Cet homme est une véritable encyclopédie vivante et un génie hors pair qui ne s'est pas contenter de rassembler divers matériels, il a pris soin de tout remettre en état pour avoir une explication précise de chaque élément dans leur fonction. Vraiment chapeau bas monsieur. 👍
Ce mr est un génie...j espère qu il a pensé à l après.... cela pourrait peut etre intéressé Stephane Bern....au titre de la sauvegarde....il faut penser aux jeunes et prochaines générations.... Mon pere avait une plaque de voiture Le Capitole une plaque de je ne sais quelle machine et une de 140 ou 141 et il avait un indicateur Flament qu il a donné à l Ajecta et à un de ses bénévoles je lui ai donné son sac du temps de la vapeur en cuir clouté et des torchons au couleur de la SNCF J'ai juste gardé sa dernière carte SNCF Mais dans les brocantes vides greniers il n y a pratiquement rien qui se rapporte au monde ferroviaire Merci pour ce magnifique reportage
Quel savoir et quelle mémoire vivante cet homme !! Il faut que cela soit transmis au musée des chemins de fer de Mulhouse avec une transmission de ses connaissances tant cela est encore possible !!!!!
Il faut un hangar, un grand bâtiment, c'est tout ce que mérite Yvan car il a une collection absolument grandiose, et encore, on n'a pas tout vu comme tu l'as mentionné!
Merci encore pour ces vidéos, et merci beaucoup également à Yvan pour avoir constitué toute cette collection. La reconstitution fonctionnelle de la cabine de conduite avec les relais, disjoncteurs, indicateurs, enregistreur, pantographe, etc. est vraiment du beau travail, ça apporte vraiment beaucoup à la découverte et la compréhension du fonctionnement de la traction électrique.
Ce Monsieur est une personne passionnante et enrichissante, de part sa pédagogie. Je n'imagine même pas toutes les anecdotes qu'il doit connaître. Et effectivement il serait bien dommage que tout ceci ne soit plus transmis au génération future et au amoureux du rail.
19:01 Le concept d'une cabine avec séquence de démarrage devrait faire partie de la cité du train si il n'y en a pas.Ce concept on le retrouve dans les musée au Japon (et au moins 3 des JR, plus quelques privés en ont un )
Ces trois épisodes ont été passionnants ! Quel pédagogue ! Que ce monsieur n'ait pas trouvé de local adapté et soit obligé d'installer son musée chez lui, j'espère que la SNCF a un peu honte !
Incroyable, ce monsieur est un genie! Quelle bonherur qu'il est pensait a tout mettre de cote et encore plus, qu'il comprenne comment ca marchait. Promis, jurer, j'y vais des que je suis dans la region. La SNFC ou un musee ferroviere devrait garder tout a son passage. C'est extrarodinaire ce qu'il a fait. Excellent, Thierry!
Merci Tierry pour ce troisième épisode ! Et merci Yvan pour ce merveilleux commentaire sur les manipulations reconstituées bien expliquées !! Une viste s'impose mais il FAUT que ce musée soit protégé et mis encore davantage en valeur vue sa qualité !!! Encore merci à tous les deux !
J'ai visité le musée suite à l'épisode 2. C'est une visite inoubliable avec plein de détails et des explications sur des maquettes animées. A voir absolument.
Ces explications sont remarquables, ce savoir ne doit pas disparaître ! A quand l'incorporation didactique de ces matériels dans un musée des chemins de fer ?
L'attelage Scharfenberg a équipé les Z5100 dans les années 50. Sur ces automotrices, il n'y avait pas la fonction électrique. Il faudra attendre 10 ans avec les Z5300 et les Z6100 pour avoir la fonction électrique. Sinon, superbe collection.
