Tu sais j'ai beau être fan de Leonardo Dicaprio et de Martin Scorsese, je ne vois pas il est où le chef d'oeuvre. J'ai vu le film je l'ai apprécié mais voilà c'est tout. Il n'a pas de scénario énorme, les acteurs jouent ce qu'ils ont à joué rien d'exceptionnel, la réalisation est au niveau su réalisateur donc c'est normal. Y a rien d'un chef d'oeuvre dans ce film.
Il a était annoncé comme un chef d’œuvre sur l’affiche du film avant sa sortie, c’est dû conditionnement . Du coup voilà chef d’œuvre, chef d’œuvre, chef d’œuvre et encore chef d’œuvre !! A mon goût ce film et d’une nullité absolue ! C’est mon avis . Après je peux comprendre que certain pense que c’est un chef d’œuvre !
@@gillescasalengo288 Parfaitement d'accord, du conditionnement. Sur ma chaîne, je suis un des rares à exprimer une analyse comme la vôtre. Ça fait du bien de trouver des personnes qui ne se laissent pas avoir. Et j'aime pourtant les films longs, très longs, Scorsese et le sujet m'intéressait, c'est dire.
@@Johnny-dj6pyquand pendant 3h30 t’es plongé dans un univers comme ça sans t’en sortir et que tout n’est pas expliqué par des dialogues comme dans un Nolan je suis désolé de te le dire mais c’est un chef d’œuvre, peut être un deuxième visionnage te fera changer d’avis, tu comprenderas mieux les points de vues utilisés ect et la portée du film !
Je peux comprendre que certains trouvent ça trop long ou que l'histoire ne vous touche pas, chacun à ses propres sensibilités. Mais sérieux on est dans une période tellement triste pour le cinéma, il est absolument impensable de rater un tel événement quand on aime le cinéma.
Oui mais justement, une telle durée est incohérente avec notre époque. Je le téléchargerais, je n'ai pas la possibilité d'être emprisonné 3h30 au cinéma
Je comprends pas trop ton raisonnement, en quoi si on aime le cinéma il faut aller voir le dernier Scorsese ? J’aime beaucoup sa filmographie mais le Scorsese d’aujourd’hui on est loin de Taxi Driver quand même. Si ce n’est que pour des raisons pécuniaires c’est pas une bonne raison pour moi
@@jordanlefriec4015 Ah parce que pour aller voir un film, ce dernier doit être "fait pour toi" ? Pinaise, c'est pas tout à fait ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit...
@@theoven344 Condescendant-Man qui parle 😂 Écoute, si je vois qu'un film de romance qui a l'air trop à l'eau de rose pour moi, ça me donnera tout sauf envie d'y aller car c'est le genre de film qui ne me plaît pas. Si quelqu'un n'aime pas les films d'horreurs du tout, quel intérêt pour lui d'y aller ? Donc toi tu vois un restaurant Thaï et tu n'aimes pas le Thaï tu y vas pour être sûr de pas aimer ? C'est d'un hautain ce raisonnement.
Ouf merci. Pour moi il fait partie de ses meilleurs, même s'il est compliqué de faire un top vu que ls quasi totalité de ses films sont des masterclass
Oui ça sera pas pour tout le monde et oui c'est long mais quand le film est d'une telle qualité, la durée n'est pas du tout un problème. Moi j'en aurai bien repris une h de plus, j'ai trouvé ça incroyable. Scorsese est le dernier géant du 7eme art, profitons un max de tout ce que son génie a à nous offrir. Je vous dis pas le vide immense que je vais ressentir quand il ne sera plus là...
Critique qui résume le 21e siècle. L’opéra va duré 3-4h et ça ne pose aucun soucis aux personnes qui y vont mais les jeunes ça me parait impossible de les concerner . Scorsese a raison. On entend les mêmes critique sur Apocalypse Now ou voyage au bout de l’enfer ou de grands films antérieur. Le public change et c’est quand même dommage de baser une critique d’œuvre sur la durée de cette même œuvre.
Je n'ai toujours pas vu le film, mais effectivement la critique du c'est "long et lent" et purement subjectif car comme tu le dit énormément de films lents et longs sont considérer comme cultes.
Le problème c'est pas que le film soit long mais plutôt qu'on ressente comme lui j'ai senti l'étirement artificiel du film, j'ai trouvé le film assez prévisible et monotone dans sa longueur Il était bon mais trop long pour ce que ça raconte
Arrêtez de faire les puristes à deux balles qui se croient subversif, je suis resté complètement captivé pendant 3h09 devant Oppenheimer, pareil pour les 3 parrains, pareil pour des films comme Le loup de Wall Street et bien d’autres, mais 3h30 de CE film c’est clairement trop. À partir du moment où le FBI débarque, je jure qu’on peut enlever au moins 30min au film et ça le rend bcp + digeste
Oui ici le terme longueur ne fait pas référence à la durée effective du film mais plutôt au ressenti en tant que spectateur. The Irishman ne mavait par ex pas procuré aurant ce sentiment d'étirement. Tout dépend comment tu tiens en haleine le public durant ces moments plus lents justement. La lenteur n'est pas un pbm. Ds Killer c'est prévisible, ca n'aide pas. Mais ça reste un top film de Scorsese :)
« Oppenheimer », « Babylon » et « Anatomie d’une chute » ont étés acclamés par le public français cette année alors stop l’excuse de c’est trop long pour le public, il est perdu. Depuis « Silence », Scorsese à perdu son rythme, « The Irishman » était étiré artificiellement, là c’est encore pire.
Les derniers Scorsese (Le Loup de Wall Street, Silence et The Irishman) étaient 3 chefs-d'œuvres, tous très différents. Celui-là est bel et bien un nouveau chef-d'œuvre lui aussi, encore d'un style différent. Il va me falloir du temps pour le digérer et savoir où je le classe mais y'a davantage de cinéma dans une heure de Killers of The Flower Moon que dans 3 heures de Oppenheimer ou de Babylon et je dis ca en ayant plutôt aimé les deux.
Ahhh la fameuse comparaison à Nolan. Se placer en grand cinéphile qui adore Scorcese, les films longs et contemplatifs, un classique. Mais dcp c'est quoi pour toi du "cinéma" ?
Tout est relatif: cette chronique ne dure que 11 minutes et j’ai stoppé au bout de 3 minutes par ennui. Pendant le Scorcese (qui dure presque une demi-journée) j’ai pas regardé la montre une seule foi.
11 minutes pour nous dire que le film est trop long et que ça risque de ne pas plaire a tout le monde. Pendant ce temps la les autres youtubeurs te parlent vraiment du film, du contexte historique, du jeu des acteurs etc X)
Vu cet après-midi dans une salle quasi pleine, personne n'est parti avant la fin et ça a applaudit quand le générique a défilé. Un chef-d'œuvre absolu, j'ai pas ressenti un tel choc cinématographique depuis 2019 avec Once Upon a Time in Hollywood, Portrait de la jeune fille en Feu et The Irishman qui était déjà de... Martin Scorsese. Le Goat ultime.
Je ne comprends pas pourquoi des gens sortent avant la fin. On paye pour voir le film, on reste jusqu'à la fin, au moins par respect. Je n'ai pas spécialement apprécié ce film mais je lui ai donné sa chance en le regardant jusqu'à la fin.
@@Thomavpas d'accord. Je pense que c'est vraiment juste une convention sociale, un manque de courage et une peur du regard des autres de se forcer à rester. Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois car je préférerais toujours rester jusqu'à la fin pour me faire un réel avis car comme tu as dis j'ai payé. Mais si vraiment le film est un ennui et un calvaires pour toi, autant sortir sachant que tu en as le droit.
Tout est superbe, Di Caprio Lily Gladstone De Niro la musique la photo la mise en scène le montage les decors, ils méritent de tout raffler aux prochains oscars
Personnellement j'ai adoré, vraiment EXCELLENT. Un film très long (sûrement trop pour beaucoup), mais d'une immense qualité narrative. Une œuvre qui prend son temps pour nous raconter une histoire puissante, d'une réalisation incroyablement immersive, et avec une direction artistique subtile et absolument parfaite. PS : personne n'a quitté la salle durant ma séance.
