Merci d avoir traité ce sujet qui effectivement amène à des discutions tellement sans fin chacun voulant persuarder l autre qu il a raison. Ne pourrions nous pas arriver à échanger comme vous l avez fait 👍 avec humilité, bienveillance... Tout pour la Gloire de Dieu 🙏 très contente d avoir été guidée par le Seigneur vers vos publications. Soyez bénis.
Merci d’avoir traité ce sujet de manière claire et bienveillante, tout est dit ! Merci au pasteur Varak pour son éclairage et notamment j’en profite pour ses podcasts d’un pasteur vous répond grandement appréciés également. Soyez bénis !
Shalom. J'aime beaucoup TPSG, mais s'illustre ici que lorsque l'on ne veux pas obéir et se soumettre, on discute on raisonne, on interprète. La famille est au coeur de l'Eglise. La femme revendiquant la place de l'homme, il ne faut pas s'étonner de la dislocation de la famille y compris dans l'église. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Soyez bénis en Jésus-Christ.
J aime aussi le commentaire de Ralph shallis sur le sujet.interessant d avoir des réflexions différentes Mais c est vrai que Dieu regarde plus au cœur .
Bonjour, je partage non pas mon avis, mais ce que l'Esprit Saint m'a révélé pour m'aider sur mon propre chemin. J'étais attirée à m'acheter une mantille sans savoir pourquoi. Le Saint Esprit m'a révélé que cela symbolisait d'être recouverte du Saint Esprit, de la Lumière de Dieu. Que j'avais été (par ma nouvelle naissance, naissance d'en haut) mise à part du monde. Qu'en tant que fille de Dieu, je portais une beauté et dignité. Une Beauté, et Dignité de la Femme chrétienne (née de nouveau), et que par cela, je ne pouvais plus agir comme une femme du monde. Dans l'idée de soumission, oui, mais dans le sens " passer de la femme orgueilleuse, rebelle du monde, à la femme docile, humble, discrète qui se laisse guider par le Saint Esprit, pour mettre Christ à la première place dans sa vie. Qui fait la Volonté de Dieu, et non la mienne. Porter ce voile symbolise cela, ça n'a rien de "magique", c'est pour marquer dans la matière cela.
Ruth Prince l'épouse de Derek Prince se couvrait la tête et les deux ont fait une vidéo, un enseignement sur ce sujet. Derek Prince , homme de Dieu par excellence et un enseignant hors pair sur de très nombreux sujets dont celuu du voile. Vous feriez bien d'aller écouter ce que dit Ruth Prince dans cette vidéo. Vous pouvez la trouver sur youtube.
Bonjour à tous, Je voudrais déjà nous signaler que ce passage est un discours à cet effet, le sujet principal est d'ordre créationnel. Ici, le contexte n'est pas exclusif au culte mais général. Christ est notre Chef à tous les niveaux et en tout temps. Par analogie l'homme mérite le respect de la femme en toute circonstance. L'apôtre cite genèse avant la chute, dans la chute et après celle ci, la place de l'homme ne change pas. Il reste la tête. Le voile est juste un argument culturel de l'époque. Aujourd'hui, nous pouvons représenter le rôle de l'homme autrement. Sans perdre de vue l'essentiel Christ reste la tête de l'homme et l'homme de la femme. Que sert il de porter une marque d'autorité si le respect n'est pas acté dans notre fort intérieur ?
Il ya beaucoup de patinage pour arriver a votre conclusion il n,est nulement question de culture da s le texte ont se rend conte que le femiste influence votre conclusion
Shalom, merci pour cet éclairage. Ce que j'apprécie dans la traduction Chouraqui, au V9 : "L'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme" et non "à cause de la femme". Au V10 version Ch: "Aussi la femme doit avoir sur la tête UN POUVOIR, à cause des messagers (anges). Version segond : "C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend". Complètement différent. Et ce qu'il faut relever, c'est qu'il est fait mention des anges. A cause des anges ? Et puis au V17 :VCh. :"Mais, en vous ordonnant cela, je ne vous louange pas : vous vous réunissez, non pour le meilleur, mais pour le pire". En fait Paul, si je comprend bien, fait part de cela aux corinthiens, sans en faire un ordre, car le NÉANMOINS du V11 appuie cela, mais il veut faire comprendre aux Corinthiens que ce qui est le plus important c'est qu'ils se réunissent dans le désordre et que c'est cela le plus pertinent à reprendre. Je pense que les Corinthiens ont eu des échanges un peu houleux concernant le port du voile féminin et donc Paul remet les "point sur les i" : V11:NÉANMOINS ou Toutefois ou Bien que, ou Malgré ce qui vient d'être dit, pas d'homme sans femme et pas de femme sans homme, en l'Adôn.V12:"Oui, comme la femme vient de l'homme, ainsi l'homme vient par la femme, et tout vient de Dieu". Il ne fait pas oublier que les 2 sont une seule chair.