Bonsoir Thierry et bonsoir Yvan !! Merci à vous deux(et plus peut-être ...) pour cette vidéo sublime car pour moi elle fait partie des lieux ou il faut aller voir ce patrimoine et surtout apprendre les techniques de nos anciens. Ce n'est pas pour dénigrer ce qu'il y a maintenant mais je préfère les claquements d'un relais que le silence de électronique pure bien que les temps de réponse soient plus rapides qui dans certains cas apportent une grande amélioration . Je trouve cette personne fabuleuse pour avoir transformer son lieu de vie en musée, il a cela dans le sang et on voit le plaisir de partager son savoir bien que la vidéo fût courte et dès que je peux descendre sur la Seyne je prends rendez-vous avec cette personne afin de voir son petit grand musée et apprendre encore ce beau monde de technologie et de patrimoine !!! Désolé pour ce long message !!
Très bon reportage, d'une suite très intéressante. La partie électrique avec tous les fonctionnements est bien expliquée par M. Montazel, beaucoup de pédagogie. Il transmet vraiment un savoir. Petite précision, le franchissement d'un carré n'est pas forcément une faute, le signal peut être en dérangement (raté d'ouverture) ou une des installations de sécurité qui fait partie des conditions d'ouverture. Dans ce cas le mécanicien est couvert par l'obtention d'un bulletin en papier qu'on appelle "bulletin C" (ou CBA pour le block automatique), qu'il annexera à son bulletin de service, en mentionnant le franchissement. Il y aura en cabine la répétition "signal fermé" et la prise en compte par l'indicateur Flaman, de la même manière qu'en cas de franchissement intempestif.
Toujours aussi passionnant et très instructif ! Même pour un non-cheminot comme moi, je comprends tout, et ce que je trouve vraiment magnifique, c'est d'avoir pu refaire fonctionner la cabine, avec tous les systèmes et branchements électriques des différentes tensions, le tout pour que cela fonctionne "comme en vrai" ! Le pantographe fonctionnel, ça c'est la cerise sur le gâteau ! Quand on y pense, à ses dimensions, en pleine nature (monté sur une locomotive, il n'a pas l'air si grand, mais dans un local, c'est impressionnant ! Vraiment, chapeau bas et bravo à Yvan ! Il faut ABSOLUMENT que les institutions ou qui que ce soit, se bouge pour lui trouver un local d'exposition digne de ce matériel unique, que l'on ne verra plus par ailleurs, excepté celui-ci, pour beaucoup de pièces !
Je me souviens de rames standard. L’éclairage à ampoules qui s’éteignait momentanément sur les aiguillages, le ronronnement typique des moteurs. Elles ne roulaient pas très vite.
Passionnant apres 38 ans d'entreprise j'ai appris des choses .un musée a conserver. Une relocalisation a l'ecomusee de Breil sur roya serait peu être une piste a suivre.
Bonsoir MON THIERRY j ai vue tavidfeo en 3 fois , faute du net ! desoler bien dit moi yvan si connait bien incroyable il a du bagout et toi de la patience pour tout filmer ta video est supper oui quand il seras plus la que deviendras sont musse c est clair Bon je te laisse et un grand merci pour ta video je valide🥰🥰👋👋👋👍👍👌👌👌MEERCI MON POTE BIENVENUE SUR MES LIGNES SNCF A BIENTOT BYE
Quelle magnifique collection ! Je n'ai jamais songé aller à Toulon mais ce reportage me donne envie de faire le voyage, ne serait-ce que pour la visite de ce musée.
Serie très intéressante ! Content d'avoir re-vu l'interieur des fameuses rames standard, que j'ai fréquentées enfant du coté de St Lazarre. En sus d'INvalides - Versailles RG, Pont Cardinet - Auteuil, elles allaient de PSL à Versailles RD et St Nom, et de PSL à Argenteuil. On peut aussi ajouter je crois Issy - Puteaux sur la ligne du coteau. Coupables en UM2, UM3 et je crois UM4. Attelage Boirault. Il y avait un garage important à coté d'où j'habitais à l'époque, à Asnières. Merci pour ce reportage !
