Merci d'avoir suivi la première si nombreuses et nombreux ! J'espère que vous trouvez l'optimisme de Louise aussi inspirant que moi 🙌 J'entame plusieurs vidéos sur l'avenir de l'élevage, si vous avez des idées de fermes engagées, écrivez-moi en commentaire 🙏
Il y a énormément de fermés engagés. Je suis en agriculture de conservation, paturage tournant dynamique, autonomie alimentaire sur le troupeau va. Mais pour des raisons économique j ai un atelier hors sol. Et des volailles pleins air. Comme dans une de tes vidéos. Beaucoup d'éleveurs se sont remis en questions, et oui j'espère que nous aurons un bel avenir. Car malheureusement la situation est pas des plus mirobolante.
Moi Pierre j'aurais était content de te recevoir mais "on" m'as enlever mon "outil de travail". Je fais beaucoup de choses pour être le plus en autonomie....
L’optimisme est l’essence même de ces jeunes. Ils ont conscience de la dureté de leur travail, mais la passion les animent. Ceux sont les exemples à suivre. Merci à eux et à toi .
En tant que végétarienne, je tenais à m'excuser pour les propos extrêmes que certains peuvent tenir. Bravo à cette fille, qui a un cœur en or pour ses animaux ! :)
Je ne mange plus de viande depuis des années, pour ma santé d'abord, mais aussi pour protester contre l'élevage industriel. Je pense que si je pouvais acheter ma viande à des gens comme Louise, je n'aurais aucun problême à inclure de nouveau la viande dans mon régime (occasionnellement). Elle est consciente, passionnée, elle prends soin de ses bêtes et leur donne une vie digne.
Bravo Louise pour ton optimisme, ton envie et tes projets. Quelle maturité pour 18 ans! Nul doute que tu vas relever le défi haut la main! Bravo encore une fois Pierre pour le reportage !
Encore du bon job mec !!!! Et bravo à la gamine pour son courage !!!!! Elle a un bon esprit et avec elle l'agriculture va retrouver ses lettres de noblesse
En voyant Louise et toute son envie, je me dis que le monde paysan, dans le bon sens du terme, avec ces jeunes ou moins jeunes ( notamment suite aux reconversions qui se font plus après 40 ans en général) rencontre un souffle nouveau. Ça (re)donne confiance en l'avenir dans une période quelque peu troublée 🌿🌞
Bonjour Pierre, Pour une fois j'ai pu être devant ma télé pour regarder "la première" et ça a été un vrai moment de détente et de plaisir. Au dire de Louise et si j'analyse correctement la ferme et les gites s'auto-suffisent financièrement, l'un ne pourrait plus aller sans l'autre. Mais quel plaisir doivent avoir les parents de Louise de recevoir des touristes d'un peu partout dans ce si joli cadre. J'y verrai bien quelques poules, dindes, dindons, oies voir paons pour le plaisir de ramasser quelques œufs et celui des yeux. Des ruches aussi voire un restaurant mais là c'est du boulot et d'autres compétences. Je souhaite bon vent à Louise, qu'elle profite de sa jeunesse pour aller voir ailleurs avant de revenir, il y a toujours des très bonnes idées à prendre. Au plaisir Pierre.
Bonjour je suis la soeur de Louise, je réagis à votre commentaire très longtemps après et j’en suis désolée. Nous avons comme projet d’avoir des poules mais seulement à but privé, de plus nous avions un restaurant dans la maison tenu par mes grands parents jusqu’à leur décès au début des années 2000. Bonne journée et au plaisir de peut-être vous voir aux Bachats !
ça fait plaisir de voir une jeune qui se pose les bonnes questions, qui a envie de faire ce métier, qui veut aller vers des pratiques plus respectueuses du cycle global de la vie. Si elle pouvait contaminer tous ses camarades de classe, ça accélèrerait la transition ! 😉
Bravo à tous les deux pour cette magnifique vidéo. Un peu plus comme ça et plus médiatisé donner plus de crédit à notre belle agriculture française et à ceux qui la font .