J'ai l'impression que beaucoup ne font que plébiscité Scorsese dès qu'il sort quelque chose... Le film est très bon, mais je pense qu'on est loin d'un chef d'oeuvre marquant comme beaucoup le disent
@@CLAPMANj'ai vue le film hier soir les 3h passe vraiment bien les interprétation de Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone sont impressionnant mais celle qui ma vraimant le plus touché c'est Lyli Gladstone, Martin Scorsese nous offre un pure moment de cinéma c'est l'un de ces films les plus grandiose et j'ai étais submergé par la performance de Leonardo Dicaprio et Robert De Niro c'est vraiment une histoire tragique sur le peuple osage donc Martin Scorsese voulait les mettre en avant le rythme du film et assez bien posé pour nous faire cette histoire vraie qui montre la cupidité, l'argent et sur l'homme qui est prêt a tout pour s'enrichir au delà à commettre des choses tellement horrible et abominable et le film et très émouvant que dire de plus la musique qui donne le ton sur la tradition des peuple ďosage, les costumes, les décors sont magnifiques vraiment Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone son incroyable au travers du caractère de leur personnage voilà 10/10
Je suis ultra fan de Scorsese, y compris celui du Temps de l'innocence. J'adore les films longs, y compris de 4h comme Le marchand de glace est passé, La porte du paradis director's cut, 1900 (5h20), Lawrence d'Arabie,etc etc. Je suis fervent donc des fresques qui durent longtemps. Et pas en interrompant le film. Pourtant, je n'ai pas aimé Killers of the flower moon. Et le sujet me passionne. Comme quoi. Je comprends que certains aient souffert en salle. Pour moi, une déception. Le débat est ouvert.
Je suis allée voir le film, ce matin et comme toi, même si je savais qu'il durait 3h, j'ai senti le temps long, je me suis retenue à quelques reprises pour consulter ma montre durant mon visionnage. Je l'ai trouvé sophorifique, même si on s'attache à Mollie et au sort qu'on subit son peuple par les Blancs. Je pensais que j'allais plus aimer l'intrigue (effet bande d'annonce), mais je suis dèçue.
@heisenbergauxfinesherbes Ne prends pas mal ma remarque, mais je trouve extraordinaire que quelqu'un puisse dire "ça aurait pu être mieux", comme si tu connaissais mieux le ciné que Scorcese lui même.
@@theoven344Quand on dit s'aurait pu être mieux ça sous entends "j'aurais pu plais aimé si le film avait pris telle ou telle direction" en réalité. Ça reste subjectif. Et puis, Scorcese reste un humain, il n'est pas parfait. On a le droit de considérer qu'il a fait des erreurs, laisse des imperfections. Sinon en fonction de ses noms, on ne critique plus aucun film.
@@toki8096 Tout es là : "critiquer" les films. Autant je peux entendre "moi ça m'a pas plus pour telle ou telle raison". Autant je refuse d'entendre (souvent de la part de gens qui n'ont jamais tenu une caméra ou fait de la mise en scène) "il aurait du faire ça, ou ça ou ça", comme si c'était un jugement objectif.
@@theoven344 Mais quoi qu'il arrive dire "il aurait dû faire comme ci où comme ca" revient en réalité à sous entendre "j'aurais préféré qu'il fasse comme ci où comme ça" comme j'ai dis ça reste subjectif. On a le droit de critiquer la mise en scène même d'un grand réalisateur mais biensur je te rejoins c'est une opinion personnelle.
Comment tu peux partir d'une salle de cinéma pendant la projection d'un film ? totalement impensable pour moi ,surtout au prix de la place , j'ai vu pléthore de films dans ma vie et même pour un film très moyen voir nul ça ne m'est jamais arrivé de quitter la salle...
Ouah c'est le défilé des bouffons dans tes commentaires... A aucun moment il dit qu'un film de 3h c'est trop long il dit qu'il a trouvé ce film trop long ca peut être du a plein de choses, son intérêt pour cette histoire en particulier, ou ses personnages, la prévisibilité de l'histoire etc et ca ne veut rien dire sur la qualité du film ou sur la qualité de la cinéphilie de Clapman Les chefs d'œuvres qui plaisent a tout le monde ca n'existe pas et c'est justement le propre des chefs d'oeuvres, de l'art en général
Ça dit tout sur sa cinéphilie , personne ne dit que le film doit lui plaire absolument ( j'ai lu la moitié des commentaires) , passé 6 min sur une vidéo de 12 min parlant d'un film qui fait 3h 30 sur la longueur du film,est tout sauf une critique, à aucun moment il ne dit pourquoi il n'aime pas , il dit juste c'est trop long et ça c'est pas ce que j'appelle parler de cinéma ! Maintenant si tu aimes à penser que les gens qui aiment le cinéma sont des bouffons c'est ton droit ✌️
@@Jeffreyellaebalet à aucun moment je dis qu'il est un grand critique non plus Malheureusement j'ai pas la chance de voir le film en ce moment donc je ne peux en juger mais j ai toujours eu une sainte horreur des gens qui considèrent quel film que ce soit comme une œuvre d'art Intouchable et que l'on doit forcément aimé sous peine d'être considéré comme quelqu'un qui ne comprend rien au cinéma ou à l'art Par essence une œuvre d'art à le droit d'être aimé ou non, elle peut diviser, et penser le contraire pour moi n'est pas être un vrai amateur de cinéma
Pour ma part dans ma salle, une dizaine de personnes sont partis tout au long du film. De mon côté j’avoue ne pas avoir aimé ce film, je l’ai trouvé beaucoup trop long (j’ai pourtant aimé Silence de Scorsese et plein d’autre films de 3h). L’histoire était vraiment intéressante mais comme tu dis ça traîne en longueur quand même ! Mollie reste tout de même très attachante et on a envie de savoir comment elle va s’en sortir
Scorsese a 80 ans et il vous dit "je fais ce que je veux. J'ai pas envie de faire plaisir aux majors qui imposent des films formatés de 1h26+pub. Jai pas envie de faire plaisir à un public incapable de se concentrer plus de 2'30 minutes, durée dun clip. Laissez moi le temps de developper une histoire bouleversante et de dénoncer dans toutes ses dimensions une part sombre de l'histoire des US" Sinon pour ta "critique", elle est impressionnante de vide (le passage sur le RER !!!)
Un film à voir mais pas à revoir, rien d'exceptionnel dans ce film il faut l'admettre, c'est intéressant de découvrir cette vraie histoire, mais dire que cest un chef-d'œuvre, je mets une pièce que dans 10 ans ce ne sera pas l'un des films références pour ces grands noms. (spoil : Et concernant la fin, mollie qui découvre que sa famille s'est fait tuée par sa belle famille, continue toujours de se faire conduire par le cousin qui y a participé 🤨)
Bien, à part la durée, vous trouvez un défaut ? Parlez plus en détails des qualités cinématographique ?Je pensais que c'était une chaîne de critique de cinéma moi...
Mais c'est dommage de s'arrêter sur un ressenti. Parce que moi je pourrais dire : personne n'a quitté la salle, j'ai pas trouvé ça long et la seule fois où j'ai regardé ma montre c'est parce que j'avais mal au dos (pas à cause du film), une demi-heure avant la fin. Mais la durée n'est pas un mauvais point. C'est une adaptation de roman, en 3h26 il a dû y avoir des choses qui sont passées à la trappe en plus. 😮 Les scènes ne se répètent pas, on a plusieurs esthétiques/manières de filmer, la réalisation propose énormément de choses (des passages oniriques et lents, du cuts très rapide pour dynamiser quelques scènes/créer du changement de dynamique entre deux séquences, etc.) dans des grands voire immenses décors naturels. La photographie est incroyable et originale dans certaines séquences, on a pas une impression de déjà-vu. Même au début, avec la séquence de photos fixes, c'est pour imprégner le spectateur d'images de ces Osages et ça a un but. Parce que quand la dernière phrase de la dernière séquence tombe (no spoil), c'est d'autant plus violent. Surtout avec ces deux personnages principaux, ça dit quelque chose des États-Unis, tout ce qui a pu être balayé par les historiens pour le roman national. Elle est utile, cette longueur, pour qu'on soit témoin de tout ce qui s'est passé, pendant des années, puis qu'on voit comment l'Histoire s'en est souvenu et a traité l'évènement. Pour les surprises, c'est pas le but du film. Dès le début on sait qui est qui et on va juste découvrir comment tout ça va se passer. Et les surprises se manifestent quand on voit jusqu'où vont les personnages et comment ces meurtres ont été traités par les autorités. Pour les gens qui partent en pleine séance… C'est une réaction possible, mais c'est ce qui se passe quand un film a une proposition tranchée. Et le vrai truc qu'on peut conseiller aux spectateurs, au final, c'est de s'informer un minimum sur un film avant d'aller le voir. Ici : 3H26, adaptation d'un roman avec un sujet assez noir et austère.