Interessant comme d'hab, j'ai validé le billet. Cette video sera mis dans mon petit blog dans la section "videos à ne pas louper" (appelé à ma maniere avec un autre nom)
Superbe. Je bosse à eurotunnel sur des trains modernes mais tout vient de la même la couleur de la clef pour la ligne électrique qui passe dans les wagons jaune et jaune aussi chez nous et coupé la ligne 1500v
Je vais faire en sorte que oui. À la base je voulais attendre la sortie d’un livre que La Vie du Rail prépare, mais s’il n’y a toujours pas de perspectives qu’il sorte dans les prochains mois, je me lancerai seul ;) !
Il serait dommage que ce musée disparaisse mais qui pourra donner autant d'explications aussi précieuses que cet homme, véritable encyclopédie du ferroviaire. Ceux qui ont conduit ces engins sont à la retraite ou ne sont plus de ce monde. Ce musée est une mine d'or, en revoyant la cabine d'une rame Standard, j'ai rajeuni de quarante ans. Je les ai bien connu spécialement sur la ligne Auteuil Boulogne et Pont Cardinet où elles ont circulé pour la dernière fois le 6 janvier 1985. Les toutes dernières ont circulé sur Puteaux Issy Plaine jusqu'à l'automne 1985. Ce sont les Z 5100 équipés de trotteurs qui les ont remplacés jusqu'en 1993 où la ligne a été reprise par la RATP pour devenir une ligne de tramway à savoir le T2.
pour la preservation pourquoi la region ne proposerais t elle pas de preempter la collection et de la rendre publique dans des locaux adaptes pourquoi pas un ancie depot ou gare ??
Etonnant qu'une entreprise comme la SNCF, en situation de monopole sur le ferroviaire français depuis des décennies, ne s'intéresse pas à la conservation de ce patrimoine industriel. Les constructeurs automobiles arrivent pourtant à le faire. N'y aurait-il que les 62 800 abonnés à cette chaîne à trouver cela intéressant ?
les rames standard !!!!! toute ma jaunesse de st lazare a argenteuil et aussi terminus bois colombes ( la aussi un vestige historilque a sauvegarder l ancien batiement de la gare des invalides !!) l ligne de nanterre universite aussi en rame standard via la garenne colombes les vallees becon les bruyeres asnieres clichy levllois pont cardinet et st lazare la ligne puteaux issy plaine remplacee depuis par le tramway les etincelles du 3 eme rail sur les aiguillages et le tic tac ti tac du flamand losqua o etaitpres de la petite loge pres du mecancien avec qui on pouvait parfois parler la lumiere interieure qui clignotai lors changement de voie et le claquemen des disjoncteurs toute une epoque
Il y avait des "standards" aussi sur Paris-St-Germain, avant le RER A. Mais pour moi c' est Paris-Versailles, RG et RD ! J' ai qqs plaques de la Gare RG, récupérées 1 mn après la dernière Standard, avant les travaux en vue de la ré-électrication actuelle, pour le RERC.
Thierry a répondu à cette question dans les commentaires d'une précédente vidéo. Il a voulu ralentir la voilure sur les sorties de vidéos pour ne pas s'épuiser et a choisi de mettre de côté les vidéos sur le modélisme pour un an environ (si je ne me trompe pas)
J’ai eu besoin de souffler un peu le temps de cette saison. Les reportages reviendront à la rentrée prochaine sur la chaîne, les premiers tournages ont d’ailleurs commencé;) !
Une vraie question : a quand les numeros 4/3, 5/3 … etc ? Allez Thierry un petit effort … De plus n’y a t’il pas possibilité de créer une association, un collectif pour sauvegarder tout ce patrimoine et recueillir les connaissances de ce monsieur ? A sa disparition il y a de fortes chances pour que tout ce patrimoine soit dispersé et finisse chez les brocanteurs du coin ou pire à la ferraille… qu’en dit monsieur Montazel ?
Cet homme est une véritable encyclopédie vivante et un génie hors pair qui ne s'est pas contenter de rassembler divers matériels, il a pris soin de tout remettre en état pour avoir une explication précise de chaque élément dans leur fonction. Vraiment chapeau bas monsieur. 👍
incroyable passionné passionnant
avoir fait revivre la moindre de toutes ces pièces exposées est une gigantesque prouesse top classe
👏👏👏👏👏
Ce mr est un génie...j espère qu il a pensé à l après.... cela pourrait peut etre intéressé Stephane Bern....au titre de la sauvegarde....il faut penser aux jeunes et prochaines générations....
