Beau clap de fin et je souhaite à Florence beaucoup de réussite par la suite qui mérite bien plus des cris d'un public enthousiaste plutôt que ceux de colère d'une collaboratrice d'Inter..!
Cette dernière chronique met les choses en perspective. Honte à l'équipe de France Inter de laisser advenir ces comportements destructeurs. Vous n'êtes pas tous responsables mais vous êtes tous coupables ! Bravo à toi Florence de finir sur cette dénonce gentille de ce que tu subissait de la part d'une des employés de France Inter. On voit d'ailleurs dans le reflet de la vitre que ça ne les a pas laisser indifférent, bien joué !
Je reste pantois face à cette chronique courageuse et sans trop de détours. Hélas, elle n'a pas eu autant d'effet que souhaité, mais Si pour toi c'est une catharsis, c'est toujours ça. Un grand bravo, un grand merci, même 8 mois après!
France Inter, vous avez perdu là l'une des meilleures chroniqueuses que vous ayez eu, le harcèlement au travail c'est partout et c'est toujours pareil, les hommes préfèrent défendre les femmes "fortes" qui harcèlent qui sont en réalité FAIBLES car elles ont besoin de faire cela pour se sentir en vie, de plus le trouble autistique n'est pas une tare, c'est ce qui rend Florence Mendez FORTE au contraire de vous, en tant qu'autiste on subit beaucoup plus que la plupart d'entre vous, mais nous on se relève à chaque fois et on n'a pas besoin d'hurler sur les autres pour se sentir exister.
Pour animer une émission dénoncée par les assos de personnes handicapées et se donner bonne conscience (le téléthon) y'a du monde. Par contre pour protéger une personne autiste et donc handicapée du harcèlement au travail, y'a plus personne.
Bravo pour ce départ et cette chronique ! J'aurais aimé balancé un texte aussi bien tourné à la personne qui m'a harcelé au travail aussi et à cause de laquelle j'ai refusé de signer un CDI.
Réussir à dire tout ça sans se faire interrompre et arriver à ce que ton employeur publie la vidéo / que ton boss rit (même jaune), qu'il t'applaudisse à la fin, ... GG ! C'est EPIC. Honte à toutes celles et tous ceux qui t'ont enfoncé une dernière fois en commentaires ci-dessous il y a 4 mois. J'espère que France Inter aura l'intelligence d'apporter une réponse appropriée à ton témoignage. 💪
De toute manière c'est passé à l'antenne en direct, ne pas publier la vidéo alors qu'ils le font toujours, ça aurait été plus que suspect... C'est comme s'ils la supprimaient maintenant suite au communiqué de Florence Mendez, ça serait une terrible erreur, limite des aveux.
Effectivement, revisionner cette chronique a maintenant un goût amer.. décidément, aucun milieu n'est épargné. Bravo Florence. Et plus incroyable que le rire jaune de Nagui, c'est le silence de pierre tombale de Leïla ..
J'ai appris la nouvelle ce matin en écoutant Claude Askolovitch. Je ne veux pas prendre partie parce que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire mais si elle s'avère vraie, vous avez tout mon soutien Florence. France Inter ce doit d'être exemplaire sur ce genre de sujet.
@@LOstiDVegan Non je ne veux pas prendre parti sans preuve. Je ne suis pas objectif puisque je suis contre toutes formes de harcèlement. Y compris par des gens pas objectif qui s'abbrogent le droit d'avoir raison sur le net sans rien connaitre de l'affaire en cours. Donc non ce n'est pas correcte de prendre parti. Je redis si c'est avéré, elle à tout mon soutien. Je tiens à ce "si".
Soutien à Florence Mendez. Lorsque l'on sait le harcèlement qu'elle a témoigné avoir subi au sein même de l'équipe de cette émission, cette dernière chronique prend tout son sens. France Inter, prennez vos responsabilités.
Bravo, Madame d'avoir tenu tête à cette bande de nazes (pour ne pas être vulgaire). Vous devriez peut-être aller plutôt chez Charline, qui a une équipe autrement plus saine d'esprit et bienveillante.
Bravo Florence pour votre courage. Quand maintenant on sait qu'en coulisses vous avez subi du harcèlement, des brimades et un comportement sournoisement ostracisant. C'était votre moment à vous et on sent que cette fois ça rit jaune autour de la table. Une revanche toute en allusions pour des faits qui eux mêmes sont extrêmements difficiles à objectiver. Alors messieurs dames autour de la table : on le percoit le malaise diffus ? Pourtant non : Florence n'a fait que son travail de chroniqueuse... Voilà vous la sentez maintenant l'hypocrisie du harcèlement ? Vous avez perdu une perle : drôle, intelligente, courageuse et tout ce que je souhaite à Florence c'est que cet épisode de sa vie soit pour elle un tremplin.
2 года назад+27
moi ce qui me choque le plus c'est le reflet de la nana en face qui regarde Florence avec un dédain certain complètement irrespectueux.Moi j'adore les chroniques cash et bien écrites de Florence Mendez. Le génie des Asperger's pour notre plus grand plaisir.merci Florence pour tes chroniques au vitriol d'une grande intelligence. A très vite sur piquantes.bises.
Je comprends aujourd'hui toutes les allusions et tous les sous-entendus que je n'avais pas compris alors. Je suis choquée et tellement désolée d'apprendre ce que Florence a pu vivre. Je vous souhaite un bon courage et espère que vous puissiez trouver une équipe qui vous mérite.