Dans le texte : "une marque de l'autorité dont elle dépend", la partie "dont elle dépend" n'existe pas dans le texte grec, si on considère que le voile est un pouvoir, ou une marque d'autorité comme une couronne, ou une parure, alors ce rajout n'est qu'une interprétation.
Bonjour frère, soeur, Pouvez-vous m’éclairer : « l’intervenant a mentionné qu’aujourd’hui , la prophétie a cessé .. » Qu’est ce qu’il entend par là ? Soyez richement bénis
Beaucoup de réflexions sur ces questions difficiles à comprendre. J'appelle ça des blancs, des questions qui n'ont pas encore toutes leur réponse. Dernièrement sur comment comprendre tel texte, une réponse à jaillit. Que feras tu de ce silence, et je pense que notre interprétation sera révélatrice de l'état de notre cœur. Foi ou doute ? Paix ou guerre, dépouillement ou orgueil? Je reconnais que tu peux tout et que rien ne s'oppose très pensées. Qu'est-ce que nous avons tant de mal à lacher? Nos privilèges? Nos revendications ? Il me semble que cet espèce de liberté dans la compréhension d'un texte sonde nos réelles motivations qui ne sont pas toujours à la gloire de Dieu, et nous amène à la contrition et l'humilité
Il est vrai que Dieu veut une différence entre un homme et une femme, quand Paul parle que la femme avait des cheveux long , c'est pour démontrer qu'a la creation l'homme etait nu et que la femme crée a partir de l'homme etait nu aussi se sont les cheveux long qui faisait la distribution entre mal et femelle dans toute la nature de la creation. Le port du voile pour la femme ne de nouveau est purement une soumission spirituelle a son chef (Christ) la tête de l'Eglise et non a l'homme et ceci a cause des anges . Ici je ne peux expliquer cela en détail, demander la révélation du St Esprit a ce sujet Fraternellement en Christ Daniel
@@AngieThornton Ma sœur je ne savais pas que c'est a toi que je répondais. Voici un complément a méditer Hébreux 2 : 5 a 8 Jésus-Christ c'est abaissé pour un court temps en dessous des anges lui le fis de Dieu, 1) pour nous réconcilier avec le Père. 2) pour bâtir son Eglise par les apôtres . Les soeurs en Christ dans l'ordre établi a la création a cause des anges doivent pour honorer leur sauveur mettre une marque de l'autorité qu'elle dépend ( donc de Christ), en ne mettant pas ce voile elle déshonore le Seigneur et elle prennent le risque de séduction par les anges déchus quand elles prient, prophéties ou enseignent dans la communauté des fidèles. Rappel toi que Satan connaît la faiblesse de la femme Eve en fut la victime. Réjouis toi car quand ont sera avec Christ dans la cité céleste nous seront comme le Seigneur et les anges nous aurons un corps céleste parfait. Fraternellement en Christ Daniel
*Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.* Mais comment ce passage fût interprété par les chrétiens du 7ème siècle, du 10ème, du 15ème, du 17ème et du 20ème siècle ? Et comment sera interprété ce passage dans quelques milliers d'années ? J'ai comme l'impression que le voile tombe au fur et à mesure du temps... Ne voyez-vous donc pas ? Un prêtre du 12ème siècle, ne serait jamais allé aussi loin que dans l'interprétation de ce passage. Il se serait employé à rappeler aux femmes, l'intérêt de porter un voile sur la tête en rentrant à l'église pour prier. C'est l'évidence même. En outre, ce passage indique que le signe distinctif que la femme doit porter sur la tête est à cause des anges. Et je fais remarquer à monsieur VARAK que les anges existaient au 7ème siècle et existent encore aujourd'hui. Alors, pourquoi le voile aujourd'hui est tombé. A cause des anges, les femmes ne devraient-elles pas porter aujourd’hui un signe sur la tête ? Mais où est donc ce signe qu'elle doivent porter ? Je ne crois pas que cela soit la manifestation d'un problème d'interprétation, mais cela se résume tout simplement à problème idéologique. Car l'interprétation de ce passage est simple : _"la femme doit porter un voile sur la tête."