Mon pere avait une plaque de voiture Le Capitole une plaque de je ne sais quelle machine et une de 140 ou 141 et il avait un indicateur Flament qu il a donné à l Ajecta et à un de ses bénévoles je lui ai donné son sac du temps de la vapeur en cuir clouté et des torchons au couleur de la SNCF
J'ai juste gardé sa dernière carte SNCF
Mais dans les brocantes vides greniers il n y a pratiquement rien qui se rapporte au monde ferroviaire
Merci pour ce magnifique reportage
La reconstitution de l'avant de rame standard est extraordinaire !
Un truc de ouf ce musée ! Oui, c'est indispensable de sauvegarder tout ce patrimoine et tout ce savoir. BRAVO MONSIEUR !
Incroyablement intéressant !
Encore bravo
Quel savoir et quelle mémoire vivante cet homme !!
Il faut que cela soit transmis au musée des chemins de fer de Mulhouse avec une transmission de ses connaissances tant cela est encore possible !!!!!
C'est effectivement une très bonne idée. Il ne faut pas que cela disparaisse 😢
Passionnant, captivant, à tel point que j'ai raté ma gare... un immense merci pour ces 3 vidéos.
Il faut un hangar, un grand bâtiment, c'est tout ce que mérite Yvan car il a une collection absolument grandiose, et encore, on n'a pas tout vu comme tu l'as mentionné!
A very interesting film, thanks again for the cc on the video it is so good of you to do this for a English view.
Merci encore pour ces vidéos, et merci beaucoup également à Yvan pour avoir constitué toute cette collection. La reconstitution fonctionnelle de la cabine de conduite avec les relais, disjoncteurs, indicateurs, enregistreur, pantographe, etc. est vraiment du beau travail, ça apporte vraiment beaucoup à la découverte et la compréhension du fonctionnement de la traction électrique.
Ce Monsieur est une personne passionnante et enrichissante, de part sa pédagogie. Je n'imagine même pas toutes les anecdotes qu'il doit connaître. Et effectivement il serait bien dommage que tout ceci ne soit plus transmis au génération future et au amoureux du rail.
Ce monsieur est une encyclopédie et un modèle de pédagogie. Fascinant! Merci à Aiguillages et j'en redemande.
19:01 Le concept d'une cabine avec séquence de démarrage devrait faire partie de la cité du train si il n'y en a pas.Ce concept on le retrouve dans les musée au Japon (et au moins 3 des JR, plus quelques privés en ont un )
Ces trois épisodes ont été passionnants ! Quel pédagogue !
Que ce monsieur n'ait pas trouvé de local adapté et soit obligé d'installer son musée chez lui, j'espère que la SNCF a un peu honte !
Vraiment très intéressant et très bien expliqué.
C’est un bout de patrimoine à conserver 👍👍
Absolument génial ! A préserver ! PS : Deux locs = Deux clés !
Incroyable, ce monsieur est un genie! Quelle bonherur qu'il est pensait a tout mettre de cote et encore plus, qu'il comprenne comment ca marchait. Promis, jurer, j'y vais des que je suis dans la region. La SNFC ou un musee ferroviere devrait garder tout a son passage. C'est extrarodinaire ce qu'il a fait. Excellent, Thierry!
Merci Tierry pour ce troisième épisode !
Et merci Yvan pour ce merveilleux commentaire sur les manipulations reconstituées bien expliquées !!
Une viste s'impose mais il FAUT que ce musée soit protégé et mis encore davantage en valeur vue sa qualité !!!
Encore merci à tous les deux !
Très intéressant Merci M Yvan MONTAZEL. J'imagine les dernières loco informatisées d'aujourd'hui un jour dans un musée !