Cette ultime chronique prend un tout autre sens ! Ce n'est pas juste commenter l'actu... Et le hasard fait bien les choses que la dernière chronique soit tombée au moment du procès d'orange >>> c'était l'occasion de faire passer un message avant de partir mais tout en subtilité >>> du Florence Mendez quoi ! Et je vois qu'il y a plein de nouveaux commentaires donc plein de nouvelles vues : c'est aussi une revanche Enfin, on sait qu'il s'agit d'une femme qui a dit "Je n'ai pas arrêté le métier de prof pour me retrouver avec des gens comme toi" : au delà de la débilité de la phrase, cela situe tout de suite de qui il s'agit car elles ne sont pas 36 pour qui il est écrit "Après avoir passé le CAPES, elle enseigne la littérature au lycée et le français et le latin au collège Jean-Monnet de Lusignan tout en étant chargée de cours à l'université de Poitiers." sur la fiche wikipedia ! 😉 Là aussi, c'est subtil : Florence Mendez n'a donné aucun nom, elle a juste rapporté quelques propos... Dont un qui permet à chacun d'en tirer ses propres conclusions ! 😝
@@yvesligot7885 je suis pas sur d avoir compris ton commentaire. on n avait pas de quoi comprendre ? Si c est ça alors je pense que si, au vu de la chronique, on avait largement de quoi comprendre puisque ça a été dit explicitement. On a juste choisi de croire que c était faux parce que c est dit par une humoriste pendant une séquence humoristique.
Alors perso non, en écoutant tranquillement et sans voir les images, j'avais pas compris. Il y a des gens qui ont plus de mal à saisir les sous-entendus que d'autres, et les autistes en font partie.
@@vennedria c est bien pour ça que j ai recité la phrase ou elle dit "et même ici, chez france inter". C était pas sous entendu, c était clairement dit. Et même moi qui suis neurothyque je n avais pas compris..
Drôle pourquoi ? Florence a dit qu'il ne s'agissait pas d'elle. Cette nana c'est juste un pion à la technique sur qui on a mis une pression dingue pour que l'émission se passe bien. Elle guette le moindre dérapage et fait des signes en direction du plateau, ça se voit qu'elle est responsable du bon déroulement du truc. La pauvre elle n'y est pour rien et elle passe un sale quart d'heure, j'ai plutôt de la peine pour elle.
@@vennedria Je n'ai pas dit qu'elle était responsable, mais son embarras est flagrant et elle a l'air d'avoir oublié que c'était filmé. C'est juste ça qui m'a amusé. Ce qui n'enlève rien à la gravité des faits.
Je vois votre chronique après l'info sur votre harcèlement à France Inter. Très bonne chronique, et bravo pour dénoncer le harcèlement avec finesse ! Étonnement ils n'ont pas évoqué l'affaire dans les récentes émissions 😕
Soutien à Florence ! Ayant hélas déjà vécu ce genre de situations au travail, ça me donne de la force et du courage de la voir quitter l'emission la tête haute !
En souhaitant plein de réussites à Florence Mendez pour l'avenir et le présent, quel courage d'avoir dénoncé en direct en ayant quand même gardé le sourire lors de la chronique. Honte à France Inter pour ne pas l'avoir soutenue !!
bravo pour cette chronique déjà au mois de juin elle était excellente mais aujourd'hui elle m'a fait mourir de rire et surtout bon courage même si je sais que vous en avez déjà énormément j'éspère vous réentendre bientôt.......pk pas chez charline ......surtout continuez comme vous êtes ne changez rien et je suis suis de tout coeur avec vous
Grosse pensée pour Florence ! J'espère que son départ permettra aux choses de bouger pour ses collègues, dont certains, je pense, ne manqueront pas de vivre la même chose...
C'est beau de rêver, c'est France Inter, il y à des bruits plus sympa dans le métro, des gens aussi lol C'était une superbe humoriste, vraiment dommage !!!
Courage Florence, on est des millions à t'apprecier !!! Quand à la harceleuse, elle devrait commencer par mettre fin à ses rires excessifs ' inexpressifs , fatiguants . On n' 'en peut plus !. Le fait qu'elle ait quitté l'enseignement etait certainemnt une bonne nouvelle pour ses élèves, car elle ne devait pas être facile à vivre ... Et que le bosse de l'émission ai réagi comme tu le décris dans ton message (que comme beaucoup je viens de découvrir ) ne me surprend absolument pas . Je me limite désormais à écouter le soir les chroniqueurs et chroniqueuse sur RUclips ( Paul Mirabel, Alexis Le rossignol et quelques autres) et basta !. Courage Florence, on T'aime.
Bravo d'être revenue une dernière fois à l'antenne pour moucher tes harceleurs la tête haute, et un grand merci de généraliser ton propos pour soutenir tous les salariés qui se font humilier quotidiennement.
Bravo pour cette courageuse chronique qui en dit long sur l'ambiance qu'une seule personne toxique provoque dans l'équipe. Soutien complet en entier contre ces pratiques d'un autre âge ! Pour info, avec bon un avocat spécialisé en droit du travail (hors prud'hommes), il existe des procédures juridiques spécifiques où l'employeur peut prendre très très cher, à bon entendeur salut !
Quel talent 👏 d autant plus quand on connaît le contexte. Magnifique !! Veillez à garder votre belle sensibilité. Le duo managerial travaillent …entourés de talents Bravo pour ce que vous faites. Merci pour les rires et pour votre droiture.
Une émission que j'écoutais avec plaisir malgré Nagui et ses questions plus longues que les réponses et son rire de hyènes, j'espère que beaucoup feront comme moi ne plus l'écouter et que l'audience se casse la figure, on peut se mettre de la bonne musique à cette heure là pour compenser (pas celle de taratata bien sûr).
Connaissez-vous la différence entre les relations humaines et les ressources humaines ? Une relation, ça s’entretient, alors qu’une ressource, ça s’exploite !
