Bravo à toi Karisma 😊 je ne sais pas comment tu trouves en toi toute cette douceur pour parler de ton histoire . Toutes ces histoires sont très émouvantes . Bien que la tienne soit un peu plus rude . Et tu as bien raison, oui certes cela fait partie de certaines coutumes d’appeler les anciens maman ou papa . Mais c'est ta maman cette femme au grand cœur ❤ . J'ai personnellement été adoptée par une jeune adolescente tchadienne qui venait de perdre ses parents . Aucune de ses sœurs ne m’appelle maman . C'est ainsi 😊 . J’avais déjà 5 enfants quand ma petite m’a adoptée et dans les deux familles c'est très clair 😊❤
Je trouve ça bien que Karisma ait témoigné. Elle montre que retrouver des gens de sa famille ne se passe pas forcément bien, des fois le lien est complètement cassé par la séparation.
Ces triplés m'ont fait pleurer ! quelle belle histoire ! je me retrouve dans la leurs, j'ai été adoptée par une famille francais à l'age de 3 mois, je suis née au viet nam en 98... abandonnée également à cause de la famine.. J'ai gardé contact pendant 5 ans avec ma famille biologique mais en déménagent, j'ai perdu leur contat... je garde une photo de ma mere biologique precieusement... J'ai egalement eu un traitement hormonal pour gagner quelques centimetre, estimée a 1m45, je fais aujourd'hui 1m55 haha !
Les triplées, ont eu des réponses cohérentes de leur abandon. Une famille biologique les attendait. Si j'ai bien compris la famille était au courant de leur naissance. Naissance de triplées avec un déni, à 48 ans une année de famine , avec un frère mourant de faim... Tout est cohérent. Et une recherche 12 ans plus tard..
Ne jugez pas karisma aussi froidement un peu d'indulgence mem si elle est pas assez tact dans ses dires je pense elle arrive simplement pas à passer au dessus de l'abandon parce qu'enfin de compte c elle qui as été donné en adoption au détriment des autres membres de sa famille hormis son frère c elle qui n'as pas connu l'amour de ses parents biologiques ses origines etc
Pour l’histoire de Karisma, peut être le fait qu’ils appellent sa mère maman est tout simplement culturel.... en Afrique c’est une chose que l’ont fait . Les mamans de mes copines noires je les appellent mamans , j’appelle des tantes mamans . Parfois ce n’est juste qu’une forme de respect et pas qu’on veuille te voler ta maman .... Et ce n’est pas parce que ta sœur est mariée et a un enfant qu’elle vit une belle vie . N’envie pas les autres , tu ne sais pas ce qui se passe dans son mariage . Ton tour viendra
Exactement! Karisma ne comprend pas la culture dans laquelle sa soeur a grandi. C'est une marque de respect pas un vol de maman. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Elle n'a pas dit ne pas avoir compris ça. Elle a juste dit que, sur le moment, elle interprétait ça négativement. Et au vu de son passif on peut tout à fait comprendre ses insécurités.
Je viens tout juste de commencer d'assister à cette émission de notre chère et douce Faustine ; et entendre les deux sœurs jumelles vietnamiennes évoquer une TROISIÈME sœur qu'elles veulent à tout prix retrouver n'est pas sans me rappeler la quête de "la sœur disparue" dans la formidable saga de l'écrivaine irlandaise Lucinda RILEY ! Je prie ceux et celles que mes propos choqueraient de m'excuser 🙂 : mais je parle avec sincérité et en ressentant moi-même (NB : je suis FILLE UNIQUE ☹️ !) à leur place leur JOIE EXTRÊME D'APPRENDRE QUE LEUR FRATRIE S'ÉLARGIT DE 2 À 3 JUMELLES ! Quel immense bonheur ce doit être ! 💙 🩵 💛 💚 🧡 PS : La saga de Lucinda RILEY s'intitule "LES SEPT SŒURS". Mais il ne s'agit PAS de septuplées ! Cela dit, parmi ces bébés adoptés ET QUI NE CONSTITUENT PAS UNE FRATRIE au sens biologique du terme, on ressent ce que peuvent ressentir ces deux jolies jumelles vietnamiennes ! 👧 👧 ( + ..... 👧 ↔️ où est-elle ? Il nous faut la retrouver, partir à sa recherche ! ❣️ 💫 🌟🌟🌟 )
Karisma secret story 9 .. Toujours pareille enfants gâté... J'ai beaucoup aimer les autres histoires; très émouvante avec beaucoup de pudeur et d'amour..
Je ne comprends pas les commentaires méprisants envers Karisma. Elle explique très bien ses émotions et sentiments conflictuels, dont elle en a parfaitement le droit. Ce que dit et supporte la psy d'ailleurs. Elle comprend aussi le conflit dans l'envie qu'elle ressent envers sa sœur. Par contre, elle est pleine de questionnements par rapport à sa famille biologique qui a abandonné deux enfants et gardé d'autres par la suite. Ne jetons pas la première pierre, qui sommes-nous pour se poser en juge? Dans un tel cas je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi et ce que j'aurais ressenti, arrêtons les hypocrisies.
c'est pas la forme qu'on critique c'est le fond, son fond de jalousie à l'égard de sa soeur qui n'a rien demandé non plus c'est juste une capricieuse égoïste mais c'est comme ca c'est son caractère et son vécu qui fait que.
Je trouve les commentaires trop sévères envers Karisma. Elle a quand mm beaucoup souffert. Son histoire est difficile et differente de celle des autres qui ont été mises en adoption pour etre sauvée de la famine. Elle, on l'a mise en adoption "pckel bougeait beaucoup". C'est très leger comme justification. Tes parents te jette pck tu les fatigues. Et ils ont d'autrea enfants après toi, qu'ils gardent. Et il vivent heureux sans toi, avec les enfants qui ne les fatiguent pas. Et quand bien mm tu reviens vers eux à l'age de 4ans pour qu'ils donne encore un fils en adoption, ils ne sentent mm pas de regret, rien. Et tu retourne ds ton coin et ils s'en foutent. C kan mm frustrant. Je comprends qu'elle en veuille à cette famille. Ils l'ont jeté comme une fille indésirée sans donner de raison valable.
