en moyenne, les assurés payent au fil du temps exactement ce qu'ils reçoivent en retour, plus un petit pourcentage lorsque l'assurance est privée et doit donc générer des profits. Or, toujours selon la Cour des Comptes, le système d'assurance des intermittents génère des pertes environ cinq fois supérieures aux cotisations. Cinq fois. Le trou est béant et structurel. On n'est plus dans un système d'assurance, mais dans le monde des subventions.
    Les pouvoirs publics peuvent très bien choisir de subventionner telle ou telle activité. Mais alors il faut que ce soit transparent et assumé, car c'est le contribuable qui paye. Or l'assentiment à payer des impôts, la clé de la fiscalité dans un régime démocratique, ne peut être obtenu dans l'opacité. L'État a le devoir de justifier chaque centime qu'il dépense. Dans le cas des intermittents du spectacle, la justification est bien connue: la culture est un bien collectif, qui contribue au rayonnement du pays et qui enrichit de nombreuses manières les citoyens. Certes, mais où est la limite, car il doit bien avoir une limite à toute dépense publique. La première exigence est donc de rendre transparentes ces subventions, pour que les citoyens les approuvent. Nous avons un Ministère de la Culture, officiellement sous-doté, mais il faut tout compter. Y compris le système des intermittents. Et c'est ici qu'apparaît la deuxième exigence: les subventions doivent être justifiées plus précisément.
    Ainsi, le rayonnement de la culture française, c'est un beau slogan, mais de quoi parle-t-on au juste? Les spectacles du vivant en font indéniablement partie, mais qui sont les consommateurs des grands spectacles très coûteux comme les festivals de l'été? À 193€ la place pour Otello à Orange ou 250€ pour la Flûte Enchantée à Aix-en-Provence (prix minimum: 30€ au poulailler), on vise des consommateurs très raffinés. Bien sûr, il y a des milliers de spectacles à bas prix pour le bon peuple de France, et c'est très bien, mais combien de subventions absorbent-ils? Mystère. Quant aux productions télévisuelles, également grandes consommatrices d'intermittents, ne sont-elles pas fabriquées par des sociétés qui pourraient très bien avoir du personnel permanent? C'est peut-être de ça qu'il faudrait débattre.
    Ah oui, ces festivals attirent des touristes du monde entier, qui viennent dépenser de l'argent chez nous. C'est vrai, mais ils viennent aussi consommer dans nos hôtels et nos restaurants. Ne faudrait-il pas aussi subventionner les restaurants trois étoiles, qui contribuent eux aussi à la grandeur de l'art culinaire français? Les mauvais arguments ont toujours un aspect délirant.
    Il reste le discours apitoyant sur les intermittents mal payés. C'est vrai. À part quelques stars, les métiers de l'art payent mal, souvent très mal. Beaucoup d'élus, mais peu d'appelés.
    Mais combien d'artistes devons-nous subventionner? Il est sûrement impossible de donner un emploi à tous ceux qui se sentent une vocation. À un moment ou un autre, ceux qui ne réussissent pas à vivre de leur art doivent faire un choix: persister et accepter les conséquences financières, ou travailler ailleurs comme les autres (le chômage de masse est un autre problème, qui ne saurait déguiser ce choix).
    Alors revenons aux bases. Les spectacles sont avant tout des opérations commerciales. Il n'y a pas de raison de forcer les contribuables à les subventionner systématiquement de manière déguisée. Si les pouvoirs publics considèrent qu'ils apportent un plus à la nation, c'est leur responsabilité de le faire, mais dans la plus grande transparence. L'assurance chômage des intermittents doit fonctionner comme tout système d'assurance et donc équilibrer ses comptes. Les entreprises qui en abusent doivent payer plus, ce que propose d'ailleurs la Cour des Comptes. Les intermittents ne peuvent pas tous se considérer comme les défenseurs de la culture. D'ailleurs, notre système est pratiquement unique au monde. Comment font-ils ailleurs, dans bien des pays où la culture rayonne aussi?

  • @MrLekelu
    @MrLekelu 10 лет назад

    pour Thomas..... les restaurants et le spectacle vont de paires c'est pour ça que tous les restaurateurs chialent quand les intermittents sont en grève et qu'ils bloquent un festival qui ce passe dans leur ville.....

  • @jimmyted123
    @jimmyted123 10 лет назад

    En 2012, 112.000 intermittents étaient indemnisés, soit 3,5% des allocataires de l’Unédic (combien en 2014 ?).
    Le déficit du régime des intermittents du spectacle atteint 1 milliard € par an, soit le 25% du déficit annuel de l’assurance-chômage.
    Y'a pas quelques chose qui cloche.........

    • @xavrobin73
      @xavrobin73 10 лет назад

      Si, ce qui cloche c'est que ces chiffres sont UNE interprétation de la réalité économique...
      Vous connaissez l'adage, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut.

  • @l74123
    @l74123 10 лет назад

    Petite vidéo pour améliorer l'image des intermittents.
    Le résultat est plutôt réussi.
    Mais tout ce taf, c'est celui de toute personne qui souhaite vivre de leur passions, sportifs, rappeur, dessinateur, voir même RUclipsur de nos jours.
    La plupart d'entre eux a leurs début n'ont aucun statut d'ailleurs.
    C'est un choix, faut pas s'en plaindre.
    Mais je respect l'initiative de l'auteur de cette vidéo qui a du etre outré par certains propos concernant les intermittents.
    J'aimerai vraiment voire une petite vidéo pour les gens qui travaillent dans des boulot a détruire sa santé pour nourrir leurs famille.

  • @hascos
    @hascos 10 лет назад

    classe!

  • @bertranddoe6813
    @bertranddoe6813 10 лет назад

    OK pour le soutien, mais il ne faudrait pas que les intermittents qui réussissent et qui amassent de la richesse critiquent la fiscalité française et se barrent en Russie sous prétexte qu'ils paient trop d'impôt. J'ai pris l'exemple du mangeur de spaghettis mais bien d'autres ce sont expatriés fiscalement!

  • @salvanato
    @salvanato 4 года назад

    Je fais ça aussi peut être pas aussi intensément. Mais je bosse ma basse, je fabrique mes séquences. J'écris mes partitions, je bosse les chœurs, j'achète mon matos, j'entretiens ma camionnette pour transporter musiciens, chanteuses, Et le matos. et je répète aussi me couche tard et me lève tôt, car jai aussi un boulot dans la vie...

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад +1

    Au passage un bon plan de promotion pour Monsieur ALDEBERT (que j'aime bien par ailleurs), mais la vérité est ailleurs... Comment font les artistes d'autres pays qui n'ont pas d’intermittences eux ??

    • @steffylesproductionszyryab768
      @steffylesproductionszyryab768 10 лет назад +1

      Ben moi je les connais, ils cumulent trois à quatre jobs, c'est pour cela que ce droit est unique et qu'il faut se battre, je vous rappelle mis en place en 1936 tout de même, cela fait partie des acquis sociaux, des gens sont mort pour cela

    • @simonbuffaud5121
      @simonbuffaud5121 10 лет назад +1

      On peut avoir le meme discours sur la santé !! Sous pretexte que c'est moins bien ailleurs on a pas le droit de se plaindre ? Et pourquoi pas tirer les choses vers le haut au lieu de tirer encore et toujours vers le bas ?Domme dit ci dessus, il y a des gens qui se sont battus pour avoir ce qu'on appelle les "acquis" sociaux (qui n'ont rien d'aquis du coup puisque c'est toujours remis en question). L'acces à la culture, à la réflexion de l'individu, que ce soit à travers la musique, la peinture ou autres fait partie de ce patrimoine. Attention aux généralités à 2 balles qui voudraient casser des choses si durement construites

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад +1

      La généralité ce n'est pas moi qui la fait, c'est Aldebert en mettant en avant son cas particulier ; la réalité pour l'avoir côtoyé est toute autre ! As-tu lu mes autres commentaires, il ne faut pas faire de mauvais amalgame ?... Et puis ce n'est pas parce que des gens se sont battus pour des acquis sociaux que ceux-ci sont justes et inaltérables... Il faut bien réformer lorsque cela devient nécessaire, trop d'abus ont eu lieu ! De plus une loi de 1936, il faut bien avouer qu'un "ajustement" aujourd'hui n'est pas du luxe ! D'autres corporations ont vu leurs statuts modifiés au cours de l'histoire, pourquoi donc, comme la SNCF, ne pourrait-on pas en faire de même avec les intermittents ? La France adore ce "fixisme" et ne veux jamais rien changer au risque de perdre ces petits avantages personnels, même si c'est au détriment des autres qui financent par ailleurs... A méditer.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Ah oui Stéphanie personne n'est mort pour les "acquis" sociaux des intermittents, ce serait le comble !