C'est compliqué d'adoré ce film et je ne le reverrai jamais mais il est très marquant !Je pense que la durée du film fait parti du message du film qui est de nous faire ressentir la longue souffrance des Osages. Un peu comme cette vidéo qui étire un seul message sans parler vraiment de cinéma ...
The Irishman était une purge.... On peut pas toujours réussir mais celui-ci semble justifier sa durée même s'il aura des longueurs et des passages à vide
Alala la génération tiktok, impossible de se focus plus de 2h sur un film. On se rend pas compte de la chance que l'on a de voir encore ce genre de film, avec des performances d'acteurs incroyables. Bientôt ça n'existera plus. le cinema n'est pas fait pour donner aux gens ce qu'ils attendent.... il y a marvel pour cela.
Bonsoir. Je ne suis pas de la génération tiktok. Impossible de me focus plus de 2h ? Je t'invite à aller voir mes critiques de Babylon ou Oppenheimer. Merci pour le commentaire hautain et méprisant, c'est intelligent 👍 bonne soirée
Cela ne veut tellement rien dire, à m’époque , qd tik tok n’existait pas même dans les années 70 , la durée moyenne des films était de 1h30 . C’est juste une tendance actuelle de rallonger les films
J'avoue être complètement d'accord avec ton commentaire Maxime. Faut savoir reconnaître que les gens ont une capacité de concentration de plus en plus faible à cause des réseaux.. Notamment tiktok
Salut, c'est marrant... De toutes les avis que j'ai entendu, press spécialisée, youtubeurs ciné etc c'est le seule plutôt mitigé. Tous le monde crie au chef-d'oeuvre et aux Oscars au moins pour l'actrice, Comme quoi les goûts.. Merci en tout cas ❤
Moi je comprends pas les gens dans les com's qui se prennent pour des pro du cinéma, c'est quoi votre problème ? Clapman donne juste son avis avec une bonne construction et vous venez râler. On aime tous Scorsese, mais c'est pas pour ça que tout le monde sera ok avec ses projets.
J'ai trouvé ce film plat, long, redondant, peu subtile dans la narration, previsible, incoherent sceniquement, vraiement pas valu les 3h30 sur mon fauteuil de ciné. Et pourtant j'aime les films longs et a la narration longue. La perf de Deniro et de l'actrice sauvent le truc un peu.
La durée du film n'est certainement pas un hasard chez Scorsese. Les couches de dialogues servent ici comme le "temps long" dans d'autres films , Mais plutôt que de contribuer à l'immersion par les longs silences ou les panorama, ici les dialogues sont une houle qui à chaque vague successive empoisonne le spectateur, un peu comme le fond certains films ou certains jeux vidéo avec le "malsain". ( ex: Silent Hill ) Scorsese avait sans doute besoin de ce temps long pour dire les choses, mais aussi pour s'assurer qu'a la fin de l'envoi, le poison soit entièrement dilué chez le spectateur. Une formule trés utilisé en propagande par exemple.
Personne n’a quitter la salle de mon coté mais 2 personnes se sont endormis dans ma ranger… Je pense que cette histoire aurait pu être raconté en 2h30 / 2h45
Silence est un échec. Lors de ma séance aussi des gens sont partis, et la salle était loin d'être pleine. Irishman est "meh". Pas ouf, vraiment. Je l'ai déjà oublié. Mais celui-là, malgré ses quelques longueurs, quelle tarte. A la crème, avec une cerise. Un régal.
Lorsque vous dites "c'est un bon film... mais est-ce que cela va convaincre tout le monde..." , on voit que vous attendez juste du cinéma entertainement, grand public, qui fait des concessions à plusieurs publics pour plaire au maximum. Ici, il s'agit d'un film sans concession, avec un réalisateur qui fait ce qu'il veut et qui se fout de plaire au plus grand nombre. Comme cela nous change du cinéma entertainment !
Les émotions dégagées par une séance de cinéma est incomparablement plus satisfaisant et vectrice d'émotion qu'une mini série sur téléviseur. Profitons de ce genre de film au cinéma pendant qu'il est encore temps. La sérialisation de l'industrie cinématographique est pour moi la fin d'une ère, l'inexorable transition d'une industrie placée au rang d'art vers un industrie de masse d'un niveau et d'une exigence moins poussée. Un grand film pour moi où mise à part le début un peu lent, je n'ai pas vu le temps passer.
Un super film pour moi. Cetait un regal du debut jusqua la fin. Bientot on naura plus de films comme ca. Par contre pour apprecier un long film, il faut y rentrer dedans je pense.
C’est pas la longueur qui m’a déçu j’aime les films longs mais plutôt un manque de surprise au niveau de l’histoire au final aurait pu m’atteindre bien plus avec plus de recherche
14 dans une salle en vost le premier jour tellement dommage Et dont 2 qui sont partis au bout de une heure 2 qui dormaient Dommage car chose que on na pas eu avec the irshman d’avoir le dernier scorsese au cinéma
Je sors du film et j'ai trouvé ça très long, pourtant aucun problème a regardé le seigneur des anneaux mais le fllm manque de rythme, si tu retires les grimaces de DeNiro et DiCaprio il reste plus grand chose, le scénario est prévisible. Seul la réalisation est mémorable ainsi que la musique.
Je viens de sortir de la séance là. Je vois dans les séquences du procès un clein d'oeil à la séquence du procès dans les Affranchis. Scène dans les quelles De Niro est accusé. Je suis le seul?
Moi il ya une dizaine de collégiens qui sont partis durant la séance mais Dieu merci, ils arrêtaient pas de parler De mon côté, j'ai trouvé the Irishman 1millions de fois plus assomant
4 personnes ont quitté la salle. (2 au bout de 1h30 , et 2 autres au bout de 3h). Après, je suis d'accord le film est un peu ennuyant, mais ca reste "tenable".
J'ai effectivement pensé aux passage d'Avatar 2 qui est certes très bien, mais dans les séquences sous-marines sont beaucoup trop longues. Découvrir Pandora oui, avoir l'impression de voir quatre fois la même chose non
On aura compris avec ce film, si ce n'était pas déja compris, que le temps et son étirement appartiennent bien a chacun. Est ce qu'on accroche ou pas. Aussi simple que ça. Ca sert à rien de comparer avec les durées du Parrain ou des films plus longs encore. Sauf quand c'est abusivement gonflé ça sert à rien de critiquer en disant que c'était trop long, dis que tu n'a pas tant aimé. Parce que la durée reste un élément dans l'arsenal du réal comme tout le reste. Ce film est très bon je trouve, si tu accroche à l'ambiance "mission de red dead" avec la soundtrack et le récit de salauds qui font leurs affaires avec style alors on trouvera pas mieux que ce film. Si on est pas saucé par ça bien sur que 3H+ vont être une souffrance à endurer
Hello je n'ai pas encore vue le long métrage mais je pense attendre qu'il sorte sur une plateforme pour le voir car si c'est pour payer 20 balles pour au final soit s'endormir soir s'ennuyer pour moi ca ne vaut pas le coup après je n'en doute pas que certaines personnes vont adorer mais n'étant pas un tes grand fan de Scorsese je préfère attendre...
Il ne pourra sortir que sur Apple, vu qu'ils l'ont produit. Mais il va sûrement faire un crochet par Canal + avant, étant donné la chronologie des médias en vigueur en France.