Merci quelqu'un qui a de l'empathie et qui ne s'acharne pas en groupe pour cracher sur une jeune fille. ca fait du bien quelqu'un qui sait se positionner autrement avec une autre vue.
Très mauvaise comprehension,si vous avez bien suivie elle à été celle qui a été choisie pour l'adoption parce qqu'elle bougeait beaucoup et les parents ont pensé qu'elle s'en sortirait mieux que sa soeur.C'est différent de elle a été donné en adoption parce qu'elle bougeait baucoup.Voyez vous la différence maintenant?
@@joynagnoum9816 elle a été mise en adoption parcequ'elle bougeait beaucoup. C'est un fait. "Ces parents ont pensé qu'elle s'en sortirait mieux"ça c'est vous qui le dites.
@@joynagnoum9816 ça c’est la version de ces parents pour probablement de pas blesser leurs fille. Pourquoi l’avoir mise en adoption si c’était pour ensuite avoir d’autres enfant et en abandonner à nouveau un autre? Ses parents biologiques ne l’ont pas abandonné pour une raison de famine ou de difficulté à l’élever puisque ils ont fait d’autres enfants par la suite qu’ils ont gardé. Cela montre donc qu’ils s’en sont “débarrassé” pck elle n’était pas agréable à vivre.
Peut-être aussi qu’à ce moment là les parents ne pouvaient pas subvenir aux besoins de 2 bébés en même temps, on voit bien que c’est une région pauvre et isolée donc il ne faut pas juger le pourquoi du comment, le principal c’est qu’elle a bien grandi avec cette maman adoptive
La sœur jumelle de Karisma doit être dans un état pire. En sois celle qui « a été choisie » c’est Karisma. Les parents ont dû choisir d’offrir un avenir meilleur à un de leur enfant et ça tombe sur elle. Elle devrait être reconnaissante et pas se sentir en compétition avec sa sœur ou même se comparer à elle. Elles ont grandis dans des cultures différentes c’est normale qu’elle agisse différemment qu’elle (notamment la première fois qu’elles se sont vu). Karisma devrait prendre du recule et essayer de voir la chose sous un autre œil
sorry to be offtopic but does someone know a way to get back into an instagram account..? I somehow lost my login password. I would appreciate any assistance you can give me!
J'ai du mal avec karisma :/ , Elle est trop enfant et maintenant que je vois comment elle raconte son histoire c'est enfantin, sa sœur elle a rien demander et pourtant elle subis une sœur qui a encore de multiples barrières.. c'est dommage car c'est une bénédiction
Karisma a définitivement le droit de se sentir comme elle se sent. Par contre, elle démontre quand même de l’immaturité, un manque de compréhension/considération, l’habileté de faire la part des choses. Comme si elle prend et s’attarde seulement sur les mauvais côtés de sa situation. Et ça lui apporte quoi de rester à ce niveau? Qu’on ait été choisi ou non, it is what it is and let’s keep it moving. On ne peut rien changer au passé. Elle se prive de tant d’épanouissement et d’amour de tant de gens.
il faut se mettre à sa place, ses parents avaient une préférence pour la soeur et c'est karisma qui a été abandonnée. Elle n'a pas été choisie et laissé sur le carreau. C'est un sentiment très légitime. Je peux me mettre à sa place et penser cette horrible abandon et comment j'en aurais voulu à mes parents biologiques. C'est très injuste et cruel dans cet acte qu'on fait les parents.
Aishi Crea Encore une fois, ce sont quand même des sentiments immatures exactement parce que c’est facile de ressentir ça de cette façon et rester à ce niveau. Il y a beaucoup à gagner à passer outre ces sentiments que d’y rester. Et pour ça, ça prend de la maturité. Une personne qui pourrait avoir beaucoup plus de rancoeur c’est la triplette! De voir les 2 autres en France, ensemble et qui ont reçues le traitement pour grandir de façon normale. Ça c’est démoralisant!! Mais non, elle n’a même pas fait allusions à ça, elle envoie seulement des messages d’amour sans malices ou rancune. Grande preuve de maturité. Karisma semble oublier qu’elle est en France et a bénéficié d’opportunités que même des français n’ont pas eu! Les gens de son pays d’origine travaillent toute leur vie à essayer d’immigrer dans un pays comme la France. Sont prêts à faire des chemins dangereux pour y arriver, nombreux ont perdu la vie pour y arriver. Et Karisma est en train de pleurer son sort... elle n’a pas été choisi lorsqu’elle a vraiment gagné la lotto de la vie! immaturité. Combien de gens n’ont pas de famille? Elle en a 2. Combien de gens ont une famille toxique? Elle en a 2 qui veulent juste l’aimer! Immaturité.
@@JessimusPrime Sa vraie et unique famille c'est celle qui l'a élevée et non abandonnée parce qu'elle était "remuante" ! Elle n'a pas grandi avec cette sœur, n'a pas de lien. Et ca n'a rien a voir avec l'immaturité... Un peu d'empathie que diable au lieu cracher votre frustration sur les réseaux sociaux ! Elle reconnait déjà qu'elle est jalouse, possessive car elle n'accepte pas cet abandon. Et dire que l'argent peut faire le bonheur, ba la preuve que non. Et être infantile n'a aucun rapport avec sa situation et l'argent qu'elle a en France ne remplacera jamais la raison de l'abandon. L'argent t'apporte le confort mais ne t'apporte pas la paix, ni rien ! Ca n'effacera pas ce qu'on fait les parents biologiques, et ca n'est pas un acte d'amour, car derrieres ils ont refait des enfants et ont re choisis qui abandonner et qui re garder. C'est cruel !
