Merciii ABBÉ PUGA JE VOUS ADMIRE DEVOS SERMONS POURTANT JE VAIS A LA MESSE DE VATICAN EN FRANÇAIS MAIS J AIME BIEN ENTENDRE VOS SERMONS AMEN DIEU VOUS BÉNISSE ❤
Il faudrait que le pape Bergollio entende de vous, Mr l'Abbé, ce beau sermon qui décrit ce qu'est le Chef d'Oeuvre de DIEU. Peut-être son pauvre cœur serait-il moins froid. Pourquoi faut-il qu'il y ait au sommet de l'Eglise un apostat? Merci à vous, Monsieur l'Abbé, heureusement, il y a encore des prêtres pour soigner les âmes. Que Notre-Dame vous garde, par son cœur Immaculé, et Notre-Seigneur par son Sacré Coeur.
Très belle Homélie Monsieur l'Abbé et grand merci Oui, les épreuves et souffrances nous élèvent et nous permettent aussi d'avancer plus vite intérieurement et spirituellement. Mais il faut bien sûr patience et persévérance. Demandons toujours l'assistance et l'aide de notre Très Sainte Vierge Marie .
Merci monsieur l'abbé pour cette belle mise ne contexte des mystères joyeux pour mieux les méditer et mieux déposer nos souffrances et incompréhension sous le manteau de Marie
Souffrir ! Qu'importe ? 🤲 Ce n'est qu'un moment☝️ Si nous pouvions aller passer huit jours dans le Ciel, nous comprendrions le prix de ce moment de souffrance 👊 Nous ne trouverions pas de croix assez lourde, pas d'épreuve assez amère... La croix est le don que Dieu fait à ses amis. Il ne faut jamais regarder d'où viennent les croix : elles viennent de Dieu. C'est toujours Dieu qui nous donne ce moyen de lui prouver notre amour❤ (Le Saint Curé d'Ars)
@@Arretxea J'ai ceci en tête pour tenter de répondre à votre question : "La Sainte Vierge, si on lui demande quelque chose et qu'elle dit non, il faut la laisser faire, c'est pour notre bien☝️: Il y a des maladies qui conduise au Ciel, et il y a des gens en bonne santé qui malheureusement , l'utilisent mal. Le Saint Curé d'Ars disait : « Beaucoup d'âmes ne seraient pas en enfer si elles avaient eu une longue maladie », ou encore: « Les misères de cette vie sont comme un filet par lequel Dieu attrape les âmes ». Il y a toujours une raison même si sur le coup on ne la voit pas. Les croix sont nécessaires pour nous rendre meilleur : c'est l'occasion par l'exercice de devenir plus patient, plus miséricordieux, plus humble. Pour que les vertus progressent, il faut qu'elles soient exercées."
@@Jean-ClaudeDelmotte oui il nous aide dans les moments de souffrance mais j'ai du mal à croire que sa vienne de lui sauf pour nous remettre dans le droit chemin .par exemple la croix que porte la famille de Samuel Paty elle ne peut pas venir de Dieu mais du Diable...sinon Dieu est un monstre !J'aime beaucoup le curé d'Ars mais la citation que vous avez mis j'ai beaucoup de mal
@@Arretxea Voici ce qu'un prêtre a dit dans un sermon : " ... accepter les croix comme réparation du péché, comme moyen de sauver les âmes, comme moyen de devenir plus vertueux. Voyons la main de la Providence, adorons le plan de Dieu, même si on ne le comprend pas, c'est là notre mérite et sa grande récompense ..."
Quel plaisir à chaque fois renouvelé que d'écouter l'abbé Puga. Un "narrateur" de la trempe d'Alain Decaux et Pierre Bellemare...Merci beaucoup pour ces sermons. Que Dieu vous bénisse et vous protège tous.
@@jean-luclezede3898 Oh pardon Monsieur d'être inculte... tout le monde n'a pas baigné dans la religion catholique depuis l'enfance. Un néo-converti qui vous salue fraternellement.
@@fazylo2054 Bien le bonjour d'un confirmé, aujourd'hui athée et anticlérical. Si le message de Jésus me plait toujours, le clergé l'a abimé avec son charabia incompréhensible. Saint-Nicolas du charnier en est l'un des pires exemples !
@@jean-luclezede3898 En effet, vous devez être encore très fervent car être athée et anticlérical et regarder des vidéos de la Frat St Pie X, ça dénote un sacré sens du sacrifice...