J'ai visité le musée suite à l'épisode 2. C'est une visite inoubliable avec plein de détails et des explications sur des maquettes animées. A voir absolument.
tous ces ingénieurs talentueux qui revivent là grace a lui
impressionnant
Super intéressant cette trilogie sur ce musée hors normes.
Il est indispensable de sauvegarder ce patrimoine exceptionnel.
Merci à vous deux.
Un musée technologique comme ils devraient être: fonctionnel et démonstratifs. Merci
Ces explications sont remarquables, ce savoir ne doit pas disparaître ! A quand l'incorporation didactique de ces matériels dans un musée des chemins de fer ?
L'attelage Scharfenberg a équipé les Z5100 dans les années 50. Sur ces automotrices, il n'y avait pas la fonction électrique. Il faudra attendre 10 ans avec les Z5300 et les Z6100 pour avoir la fonction électrique. Sinon, superbe collection.
Cette homme est passionnant, c'est tellement important de garder ce patrimoine
Un exposé clair, merveilleux. La SNCF (?) n'a-t-elle point de local convenable ?
Bonsoir Thierry et bonsoir Yvan !! Merci à vous deux(et plus peut-être ...) pour cette vidéo sublime car pour moi elle fait partie des lieux ou il faut aller voir ce patrimoine et surtout apprendre les techniques de nos anciens. Ce n'est pas pour dénigrer ce qu'il y a maintenant mais je préfère les claquements d'un relais que le silence de électronique pure bien que les temps de réponse soient plus rapides qui dans certains cas apportent une grande amélioration . Je trouve cette personne fabuleuse pour avoir transformer son lieu de vie en musée, il a cela dans le sang et on voit le plaisir de partager son savoir bien que la vidéo fût courte et dès que je peux descendre sur la Seyne je prends rendez-vous avec cette personne afin de voir son petit grand musée et apprendre encore ce beau monde de technologie et de patrimoine !!! Désolé pour ce long message !!
tout simplement FANTASTIQUE...!!! merci et respect Monsieur Yvan...!!!
Absolument fascinée par cette cabine fonctionnelle de BB! Quel magnifique musée 🙂
Waouh, c'est juste impressionnant, tout ce savoir, tout ce matériel fonctionnel... Chapeau bas Monsieur...
Bonjour Thierry, merci et bravo pour cette découverte, cet homme mériterait une décoration !
Merci - fascinant !
Salut Thierry.
Bravo à toi et à ce monsieur pour sa formidable mémoire.
Bonne fin de journée.
Jacques.
Une superbe rencontre on apprend beaucoup de chose.. bravo a ce messieur !
Très bon reportage, d'une suite très intéressante.
La partie électrique avec tous les fonctionnements est bien expliquée par M. Montazel, beaucoup de pédagogie.
Il transmet vraiment un savoir.
Petite précision, le franchissement d'un carré n'est pas forcément une faute, le signal peut être en dérangement (raté d'ouverture) ou une des installations de sécurité qui fait partie des conditions d'ouverture.
Dans ce cas le mécanicien est couvert par l'obtention d'un bulletin en papier qu'on appelle "bulletin C" (ou CBA pour le block automatique), qu'il annexera à son bulletin de service, en mentionnant le franchissement.
Il y aura en cabine la répétition "signal fermé" et la prise en compte par l'indicateur Flaman, de la même manière qu'en cas de franchissement intempestif.
Toujours aussi passionnant et très instructif ! Même pour un non-cheminot comme moi, je comprends tout, et ce que je trouve vraiment magnifique, c'est d'avoir pu refaire fonctionner la cabine, avec tous les systèmes et branchements électriques des différentes tensions, le tout pour que cela fonctionne "comme en vrai" ! Le pantographe fonctionnel, ça c'est la cerise sur le gâteau ! Quand on y pense, à ses dimensions, en pleine nature (monté sur une locomotive, il n'a pas l'air si grand, mais dans un local, c'est impressionnant !