    • @steffylesproductionszyryab768
      @steffylesproductionszyryab768 10 лет назад

      Moi quoiqu'il en soit je dit Bravo car c'est un engagement que d'expliquer aujourd'hui l'intermittence et il aurait pu ne pas le faire et puis si il a réussi tant mieux mais au regard du bonhomme je pense qu'il mérite ce genre de discours, au moins lui il se positionne et dénonce

  • @claudevescoJAZZ
    @claudevescoJAZZ 8 лет назад +1

    Pas con, le truc de compter le transport quotidien, les années d'études, et plein d'autres trucs dans la rémunération... Si tout le monde pouvait faire ça, ça doublerait le salaire moyen des français non intermittents du chom... heu du spectacle...

  • @fivefifteen69
    @fivefifteen69 10 лет назад

    Feignants, du verbe feindre. Ici il s'agit de Fainéants. Vous êtes tout excusé. Et je partage.

  • @JulienMouche
    @JulienMouche 10 лет назад

    Bravo Mister Aldbert ! Par contre ne les met pas en colère contre la presse écrite avec le graphique des coûts, on en chie aussi et ils vont tout sucrer :)

  • @NihoAme
    @NihoAme 10 лет назад +4

    y'a des gens qui on du mal a comprendre.
    demain si il n'y a plus aucun intermittent du spectacle ça veut dire, fini la musique, fini les film, fini l'art....
    vous quand vous travaillé votre patron vous demande pas de rapporté du boulot a la maison.. tous en étant pas sur qu'il vous réembauche demain.
    de plus on ne choisie pas ce qu'on aime et on ne change pas de vie parce que l'état a décidé qu'on était un moins que rien. on ce bat!
    forcement les connard d'esclave qui travail a la chaine dans un boulot qu'il n'aime pas et qui ferme leur gueule et qui s’aplatisse devant leur patron peuvent pas comprendre. mais c'est pas avec eux que le monde avance mais avec ceux qui ce bouge le cul pour vivre dans un monde meilleur pour eux et pour les autres.
    donc en définitive peu importe les trois couillons qui sont content de dénigré les intermittent c'est pas eux qui fond changer les chose.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Et puis attention aux fautes d'orthographe à tous les mots !! Tu n'as pas fréquenté l'école beaucoup on dirait !!

    • @NihoAme
      @NihoAme 10 лет назад +1

      DERRINGDO54
      premièrement tu ne sais pas ce que je fais... donc je peux très bien défendre ces gens sans en faire partie ^^
      ensuite je te signal que si t'avais bien regardé la vidéo tu te rendrais compte que personne ne paye rien pour les intermittent, ils ne coûtent quasiment rien a personne.
      de plus tu veux bien me dire combien tu travail par semaine? parce que moi dans le civile j'ai travaillé jusqu’à 80 heures par semaine en restauration, et du coup je sais ce que c'est. j'ai aussi fait un 35h ebdo en grande surface. tous en fessant mon travail artistique. et maintenant j'arrive a travail entre 80 et 90h la semaine.
      mes parents on été fermier bref me parle pas de pénibilité mec je sais ce que c'est et un intermittent en chie et des fois plus que les autres desf ois moins.
      puis tu me parle de payé les autres... mais qui fabrique l'argent dans ce pays? ben ceux qui fond des métier lourdement imposable et qui crée de la richesse.
      escuse moi mais surtout en france l'art sa crée de la richesse, en soit même si j'adore les boulanger une baguette en richesse au pays sa apporte rien. y'a que quelqu'un qui travail sur de la matière première qui crée de la richesse.
      bref un artiste paye bien plus pour toi que tu ne payeras pour lui dans toute ta vie

    • @NihoAme
      @NihoAme 10 лет назад +1

      DERRINGDO54
      a oui et l'orthographe... je préfère écrire des chose sérieuse avec mon inalphabétisation que d'écrire de la merde avec un orthographe irréprochable.

    • @xavrobin73
      @xavrobin73 10 лет назад +3

      DERRINGDO54 J'ai lu avec attention les divers commentaires que vous aviez posté auparavant, étant moi même intermittent je les avais trouvé intéressants car documentés, avec des sources vérifiées, il y a évidement des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord mais bon, les positions se défendent. Par contre je ne pensais vraiment pas que vous étiez qqn de méprisant, insultant et tout compte fait complètement idiot parcequ'au final en pensant que nous sommes des "petits privilégiés" qui ne veulent "pas trop se casser le cul à bosser" c'est que vous n'avez même pas compris (lu?) vos propres commentaires précédent... Bel exemple de connerie.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      niho ame Ce que tu peux être naïf et ridicule !!! Tout à fait incroyable !!! Les bras m'en tombent !!! L'inintelligence de ce que tu dis est affligeante, et le reste est incompréhensible tellement tu t'exprimes mal ! Tu desserts plus le régime que tu prétends défendre avec tes propos ! Et puis les boulangers sont producteurs de richesse directe eux ! Ils ne vendent pas qu'une baguette, mais des millions par jour, qui vont par ailleurs cotiser en impôts et taxes, biens réels ceux là !!

  • @GeorgesPatoulachi
    @GeorgesPatoulachi 3 года назад

    "Julien M., un technicien de 52 ans, raconte avoir perdu son statut « pour dix heures manquantes » sur les 507 heures à déclarer pour l’ouverture des droits à l’indemnisation (sur dix mois jusqu’à présent, sur douze mois après l’accord de jeudi). « Je me suis retrouvé sans revenus pendant six mois et suis devenu ripeur [éboueur qui travaille à l’arrière d’un camion-poubelle] », poursuit-il, soulignant la « réalité brutale » de la « précarité » des métiers du spectacle. "
    Ha oui, il a pris dans la gueule se qu'est LE vrai travail....sans plaisir, sans bénéfice personnel, le travail alimentaire que 70% des actifs font pour faire tourner la société et avoir par exemple de l'eau qui coule au robinet ou pas de malaria du fait de d'accumulation de déchets....et encore, il ne l'a pas fait pendant 42 ans....
    Il est clair que c'est pas marrant, mais c'est le jeu ma pauvre lucette, on ne peut pas non plus avoir les avantages sans les inconvénients....

  • @steffylesproductionszyryab768
    @steffylesproductionszyryab768 10 лет назад +1

    Ah oui l'exemple de la piscine super ! special dédicace qui pensent que sur les tournées ont fait piscine, mer, sauna, hammam... lol

  • @musicbox4826
    @musicbox4826 4 года назад +1

    C'est étonnant comme vidéo !?
    J'ai vraiment versé ma larme 🤪😂😂
    Bon il faut avouer que l'acteur de cette vidéo devrait recevoir un césar 👏👏👏
    2000 heures oups! C'est un retour à l'esclavage !
    Profitez de la piscine vous avez bien raison !
    Quel talent ces artistes !
    🤡

    • @lesproductionsdupossible
      @lesproductionsdupossible 4 года назад +2

      C'est pas un acteur mais un artiste qui chante pour les enfants toute l'année...blaireau.