Dans le chemin de la croix, voyez, mes enfants, il n'y a que le premier pas qui coûte. C'est la crainte des croix qui est notre plus grande croix... On n'a pas le courage de porter sa croix, on a bien tort; car, quoi que nous fassions, la croix nous tient, nous ne pouvons lui échapper. Qu'avons-nous donc à perdre ? Pourquoi ne pas aimer nos croix et ne pas nous en servir pour aller au ciel ?... Mais, au contraire, la plupart des hommes tournent le dos aux croix et fuient devant elles. Plus ils courent, plus la croix les poursuit, plus elle les frappe et les écrase de fardeaux... C'est par la croix que l'on va au Ciel. Les maladies, les tentations, les peines, sont autant de croix qui nous conduisent au Ciel. Tout cela sera bientôt passé... Voyez les saints qui sont arrivés avant nous... Le bon Dieu ne demande pas de nous le martyre du corps, il nous demande seulement le martyre du cœur et de la volonté... Notre-Seigneur est notre modèle; prenons notre croix et suivons-le👊 Notre-Seigneur nous montre le chemin dans la personne de Simon le Cyrénéen, Il appelle ses amis à porter sa croix après Lui. Le bon Dieu veut que nous ne perdions jamais de vue la croix, aussi la place-t-on partout, le long des chemins, sur les hauteurs, dans les places publiques, afin qu'à cette vue nous puissions dire: « Voilà comment Dieu nous a aimés ! »❤️ (saint Curé d'Ars)
Qu'on le veuille ou non, il faut souffrir. Il y en a qui souffrent comme le bon larron, et d'autres comme le mauvais. Tous deux souffraient pareillement. Mais l'un sut rendre ses souffrances méritoires; il les accepta en esprit de réparation, et se tournant du côté de Jésus crucifié, il recueillit de sa bouche ces belles paroles : «Aujourd'hui tu seras avec Moi dans le paradis»😲 L'autre, au contraire, poussait des hurlements, vociférait des imprécations et des blasphèmes, et expira dans le plus affreux désespoir.🥺 Il y a deux manières de souffrir : souffrir en aimant et souffrir sans aimer☝️ (saint Jean Marie Vianney)
Jésus a voulu qu'on connaisse beaucoup mieux sa vie terrestre ainsi que celle de sa mère. Pour cela il suffit de lire les révélations et enseignements qu'il a faits à Maria Valtorta...
Ou au mieux, c'est une œuvre romanesque... mais qui pose en effet problème dans la mesure où elle se superpose aux Évangiles en donnant des sens que l'exégèse ne fournit pas, et en fermant la réflexion.
@@ChristopheMalaise VOUS DITES N'IMPORTE QUOI! Attention, en disant cela c'est vous qui êtes l'instrument de satan! 1) Cet évangile n'est pas différent 2) Aucun passage n'est blasphématoire 3) Évangile de Jean 20-25 "Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait." "Qu’il nous soit permis d’évoquer le jugement de Padre Pio, lui-même de son vivant témoin miraculeux du Christ qu’il portait en lui. Ce Saint n’avait pas besoin de la science ni des avancées technologiques pour conseiller à ses dirigés à propos de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé : «Vous ne pouvez pas, vous devez le lire !» "
J'apporte juste une précision importante, la Très Sainte Vierge Marie, n'avait pas besoin de sage femme, étant donné qu'il est de vérité de foi que son accouchement a été miraculeux, non fait par les voies naturelles, Marie restant vierge avant comme après la naissance de Notre Seigneur.