Aishi Crea lol Si tu es sur le même vibe qu’elle, c’est correct. J’ai déjà dit que ce qu’elle ressentait était ses sentiments et qu’elle a le droit de se sentir comme ça. Je fait juste dire que c’est de l’immaturité. Les gens du plateau de CCA l’ont remarqué aussi! Et tu dit sa “vrai” famille comme s’il n’y avait pas l’exemple des triplettes asiatiques dans la même émission! 😂 as-tu même écouté l’intégrale? Je t’assure qu’elles ne le voient pas comme ça et qu’elles bénéficient de l’amour de leur famille en France et en Asie! Ça sert à quoi de rester le cœur fermé? Ça prouve quoi? A qui? L’amour n’a pas de limite ou de frontières. Et si ce n’est pas sa famille, quel était le but d’aller à leur recherche? De garder contact? Un enfant va pleurer de jalousie lorsqu’il voit un ami avec un meilleur jouet d’après lui. Les larmes sont réelles et le jouet est probablement meilleur aussi. C’est tout de même immature car l’enfant ne peut pas voir ou comprendre que ses parents n’ont tout simplement pas les moyens de l’acheter et que ce qu’ils ont pu lui donner était ce qu’ils pouvaient se permettre. Quand on comprends ça, les larmes n’ont plus lieu car on sait que les parents nous aiment et ont fait leur possible, et ça devrait être suffisant. Ça prend da pa maturité pour comprendre et accepter cela. Dans tous les cas cas, on ne peut rien faire du passé. Ce qui a été fait est fait et nous ne pouvons pas le changer. Donc, pourquoi s’y attarder? C’est comme conduire une voiture en regardant constamment le rétroviseur. Un accident arrivera certainement. Il faut regarder la route en face de soit! Passe une belle journée ☺️
@@JessimusPrime J'ai écouté dans son entier merci de ne pas m'attribuer des pensées... La situation des triplées est différentes car elles ont été abandonnées toutes les trois, que là, c'est le hasard qui a mis toute seule l'une des petites et qu'elles ont eut une éducation similaire avec les mêmes chances dans la vie. Dans cette situation, il n'y a pas de ressentiments, ce n'est pas une maman biologique qui a choisie arbitrairement. Et non les psychologues ne se sont pas permis de juger Karisma au contraire, ils ont dit que c'était un sentiment légitime ! LEGITIME ! Et ce n'est pas parce que tu n'ouvre pas ton "coeur" a tous venus que ca en fait une mauvaise personne. Personne n'a a juger son ressenti et surtout l'abandon. Et cette manie sur les réseaux sociaux qu'on les gens de juger me donnent la gerbe tellement ca devient de l'acharnement. Et ca va lui faire du bien à cette petite de lire autant de méchancetés ? car c'est vraiment de la méchanceté pure et dure.
Karisma ne comprend toujours pas, à son âge, que dans certains pays c'est une preuve de respect d'appeler les adultes maman, papa, tâta, tonton sans lien du sang.
Je pense quil sagit simplement d'un chic de culturel. En Afrique (en particulier chez moi en RD Congo), "maman", au-delà de la signification qu'elle a donné, signifie aussi "une dame ayant au moins un enfant" ou "une personne ayant l'âge de notre mère". On a même tendance à utilisé ça aussi comme signifiant "Madame". Tu verras dans les rues de Kinshasa quelqu'un appelé "Maman Sophie" pour dire "Madame Sophie". Je pense que c'est peut-être ça qui est utilisé aussi au Népal. C'est juste un choc culturel. Du moins, c'est ce que je comprends.
Quels pingres les administrateurs de cette chaine de television. Ca coute combien un billet d'avion aller retour du Vietnam en France? Vous auriez fait une emission tres emouvante et vraiment interessante.
La mère adoptive a juste voulu dire que tu avais l'air plus forte..... Chez les enfants qui bouge beaucoup, on se dit qu'ils seront fort dans tout... Tu seras capable d'encaisser.
Très jolie émission. Ce que je ne comprends pas c’est comment des familles continuent dans n’importe quel pays du monde... à avoir des enfants s’ils ne savent pas les assumer... que ce soit en France ou à l’étranger. Ça m’interpelle...
Et même sous contraception une femme peut tomber enceinte parce qu’aucune contraception n’est fiable à 100%. Si vous ajoutez à cela les femmes qui n’ont pas accès à la contraception ou le manque d’éducation: même en France combien de jeunes pensent encore que « ça ne peut pas leur arriver à eux » ou qu’une seule relation ne suffit pas pour concevoir un bébé…
La procréation c'est pas une question d'avoir les moyens d’assumer ou pas. Désolée d'être crue. Pas seulement ça peut être une question de non-accès à la procréation mais ça peut être une question religieuse ou culturelle ou encore les gars qui n' "aiment pas" mettre une capote, un accident de contraception (aucune n'est efficace à 100%), un rapport non consenti... Bref faire un enfant ça n'a techniquement aucun rapport avec l'amour ou la capacité de subvenir à ses besoin.
c'est tellement facile de juger Karisma mais comprenez que cette petite a été celle qui a été abandonnée par ses parents biologiques car elle était plus "remuante". C'est assez cruel ce qu'on fait les parents. Avoir ça dans la tête ca vous dévalorise un maximum pour la vie. Elle se sent inférieure par rapport à sa sœur qui eut le " privilège" de rester l'enfant légitime. Ca se comprend tellement. A la place de Karisma, j'aurais d'abord cherché la vérité et mes origines et pour moi et ensuite j'aurais vidé mon sac sur mes parents biologiques pour me décharger du poids sur eux qu'ils m'ont mis eux-même. A part juger sur les réseaux sociaux, mettez-vous un peu à la place de cette jeune fille. Être celle laissée sur le carreau et grandir et se construire avec ça. Et elle sait que le Népal est une autre culture mais c'est aussi ce pays qui l'abandonnée quelque part et l'autre sœur aussi aurait pu comprendre notre culture française. Ce qui va dans un sens, va dans l'autre. Ce n'est pas le problème de culture en soit mais qu'on ne la "dépossède" pas une deuxième fois psychologiquement parlant de ses parents encore par une même sœur. Je ne parle du cas de sa sœur restée au Népal qui a une autre vision car une autre position qui envie sa vie dans un pays "riche" .
