S1 #41 Navigations sous la pluie des Grenadines, il n'y a pas que des mauvais côtés !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 июн 2023
  • Un épisode placé sous le signe de la navigation et des nombreux grains qui ont émaillé nos traversées. L'occasion de tester enfin, la douche naturelle en navigation...

Комментарии • 19

  • @frankprat8955
    @frankprat8955 9 месяцев назад

    Merci pour le bon coup de la clearance hors week end 👍

  • @fgln5639
    @fgln5639 Год назад

    Bonjour, je confirme le yacht est le VENUS propriété de la famille de steve Job 😉 un peu à moi. Belle vidéo humide merci

  • @onclefly8450
    @onclefly8450 Год назад

    Coucou les amoureux, super sauf la douche 😂 vraiment de très jolies paysages

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  Год назад +1

      Merci pour ce retour 😀, l'avantage c'est que même sous la pluie les températures restent agréables 👍

  • @campementduphacochere
    @campementduphacochere Год назад

    Sympa la vidéo

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  4 месяца назад

      Merci pour le retour 🙂⛵⚓ (oui désolés on découvre le message seulement maintenant 🤣)

  • @danieldemesmaeker6302
    @danieldemesmaeker6302 Год назад

    Merci pour votre video, toujorurs un plaisir
    Pour info :steve job's superyacht Venus :)

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  Год назад +1

      👍Merci pour l'info, on comprend mieux maintenant pourquoi ce yacht nous a interpellé 🤩😆

  • @jeanmichelpeuron6785
    @jeanmichelpeuron6785 Год назад

    Merci de nous faire rêver et voyager

  • @GabenBernard
    @GabenBernard Год назад

    Très sympa votre reportage. Beaucoup de pluie malheureusement, mais vous gardez le sourire ! C’est bien.

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  Год назад

      Merci pour ce retour positif 🙂. Oui, et contrairement aux apparences nous n'étions pourtant pas à la saison des pluies 😂

  • @FranckTortue
    @FranckTortue Год назад

    Ce magnifique yacht est apparemment "Venus" (ruclips.net/video/3Nd5PacuB7Q/видео.html). J'avais justement prévu d'en faire l'acquisition... dans une autre vie peut-être 🙂. Mais de toute façon, c'est moins bien qu'un catamaran !

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  Год назад

      On reste en contact alors 😂, nous ne serions pas contre une petite visite pour en prendre plein les yeux 🤩😂.

  • @user-ko5ci4kf9z
    @user-ko5ci4kf9z Год назад +1

    Bonjour juste pour vous préciser que ces îles que vous visitez ont collé ressource leurs paysages.
    Il n’y a ni smic, ni RSA
    leur unique source de revenu est le tourisme engendré par leurs paysages.
    Les boat boys sont des locaux qui tentent de gagner leur vie.
    Vous profitez de leurs îles à moindre frais vous rechignez à faire une clearance le we car ça coûte un peu plus cher.
    Vous utilisez leurs infrastructures de voirie ( ordures eau essence…)
    Le bateau de croisière qui a semblé vous déranger a payé une énorme taxe pour être la et débarquer ses clients ( contrairement à vous)
    Je suis originaire d’une île et je préfère largement avoir quelques heures un bateau de croisières qui repart au bout de six heures, plutôt que d’avoir une multitude de catamarans à demeurer qui restent plusieurs jours dans nos baies et qui saturent no infrastructures de voirie sans en retour payer d’impôts dessus.
    Si vous ne voulez pas de boat boys
    Retournez en Méditerranée ou en Bretagne et la vous ne serez pas dérangés et vous guettez aux joies des marinas ou des mouillages bien réglementés.
    Signé, Un plaisancier respectueux des endroits qui l’accueillent.

    • @danieldemesmaeker6302
      @danieldemesmaeker6302 Год назад

      oui tout a fait d accord mais c est aussi comme cela que l'on apprend, c'est important d eduquer, pas besoin de critiquer, les gens intelligents changent et l'intelligence ne depend pas de l'argent :) Merci pour l'info, mois aussi j'ai appris et cela change ma vision.

