Sincèrement, chaque vidéo est une masterpiece… merci pour tout ce que tu fais 🙏 Et merci aux intervenants qui sont toujours des pointures qui partagent leur savoir avec passion 🔥
Encore une masterclass. Par contre, j'ai des questions mais je ne sais pas si tu peux y répondre :) Concernant l'application, en toute objectivité, laquelle choisirais tu entre elite hrv et kubios :) Je sais que cette video est sponsorisé donc peut être compliqué de répondre :) Déjà, les paramètres ne sont pas exactement les mêmes donc peut être que cela fait pencher la balance vers une application. Je pose cette question car j'ai fait ce matin 2 mesures à la suite avec polar H10. Tout d'abord avec Kubios, puis ensuite avec elite hrv (5-6 min chacunes) et les résultats sont différents mais je ne sais pas dire si l'écart est énorme. Par exemple, kubios donne 49ms pour rmssd et elite hrv 39.99ms, pour sdnn 47.45ms contre 81.31ms, LF Power 1620.56 ms2 contre 930.59 ms2, hf power 762.7 ms2 contre 349.52 ms2, lf/hf ratio 2.12 contre 2.66. Est ce normal?
Hello ! Alors je peux te parler en toute transparence de ce sponsoring, aucune gène ! Pour la petite histoire j'ai contacté Kubios car j'utilise personnellement cette application depuis un petit moment et que j'en suis content, et ça a matché, donc ils ne sont plus impliqué que ça 🙂 Et avant j'utilisais Elite HRV, mais je suis passé à Kubios car je trouve les valeurs plus fiables, plus lisibles, et personnellement je n'ai pas autant de compétences que Laurent donc je me fie au SNS et PNS index de Kubios, dont les algorithmes ont été publiés et dépassent la limite des "juste" regarder les LF et HF (qui est critiqué). Elite HRV ne propose pas ce genre de correctif, et la publication à l'appuie m'a séduit donc je préfère Kubios personnellement. Toutes tes valeurs peuvent venir de cut off différents (p. ex. si Kubios est basée sur une fréquence respiratoire plus basse que elite HRV, ce qui est probablement le cas car ils estiment que les sportifs ne respirent pas aux "classiques" fréquences de la population générale, tu auras des chiffres différents). Je pense que l'une ou l'autre importe peu, moi j'ai ma préférence comme expliqué, mais il faut utiliser tout le temps la même, ça va être difficile de comparer les valeurs car il y a des algo derrière certaines, il faudrait plutot comparer les tendances sur du long terme 🙂
@@courir-mieux merci pour ta réponse. Je vais continuer sur kubios alors malgré l'interface plus jolie sur elite HRV je trouve (j'aime bien la jaugesympatique/parasympatique par exemple) mais le plus important est la cohérence des données :)
Sincèrement, chaque vidéo est une masterpiece… merci pour tout ce que tu fais 🙏
Et merci aux intervenants qui sont toujours des pointures qui partagent leur savoir avec passion 🔥
Merci beaucoup Tristan ! Ce genre de retour fait tellement plaisir à lire 🤩 j’espère pouvoir continuer à vous proposer ce genre de contenu longtemps !
Bravo à vous deux, encore un bel échange. Un livre de Laurent Schmitt serait tellement salutaire sur la VFC !
Merci pour ce retour ! Clairement, cela ferait beaucoup de bien 🙂
Super, pas encore eu le temps de tout écouter, mais déjà modifié les réglages de kubyos : temps de mesure 5mn et temps de repos avant mesure à 1mn
Très bon reflexe ! 🙂
Merci bien
Merci pour l'écoute ! 🙂
Encore une masterclass. Par contre, j'ai des questions mais je ne sais pas si tu peux y répondre :)
Concernant l'application, en toute objectivité, laquelle choisirais tu entre elite hrv et kubios :) Je sais que cette video est sponsorisé donc peut être compliqué de répondre :) Déjà, les paramètres ne sont pas exactement les mêmes donc peut être que cela fait pencher la balance vers une application.
Je pose cette question car j'ai fait ce matin 2 mesures à la suite avec polar H10. Tout d'abord avec Kubios, puis ensuite avec elite hrv (5-6 min chacunes) et les résultats sont différents mais je ne sais pas dire si l'écart est énorme. Par exemple, kubios donne 49ms pour rmssd et elite hrv 39.99ms, pour sdnn 47.45ms contre 81.31ms, LF Power 1620.56 ms2 contre 930.59 ms2, hf power 762.7 ms2 contre 349.52 ms2, lf/hf ratio 2.12 contre 2.66. Est ce normal?
Hello ! Alors je peux te parler en toute transparence de ce sponsoring, aucune gène ! Pour la petite histoire j'ai contacté Kubios car j'utilise personnellement cette application depuis un petit moment et que j'en suis content, et ça a matché, donc ils ne sont plus impliqué que ça 🙂 Et avant j'utilisais Elite HRV, mais je suis passé à Kubios car je trouve les valeurs plus fiables, plus lisibles, et personnellement je n'ai pas autant de compétences que Laurent donc je me fie au SNS et PNS index de Kubios, dont les algorithmes ont été publiés et dépassent la limite des "juste" regarder les LF et HF (qui est critiqué). Elite HRV ne propose pas ce genre de correctif, et la publication à l'appuie m'a séduit donc je préfère Kubios personnellement.
Toutes tes valeurs peuvent venir de cut off différents (p. ex. si Kubios est basée sur une fréquence respiratoire plus basse que elite HRV, ce qui est probablement le cas car ils estiment que les sportifs ne respirent pas aux "classiques" fréquences de la population générale, tu auras des chiffres différents). Je pense que l'une ou l'autre importe peu, moi j'ai ma préférence comme expliqué, mais il faut utiliser tout le temps la même, ça va être difficile de comparer les valeurs car il y a des algo derrière certaines, il faudrait plutot comparer les tendances sur du long terme 🙂
@@courir-mieux merci pour ta réponse. Je vais continuer sur kubios alors malgré l'interface plus jolie sur elite HRV je trouve (j'aime bien la jaugesympatique/parasympatique par exemple) mais le plus important est la cohérence des données :)
Bonjour
Un commentaire pour aider la chaîne
Merci Rémi !