Je pense que celle qui a besoin d'être éclaircie sur la situation c'est Karisma. Je comprends tout à fait son ressenti. Maintenant, les parents biologiques aiment leurs enfants, ça c'est certain. A la question du pourquoi moi ? Je lui répondrais que certainement ses parents l'ont VALORISER plus que l'autre, dans le sens où elle était attractif (bougeait plus) et pouvais s'en sortir comparé à l'autre. Je comprends le choix des parents biologique, je pense qu'elle doit regarder et interpréter la situation du point de vue parallèle. Ils ont dû voir en elle plus de force que l'autre et ressentir le besoin de garder l'autre, malgré le fait que laisser Karisma s'en aller à été si difficile pour eux surtout A CE MOMENT LA.
Inconsciemment Karisma à dû se sentir moins importante et moins aimée que l'autre. Hors il y a plus de chance que cette idée soit fausse et absurde (après des parents cruels ils en existent mais je pense pas que c'est le cas) et faudrait qu'elle change sa manière d'interpréter la situation. Je pense que c'est quand elle deviendra maman (si bien sur elle le devient un jour) qu'elle comprendra. La valeur de chaque enfant reste la même, certains ont besoin de plus de soutien (emotionnellement parlant par exemple)....cependant les enfants ne doivent pas ressentir une mise à l'écart avec les parents, aux parents de veiller à cela !
Karisma C'est surtout sa jalousie qui parle on le ressent et elle même le dis, sa soeur à créer à son âge ce qu'elle n'a pas POINT et c'est pas juste pour sa soeur elle aussi subit la situation d'une manière différente donc y a pas à voir plus loin alors qu'à elle on lui à donné l'opportunité d'avoir une "meilleure" vie en france.
Deux histoires très différentes et très émouvantes. Pauvre Karisma, sa jumelle est gardée mais pas elle, un frère oui, l'autre non, on ne comprend rien à cette famille et surtout à ce que fait sa mère biologique... par contre cette façon de parler "la vérité" c'en était pénible à écouter
C'est bien normal que celle en noir ne ressentent pas ce vide par ce que c'est la jumelle en plus claire qui la amené la troisième et non celle en noir
@@n-fk Tu ne pas comprise je t'explique les jumeaux ou triplet s'appelle les un aux autre lorsque la journaliste demande si elles ne sentais pas un vide une a dit non je parle ici de celle en noire tendisse que celle en claire dit effectivement elle sentais que oui il y avais comme quelle que chose qui manquais mais ne savais quoi ce qui veux dire que ce celle qui la troisième qui elle n'a pas été choisi
Karisma est trop prétentieuse! Elle ferait mieux d'apprendre sa culture natale avant de réagir comme une gamine. Appeller la mère d'une autre maman "Maman" c'est une marque de respect en Afrique aussi. Elle a pas du tout l'air sereine après le contact avec sa soeur dommage.
par contre pour le maman je suis pas d'accord une maman on en a qu'une même si d'autre auraient pu avoir le rôle le titre c'est la meilleure qui le reçoit (et je sais de quoi je parle j'ai été élevée par 3 femmes différentes mais 1 seule ma biologique que j'appelle maman et que j'aime inconditionnellement)
@@cacro, vous avez peut-être raison. Ce qu'il essaie de vous dire est qu'en Afrique (généralement chez moi en RD Congo), "maman", au-delà de la signification que vous avez donné, signifie aussi "une dame ayant au moins un enfant" ou "une personne ayant l'âge de notre mère". On a même tendance à utilisé ça aussi comme signifiant "Madame". Tu verras dans les rues de Kinshasa quelqu'un appelé "Maman Sophie" pour dire "Madame Sophie". Je pense que c'est peut-être ça qui est utilisé aussi au Népal. C'est juste un choc culturel. Du moins, c'est ce que je comprends.
Bravo à toi Karisma 😊 je ne sais pas comment tu trouves en toi toute cette douceur pour parler de ton histoire .
Toutes ces histoires sont très émouvantes . Bien que la tienne soit un peu plus rude . Et tu as bien raison, oui certes cela fait partie de certaines coutumes d’appeler les anciens maman ou papa . Mais c'est ta maman cette femme au grand cœur ❤ . J'ai personnellement été adoptée par une jeune adolescente tchadienne qui venait de perdre ses parents . Aucune de ses sœurs ne m’appelle maman . C'est ainsi 😊 . J’avais déjà 5 enfants quand ma petite m’a adoptée et dans les deux familles c'est très clair 😊❤
Je trouve ça bien que Karisma ait témoigné. Elle montre que retrouver des gens de sa famille ne se passe pas forcément bien, des fois le lien est complètement cassé par la séparation.
Ces triplés m'ont fait pleurer ! quelle belle histoire ! je me retrouve dans la leurs, j'ai été adoptée par une famille francais à l'age de 3 mois, je suis née au viet nam en 98... abandonnée également à cause de la famine.. J'ai gardé contact pendant 5 ans avec ma famille biologique mais en déménagent, j'ai perdu leur contat... je garde une photo de ma mere biologique precieusement... J'ai egalement eu un traitement hormonal pour gagner quelques centimetre, estimée a 1m45, je fais aujourd'hui 1m55 haha !
Il faut revoir la loi sur l'adoption s'il y a des jumeaux ou des triplés il faut Les adoptés tous cette séparation est déchirante
Dans les adoptions à l'étranger le pays de l'enfant décide. Il donne les informations qu'il veut
Je suis d'accord avec toi
Les triplées, ont eu des réponses cohérentes de leur abandon.
Une famille biologique les attendait. Si j'ai bien compris la famille était au courant de leur naissance. Naissance de triplées avec un déni, à 48 ans une année de famine , avec un frère mourant de faim...
Tout est cohérent. Et une recherche 12 ans plus tard..
Ne jugez pas karisma aussi froidement un peu d'indulgence mem si elle est pas assez tact dans ses dires je pense elle arrive simplement pas à passer au dessus de l'abandon parce qu'enfin de compte c elle qui as été donné en adoption au détriment des autres membres de sa famille hormis son frère c elle qui n'as pas connu l'amour de ses parents biologiques ses origines etc
Pour l’histoire de Karisma, peut être le fait qu’ils appellent sa mère maman est tout simplement culturel.... en Afrique c’est une chose que l’ont fait . Les mamans de mes copines noires je les appellent mamans , j’appelle des tantes mamans . Parfois ce n’est juste qu’une forme de respect et pas qu’on veuille te voler ta maman ....
