CORRECTION : j'ai ajouté les territoires d'outre-mer mais je n'aurais pas dû. C'est pas logique, sinon j'aurais dû ajouter la partie asiatique de la Russie également... 😮 (Merci de me l'avoir signalé)
C'est ta réflexion qui n'est pas logique. Les îles anglaises sous la couronne d'Angleterre ok, ceux des néerlandais ok, mais Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, st-pierre et miquelon, Mayotte impossible C'est comme si tu enlevait l'Alsace ou Bretagne ou autre département français. Donc rectifie ta logique.
Très belle vidéo, ça fait plaisir d'entendre des gens dire du bien de l'Europe dans un contexte politique aussi tendu et avec des partis qui passent leur temps à dénigrer la construction européenne Et puis j'ai hâte de voir l'équipe de légende qu'on va aligner au mondial :)
Construction européenne est un problème Déjà les Français on dit non en 2005, ça n’a pas été respecté. A-t-on dit qu’on était en démocratie😅 Comment 2022 pour Monsieur Macron a récupéré des voix, ne sais comment en plein live Avec vos amis terroriste américain, État, profond américain, qui ne cesse de tuer, massacrer les palestiniens et autres ethnie c’est 62 guerre en, 50 ans La construction européenne, qu’est-ce que c’est quel est le but qui la prenait ? Un certain peintre autrichien nommé Adolf Hitler😮 La construction européenne vas tomber, à l’heure de la balkanisation😊 Et région enfin pourrait prendre leur indépendance La construction européenne est une utopie, penser qu’un peuple slave peut signifier avec un latin sans problème comme papa dans maman Ça prouve que votre Occident malheureusement la France est devenu l’Occident chose qui n’a jamais été Ça prouve que votre Occident est bien malade, diviser pour mieux régner, dit-on aujourd’hui c’est l’inverse L’Occident a besoin de s’allier pour être forte😂 C’est pas ce qui s’est passé avec les grandes puissances historique avant leur chutes 😅 Vivement que c’est occident se casse la gueule. L’Europe est un poison pour le monde. Et avant tout pour le peuple français
La construction européenne est un Ponzi d’un point de vue économique, répartit les tâches. Éco de manière inéquitable aujourd’hui l’Allemagne est une puissance économique, notamment grâce à l’Europe, les pays du Pige mais la France aussi souffre beaucoup de cette désindustrialisation de cette centralisation des esprits dans le monde anglo-saxons, mais aussi les multiples concurrence déloyale notamment en Allemagne en Allemagne de lest Zone industrielle, l’Europe a détruit beaucoup Plus qu’elle a créé Le Roppes, c’est la guerre, l’Europe c’est le fascisme Le fascisme par le procédé de l’intégration du colonialisme au Caucase mais aussi dans la liberté de penser. Si tu ne penses pas LGBT islamique vivre ensemble mondialiste, tu es un fasciste. Nous avons pouvoirs l’un des plus fasciste de l’histoire Emmanuel Macron qui mériterait évidemment la peine de mort pour sa complaisance envers l’État terroriste américain, mais aussi envers la trahison du peuple français et la délocalisation de l’industrie française tout ça pour un projet il faut détruire BRUXELLES Francfort Strasbourg L’Europe est faible, trop faible, elle voit, mais elle le voit plus personne ne l’a suis donc elle accélère et aujourd’hui les tensions entre communauté devrait s’apaiser. Nous avons un ennemi en commun c’est l’Europe. Nous avons un ennemi en commun c’est Macron nous avons un ami en commun à tuer au sens propre du terme ça la macronie est tous les oligarques européen, une balle dans la tête pour des traîtres à la nation.
Mais n'importe quoi il faut surtout pas faire comme ça il faut que la France soit indépendant neutre libre que l'Europe soit un pays c'est causer la mort de la France directement
@@hakaiteiko Je comprends ton point de vue. Actuellement, l'Europe n'est pas satisfaisante ; elle nous prend plus qu'elle ne nous apporte. Mais l'Union européenne telle qu'elle est décrite finira par voir le jour, car c'est tout simplement la suite logique de notre monde qui tend vers une unification progressive. Plus tard, peut-être même que tout l'Occident ne formera qu'un et aura comme langue officielle l'anglais. Le français, l'allemand et l'espagnol seront alors considérés comme des langues locales. Nous devons veiller à conserver chacune des langues et traditions européenne, mais cela ne peut que tendre vers une unification progressive et parfaite de toute l'Europe puis de l'Occident.
@@matthieuvalette5566 Exactement l'ami ! Et la fraternité des peuples ne pourra qu'être au bénéfice de nous tous - Utopique sera le monde où un même drapeau flottera dans tout les coins du monde
Je ne sais pas si ça arrivera, mais c'est clairement le projet de nos élites, sauf que ça ne marchera pas. Au moins les pays fédéraux comme l'Allemagne, la Russie et les USA partagent une langue et une histoire commune à défaut d'une ethnie et d'une langue commune et une volonté de vivre ensemble. Les européens ne partagent rien de cela, et encore, les USA n'ont pas une unité ethnique, et les Allemands n'ont pas une unité historique, l'Allemagne ayant été longtemps divisée en principautés se haïssant les unes, les autres et c'est même une honte pour eux, de n'être parvenu à l'état de nation unie que longtemps après la France.