C'est Louise l'optimisme !!! Belle vie à toi dans cet endroit magnifique... avoir cette notion de découvrir d'autres pratiques pour t'enrichir et ne pas juste reproduire un shéma en place, tu as déjà tout gagné !
L'exploitation est super belle ! La relation de confiance avec les bêtes est importante je trouve c'est comme ça qu'on peut les examiner au plus prêt. J'ai des brebis et quand elles sont arrivées sur la ferme elles étaient très peureuse, mais les câlins sont plus fort que la peur 😄 Encore très intéressante cette vidéo en tout cas 😊
Merci ! J'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui n'aiment pas l'agriculture, mais j'en ai rencontré beaucoup qui ne la connaissent pas. En diffusant la connaissance, on recommence à construire ensemble 🙌
Bonjour Louise C'est une bonne option de reprendre la ferme avec un solide bagage c'est très important tes parents ont raison , plus on n'a d'outil dans la boite meilleur c'est , et l'exploitation de tes parents est bien diversifiée , il ne faut jamais mettre tout dans le même sabot. Hervé le Vendéen
On a tous fait l'erreur de quitter l'agriculture et le mode de vie de nos anciens, pour la ville , la consommation et la liberté. Au final eux sont libre et propriétaire, proche de la nature . Alors que maintenant les gens sont juste libre de consommer , entassé dans les villes et dépendant du travail, des prix, de la consommation, de la places ...
J'espère que ce n'est pas la seule chose qui ressort de mes vidéos. Tout à un sens. Même si j'avoue, en ce moment, on trouve plus souvent des personnes qui donnent du sens quand on prend le temps de sortir de la ville. Restons curieux les uns des autres.
@@pierre_girard non je suis ta chaîne et regarde toute tes vidéos. Mais plus je regardes notre société plus j'ai cette réflexion, que nous avons fait une erreur à vouloir devenir consommateur, plutôt que autonome.
@@deliciousjulien la ou tu te trompes c est que nous n'avons pas fait ce choix. C est la société qui l'a fait pour nous. De plus ce mode de vie agréable des agriculteurs aujourd'hui n'existe que parcequ'il y en a en ville qui consomme... Ils sont à la fois libre mais aussi très dépendant des aides et des crédits, ils sont tout autant dépendant du travail, des prix, de la consommation que les citadins. Demande à un agri ce qu'il pense des prix des engrais cette année, le système est très fragile, il y a une grande dépendance des aides et du prix du marché. Une entreprise agricole aujourd'hui ce n'est plus une ferme familiale auto suffisante, c est une entreprise endettée qui se doit de produire et d'investir. Quand à la nature, elle est bien fantasmé par ceux qui ne la côtoie qu'à travers un écran. Pour avoir travailler en plein cagnard l'été, sous la pluie au printemps, sous le gel et le vent en hiver, dans la boue, un travail physique, pénible et dur. Soumis au caprice de la météo, des fabuleux insectes et champignons qui en un instant peuvent tout détruire. Les tempêtes qui emportent les serres, les inondations qui noient les cultures, le gel qui détruit les fleurs. C est aussi ça la nature et quand on y est vraiment confronté, on l'admire tout autant qu'on la craint.
@@muhammedbenmamoud9139 je te rejoint , car justement, moins de paysans , plus de consommateurs, donc la pression est forte , trop forte pour les agriculteurs et leur surface . On serait resté en auto suffisance je pense que tous ça n'aurait pas pris de tel proportion.
Magnifique reportage, merci à vous. Il y a juste un petit détail qui me chiffonne au niveau du blé, c'est le rendement conventionnel=rendement bio, n'y aurait il pas une légère erreur ?
Merci beaucoup ! Et bien vu pour cette erreur. J'ai reposé la question à Louise et à son père qui m'avait donné ces chiffres et ils m'ont confirmé qu'ils avaient fait une erreur de conversion en quintaux. Le rendement de la dernière saison est de 25 quintaux/hectare et non 50. Malheureusement, je ne peux plus modifier le montage de la vidéo après publication. Ce qui ne change pas en revanche, c'est que le rendement est équivalent à ce qu'il était auparavant sur les mêmes parcelles, en conventionnel.
super la vidéo ,je suis de Belgique , ses bien elle peu choisir,moi agriculteur par obligation ses très dur surtout que je ne suis pas propriétaire des terre ,mes locataire pendant encore 18ans sa me fera 59ans ,en Belgique pour l'achat de terre ses min 50000€/ha
Merci, je suis vraiment heureux que vous soyez si nombreux à me suivre depuis la Belgique où la situation est particulièrement tendue pour le foncier. Courage, c'est un métier essentiel et admirable !
