QUANT ATTALI PARLE, ON SENT LE MORT PARLER... CA FAIT FROID DANS LE DOS... ET MACRON EST SON ÉLÈVE. QUELLE HORREUR !!! MARINE À CÔTÉ EST MILLE FOIS MOINS DANGEREUSE QUE MACRON ET SON MENTOR ATTALI.
Faire le contraire que de se faire envahir par des dizaines de millions de gens hostiles à ce que nous sommes ? Cela ne sera pas chose aisée...Et le sifflet qui sonnera le début des hostilités c'est à leur bec, celui de le team attila, qu'il se trouve, non ? Pauvre France ! Au secours Jeanne !
En ce temps, les débats étaient dignes. Ça un écoutait l'autre ! Ça n'est plus le cas maintenant ! Pour ma part je suis un inconditionnel de M. F Garaud, brillantisme, d'une intellegentbrare, d'une honnêteté remarquable, droite dans ses bottes ! Respectueux de Chevenement.... Mon Dieu, je rêve de rencontres aussi constructives et visionnaires pour au moins deux. MF GARRAUD et CHEVENEMENT
Veil mérite le panthéon au moins pour une partie de son action politique malgré il est vrai le rôle qu'elle a eu dans la perte de souveraineté de la France et de facto son entrée dans le néo libéralisme nihiliste
C'est parce que à l'époque les adversaires cherchaient à argumenter pour convaincre alors que maintenant il s'agit de placer le mot qui fasse le buzz, quitte à faire preuve de totale mauvaise foi.
Dieu que ce genre de vidéo rend nostalgique.. A l'époque il y avait encore de vrais débats de fond, des journalistes qui n'étaient pas des chiens de garde, et de grands hommes et femmes politiques, la remarquable Marie-France Garaud en tête ! L'avenir lui a donné raison, mais étrangement on voit davantage Attali qu'elle sur les plateaux !
Merci Grande Dame Madame MARIE-FRANCE GARAUD Vous portez très bien votre prénom individuellement comme collectivement et malheureusement nous ne vous avons pas eu comme Présidente car nous n'en serions pas la aujourd'hui Chaleureusement Souvenir de notre rencontre avec Monsieur Hadjo
PARCE QUE LE PRINCE DE CE MONDE C'EST SATAN COMME LE DIT LA BIBLE. ET CEUX QUI TRAVAILLENT AVEC SATAN RÉUSSISSENT MÊME S'ILS DISENT N'IMPORTE QUOI. LA FRANC-MAÇONNERIE EST SATANIQUE. MAIS HEUREUSEMENT JÉSUS REVIENDRA ET PUNIRA SATAN ET SES SERVITEURS. JÉSUS FERA JUSTICE, CROYEZ EN LUI!!!!
Débat de haut niveau. Tous les intervenants ont un niveau d'analyse bien supérieur aux politiques d'aujourd'hui. Bien que favorable à la construction européenne, les craintes de Chevènement étaient incroyablement pertinentes et clairvoyantes..
@@trinomzs2489 Rien à voir avec le niveau des politiciens et autres penseurs actuels, exception faite de François Asselineau. (Que l'on entend nulle part dans les médias)
L'Europe qu'on nous a construit (et qu'on continue à nous vendre) est à l'avantage d'un pays au détriment de tous les autres. Ce débat a 20 ans mais c'est très clairement expliqué. Chevenement la grande classe, il aurait fait un excellent président de la république.
L'UE totem de puissance économique apatride : BCE institution tordue, lobbying & trusts transnationaux qui règnent sans partage et sans contre-pouvoir.
Chevènement, Garaud , dupont aignan, Montebourg... ils avaient raison, et pourtant, ils ne pèsent pas lourd aujourd'hui, face aux eurobéats. Cherchez l'erreur!
@@nexus7599 Oui, il n'y qu'à voir le sort réservé à François Asselineau ! Bayrou, on ne sait de quel droit, à redistribué les parrain "en rab" à Poutoux ET Arthaud. Surtout rien pour François Asselineau !😊
28 ans après, les arguments de J. Attali et S. Veil ont tellement mal vieilli. Et pourtant les mêmes sont répétés à satiété par les équipes d’Emmanuel Macron qui y puise des éléments de langage.
Belle prédiction de Chevènement. En lien avec la construction de l'Union Européenne : "vous faites le jeu de Le Pen en laissant le chômage s'envoler comme ça". Je déplore que les eurosceptiques et les opposants au traité de Maastricht n'aient pas été plus vigoureux à l'époque. Plus de 20 ans après Maastricht, les objectifs n'ont pas été atteints : le chômage s'accroît, l'Euro demeure surévalué, l'austérité persiste sans perspectives d'amélioration. Maintenant nous sommes bloqués dans un piège abscons, une surenchère d'engagements. l'Europe ne fonctionne pas, mais on nous prescrit toujours plus d'Europe. Cessons cette fuite en avant et reprenons notre destin en main.