Pour ma part, la seule chose que je retiendrai, c'est que le film à le mérite d'exister pour ne pas oublier cette histoire de l'Amérique. Mais le choix de suivre des personnages principaux qui sont des vrais pourris, ca ne m'emballe pas (comme les films de mafieux). C'est comme ça, j'y peut rien.... Je l'ai vu une fois et je ne le reverrai pas... Et puis je trouve qu'il n'y a aucune surprise dans ce film... Atention Spoiler: En revanche.. une chose m'a choqué: sa femme ne se coupe pas de lui (jusqu'au dernier moment) alors qu'il a participé au massacre de ses soeurs et d'amis... trop impossible pour moi...
C'est pas contemplatif, contemplatif c'est quand il y a (beaucoup) moins de dialogues que ce film la plus d'autres caractéristiques que ce film ne possède pas toutes
@@okabeokuyasu2505 J’ai pas dis complètement, d’où le fait du « en un sens ». Mais dans la filmo Scorsese il se pose là quoi, c’est pas un film avec un rythme hyper effréné comme Les Affranchis ou Le Loup de Wall Street… Quand je dis contemplatif je parle pas forcément de films style 2001 ou Stalker
Justement je rapproche ce film des affranchis, dans les deux cas c'est justement une suite de meurtres bien graphiques et de coups fourrés. Je vois pas où est le contemplatif. Chaque plan nature ou autre dure 5s max. Ca a juste rien a voir avec du contemplatif. Enfin je vois ce que tu veux dire, il y a pas une bo rock comme les Affranchis il est moins dynamique que ce dernier je veux bien. Mais contemplatif on parle de tout à faire autre chose. Après c'est nos deux opinions hein, mais le mot est dévié de son sens je trouve ici. A mon avis tu confonds avec le contemplatif parce que l'image est très esthétique et soigné, et que le rythme paraît plus lent que la moyenne des films. Ce que je ne trouve pas pour ce dernier point d'ailleurs. Mais le réal ici nous propose pas de contempler je trouve mais de s'immerger dans des rapports de force, une histoire, et des faits historiques. On se fait frapper par de la matière. Dans le contemplatif on a tendance à vider de matière au contraire pour prendre un recul et alors contempler. @@Ragnarus68
C'est bête comme avis, on a le droit de ressentir un film trop long ( qu'il dure 1h30 ou 3he0 d'ailleurs car tout n'est question que de ressenti, de rythme, d'intérêt etc)
Je comprend pas en quoi la longueur et l'ennuie sont un problème , le cinéma c'est de l'art ,pas que du divertissement ,il n'est pas obligé de remplir des attentes ou de maintenir ton attention. De plus , l'ennuie est quelque chose de très intéressant a travaillé narrativement , les gens aujourd'hui on peut de se confronter au vide et au silence, ce qui était le sujet du magnifique Silence sortie en 2016, qui est le plus grand film des années 2010 pour moi .
Scorcese a pris des risques et j’avais regardé aucune bande annonce pour qu’on ne me vendent pas un blockbuster qui représente pas la réalité mais bordel quel kiff pour le fan de western que je suis ! J’adore les films contemplatifs ou le but principal est de te plonger dans un univers à 100% et c’est totalement réussi, beaucoup de plans sont incroyables et les 3h26 sont passé SELON MOI bien plus vite que les 3h01 d’Oppenheimer que j’avais pourtant trouvé extrêmement bien rythmé ! Donc pour Killers personnellement meilleur film de l’année et peut être même de la décennie en cours donc de ces 3 dernières années. Le seul problème des 3h26 a été la pause pipi obligatoire pour ma piètre vessie haha
Et bien tu as bien fait parce que la bande annonce laissait penser à un film beaucoup plus tourné vers la vengeance avec un rythme bien plus rapide et plus proche des affranchis J’ai beaucoup aimé le film mais je en m’attendais pas du tout à ça et je pense qu’il y a eu des déçus
Les commentaires sous cette vidéo sont affligeants, le public adorateur de Scorsese regroupe tout le mépris, l'élitisme et le rejet de la jeunesse qui les rends plus que détestables. Vous n'êtes ni plus intelligents ni plus cinéphiles parce que vous baisez les pieds d'un réalisateur à chacun de ses films 🫡
« Oppenheimer », « Babylon » et « Anatomie d’une chute » ont étés acclamés par le public français cette année alors stop l’excuse de c’est trop long pour le public dans les commentaires. C’est du Scorsese hein, rien de spécialement exigeant.
Perso, pas une seule personne n’a quitté la salle avant la fin du film. Très bon film, histoire captivante et personnages attachants
Ce film, est un chef d'œuvre.
Je crois que certains ne sen rendent pas compte, c'est une leçon de Cinéma.
Et tout ça à 80 ans, incroyable.
Tu sais j'ai beau être fan de Leonardo Dicaprio et de Martin Scorsese, je ne vois pas il est où le chef d'oeuvre. J'ai vu le film je l'ai apprécié mais voilà c'est tout. Il n'a pas de scénario énorme, les acteurs jouent ce qu'ils ont à joué rien d'exceptionnel, la réalisation est au niveau su réalisateur donc c'est normal. Y a rien d'un chef d'oeuvre dans ce film.
@@Johnny-dj6pyexactement. Les gens surcote deja le film a fond.
Il a était annoncé comme un chef d’œuvre sur l’affiche du film avant sa sortie, c’est dû conditionnement . Du coup voilà chef d’œuvre, chef d’œuvre, chef d’œuvre et encore chef d’œuvre !! A mon goût ce film et d’une nullité absolue ! C’est mon avis . Après je peux comprendre que certain pense que c’est un chef d’œuvre !
@@gillescasalengo288 Parfaitement d'accord, du conditionnement. Sur ma chaîne, je suis un des rares à exprimer une analyse comme la vôtre. Ça fait du bien de trouver des personnes qui ne se laissent pas avoir. Et j'aime pourtant les films longs, très longs, Scorsese et le sujet m'intéressait, c'est dire.
@@Johnny-dj6pyquand pendant 3h30 t’es plongé dans un univers comme ça sans t’en sortir et que tout n’est pas expliqué par des dialogues comme dans un Nolan je suis désolé de te le dire mais c’est un chef d’œuvre, peut être un deuxième visionnage te fera changer d’avis, tu comprenderas mieux les points de vues utilisés ect et la portée du film !
Je peux comprendre que certains trouvent ça trop long ou que l'histoire ne vous touche pas, chacun à ses propres sensibilités. Mais sérieux on est dans une période tellement triste pour le cinéma, il est absolument impensable de rater un tel événement quand on aime le cinéma.
Oui mais justement, une telle durée est incohérente avec notre époque. Je le téléchargerais, je n'ai pas la possibilité d'être emprisonné 3h30 au cinéma
Je comprends pas trop ton raisonnement, en quoi si on aime le cinéma il faut aller voir le dernier Scorsese ?
J’aime beaucoup sa filmographie mais le Scorsese d’aujourd’hui on est loin de Taxi Driver quand même.
Si ce n’est que pour des raisons pécuniaires c’est pas une bonne raison pour moi
Si un film n'a pas l'air d'être fait pour toi, à quel moment il est essentiel d'aller le voir ?
@@jordanlefriec4015 Ah parce que pour aller voir un film, ce dernier doit être "fait pour toi" ? Pinaise, c'est pas tout à fait ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit...
@@theoven344 Condescendant-Man qui parle 😂
Écoute, si je vois qu'un film de romance qui a l'air trop à l'eau de rose pour moi, ça me donnera tout sauf envie d'y aller car c'est le genre de film qui ne me plaît pas.
Si quelqu'un n'aime pas les films d'horreurs du tout, quel intérêt pour lui d'y aller ?
Donc toi tu vois un restaurant Thaï et tu n'aimes pas le Thaï tu y vas pour être sûr de pas aimer ?
C'est d'un hautain ce raisonnement.
Je fais parti des gens qui ont ultra kiffé et pas trouvé ca trop long
Bof. C'est clairement pas l'un des meilleurs films de Scorsese...
Ouf merci. Pour moi il fait partie de ses meilleurs, même s'il est compliqué de faire un top vu que ls quasi totalité de ses films sont des masterclass
Arrêtez l’acting mdr
@@AdrienC-os9ph quel acting💀
Les influenceurs c'est pas des cinéphiles , c'est des commerciaux ....