_ Je crois que l'église est confrontée de plus en plus à des sujets en son sein, qui défendent une idéologie à la mode : le progressisme. Le but est de trouver une interprétation 2.0 afin que l'église soit conforme au "progrès" (vous remarquerez les guillemets) de la société. Ainsi, l'église pourra toujours se targuer d'être la religion la plus tolérante de l'humanité. Quelle bassesse ! Mais attention quand même. parce qu'à force de tolérance, on finit par abandonner le message originel. *Le progressisme influence la société... et l'interprétation de la Bible. Jusqu'à ce que le pape indique qu'il faille bénir les homosexuels. Je me retiens de verser une larme.* Vous imaginez bien qu'un pape ou un pasteur du 20ème siècle n'aurait jamais - sur la base des écritures - accepté une telle ignominie. Les hommes et femmes d'église prétendent que le saint esprit les inspire pour interpréter la Bible. Je crois surtout qu'ils sont pour beaucoup, sous influence du progressisme qui veut que chaque verset de la Bible, puisse tolérer des choses qu'elle n'avait jamais toléré auparavant. Les débats devant les églises se multiplieront. Il n'y aucun doute. Pourquoi ? Parce que les chrétiens voient bien dans quelle impasse l'église se trouve aujourd'hui. Tolérance et progressisme sont les deux piliers qui guident l'église aujourd'hui, au détriment de ce qu'enseignent réellement les textes. En toute objectivité... qui peut-être convaincu par l'interprétation de Florent VARAK dans cette vidéo ? Des multitudes avant lui, enseignaient déjà que le voile faisait partie des conditions de validité de la prière pour la femme. L'homosexualité à TOUJOURS été une abomination pour les chrétiens, avant que le pape se décide de les bénir. Qu'est-ce qui c'est passé entre temps ? La bible à changé ? Mais non ! C'est plutôt la vague décadente qui déferle sur la France et le monde occidentale, qui détruit tout ! Que les chrétiens ne s'étonnent plus de voir les églises se vider et se transformer de plus en plus en des salles de concerts privées... ou devenir des monuments historiques. La seule religion du monothéisme pure qui résiste encore aux matraquage idéologiques est l'Islam. C'est la seule religion aujourd'hui qui rappelle les fondamentaux : l'homme est le chef de la famille, la femme doit garder sa pudeur en revêtant son voile et être soumise à son mari et l'homosexualité est une abomination et un crime. Tout le monde en est conscient finalement. Mais que voulez-vous ? Les gens qui prétendent aimer Dieu et Sa Parole, les réprouvent en vérité. *Que Mon Seigneur guide sur une voie rectiligne ceux qui recherchent Son Agrément et fasse ce qu'IL veut des orgueilleux.* Cordialement.
Merci beaucoup pour votre vidéo édifiante je pense que le port du voile était culturel et n a plus lieu d'être à notre époque soyez bénis votre frère soldat de l Armée du Salut
La Bible est très clair sur ce sujet suite à ce que dit l'apôtre Paul. On peut toujours l'interpréter mais ça ne sert à rien. L'apôtre préconise le port du voile dans " l'assemblée " je dis bien dans l'assemblée. Donc aucun débat sur ce sujet. Ce qui était valable à l'époque l'est encore aujourd'hui la Parole de Dieu est interchangeable.
@@rolandsarrazin4730 l'intérêt c'est que les femmes ne se prennent pas la tête 🤕 avec voile où sans voile le voile que je connais est celui de jésus il ne se voit pas ils est dans le cœur le gardien est notre sauveur jésus christ 🤗
Paul parle de ce sujet mois je ne contre la bible Mais il faut regarder la vérité c.est la foi qui nous Sauve pas la voile il faut basé notre vie en JESUS Pas a des coutumes et des Traditions c.est mon idee Je m..excuse merci hls noumea n c ❤❤❤❤❤
Je ne me couvre pas la tête quand je prie, et, suite aux nombreux exaucements que Dieu m'accorde, je ne pense pas que le port du voile soit nécessaire, d'autant que nous avons nos cheveux qui servent de voile , selon ce qui est écrit dans la Bible.