@@phebus2005 Dans sa logique, il se perçoit comme un serviteur de l'Etat et du pays... Donc il a conservé les mêmes convictions mais s'est dit qu'il servirait mieux le pays comme ça. Je ne partage absolument pas ce choix, mais je pense que je peux le comprendre dans un sens.
si seulement Mme Garaud et Mr Chevènement étaient encore actifs aujourd'hui en politique , cela élèverait les débats.... Comment ceux qui restent aujourd'hui comme Attali , Minc et compagnie peuvent ils oser ouvrir leur sale bouche sur les plateaux télés.. ils se sont TOUJOURS TROMPER...
Mais il ne vous aura pas échappé que tout débat est interdit dans les médias. François Asselineau réclame qu'on débatte des grands sujets politiques et sociaux depuis des années ! D'ailleurs, lui-même subit un statut de proscrit.
Finalement Attali est un mec très intéressant il suffit de faire exactement l’oppose de ce qu’il raconte pour avoir tout bon. C’est donc un Excellent baromètre inversé.
déjà vu ailleurs ce débat, c'est effectivement très éclairant sur la fermeture d'esprit de nos prétendues élites. Très instructif sur le danger pour un peuple que de livrer clé en main sa souveraineté à de pseudo-élite compétente cooptée par un système médiatico-politique.
Étrange de voir deux juifs ( pro européen ) travaillant contre la France et deux français , travaillant eux , dans l’intérêt de la France. On peut malheureusement voir aujourd'hui qui a gagné avec le chaos qui s'est installé en France , mais aussi dans toute l'Europe .
JP Chevenement est d'une clairvoyance impressionnante. J'ai l'impression qu'il avait décrypté l'essentiel de ce qu'était la construction européenne et la dé construction des nations. On s'aperçoit que l'ue à accouché exactement de l'inverse de ce qui était promis.
Ah, écouter aujourd'hui (07/2017) les déclarations de 1996 du génie autoproclamé Attali, quel rigolade ! Et çà ne l'empêche pas, aujourd'hui, de continuer à pérorer avec toujours autant d impudence .
Fascinant débat. Comme quoi, il faut toujours écouter Attali ; se tromper avec autant de constance relève du miracle. Il ne pourrait même pas avoir raison par hasard.
Attali connais parfaitement les enjeux et conséquence des projets qu'il soutient avec ferveur,sauf que pour paraître convaincant et de bonne foi il argumente sur des évolutions et progrès que lui même ne crois pas en réalité.C'est un fourbe et un stratège il enjolive des projets chaotique pour faire avancer un programme bien cibler et il faut passer par tout les moyens pour faire accepter ses étape qui vont ce succéder et s'aggraver.Ils nous ont imposer l'Euro,une fois que l'Euro auras prit fin ils nous imposeront un autre système tout autant dangereux que dévastateur.Ils mettent en place des projets pour enchaîner les suivant quand le plus dur est fait tout deviens facile car les Citoyens ne ce rebelle plus et n'agissent plus bientôt les gens seront des futur zombi asservie et esclave du système purement contrôler et pervertie.A chaque élection ont nous met la carotte parceque les Français et le monde est endormi et aveugle.Attali sait parfaitement ce qu'il fait c'est un manipulateur menteur et quand il perdit des choses future il y a des réalités mais quand il dit que ont peut éviter tel chaos par tel manière et moyens c'est là qu'il faut ce méfier et faire l'inverse.C'est un conspirationniste lui comme elle.
"Il faut que l'état se désengage des dépenses de prestiges comme les autoroutes" Quel visionnaire cet attali. Ce renoncement de l'état est certainement la plus mauvaise affaire qu'ai pu faire l'état ces dernières années
Elles avaient quand même la grande classe. Peu importe les idéologies et les prises de position. Elles se ridiculisaient pas comme le font les " féministes " actuelles. Les féministes modernes sont avant tout un préjudice pour les femmes elles mêmes. Franchement quelle classe. Quelle clarté, quelle aisance et quelle allure. Quelle charisma .
Chevenement, 20 ans d'avance. Et dire que je me suis fait avoir à ce point là par les vendeurs de rêves européistes...On nous a vendu une Europe qui devait faire bloc économique, on a eu un espace néolibéral qui n'a valorisé que les monétaristes et les circuits financiers. La monnaie unique bâtie autour du deutsche mark fut un suicide monétaire. En réalité on nous a imposé un Euro fort pour des économies faibles. Hautement débile. Attali était en fait un dogmatique.
7:15 Jacques Attali : " La France sera une colonie allemande ... " MDRRRRRRR on voit tjrs aujourd'hui ce qu'es devenu la France économiquement au point d'en arrivé a constaté la peur du Deutsch encore de nos jours
La nullité prévisionnelle et économique du pape ATTALI est évidente aujourd'hui......Qu'il puisse encore faire l'intéressant aujourd'hui sur tous les Médias , cela en dit long sur la servitude des journaleux
Attali et Veil contre Chevènement et Garaud. 20 ans plus tard, une est au Panthéon et l'autre se pavane sur tous les plateaux de télévision. No problem ...