Oui ça sera pas pour tout le monde et oui c'est long mais quand le film est d'une telle qualité, la durée n'est pas du tout un problème. Moi j'en aurai bien repris une h de plus, j'ai trouvé ça incroyable. Scorsese est le dernier géant du 7eme art, profitons un max de tout ce que son génie a à nous offrir. Je vous dis pas le vide immense que je vais ressentir quand il ne sera plus là...
Critique qui résume le 21e siècle. L’opéra va duré 3-4h et ça ne pose aucun soucis aux personnes qui y vont mais les jeunes ça me parait impossible de les concerner . Scorsese a raison. On entend les mêmes critique sur Apocalypse Now ou voyage au bout de l’enfer ou de grands films antérieur. Le public change et c’est quand même dommage de baser une critique d’œuvre sur la durée de cette même œuvre.
Je n'ai toujours pas vu le film, mais effectivement la critique du c'est "long et lent" et purement subjectif car comme tu le dit énormément de films lents et longs sont considérer comme cultes.
Le problème c'est pas que le film soit long mais plutôt qu'on ressente comme lui j'ai senti l'étirement artificiel du film, j'ai trouvé le film assez prévisible et monotone dans sa longueur
Il était bon mais trop long pour ce que ça raconte
Arrêtez de faire les puristes à deux balles qui se croient subversif, je suis resté complètement captivé pendant 3h09 devant Oppenheimer, pareil pour les 3 parrains, pareil pour des films comme Le loup de Wall Street et bien d’autres, mais 3h30 de CE film c’est clairement trop. À partir du moment où le FBI débarque, je jure qu’on peut enlever au moins 30min au film et ça le rend bcp + digeste
Oui ici le terme longueur ne fait pas référence à la durée effective du film mais plutôt au ressenti en tant que spectateur. The Irishman ne mavait par ex pas procuré aurant ce sentiment d'étirement. Tout dépend comment tu tiens en haleine le public durant ces moments plus lents justement. La lenteur n'est pas un pbm. Ds Killer c'est prévisible, ca n'aide pas. Mais ça reste un top film de Scorsese :)
« Oppenheimer », « Babylon » et « Anatomie d’une chute » ont étés acclamés par le public français cette année alors stop l’excuse de c’est trop long pour le public, il est perdu.
Depuis « Silence », Scorsese à perdu son rythme, « The Irishman » était étiré artificiellement, là c’est encore pire.
Les derniers Scorsese (Le Loup de Wall Street, Silence et The Irishman) étaient 3 chefs-d'œuvres, tous très différents. Celui-là est bel et bien un nouveau chef-d'œuvre lui aussi, encore d'un style différent. Il va me falloir du temps pour le digérer et savoir où je le classe mais y'a davantage de cinéma dans une heure de Killers of The Flower Moon que dans 3 heures de Oppenheimer ou de Babylon et je dis ca en ayant plutôt aimé les deux.
Silence je l ai détesté c'était pourtant celui des 3 ou 4 derniers de Scorcese qui m'attirait le plus
Ahhh la fameuse comparaison à Nolan. Se placer en grand cinéphile qui adore Scorcese, les films longs et contemplatifs, un classique. Mais dcp c'est quoi pour toi du "cinéma" ?
Tout est relatif: cette chronique ne dure que 11 minutes et j’ai stoppé au bout de 3 minutes par ennui. Pendant le Scorcese (qui dure presque une demi-journée) j’ai pas regardé la montre une seule foi.
Je suis pas totalement d'accord avec toi mais au moins c'était drôle mdrr
11 minutes pour nous dire que le film est trop long et que ça risque de ne pas plaire a tout le monde. Pendant ce temps la les autres youtubeurs te parlent vraiment du film, du contexte historique, du jeu des acteurs etc X)
Vu cet après-midi dans une salle quasi pleine, personne n'est parti avant la fin et ça a applaudit quand le générique a défilé. Un chef-d'œuvre absolu, j'ai pas ressenti un tel choc cinématographique depuis 2019 avec Once Upon a Time in Hollywood, Portrait de la jeune fille en Feu et The Irishman qui était déjà de... Martin Scorsese. Le Goat ultime.
"personne n'est parti avant la fin ", ce n'était pas le cas pour moi même si la salle reste pleine à la fin.
Tonton Scorsese est le meilleur réalisateur de tous les temps
Je ne comprends pas pourquoi des gens sortent avant la fin. On paye pour voir le film, on reste jusqu'à la fin, au moins par respect. Je n'ai pas spécialement apprécié ce film mais je lui ai donné sa chance en le regardant jusqu'à la fin.
@@Thomav Sans compter que les 10 dernières minutes sont indispensables.
@@Thomavpas d'accord. Je pense que c'est vraiment juste une convention sociale, un manque de courage et une peur du regard des autres de se forcer à rester. Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois car je préférerais toujours rester jusqu'à la fin pour me faire un réel avis car comme tu as dis j'ai payé. Mais si vraiment le film est un ennui et un calvaires pour toi, autant sortir sachant que tu en as le droit.
Silence c était un chef d œuvre ouvre les yeux mon ami
100% agree
Tout est superbe, Di Caprio Lily Gladstone De Niro la musique la photo la mise en scène le montage les decors, ils méritent de tout raffler aux prochains oscars
Vue IMAX Film puissant, Vertigineux,violent et engagé !!!
PS : Des influenceurs qui ne se renseignent même pas sur sa durée lol
Personnellement j'ai adoré, vraiment EXCELLENT.
Un film très long (sûrement trop pour beaucoup), mais d'une immense qualité narrative.
Une œuvre qui prend son temps pour nous raconter une histoire puissante, d'une réalisation incroyablement immersive, et avec une direction artistique subtile et absolument parfaite.
PS : personne n'a quitté la salle durant ma séance.
J'ai l'impression que beaucoup ne font que plébiscité Scorsese dès qu'il sort quelque chose... Le film est très bon, mais je pense qu'on est loin d'un chef d'oeuvre marquant comme beaucoup le disent
Je suis d'accord 👍
@@CLAPMANj'ai vue le film hier soir les 3h passe vraiment bien les interprétation de Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone sont impressionnant mais celle qui ma vraimant le plus touché c'est Lyli Gladstone, Martin Scorsese nous offre un pure moment de cinéma c'est l'un de ces films les plus grandiose et j'ai étais submergé par la performance de Leonardo Dicaprio et Robert De Niro c'est vraiment une histoire tragique sur le peuple osage donc Martin Scorsese voulait les mettre en avant le rythme du film et assez bien posé pour nous faire cette histoire vraie qui montre la cupidité, l'argent et sur l'homme qui est prêt a tout pour s'enrichir au delà à commettre des choses tellement horrible et abominable et le film et très émouvant que dire de plus la musique qui donne le ton sur la tradition des peuple ďosage, les costumes, les décors sont magnifiques vraiment Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone son incroyable au travers du caractère de leur personnage voilà 10/10
les sous titres automatiques qui disent "SCOR 16" pour Scorsese
ça lui irait bien en vrai pour une reconversion rap SCOR-16
Je suis ultra fan de Scorsese, y compris celui du Temps de l'innocence. J'adore les films longs, y compris de 4h comme Le marchand de glace est passé, La porte du paradis director's cut, 1900 (5h20), Lawrence d'Arabie,etc etc. Je suis fervent donc des fresques qui durent longtemps. Et pas en interrompant le film. Pourtant, je n'ai pas aimé Killers of the flower moon. Et le sujet me passionne. Comme quoi. Je comprends que certains aient souffert en salle. Pour moi, une déception. Le débat est ouvert.
Je suis allée voir le film, ce matin et comme toi, même si je savais qu'il durait 3h, j'ai senti le temps long, je me suis retenue à quelques reprises pour consulter ma montre durant mon visionnage. Je l'ai trouvé sophorifique, même si on s'attache à Mollie et au sort qu'on subit son peuple par les Blancs. Je pensais que j'allais plus aimer l'intrigue (effet bande d'annonce), mais je suis dèçue.