Bonsoir M.l'abbé Puga, Votre exortation m'a inspiré sur la persévérance fait partie de la foi dans la sainteté et la souffrance. Le nom de Jésus et de la Vierge Marie est publiquement méprisé et blasphèmé,peu des animateurs célèbres dans les médias par des animateurs ,alors qu'autrefois cette façon de faire n'aurait pas été acceptée par le public. Aujourd'hui ces attitudes sont approuvées et on les laisse passer sans problème. Dans les années avenir être chrétien va nous coûter davantage, étant donné que nous respectons les commandements ça pourra nous coûter la vie à certains d'entre nous . Comme cela à toujours été il y a 1800 ans ( l'église du Chtist a été fondée par notre sang répondu, et non celui des autres) en supportant les outrages,les persécutions. Lorsque L'évangile est annoncé Jésus dit lui même clairement qu"il faut s'attendre à ces conséquences ( s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi) Sommes-nous prêt à suivre ses pas dans le même champ,dans un monde de danger. Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Nous ne pouvons pas échapper au plan de Dieu. Ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle créateur en faisant le bien. Dieu à ordonné que nous souffrons par L'évangile et pour la cause de la justification à cause des effets moraux et spirituel que la souffrance aura sur nous. La principale source de joie dans une vie chrétienne est l'attente de ce que nous verrons et partageons lorsque nous serons dans la gloire de Dieu est le centre de notre joie. La persévérance dans la foi nous fait grandir par la sanctification c'est dans les temps difficiles que nous savons si nous sommes chrétiens seulement quand tout va bien tel que Jésus-Christ le décrit dans sa parabole du Semeur (quand nous sommes dans la détresse, nous renonçons bien vite à la foi.) Saint Paul, nous dit que l'un des effets importants des tribulations est une patience, endurance et la persévérance du peuple de Dieu, afin qu'il puissent voir ici la fidélité de Dieu dans la vie et savoit qu'ils lui appartiennent dans votre dévouement à Jésus-Christ. Quoi que Dieu est en train de faire au niveau de la planification de notre vie, il le fait toujours au niveau du cœur de notre vie.
Merci à vous
Magnifique homélie, merci a vous, abbé Puga.On a besoin de la foi, avec tout ce qui se passe.
Merciii ABBÉ PUGA JE VOUS ADMIRE DEVOS SERMONS POURTANT JE VAIS A LA MESSE DE VATICAN EN FRANÇAIS MAIS J AIME BIEN ENTENDRE VOS SERMONS AMEN DIEU VOUS BÉNISSE ❤
Il faudrait que le pape Bergollio entende de vous, Mr l'Abbé, ce beau sermon qui décrit ce qu'est le Chef d'Oeuvre de DIEU.
Peut-être son pauvre cœur serait-il moins froid.
Pourquoi faut-il qu'il y ait au sommet de l'Eglise un apostat?
Merci à vous, Monsieur l'Abbé, heureusement, il y a encore des prêtres pour soigner les âmes.
Que Notre-Dame vous garde, par son cœur Immaculé, et Notre-Seigneur par son Sacré Coeur.
Se soir on est sympa
Se soir on est cinquante
Très belle Homélie Monsieur l'Abbé et grand merci
Oui, les épreuves et souffrances nous élèvent et nous permettent aussi d'avancer plus vite intérieurement et spirituellement. Mais il faut bien sûr patience et persévérance.
Demandons toujours l'assistance et l'aide de notre Très Sainte Vierge Marie .
Merci M. L'abbé Puga pour cette homélie instructive.
Garder à l'esprit que nous sommes sur terre pour nous préparer au Ciel, merci M. l'Abbé Puga !
Si tu t'emmerdes dans la vie, ça n'est pas le cas de tout le monde !
Merci monsieur l'abbé pour cette belle mise ne contexte des mystères joyeux pour mieux les méditer et mieux déposer nos souffrances et incompréhension sous le manteau de Marie
❤❤ DIEU ❤❤
vous bénisse ... abbé d puga
merci pour vos enseignements ...
✝️✝️✝️🙏😊
Souffrir ! Qu'importe ? 🤲
Ce n'est qu'un moment☝️
Si nous pouvions aller passer huit jours dans le Ciel, nous comprendrions le prix de ce moment de souffrance 👊
Nous ne trouverions pas de croix assez lourde, pas d'épreuve assez amère...
La croix est le don que Dieu fait à ses amis.
Il ne faut jamais regarder d'où viennent les croix : elles viennent de Dieu.
C'est toujours Dieu qui nous donne ce moyen de lui prouver notre amour❤
(Le Saint Curé d'Ars)
Bonjour, toutes les souffrances viennent t elle de Dieu ?
@@Arretxea
J'ai ceci en tête pour tenter de répondre à votre question :
"La Sainte Vierge, si on lui demande quelque chose et qu'elle dit non, il faut la laisser faire, c'est pour notre bien☝️:
Il y a des maladies qui conduise au Ciel,
et il y a des gens en bonne santé qui malheureusement , l'utilisent mal.
Le Saint Curé d'Ars disait :
« Beaucoup d'âmes ne seraient pas en enfer si elles avaient eu une longue maladie », ou encore:
« Les misères de cette vie sont comme un filet par lequel Dieu attrape les âmes ».