C'est une option en plus que je propose pour le public sourd et malentendant ou celles et ceux qui regardent sans le son. Vous pouvez choisir de les activer ou de les désactiver dans le lecteur RUclips.
@@dynamo9005 tu ne peux pas gagner 300 euros pas mois et entretenir un tel domaine. Construire un gîte avec piscine n'est pas accessible à un gars qui sort 300 euros par mois... a un moment il faut être clair et dire la vérité, j ai tant de taux d'endettement, j ai tant d'aide pac, j ai tant de revenu net, ou alors si on ne veut pas exposer ses revenus, ce que je peux comprendre, on arrête de dire "je gagne 300 euros par mois "alors que le mec vis comme un seigneur ! sans déconner, faut arreter de prendre les gens pour des cons, y'a une BMW dans chaque ferme aujourd'hui... je parle des agriculteurs implantés depuis 2-3 générations. Je ne parle pas de tout les pseudo paysans qui se lance en pensant que vendre 3 legumes sur le marché ça va les faire tenir jusqu'à la retraite.
@@muhammedbenmamoud9139 y'a aucun rapport. Les aides PAC ne vont pas dans ta poche. Le salaire est bien différent du CA. La valeur d'un domaine n'est en aucun cas représentatif du salaire.... Puis tu sais les pseudos paysans (dont je fais partis) ils participent aussi au monde agricole et a son fonctionnement....
@@dynamo9005 faut arrêter la mauvaise fois, avec 300 euros par mois tu ne payes pas les charges d'une telle propriété,chauffage, entretien, travaux, essence, alimentation.. la maison n'appartient pas à l'entreprise agricole que je sache, le gîte n'est pas un investissement agricole non plus, il est financé via un crédit immobilier qui implique un salaire minimum et stable. Tu crois que si tu sors un salaire (et je n'ai pas dit Chiffre d'affaire ou quoi) de 300 euros tu peux payer tout ça ? Non. Soit son épouse a un travail très bien payé et c est elle qui fait tourner le ménage (et il doit y avoir de ça) soit les 300 euros de salaires... c est une blague (c'est arrivé une fois une année où les récoltes ont été mauvaise peut être) . Ces gens sont millionnaires, le patrimoine compte dans la fortune d'un ménage que tu le veuilles ou non, faut arrêter de plaindre des gens qui possède un bout de pays énorme et qui vivent dans des conditions 1000 fois meilleurs que les ouvriers agricoles ou agro-alimentaires qu'ils emploient avec un salaire de misère, une penibilite maximale et des contrats précaires.( je ne parle pas des gens dans cette vidéo) Il existe des agriculteurs qui ne s'en sortent pas, il en reste encore quelques un, la grande majorité ayant déjà été éliminée du circuit. RUclips et autre prône le retour à la terre avec une plume dans le derrière, cette jeunesse se tourne vers la misère et la galère, il faut des générations pour arriver à une ferme comme celle là, et je ne suis même ps sur qu'aujourd'hui se soit encore accessible comme ça à pu l être pour nos grand parents par exemple. Ceux qui reste... ne sont pas à plaindre. Balancer les EBE et les déclarations de revenus quand vous voulez.
Merci d'avoir suivi la première si nombreuses et nombreux ! J'espère que vous trouvez l'optimisme de Louise aussi inspirant que moi 🙌 J'entame plusieurs vidéos sur l'avenir de l'élevage, si vous avez des idées de fermes engagées, écrivez-moi en commentaire 🙏
Il y a énormément de fermés engagés. Je suis en agriculture de conservation, paturage tournant dynamique, autonomie alimentaire sur le troupeau va. Mais pour des raisons économique j ai un atelier hors sol. Et des volailles pleins air. Comme dans une de tes vidéos. Beaucoup d'éleveurs se sont remis en questions, et oui j'espère que nous aurons un bel avenir. Car malheureusement la situation est pas des plus mirobolante.