En tant que RH je pique l'expression ! Ma citation préférée que je sors à chaque occasion sans jamais en citer la source : "Le capital le plus précieux c'est l'homme". Tout le monde approuve gravement sans savoir que c'est attribué à Staline ^^
quand on sait ce qui s'est passé maintenant, franchement ça donne un autre aspect à la chronique. perso depuis tout ça j'ai arrêter de mater les vidéos france inter. je regardais juste les humoristes que j'aimais bien mais là c'est mort de chez mort ! belle mentalité au bureau, j'peux plus les gens harcelants donc à part là maintenant, plus d'audience de ma part. ils s'en fichent sûrement mais un jour ils verront, quand il y aura plus de voix qui s'élèvent.
Vous découvrez que c'est aussi dans le camp du bien, à gauche, que les rapports de pouvoir s'expriment? Prochaine étape : découvrir que les humoristes de France Inter sont tous nuls, belges ou pas.
En effet, la gôche autoproclamée, donneuse de leçons et moralisatrice qui est prise à défaut. On n'est pas à une contradiction près. Après avoir lu ce qui est arrivé à cette dame, on ne peut que saluer son courage et souhaiter qu'elle reparte de l'avant et que cette radio prenne ses responsabilités vis à vis des brebis galeuses qui la compose.
Entre les 40 ans de CDD de Noelle Bréham et maintenant les accusations de Florence Mendez...sympa l'ambiance. Et la réponse se résume à un petit communiqué et un "silence radio" ? J'ai perdu le peu de confiance qu'il me restait en FI après le débarquement de Nicole Ferroni. Elle faisait un peu trop bien le travail qui n'est pas fait par ceux qui ont une carte de journalistes. J'avoue que là, je ne sais même plus si le service public est "moins pire" que Bolloré and co. C'est pathétique.
À partir de 3'20, la fille en rouge derrière fait une sorte de signe de ''couper'' (genre on l'arrête ?) Et doit avoir en réponse le signe de qqn d'autre de la laisser terminer. La fille en rouge se prend la tête, elle est mal, elle de qui il s'agit (même si ce n'est pas d'elle dont on parle). En tout cas, dans la cabine derrière, plus le temps passe, plus ça s'agite et on vient vérifier sa chronique (qu'elle a du donner à la dernière minute évidemment, et bravo, très malin). Je crois aussi que la fille en rouge envoie des SMS à un moment donné. La fille en rouge quoi... Temointe silencieuse de ce scud finement placé par Florence avant son départ. Je dis amen
reflet ou en transparence d'une vitre derrière Florence?. Si c'est un reflet, ça voudrait dire que la dame en rouge se trouvait devant florence et que les signes lui auraient été adressés. Or je pense qu'ils étaient adressés à Nagui et Leila qui eux étaient devant Florence et donc cette dame en rouge.
Elle n'est pas dans le reflet mais derrière la vitre, en technique. Florence a déjà dissipé le doute dans une story en disant que ce n'est pas elle et qu'elle avait tjs été gentille avec elle. En revanche oui il est clair qu'elle sait de quoi il s'agit et qu'elle semble à l'affût de tout dérapage, elle est certainement responsable du bon déroulement de l'émission (voire de couper si besoin), d'où les nombreux signes qu'elle fait vers le plateau.
Bravo talentueuse Florence Mendez, votre courage vous honore et est très inspirant pour les personnes qui subissent elles aussi du harcèlement. Bravo !
Pas dommage pour elle, elle est partie car elle subissait du harcèlement. Je lui souhaite une belle carrière avec des gens qui la méritent. On peut trouver plein de chroniques et vidéos d'elle ailleurs sur internet 😉 notamment sur Teva, dans Piquantes
De toute façon, cette émission est débile. Le niveau de France inter trnd vers celui des grosses têtes. D'abord, Nicole Ferronni, puis cette pépite de Florence . Quelle hypocrisie il a du falloir pour que les collègues continuent à rire durant sa chronique.
Quand on se vante d'être la radio la plus écoutée sans réfléchir au fait que c'est toujours le cas pour le populisme. La radio la plus sale de France malheureusement c'est la radio nationale. Cette émission doublée de l'autre aussi débile de fin de soirée, bravo France Inter
tu es drôle, tu m'émue et je te respecte d'autant plus que je ne savais pas jusqu'à hier que tu te bas contre 'asperger' - respect! Continu à être sublime comme tu l'es si souvent, merci.
Super chronique, surtout que ça me parle aujourd'hui. Je viens de connaitre ça, après 1 ans de bon et loyaux service. En tant qu'ouvrier dans une grosse entreprise, a 2 semaines de la fin, j'ai du aller demander si mon contrat était renouveler, histoire au moins de savoir comment organiser la suite. Quelque jours plus tard, je suis appelé au bureau pour m'expliquer que j'avais pas de contrat, parce que soit disant j'en faisait pas assez-_-. Mais qu'il me prendrai en intérim histoire de voir comment je me reboost. J'avoue que c'est difficile de revenir bosser après dans ces conditions. Enfin, c'est pas faute d'avoir été prévenu, j'avais pus observer comment des collègues qui avaient 15 ans de carrière dans la boite on été jeté comme de la merde à l'aube de la retraite en plus-_-. J'ai du changer de secteur à cause des restrictions gouvernementales, je viens du milieu culturel à la base et jamais j'ai vu quelqu'un traiter les gens comme ça. Il est prouvé aussi que les techniques de management sont tiré du management Nazi, ça explique tout.
Ça par contre je ne savais pas je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Sinon bienvenue dans le monde réel et dans celui du management de la Mondialisation... 😉 Sinon saches qu'il y a carrément bien pire comme situation moi par exemple j'ai vécu un million de fois pire que toi si ça peut te rassurer et surtout je connais des personnes qui ont vécu bien pire que moi... Après si tu regardes dans d'autres pays à l'étranger c'est encore un milliard de fois pire... Faut s'adapter ou se changer... Ou juste essayer de changer de vie et devenir le moins consommateur possible et petit à petit arrivée à être en Autosuffisance !.. 😉
Rien ne s'est amélioré aujourd'hui dans le monde du travail, mais avec une grande TV, une belle voiture et beaucoup de peur sur cette grande TV, ça passe crème..