Et ce n’est pas parce que ta sœur est mariée et a un enfant qu’elle vit une belle vie . N’envie pas les autres , tu ne sais pas ce qui se passe dans son mariage . Ton tour viendra
Exactement! Karisma ne comprend pas la culture dans laquelle sa soeur a grandi. C'est une marque de respect pas un vol de maman. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
au fait c'est juste ça elle n'a rien compris
Vous avez tt dit!
Je pensais à la même chose !
Elle n'a pas dit ne pas avoir compris ça. Elle a juste dit que, sur le moment, elle interprétait ça négativement. Et au vu de son passif on peut tout à fait comprendre ses insécurités.
Je viens tout juste de commencer d'assister à cette émission de notre chère et douce Faustine ; et entendre les deux sœurs jumelles vietnamiennes évoquer une TROISIÈME sœur qu'elles veulent à tout prix retrouver n'est pas sans me rappeler la quête de "la sœur disparue" dans la formidable saga de l'écrivaine irlandaise Lucinda RILEY !
Je prie ceux et celles que mes propos choqueraient de m'excuser 🙂 : mais je parle avec sincérité et en ressentant moi-même (NB : je suis FILLE UNIQUE ☹️ !) à leur place leur JOIE EXTRÊME D'APPRENDRE QUE LEUR FRATRIE S'ÉLARGIT DE 2 À 3 JUMELLES !
Quel immense bonheur ce doit être !
💙 🩵 💛 💚 🧡
PS : La saga de Lucinda RILEY s'intitule "LES SEPT SŒURS". Mais il ne s'agit PAS de septuplées ! Cela dit, parmi ces bébés adoptés ET QUI NE CONSTITUENT PAS UNE FRATRIE au sens biologique du terme, on ressent ce que peuvent ressentir ces deux jolies jumelles vietnamiennes !
👧 👧 ( + ..... 👧 ↔️ où est-elle ?
Il nous faut la retrouver, partir à sa recherche ! ❣️ 💫 🌟🌟🌟 )
Karisma secret story 9 ..
Toujours pareille enfants gâté...
J'ai beaucoup aimer les autres histoires; très émouvante avec beaucoup de pudeur et d'amour..
Et toi « princesse » tu aurais vécu comment cette situation ? Juger comme ça sans avoir le moindre recul
C’est minable
Je ne comprends pas les commentaires méprisants envers Karisma. Elle explique très bien ses émotions et sentiments conflictuels, dont elle en a parfaitement le droit. Ce que dit et supporte la psy d'ailleurs. Elle comprend aussi le conflit dans l'envie qu'elle ressent envers sa sœur. Par contre, elle est pleine de questionnements par rapport à sa famille biologique qui a abandonné deux enfants et gardé d'autres par la suite. Ne jetons pas la première pierre, qui sommes-nous pour se poser en juge? Dans un tel cas je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi et ce que j'aurais ressenti, arrêtons les hypocrisies.
C’est vrai! ❤
Les triplés ❤️❤️ histoire très touchante
Beautiful stories despite what happened to them. But in the end, love conquers the impossible. Cheers!
Elle a raison Karisma les gens qui critiquent sont gonflés, elle s’exprime très bien !
c'est pas la forme qu'on critique c'est le fond, son fond de jalousie à l'égard de sa soeur qui n'a rien demandé non plus c'est juste une capricieuse égoïste mais c'est comme ca c'est son caractère et son vécu qui fait que.
Je trouve les commentaires trop sévères envers Karisma. Elle a quand mm beaucoup souffert. Son histoire est difficile et differente de celle des autres qui ont été mises en adoption pour etre sauvée de la famine. Elle, on l'a mise en adoption "pckel bougeait beaucoup". C'est très leger comme justification. Tes parents te jette pck tu les fatigues. Et ils ont d'autrea enfants après toi, qu'ils gardent. Et il vivent heureux sans toi, avec les enfants qui ne les fatiguent pas. Et quand bien mm tu reviens vers eux à l'age de 4ans pour qu'ils donne encore un fils en adoption, ils ne sentent mm pas de regret, rien. Et tu retourne ds ton coin et ils s'en foutent. C kan mm frustrant. Je comprends qu'elle en veuille à cette famille. Ils l'ont jeté comme une fille indésirée sans donner de raison valable.
Merci quelqu'un qui a de l'empathie et qui ne s'acharne pas en groupe pour cracher sur une jeune fille. ca fait du bien quelqu'un qui sait se positionner autrement avec une autre vue.
Très mauvaise comprehension,si vous avez bien suivie elle à été celle qui a été choisie pour l'adoption parce qqu'elle bougeait beaucoup et les parents ont pensé qu'elle s'en sortirait mieux que sa soeur.C'est différent de elle a été donné en adoption parce qu'elle bougeait baucoup.Voyez vous la différence maintenant?
@@joynagnoum9816 elle a été mise en adoption parcequ'elle bougeait beaucoup. C'est un fait. "Ces parents ont pensé qu'elle s'en sortirait mieux"ça c'est vous qui le dites.
@@joynagnoum9816 ça c’est la version de ces parents pour probablement de pas blesser leurs fille. Pourquoi l’avoir mise en adoption si c’était pour ensuite avoir d’autres enfant et en abandonner à nouveau un autre? Ses parents biologiques ne l’ont pas abandonné pour une raison de famine ou de difficulté à l’élever puisque ils ont fait d’autres enfants par la suite qu’ils ont gardé. Cela montre donc qu’ils s’en sont “débarrassé” pck elle n’était pas agréable à vivre.
Peut-être aussi qu’à ce moment là les parents ne pouvaient pas subvenir aux besoins de 2 bébés en même temps, on voit bien que c’est une région pauvre et isolée donc il ne faut pas juger le pourquoi du comment, le principal c’est qu’elle a bien grandi avec cette maman adoptive
La sœur jumelle de Karisma doit être dans un état pire. En sois celle qui « a été choisie » c’est Karisma. Les parents ont dû choisir d’offrir un avenir meilleur à un de leur enfant et ça tombe sur elle. Elle devrait être reconnaissante et pas se sentir en compétition avec sa sœur ou même se comparer à elle. Elles ont grandis dans des cultures différentes c’est normale qu’elle agisse différemment qu’elle (notamment la première fois qu’elles se sont vu). Karisma devrait prendre du recule et essayer de voir la chose sous un autre œil
c'est ça vraiment elle n'a rien compris et elle frustre même les gens
If you have trust issues just leave intead of hacking... and sounds like fake things those apps
sorry to be offtopic but does someone know a way to get back into an instagram account..?