Moi Pierre j'aurais était content de te recevoir mais "on" m'as enlever mon "outil de travail". Je fais beaucoup de choses pour être le plus en autonomie....
@@marius2960 Bravo pour toutes ces initiatives malgré les difficultés ! Dans quelle région ?
@@fabricegaits7706 Oh non, vraiment désolé de le lire, courage !
@@pierre_girard dans le Tarn
L’optimisme est l’essence même de ces jeunes. Ils ont conscience de la dureté de leur travail, mais la passion les animent. Ceux sont les exemples à suivre.
Merci à eux et à toi .
Bravo Louise vous venez de faire le meilleur des choix en décidant de reprendre ce magnifique endroit familial!! Je vous souhaite succès et bonheur 🐑💐
En tant que végétarienne, je tenais à m'excuser pour les propos extrêmes que certains peuvent tenir. Bravo à cette fille, qui a un cœur en or pour ses animaux ! :)
Je ne mange plus de viande depuis des années, pour ma santé d'abord, mais aussi pour protester contre l'élevage industriel. Je pense que si je pouvais acheter ma viande à des gens comme Louise, je n'aurais aucun problême à inclure de nouveau la viande dans mon régime (occasionnellement). Elle est consciente, passionnée, elle prends soin de ses bêtes et leur donne une vie digne.
Attachante dans ces propos, son projet , super partage , belle réalisation, merci Pierre pour cette vidéo inspirante.
Un beau témoignage ! Superbe et bravo.
bonjour,bravo à cette demoiselle un métier dur qui a vraiment du mérite bon courage
Bravo Louise pour ton optimisme, ton envie et tes projets. Quelle maturité pour 18 ans! Nul doute que tu vas relever le défi haut la main!
Bravo encore une fois Pierre pour le reportage !
Et merci pour ta fidélité !
Encore du bon job mec !!!! Et bravo à la gamine pour son courage !!!!! Elle a un bon esprit et avec elle l'agriculture va retrouver ses lettres de noblesse
Nous garder 10min sans musique c’est fort ! Bravo Louise et son papa, plein de bonnes choses pour la suite ! 💪🏻
Waouh ! Merci beaucoup Gaby !! 🤩
Merci Gaby 🙌 C'est Louise qui est forte 🔥
Wooow, c’est très impressionnant de voir qu’il y a de plus en plus des jeunes qui se retournent vers l’agriculture.
Ils et elles sont une grande inspiration et une vraie raison d'espérer 🙌
En voyant Louise et toute son envie, je me dis que le monde paysan, dans le bon sens du terme, avec ces jeunes ou moins jeunes ( notamment suite aux reconversions qui se font plus après 40 ans en général) rencontre un souffle nouveau. Ça (re)donne confiance en l'avenir dans une période quelque peu troublée 🌿🌞
Bonjour Pierre,
Pour une fois j'ai pu être devant ma télé pour regarder "la première" et ça a été un vrai moment de détente et de plaisir.
Au dire de Louise et si j'analyse correctement la ferme et les gites s'auto-suffisent financièrement, l'un ne pourrait plus aller sans l'autre.
Mais quel plaisir doivent avoir les parents de Louise de recevoir des touristes d'un peu partout dans ce si joli cadre.
J'y verrai bien quelques poules, dindes, dindons, oies voir paons pour le plaisir de ramasser quelques œufs et celui des yeux.
Des ruches aussi voire un restaurant mais là c'est du boulot et d'autres compétences.
Je souhaite bon vent à Louise, qu'elle profite de sa jeunesse pour aller voir ailleurs avant de revenir, il y a toujours des très bonnes idées à prendre.
Au plaisir Pierre.
Très heureux que tu aies pu suivre la première en direct et que tu y aies pris du plaisir, merci Antoine !