Bonjour Florence. Depuis que j’ai quitté la Belgique, j’avais complètement oublié les saucisses BiFi… Merci à vous de me les avoir remémorées ! Bonne journée !
Trop de vannes a la minute, je vais devoir ecouter le ralenti pour tout saisir. Bonnes vacances Florence! Je sais pas si on aura l'opportunite de te revoir a France Inter, mais dans tous les cas tu vas nous manquer.
On l'a 1 seconde au début, et pas franchement souriante, et 1 seconde à la fin de façon subliminale quand FM fait son salut, dirigé vers qui tu sais grâce à la localisation du début.
très pas d'accord : au travail tu es dans une situation de domination (le contrat est un contrat de subordination) donc si ton supérieur abuse, en restant dans une zone grise, c'est très chaud d'ouvrir sa gueule. parce que le chômage, parce que la subordination. et le "si on arrêtait d'avoir peur" : c'est chouette comme idée, mais j'ai jamais vu un individu manipuler ses pensées comme sa fourchette. notre pouvoir s'arrête à la frontière de nos émotions.
oui ce qui se passe en arrière-plan est fascinant. Je viens de lire un article du parisien (j'ai pas trouvé mieux, navré) qui résume grossièrement ce qui s'est passé, et c'est très intéressant de regarder ce qui se joue en arrière-plan à la lumière des faits.
En même temps vous colliez pas tout a fait au standing culcul de chez nagui qui musèle ses humoristes (rip peb) Moi j'aime beaucoup ce que vous faites ! :)
bon ben....c'était difficile de rester à cause nagui et de ses interruptions intempestives, j'allais au bout grâce à vous mais j'arrête puisque vous êtes parti.😥😉😍
Beau clap de fin et je souhaite à Florence beaucoup de réussite par la suite qui mérite bien plus des cris d'un public enthousiaste plutôt que ceux de colère d'une collaboratrice d'Inter..!
Cette dernière chronique met les choses en perspective. Honte à l'équipe de France Inter de laisser advenir ces comportements destructeurs. Vous n'êtes pas tous responsables mais vous êtes tous coupables !
Bravo à toi Florence de finir sur cette dénonce gentille de ce que tu subissait de la part d'une des employés de France Inter. On voit d'ailleurs dans le reflet de la vitre que ça ne les a pas laisser indifférent, bien joué !
Je reste pantois face à cette chronique courageuse et sans trop de détours. Hélas, elle n'a pas eu autant d'effet que souhaité, mais Si pour toi c'est une catharsis, c'est toujours ça. Un grand bravo, un grand merci, même 8 mois après!
Une riposte incroyable, CHEH à cette personne et BRAVO à vous !!
CHEH?
France Inter, vous avez perdu là l'une des meilleures chroniqueuses que vous ayez eu, le harcèlement au travail c'est partout et c'est toujours pareil, les hommes préfèrent défendre les femmes "fortes" qui harcèlent qui sont en réalité FAIBLES car elles ont besoin de faire cela pour se sentir en vie, de plus le trouble autistique n'est pas une tare, c'est ce qui rend Florence Mendez FORTE au contraire de vous, en tant qu'autiste on subit beaucoup plus que la plupart d'entre vous, mais nous on se relève à chaque fois et on n'a pas besoin d'hurler sur les autres pour se sentir exister.
Pour animer une émission dénoncée par les assos de personnes handicapées et se donner bonne conscience (le téléthon) y'a du monde. Par contre pour protéger une personne autiste et donc handicapée du harcèlement au travail, y'a plus personne.
Bravo pour votre chronique et votre courage d'avoir osé parler ! Bonne continuation
Bravo pour ce départ et cette chronique ! J'aurais aimé balancé un texte aussi bien tourné à la personne qui m'a harcelé au travail aussi et à cause de laquelle j'ai refusé de signer un CDI.
Réussir à dire tout ça sans se faire interrompre et arriver à ce que ton employeur publie la vidéo / que ton boss rit (même jaune), qu'il t'applaudisse à la fin, ... GG ! C'est EPIC. Honte à toutes celles et tous ceux qui t'ont enfoncé une dernière fois en commentaires ci-dessous il y a 4 mois. J'espère que France Inter aura l'intelligence d'apporter une réponse appropriée à ton témoignage. 💪
De toute manière c'est passé à l'antenne en direct, ne pas publier la vidéo alors qu'ils le font toujours, ça aurait été plus que suspect... C'est comme s'ils la supprimaient maintenant suite au communiqué de Florence Mendez, ça serait une terrible erreur, limite des aveux.
oups, naguy rit jaune ou je rêve ? le pouvoir , c'et aussi de dire STOP! bravo Florence ! respect !
Effectivement, revisionner cette chronique a maintenant un goût amer.. décidément, aucun milieu n'est épargné. Bravo Florence.
Et plus incroyable que le rire jaune de Nagui, c'est le silence de pierre tombale de Leïla ..
Florence Mendez, bravo ❤ Les mots toujours aussi justes et piquants sur un sujet aussi difficile à décrire et douloureux, quelle artiste géniale !
Terrible quand on se rend compte que cette dernière chronique est un appel à l'aide...
Ou une dénonciation
J'ai appris la nouvelle ce matin en écoutant Claude Askolovitch. Je ne veux pas prendre partie parce que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire mais si elle s'avère vraie, vous avez tout mon soutien Florence. France Inter ce doit d'être exemplaire sur ce genre de sujet.