I somehow lost my login password. I would appreciate any assistance you can give me!
@Trent Kevin Instablaster :)
Non mais les gens qui font la morale sur une situation qu’ils n’ont jamais vécu c’est aberrant
Ça doit tellement leur faire bizarre d'apprendre ça du jour au lendemain et de voir une soeur qu'on ne connait pas
Karisma, elle envie sa sœur ?! 🤔🤔peut être que je me trompe mais je la trouve un peu dur !
jalouse. en tout cas elle n'est pas gentille et pas ouverte culturellement. tout le monde n'aimerait pas avoir une sœur comme elle. elle doit changer
J'ai du mal avec karisma :/ , Elle est trop enfant et maintenant que je vois comment elle raconte son histoire c'est enfantin, sa sœur elle a rien demander et pourtant elle subis une sœur qui a encore de multiples barrières.. c'est dommage car c'est une bénédiction
Je pensais que c'était une ado. Même pas, 27 ans!
Tu as du mal parce que tu es en train de la juger
La compassion ça se cultive
Karisma a définitivement le droit de se sentir comme elle se sent. Par contre, elle démontre quand même de l’immaturité, un manque de compréhension/considération, l’habileté de faire la part des choses. Comme si elle prend et s’attarde seulement sur les mauvais côtés de sa situation. Et ça lui apporte quoi de rester à ce niveau? Qu’on ait été choisi ou non, it is what it is and let’s keep it moving. On ne peut rien changer au passé. Elle se prive de tant d’épanouissement et d’amour de tant de gens.
il faut se mettre à sa place, ses parents avaient une préférence pour la soeur et c'est karisma qui a été abandonnée. Elle n'a pas été choisie et laissé sur le carreau. C'est un sentiment très légitime. Je peux me mettre à sa place et penser cette horrible abandon et comment j'en aurais voulu à mes parents biologiques. C'est très injuste et cruel dans cet acte qu'on fait les parents.
Aishi Crea Encore une fois, ce sont quand même des sentiments immatures exactement parce que c’est facile de ressentir ça de cette façon et rester à ce niveau. Il y a beaucoup à gagner à passer outre ces sentiments que d’y rester. Et pour ça, ça prend de la maturité.
Une personne qui pourrait avoir beaucoup plus de rancoeur c’est la triplette! De voir les 2 autres en France, ensemble et qui ont reçues le traitement pour grandir de façon normale. Ça c’est démoralisant!! Mais non, elle n’a même pas fait allusions à ça, elle envoie seulement des messages d’amour sans malices ou rancune. Grande preuve de maturité.
Karisma semble oublier qu’elle est en France et a bénéficié d’opportunités que même des français n’ont pas eu! Les gens de son pays d’origine travaillent toute leur vie à essayer d’immigrer dans un pays comme la France. Sont prêts à faire des chemins dangereux pour y arriver, nombreux ont perdu la vie pour y arriver. Et Karisma est en train de pleurer son sort... elle n’a pas été choisi lorsqu’elle a vraiment gagné la lotto de la vie! immaturité.
Combien de gens n’ont pas de famille? Elle en a 2. Combien de gens ont une famille toxique? Elle en a 2 qui veulent juste l’aimer! Immaturité.
@@JessimusPrime Sa vraie et unique famille c'est celle qui l'a élevée et non abandonnée parce qu'elle était "remuante" ! Elle n'a pas grandi avec cette sœur, n'a pas de lien. Et ca n'a rien a voir avec l'immaturité... Un peu d'empathie que diable au lieu cracher votre frustration sur les réseaux sociaux ! Elle reconnait déjà qu'elle est jalouse, possessive car elle n'accepte pas cet abandon. Et dire que l'argent peut faire le bonheur, ba la preuve que non.
Et être infantile n'a aucun rapport avec sa situation et l'argent qu'elle a en France ne remplacera jamais la raison de l'abandon. L'argent t'apporte le confort mais ne t'apporte pas la paix, ni rien ! Ca n'effacera pas ce qu'on fait les parents biologiques, et ca n'est pas un acte d'amour, car derrieres ils ont refait des enfants et ont re choisis qui abandonner et qui re garder. C'est cruel !
Aishi Crea lol Si tu es sur le même vibe qu’elle, c’est correct. J’ai déjà dit que ce qu’elle ressentait était ses sentiments et qu’elle a le droit de se sentir comme ça. Je fait juste dire que c’est de l’immaturité. Les gens du plateau de CCA l’ont remarqué aussi! Et tu dit sa “vrai” famille comme s’il n’y avait pas l’exemple des triplettes asiatiques dans la même émission! 😂 as-tu même écouté l’intégrale? Je t’assure qu’elles ne le voient pas comme ça et qu’elles bénéficient de l’amour de leur famille en France et en Asie! Ça sert à quoi de rester le cœur fermé? Ça prouve quoi? A qui? L’amour n’a pas de limite ou de frontières. Et si ce n’est pas sa famille, quel était le but d’aller à leur recherche? De garder contact?
Un enfant va pleurer de jalousie lorsqu’il voit un ami avec un meilleur jouet d’après lui. Les larmes sont réelles et le jouet est probablement meilleur aussi. C’est tout de même immature car l’enfant ne peut pas voir ou comprendre que ses parents n’ont tout simplement pas les moyens de l’acheter et que ce qu’ils ont pu lui donner était ce qu’ils pouvaient se permettre. Quand on comprends ça, les larmes n’ont plus lieu car on sait que les parents nous aiment et ont fait leur possible, et ça devrait être suffisant. Ça prend da pa maturité pour comprendre et accepter cela.