« J’ai le grand privilège d’être le fils d’un homme et d’une femme qui sont nés dans la misère la plus profonde, qui ont construit leur richesse sur leur talent, et je dirais que la grande distinction entre le peuple juif et le christianisme, est aussi fondé sur cela. Pour le peuple juif, le scandale, c’est la pauvreté, alors que pour le catholicisme, le scandale, c’est la richesse, et c’est une distinction absolument majeure. » (Jaques Attali, Chez FOG, France 5, mars 2008)
Et pendant ce temps la, la suisse prenait le large en dehors de l’UE petit pays de 8 millions d’habitants mais n’a cessé de faire progresser sa population et connaître le plein emploi pdt que la France entamait sa mauvaise pente avec l’UE et son traité de Maastricht l tirant vers le bas et l euro la oblige à avoir de l’austérité et un nivellement vers le bas pr dévalue en interne à défaut de pouvoir le faire en externe via sa monade nationale
Il avait été dit que la Suisse allait décliner, s'appauvrir, puisqu'elle n'intégrait pas l'UE et l' € ... C'est à peine si on pensait que la Suisse allait devenir une sorte de Bulgarie ...
Attali et Veil: leurs dires sont une collection de perles! Vingt ans après on mesure les bienfaits ou plutot les méfaits de l'UE. Quant à la géopolitique, on est dans le farfelu. Et que dire sur le reste?....
Il ne nous reste qu'une solution pour s'en sortir... il faut en sortir (de l'#ue) Vite, #Frexit, ça devient urgent... 1996 => 2020 = 24 ans de mensonges...
Il y a malheureusement encore trop de veaux qui écoutent les persiflages des serpents qui dirigent le France, l'UE, les médias et les banques pour s'en sortir ... pacifiquement !
Dupes. Voilà ce que ça donne comme niveau d'analyse dés lors que l'on fait de l'économie de marché capitaliste un horizon indépassable, sans approche structurelle, donc rien sur les réels mécanismes guidant les intérêts de TOUS les pays du monde... et aujourd'hui encore il faut les chercher celles et ceux qui auraient un minimum d'intérêt pour l'origine réelle (systémique) de nos problèmes généraux, pour préférer se contenter de parler des gens... du petit personnel, à la place, car c'est vraiment comme ça qu'on solutionnera un jour tous ces effets, symptômes, conséquences d'un système, un modèle "économique", si nécessaire, si opérant, si pertinent.. apparemment ! Alors ok, changeons rien.
1 juif (Attila) + 1 juive (Vieille) = POUR l'UE 1 français (Chevènement) + 1 française (Garaud) = CONTRE L'UE Referendum = CONTRE L'UE et... l'UE a gagné ! Qui dirige la France déjà ?
le referendum pour masstricht a pourtant compté 51% de votes favorables , d'ou sort tu ton "contre l'UE"? Apres, si le vote blanc etait pris en compte il aurait fallut refaire un vote , et ces 51% ont été poussés a grand renfort de terrorisme médiatique comme ils savent tres bien le faire.
L'avenir a clairement donné tort à Mme Veil et à M.Attali et par conséquent raison à Mme Garaud et à M.Chevènement. Bon à rappeler, quelques jours après le départ de la très grande dame que fut Marie-France Garaud.
Et on voit, 24 (vingt quatre !!!) ans plus tard que Mme Veil, et Attali ont tout faut, et que l'europe EST allemande. L'aveuglement des européistes est effarant, effrayant et toujours d'actualité en 2020.
Les apôtres de l'euros nous disaient à cette époque : "L'europe et l'euro c'est moins de chômage, plus de croissance...". Et ce triste sire atilla pardon atali, ose encore aujourd'hui ramener sa science sur les plateaux télés. Mais taisez vous attila avec votre compère minc ! Respect à Madame VEIL mais force est de constater qu'elle s'est trompée dans ses jugements sur l'Euro et les traités Européens. On aurait dû écouter Philippe SEGUIN, Philippe DE VILLIERS, JP CHEVENEMENT ou F ASSELINEAU mais déjà à l'époque les "merdias" mainstream du pouvoir répendaient la propagande européiste. Je suis sidéré en analysant les disparités d'échanges entre les banques centrales, les fameux TARGET2, la folie de la BCE et ses Quantitatives Easing c'est à dire la "monnaie de singe", je suis sidéré de constater les incompétences énormes de ceux qui nous dirigent depuis des décennies. Ces énarques et autres suffisants, prétentieux et incapables qui nous ont mené au bord du gouffre et de la catastrophe qui s'annonce bien pire que le réchauffement climatique !
Faire des raccourcis faciles entre le traité de Rome de l'époque et l'Europe comme elle est dans le traité de Maastricht, relève de la tromperie. Il est bon de ressortir des archives
C'est marrant de voir qui avait raison et qui se plantaient sur tout la ligne. Dire que certains sont encore médiatisés pour sortir les mêmes merdes...
Je ne suis pas d'accord avec l'une des deux parties de la conclusion : l'euro n'a pas été le grand vecteur de croissance, promis ça c'est plutôt vrai. En revanche, il est assez évident pour moi que l'euro aura permis de brider l'Allemagne. Insuffisamment, sans doute, car la banque centrale européenne est indépendante, ce qui arrange surtout les affaires de l'Allemagne. Mais si on continue l'intégration monétaire avec un ministre des finances, du budget et pourquoi pas de l'économie de la zone Euro, l'Allemagne continuera de se dissoudre dans l'Europe.