  • @bobertin9390
    @bobertin9390 8 лет назад

    Entièrement d'accord avec le contenu de la vidéo pour les artistes !
    En aucun cas pour les tekos.
    L'artiste travaille son instrument, écrit, répète etc... Ce qui lui prends énormément de temps !
    L'artiste a souvent passer une grande partie de son enfance et de sa jeunesse à bosser son instrument !
    Le tekos sondier ou lighteux à eu au max trois ans de formation et, entre se servir d'une console et d'un piano, c'est pas la même chanson! J'ai jamais vu un sondier ou un lighteux qui a fait plusieures heures de console par jour pendant quinze ans pour allumer des lumières sur un plateau ! J'ai jamais vu un tekos faire toute les répéts d'un groupe (ça servirait pas à grand chose...)... Si les mecs viennent à trois répét avant la tournée, c'est le bout du monde. A part dépoussiérer la console de temps en temps et changer une tranche qui marche pas, faudra m'expliquer ce qu'il fait en plus des prestas !
    Et le mec au plateau, c'est juste un mec qui déroule et enroule des câbles ! Y en a peut-être qui s'entraîne des heures chez eux depuis qu'ils ont huit ans à enrouler des câbles (le petit quart de tour est très technique pour les longueurs ^^), mais j'en ai jamais vu, et s'il y en a et qui doivent répéter le quart de tour aussi longtemps, ils ne doivent pas être ultra performant...
    Le tekos est très souvent la uniquement pour la presta, donc ne fait réellement que 507h/10 mois !
    Tout les artistes intermittents sont réellement intermittents, il n'y a pas de permittence chez les artistes !
    Concernant les Tekos, c'est souvent bien différent !
    Pour grand nombre d'entre eux, ils ont quelques salles dans leur département et travaillent exclusivement avec ces salles et ont leur planning bien longtemps en avance par leurs employeurs, o, appelle ça des permittents ! Ce sont juste des gens qui ont 3 ou 4 employeurs différents autour de chez eux et qui devraient de fait avoir 3 ou 4 contrats à temps partiel ! Et apparemment, c'est pire dans l'audiovisuel (je n'en parle pas, je ne connais pas ce milieu, mais il semble que le caméra man du 20 h soit intermittent alors qu'il bosse les jours pour ledit 20h!)
    Dans toute les salles, ce sont toujours les mêmes tekos qui reviennent et qui au passage font chasse gardée entre eux pour garder leurs plans!
    Les collectivité usent et abusent souvent du statut d'intermittent pour certaines manifestation ou salle !
    Moi aussi, je veut bien dérouler des câbles 60 soirs par an pour un smic ! Mais non, si tu n'es pas dans les petits papiers des organisateurs, tu peux pas !!!

  • @jean-claudehoet1553
    @jean-claudehoet1553 10 лет назад

    Certes Jacques mais aucuns des autres métiers de saisonniers n'ont de producteurs ! De tous les métiers saisonniers ou périodiques seul les intermittents du spectacle jouissent de ce système... et pourtant les autres s' en sortent aussi !
    Quand un menuisier remet prix pour poser des fenêtres il paie ses activités annexes avec la facturation de son chantier alors que si il va faire de la menuiserie pour un décor de théâtre il pourra réaliser ces mêmes activités annexes tout en touchant une sorte de chômage. A l'origine le régime des intermittents était réservé aux artistes pour les aider à vivre entre deux spectacles et pendant qu'ils créent. Le problème c'est tout ce qui est technique et annexe aux artistes qui s' est engouffré dans le système. Suffit de voir exploser le nombre d'intermittents ces dernières années pour comprendre que le truc est juteux. Je persiste à penser que ce système est injuste vis à vis des tous les autres saisonniers et qu'il est urgent de mettre fin aux privilèges qui touchent les métiers de la culture.

  • @jeanmilou4233
    @jeanmilou4233 10 лет назад

    A ceux qui se plaignent des gens qui, "malgré le fait qu'ils vivent leur "rêve", leur "passion", trouvent de quoi se plaindre" je demande : est-ce vraiment légitime, normal, de défendre un mode de vie de "rêve" ? Ou vaut-il mieux le laisser tomber ?
    Vous avez 3000h.

  • @Lioncvr
    @Lioncvr 10 лет назад +1

    Jouer d'un instrument 400h de "temps de travail"... Vous jouez bien du pipeau en tous cas les mecs !

    • @xavrobin73
      @xavrobin73 10 лет назад

      Bel avis de qqn qui suit le mouvement parceque c'est à la mode de cracher sur le statut des intermittents...
      Petite question: tu crois vraiment que ta vie va changer si le régime change où est supprimé? Tu crois que tes impôts vont baisser et que ta vie va changer?

    • @yuyevon1698
      @yuyevon1698 10 лет назад

      Tu sais ce que c'est au moins de joué d'un instrument ? C'est du taff

    • @paulrebeschini3761
      @paulrebeschini3761 10 лет назад +1

      un instrumentiste (pro) en dessous de 3 heures de pratique par jour tout ce qu'il fait c'est garder le niveau qu'il a acquis. Mais pour ça faut se renseigner auprès d'instrumentistes....

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад +1

    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce qu'il dit ! Car Aldebert fait de son cas particulier une généralité, ce qui en réalité est loin d'être le cas ! Je m'explique : en effet pour ceux qui ont eu la chance d'atteindre la "notoriété" comme lui, le plus souvent cela représente beaucoup de travail en nombre d'heures... Mais pour 1 qui a "réussi" combien sont des "traînes savates" ? 100, 1000, peut être même plus ?? Car l'immense majorité des intermittents "artistes" (pour les techniciens s'est un peu différent il faut aussi le reconnaître) se contentent des heures légales à effectuer pour prétendre entrer ou rester dans ce régime... Cela est tentant il est vrai ! Pour ma part je vais bosser tous les jours au bureau et je fais aussi de la musique et comme le dit Aldebert cela me prend beaucoup de temps également, toute proportion gardée avec lui ! Mais moi je ne fais chier personne et je ne réclame rien ! Si d'aventure je devais être un jour "reconnu" alors je n'aurais même pas à me soucier des intermittences (certainement comme Aldebert à la vue de sa jolie maison et de sa grande piscine), et je pourrais même pointer au régime "général" ! J'ai hélas connu un grand nombre d'intermittents musiciens qui étaient des rigolos et de grands flemmards (pas du tout des compositeurs, que des personnes qui faisaient des "reprises" évidemment car c'est moins long et moins compliqué) ! La plupart se contentent de faire "leurs heures" et pas une de plus, se contentant de vivoter le reste de l'année aux frais de la princesse ! Une fois après avoir écumé tous les "cafés de la gare" des villages et petits bourgs de leur secteur, acceptant de jouer devant les 2 poivrots du coin pour 20 €, un sandwich et une bière, pour valider au plus facilement et au plus vite les heures demandées... Pour les amateurs comme moi et les musiciens de mon groupe, passer derrière eux revient à marcher sur un "champ de ruine" bien évidemment ! Comment négocier des conditions optimal pour diffuser notre spectacle et réclamer plusieurs centaines d'euros après ça !! Ces intermittents là ont bousillé le tissu local des possibilités en écumant toutes les "adresses", en se vendant au rabais pour quelques heures grappillées, et en jouant dans des dizaines de formations différentes... Comment les artistes encore amateurs dans un unique groupe peuvent-ils alors défendre leur projet artistique ?? Je crois franchement qu'une réforme de ce statut s'impose avec un meilleur contrôle de qui fait quoi ! Ils y a les intermittents laborieux et tous les autres qui "ronflent" sur notre dos ! Je sais que certains d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, mais avec un peu d'intelligence et de réflexion, vous admettrez que ma pensée est justifiée... A la fête de la Musique, je vais chanter 100 % de compositions pendant 4 heures d'affilé et je ne vais pas gagner 1 centimes, mais je me serais battu pour le public avec la satisfaction du devoir accompli ! A méditer Monsieur Aldebert et les autres...