En disant je te crois, tu prends parti. Et c'est correcte de ne pas etre 100% objectif
@@LOstiDVegan Non je ne veux pas prendre parti sans preuve. Je ne suis pas objectif puisque je suis contre toutes formes de harcèlement. Y compris par des gens pas objectif qui s'abbrogent le droit d'avoir raison sur le net sans rien connaitre de l'affaire en cours. Donc non ce n'est pas correcte de prendre parti. Je redis si c'est avéré, elle à tout mon soutien. Je tiens à ce "si".
Soutien à Florence Mendez. Lorsque l'on sait le harcèlement qu'elle a témoigné avoir subi au sein même de l'équipe de cette émission, cette dernière chronique prend tout son sens. France Inter, prennez vos responsabilités.
Bravo, Madame d'avoir tenu tête à cette bande de nazes (pour ne pas être vulgaire). Vous devriez peut-être aller plutôt chez Charline, qui a une équipe autrement plus saine d'esprit et bienveillante.
Courageuse. force a elle.
Bravo Florence pour votre courage. Quand maintenant on sait qu'en coulisses vous avez subi du harcèlement, des brimades et un comportement sournoisement ostracisant. C'était votre moment à vous et on sent que cette fois ça rit jaune autour de la table. Une revanche toute en allusions pour des faits qui eux mêmes sont extrêmements difficiles à objectiver. Alors messieurs dames autour de la table : on le percoit le malaise diffus ? Pourtant non : Florence n'a fait que son travail de chroniqueuse... Voilà vous la sentez maintenant l'hypocrisie du harcèlement ? Vous avez perdu une perle : drôle, intelligente, courageuse et tout ce que je souhaite à Florence c'est que cet épisode de sa vie soit pour elle un tremplin.
moi ce qui me choque le plus c'est le reflet de la nana en face qui regarde Florence avec un dédain certain complètement irrespectueux.Moi j'adore les chroniques cash et bien écrites de Florence Mendez. Le génie des Asperger's pour notre plus grand plaisir.merci Florence pour tes chroniques au vitriol d'une grande intelligence. A très vite sur piquantes.bises.
@@lapapessedugrandnord C'est pas elle qui l'a harcelé et poussé à partir?
Je comprends aujourd'hui toutes les allusions et tous les sous-entendus que je n'avais pas compris alors. Je suis choquée et tellement désolée d'apprendre ce que Florence a pu vivre.
Je vous souhaite un bon courage et espère que vous puissiez trouver une équipe qui vous mérite.
Cette ultime chronique prend un tout autre sens ! Ce n'est pas juste commenter l'actu... Et le hasard fait bien les choses que la dernière chronique soit tombée au moment du procès d'orange >>> c'était l'occasion de faire passer un message avant de partir mais tout en subtilité >>> du Florence Mendez quoi !
Et je vois qu'il y a plein de nouveaux commentaires donc plein de nouvelles vues : c'est aussi une revanche
Enfin, on sait qu'il s'agit d'une femme qui a dit "Je n'ai pas arrêté le métier de prof pour me retrouver avec des gens comme toi" : au delà de la débilité de la phrase, cela situe tout de suite de qui il s'agit car elles ne sont pas 36 pour qui il est écrit "Après avoir passé le CAPES, elle enseigne la littérature au lycée et le français et le latin au collège Jean-Monnet de Lusignan tout en étant chargée de cours à l'université de Poitiers." sur la fiche wikipedia ! 😉
Là aussi, c'est subtil : Florence Mendez n'a donné aucun nom, elle a juste rapporté quelques propos... Dont un qui permet à chacun d'en tirer ses propres conclusions ! 😝
Je l'avais écouté le jour où cela avait été diffusé la première fois. Et aujourd'hui je l'écoute différemment. Bravo.
"et même ici, chez france inter" ... j'ai un peu honte de ne pas avoir compris il y a 4 mois que c'était pas une plaisanterie ...
Ben, on n'avait pas de quoi, non plus.
@@yvesligot7885 je suis pas sur d avoir compris ton commentaire. on n avait pas de quoi comprendre ?
Si c est ça alors je pense que si, au vu de la chronique, on avait largement de quoi comprendre puisque ça a été dit explicitement. On a juste choisi de croire que c était faux parce que c est dit par une humoriste pendant une séquence humoristique.
Alors perso non, en écoutant tranquillement et sans voir les images, j'avais pas compris. Il y a des gens qui ont plus de mal à saisir les sous-entendus que d'autres, et les autistes en font partie.
@@vennedria c est bien pour ça que j ai recité la phrase ou elle dit "et même ici, chez france inter". C était pas sous entendu, c était clairement dit. Et même moi qui suis neurothyque je n avais pas compris..
@@estherlg1581 oui, ça pouvait être pris pour une vanne 😕
Maintenant qu'on sait, Immense respect et bon courage pour la suite !
Qu'on sait quoi?
Comment partir avec fierté bravo 👏👏
Beaucoup de courage,de dénoncer en direct
Florence, on t'aime ! C'est très courageux de votre part... et terriblement navrant ce qui vous est arrivé.
C'était drôle de voir la fille en rouge derrière la vitre qui se décomposait au fil de la chronique.
Drôle pourquoi ? Florence a dit qu'il ne s'agissait pas d'elle. Cette nana c'est juste un pion à la technique sur qui on a mis une pression dingue pour que l'émission se passe bien. Elle guette le moindre dérapage et fait des signes en direction du plateau, ça se voit qu'elle est responsable du bon déroulement du truc. La pauvre elle n'y est pour rien et elle passe un sale quart d'heure, j'ai plutôt de la peine pour elle.