Vraiment, chapeau bas et bravo à Yvan ! Il faut ABSOLUMENT que les institutions ou qui que ce soit, se bouge pour lui trouver un local d'exposition digne de ce matériel unique, que l'on ne verra plus par ailleurs, excepté celui-ci, pour beaucoup de pièces !
Cela mériterait encore d autre vidéo tellement c est passionnant
Je me souviens de rames standard. L’éclairage à ampoules qui s’éteignait momentanément sur les aiguillages, le ronronnement typique des moteurs. Elles ne roulaient pas très vite.
superbe vidéo. et quelle mémoire vivante ce monsieur . en effet dommage le jour ou il partira .
Impressionnant ! j'ai pu revoir des éléments de la Z 1400 / 1500 qui me conduisait au lycée !
Bonjour l'ami Thierry Pupier Merci de nous montrer le savoir-faire ferroviaire
Passionnant apres 38 ans d'entreprise j'ai appris des choses .un musée a conserver. Une relocalisation a l'ecomusee de Breil sur roya serait peu être une piste a suivre.
Cette collection mériterait d'être exposée au Arts et Métiers ! Je ne crois pas que la SNCF se soucie de son patrimoine, dites-moi si je me trompe ?
Magnifique reportage en 3 parties pour une collection magnifique et un collectionneur pédagogue hors pair !
Bonsoir MON THIERRY j ai vue tavidfeo en 3 fois , faute du net ! desoler bien dit moi yvan si connait bien incroyable il a du bagout et toi de la patience pour tout filmer ta video est supper oui quand il seras plus la que deviendras sont musse c est clair Bon je te laisse et un grand merci pour ta video je valide🥰🥰👋👋👋👍👍👌👌👌MEERCI MON POTE BIENVENUE SUR MES LIGNES SNCF A BIENTOT BYE
Quelle magnifique collection ! Je n'ai jamais songé aller à Toulon mais ce reportage me donne envie de faire le voyage, ne serait-ce que pour la visite de ce musée.
Serie très intéressante ! Content d'avoir re-vu l'interieur des fameuses rames standard, que j'ai fréquentées enfant du coté de St Lazarre. En sus d'INvalides - Versailles RG, Pont Cardinet - Auteuil, elles allaient de PSL à Versailles RD et St Nom, et de PSL à Argenteuil. On peut aussi ajouter je crois Issy - Puteaux sur la ligne du coteau. Coupables en UM2, UM3 et je crois UM4. Attelage Boirault. Il y avait un garage important à coté d'où j'habitais à l'époque, à Asnières. Merci pour ce reportage !
Interessant comme d'hab, j'ai validé le billet. Cette video sera mis dans mon petit blog dans la section "videos à ne pas louper" (appelé à ma maniere avec un autre nom)
Un homme méritant 👍
Dommage que je suis trop loin sinon j'irais voir ce monsieur pour émerveiller ma curiosité technologique ferroviaire
impressionnant de savoir et de recuperation des technologies anciennes
Superbe. Je bosse à eurotunnel sur des trains modernes mais tout vient de la même la couleur de la clef pour la ligne électrique qui passe dans les wagons jaune et jaune aussi chez nous et coupé la ligne 1500v
A nouveau un reportage magnifique, merci ! Et bravo au guide une fois encore !
Bravo pout ces explications et pour la transmission de cette passion ferroviaire....
Fantastique
bravo Monsieur Merci beaucoup
incroyable
Quel savoir qu'elle passion
Le nom musée n'est pas galvaudé
merci
Superbe.
En espérant que la série sur le métro arrive bientôt pour accompagner les prolongements de cette année...