    • @simonbuffaud5121
      @simonbuffaud5121 10 лет назад +3

      T'as reflexion est bien poussée mais fausse...je te cite : "Une fois après avoir écumé tous les "cafés de la gare" des villages et petits bourgs de leur secteur, acceptant de jouer devant les 2 poivrots du coin pour 20 €, un sandwich et une bière, pour valider au plus facilement et au plus vite les heures demandées..."
      Bah deja tu m'expliques comment tu déclares une presta à 20€, le cachet minimum c'est 80€ et tu me donnera la liste aussi de ces lieux ca m'interesse parce que partout ou j'ai pu jouer en france, ce genre de petit lieu ne déclare que très très rarement (pour ne pas dire jamais) les musiciens... resultat : travail au black = pas d'heures donc pas d'intermittence. Pour finir, 507H de travail en 319 jours ca fait à peu près 43 cachet en 10 mois soit, 1 concert (DECLARE je le répète) par semaine. Pour trouver un date déclarée par semaine il faut aussi démarcher etc, il faut répéter cette date. Tu me présentera tes connaissances qui sont intermittents sans rien branler parce que perso je veux bien savoir comment ils font ! Pour ma part, et comme tout ceux de mon entourage (je joue régulièrement dans les villes de Toulouse, Limoges, Tours et Paris) pour jouer dans des conditions potables il faut sacrément se bouger...ceux qui sont intermittents sans rien glander bah j'en connais 2 sur peut etre 100 intermittents (et je compte pas les 200 ou 300 autres personnes avec qui j'ai pu jouer et qui bossent comme des fou mais qui ne sont meme pas intermittents par manque de 5 ou 6 cachets...). Enfin tu te plains de ne pas pouvoir défendre ton projet en tant qu'amateur mais tu joues non ? tu te plains de ne pas etre payé ? peut etre est ce normal de faire une différence entre pro et amateurs non ? je fait du pain chez moi ce n'est pas pour ca que je suis boulanger, et quand mon père se coupe les cheveux avec sa tondeuse il a pas la prétention d'etre coiffeur. Pour toi c'est un loisir, pour d'autres c'est un metier... Apres on peut jouer au jeu de qui rejette la faute sur qui, mais j'ai plus souvent vu la situation inverse, cad les amateurs qui cassent leur prix (bah oui quand on a un salaire qui tombe la pression financière est pas la même) du coup quand un zikos passe derrière le patron de bar du coin ne veut pas te payer car il a un autre groupe moins cher. Tu dis aller au boulot tous les jours, ca tombe bien car moi je me lève aussi tous les jours, concert ou pas et je bosse. Et c'est le cas de la très très grande majorité de musiciens pro (intermittents ou non) que je connais ou que j'ai pu croiser.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад +1

      Typique de la réponse d'un intermittent auquel je m'attendais, cela en devient lassant ! J'ai moi même tenté l'intermittence il y a quelque temps avant de comprendre... Bien sûr que je suis au courant pour les 80 € déclaré, tu me prend pour une bille ?? J'ai forcé le trait pour souligner mon propos, mais 80 € c'est assez lamentable lorsque l'on sait combien tout coûte dans la vie et pour pouvoir faire de la musique... Je négocie des chiffres bien plus lourds alors que comme tu le dit avec pas mal de morgue et de mépris j'évolue parmi les "amateurs" (éclairés)... Le tissu relationnel dans le milieu de la musique et les infos circulent entre les "initiés", et oui beaucoup ne font que de petits cafés ou du même acabit en bradant les prix, je l'ai constaté à tellement de reprises et j'ai moi même fait travailler des intermittents au sein de mon groupe, alors tu parles si je connais bien les problématiques ! Si des amateurs ont pu faire le coup, cela n'a jamais été mon cas car je "prend" souvent beaucoup plus cher ! Et comme j'ai un boulot (j'ai choisi de vivre et pas de survivre sur le dos des autres) et bien je passe aussi beaucoup de temps tout seul à essayer de faire avancer mon groupe et non je ne peux pas jouer pas autant que je le souhaiterais ! Pourquoi merde devrais t-on également faire une différence entre pros et amateurs ? Le talent n'est pas de l'ordre du statut que je sache ; cela vous place t-il au dessus des amateurs ? NON évidemment ! Et puis quel toupet de me dire que pour moi c'est un loisir, merde alors non ! Pour moi c'est une passion ardente pour la musique et le public depuis 40 ans, je ne peux pas te laissé dire une chose pareil ! Je connais beaucoup de pseudos pros qui n'en font pas autant que moi et avec la même qualité et le même respect de l'audience ! Je ne dis pas que pour ta part tu n'est pas un laborieux, j'ai du respect pour toi alors fais en autant à mon égard, mais j'ai trop d'exemples bien réels de rigolos qui abusent du système pour ne pas m'insurger et me poser des questions... Pour infos et même en tant qu'amateur, que tu méprise bien hâtivement et bien à tort, je suis sociétaire à la SACEM pour mes chansons, comme quoi pro ou pas cela ne change rien lorsque l'on veut être honnête et un peu réfléchir... C'est un peu top facile sinon !

  • @MrLagtom
    @MrLagtom 10 лет назад +8

    Ouvre un restaurant, tu verra ce que veut dire bosser

    • @mariotteptdt
      @mariotteptdt 10 лет назад +5

      qu'est-ce que c'est bas...

    • @liennfahrenheit9837
      @liennfahrenheit9837 10 лет назад +7

      Ridicule et hors de propos

    • @mathieugarcia5762
      @mathieugarcia5762 10 лет назад +11

      Sachant que la plupart de ceux qui galèrent pour atteindre le régime d'intermittence font des petits boulots en attendant de l'avoir (c'est mon cas, en plus de me battre pour avoir mes heures en tant qu'artiste, je suis barman serveur, je me casse le dos, les pieds, pour des gens comme toi). Ton commentaire est tout simplement aussi stupide que ton chapeau.

    • @MrLagtom
      @MrLagtom 10 лет назад +1

      barman,serveur sa vaut pas le taf d un cuisinier, et puis vaut spectacle a 2 balles non merci sa m interesse pas.

    • @JLBlack-el5bv
      @JLBlack-el5bv 10 лет назад +5

      Ouvre un restau ? A pars les 20% de mecs qui ont vraiment du talent et aiment la bouffe, la france, c'est 80% de mecs qui font de l'assemblage et saurais pas faire cuire une quiche meme si leurs vie en dependais, alors c'est bon, nous casse pas les couilles avec ton magret de canard sauce a l'echalotte, on trouve le meme partout, et c'est une sacrée enculade !

  • @tivanychoco
    @tivanychoco 10 лет назад +1

    Je suis choquée de constater qu'il y a des personnes mal parlantes et aigries à ce point concernant les intermittents... Je pense tout simplement qu'ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent :-(

  • @Archeodingue
    @Archeodingue 10 лет назад

    Quelqu'un ici connait-il le régime des intermittents de la politique ?

  • @tomlassus6872
    @tomlassus6872 10 лет назад +5

    J'ai du mal à croire que tu sois intermittent du spectacle.Par contre mon cher Aldebert dis à nos amis smicards combien te rapporte un passage chez Drucker(droits d'auteur,cachet...)!Bien cordialement.

    • @nathaliereaux16
      @nathaliereaux16 10 лет назад +10

      Thomas, ce n'est pas vraiment le sujet là... Il se trouve qu'Aldebert passe parfois chez Drucker, mais cette vidéo parle des intermittents en général, donc aussi de ceux qui ne passent pas chez Drucker. Ceux qui passent beaucoup de temps à faire leur "promo", la plupart du temps bénévolement... Mais si vous trouvez notre métier et notre statut si confortable, je vous invite bien cordialement à nous rejoindre dans notre monde merveilleux de la création artistique ...

    • @narnodel2
      @narnodel2 10 лет назад +5

      Il n'est en effet peut-être pas le plus à plaindre, la grande majorité des intermittents ne gagnant pas tellement plus que vos amis smicards, mais il parle au nom de tous. C'est bon un peu de solidarité… Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas intermittent ce monsieur Aldebert !

    • @slikktimakatimbecherand4303
      @slikktimakatimbecherand4303 10 лет назад +8

      Thomas, tu auras sûrement du mal à croire que plus le média est "gros", moins il te paye quand tu y passe faire une promo. Au contraire même, c'est bien souvent à l'artiste de sortir des sous afin de pouvoir être exposé convenablement. :-)

    • @gerardthevenet
      @gerardthevenet 10 лет назад +2

      Hello Thomas, je ne vois pas le rapport entre les intermitents et Drucker, simplement Aldebert explique la réalité de ce métier, c'est simple, efficace et tellement vrai. La partie scène représente seulement une petite partie du boulot. Après chez Drucker y vont la minorité médiatique et d'ailleurs, j'invite le plus grand nombre à "lâcher" les écrans TV et se rendre au spectacle

    • @Armadillo2007
      @Armadillo2007 10 лет назад +5

      T'as pas de cachet quand tu passes dans une émission, ça fait partie de la promo de l'album, c'est contractuel avec la maison de disques.