Il y a toujours une raison même si sur le coup on ne la voit pas.
Les croix sont nécessaires pour nous rendre meilleur : c'est l'occasion par l'exercice de devenir plus patient, plus miséricordieux, plus humble.
Pour que les vertus progressent, il faut qu'elles soient exercées."
@@Arretxea
Ou alors cette phrase :
"Dieu permet le mal, mais Il en tire toujours un plus grand bien "🙏
@@Jean-ClaudeDelmotte oui il nous aide dans les moments de souffrance mais j'ai du mal à croire que sa vienne de lui sauf pour nous remettre dans le droit chemin .par exemple la croix que porte la famille de Samuel Paty elle ne peut pas venir de Dieu mais du Diable...sinon Dieu est un monstre !J'aime beaucoup le curé d'Ars mais la citation que vous avez mis j'ai beaucoup de mal
@@Arretxea
Voici ce qu'un prêtre a dit dans un sermon :
" ... accepter les croix comme réparation du péché, comme moyen de sauver les âmes,
comme moyen de devenir plus vertueux.
Voyons la main de la Providence, adorons le plan de Dieu, même si on ne le comprend pas,
c'est là notre mérite et sa grande récompense ..."
Quel plaisir à chaque fois renouvelé que d'écouter l'abbé Puga. Un "narrateur" de la trempe d'Alain Decaux et Pierre Bellemare...Merci beaucoup pour ces sermons. Que Dieu vous bénisse et vous protège tous.
Et de Pierre Palmade, aussi ...
Amen❤🔥🕊🙏, merci M. l'Abbé Puga
Merci mon Père d'avoir éclairé un pan de la vie de Marie dont je n'avais pas pris conscience.
Et bien, ça n'est pas trop tôt !
@@jean-luclezede3898 Oh pardon Monsieur d'être inculte... tout le monde n'a pas baigné dans la religion catholique depuis l'enfance. Un néo-converti qui vous salue fraternellement.
@@fazylo2054 Bien le bonjour d'un confirmé, aujourd'hui athée et anticlérical. Si le message de Jésus me plait toujours, le clergé l'a abimé avec son charabia incompréhensible. Saint-Nicolas du charnier en est l'un des pires exemples !
@@jean-luclezede3898 En effet, vous devez être encore très fervent car être athée et anticlérical et regarder des vidéos de la Frat St Pie X, ça dénote un sacré sens du sacrifice...
Merci
Dans le chemin de la croix, voyez, mes enfants, il n'y a que le premier pas qui coûte.
C'est la crainte des croix qui est notre plus grande croix... On n'a pas le courage de porter sa croix, on a bien tort; car, quoi que nous fassions, la croix nous tient, nous ne pouvons lui échapper.
Qu'avons-nous donc à perdre ?
Pourquoi ne pas aimer nos croix et ne pas nous en servir pour aller au ciel ?...
Mais, au contraire, la plupart des hommes tournent le dos aux croix et fuient devant elles.
Plus ils courent, plus la croix les poursuit, plus elle les frappe et les écrase de fardeaux...
C'est par la croix que l'on va au Ciel.
Les maladies, les tentations, les peines, sont autant de croix qui nous conduisent au Ciel.
Tout cela sera bientôt passé...
Voyez les saints qui sont arrivés avant nous...
Le bon Dieu ne demande pas de nous le martyre du corps, il nous demande seulement le martyre du cœur et de la volonté...
Notre-Seigneur est notre modèle; prenons notre croix et suivons-le👊
Notre-Seigneur nous montre le chemin dans la personne de Simon le Cyrénéen, Il appelle ses amis à porter sa croix après Lui.
Le bon Dieu veut que nous ne perdions jamais de vue la croix, aussi la place-t-on partout, le long des chemins, sur les hauteurs, dans les places publiques, afin qu'à cette vue nous puissions dire:
« Voilà comment Dieu nous a aimés ! »❤️
(saint Curé d'Ars)
Merci pour ce sermon édifiant Père Pugga
❤
Qu'on le veuille ou non, il faut souffrir.
Il y en a qui souffrent comme le bon larron, et d'autres comme le mauvais.
Tous deux souffraient pareillement.
