Présentation de la Renault Dauphine de 1960 Rétro Émotion

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Rétro Émotion, l'agence de voyage en véhicule d'époque vous présente sa Renault Dauphine de 1960!
    Dès 1951, Renault cherche le modèle qui correspondrait aux attentes des clients. Les résultats donnent une petite voiture à quatre places, pouvant dépasser le 110 km/h, et consommant moins de 7l/100 km.
    Les lignes sont étudiées chez Renault, qui fera appel au designer italien Ghia, pour modifier quelque peu le design général de la voiture, et intégrer dans les ailes, des ouïes de refroidissement. En effet, le moteur est à l'arrière, et le radiateur se loge derrière la banquette arrière.
    Le moteur Ventoux de 845cm3 y est intégré, pour que la voiture soit parfaitement à l'aise, et en 1954, la décision de produire la voiture est prise.
    Présentée en 1956 au palais de Chaillot, la Dauphine doit son nom à sa position de "successeur" à la 4CV, "reine des ventes", sans pour autant la remplacer... Renault cherche donc à égaler voire dépasser le succès de celle-ci. La Dauphine prend donc place entre la petite 4CV, entrée de gamme de l'époque, et la Frégate, haut de gamme de Renault, conçue pour concurrencer la Citroën Traction.
    Le succès fut phénoménal. Quatre année plus tard, 1 000 000 de Dauphine étaient déjà produites...
    Plusieurs versions cohabitent : la Dauphine; la Dauphine Gordini, plus sportive; l'Ondine, plus cossue; etc.
    La production s’achèvera en France en 1967, après quelques 2 150 738 exemplaires produits... La Dauphine sera la première française à dépasser les 2 000 000 d'exemplaires produits...
    Cette Dauphine est disponible pour vos voyages, cérémonies, mariages, évènements, etc.
    Pour plus d'informations, consultez notre site internet www.retro-emotion.fr

Комментарии • 16