ATTALI qui disait que ça serait génial l'union européenne,maintenant on voit ce qu'est l'UE,une grosse dictature politique et économique,des tecknocrates non élu démocratiquement qui ont la main ferme ,autoritaire sur les peuples,les nations européennes,ce qui montre qu'il n'y a plus de démocrtatie en france,le peuple n'est pas souverrain contrairement à ce qu'ils disent... plus le temps passe, attali nous dit de plus en plus explicitement que nous sommes des esclaves en voie d'être remplacé par d'autres esclaves venu de l'immigration subsaharienne,du bon bétail déconnecté de toute consience politisé... leur conscience politique s'arrete à celle de leur appartenance racial,l'oligarchie mettra un petit chef noir a la tete des pays et tout le monde sera content,tout le monde suivra ,zoukera,malgré un état d'asservissement de plus en plus autoritaire,possessif... si les peuples caucasiens (européens + maghébins+arabes) sont remplacé par les noirs,c'est sûr que l'humanité n'échappera pas à la petite puce électronique... seul les asiatiques arriveront peut etre a ne pas finir en robot de chair... l'homme connecté ...on y viens...
Un débat qu'il faudrait rediffuser aujourd'hui sur les grands médias (mais ne rêvons pas) : l'analyse de Chevènement est remarquable, complètement prémonitoire. Par contre, Attali, tout faux...
en plus Chevènement était de gauche, il était même au PS ! c'est sûr qu'à l'époque le PS s'était une autre classe, avant qu'arrive hollande le félon ...
Lorsque Attali dit quelque chose, il faut faire exactement le contraire et on fera le bon choix.
Exactement.
QUANT ATTALI PARLE, ON SENT LE MORT PARLER... CA FAIT FROID DANS LE DOS... ET MACRON EST SON ÉLÈVE. QUELLE HORREUR !!! MARINE À CÔTÉ EST MILLE FOIS MOINS DANGEREUSE QUE MACRON ET SON MENTOR ATTALI.
Attali a conseillé Macron , comme président.............
Freedomofexpressi100 et Macron a conseillé hollande lol
Faire le contraire que de se faire envahir par des dizaines de millions de gens hostiles à ce que nous sommes ?
Cela ne sera pas chose aisée...Et le sifflet qui sonnera le début des hostilités c'est à leur bec, celui de le team attila, qu'il se trouve, non ?
Pauvre France !
Au secours Jeanne !
Indépendamment du fond, la qualité du débat met en lumière la baisse de niveau du personnel politique français.
En ce temps, les débats étaient dignes. Ça un écoutait l'autre ! Ça n'est plus le cas maintenant !
Pour ma part je suis un inconditionnel de M. F Garaud, brillantisme, d'une intellegentbrare, d'une honnêteté remarquable, droite dans ses bottes !
Respectueux de Chevenement....
Mon Dieu, je rêve de rencontres aussi constructives et visionnaires pour au moins deux. MF GARRAUD et CHEVENEMENT
Chevènement: « l’euro créera du chômage et de l’inféodation »
Si ça ce n’est pas être visionnaire...
Ce n’était que du bon sens.
Ce n'est pas être devin mais user de raisonnement et d'honnêteté.
@@charleswagner1878 et ça l'est... Encore.
Plus de vingt ans après Attali à tjr le même discours mais à l'échelle mondiale ! Et veil est au panthéon, c'est merveilleux...
Veil mérite le panthéon au moins pour une partie de son action politique malgré il est vrai le rôle qu'elle a eu dans la perte de souveraineté de la France et de facto son entrée dans le néo libéralisme nihiliste
@@leoafchain2721
Quelle action politique exacte ?
@@Ysengraine son combat pour l'ivg
@@leoafchain2721
Merci, vu mon âge, j'ai vécu cela en direct...
@@Ysengraine c'est à dire?
Quand on regarde ça en 2020, on a envie d'aiguiser les couteaux.
Il faut !!
Envie de vomir, oui !
La hauteur de ses débats et tout de même remarquable comparé au cinéma que l'on a tous le temps à notre époque.
C'est parce que à l'époque les adversaires cherchaient à argumenter pour convaincre alors que maintenant il s'agit de placer le mot qui fasse le buzz, quitte à faire preuve de totale mauvaise foi.
C'est incroyable comme c'est toujours d'actualité 20 ans après.
Ecoutez Attali! il faut l'écouter! Perenez chacun de ses mots et....Vous SAUREZ...que le contraire sera plus près de ce qui se passera...
Dieu que ce genre de vidéo rend nostalgique.. A l'époque il y avait encore de vrais débats de fond, des journalistes qui n'étaient pas des chiens de garde, et de grands hommes et femmes politiques, la remarquable Marie-France Garaud en tête ! L'avenir lui a donné raison, mais étrangement on voit davantage Attali qu'elle sur les plateaux !
Merci Grande Dame Madame MARIE-FRANCE GARAUD Vous portez très bien votre prénom individuellement comme collectivement et malheureusement nous ne vous avons pas eu comme Présidente car nous n'en serions pas la aujourd'hui Chaleureusement
Souvenir de notre rencontre avec Monsieur Hadjo
Merci Mr Charles Gave et Mme Emmanuelle Gave pour votre travail de réinformation . Merci beaucoup.
Bravo à M. Chevènement ! Bravo ! Merci bcp pour avoir mis en ligne cette vidéo.