Je vais faire en sorte que oui. À la base je voulais attendre la sortie d’un livre que La Vie du Rail prépare, mais s’il n’y a toujours pas de perspectives qu’il sorte dans les prochains mois, je me lancerai seul ;) !
tres belle video 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😊😊😊😊😊😊
Il serait dommage que ce musée disparaisse mais qui pourra donner autant d'explications aussi précieuses que cet homme, véritable encyclopédie du ferroviaire. Ceux qui ont conduit ces engins sont à la retraite ou ne sont plus de ce monde. Ce musée est une mine d'or, en revoyant la cabine d'une rame Standard, j'ai rajeuni de quarante ans. Je les ai bien connu spécialement sur la ligne Auteuil Boulogne et Pont Cardinet où elles ont circulé pour la dernière fois le 6 janvier 1985. Les toutes dernières ont circulé sur Puteaux Issy Plaine jusqu'à l'automne 1985. Ce sont les Z 5100 équipés de trotteurs qui les ont remplacés jusqu'en 1993 où la ligne a été reprise par la RATP pour devenir une ligne de tramway à savoir le T2.
super interessant
pour la preservation pourquoi la region ne proposerais t elle pas de preempter la collection et de la rendre publique dans des locaux adaptes pourquoi pas un ancie depot ou gare ??
0:25 on dirait le coupe-jambon des Fers à repasser
Etonnant qu'une entreprise comme la SNCF, en situation de monopole sur le ferroviaire français depuis des décennies, ne s'intéresse pas à la conservation de ce patrimoine industriel. Les constructeurs automobiles arrivent pourtant à le faire. N'y aurait-il que les 62 800 abonnés à cette chaîne à trouver cela intéressant ?
Un seul mot : encore !!!
Is it too late to share about the Drumm Battery Electric "Accumulator" EMUs that ran in Dublin, Ireland throughout the 1930s?
C'est un pneu de micheline ou de wagon sur pneumatique paris-strasbourg qu'on voit en début de video ?
Un pneu de micheline ;)
@@aiguillages Merci Thierry :)
Tout cela devrait être au musée du train . Car il y a peux de chose concernant tout cela a Mulhouse ce qui est bien dommage
les rames standard !!!!! toute ma jaunesse
de st lazare a argenteuil et aussi terminus bois colombes ( la aussi un vestige historilque a sauvegarder l ancien batiement de la gare des invalides !!)
l ligne de nanterre universite aussi en rame standard
via la garenne colombes les vallees becon les bruyeres asnieres clichy levllois pont cardinet et st lazare
la ligne puteaux issy plaine remplacee depuis par le tramway
les etincelles du 3 eme rail sur les aiguillages et le tic tac ti tac du flamand losqua o etaitpres de la petite loge pres du mecancien avec qui on pouvait parfois parler
la lumiere interieure qui clignotai lors changement de voie et le claquemen des disjoncteurs toute une epoque
Il y avait des "standards" aussi sur Paris-St-Germain, avant le RER A. Mais pour moi c' est Paris-Versailles, RG et RD ! J' ai qqs plaques de la Gare RG, récupérées 1 mn après la dernière Standard, avant les travaux en vue de la ré-électrication actuelle, pour le RERC.
Salut Thierry, petite question: Pourquoi a tu arrêté aiguillage modélisme?
Sinon, super vidéo!!!
Thierry a répondu à cette question dans les commentaires d'une précédente vidéo. Il a voulu ralentir la voilure sur les sorties de vidéos pour ne pas s'épuiser et a choisi de mettre de côté les vidéos sur le modélisme pour un an environ (si je ne me trompe pas)
J’ai eu besoin de souffler un peu le temps de cette saison. Les reportages reviendront à la rentrée prochaine sur la chaîne, les premiers tournages ont d’ailleurs commencé;) !
C’est ça ! Les tournages vont reprendre en vue d’un redémarrage de la chaîne à la rentrée prochaine avec sans doute une nouvelle formule;) !
Une vraie question : a quand les numeros 4/3, 5/3 … etc ? Allez Thierry un petit effort … De plus n’y a t’il pas possibilité de créer une association, un collectif pour sauvegarder tout ce patrimoine et recueillir les connaissances de ce monsieur ? A sa disparition il y a de fortes chances pour que tout ce patrimoine soit dispersé et finisse chez les brocanteurs du coin ou pire à la ferraille… qu’en dit monsieur Montazel ?
Il devait être ingénieur.
Même pas ;) !
Bien triste de ce dire que ce monsieur partira avec sa science
super interessant