Wow! Je ne m’attendais pas à lire autant de commentaires ambiguës, par contre le passage même l’est. De toutes façon, il y a d’autres passages qui me laisse «dubitatif»», mais Dieu ne dit-il pas « Autant le ciel est élevé au dessus de vos têtes, autant mes pensées sont élevés au dessus des vôtres»… Soyez bénis
Tous les passages que vous citez au début de la vidéo sont d'une telle clarté qu'il n'y a rien à rajouter. Tout est dit : il suffit de l'accepter et d'obéir comme n'importe quel autre sujet.
Merci d avoir traité ce sujet qui effectivement amène à des discutions tellement sans fin chacun voulant persuarder l autre qu il a raison. Ne pourrions nous pas arriver à échanger comme vous l avez fait 👍 avec humilité, bienveillance... Tout pour la Gloire de Dieu 🙏 très contente d avoir été guidée par le Seigneur vers vos publications. Soyez bénis.
Merci pour ton commentaire, Patricia! Nous nous efforçons te toujours échanger de manière humble et bienveillante. Donc, mission accomplie! :)
Merci d’avoir traité ce sujet de manière claire et bienveillante, tout est dit !
Merci au pasteur Varak pour son éclairage et notamment j’en profite pour ses podcasts d’un pasteur vous répond grandement appréciés également.
Soyez bénis !
Merci! 100% d'accord quant au podcast de Florent UPVR. Il est excellent!
Merci pour ce message équilibré et plein de sagesse 😊
Cela nous fait plaisir, Priscilla!
Si c'était une question de culture modulable , le fait de faire référence aux anges exclue cette hypothèse car les anges sont éternels .
Shalom. J'aime beaucoup TPSG, mais s'illustre ici que lorsque l'on ne veux pas obéir et se soumettre, on discute on raisonne, on interprète. La famille est au coeur de l'Eglise. La femme revendiquant la place de l'homme, il ne faut pas s'étonner de la dislocation de la famille y compris dans l'église. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Soyez bénis en Jésus-Christ.
J aime aussi le commentaire de Ralph shallis sur le sujet.interessant d avoir des réflexions différentes
Mais c est vrai que Dieu regarde plus au cœur .
Merci pour ton esprit de dissernement que nôtres seigneur Jésus christ soit toujours ton guide soit bénis 💙 💜 ♥️
Bonjour, je partage non pas mon avis, mais ce que l'Esprit Saint m'a révélé pour m'aider sur mon propre chemin. J'étais attirée à m'acheter une mantille sans savoir pourquoi. Le Saint Esprit m'a révélé que cela symbolisait d'être recouverte du Saint Esprit, de la Lumière de Dieu. Que j'avais été (par ma nouvelle naissance, naissance d'en haut) mise à part du monde. Qu'en tant que fille de Dieu, je portais une beauté et dignité. Une Beauté, et Dignité de la Femme chrétienne (née de nouveau), et que par cela, je ne pouvais plus agir comme une femme du monde. Dans l'idée de soumission, oui, mais dans le sens " passer de la femme orgueilleuse, rebelle du monde, à la femme docile, humble, discrète qui se laisse guider par le Saint Esprit, pour mettre Christ à la première place dans sa vie. Qui fait la Volonté de Dieu, et non la mienne. Porter ce voile symbolise cela, ça n'a rien de "magique", c'est pour marquer dans la matière cela.
Très intéressant. Merci pour votre partage.
@@astridlaly , merci à vous. Que Dieu vous bénisse.
@@ransonmarie3542 merci, ma sœur ! Bénédictions! 🙏
Ruth Prince l'épouse de Derek Prince se couvrait la tête et les deux ont fait une vidéo, un enseignement sur ce sujet. Derek Prince , homme de Dieu par excellence et un enseignant hors pair sur de très nombreux sujets dont celuu du voile. Vous feriez bien d'aller écouter ce que dit Ruth Prince dans cette vidéo. Vous pouvez la trouver sur youtube.