Comment Attali peut-il encore aujourd'hui distribuer son venin sur tous les plateaux télé, alors qu'il s'est trompé sur tout, absolument tout.
Blue Max C'est vrai que c'est assez incroyable,
Un talent inné pour le retournement de veste.
PARCE QUE LE PRINCE DE CE MONDE C'EST SATAN COMME LE DIT LA BIBLE. ET CEUX QUI TRAVAILLENT AVEC SATAN RÉUSSISSENT MÊME S'ILS DISENT N'IMPORTE QUOI. LA FRANC-MAÇONNERIE EST SATANIQUE. MAIS HEUREUSEMENT JÉSUS REVIENDRA ET PUNIRA SATAN ET SES SERVITEURS. JÉSUS FERA JUSTICE, CROYEZ EN LUI!!!!
Attali a fait élire Macron, un précurseur de l'antichrist.
Max 1 234
Incroyable qu'Attali soit encore invité sur les plateaux télé aujourd'hui
Marie France Garaud et Jean Pierre Chevenement étaient vraiment de grands visionnaires politiques !
Garaud et Chevènement avaient tout dit très clairement. Aujourd'hui Asselineau a repris le flambeau courageusement.
Débat de haut niveau. Tous les intervenants ont un niveau d'analyse bien supérieur aux politiques d'aujourd'hui. Bien que favorable à la construction européenne, les craintes de Chevènement étaient incroyablement pertinentes et clairvoyantes..
En effet, le Niveau est très très élevé.
@@trinomzs2489
Rien à voir avec le niveau des politiciens et autres penseurs actuels, exception faite de François Asselineau. (Que l'on entend nulle part dans les médias)
Dire qu'Attila sévit toujours alors qu'on n'entend plus Garaud et Chevènement qui nous avaient bien avertis. Quant à Simone Weil, elle fait pitié ici.
William Georges *Simone Veil
L'Europe qu'on nous a construit (et qu'on continue à nous vendre) est à l'avantage d'un pays au détriment de tous les autres. Ce débat a 20 ans mais c'est très clairement expliqué.
Chevenement la grande classe, il aurait fait un excellent président de la république.
L'UE totem de puissance économique apatride : BCE institution tordue, lobbying & trusts transnationaux qui règnent sans partage et sans contre-pouvoir.
Trop lâche pour s'éloigner de la gauche avec qui il a fait toute sa carrière.
DOMMAGE !!!@@fabricechotard1668
La malhonnêteté de Veil fait mal à voir.
Chevènement, Garaud , dupont aignan, Montebourg... ils avaient raison, et pourtant, ils ne pèsent pas lourd aujourd'hui, face aux eurobéats. Cherchez l'erreur!
ils sont pléthore, les critiqueurs ! qui ont suivi les autres !
Ils ont eu contre eux la pensée dominante des médias et des petits experts du système qu'on voit toutes les semaines à "c dans l'air".
olga pouloupoupon ils sont black liste peu médiatisé diabolisé ou ridiculisé
@@nexus7599
Oui, il n'y qu'à voir le sort réservé à François Asselineau !
Bayrou, on ne sait de quel droit, à redistribué les parrain "en rab" à Poutoux ET Arthaud. Surtout rien pour François Asselineau !😊
trés instructif de regarder cette vidéo 20 ans aprés, c'est exactement le même discours aujourd hui
28 ans après, les arguments de J. Attali et S. Veil ont tellement mal vieilli. Et pourtant les mêmes sont répétés à satiété par les équipes d’Emmanuel Macron qui y puise des éléments de langage.
Belle prédiction de Chevènement. En lien avec la construction de l'Union Européenne : "vous faites le jeu de Le Pen en laissant le chômage s'envoler comme ça".
Je déplore que les eurosceptiques et les opposants au traité de Maastricht n'aient pas été plus vigoureux à l'époque. Plus de 20 ans après Maastricht, les objectifs n'ont pas été atteints : le chômage s'accroît, l'Euro demeure surévalué, l'austérité persiste sans perspectives d'amélioration. Maintenant nous sommes bloqués dans un piège abscons, une surenchère d'engagements. l'Europe ne fonctionne pas, mais on nous prescrit toujours plus d'Europe. Cessons cette fuite en avant et reprenons notre destin en main.
MF Garaud admirable de vision et d honnêteté
Hommage à Marie France Garaud qui nous a quitté il y a quelques jours.
Les expressions de visage de Simone veil transpirent la fourberie.
L'euro nous a été imposé.
Asselineau a raison!!!
Quand même ce Chevènement... Chapeau sur beaucoup de choses... Tout comme Seguin d'ailleurs.
Sauf que Chevènement s’est largement couché ensuite …
@@phebus2005 Dans sa logique, il se perçoit comme un serviteur de l'Etat et du pays... Donc il a conservé les mêmes convictions mais s'est dit qu'il servirait mieux le pays comme ça.
Je ne partage absolument pas ce choix, mais je pense que je peux le comprendre dans un sens.
Document de la plus haute importance à montrer a chaque francais
La phrase préférée d'Attali: ne mélangez pas les concepts, c'est absuuuuurde!
si seulement Mme Garaud et Mr Chevènement étaient encore actifs aujourd'hui en politique , cela élèverait les débats.... Comment ceux qui restent aujourd'hui comme Attali , Minc et compagnie peuvent ils oser ouvrir leur sale bouche sur les plateaux télés.. ils se sont TOUJOURS TROMPER...