@@vennedria bravo Sherlock
@@ThomasWelraeds Merci ❤️
@@vennedria Je n'ai pas dit qu'elle était responsable, mais son embarras est flagrant et elle a l'air d'avoir oublié que c'était filmé. C'est juste ça qui m'a amusé. Ce qui n'enlève rien à la gravité des faits.
@@Ducs7749 je vois, mais moi j'ai du mal à rire d'une personne visiblement très embarrassée 😕
Je vois votre chronique après l'info sur votre harcèlement à France Inter. Très bonne chronique, et bravo pour dénoncer le harcèlement avec finesse ! Étonnement ils n'ont pas évoqué l'affaire dans les récentes émissions 😕
Courage à elle et à toutes les victimes de harcèlement
BRAVO ! Quel courage, vous êtes admirable
Soutien à Florence ! Ayant hélas déjà vécu ce genre de situations au travail, ça me donne de la force et du courage de la voir quitter l'emission la tête haute !
En souhaitant plein de réussites à Florence Mendez pour l'avenir et le présent, quel courage d'avoir dénoncé en direct en ayant quand même gardé le sourire lors de la chronique. Honte à France Inter pour ne pas l'avoir soutenue !!
BRAVO! Tout mon soutien face à ces abuseurs
bravo pour cette chronique déjà au mois de juin elle était excellente mais aujourd'hui elle m'a fait mourir de rire et surtout bon courage même si je sais que vous en avez déjà énormément j'éspère vous réentendre bientôt.......pk pas chez charline ......surtout continuez comme vous êtes ne changez rien et je suis suis de tout coeur avec vous
Grosse pensée pour Florence ! J'espère que son départ permettra aux choses de bouger pour ses collègues, dont certains, je pense, ne manqueront pas de vivre la même chose...
C'est beau de rêver, c'est France Inter, il y à des bruits plus sympa dans le métro, des gens aussi lol
C'était une superbe humoriste, vraiment dommage !!!
Meuf, si puissante 🔥 merci !
Courage Florence, on est des millions à t'apprecier !!! Quand à la harceleuse, elle devrait commencer par mettre fin à ses rires excessifs ' inexpressifs , fatiguants . On n' 'en peut plus !. Le fait qu'elle ait quitté l'enseignement etait certainemnt une bonne nouvelle pour ses élèves, car elle ne devait pas être facile à vivre ... Et que le bosse de l'émission ai réagi comme tu le décris dans ton message (que comme beaucoup je viens de découvrir ) ne me surprend absolument pas . Je me limite désormais à écouter le soir les chroniqueurs et chroniqueuse sur RUclips ( Paul Mirabel, Alexis Le rossignol et quelques autres) et basta !. Courage Florence, on T'aime.
Courage à Florence, espoir de la revoir sur une chaîne plus humaine et plus qualitative.
Merci pour tout les rires !!!!
Bravo d'être revenue une dernière fois à l'antenne pour moucher tes harceleurs la tête haute, et un grand merci de généraliser ton propos pour soutenir tous les salariés qui se font humilier quotidiennement.
Bravo Florence. Soutien à toi. Je te crois.
On sent bien le malaise dans cette chronique
Bravo pour cette courageuse chronique qui en dit long sur l'ambiance qu'une seule personne toxique provoque dans l'équipe.
Soutien complet en entier contre ces pratiques d'un autre âge !
Pour info, avec bon un avocat spécialisé en droit du travail (hors prud'hommes), il existe des procédures juridiques spécifiques où l'employeur peut prendre très très cher, à bon entendeur salut !
Quel talent 👏 d autant plus quand on connaît le contexte. Magnifique !! Veillez à garder votre belle sensibilité. Le duo managerial travaillent …entourés de talents Bravo pour ce que vous faites. Merci pour les rires et pour votre droiture.
Une émission que j'écoutais avec plaisir malgré Nagui et ses questions plus longues que les réponses et son rire de hyènes, j'espère que beaucoup feront comme moi ne plus l'écouter et que l'audience se casse la figure, on peut se mettre de la bonne musique à cette heure là pour compenser (pas celle de taratata bien sûr).
Soutien à Florence !
Connaissez-vous la différence entre les relations humaines et les ressources humaines ?
Une relation, ça s’entretient, alors qu’une ressource, ça s’exploite !
En tant que RH je pique l'expression !
Ma citation préférée que je sors à chaque occasion sans jamais en citer la source : "Le capital le plus précieux c'est l'homme".
Tout le monde approuve gravement sans savoir que c'est attribué à Staline ^^
Une ressource, ça se gère. Avec intelligence et humanité. L'exploitation des ressources humaines est extrême et destructeur.
Avec le recul, faut regarder le visage de la dame en régie derrière… 😮
En effet, tout est dit...
Florence vient à la RTS, je serai heureux de participer à ta rémunération grâce à la redevance et Lausanne est une ville très agréable !
quand on sait ce qui s'est passé maintenant, franchement ça donne un autre aspect à la chronique. perso depuis tout ça j'ai arrêter de mater les vidéos france inter. je regardais juste les humoristes que j'aimais bien mais là c'est mort de chez mort ! belle mentalité au bureau, j'peux plus les gens harcelants donc à part là maintenant, plus d'audience de ma part. ils s'en fichent sûrement mais un jour ils verront, quand il y aura plus de voix qui s'élèvent.
Vous découvrez que c'est aussi dans le camp du bien, à gauche, que les rapports de pouvoir s'expriment? Prochaine étape : découvrir que les humoristes de France Inter sont tous nuls, belges ou pas.
Quelle personne exceptionnelle
Quelle violence ! Quel courage !
Bravo Florence, masterclass
Le courage de cette humoriste est admirable
La chronique a une toute autre dimension aujourd'hui... =/
En effet, la gôche autoproclamée, donneuse de leçons et moralisatrice qui est prise à défaut.