  • @Kariboo925
    @Kariboo925 10 лет назад

    Nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas de fainéantise et je ne doute pas du nombre d'heures important investis.
    Mais c'est une subvention pour maintenir artificiellement en activité ceux qui n'ont pas assez de talent pour en vivre par eux-même, c'est à dire plus précisément ceux qui sont les moins indispensables.
    C'est la norme dans l'immense majorité des pays et pourtant ils vivent.
    Faire du spectacle est un choix subventionné par d'autres qui doivent donc travailler et payer plus, pour preuve le doublement du nombre d'intermittents en quelques années, certainement tous indispensables comme les électriciens qui seraient bien obligé de se trouver des chantiers entre 2 plateaux si le frigo était vide.
    N'importe quelle activité professionnelle ou quelqu'un s'investi 12 heures par jour pour végéter, ça veut dire qu'il n'est pas fait pour cette activité, il n'y a rien d'offensant.

    • @juliettelovemusic1568
      @juliettelovemusic1568 10 лет назад

      Complètement d'accord! Si ta pas de talent arrête la musique au lieu de profiter de mon fric!

    • @HardStickman
      @HardStickman 10 лет назад +1

      Facile à dire derrière son PC. La solidarité part vraiment en couille ... Si tu n'as pas un minimum de public, comment les autres peuvent-ils savoir si tu as du talent ou pas. Je pense qu'il y a bien assez d'argent ailleurs...

    • @MrJacquesemma
      @MrJacquesemma 10 лет назад +2

      Alors que d'amalgames, c'est affligeant! l'intermittence recouvre beaucoup de métiers :toutes sortes de techniciens et toutes sortes d'artistes! ils travaillent et touchent le chômage s'ils ont suffisamment travailler (où est le problème ?). Chômage qui est financé par la solidarité interprofessionnelle. En dix ans le nombre d'intermittents indemnisé est resté stable,... bref on ne parle pas de musiciens qui ont du talent et d'autres non et qui jouirait de telle ou telle subvention...complétement à coté de la plaque...

    • @Kariboo925
      @Kariboo925 10 лет назад

      Il est ou le talent des intermittents qui sont subventionnés pour faire de la merde Française estampillé culturelle comme les séries réalistes qui pullulent en ce moment "petits secrets entre voisins", "au nom de la vérité", "les chtis a hollywood", "hollywood girls ".... sur le style "le miel et les abeilles".
      Pour quelques productions correctes, l'immense majorité reste de la merde qui ne pourrait pas sortir si elle n'était pas subventionnée, permettant au passage à une cohorte de charlots de toucher de l'argent du travail des autres, sous couvert d'exception culturelle Française.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Kariboo925 EXACTEMENT ! C'est ce que je m’évertue à dire : il a des intermittents indispensables, travailleurs et talentueux (pas les plus nombreux), et les autres qui profitent du système, soit pour se "gaver", soit pour vivoter sur les dos des contribuables... CQFD

  • @jean-claudehoet1553
    @jean-claudehoet1553 10 лет назад +3

    Et c'est exactement là que se trouve les abus du système ! Tout ce travail et payé par les contribuables via des jours chômés où justement les intermittents ne chôment pas. C'est aux producteurs et réalisateurs à les payer durant ces activités et non le régime chômage. Cette vidéo me conforte dans l'idée que ce régime est une honte et qu'il faut y mettre fin.

    • @jean-philippemiconi2018
      @jean-philippemiconi2018 10 лет назад

      LOL

    • @MrJacquesemma
      @MrJacquesemma 10 лет назад +2

      Sauf que la grande majorité des intermittents n'ont pas de producteur ou de réalisateurs comme tu dis ils ont une multitude d'employeur durant l'année...

    • @sebastieniglesias
      @sebastieniglesias 10 лет назад +1

      Oh jean claude! T'as un beau T-shirt!

    • @SandlotRider
      @SandlotRider 10 лет назад

      Sébastien Iglesias
      ... jaune comme par hasard...

    • @jean-claudehoet1553
      @jean-claudehoet1553 10 лет назад

      c'est quoi le symbolisme du T-Shirt jaune ? :-)

  • @benjaminlebeau667
    @benjaminlebeau667 10 лет назад

    La vie est dure pour beaucoup de monde, vous faites un choix de métier où on sait d'avance comment ça se passe . . . Vous avez la chance de faire le boulot qui vous plait c'est déjà bien. Alors si votre situation ne vous plait pas changer de métier non ??

    • @xavrobin73
      @xavrobin73 10 лет назад

      Beaucoup y pensent et le font.

    • @benjaminlebeau667
      @benjaminlebeau667 10 лет назад

      probleme résolu, nouveaux problemes en vue ^^

  • @hhdd5242
    @hhdd5242 4 года назад +1

    Désolé, mais cet argumentaire est tout à fait nul. Les cotisations chômage des salariés du privé n’ont pas vocation à compenser tout le travail non payé que les musiciens doivent se farcir.
    Le régime des intermittents, ça a à voir avec la situation de chômage dans les métiers. Faire 50 concerts par an, c’est pas mal. 100 dates par an, c’est beaucoup compte tenu du train voiture avion etc, des préparatifs parce que c’est vrai aussi ; et ça veut dire aussi que tu as dû forcément refuser pas mal de propositions, qui tombaient les jours où tu étais pris (difficultés de combiner les occupations avec un groupe et les propositions avec d’autres groupes…) mais si tu fais 100 dates, tu touches presque pas de chômage. De même, enseigner en temps scolaire et enchaîner les concerts pendant les périodes de vacances, ça ne marche jamais dans la vraie vie. De plus, il y a bcp de propositions artistiques et pas tant de festivals que ça. D’ailleurs, une large majorité des intermittents n’atteignent pas le seuil (280000 intermittents dont 120000 ont droit à l’alloc chômage). Voilà.

  • @iandavidsonrecordstv
    @iandavidsonrecordstv 9 лет назад

    Hum...
    Honnêtement, d'un côté je comprends qu'on opte et qu'on veuille maintenir le statut d'intermittent du spectacle, j'ai même été de ceux qui soutenaient les manifestants au moment où ça faisait un bruit.
    Mais d'un autre côté je ne peux pas blâmer ceux qui critiquent ce statut (et de ce fait, qui critiquent les intermittents). Pourquoi? Tout simplement parce que l'argument au sujet du travail de préparation ne concerne que certains artistes, car beaucoup ne travaillent pas si durement qu'on veuille le faire croire, beaucoup ont ce don et cette capacité intellectuelle de s'appliquer directement sans passer par la case répétition et autres. Et quoi qu'il en soit, c'est le tarif qui doit justifier la quantité de travail et non sur les allocations chômage ni sur la durée de la période de chômage. Chaque artiste ou technicien a son propre tarif, c'est parce que chacun connaît son degré d'investissement.
    En tout cas, moi je fais partie de ceux qui ont fait le choix d'être entrepreneur. En matière de création musicale, je perçois mes droits d'auteur et en matière de scène où d'enregistrement ou de toute intervention liée au spectacle vivant, je suis rémunéré aux différents tarifs que je propose puisque je suis conscient du temps passé et de l'investissement en matériel et autres. L'idée d'être intermittent ne m'a jamais vraiment emballée puisque je fais partie de ceux qui ont une certaine facilité à m'adapter aux morceaux ou à placer les bons accords quand je suis en groupe donc je mentirais si je dis que je passe des heures à travailler sur un "set", et beaucoup sont comme moi mais évidemment. ..c'est tabou.
    Là où le statut d'intermittent est indispensable si je puis dire, c'est par rapport aux fréquences de travail. Un salarié va bosser tout le mois avec un salaire garanti à chaque fin de mois, cela n'empêche qu'il peut dégager pour diverses raisons, mais un artiste ou technicien doit constamment chercher de nouveaux contrats et le statut d'intermittent lui permet d'être financièrement tranquille durant la période où il recherche des contrats. Mais il y a également des intermittents qui ont un contrat de longue durée avec des établissements (maison de prod, hôtels, casino, bateaux de croisière) et ceux-là vivent très bien.
    Pour conclure, je dirai que le statut des intermittents sont bien indispensables et heureusement qu'il existe d'ailleurs. Seulement je pense que c'est au niveau de l'argumentation justifiant la cause qui devrait être revue car tout artiste ne vivent pas les mêmes difficultés en terme d'organisation et de préparation que ce soit physique ou psychologique.