Dans tous les cas cas, on ne peut rien faire du passé. Ce qui a été fait est fait et nous ne pouvons pas le changer. Donc, pourquoi s’y attarder? C’est comme conduire une voiture en regardant constamment le rétroviseur. Un accident arrivera certainement. Il faut regarder la route en face de soit!
Passe une belle journée ☺️
@@JessimusPrime J'ai écouté dans son entier merci de ne pas m'attribuer des pensées... La situation des triplées est différentes car elles ont été abandonnées toutes les trois, que là, c'est le hasard qui a mis toute seule l'une des petites et qu'elles ont eut une éducation similaire avec les mêmes chances dans la vie.
Dans cette situation, il n'y a pas de ressentiments, ce n'est pas une maman biologique qui a choisie arbitrairement. Et non les psychologues ne se sont pas permis de juger Karisma au contraire, ils ont dit que c'était un sentiment légitime ! LEGITIME ! Et ce n'est pas parce que tu n'ouvre pas ton "coeur" a tous venus que ca en fait une mauvaise personne. Personne n'a a juger son ressenti et surtout l'abandon. Et cette manie sur les réseaux sociaux qu'on les gens de juger me donnent la gerbe tellement ca devient de l'acharnement.
Et ca va lui faire du bien à cette petite de lire autant de méchancetés ? car c'est vraiment de la méchanceté pure et dure.
Karisma lui faut un psy, elle a tjrs le sentiment d'être abandonné a nouveau
Karisma ne comprend toujours pas, à son âge, que dans certains pays c'est une preuve de respect d'appeler les adultes maman, papa, tâta, tonton sans lien du sang.
Le choix de Sophie
Choisir un enfant et pas l'autre..quelle douleur
magnifique d emotion
Très inspirant du côté des jumelles(triplées). ça vole pas haut Karisma par contre.
Pour écrire une tel chose ici non plus ça ne vole pas plus haut
Kariiiiismaaaaaaaaa ça fait trooop longteemps ❤❤❤
Trés émouvant
Je pense quil sagit simplement d'un chic de culturel. En Afrique (en particulier chez moi en RD Congo), "maman", au-delà de la signification qu'elle a donné, signifie aussi "une dame ayant au moins un enfant" ou "une personne ayant l'âge de notre mère". On a même tendance à utilisé ça aussi comme signifiant "Madame".
Tu verras dans les rues de Kinshasa quelqu'un appelé "Maman Sophie" pour dire "Madame Sophie".
Je pense que c'est peut-être ça qui est utilisé aussi au Népal. C'est juste un choc culturel. Du moins, c'est ce que je comprends.
Quels pingres les administrateurs de cette chaine de television. Ca coute combien un billet d'avion aller retour du Vietnam en France? Vous auriez fait une emission tres emouvante et vraiment interessante.
C'était la pandémie ce qui rend la chose très compliquée
🤣🤣🤣🤣🤣🤭
Merci ❤️❤️🇹🇬
Cc vs êtes togolais ??
La mère adoptive a juste voulu dire que tu avais l'air plus forte..... Chez les enfants qui bouge beaucoup, on se dit qu'ils seront fort dans tout... Tu seras capable d'encaisser.
Vous êtes optimiste !!!
Très jolie émission.
Ce que je ne comprends pas c’est comment des familles continuent dans n’importe quel pays du monde... à avoir des enfants s’ils ne savent pas les assumer... que ce soit en France ou à l’étranger. Ça m’interpelle...
On peut être prêt à assumer un enfant mais pas deux ou trois... Avoir des jumeaux ou triplés ne se décide pas.
Malheureusement dans beaucoup de pays du monde les femmes n'ont pas accès à la contraception. Faut-il le rappeler???
Et même sous contraception une femme peut tomber enceinte parce qu’aucune contraception n’est fiable à 100%. Si vous ajoutez à cela les femmes qui n’ont pas accès à la contraception ou le manque d’éducation: même en France combien de jeunes pensent encore que « ça ne peut pas leur arriver à eux » ou qu’une seule relation ne suffit pas pour concevoir un bébé…
La procréation c'est pas une question d'avoir les moyens d’assumer ou pas. Désolée d'être crue.
Pas seulement ça peut être une question de non-accès à la procréation mais ça peut être une question religieuse ou culturelle ou encore les gars qui n' "aiment pas" mettre une capote, un accident de contraception (aucune n'est efficace à 100%), un rapport non consenti...
Bref faire un enfant ça n'a techniquement aucun rapport avec l'amour ou la capacité de subvenir à ses besoin.
Qu’elles sont jolies les sœurs vietnamiennes
Les parents adoptifs de Karisma sont très fautifs et égoïstes aussi. Il faut le dire .
Les sœurs vietnamiennes ont la même voix.
c'est tellement facile de juger Karisma mais comprenez que cette petite a été celle qui a été abandonnée par ses parents biologiques car elle était plus "remuante". C'est assez cruel ce qu'on fait les parents. Avoir ça dans la tête ca vous dévalorise un maximum pour la vie. Elle se sent inférieure par rapport à sa sœur qui eut le " privilège" de rester l'enfant légitime. Ca se comprend tellement.
A la place de Karisma, j'aurais d'abord cherché la vérité et mes origines et pour moi et ensuite j'aurais vidé mon sac sur mes parents biologiques pour me décharger du poids sur eux qu'ils m'ont mis eux-même.
A part juger sur les réseaux sociaux, mettez-vous un peu à la place de cette jeune fille. Être celle laissée sur le carreau et grandir et se construire avec ça. Et elle sait que le Népal est une autre culture mais c'est aussi ce pays qui l'abandonnée quelque part et l'autre sœur aussi aurait pu comprendre notre culture française. Ce qui va dans un sens, va dans l'autre. Ce n'est pas le problème de culture en soit mais qu'on ne la "dépossède" pas une deuxième fois psychologiquement parlant de ses parents encore par une même sœur. Je ne parle du cas de sa sœur restée au Népal qui a une autre vision car une autre position qui envie sa vie dans un pays "riche" .
Comprendre votre culture francaise?Mais vous révez où quoi?