On n'est pas à une contradiction près. Après avoir lu ce qui est arrivé à cette dame, on ne peut que saluer son courage et souhaiter qu'elle reparte de l'avant et que cette radio prenne ses responsabilités vis à vis des brebis galeuses qui la compose.
@@shotokankarate6836 si nagui c'est la gauche, Salamé est journaliste...
@@shotokankarate6836 Vous devriez vous soigner pour vos obsessions...
@@Nico-rw2tl Lesquelles?
Entre les 40 ans de CDD de Noelle Bréham et maintenant les accusations de Florence Mendez...sympa l'ambiance. Et la réponse se résume à un petit communiqué et un "silence radio" ?
J'ai perdu le peu de confiance qu'il me restait en FI après le débarquement de Nicole Ferroni. Elle faisait un peu trop bien le travail qui n'est pas fait par ceux qui ont une carte de journalistes. J'avoue que là, je ne sais même plus si le service public est "moins pire" que Bolloré and co. C'est pathétique.
A 3:20 la panique en arrière plan à gauche...
Ouais, elle blémit bien derrière la vitre...la harceleuse peut être
À partir de 3'20, la fille en rouge derrière fait une sorte de signe de ''couper'' (genre on l'arrête ?) Et doit avoir en réponse le signe de qqn d'autre de la laisser terminer. La fille en rouge se prend la tête, elle est mal, elle de qui il s'agit (même si ce n'est pas d'elle dont on parle). En tout cas, dans la cabine derrière, plus le temps passe, plus ça s'agite et on vient vérifier sa chronique (qu'elle a du donner à la dernière minute évidemment, et bravo, très malin). Je crois aussi que la fille en rouge envoie des SMS à un moment donné. La fille en rouge quoi... Temointe silencieuse de ce scud finement placé par Florence avant son départ. Je dis amen
Et dès le début de la chronique elle fait un signe de demande de "sourire " à qui ? Mdr
oui c'est Sandrine Petrovic , l'assistante de plateau , elle est en stress !
@@Martin74152 tu m'étonnes 😅
Que d'hypothèses... Comme si on arrêtait une chronique en direct 😂
@@ThomasWelraeds oui j ai travaillé 17 sur le plateau de voltfm
J'adore votre humour, je trouve vos chroniques percutantes et très intelligentes, bravo
A la fin la tête de la personne a gauche en fond quand elle commence a parler de france inter 😂😂😂
Exact c'est ce que j'ai remarqué aussi ! 😉
Aujourd'hui on comprend mieux la gêne :/ c'est triste ...
Honte à France Inter de n'avoir rien fait pour défendre Florence contre le harcèlement moral !! Et c'est elle qui a dû partir, c'est dégueulasse !!
Pas une grande perte, une victimisation médiatique en moins
Soutien plein et entier.
Il y a quelqu'un qui n a pas l'air d'apprécier cette chronique dans le reflet...
Ah mais oui merci, ça mérite bien une relecture !!
reflet ou en transparence d'une vitre derrière Florence?. Si c'est un reflet, ça voudrait dire que la dame en rouge se trouvait devant florence et que les signes lui auraient été adressés. Or je pense qu'ils étaient adressés à Nagui et Leila qui eux étaient devant Florence et donc cette dame en rouge.
Elle n'est pas dans le reflet mais derrière la vitre, en technique. Florence a déjà dissipé le doute dans une story en disant que ce n'est pas elle et qu'elle avait tjs été gentille avec elle.
En revanche oui il est clair qu'elle sait de quoi il s'agit et qu'elle semble à l'affût de tout dérapage, elle est certainement responsable du bon déroulement de l'émission (voire de couper si besoin), d'où les nombreux signes qu'elle fait vers le plateau.
@@massiloupiot la team Sherlock se tire sur la nouille 🕵️
@@ThomasWelraeds c'est tellement agréable, il faut dire
Comment elle les a tué à la fin avant de partir... ! Belle Vengeance ! 😉
Le regard de la fin de chronique est lourd de sens…
Bravo Florence tu vas rebondir
Bravo talentueuse Florence Mendez, votre courage vous honore et est très inspirant pour les personnes qui subissent elles aussi du harcèlement. Bravo !
Quelle classe! Bravo Florence
C'est rafraîchissant, une chronique de Florence Mendez. J'aurais aimé l'entendre plus souvent, dommage que ce soit la dernière...
Pas dommage pour elle, elle est partie car elle subissait du harcèlement. Je lui souhaite une belle carrière avec des gens qui la méritent. On peut trouver plein de chroniques et vidéos d'elle ailleurs sur internet 😉 notamment sur Teva, dans Piquantes
Quel courage..bravO
De toute façon, cette émission est débile. Le niveau de France inter trnd vers celui des grosses têtes. D'abord, Nicole Ferronni, puis cette pépite de Florence . Quelle hypocrisie il a du falloir pour que les collègues continuent à rire durant sa chronique.
Quand on se vante d'être la radio la plus écoutée sans réfléchir au fait que c'est toujours le cas pour le populisme.
La radio la plus sale de France malheureusement c'est la radio nationale.
Cette émission doublée de l'autre aussi débile de fin de soirée, bravo France Inter
@@armaillef9022 Mais oui, vivement le retour de l'ORTF, pas vrai?
tu es drôle, tu m'émue et je te respecte d'autant plus que je ne savais pas jusqu'à hier que tu te bas contre 'asperger' - respect! Continu à être sublime comme tu l'es si souvent, merci.
Se battre contre asperger ? Ça part d'une bonne intention hein, mais....
elle ne se bat pas, ce n'est pas une maladie.