Mais il ne vous aura pas échappé que tout débat est interdit dans les médias.
François Asselineau réclame qu'on débatte des grands sujets politiques et sociaux depuis des années !
D'ailleurs, lui-même subit un statut de proscrit.
Ce débat est dingue, à montrer à chaque français
Finalement Attali est un mec très intéressant il suffit de faire exactement l’oppose de ce qu’il raconte pour avoir tout bon. C’est donc un Excellent baromètre inversé.
C'est étonnant comment via ce type d'émission on note l'effondrement du niveau du débat politique dans notre pays en seulement 30 ans.
déjà vu ailleurs ce débat, c'est effectivement très éclairant sur la fermeture d'esprit de nos prétendues élites. Très instructif sur le danger pour un peuple que de livrer clé en main sa souveraineté à de pseudo-élite compétente cooptée par un système médiatico-politique.
Marie France Garaud était admirable et visionnaire
Étrange de voir deux juifs ( pro européen ) travaillant contre la France et deux français , travaillant eux , dans l’intérêt de la France.
On peut malheureusement voir aujourd'hui qui a gagné avec le chaos qui s'est installé en France , mais aussi dans toute l'Europe .
JP Chevenement est d'une clairvoyance impressionnante. J'ai l'impression qu'il avait décrypté l'essentiel de ce qu'était la construction européenne et la dé construction des nations. On s'aperçoit que l'ue à accouché exactement de l'inverse de ce qui était promis.
Attali, Vieille fripouille, on t'aura :)
Ah, écouter aujourd'hui (07/2017) les déclarations de 1996 du génie autoproclamé Attali, quel rigolade ! Et çà ne l'empêche pas, aujourd'hui, de continuer à pérorer avec toujours autant d impudence .
Fascinant débat. Comme quoi, il faut toujours écouter Attali ; se tromper avec autant de constance relève du miracle. Il ne pourrait même pas avoir raison par hasard.
17:28 "Depuis 50 ans nous avons la paix"
Et la guerre en Yougoslavie c'était où? Sur Mars?
la guerre on l'a tous les jours dans la rue aujourd'hui...
À cette époque un debat tv avait de la saveur et du sens . En 2024 ça a bien dégénéré
Attali connais parfaitement les enjeux et conséquence des projets qu'il soutient avec ferveur,sauf que pour paraître convaincant et de bonne foi il argumente sur des évolutions et progrès que lui même ne crois pas en réalité.C'est un fourbe et un stratège il enjolive des projets chaotique pour faire avancer un programme bien cibler et il faut passer par tout les moyens pour faire accepter ses étape qui vont ce succéder et s'aggraver.Ils nous ont imposer l'Euro,une fois que l'Euro auras prit fin ils nous imposeront un autre système tout autant dangereux que dévastateur.Ils mettent en place des projets pour enchaîner les suivant quand le plus dur est fait tout deviens facile car les Citoyens ne ce rebelle plus et n'agissent plus bientôt les gens seront des futur zombi asservie et esclave du système purement contrôler et pervertie.A chaque élection ont nous met la carotte parceque les Français et le monde est endormi et aveugle.Attali sait parfaitement ce qu'il fait c'est un manipulateur menteur et quand il perdit des choses future il y a des réalités mais quand il dit que ont peut éviter tel chaos par tel manière et moyens c'est là qu'il faut ce méfier et faire l'inverse.C'est un conspirationniste lui comme elle.
Tu as vu juste 👍🏻
L'incroyable parlement juif aux seins même des institutions européenne.
Hier l'euro.
Demain l'euro numérique.
"Il faut que l'état se désengage des dépenses de prestiges comme les autoroutes" Quel visionnaire cet attali. Ce renoncement de l'état est certainement la plus mauvaise affaire qu'ai pu faire l'état ces dernières années
Attali s'est trompé sur toute la ligne (bien sûr). Ca ne l'empêche pas de continuer à pontiifier.
Il ne s'est pas trompé. Il a menti.
Elles avaient quand même la grande classe.
Peu importe les idéologies et les prises de position.
Elles se ridiculisaient pas comme le font les " féministes " actuelles.
Les féministes modernes sont avant tout un préjudice pour les femmes elles mêmes.
Franchement quelle classe.
Quelle clarté, quelle aisance et quelle allure.
Quelle charisma .
De nos jours, pas une qui soit bien coiffée.
Chevenement, 20 ans d'avance. Et dire que je me suis fait avoir à ce point là par les vendeurs de rêves européistes...On nous a vendu une Europe qui devait faire bloc économique, on a eu un espace néolibéral qui n'a valorisé que les monétaristes et les circuits financiers. La monnaie unique bâtie autour du deutsche mark fut un suicide monétaire.
En réalité on nous a imposé un Euro fort pour des économies faibles. Hautement débile.
Attali était en fait un dogmatique.