  • @vickyveryno
    @vickyveryno 10 лет назад

    Pourquoi vous-êtes cons les gens ? Si vous virez les intermittents vous virez des gens qui vous font des spectacles que certains ne jugent pas bons, certes...
    Mais vous virez aussi les techniciens qui travaillent sur les plateaux télés et le cinéma, les décorateurs, ceux qui déchargent le matos (qui le remettent), les costumiers, les assistants aux prises de son il y en a plein d'autres ... Tous les mecs du spectacle vivant qui essayent de vous faire passer du bon moment en vous faisant rêver, vous transporter autre part etc...
    Mais y en a d'autres, y a aussi ceux qui font des films d'animations, qui occupent vos morveux quand vous préférez les laisser à la nounou virtuelle qui est la téloche, y a aussi ceux du staff, qui font venir vos putains de star préférées pour vos blockbusters à la con !!! VOUS VIREZ TOUS CES GENS CAR VOUS ÊTES JALOUX ! Jaloux d'avoir devant vous des gens qui ont fait des études (et oui) pour essayer de faire du spectacle pour rendre vos vies moins chiantes... Ils bossent pas plus que vous pour se faire plaindre, ils bossent plus car ils aiment ce qu'ils font, et le refus de ce régime fera travailler des gens contre leur gré dans des domaines qu'ils n'ont pas choisi.
    À vous de voir.

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      N'importe quoi !!!! Les sociétés n'ont qu'à embaucher ses travailleurs culturels au lieu de s'en foutre plein les fouilles sur le dos des contribuables, c'est scandaleux ! C'est ce que font les autres pays... Et il faut arrêter d'idéaliser ce milieu on est très loin du compte...

  • @judithrogier6609
    @judithrogier6609 4 года назад

    Aldebert

  • @touidf
    @touidf 10 лет назад

    C'est des artistes mais pas des matheux. Si vous regardez les jolis ronds à la fin, il doit utiliser les valeurs comme diamètre et pas comme volume. J'ose espérer qu'il est nul en géométrie et que c'est pas de la grosse arnaque...mais bon je tranche pas hein...

  • @juliettelovemusic1568
    @juliettelovemusic1568 10 лет назад +10

    Non mais c'est quoi ça??? Le mec se pleins de vivre de sa passion? Demande à être payé lorsqu'il répète avec son groupe??? Lorsqu'il enregistre son album qu'il va ensuite vendre à tous les beaufs qui écoute sa soupe???? Rassurez moi Aldebert c'est de l'humour? Si ta musique est trop nul pour te rapporter suffisamment sans dépendre des autres qui vont te verser des allocs pour que tu continu à te vautrer chez Drucker ou dans ta piscine ben BOSSE! Franchement je ne sais pas si tu pensais vraiment aider les intermittent avec cette vidéo mais c'est raté!

    • @deanjensen2720
      @deanjensen2720 10 лет назад

      Franchement tu as tous dit! :)

    • @MrJacquesemma
      @MrJacquesemma 10 лет назад +5

      il ne se plaint pas : il ne veut pas que tu le considères comme un fainéant, c'est pas pareil!

    • @mezmero69
      @mezmero69 10 лет назад +3

      Il essaye d'expliquer les coûts cachés de ce qu'il fait, chose que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est tout. Beaucoup aiment bien profiter des spectacles de divers artistes, voir de leur musique sans payer, etc. Et après rechigent quand ces derniers veulent un peu d'agent pour combler les périodes creuses de leur carrière >_

    • @MrPitouze
      @MrPitouze 10 лет назад +3

      Ah, si les connes volaient, toi, tu serais chef d'escadrille ! Bien sûr que les cachets que touchent les artistes ne sont que la partie immergée de l'iceberg de la création ! Que tu n'apprécies pas sa musique n'a rien à voir avec le fait qu'il bosse pour la produire et qu'une grande partie de ce travail n'est pas rémunérée... Et ce mec ne se plaint pas de vivre de sa création, il se plaint de la bêtise de celles et ceux, dans ton genre, qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    • @jeanmilou4233
      @jeanmilou4233 10 лет назад

      Et Rage Against The Machine, que tu as l'air de tant aimer, ils se plaignaient pas de trucs ?

  • @juliettelovemusic1568
    @juliettelovemusic1568 10 лет назад +6

    Moi je suis artiste peintre, je passe des heures à apprendre, à entretenir mon facebook, mon site, ma boutique en ligne, à peindre, à emballer mes tableaux pour des expos, à me déplacer etc etc
    comme toi en gros SAUF que moi je ne touche pas un centime! Si je ne vend pas je n'ai rien pour vivre et je n'ai pas le droit au chômage!!!!! Par contre je paye pour vous!!! ou est la justice la dedans? hein?Franchement votre régime est une arnaque pur et simple!
    Quand on décide de vouloir vivre de sa passion on assume mon petit! Comme je le fait! Et si on doit dépendre des allocs pour vivre de sa passion c'est qu'on juste mauvais donc autant laisser la place à quelqu'un de plus doué ;)

    • @sebastieniglesias
      @sebastieniglesias 10 лет назад +8

      Si je t’achète une de tes croûtes on est quitte?

    • @vcor2009
      @vcor2009 8 лет назад

      T'es sérieuse avec ton post ? C'est pitoyable ta réponse. Si t'es jalouse des intermittents, tu n'as qu'à arrêter de peindre et exercer un métier qui dépend du régime intermittent. Ta dernière phrase est complètement immature. Et en plus tu t'insultes toi même puisque je doute que tu vives de ta passion.

  • @guillaumeciglia
    @guillaumeciglia 10 лет назад +3

    le travail à la chaine c'est de la merde, mieux vaut être artiste sans argent que travailler dans un métier de merde, ou alors se débrouiller pour avoir un métier qu'on aime. en tout cas la grande distribution, le fast food, l'usine.. sa crainds la vie.

    • @pockpicket9360
      @pockpicket9360 10 лет назад +2

      Peut-être mais ça paye un loyer et à manger!

    • @SandlotRider
      @SandlotRider 10 лет назад +3

      Je taffe à l'usine depuis quelques piges déjà et je trouve que t'as raison. C'est malheureux de devoir lâchement perdre sa vie à la gagner indigemment. C'est la tune qui gouverne alors à celles et ceux qui ont le courage de vivre leur passion, un grand respect. Surtout qu'ils nous font kiffer, nous, les trimards qui avons besoin de s'évader de cette vie d'exploités ne serait-ce qu'en songe.

    • @guillaumeciglia
      @guillaumeciglia 10 лет назад +1

      moi aussi j'ai bossé à l'usine et aussi dans d'autres boulots ingrat donc je sais de quoi je parle. pas comme certain journaliste qui touche des sommes folles en faisant de la branlette intellectuelle.

  • @Kariboo925
    @Kariboo925 10 лет назад +1

    J'adore l'argument que l'évasion fiscale coûte beaucoup plus cher. Aucun rapport.
    C'est comme le délinquant devant le juge qui va prétexter qu'il y a plus truand que lui et qui demande pourquoi il est la.
    Je ne suis pas responsable de l'évasion fiscale et pourtant c'est moi qui finance les intermittents parce que l'on m'y contraint.

    • @Yordanmusiclive
      @Yordanmusiclive 10 лет назад +4

      Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a d'autres points à régler AVANT de s'attaquer aux plus petits (intermittents ou autres !). Ils feraient mieux de concentrer toute leur énergie sur l'évasion fiscale et de laisser tranquille ceux qui bossent car c'est là qu'il y a de l'argent à se faire...

    • @Regnareb
      @Regnareb 10 лет назад

      Non tu ne finances pas les intermittents, tu finances la caisse de l'UNEDIC tout comme les intermittents la finance aussi (et cotisent deux fois plus que le regime general d'ailleurs !)
      Les intermittents representent 3.5% des chomeurs, et 3.4% des depenses... le calcul est vite fait.

    • @HardStickman
      @HardStickman 10 лет назад +1

      N'importe quoi. Si l'Etat réduit l'évasion fiscale, elle récupère de l'argent qui lui permet de financer entre autre le régime intermittent. C'est totalement lié. L'Etat est endetté, la question est de savoir ou récupérer de l'argent. Et apparement l'Etat choisis les intermittents et les classes populaires en général.

