La critique expositions : "Georgia O’Keeffe" et "Chaïm Soutine/Willem de Kooning"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Cette semaine, nos critiques ont vu pour nous deux expositions :
    🎫"Georgia O’Keeffe" au Centre Pompidou
    Le Centre Pompidou présente la première rétrospective en France de Georgia O’Keeffe (1887 - 1986), l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du XXe siècle. Riche d’une centaine de peintures, dessins et photographies, l'exposition propose un parcours complet à travers sa carrière artistique. Disparue à 98 ans, Georgia O’Keeffe aura traversé l’essentiel des aventures esthétiques du siècle précédent. Dans les années 1920, elle appartient au cercle restreint des inventeurs du modernisme américain, puis participe, dans les années 1930, à la recherche identitaire qui marque les États-Unis, avant de devenir dans les années 1960 une pionnière de la peinture abstraite "hard edge".
    🎫 "Chaïm Soutine/Willem de Kooning, la peinture incarnée" au musée de l’Orangerie
    Le musée de l’Orangerie présente une exposition faisant dialoguer les œuvres de Chaïm Soutine (1893-1943), peintre de l’École de Paris d’origine russe (actuelle Biélorussie) et de Willem de Kooning (1904-1997), expressionniste abstrait américain d’origine néerlandaise. Cette exposition s’attachera plus spécifiquement à explorer l’impact de la peinture de Soutine sur la vision picturale du grand peintre américain.

Комментарии • 3

  • @patrickrobbegrillet
    @patrickrobbegrillet 2 года назад

    Très instructif 💫 J'ai bien aimé la partie concernant Georgia 0'Keeffe.

  • @fredericfournier6565
    @fredericfournier6565 3 года назад

    👩‍🎨👨‍🎨❤️

  • @guillaumepeigne2298
    @guillaumepeigne2298 2 года назад +1

    On se demande comment, sur une radio qui se prétend "intellectuelle", la critique d'art peut être aussi basse de plafond...