Mais l'un sut rendre ses souffrances méritoires; il les accepta en esprit de réparation, et se tournant du côté de Jésus crucifié, il recueillit de sa bouche ces belles paroles : «Aujourd'hui tu seras avec Moi dans le paradis»😲
L'autre, au contraire, poussait des hurlements, vociférait des imprécations et des blasphèmes, et expira dans le plus affreux désespoir.🥺
Il y a deux manières de souffrir : souffrir en aimant et souffrir sans aimer☝️
(saint Jean Marie Vianney)
Jésus a voulu qu'on connaisse beaucoup mieux sa vie terrestre ainsi que celle de sa mère. Pour cela il suffit de lire les révélations et enseignements qu'il a faits à Maria Valtorta...
Ou au mieux, c'est une œuvre romanesque... mais qui pose en effet problème dans la mesure où elle se superpose aux Évangiles en donnant des sens que l'exégèse ne fournit pas, et en fermant la réflexion.
@@ChristopheMalaise VOUS DITES N'IMPORTE QUOI! Attention, en disant cela c'est vous qui êtes l'instrument de satan!
1) Cet évangile n'est pas différent
2) Aucun passage n'est blasphématoire
3) Évangile de Jean 20-25 "Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait."
"Qu’il nous soit permis d’évoquer le jugement de Padre Pio, lui-même de son vivant témoin miraculeux du Christ qu’il portait en lui. Ce Saint n’avait pas besoin de la science ni des avancées technologiques pour conseiller à ses dirigés à propos de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé : «Vous ne pouvez pas, vous devez le lire !» "
@@marielebars7233 Vraiment, Jésus n'est pas gentil de nous fermer la réflexion! 😅
T’es balaise pour savoir ce que désire Jésus Christ vu qu’il n’a rien écrit lui même.
@@renedagrada5851 🙄 Non mais franchement...
J'apporte juste une précision importante, la Très Sainte Vierge Marie, n'avait pas besoin de sage femme, étant donné qu'il est de vérité de foi que son accouchement a été miraculeux, non fait par les voies naturelles, Marie restant vierge avant comme après la naissance de Notre Seigneur.
Merci abbé Puga pour ce sermon,
Est ce qu il est juste de penser que Jésus a vecu en Egypte à Alexandrie jusqu a ces 12 ans ?
Bonsoir M.l'abbé Puga,
Votre exortation m'a inspiré sur la persévérance fait partie de la foi dans la sainteté et la souffrance. Le nom de Jésus et de la Vierge Marie est publiquement méprisé et blasphèmé,peu des animateurs célèbres dans les médias par des animateurs ,alors qu'autrefois cette façon de faire n'aurait pas été acceptée par le public. Aujourd'hui ces attitudes sont approuvées et on les laisse passer sans problème. Dans les années avenir être chrétien va nous coûter davantage, étant donné que nous respectons les commandements ça pourra nous coûter la vie à certains d'entre nous . Comme cela à toujours été il y a 1800 ans ( l'église du Chtist a été fondée par notre sang répondu, et non celui des autres) en supportant les outrages,les persécutions. Lorsque L'évangile est annoncé Jésus dit lui même clairement qu"il faut s'attendre à ces conséquences ( s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi) Sommes-nous prêt à suivre ses pas dans le même champ,dans un monde de danger. Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Nous ne pouvons pas échapper au plan de Dieu. Ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle créateur en faisant le bien. Dieu à ordonné que nous souffrons par L'évangile et pour la cause de la justification à cause des effets moraux et spirituel que la souffrance aura sur nous. La principale source de joie dans une vie chrétienne est l'attente de ce que nous verrons et partageons lorsque nous serons dans la gloire de Dieu est le centre de notre joie. La persévérance dans la foi nous fait grandir par la sanctification c'est dans les temps difficiles que nous savons si nous sommes chrétiens seulement quand tout va bien tel que Jésus-Christ le décrit dans sa parabole du Semeur (quand nous sommes dans la détresse, nous renonçons bien vite à la foi.) Saint Paul, nous dit que l'un des effets importants des tribulations est une patience, endurance et la persévérance du peuple de Dieu, afin qu'il puissent voir ici la fidélité de Dieu dans la vie et savoit qu'ils lui appartiennent dans votre dévouement à Jésus-Christ. Quoi que Dieu est en train de faire au niveau de la planification de notre vie, il le fait toujours au niveau du cœur de notre vie.
Remarquable intervention. Merci beaucoup.
Voir la vidéo : Le châtiment divin approche
de Mgr Williamson ( ça censure) donc j'ai coupé le commentaire
@@nathange4965 Sois prudente avec la censure. Les murs ont des oreilles ! Chut, SATAN écoute ...