  • @deanjensen2720
    @deanjensen2720 10 лет назад +15

    Au pire des cas personne ne vous force à faire ce métier, et malheureusement beaucoup de gens ne peuvent pas faire le métier qui leur plait. Donc faite comme tout les gens, changez de métier ou alors soyez plus intelligent de ne pas choisir ces métiers de "galère"! Ou alors acceptez les conditions de ce travail (puisque vous l'avez choisie) et d'arrêter de faire chier la France avec vos manifestations ;)

    • @LoreleyLz
      @LoreleyLz 10 лет назад +7

      C'est vrai que les caissières ou les maçons qui gagnent le smic en travaillant 35h/semaine ont le droit de se plaindre, mais nous les intermittents qui travaillons parfois plus de 12h/jour on ferait mieux de fermer nos gueules et de trouver un autre métier, un métier chiant, qui nous donne juste envie d'arriver à la retraite (qu'on n'aura pas) sans trainer.

    • @deanjensen2720
      @deanjensen2720 10 лет назад +6

      Attend tu crois quoi? tu crois que les caissières ou les maçons rêvent de faire ce genre de métier? Et puis énormément de gens font des métiers qui n'ont pas envie de faire, mais c'est la vie c'est comme sa la vie est dur... déjà toi tu as de la chance de faire le métier qui te plait. Mais dit moi quand tu as décidé de faire se genre de métier, tu était bien au courant des conditions de travail de ce métier ;) donc dans ces cas là, assumez votre choix!

    • @Spyalis
      @Spyalis 10 лет назад +3

      Loreley Lz
      Autant faire un métier qu'on aime pas...si c'est pour se plaindre de faire "un métier" qu'on aime.

    • @mezmero69
      @mezmero69 10 лет назад +7

      Mais ils ne se plaigent pas de leur métier, mais de ceux qui voudrez ENCORE PLUS le rendre précaire! Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre?

    • @deanjensen2720
      @deanjensen2720 10 лет назад +4

      mezmero69 Il se plaint de ces heures d'investissement! Alors qu'il me semble qu'avant de faire ce métier, il c'est renseigné un minimum sur ce travail et on le sait tous que ce sont des métiers de GALERE!! Donc si il n'est pas content ou si il n'arrive plus à suivre, personne lui oblige à continuer dans ce domaine..

  • @TheTerendul
    @TheTerendul 10 лет назад +2

    Et encore 400h d'instrument par an c'est vraiment pour entretenir sont jeux.

    • @fabiennepratali8050
      @fabiennepratali8050 10 лет назад +5

      ....garde 2 h par an pour réviser ton Bled!!

    • @TheTerendul
      @TheTerendul 10 лет назад +5

      fabienne pratali ça ressemble fortement a une repartie d’altiste raté qui c'est foutu au rebec , Je te plains, sincèrement . Bonne vie à toi ^_^

    • @fabiennepratali8050
      @fabiennepratali8050 10 лет назад +1

      Eh non, mon gars! C'était une répartie d'une sacrée foutue violoniste réussie qui fait aussi de l'alto et du rebec ..pour le plaisir.... Cela me permet de rappelerr à tous les gens qui ne connaissent pas le métier de la musique et qui fustigent les intermittents parce que les médias le leur ont habilement suggéré, que beaucoup d'instrumentistes pratiquent plusieurs instruments dont ils doivent maintenir un niveau technique au top: sur scène ( acoustique, je parle de ce que je connais) , on ne peut pas tricher... À multiplier le nombre d'heures passé sur l'instrument par le nombre d'instrument.... Et on n'oublie pas que la télé vit GRÂCE aux intermittents employés illégalement dans ce cadre là: si la télé faisait de VRAIS contrats CDI à ses techniciens, on n'en serait pas là non plus... Ah..mais biensur, cela coûté plus cher...et un technicien employé par CDI est moins malléable....

    • @TheTerendul
      @TheTerendul 10 лет назад +4

      ''C'était une répartie d'une sacrée foutue violoniste réussie'.... ' je m'en suit arrêter là,car tu m'excuseras mais les gens qui ont un problème avec leur cheville m'intéresse peu.

    • @fabiennepratali8050
      @fabiennepratali8050 10 лет назад +1

      ...mais....t'as aucun humour????? ....désolée pour toi...

  • @basspiker
    @basspiker 10 лет назад

    les artistes produisent une richesse inestimable, dont personne ne peut se passer : des sourires sur les figures des gens...
    plus d'intermittents, plus d'artistes,
    plus d'artistes, plus de sourires
    plus de sourires, plus de sourires...
    mais pourvu que le régime soit à l'équilibre n'est ce pas...

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Que c'est touchant et joliment naïf.... snif...

  • @stevinhoaucomptoirdeshisto7591
    @stevinhoaucomptoirdeshisto7591 10 лет назад

    a la fois pedagogique, et percutant.. bien vu!

  • @mekah2000
    @mekah2000 10 лет назад

    feignants ou fainéants?

  • @jpdu1634
    @jpdu1634 10 лет назад

    si ton metier te plait pas,passe des concours de la fonction publique
    tu feras que 35h par semaine.
    rassure toi je travail pour une boite dans le privé et je me lève a 3h00 du mat tout les matin et je pleure pas....

  • @Vinslatard
    @Vinslatard 10 лет назад

    Le mec il fait sa vidéo dans la piscine avec son petit verre, normal.
    Il parle de son boulot qu'il dévalorise, peu intéressant et divertissant. Pour un gars qui travaille dans les spectacles, sa vidéo elle est vraiment classique. Arrêtons de prendre les gens pour des vaches à lait.

  • @AhnTuan
    @AhnTuan 3 года назад +1

    Oui alors bon euh j'espère que tout le boulot dont tu parles est payé par ton producteur et pas le chômage quand même ! belle arnaque sinon.

  • @mojo97219
    @mojo97219 10 лет назад

    Waw les commentaires sont assez vif et souvent bourrés d'ignorance

  • @pockpicket9360
    @pockpicket9360 10 лет назад

    Si le profil n'est pas à la hauteur de l'investissement, alors il faut arrêter et aller voir ailleurs, c'est tout. Moi aussi j'aimerai bien être payé pour ce que j'aime faire, malheureusement, je ne pourrai en vivre, donc je trouve un travail qui me fait chier, mais au moins je peux payer mon loyer et manger correctement.

  • @larespalme
    @larespalme 10 лет назад +1

    Je prendrais bien les intermittents au sérieux malheureusement pour eux, il y a deux choses qui clochent. D'abord ils sont tous de gauche. C'est quand même assez gênant parce que les gens de droite sont obligés de payer quand même ils se font insulter par eux.
    Ensuite la très grande majorité d'entre eux a des problèmes psychiatriques ou relationnels. Ce qui pousse à penser que le "métier" d'intermittent est en réalité une thérapie et devrait relever du budget de la Sécu.
    Pour résumer je ne veux pas subventionner des détraqués de gauche. Alors tu n'as pas de "boulot", tu vas bosser comme manutentionnaire à Rungis et tu ne nous casses pas les c... Tu ne crois pas, par hasard, que Sophocle va en faire une jaunisse ?
    Ah, tu ne sais pas qui c'est Sophocle ?

    • @larespalme
      @larespalme 10 лет назад

      ***** Le plus sérieusement du monde ! On a perdu de vue le sens primitif du spectacle. Relisons les circonstances dans lesquelles Hiéron I de Syracuse interdit à son peuple de parler. C'est une leçon magistrale qui éclaire d'un jour cru l'arrière plan de ce conflit...

    • @Regnareb
      @Regnareb 10 лет назад +1

      Not sure if serious or troll...
      Quoiqu'il en soit je me demande où sont vraiment les problèmes psychiatriques :D

    • @pyro6a
      @pyro6a 10 лет назад +1

      woah... il faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires sur youtube, on touche le fond là.

    • @juliettelovemusic1568
      @juliettelovemusic1568 10 лет назад

      Complètement d'accord avec Jean! Si ta pas de boulot va bosser!!!!

  • @bosscaeser9797
    @bosscaeser9797 10 лет назад

    C'est une blague???? Ça s'appelle investir, si votre activité est rentable vous gardez les bénéfices non???? Si ce n'est pas rentable il faut arrêter cette activité. Et si ça ne marche pas, ben y'a les cotisations de autres. Les profiteurs selon moi ne sont pas les travailleurs mais les producteurs ce sont eux qui encouragent ces vidéos et manifestations.