Bonjour je suis la soeur de Louise, je réagis à votre commentaire très longtemps après et j’en suis désolée. Nous avons comme projet d’avoir des poules mais seulement à but privé, de plus nous avions un restaurant dans la maison tenu par mes grands parents jusqu’à leur décès au début des années 2000.
Bonne journée et au plaisir de peut-être vous voir aux Bachats !
Merci une fois de plus pour cette immersion.
La première de l'année :) merci !
Excellent reportage, bravo Louise
Et aussi merci Pierre Girard pour c'est sujet et bien sur le travail sur les vidéos
Hervé le Vendéen
ça fait plaisir de voir une jeune qui se pose les bonnes questions, qui a envie de faire ce métier, qui veut aller vers des pratiques plus respectueuses du cycle global de la vie. Si elle pouvait contaminer tous ses camarades de classe, ça accélèrerait la transition ! 😉
Bravo pour cette démonstration. L'agriculture de demain est déjà là !
Tant mieux et bon courage
Merci pour ces beaux reportages
Avec grand plaisir !
Merci de partager M Girard, ça fait du bien!
Bravo merci pour cette vidéo et le courage de cette jeune femme c’est un bonheur continuez encore longtemps 😉😉
😊🙏
Bravo à tous les deux pour cette magnifique vidéo. Un peu plus comme ça et plus médiatisé donner plus de crédit à notre belle agriculture française et à ceux qui la font .
Un grand merci !
Très instructifs comme toujours, merci Pierre 🙏🏼
Merci pour tes vidéos et l’intérêt que tu portes à notre nature. Félicitations et bonne chance à Louise 👐
Merci à toi 😀
Superbe reportage témoignage, bravo Lou! Merci Pierre!
Avec plaisir !
bravo c est aussi sa la france des jeunes passionné qui on la niaque merci Louise
Bravo à Louise et merci Pierre pour cette vidéo !
Un plaisir, merci !
C'est Louise l'optimisme !!! Belle vie à toi dans cet endroit magnifique... avoir cette notion de découvrir d'autres pratiques pour t'enrichir et ne pas juste reproduire un shéma en place, tu as déjà tout gagné !
C'est génial, ta façon de filmer, de raconter, ca donne envie. Merci Pierre
Bravo à Louise, c'est super ce que tu fais.
Oh merci beaucoup ! C'est que j'ai effectivement très envie de faire envie :) Et de transmettre.
Très sympathique cette jeune femme . Bonne chance
Super la vidéo 👍👍. Me tarde la prochaine avec l'éleveur de vache 🐄
Super vidéo comme d'habitude ! :)
C'est top de voir qu'il y a des jeunes qui reprennent le flambeau familial avec passion et expérience des anciens.
C'est clair ! Merci beaucoup :)
Merci pour cette nouvelle vidéo et ce beau projet d'une série que j'espère longue !
Merci à toi !
Au top !
Merci Bastien !
Merci pour cette vidéo Chantal de Perpignan
Avec plaisir
L'exploitation est super belle ! La relation de confiance avec les bêtes est importante je trouve c'est comme ça qu'on peut les examiner au plus prêt. J'ai des brebis et quand elles sont arrivées sur la ferme elles étaient très peureuse, mais les câlins sont plus fort que la peur 😄
Encore très intéressante cette vidéo en tout cas 😊
Merci beaucoup ! Et je recommande vivement d'y séjourner si vous passez par la Lorraine 😊
Bonjour . Je suis fan des vidéos sur l'élevage donc gros pouce bleu de la part d'une chaine sur des sujets d'actualités.
Merci et bienvenue
Bonjour ça fait plaisir de voir des personnes qui aiment l agriculture merci pour l avenir salut jp 38
Merci ! J'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui n'aiment pas l'agriculture, mais j'en ai rencontré beaucoup qui ne la connaissent pas. En diffusant la connaissance, on recommence à construire ensemble 🙌
super vidéo super sujet comme d habitude.
Bonjour Louise
C'est une bonne option de reprendre la ferme avec un solide bagage c'est très important tes parents ont raison , plus on n'a d'outil dans la boite meilleur c'est , et l'exploitation de tes parents est bien diversifiée , il ne faut jamais mettre tout dans le même sabot.