    • @wijoautourdumonde
      @wijoautourdumonde  Год назад +5

      Bonjour Johann et merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de ne pas travestir ou édulcorer la réalité de ce que nous avons vécu et de ne pas nous contenter de montrer uniquement les aspects paradisiaques du voyage. L’omniprésence des boat boys, l’agressivité de certains d’entre eux et l’insécurité dans certains endroits font partie des paysages des Grenadines. Ce sont des faits avérés et nous avons l’honnêteté d’en parler. A notre arrivée, nous avons entendu parler d’un meurtre, d’un viol sur un bateau, de vols et de multiples incidents. Nous ne l’avons pas évoqué sur les vidéos. On nous a signalé direct les zones de mouillage à éviter absolument. Autant dire que nous avons stressé dès le départ… pas de très bonnes conditions pour démarrer une croisière (en étant que 2 sur le bateau… pas très rassurant)… Donc oui, nous étions un peu à fleur de peau, ce qui a joué sur l’ensemble du séjour...
      Nous comprenons maintenant pourquoi dans la plupart des vidéos RUclips, « bizarrement », personne ne faisait escale à St Vincent les Grenadines et pourquoi le choix était fait d’une navigation de nuit pour passer la zone en question. Si personne n’en parle, comment les choses peuvent-elles évoluer dans le bon sens et comment se préparer au mieux pour appréhender positivement le voyage à venir dans ce secteur ? Personnellement, si nous avions été au fait de la façon dont cela se passait aux Grenadines, nous n’aurions pas si mal vécu l’expérience. D’abord, nous ne serions pas venus à 2 mais à plusieurs. Ensuite, préparés mentalement à ce qui nous attendait, nous aurions mieux « supporté » le forcing permanent des boat boys et accepté l’agressivité, en cas de refus du service proposé, comme une possibilité. Nous avons pas mal voyagé et nous n’avions jamais vécu cela auparavant.
      Tant mieux si de votre côté vous disposez d’un budget illimité pour ouvrir votre portefeuille à la dizaine de sollicitations financières quotidienne qu’il peut y avoir là-bas (sur mer et sur terre), mais ce n’est pas notre cas. Et la plupart des personnes vivant en bateau ont ce souci quotidien de maitriser raisonnablement leur budget pour pouvoir continuer à vivre leur passion sur l’eau. Notre conscience est tranquille, nous participons à l’économie locale des endroits que nous découvrons en fonction de nos possibilités et dans les domaines que nous choisissons… et ceci, dans le respect des gens qui y vivent.
      Bravo à vous si vous parvenez à bien vivre la pression et les nombreuses sollicitations imposées au quotidien ainsi que l’agressivité verbale occasionnelle dans le cadre de vos vacances. Nous n’avons pas encore cette sagesse… Pour notre part, nous choisissons le bateau pour échapper aux entraves de la vie terrestre et à l’ambiance difficile et négative qui y règne. Nous chérissons à travers cette nouvelle passion pour la navigation la liberté et l’absence de contraintes hormis celles que la nature nous impose. Alors oui, être privé de cela en mode navigation, cela nous a surpris et dérangé… C’est un ressenti pour l’instant précieux. Sans doute que lorsque nous aurons des années d’expérience maritime, nous n’aurons pas les mêmes besoins et priorités.
      Tant mieux aussi, si vous prenez plaisir à évoluer dans la nature parmi la foule de centaines de touristes débarqués d’un gros bateau… pour notre part, ce n’est pas ce que nous recherchons pour l’instant. Et ça n’en est pas moins respectable. Si cela nous gêne, il nous suffit de partir à la recherche d’un endroit plus calme. A chacun ses rêves, à chacun ses projets et ses envies en fonction du moment. Les petits bateaux amènent aussi de l’argent et donnent lieu à de belles rencontres dans les coins plus confinés ou reculés auxquels les gros bateaux n’accèdent pas ou ne s’intéressent pas.
      Nous ferons toujours le choix de la sincérité dans nos vidéos avec celui d’informer en fonction de ce que nous vivons au jour le jour. Nous ne travestirons pas nos ressentis, par souci d’honnêteté envers nous-mêmes et envers les personnes qui nous suivent. Non préparés, nous avons plutôt mal vécu notre séjour aux Grenadines (essentiellement dans la partie Nord (et c’est bien la première fois que cela nous arrive en bateau)), c’est un fait et nous le partageons au même titre que les belles choses que nous vivons. Nous serons désormais libres ou pas de retourner là-bas, mais cette fois-ci en connaissance de cause … Le temps et l’expérience aidant, nous gèrerons et vivrons peut-être aussi différemment ce genre de situations dans le futur ...
      Après, comme nous disons toujours, à chacun de vivre son expérience et de se forger son propre avis. Pour notre part, nous respecterons toujours les expériences individuelles de chacun.
      Belle continuation à vous 🙂⛵⚓