7:15 Jacques Attali : " La France sera une colonie allemande ... " MDRRRRRRR on voit tjrs aujourd'hui ce qu'es devenu la France économiquement au point d'en arrivé a constaté la peur du Deutsch encore de nos jours
M.Attali: "L euro créera une vaste croissance !...". Ouhaa, quelle croissance !!!
il a raison, l'euro a créé une vaste croissance pour l'économie financière ;-) pas pour l'économie réelle
La nullité prévisionnelle et économique du pape ATTALI est évidente aujourd'hui......Qu'il puisse encore faire l'intéressant aujourd'hui sur tous les Médias , cela en dit long sur la servitude des journaleux
les deux israélites étaient pour l'ouverture de toutes les frontières et pour la mixité....sauf pour Israël c'est quand même curieux ?
Mon dieu qu’avons nous fais pour mériter ça
Attali et Veil contre Chevènement et Garaud. 20 ans plus tard, une est au Panthéon et l'autre se pavane sur tous les plateaux de télévision. No problem ...
Oui .. Tali il faut faire l'inverse.
Vive la France et l'UPR
« J’ai le grand privilège d’être le fils d’un homme et d’une femme qui sont nés dans la misère la plus profonde, qui ont construit leur richesse sur leur talent, et je dirais que la grande distinction entre le peuple juif et le christianisme, est aussi fondé sur cela. Pour le peuple juif, le scandale, c’est la pauvreté, alors que pour le catholicisme, le scandale, c’est la richesse, et c’est une distinction absolument majeure. »
(Jaques Attali, Chez FOG, France 5, mars 2008)
Et pendant ce temps la, la suisse prenait le large en dehors de l’UE petit pays de 8 millions d’habitants mais n’a cessé de faire progresser sa population et connaître le plein emploi pdt que la France entamait sa mauvaise pente avec l’UE et son traité de Maastricht l tirant vers le bas et l euro la oblige à avoir de l’austérité et un nivellement vers le bas pr dévalue en interne à défaut de pouvoir le faire en externe via sa monade nationale
Il avait été dit que la Suisse allait décliner, s'appauvrir, puisqu'elle n'intégrait pas l'UE et l' € ... C'est à peine si on pensait que la Suisse allait devenir une sorte de Bulgarie ...
On remarque que les 2 premiers interventions sont le fait d'hommes !!! Alors que Mme Veil et Mme Garraud avaient été ministres !!!!
Pas Mme Garaud ministre.
Attali, Veil, voilà la synthèse de la décadence et des mensonges des dernières décennies...
Attali et Veil: leurs dires sont une collection de perles! Vingt ans après on mesure les bienfaits ou plutot les méfaits de l'UE. Quant à la géopolitique, on est dans le farfelu. Et que dire sur le reste?....
24 ans apres, on y est. bravo les traitres
Il ne nous reste qu'une solution pour s'en sortir... il faut en sortir (de l'#ue)
Vite, #Frexit, ça devient urgent...
1996 => 2020 = 24 ans de mensonges...
Il y a malheureusement encore trop de veaux qui écoutent les persiflages des serpents qui dirigent le France, l'UE, les médias et les banques pour s'en sortir ... pacifiquement !
Dupes. Voilà ce que ça donne comme niveau d'analyse dés lors que l'on fait de l'économie de marché capitaliste un horizon indépassable, sans approche structurelle, donc rien sur les réels mécanismes guidant les intérêts de TOUS les pays du monde... et aujourd'hui encore il faut les chercher celles et ceux qui auraient un minimum d'intérêt pour l'origine réelle (systémique) de nos problèmes généraux, pour préférer se contenter de parler des gens... du petit personnel, à la place, car c'est vraiment comme ça qu'on solutionnera un jour tous ces effets, symptômes, conséquences d'un système, un modèle "économique", si nécessaire, si opérant, si pertinent.. apparemment ! Alors ok, changeons rien.
Faudra fêté le jour où attali rejoindra Simone 😄
attila est tellement intelligent…..?
Qu’il en demeure pas moins qu’on…….???
1 juif (Attila) + 1 juive (Vieille) = POUR l'UE
1 français (Chevènement) + 1 française (Garaud) = CONTRE L'UE
Referendum = CONTRE L'UE
et... l'UE a gagné !
Qui dirige la France déjà ?
le referendum pour masstricht a pourtant compté 51% de votes favorables , d'ou sort tu ton "contre l'UE"?
Apres, si le vote blanc etait pris en compte il aurait fallut refaire un vote , et ces 51% ont été poussés a grand renfort de terrorisme médiatique comme ils savent tres bien le faire.
Ce qui est beau c'est qu'il croit en se qu'il dit.
L'avenir a clairement donné tort à Mme Veil et à M.Attali et par conséquent raison à Mme Garaud et à M.Chevènement. Bon à rappeler, quelques jours après le départ de la très grande dame que fut Marie-France Garaud.
Même Marie France gareau dans ses vieux jours serait beaucoup plus forte que Macron dans un débat politique
Et on voit, 24 (vingt quatre !!!) ans plus tard que Mme Veil, et Attali ont tout faut, et que l'europe EST allemande. L'aveuglement des européistes est effarant, effrayant et toujours d'actualité en 2020.
Vous êtes de ces masses dupes et demeurées qui voient des incompétents là où il y a des démons.
Jacques Attali n'a dit que le la merde.
On constate aujourd'hui tout le contraire de ce qu'il a dit à l'époque !