Paul ne parle en aucun cas de culture et quelqu'elle soit ça ne change rien au fait.
Bonjour à tous,
Je voudrais déjà nous signaler que ce passage est un discours à cet effet, le sujet principal est d'ordre créationnel. Ici, le contexte n'est pas exclusif au culte mais général. Christ est notre Chef à tous les niveaux et en tout temps. Par analogie l'homme mérite le respect de la femme en toute circonstance.
L'apôtre cite genèse avant la chute, dans la chute et après celle ci, la place de l'homme ne change pas. Il reste la tête. Le voile est juste un argument culturel de l'époque. Aujourd'hui, nous pouvons représenter le rôle de l'homme autrement.
Sans perdre de vue l'essentiel Christ reste la tête de l'homme et l'homme de la femme.
Que sert il de porter une marque d'autorité si le respect n'est pas acté dans notre fort intérieur ?
Moi je cherche pas à comprendre je sui pas une tête durte je veux pas me tromper pour moi sait claire il faut maître un foulard
Amen ! Soyez bénis !❤
Amen! Vous aussi!
Il ya beaucoup de patinage pour arriver a votre conclusion il n,est nulement question de culture da s le texte ont se rend conte que le femiste influence votre conclusion
Shalom, merci pour cet éclairage. Ce que j'apprécie dans la traduction Chouraqui, au V9 : "L'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme" et non "à cause de la femme". Au V10 version Ch: "Aussi la femme doit avoir sur la tête UN POUVOIR, à cause des messagers (anges). Version segond : "C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend". Complètement différent. Et ce qu'il faut relever, c'est qu'il est fait mention des anges. A cause des anges ? Et puis au V17 :VCh. :"Mais, en vous ordonnant cela, je ne vous louange pas : vous vous réunissez, non pour le meilleur, mais pour le pire". En fait Paul, si je comprend bien, fait part de cela aux corinthiens, sans en faire un ordre, car le NÉANMOINS du V11 appuie cela, mais il veut faire comprendre aux Corinthiens que ce qui est le plus important c'est qu'ils se réunissent dans le désordre et que c'est cela le plus pertinent à reprendre. Je pense que les Corinthiens ont eu des échanges un peu houleux concernant le port du voile féminin et donc Paul remet les "point sur les i" : V11:NÉANMOINS ou Toutefois ou Bien que, ou Malgré ce qui vient d'être dit, pas d'homme sans femme et pas de femme sans homme, en l'Adôn.V12:"Oui, comme la femme vient de l'homme, ainsi l'homme vient par la femme, et tout vient de Dieu". Il ne fait pas oublier que les 2 sont une seule chair.
Dans le texte : "une marque de l'autorité dont elle dépend", la partie "dont elle dépend" n'existe pas dans le texte grec, si on considère que le voile est un pouvoir, ou une marque d'autorité comme une couronne, ou une parure, alors ce rajout n'est qu'une interprétation.
😊
Pourquoi les sacrificateurs dans l’ancien testament devaient porter quelque chose sur la tête?
Bonjour frère, soeur,
Pouvez-vous m’éclairer : « l’intervenant a mentionné qu’aujourd’hui , la prophétie a cessé .. » Qu’est ce qu’il entend par là ?
Soyez richement bénis
Bonjour. Voilà un podcast, pour plus de précisions :
toutpoursagloire.com/podcasts/un-pasteur-vous-repond/encore-apotres-prophetes-244
Bonne écoute.
Beaucoup de réflexions sur ces questions difficiles à comprendre. J'appelle ça des blancs, des questions qui n'ont pas encore toutes leur réponse. Dernièrement sur comment comprendre tel texte, une réponse à jaillit. Que feras tu de ce silence, et je pense que notre interprétation sera révélatrice de l'état de notre cœur. Foi ou doute ? Paix ou guerre, dépouillement ou orgueil? Je reconnais que tu peux tout et que rien ne s'oppose très pensées. Qu'est-ce que nous avons tant de mal à lacher? Nos privilèges? Nos revendications ? Il me semble que cet espèce de liberté dans la compréhension d'un texte sonde nos réelles motivations qui ne sont pas toujours à la gloire de Dieu, et nous amène à la contrition et l'humilité
Merci beaucoup pour ce partage
Merci pour votre écoute!