Hervé le Vendéen
Je pense que la agriculture à un avenir certain mais compliqué quand même, car il y aura de nombreux défis à relever.
Superbe vidéo ! merci.
Avec plaisir !
Magnifique projet
Merci
bonne courage
Elle est bien la gamine! Bravo!
philippe est dans le pré,te donnera de precieuses infos,sur le futur de l'elevage en france
Des quelques vidéo que j’en ai vu c’est un gars qui a quand même une certaine tendance anti système
Même si on voit qu’il est passionné
On a tous fait l'erreur de quitter l'agriculture et le mode de vie de nos anciens, pour la ville , la consommation et la liberté.
Au final eux sont libre et propriétaire, proche de la nature .
Alors que maintenant les gens sont juste libre de consommer , entassé dans les villes et dépendant du travail, des prix, de la consommation, de la places ...
J'espère que ce n'est pas la seule chose qui ressort de mes vidéos. Tout à un sens. Même si j'avoue, en ce moment, on trouve plus souvent des personnes qui donnent du sens quand on prend le temps de sortir de la ville. Restons curieux les uns des autres.
@@pierre_girard non je suis ta chaîne et regarde toute tes vidéos.
Mais plus je regardes notre société plus j'ai cette réflexion, que nous avons fait une erreur à vouloir devenir consommateur, plutôt que autonome.
@@deliciousjulien la ou tu te trompes c est que nous n'avons pas fait ce choix. C est la société qui l'a fait pour nous. De plus ce mode de vie agréable des agriculteurs aujourd'hui n'existe que parcequ'il y en a en ville qui consomme...
Ils sont à la fois libre mais aussi très dépendant des aides et des crédits, ils sont tout autant dépendant du travail, des prix, de la consommation que les citadins. Demande à un agri ce qu'il pense des prix des engrais cette année, le système est très fragile, il y a une grande dépendance des aides et du prix du marché. Une entreprise agricole aujourd'hui ce n'est plus une ferme familiale auto suffisante, c est une entreprise endettée qui se doit de produire et d'investir.
Quand à la nature, elle est bien fantasmé par ceux qui ne la côtoie qu'à travers un écran. Pour avoir travailler en plein cagnard l'été, sous la pluie au printemps, sous le gel et le vent en hiver, dans la boue, un travail physique, pénible et dur. Soumis au caprice de la météo, des fabuleux insectes et champignons qui en un instant peuvent tout détruire.
Les tempêtes qui emportent les serres, les inondations qui noient les cultures, le gel qui détruit les fleurs. C est aussi ça la nature et quand on y est vraiment confronté, on l'admire tout autant qu'on la craint.
@@muhammedbenmamoud9139 je te rejoint , car justement, moins de paysans , plus de consommateurs, donc la pression est forte , trop forte pour les agriculteurs et leur surface .
On serait resté en auto suffisance je pense que tous ça n'aurait pas pris de tel proportion.
Slt pourquoi elle fait pas de video sur youtube pour nous montre sont exploitation agricole bon courage à tout les agriculteurs de toute la France
En vrai, ça prend beaucoup de temps de faire des vidéos sur youtube ;) mais Louise est déjà très active sur twitter (aka X)
Magnifique reportage, merci à vous.
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne au niveau du blé, c'est le rendement conventionnel=rendement bio, n'y aurait il pas une légère erreur ?
Merci beaucoup ! Et bien vu pour cette erreur. J'ai reposé la question à Louise et à son père qui m'avait donné ces chiffres et ils m'ont confirmé qu'ils avaient fait une erreur de conversion en quintaux. Le rendement de la dernière saison est de 25 quintaux/hectare et non 50. Malheureusement, je ne peux plus modifier le montage de la vidéo après publication. Ce qui ne change pas en revanche, c'est que le rendement est équivalent à ce qu'il était auparavant sur les mêmes parcelles, en conventionnel.
super la vidéo ,je suis de Belgique , ses bien elle peu choisir,moi agriculteur par obligation ses très dur surtout que je ne suis pas propriétaire des terre ,mes locataire pendant encore 18ans sa me fera 59ans ,en Belgique pour l'achat de terre ses min 50000€/ha
Merci, je suis vraiment heureux que vous soyez si nombreux à me suivre depuis la Belgique où la situation est particulièrement tendue pour le foncier. Courage, c'est un métier essentiel et admirable !