Pour moi elle n as pas été abandonné mais ont lui as permis un autre chemin plus sécurisée
Il faut voir l autres côté
C est elle qui as été choisie
Sa maman biologique le dit
Tu bouge plus donc tu aura un meilleur avenir
Je pense que celle qui a besoin d'être éclaircie sur la situation c'est Karisma. Je comprends tout à fait son ressenti. Maintenant, les parents biologiques aiment leurs enfants, ça c'est certain. A la question du pourquoi moi ? Je lui répondrais que certainement ses parents l'ont VALORISER plus que l'autre, dans le sens où elle était attractif (bougeait plus) et pouvais s'en sortir comparé à l'autre. Je comprends le choix des parents biologique, je pense qu'elle doit regarder et interpréter la situation du point de vue parallèle. Ils ont dû voir en elle plus de force que l'autre et ressentir le besoin de garder l'autre, malgré le fait que laisser Karisma s'en aller à été si difficile pour eux surtout A CE MOMENT LA.
Inconsciemment Karisma à dû se sentir moins importante et moins aimée que l'autre. Hors il y a plus de chance que cette idée soit fausse et absurde (après des parents cruels ils en existent mais je pense pas que c'est le cas) et faudrait qu'elle change sa manière d'interpréter la situation. Je pense que c'est quand elle deviendra maman (si bien sur elle le devient un jour) qu'elle comprendra. La valeur de chaque enfant reste la même, certains ont besoin de plus de soutien (emotionnellement parlant par exemple)....cependant les enfants ne doivent pas ressentir une mise à l'écart avec les parents, aux parents de veiller à cela !
Cette adoption est quand même un peu malsaine
Alors il y a trop de problème au Vietnam
Et les autres freres et soeurs?
Je trouve Karisma vraiment égoïstes envers sa sœur
Karisma C'est surtout sa jalousie qui parle on le ressent et elle même le dis, sa soeur à créer à son âge ce qu'elle n'a pas POINT et c'est pas juste pour sa soeur elle aussi subit la situation d'une manière différente donc y a pas à voir plus loin alors qu'à elle on lui à donné l'opportunité d'avoir une "meilleure" vie en france.
karisma de secret story😍😭
👍☺
Ah secret story ? Ça explique tout. Pardon, je ne suis pas méchante mais c'est un milieu inconnu pour moi.
On dirait que Karisma veut se faire voir. Et pourquoi envier sa sœur ? Elles font chacune leur vie et Karisma semble réussir très bien.
Kabissa pense qu'elle est supérieur à sa soeur du fait q'elle a grandi en France.
Kabissa c qui? O.o
C est inadmissible de c est séparé des jumeaux et des frères et soeurs ça ne doit pas exister mais dans qu elle monde au vie c est une honte
Karisma quel joli prénom
Karisma elle me saoule 😡 et vous?
La maman a fait un choix
Quelle petite gamine cette Karisma ! Complètement inintéressante !!!
Je trouve le commentaire envers Karima injuste.
49:03 Elle a un amoureux.
Deux histoires très différentes et très émouvantes. Pauvre Karisma, sa jumelle est gardée mais pas elle, un frère oui, l'autre non, on ne comprend rien à cette famille et surtout à ce que fait sa mère biologique... par contre cette façon de parler "la vérité" c'en était pénible à écouter
Karisma elle a fait secret story
C'est bien normal que celle en noir ne ressentent pas ce vide par ce que c'est la jumelle en plus claire qui la amené la troisième et non celle en noir
??????
@@n-fk Tu ne pas comprise je t'explique les jumeaux ou triplet s'appelle les un aux autre lorsque la journaliste demande si elles ne sentais pas un vide une a dit non je parle ici de celle en noire tendisse que celle en claire dit effectivement elle sentais que oui il y avais comme quelle que chose qui manquais mais ne savais quoi ce qui veux dire que ce celle qui la troisième qui elle n'a pas été choisi
Che storie...
Karisma de secret story
Cette karisma paraît un peu méchante
Tellement agaçante cette Karisma
Karisma.....elle m'énerve au plus haut point.
Karisma est trop prétentieuse! Elle ferait mieux d'apprendre sa culture natale avant de réagir comme une gamine. Appeller la mère d'une autre maman "Maman" c'est une marque de respect en Afrique aussi.
Elle a pas du tout l'air sereine après le contact avec sa soeur dommage.
Va en chine, fais toi adopter puis ensuite compare toi avec elle après.
par contre pour le maman je suis pas d'accord une maman on en a qu'une même si d'autre auraient pu avoir le rôle le titre c'est la meilleure qui le reçoit (et je sais de quoi je parle j'ai été élevée par 3 femmes différentes mais 1 seule ma biologique que j'appelle maman et que j'aime inconditionnellement)
@@cacro, vous avez peut-être raison. Ce qu'il essaie de vous dire est qu'en Afrique (généralement chez moi en RD Congo), "maman", au-delà de la signification que vous avez donné, signifie aussi "une dame ayant au moins un enfant" ou "une personne ayant l'âge de notre mère". On a même tendance à utilisé ça aussi comme signifiant "Madame".
Tu verras dans les rues de Kinshasa quelqu'un appelé "Maman Sophie" pour dire "Madame Sophie".
Je pense que c'est peut-être ça qui est utilisé aussi au Népal. C'est juste un choc culturel. Du moins, c'est ce que je comprends.
@@gradikamingu4152 j'entends ce que vous dites mais j'ai du mal avec cette façon de faire.
@@cacro Et je vous comprends. Si ce n'est pas de votre culture, c'est tout à faire normal d'avoir du mal avec cette façon de faire.
Karisma devrait mûrir un peu
Personne n’a appris la langue de ses origines?
Elle abuse karisma
C’EST LA MEUF DE SECRET STORY!!!!
Cette karisma est egoïste.
La psy est tout de même un peu ... comment dire...pas très compétente
Heu, elle connait pas les différences culturelles cette Karisma? Et sa mère? Égocentriques.
Srx. Karisma abuse. Je la trouve un peu égoïste quand même.
@53:46 ca ne se dit pas: “we kiss you very much” , car l’anglais va comprendre “nous vous baisons beaucoup”
C'est correct. C'est une formule qui signifie : on t'embrasse bien fort : )) Cordialement vôtre : ))
🫣🤣🤣🤣🤣🤣🤣