@heisenbergauxfinesherbes Ne prends pas mal ma remarque, mais je trouve extraordinaire que quelqu'un puisse dire "ça aurait pu être mieux", comme si tu connaissais mieux le ciné que Scorcese lui même.
@@theoven344Quand on dit s'aurait pu être mieux ça sous entends "j'aurais pu plais aimé si le film avait pris telle ou telle direction" en réalité. Ça reste subjectif. Et puis, Scorcese reste un humain, il n'est pas parfait. On a le droit de considérer qu'il a fait des erreurs, laisse des imperfections. Sinon en fonction de ses noms, on ne critique plus aucun film.
@@toki8096 Tout es là : "critiquer" les films. Autant je peux entendre "moi ça m'a pas plus pour telle ou telle raison". Autant je refuse d'entendre (souvent de la part de gens qui n'ont jamais tenu une caméra ou fait de la mise en scène) "il aurait du faire ça, ou ça ou ça", comme si c'était un jugement objectif.
@@theoven344 Mais quoi qu'il arrive dire "il aurait dû faire comme ci où comme ca" revient en réalité à sous entendre "j'aurais préféré qu'il fasse comme ci où comme ça" comme j'ai dis ça reste subjectif. On a le droit de critiquer la mise en scène même d'un grand réalisateur mais biensur je te rejoins c'est une opinion personnelle.
Comment tu peux partir d'une salle de cinéma pendant la projection d'un film ? totalement impensable pour moi ,surtout au prix de la place , j'ai vu pléthore de films dans ma vie et même pour un film très moyen voir nul ça ne m'est jamais arrivé de quitter la salle...
Ouah c'est le défilé des bouffons dans tes commentaires... A aucun moment il dit qu'un film de 3h c'est trop long il dit qu'il a trouvé ce film trop long ca peut être du a plein de choses, son intérêt pour cette histoire en particulier, ou ses personnages, la prévisibilité de l'histoire etc et ca ne veut rien dire sur la qualité du film ou sur la qualité de la cinéphilie de Clapman
Les chefs d'œuvres qui plaisent a tout le monde ca n'existe pas et c'est justement le propre des chefs d'oeuvres, de l'art en général
Ça dit tout sur sa cinéphilie , personne ne dit que le film doit lui plaire absolument ( j'ai lu la moitié des commentaires) , passé 6 min sur une vidéo de 12 min parlant d'un film qui fait 3h 30 sur la longueur du film,est tout sauf une critique, à aucun moment il ne dit pourquoi il n'aime pas , il dit juste c'est trop long et ça c'est pas ce que j'appelle parler de cinéma ! Maintenant si tu aimes à penser que les gens qui aiment le cinéma sont des bouffons c'est ton droit ✌️
@@Jeffreyellaebalet à aucun moment je dis qu'il est un grand critique non plus
Malheureusement j'ai pas la chance de voir le film en ce moment donc je ne peux en juger mais j ai toujours eu une sainte horreur des gens qui considèrent quel film que ce soit comme une œuvre d'art Intouchable et que l'on doit forcément aimé sous peine d'être considéré comme quelqu'un qui ne comprend rien au cinéma ou à l'art
Par essence une œuvre d'art à le droit d'être aimé ou non, elle peut diviser, et penser le contraire pour moi n'est pas être un vrai amateur de cinéma
@@bigcactus9202 nous sommes d'accord alors !
Pour ma part dans ma salle, une dizaine de personnes sont partis tout au long du film.
De mon côté j’avoue ne pas avoir aimé ce film, je l’ai trouvé beaucoup trop long (j’ai pourtant aimé Silence de Scorsese et plein d’autre films de 3h).
L’histoire était vraiment intéressante mais comme tu dis ça traîne en longueur quand même !
Mollie reste tout de même très attachante et on a envie de savoir comment elle va s’en sortir
Scorsese a 80 ans et il vous dit "je fais ce que je veux. J'ai pas envie de faire plaisir aux majors qui imposent des films formatés de 1h26+pub. Jai pas envie de faire plaisir à un public incapable de se concentrer plus de 2'30 minutes, durée dun clip. Laissez moi le temps de developper une histoire bouleversante et de dénoncer dans toutes ses dimensions une part sombre de l'histoire des US"
Sinon pour ta "critique", elle est impressionnante de vide (le passage sur le RER !!!)
Un film à voir mais pas à revoir, rien d'exceptionnel dans ce film il faut l'admettre, c'est intéressant de découvrir cette vraie histoire, mais dire que cest un chef-d'œuvre, je mets une pièce que dans 10 ans ce ne sera pas l'un des films références pour ces grands noms. (spoil : Et concernant la fin, mollie qui découvre que sa famille s'est fait tuée par sa belle famille, continue toujours de se faire conduire par le cousin qui y a participé 🤨)
Bien, à part la durée, vous trouvez un défaut ? Parlez plus en détails des qualités cinématographique ?Je pensais que c'était une chaîne de critique de cinéma moi...
Mais c'est dommage de s'arrêter sur un ressenti. Parce que moi je pourrais dire : personne n'a quitté la salle, j'ai pas trouvé ça long et la seule fois où j'ai regardé ma montre c'est parce que j'avais mal au dos (pas à cause du film), une demi-heure avant la fin. Mais la durée n'est pas un mauvais point. C'est une adaptation de roman, en 3h26 il a dû y avoir des choses qui sont passées à la trappe en plus. 😮 Les scènes ne se répètent pas, on a plusieurs esthétiques/manières de filmer, la réalisation propose énormément de choses (des passages oniriques et lents, du cuts très rapide pour dynamiser quelques scènes/créer du changement de dynamique entre deux séquences, etc.) dans des grands voire immenses décors naturels. La photographie est incroyable et originale dans certaines séquences, on a pas une impression de déjà-vu. Même au début, avec la séquence de photos fixes, c'est pour imprégner le spectateur d'images de ces Osages et ça a un but. Parce que quand la dernière phrase de la dernière séquence tombe (no spoil), c'est d'autant plus violent. Surtout avec ces deux personnages principaux, ça dit quelque chose des États-Unis, tout ce qui a pu être balayé par les historiens pour le roman national. Elle est utile, cette longueur, pour qu'on soit témoin de tout ce qui s'est passé, pendant des années, puis qu'on voit comment l'Histoire s'en est souvenu et a traité l'évènement.
Pour les surprises, c'est pas le but du film. Dès le début on sait qui est qui et on va juste découvrir comment tout ça va se passer. Et les surprises se manifestent quand on voit jusqu'où vont les personnages et comment ces meurtres ont été traités par les autorités.
Pour les gens qui partent en pleine séance… C'est une réaction possible, mais c'est ce qui se passe quand un film a une proposition tranchée. Et le vrai truc qu'on peut conseiller aux spectateurs, au final, c'est de s'informer un minimum sur un film avant d'aller le voir. Ici : 3H26, adaptation d'un roman avec un sujet assez noir et austère.
C'est compliqué d'adoré ce film et je ne le reverrai jamais mais il est très marquant !Je pense que la durée du film fait parti du message du film qui est de nous faire ressentir la longue souffrance des Osages. Un peu comme cette vidéo qui étire un seul message sans parler vraiment de cinéma ...
*Comme pour Silence... C'était long. LIKE LA VIDÉO !* 🙌
The Irishman était une purge.... On peut pas toujours réussir mais celui-ci semble justifier sa durée même s'il aura des longueurs et des passages à vide
@@stfgrd6904une purge ? 🤔 on est beaucoup à ne pas avoir vu le même film que vous alors
Ta vidéo était trop longue..
Alala la génération tiktok, impossible de se focus plus de 2h sur un film. On se rend pas compte de la chance que l'on a de voir encore ce genre de film, avec des performances d'acteurs incroyables. Bientôt ça n'existera plus. le cinema n'est pas fait pour donner aux gens ce qu'ils attendent.... il y a marvel pour cela.