  • @deuscool
    @deuscool 10 лет назад

    La bonne blague.

  • @larespalme
    @larespalme 10 лет назад +1

    Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver ! Louis XIV n'avait pas de ministre de la Culture mais il ne semble pas que "son" siècle ait souffert de l'excommunication des saltimbanques.
    Nos intermittents ont des revendications d'une extrême puérilité.

    • @mezmero69
      @mezmero69 10 лет назад +1

      Et qui, mon cher, avait accès la "culture" au temps de Louis XIV?
      Avant de parler de "puérilité" arrete d'amalgamer tout et n'importe quoi, sérieux
      -_-

    • @larespalme
      @larespalme 10 лет назад

      mezmero69 Toi aussi tu es puéril en confondant savoir et culture. Nonobstant la culture était aussi accessible au XVIII° qu’aujourd’hui, sinon plus, car les gens ne passaient pas trois heures devant la télé chaque jour. Or la culture repose essentiellement sur l'échange social horizontal. Mais ça, avec le microscopique cerveau qui est le tien, tu ne peux pas le savoir.

    • @mezmero69
      @mezmero69 10 лет назад +2

      Houla pas besoin de le prendre sur ce ton gamin. Au XVIII la plus part des gens ne savaient ni lire ni écrire, avaient beaucoup moins la possibilité de voyager, d'être informé, etc. Encore une fois ne pas comparer ce qui n'est pas comparable -_-

    • @mezmero69
      @mezmero69 10 лет назад +2

      Je crois surtout que tu utilises des mots que tu ne comprends pas, mélange tout (les périodes, les différents sens, etc) et ne sais pas lire.
      Commle disait Bourdieu dans l'offre culturelle il y a ceux qui peuvent en profiter...et les autres. Ceux qui n'ont pas le bon réseau, les bons codes, diplômes, etc. Ton raisonnement, monsieur je sais tout, est tout simplement celui d'un petit nanti qui s'imagine que tout ce qui lui est accessible et logique l'est aussi pour les autres. Le biais habituel du petit libéral de service, et qui surcompense en aggressivité pour se donner un genre.

    • @larespalme
      @larespalme 10 лет назад

      mezmero69 Pour être aussi limité tu dois être un enseignant de gauche toi. Tu en as toute l'intrépide stupidité normative. Monsieur cite Bourdieu, moi je me cite : je suis, tu n'es pas.

  • @DERRINGDO54
    @DERRINGDO54 10 лет назад +1

    Toujours à propos des intermittents du spectacle :
    Au moins j'essaye de réfléchir, ce qui n'est pas le cas de tous ces "bobos" bien pensant qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Il faudra bien leur expliquer un jour que c'est dans leur porte-monnaie que les intermittents viennent taper ! 1/3 de la prestation UNEDIC leur est dévolu et c'est tout bonnement scandaleux !! Les intérimaires, les CDD précaires, les chômeurs, les contribuables, les bénévoles, apprécieront... Beaucoup trop d'abus de la part des sociétés de production et des télévisions qui profite de ce système pour ne pas embaucher avec de vrais contrats de travail et qui s'engraissent sur notre dos... Réveillez-vous braves gens !

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Bizarrement personne ne s’effarouche de ce commentaire ??...

    • @juliettelovemusic1568
      @juliettelovemusic1568 10 лет назад

      Je suis complètement d'accord! C'est intolérable!

    • @xavrobin73
      @xavrobin73 10 лет назад

      Oui il y a des abus, oui ce statut DOIT être réformé, le débat se situe sur le fait que la réforme sur le point d'être signée n'est pas la bonne. D'autres propositions ont été faites mais n'ont pas été étudiées.
      Globalement, pour faire simple, si le réforme passe, les intermittents les plus précaires, les moins indemnisés,le seront encore moins.
      Quant aux chiffres avancés vous savez très bien qu'on peut les faire parler comme bon nous semble. Et encore une fois, j'aime à rappeler aux personnes qui s'offusquent de ce statut que le jour il sera supprimé, les impôts ne baisseront pas, les cotisations sociales ne changeront pas, tout continuera à augmenter sauf les alaires, vos vies ne changeront pas et vos problèmes seront exactement les mêmes au quotidien ;)

  • @ryugatde3477
    @ryugatde3477 10 лет назад

    Quand tu sors de la piscine , c'est hyper mal joué

  • @75martine44
    @75martine44 7 лет назад

    OH ! les loulous …. pour du top niveau …. personne ne sait que même en langage du spectacle tous azimuts EN FRANÇAIS le mot "feignant " N'EXISTE PAS ??????? Vous la foutez mal …. IL S'AGIT DE "FAINÉANT" … AU PIEU TOUT LE MONDE …. j'en connais des intermittents du spectacles et de tous jus …. musique ciné, théâtre, acteurs, chanteurs, musiciens, techinos … etc …Allez tous réapprendre à "causer françois" pour commencer !!!!!!!

  • @DamienNwK
    @DamienNwK 10 лет назад

    Mon boulot est plus dur que le tiens , Non c'est le miens , Non c'est le miens et quand tu demande on echange nos tafs personne ne l'ouvre , moralité : Étudie Bien Tes Conditions De Travail Avant D'envier Celle Des Autres .C'est un peu trop facile de lister tous les inconvénients d'un travail sans en admettre les avantages .
    Alors les intermittents sont ils feignants , non je ne pense pas , on t il raison de manifester , absolument . Mais bien que je soit d'accord avec vos revendication je trouve ta video deplacer , elle ne sert qu'a attiser la colère de chaque partie sans apporter de réels arguments de reflexion .En meme temps en 2min 30 j'aurais du m'en douter ...

  • @Vinslatard
    @Vinslatard 10 лет назад

    PS: J'ai pas vus beaucoup d'intermittents travailler le jour de la fête de la musique pourtant c'est un jour de fête, à mais ça ne rapporte pas beaucoup d'argent... Donc autant s'en foutre et laissé des amateurs ce démerder. Par contre ça doit ce battre en bas de certains immeuble de prod. Arrêtons de prendre les gens pour des vaches à lait svp!

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Entièrement d'accord, j'ai déjà dit quelque chose de similaire plus haut... Merci

  • @goliath760
    @goliath760 10 лет назад

    Supprimer la culture ! n'est ce pas une bonne idée ?
    Je dis ça ! En même temps je dis rien ! ;o)

    • @TheWantcha
      @TheWantcha 10 лет назад

      Oui parce que supprimer le régime des intermittents revient totalement à supprimer la culture. Alors ils font comment dans le reste du monde pour avoir une culture musicale / cinématographique sans ce régime ?

    • @luisajerez3861
      @luisajerez3861 10 лет назад

      mmm de quoi vous parlez ?? j'espère que vous n'êtes pas sérieux et que vous savez lire... Au cas où je vous invite à lire dans la rubrique intermittents sur le site web du pôle emploi la définition de ce régime... -_-

    • @DERRINGDO54
      @DERRINGDO54 10 лет назад

      Mais qui parle de supprimer la culture ?? C'est tout de même incroyable non ?! Comme si la culture avait besoin d'une espèce de relation symbiotique avec des intermittents par ailleurs pas toujours sérieux, je le redis pour en connaître un grand nombre, sans compter les profiteurs des grosses succursales médiatiques et culturelles justement ! Du coup une seule vision étriquée de la culture à la française qui se fout pas mal de produire de la merde en série, des navets et autres conneries pour se masturber avec la pseudo "exception culturelle française" ! Laissez moi rire, d'autres pays sont bien meilleurs que nous et n'ont pas ce régime particulier, n'ont-ils plus de culture pour autant ? Les grands artistes de ce siècle et pire, ceux des siècles précédents, n'avaient pas ce système et ont pourtant "accouché" des œuvres les plus majeures !! C'est un faux débat et un faux problème...

    • @luisajerez3861
      @luisajerez3861 10 лет назад

      C'est tout simplement un problème de contexte: Contrairement à d'autres pays (les Etats-Unis par exemple), les entreprises en France ne soutient pas énormément l'activité culturelle... Si le secteur privé s'intéressait un peu plus dans la culture, ton argumentation aurait un peu plus de sens...

    • @franckyletricheur
      @franckyletricheur 10 лет назад

      DERRINGDO54
      D'autres pays sont bien meilleurs que nous ? Lesquels ? Lol !