Il est vrai que Dieu veut une différence entre un homme et une femme, quand Paul parle que la femme avait des cheveux long , c'est pour démontrer qu'a la creation l'homme etait nu et que la femme crée a partir de l'homme etait nu aussi se sont les cheveux long qui faisait la distribution entre mal et femelle dans toute la nature de la creation.
Le port du voile pour la femme ne de nouveau est purement une soumission spirituelle a son chef (Christ) la tête de l'Eglise et non a l'homme et ceci a cause des anges .
Ici je ne peux expliquer cela en détail, demander la révélation du St Esprit a ce sujet
Fraternellement en Christ
Daniel
Merci pour vos réflexions, Daniel.
@@AngieThornton
Ma sœur je ne savais pas que c'est a toi que je répondais.
Voici un complément a méditer
Hébreux 2 : 5 a 8
Jésus-Christ c'est abaissé pour un court temps en dessous des anges lui le fis de Dieu,
1) pour nous réconcilier avec le Père.
2) pour bâtir son Eglise par les apôtres .
Les soeurs en Christ dans l'ordre établi a la création a cause des anges doivent pour honorer leur sauveur mettre une marque de l'autorité qu'elle dépend ( donc de Christ), en ne mettant pas ce voile elle déshonore le Seigneur et elle prennent le risque de séduction par les anges déchus quand elles prient, prophéties ou enseignent dans la communauté des fidèles.
Rappel toi que Satan connaît la faiblesse de la femme Eve en fut la victime.
Réjouis toi car quand ont sera avec Christ dans la cité céleste nous seront comme le Seigneur et les anges nous aurons un corps céleste parfait.
Fraternellement en Christ
Daniel
*Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.*
Mais comment ce passage fût interprété par les chrétiens du 7ème siècle, du 10ème, du 15ème, du 17ème et du 20ème siècle ? Et comment sera interprété ce passage dans quelques milliers d'années ? J'ai comme l'impression que le voile tombe au fur et à mesure du temps... Ne voyez-vous donc pas ? Un prêtre du 12ème siècle, ne serait jamais allé aussi loin que dans l'interprétation de ce passage. Il se serait employé à rappeler aux femmes, l'intérêt de porter un voile sur la tête en rentrant à l'église pour prier. C'est l'évidence même.
En outre, ce passage indique que le signe distinctif que la femme doit porter sur la tête est à cause des anges. Et je fais remarquer à monsieur VARAK que les anges existaient au 7ème siècle et existent encore aujourd'hui. Alors, pourquoi le voile aujourd'hui est tombé. A cause des anges, les femmes ne devraient-elles pas porter aujourd’hui un signe sur la tête ? Mais où est donc ce signe qu'elle doivent porter ? Je ne crois pas que cela soit la manifestation d'un problème d'interprétation, mais cela se résume tout simplement à problème idéologique. Car l'interprétation de ce passage est simple : _"la femme doit porter un voile sur la tête."_
Je crois que l'église est confrontée de plus en plus à des sujets en son sein, qui défendent une idéologie à la mode : le progressisme. Le but est de trouver une interprétation 2.0 afin que l'église soit conforme au "progrès" (vous remarquerez les guillemets) de la société. Ainsi, l'église pourra toujours se targuer d'être la religion la plus tolérante de l'humanité. Quelle bassesse !
Mais attention quand même. parce qu'à force de tolérance, on finit par abandonner le message originel.
*Le progressisme influence la société... et l'interprétation de la Bible. Jusqu'à ce que le pape indique qu'il faille bénir les homosexuels. Je me retiens de verser une larme.*
Vous imaginez bien qu'un pape ou un pasteur du 20ème siècle n'aurait jamais - sur la base des écritures - accepté une telle ignominie. Les hommes et femmes d'église prétendent que le saint esprit les inspire pour interpréter la Bible. Je crois surtout qu'ils sont pour beaucoup, sous influence du progressisme qui veut que chaque verset de la Bible, puisse tolérer des choses qu'elle n'avait jamais toléré auparavant. Les débats devant les églises se multiplieront. Il n'y aucun doute. Pourquoi ? Parce que les chrétiens voient bien dans quelle impasse l'église se trouve aujourd'hui. Tolérance et progressisme sont les deux piliers qui guident l'église aujourd'hui, au détriment de ce qu'enseignent réellement les textes. En toute objectivité... qui peut-être convaincu par l'interprétation de Florent VARAK dans cette vidéo ? Des multitudes avant lui, enseignaient déjà que le voile faisait partie des conditions de validité de la prière pour la femme.