Super chronique, surtout que ça me parle aujourd'hui. Je viens de connaitre ça, après 1 ans de bon et loyaux service. En tant qu'ouvrier dans une grosse entreprise, a 2 semaines de la fin, j'ai du aller demander si mon contrat était renouveler, histoire au moins de savoir comment organiser la suite. Quelque jours plus tard, je suis appelé au bureau pour m'expliquer que j'avais pas de contrat, parce que soit disant j'en faisait pas assez-_-. Mais qu'il me prendrai en intérim histoire de voir comment je me reboost. J'avoue que c'est difficile de revenir bosser après dans ces conditions. Enfin, c'est pas faute d'avoir été prévenu, j'avais pus observer comment des collègues qui avaient 15 ans de carrière dans la boite on été jeté comme de la merde à l'aube de la retraite en plus-_-. J'ai du changer de secteur à cause des restrictions gouvernementales, je viens du milieu culturel à la base et jamais j'ai vu quelqu'un traiter les gens comme ça. Il est prouvé aussi que les techniques de management sont tiré du management Nazi, ça explique tout.
Ça par contre je ne savais pas je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Sinon bienvenue dans le monde réel et dans celui du management de la Mondialisation... 😉 Sinon saches qu'il y a carrément bien pire comme situation moi par exemple j'ai vécu un million de fois pire que toi si ça peut te rassurer et surtout je connais des personnes qui ont vécu bien pire que moi... Après si tu regardes dans d'autres pays à l'étranger c'est encore un milliard de fois pire... Faut s'adapter ou se changer... Ou juste essayer de changer de vie et devenir le moins consommateur possible et petit à petit arrivée à être en Autosuffisance !.. 😉
Il n'y a rien de pire que de ne pas Reconnaître la Souffrance de quelqu'un ainsi que de l'Ignorer...
Quel talent ! Cette chronique est géniale ! Notre soutien est total
Rien ne s'est amélioré aujourd'hui dans le monde du travail, mais avec une grande TV, une belle voiture et beaucoup de peur sur cette grande TV, ça passe crème..
Bonjour Florence.
Depuis que j’ai quitté la Belgique, j’avais complètement oublié les saucisses BiFi…
Merci à vous de me les avoir remémorées !
Bonne journée !
Trop de vannes a la minute, je vais devoir ecouter le ralenti pour tout saisir.
Bonnes vacances Florence! Je sais pas si on aura l'opportunite de te revoir a France Inter, mais dans tous les cas tu vas nous manquer.
Bon d'accord !
Bonne continuation à cette génie ✍🏻💯
Extraordinaire. Gros kiff
Sulfureuse comme j'aime cette chronique ♥
J'aurai bien aimé voir la tête de Leïla Kaddour pendant sa chronique....vraiment. 🧐🧐🤢
On l'a 1 seconde au début, et pas franchement souriante, et 1 seconde à la fin de façon subliminale quand FM fait son salut, dirigé vers qui tu sais grâce à la localisation du début.
Qui vois dit que c'est elle florence n'as pas donné le nom
Stop la spéculation
@@cyrildetourcoing
La direction de son salut + confirmation de journalistes mieux informés que nous (description détaillée de la dite harceleuse)
"Une collaboratrice qui ne donnait même plus mes dates de spectacle à la fin de mes chroniques" ça ressemble beaucoup à Leïla...
Merveilleuse, d'une force extraordinaire !!
Très bonne conclusion. 100% d'accord. Ça se travaille !
très pas d'accord : au travail tu es dans une situation de domination (le contrat est un contrat de subordination) donc si ton supérieur abuse, en restant dans une zone grise, c'est très chaud d'ouvrir sa gueule. parce que le chômage, parce que la subordination.
et le "si on arrêtait d'avoir peur" : c'est chouette comme idée, mais j'ai jamais vu un individu manipuler ses pensées comme sa fourchette. notre pouvoir s'arrête à la frontière de nos émotions.
tres bonne chronique bien ciseler ,un regal comme d'habitude
Elegante et talentuseuses, vous allez nous manquer. A la rentrée, bonne vacances !
Joli scud bien placé. *thumbs up*
La meuf de la régie derrière est au bout de sa vie 😂😂😂
Surtout que tu vois le reflet de ce qui devait être son boss en face mdr
Je ne faisais que de la regarder 😂😂
oui ce qui se passe en arrière-plan est fascinant. Je viens de lire un article du parisien (j'ai pas trouvé mieux, navré) qui résume grossièrement ce qui s'est passé, et c'est très intéressant de regarder ce qui se joue en arrière-plan à la lumière des faits.
Un petit règlement de compte bien senti !
En même temps vous colliez pas tout a fait au standing culcul de chez nagui qui musèle ses humoristes (rip peb) Moi j'aime beaucoup ce que vous faites ! :)
Courage ... l'avenir est devant toi
L'avenir est rarement derrière ^^
Pas de souci Florence, je te fais signer un contrat quand tu veux .. 🎊
bravo!
Hâte d'entendre de nouveau tes chroniques (ici ou ailleurs, Par Jupiter t'es moins interrompu par exemple :) )
5313
La vraie question est : De qui elle parle exactement ?
Leïla Kaddour
@@kezac que je n'aurais jamais imaginée comme ça
Merci Florence !
Je suis dégoûtée. Florence, je suis fan de ton travail
Super chronique, très bien écrite !
Le "Tupperware d'Hannibal Lecter" pour les ressources humaines c'est super bien trouvé !
Quoi !! FLORENCE n'est plus la l'année prochaine !? 😥😥😥
bon ben....c'était difficile de rester à cause nagui et de ses interruptions intempestives, j'allais au bout grâce à vous mais j'arrête puisque vous êtes parti.😥😉😍
Très proche collaboratrice de Naguy?Par élimination c'est qui?
Celle qui a un rire forcée insupportable !!!
celle qu'on surnomme " le canal de suez " ?
Courage Florence
Excellent :D
Comme d'hab