Attali rate les occasion de se taire ... Tout faux depuis toujours
Si seulement ATTILA avait fait de la moto...
"Les salariés de Whirlpool ne sont qu'un détail"
J. Attali
(soutien de EM - entre deux tours campagne - présidentielle de 2017)
pour sauver l'Europe votez contre l'UE
Des gens. qui s'expriment en Français et ne portent pas de pyjamas sur les plateaux... C'était tout de même mieux avant! :-)))))
Quelles bêtises...et ça finit au panthéon..🙈🙈🙈
Nous voyons en 2022 les bienfaits de "l'Europe de la paix"...
Deux véroles mise côte à côte. Pas besoin de les citer vous aurez compris j'en suis sûr.
vers 07:20 , le respect de la parole entre les intervenants, tellement loin de la cacophonie démagogique d'aujourd'hui d'un débat télévisé... triste
Cette vidéo doit être remise en ligne et promue..
Attali est toujours là
On degage de l'Europe... BREXIT
Mme Garaud avait raison Attal toujours c’est trompé
C’est même plus des français qui dirige la France et c’est flagrant et au plus haut niveau
Incroyable de revoir à quel point Attali est un bon a rien...
Les apôtres de l'euros nous disaient à cette époque : "L'europe et l'euro c'est moins de chômage, plus de croissance...". Et ce triste sire atilla pardon atali, ose encore aujourd'hui ramener sa science sur les plateaux télés. Mais taisez vous attila avec votre compère minc ! Respect à Madame VEIL mais force est de constater qu'elle s'est trompée dans ses jugements sur l'Euro et les traités Européens. On aurait dû écouter Philippe SEGUIN, Philippe DE VILLIERS, JP CHEVENEMENT ou F ASSELINEAU mais déjà à l'époque les "merdias" mainstream du pouvoir répendaient la propagande européiste. Je suis sidéré en analysant les disparités d'échanges entre les banques centrales, les fameux TARGET2, la folie de la BCE et ses Quantitatives Easing c'est à dire la "monnaie de singe", je suis sidéré de constater les incompétences énormes de ceux qui nous dirigent depuis des décennies. Ces énarques et autres suffisants, prétentieux et incapables qui nous ont mené au bord du gouffre et de la catastrophe qui s'annonce bien pire que le réchauffement climatique !
C'était de la haute voltige à l'époque .
a vomir cette europe,le plus intelligent c'est Chevènement
24:08 bien dit
Maintenant plus un politique oserait 🤔
Faire des raccourcis faciles entre le traité de Rome de l'époque et l'Europe comme elle est dans le traité de Maastricht, relève de la tromperie. Il est bon de ressortir des archives
Merci Mme Garaud et Mr Chevenement. Mme Veil ? aujourd'hui. Ne parle pas du dernier.
C'est marrant de voir qui avait raison et qui se plantaient sur tout la ligne. Dire que certains sont encore médiatisés pour sortir les mêmes merdes...
Je ne suis pas d'accord avec l'une des deux parties de la conclusion : l'euro n'a pas été le grand vecteur de croissance, promis ça c'est plutôt vrai. En revanche, il est assez évident pour moi que l'euro aura permis de brider l'Allemagne. Insuffisamment, sans doute, car la banque centrale européenne est indépendante, ce qui arrange surtout les affaires de l'Allemagne. Mais si on continue l'intégration monétaire avec un ministre des finances, du budget et pourquoi pas de l'économie de la zone Euro, l'Allemagne continuera de se dissoudre dans l'Europe.
Quelle est votre vue sur la question, 5 ans plus tard ?😊
ATTALI qui disait que ça serait génial l'union européenne,maintenant on voit ce qu'est l'UE,une grosse dictature politique et économique,des tecknocrates non élu démocratiquement qui ont la main ferme ,autoritaire sur les peuples,les nations européennes,ce qui montre qu'il n'y a plus de démocrtatie en france,le peuple n'est pas souverrain contrairement à ce qu'ils disent...
plus le temps passe, attali nous dit de plus en plus explicitement que nous sommes des esclaves en voie d'être remplacé par d'autres esclaves venu de l'immigration subsaharienne,du bon bétail déconnecté de toute consience politisé...
leur conscience politique s'arrete à celle de leur appartenance racial,l'oligarchie mettra un petit chef noir a la tete des pays et tout le monde sera content,tout le monde suivra ,zoukera,malgré un état d'asservissement de plus en plus autoritaire,possessif...
si les peuples caucasiens (européens + maghébins+arabes) sont remplacé par les noirs,c'est sûr que l'humanité n'échappera pas à la petite puce électronique...
seul les asiatiques arriveront peut etre a ne pas finir en robot de chair...
l'homme connecté ...on y viens...
Un débat qu'il faudrait rediffuser aujourd'hui sur les grands médias (mais ne rêvons pas) : l'analyse de Chevènement est remarquable, complètement prémonitoire. Par contre, Attali, tout faux...
On note quand même que la plus proche de la réalité était Marie -France Garaud et si on ajoute Chevènement, on y est..
lol les souverainistes contre les mondialistes
en plus Chevènement était de gauche, il était même au PS ! c'est sûr qu'à l'époque le PS s'était une autre classe, avant qu'arrive hollande le félon ...