L'homosexualité à TOUJOURS été une abomination pour les chrétiens, avant que le pape se décide de les bénir. Qu'est-ce qui c'est passé entre temps ? La bible à changé ? Mais non ! C'est plutôt la vague décadente qui déferle sur la France et le monde occidentale, qui détruit tout !
Que les chrétiens ne s'étonnent plus de voir les églises se vider et se transformer de plus en plus en des salles de concerts privées... ou devenir des monuments historiques.
La seule religion du monothéisme pure qui résiste encore aux matraquage idéologiques est l'Islam. C'est la seule religion aujourd'hui qui rappelle les fondamentaux : l'homme est le chef de la famille, la femme doit garder sa pudeur en revêtant son voile et être soumise à son mari et l'homosexualité est une abomination et un crime.
Tout le monde en est conscient finalement. Mais que voulez-vous ? Les gens qui prétendent aimer Dieu et Sa Parole, les réprouvent en vérité.
*Que Mon Seigneur guide sur une voie rectiligne ceux qui recherchent Son Agrément et fasse ce qu'IL veut des orgueilleux.*
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre vidéo édifiante je pense que le port du voile était culturel et n a plus lieu d'être à notre époque soyez bénis votre frère soldat de l Armée du Salut
Merci pour votre écoute fidèle, cher frère!
Ange c est messagers...une femme trop découverte exite
Ma soeur Aurelie, ça te va à merveille le blond de tes cheveux ❤ Soyez tous les 3 abondamment bénis 😊
La Bible est très clair sur ce sujet suite à ce que dit l'apôtre Paul. On peut toujours l'interpréter mais ça ne sert à rien. L'apôtre préconise le port du voile dans " l'assemblée " je dis bien dans l'assemblée. Donc aucun débat sur ce sujet. Ce qui était valable à l'époque l'est encore aujourd'hui la Parole de Dieu est interchangeable.
🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️
@@moniqueferrandez9501 Aucun intérêt, comprends pas ?
@@rolandsarrazin4730 l'intérêt c'est que les femmes ne se prennent pas la tête 🤕 avec voile où sans voile le voile que je connais est celui de jésus il ne se voit pas ils est dans le cœur le gardien est notre sauveur jésus christ 🤗
@@moniqueferrandez9501 Réponse facile et peu convaincante , je ne vois pas le rapport. Lisez la Bible et arrêter de l'interpréter à votre façon.
@@rolandsarrazin4730..
Les anges , même des anges déchus
Paul parle de ce sujet mois je ne contre la bible
Mais il faut regarder la vérité c.est la foi qui nous
Sauve pas la voile il faut basé notre vie en JESUS Pas a des coutumes et des
Traditions c.est mon idee
Je m..excuse merci hls noumea n c ❤❤❤❤❤
❤️💜💙
Je ne me couvre pas la tête quand je prie, et, suite aux nombreux exaucements que Dieu m'accorde, je ne pense pas que le port du voile soit nécessaire, d'autant que nous avons nos cheveux qui servent de voile , selon ce qui est écrit dans la Bible.
Bonjour Maryse. Merci pour le partage de votre expérience.
Wow! Je ne m’attendais pas à lire autant de commentaires ambiguës, par contre le passage même l’est. De toutes façon, il y a d’autres passages qui me laisse «dubitatif»», mais Dieu ne dit-il pas « Autant le ciel est élevé au dessus de vos têtes, autant mes pensées sont élevés au dessus des vôtres»… Soyez bénis
Tous les passages que vous citez au début de la vidéo sont d'une telle clarté qu'il n'y a rien à rajouter. Tout est dit : il suffit de l'accepter et d'obéir comme n'importe quel autre sujet.
Tout à fait. Seule parole de Dieu est validé puisqu'elle est la vérité. Amen
Un sujet de podcast qui peut être intéressant c'est qu'est ce que la ou féminité masculinité selon Dieu
Quelle abomination! Et quelle perversité!