Bonsoir. Je ne suis pas de la génération tiktok. Impossible de me focus plus de 2h ? Je t'invite à aller voir mes critiques de Babylon ou Oppenheimer. Merci pour le commentaire hautain et méprisant, c'est intelligent 👍 bonne soirée
J'aurais pas dit mieux, bravo 👏
Cela ne veut tellement rien dire, à m’époque , qd tik tok n’existait pas même dans les années 70 , la durée moyenne des films était de 1h30 . C’est juste une tendance actuelle de rallonger les films
J'avoue être complètement d'accord avec ton commentaire Maxime. Faut savoir reconnaître que les gens ont une capacité de concentration de plus en plus faible à cause des réseaux.. Notamment tiktok
Exact
Enfin un avis qui correspond à mon ressenti, j'ai l'impression que tout le monde parle du dernier chef d'oeuvre de scorcese
moi aussi! j'ai trouvé ce film moyen !
Salut, c'est marrant... De toutes les avis que j'ai entendu, press spécialisée, youtubeurs ciné etc c'est le seule plutôt mitigé. Tous le monde crie au chef-d'oeuvre et aux Oscars au moins pour l'actrice, Comme quoi les goûts.. Merci en tout cas ❤
Les 3h30 sont passés rapidement pour ma part
La chance !
Moi je comprends pas les gens dans les com's qui se prennent pour des pro du cinéma, c'est quoi votre problème ? Clapman donne juste son avis avec une bonne construction et vous venez râler.
On aime tous Scorsese, mais c'est pas pour ça que tout le monde sera ok avec ses projets.
Un désastre cette vidéo et cet avis.😂
J'ai trouvé ce film plat, long, redondant, peu subtile dans la narration, previsible, incoherent sceniquement, vraiement pas valu les 3h30 sur mon fauteuil de ciné. Et pourtant j'aime les films longs et a la narration longue. La perf de Deniro et de l'actrice sauvent le truc un peu.
La durée du film n'est certainement pas un hasard chez Scorsese.
Les couches de dialogues servent ici comme le "temps long" dans d'autres films , Mais plutôt que de contribuer à l'immersion par les longs silences ou les panorama, ici les dialogues sont une houle qui à chaque vague successive empoisonne le spectateur, un peu comme le fond certains films ou certains jeux vidéo avec le "malsain". ( ex: Silent Hill )
Scorsese avait sans doute besoin de ce temps long pour dire les choses, mais aussi pour s'assurer qu'a la fin de l'envoi, le poison soit entièrement dilué chez le spectateur.
Une formule trés utilisé en propagande par exemple.
Mais qu'est ce que tu raconte toi ?
C’est un chef d’œuvre tt simplement
Avec tout les commentaires dis j'irai voir ce film ce weekend
Mais 3h je vais sortir du ciné à quelle heure
J'ai trouvé le film Long et c'était difficile de tenir jusqu'à la fin. Mais, le film était vraiment bien.
Personne n’a quitter la salle de mon coté mais 2 personnes se sont endormis dans ma ranger…
Je pense que cette histoire aurait pu être raconté en 2h30 / 2h45
Silence est un échec. Lors de ma séance aussi des gens sont partis, et la salle était loin d'être pleine.
Irishman est "meh". Pas ouf, vraiment. Je l'ai déjà oublié.
Mais celui-là, malgré ses quelques longueurs, quelle tarte. A la crème, avec une cerise. Un régal.
ugc Chatelet hier à 19h, salle pleine, juste vu 2 couples partir,, perso j'ai adoré, film absolument dingue!
Lorsque vous dites "c'est un bon film... mais est-ce que cela va convaincre tout le monde..." , on voit que vous attendez juste du cinéma entertainement, grand public, qui fait des concessions à plusieurs publics pour plaire au maximum. Ici, il s'agit d'un film sans concession, avec un réalisateur qui fait ce qu'il veut et qui se fout de plaire au plus grand nombre. Comme cela nous change du cinéma entertainment !
Les émotions dégagées par une séance de cinéma est incomparablement plus satisfaisant et vectrice d'émotion qu'une mini série sur téléviseur. Profitons de ce genre de film au cinéma pendant qu'il est encore temps. La sérialisation de l'industrie cinématographique est pour moi la fin d'une ère, l'inexorable transition d'une industrie placée au rang d'art vers un industrie de masse d'un niveau et d'une exigence moins poussée. Un grand film pour moi où mise à part le début un peu lent, je n'ai pas vu le temps passer.
J me suis fait SUPER CHIÈ...
très beau film mais je comprends qu'on puisse le trouver trop long
Très grand film.
Mais t en fais partie des "influenceurs" mon pauvre Clapman...
film le plus prévisible que j'ai vu ces 10 dernières années...quelle mauvaise écriture !
Bill Gates est le Robert de Niro d’aujourd’hui…
Un super film pour moi. Cetait un regal du debut jusqua la fin. Bientot on naura plus de films comme ca.
Par contre pour apprecier un long film, il faut y rentrer dedans je pense.
C’est pas la longueur qui m’a déçu j’aime les films longs mais plutôt un manque de surprise au niveau de l’histoire au final aurait pu m’atteindre bien plus avec plus de recherche
Un film bien trop long surtout lorsqu'on est mal assis aux halles.
Certains se sont endormis et dormaient encore pendant le générique de fin 😂
Le film est chiant, l'histoire prévisible. Les personnages sont bon mais trop peu développés...
Excellent film j'ai adoré pas du tout trop long !
14 dans une salle en vost le premier jour tellement dommage
Et dont 2 qui sont partis au bout de une heure
2 qui dormaient
Dommage car chose que on na pas eu avec the irshman d’avoir le dernier scorsese au cinéma
Très beau film mais oui même pour un fan de ciné 3h30 peut paraître long. Idéal de le revoir en 2 ou 3 parties comme The Irishman.
pour moi ce film je me suis ennuyé ce film est trop long il aurait pu le faire en 2 h
Je sors du film et j'ai trouvé ça très long, pourtant aucun problème a regardé le seigneur des anneaux mais le fllm manque de rythme, si tu retires les grimaces de DeNiro et DiCaprio il reste plus grand chose, le scénario est prévisible. Seul la réalisation est mémorable ainsi que la musique.
Je viens de sortir de la séance là.
Je vois dans les séquences du procès un clein d'oeil à la séquence du procès dans les Affranchis. Scène dans les quelles De Niro est accusé.
Je suis le seul?
Trop long pour rien… dsl
Moi il ya une dizaine de collégiens qui sont partis durant la séance mais Dieu merci, ils arrêtaient pas de parler
De mon côté, j'ai trouvé the Irishman 1millions de fois plus assomant
4 personnes ont quitté la salle. (2 au bout de 1h30 , et 2 autres au bout de 3h).
Après, je suis d'accord le film est un peu ennuyant, mais ca reste "tenable".
C’est long, c’est lent, mais ça sert le récit. Et c’est bien plus intéressant que voir des FX qui nagent durant 1h30
J'ai effectivement pensé aux passage d'Avatar 2 qui est certes très bien, mais dans les séquences sous-marines sont beaucoup trop longues.
Découvrir Pandora oui, avoir l'impression de voir quatre fois la même chose non
Non non non Scorsese c'est au cinéma !
Lily Gladstone oscar du meilleur actrice dans un second rôle
On aura compris avec ce film, si ce n'était pas déja compris, que le temps et son étirement appartiennent bien a chacun.
Est ce qu'on accroche ou pas. Aussi simple que ça. Ca sert à rien de comparer avec les durées du Parrain ou des films plus longs encore. Sauf quand c'est abusivement gonflé ça sert à rien de critiquer en disant que c'était trop long, dis que tu n'a pas tant aimé. Parce que la durée reste un élément dans l'arsenal du réal comme tout le reste.
Ce film est très bon je trouve, si tu accroche à l'ambiance "mission de red dead" avec la soundtrack et le récit de salauds qui font leurs affaires avec style alors on trouvera pas mieux que ce film. Si on est pas saucé par ça bien sur que 3H+ vont être une souffrance à endurer
Hello Clapman. Pourrais tu faire critiques des autres Pirates des Caraïbes et Dogman stp
Hello je n'ai pas encore vue le long métrage mais je pense attendre qu'il sorte sur une plateforme pour le voir car si c'est pour payer 20 balles pour au final soit s'endormir soir s'ennuyer pour moi ca ne vaut pas le coup après je n'en doute pas que certaines personnes vont adorer mais n'étant pas un tes grand fan de Scorsese je préfère attendre...