Mais oui Lou !!! #FrAgTw
👍🇨🇵
Apiculteur et optimiste 😅👍
Pourquoi les sous titres ??
C'est une option en plus que je propose pour le public sourd et malentendant ou celles et ceux qui regardent sans le son. Vous pouvez choisir de les activer ou de les désactiver dans le lecteur RUclips.
@@pierre_girard merci
Mon père gagne 300 euros par mois. Nous avons un domaine qui vaut certainement plusieurs millions d'euros.
Le paradoxe paysan, le mensonge paysan ?
Ou est le rapport ?
@@dynamo9005 tu ne peux pas gagner 300 euros pas mois et entretenir un tel domaine. Construire un gîte avec piscine n'est pas accessible à un gars qui sort 300 euros par mois... a un moment il faut être clair et dire la vérité, j ai tant de taux d'endettement, j ai tant d'aide pac, j ai tant de revenu net, ou alors si on ne veut pas exposer ses revenus, ce que je peux comprendre, on arrête de dire "je gagne 300 euros par mois "alors que le mec vis comme un seigneur ! sans déconner, faut arreter de prendre les gens pour des cons, y'a une BMW dans chaque ferme aujourd'hui... je parle des agriculteurs implantés depuis 2-3 générations. Je ne parle pas de tout les pseudo paysans qui se lance en pensant que vendre 3 legumes sur le marché ça va les faire tenir jusqu'à la retraite.
@@muhammedbenmamoud9139 y'a aucun rapport. Les aides PAC ne vont pas dans ta poche. Le salaire est bien différent du CA. La valeur d'un domaine n'est en aucun cas représentatif du salaire.... Puis tu sais les pseudos paysans (dont je fais partis) ils participent aussi au monde agricole et a son fonctionnement....
@@dynamo9005 faut arrêter la mauvaise fois, avec 300 euros par mois tu ne payes pas les charges d'une telle propriété,chauffage, entretien, travaux, essence, alimentation.. la maison n'appartient pas à l'entreprise agricole que je sache, le gîte n'est pas un investissement agricole non plus, il est financé via un crédit immobilier qui implique un salaire minimum et stable. Tu crois que si tu sors un salaire (et je n'ai pas dit Chiffre d'affaire ou quoi) de 300 euros tu peux payer tout ça ? Non. Soit son épouse a un travail très bien payé et c est elle qui fait tourner le ménage (et il doit y avoir de ça) soit les 300 euros de salaires... c est une blague (c'est arrivé une fois une année où les récoltes ont été mauvaise peut être) .
Ces gens sont millionnaires, le patrimoine compte dans la fortune d'un ménage que tu le veuilles ou non, faut arrêter de plaindre des gens qui possède un bout de pays énorme et qui vivent dans des conditions 1000 fois meilleurs que les ouvriers agricoles ou agro-alimentaires qu'ils emploient avec un salaire de misère, une penibilite maximale et des contrats précaires.( je ne parle pas des gens dans cette vidéo)
Il existe des agriculteurs qui ne s'en sortent pas, il en reste encore quelques un, la grande majorité ayant déjà été éliminée du circuit. RUclips et autre prône le retour à la terre avec une plume dans le derrière, cette jeunesse se tourne vers la misère et la galère, il faut des générations pour arriver à une ferme comme celle là, et je ne suis même ps sur qu'aujourd'hui se soit encore accessible comme ça à pu l être pour nos grand parents par exemple. Ceux qui reste... ne sont pas à plaindre.
Balancer les EBE et les déclarations de revenus quand vous voulez.
Presque 70000 € d'aide PAC en 2020
rien ne vaut la nature
Pierre 💪🏿💪🏿💪🏿💪🏿 @JuniorPoteaudeFermeTamarin
Go Louise !
Bonjour ça fait plaisir de voir des personnes qui aiment l agriculture merci pour l avenir salut jp 38