Scorsese mérite largement qu'on paye 20 euros pour son film ! C'est un chef d'œuvre absolu.
Il ne pourra sortir que sur Apple, vu qu'ils l'ont produit. Mais il va sûrement faire un crochet par Canal + avant, étant donné la chronologie des médias en vigueur en France.
@@imRecozx si tu le dis 😂👍🏻
En tout cas tant qu'on a de la qualité, la durée m'importe peu. J'ai tenu facilement avec Oppenheimer et Avatar donc ça va être très cool
Ouais mais eux sont passé tous seule si on compare, après c mon ressenti
@@thomascabouret7978 tout dépend de l'histoire !!
Le public de Scorsese se la joue tellement
Pour ma part, la seule chose que je retiendrai, c'est que le film à le mérite d'exister pour ne pas oublier cette histoire de l'Amérique.
Mais le choix de suivre des personnages principaux qui sont des vrais pourris, ca ne m'emballe pas (comme les films de mafieux). C'est comme ça, j'y peut rien....
Je l'ai vu une fois et je ne le reverrai pas... Et puis je trouve qu'il n'y a aucune surprise dans ce film...
Atention Spoiler:
En revanche.. une chose m'a choqué: sa femme ne se coupe pas de lui (jusqu'au dernier moment) alors qu'il a participé au massacre de ses soeurs et d'amis... trop impossible pour moi...
Juste long ... Trop long .... Bcp de gens ressortent déçus
Un film long et contemplatif, moi ça me convient à 100%
C'est pas contemplatif, contemplatif c'est quand il y a (beaucoup) moins de dialogues que ce film la plus d'autres caractéristiques que ce film ne possède pas toutes
@@okabeokuyasu2505 Le film a un rythma assez lent, en un sens il est contemplatif
lent n'est pas égal à contemplatif, c'est juste ce que je viens d'expliquer@@Ragnarus68
@@okabeokuyasu2505 J’ai pas dis complètement, d’où le fait du « en un sens ». Mais dans la filmo Scorsese il se pose là quoi, c’est pas un film avec un rythme hyper effréné comme Les Affranchis ou Le Loup de Wall Street…
Quand je dis contemplatif je parle pas forcément de films style 2001 ou Stalker
Justement je rapproche ce film des affranchis, dans les deux cas c'est justement une suite de meurtres bien graphiques et de coups fourrés. Je vois pas où est le contemplatif. Chaque plan nature ou autre dure 5s max. Ca a juste rien a voir avec du contemplatif. Enfin je vois ce que tu veux dire, il y a pas une bo rock comme les Affranchis il est moins dynamique que ce dernier je veux bien. Mais contemplatif on parle de tout à faire autre chose. Après c'est nos deux opinions hein, mais le mot est dévié de son sens je trouve ici.
A mon avis tu confonds avec le contemplatif parce que l'image est très esthétique et soigné, et que le rythme paraît plus lent que la moyenne des films. Ce que je ne trouve pas pour ce dernier point d'ailleurs. Mais le réal ici nous propose pas de contempler je trouve mais de s'immerger dans des rapports de force, une histoire, et des faits historiques. On se fait frapper par de la matière. Dans le contemplatif on a tendance à vider de matière au contraire pour prendre un recul et alors contempler.
@@Ragnarus68
ah bah c'est sur c'est pas le meilleur c'est en dessous de taxi driver ou les affranchis ou même Casino mais bon c'est trés bon quand même !
Le film n’était pas long, il serait raccourci il n’aurais plus la même âme
"Ouin ouin c'est trop long...." Perso j'ai absolument pas vu le temps passé (contrairement à Oppenheimer justement) et j'y retourne ce weekend.
C'est bête comme avis, on a le droit de ressentir un film trop long ( qu'il dure 1h30 ou 3he0 d'ailleurs car tout n'est question que de ressenti, de rythme, d'intérêt etc)
Tu n'as pas vu "Le retour du roi" version longue au cinéma ?? C bien plus long et c bon.
Non pas vu au cinéma
1ere heure un peu longuette, mais une fois que l'intrigue est lancée, ça passe comme un claquement doigts
très bonne chronique mon ami.
Je comprend pas en quoi la longueur et l'ennuie sont un problème , le cinéma c'est de l'art ,pas que du divertissement ,il n'est pas obligé de remplir des attentes ou de maintenir ton attention. De plus , l'ennuie est quelque chose de très intéressant a travaillé narrativement , les gens aujourd'hui on peut de se confronter au vide et au silence, ce qui était le sujet du magnifique Silence sortie en 2016, qui est le plus grand film des années 2010 pour moi .
Scorcese a pris des risques et j’avais regardé aucune bande annonce pour qu’on ne me vendent pas un blockbuster qui représente pas la réalité mais bordel quel kiff pour le fan de western que je suis ! J’adore les films contemplatifs ou le but principal est de te plonger dans un univers à 100% et c’est totalement réussi, beaucoup de plans sont incroyables et les 3h26 sont passé SELON MOI bien plus vite que les 3h01 d’Oppenheimer que j’avais pourtant trouvé extrêmement bien rythmé ! Donc pour Killers personnellement meilleur film de l’année et peut être même de la décennie en cours donc de ces 3 dernières années. Le seul problème des 3h26 a été la pause pipi obligatoire pour ma piètre vessie haha
Et bien tu as bien fait parce que la bande annonce laissait penser à un film beaucoup plus tourné vers la vengeance avec un rythme bien plus rapide et plus proche des affranchis
J’ai beaucoup aimé le film mais je en m’attendais pas du tout à ça et je pense qu’il y a eu des déçus
La critique que j'attendais le plus actuellement ! Je pense que je n'irai pas le voir, finalement..
Vas y c'est génial, un pur chef d'oeuvre
S'arrêter à l'avis d'un youtubeur c'est ridicule...
Mais oui ne va pas le voir il vaut mieux 🤣
@@venddugateau?
@@tristan5098 je parle à l'autre au dessus
@@venddugateau pourquoi tu lui dit :ne va pas le voir, vaut mieux
Ceux qui partent de la salle pendant un Scorcesse ne connaissent rien au 7 ème art , si tu n'es pas un enfant c'est criminel de faire ça 😅
J ai hate de le voir , tout les film de scorcesse sont long en général
Les commentaires sous cette vidéo sont affligeants, le public adorateur de Scorsese regroupe tout le mépris, l'élitisme et le rejet de la jeunesse qui les rends plus que détestables. Vous n'êtes ni plus intelligents ni plus cinéphiles parce que vous baisez les pieds d'un réalisateur à chacun de ses films 🫡
1:45 Oppenheimer le dernier en date
Oui des ont quittés la salle et je les comprends
Ce film est un chef d'oeuvre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le coup.
Le fameux « casting surprise » = Jesse Plemons et Brendan Fraser qui étaient dans les trailers mdr
Phrase d'un mec qui ne regarde quasiment plus les trailers 🙈 ahaha (du moins, c'est une bonne chose !)
@@CLAPMAN Et Jack White des White Stripes
« Oppenheimer », « Babylon » et « Anatomie d’une chute » ont étés acclamés par le public français cette année alors stop l’excuse de c’est trop long pour le public dans les commentaires.
C’est du Scorsese hein, rien de spécialement exigeant.
The fabelmans ! 👍👍👍
C'est le genre de films à déguster un dimanche aprem à la maison plutôt qu'au ciné, j'ai de plus en plus de mal pour les films trop longs...
Pas d'accord mais bon.. Impossible de rester focus réellement chez soi pour la plupart des gens
Personne est parti dans le mk2 quai de loire(bon on etait que 50 dans la salle)
J ai pas vu le temps passer. Mon ressentit: 1h45
J'ai trouvé Oppenheimer plus long...
Que des aigri de 40 ans dans les com mskn
Plus long que l'insupportable Oppenheimer ?
J’en aurais pris pour 30mn de plus
Le film etait long et fade. Scorsese et caprio nous on fait un shutter island grandiose mais la c'etait nul
Qui a connu Jesse Plemons avec Magic Basket 🏀 ? Mdr 😂
J'ai bien kiffé et j'ai trouvé comme toi un peu trop long