Pour la capital moi je verrais plus un système de rotation entre différentes grandes villes, et que ça ne soit qu’un système « officiel ». Ou alors un système de vote pour savoir quel capital cela serait ou même la capital selon l’état dirigeant. Mais sinon c’était une très bonne vidéo continu comme ça 🙂
En plus de statut d'états pour les anciens pays, on aurais pu aussi crée des sujet plus automone comme par exemple les territoires autonome de chaque pays (Corse, Sicile, Laponie, Républiques de Russie, Nations brittanique). Et aussi, chose oublier c'est que certain états seront gouverner par des monarques (Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Pays bas, Suede et autre.)
Je pense que dans le cas d'une Capitale Geneve serai plus logique en raison de sa position centrale de la nature neutre des suisse et de la place internationale en terme de place économique (les banque) et des installation de l'ONU la-bas. Genève serai plus cohérente que Bruxelles. -Elle serai bien plus à l'image des USA dont Washington n'est dans aucun état mais est le district de Columbia. La Suisse et Genève jouerai bien plus ce rôle. -Une capitale excessivement difficile à conquérir tant la Suisse est une forteresse imprenable entourée de montagne infranchissable, utile en cas de guerre. Elle est entre les principale nation d'europe la France, 'Italie, l'allemagne, autriche, même la hongrie et la pologne. Parfait pour faire un parlement des nations d'europe. Europe : Rome serai la place religieux Paris la place Culturelle Berlin serai la place économique Londres serai la place boursière
Sauf que dans cette réalité la neutralité ne compte pas : il n'y a pas de Suisse et pas de diplomatie Suisse. Mais c'est vrai que Genève a ses arguments, après pour Rome place religieuse... Pour les catholiques quoi qu'il arrive oui c'est le cas, pour les protestants... Paris place culturelle d'accord, mais l'Europe n'est pas de culture française ...
@@shildericvi4918 Elle est de culture chrétienne et historiquement le pays qui rayonne culturellement en Europe c'est la France. Les protestants n'ont jamais vraiment eu de pole protestant c'est pas comme l'orthodoxe avec constantinople et puis après saint peterbourg.
@@lloydhart93 la culture "chrétienne" n'est pas unie. Il y a des cultures chrétiennes, la culture allemande n'est pas semblable à la culture écossaise qui n'a aucun rapport avec la culture roumaine. Pourquoi alors baser tout ça dans une ville de culture française ? Quand Paris rayonne c'est la France qui rayonne pas l'Europe. Si les autres européens veulent briller, ils n'ont qu'à faire briller Munich, Bucarest, Varsovie, Édimbourg... Paris c'est pour la France. Il ne peut pas y avoir de pôle religieux européen parce qu'il n'y a pas de religion européenne. Rome pour les catholiques, les orthodoxes et les protestants se débrouillent bien comme ils peuvent. Puis, que fais-tu de l'Albanie et de la Bosnie ? Aucune des deux n'est chrétienne.
Les suisses ont déjà de la difficulté à gérer les différences de points de vues sur un tout petit territoire, ne croyez pas qu'il s'intéresserait à ce machin, quand à la répartition des capitales pour représenter les différentes strates économiques, culturelles et confessionnelles, dont on sait à quel point cette dernière est sujette à créer des tensions avec un islam conquérant , cela irait à l'encontre des idées de ce fantasque projet.
Attention à ne pas oublier la Géorgie et l'Arménie (les georgiens par exemple ne se sentent aucunement asiatiques)! Et dans ce contexte, si on prend en compte les territoires d'outre-mer, pourquoi pas la Sibérie (largement sous-peuplée)? Pour la Turquie et l'Azerbaïdjan, ca se discute.
S il n'y avait pas la violence des islamistes et l utopie d'une infinie croissance peut-être que ce projet eût abouti... Vous décrivez une parfaite dystopie. Bon courage. En tout cas votre travail est très intéressant et je vous souhaite bonne continuation... Merci.
La fusion de l'Asie en un seul pays pourrait potentiellement engendrer une série de changements majeurs dans la dynamique mondiale. Voici quelques points à considérer : 1. Résolution des conflits régionaux : La consolidation de l'Asie en un seul pays pourrait permettre de résoudre certains conflits persistants, comme le conflit israélo-palestinien, en créant un cadre politique et juridique unifié pour la région. 2. Stabilité au Moyen-Orient : La fusion pourrait également contribuer à atténuer les tensions au Moyen-Orient en facilitant la résolution des conflits, y compris le conflit au Yémen et les tensions entre les pays arabes et l'Iran, en promouvant une coopération régionale plus étroite et en renforçant la gouvernance régionale. 3. Réconciliation intercoréenne : La consolidation de l'Asie pourrait offrir une occasion unique de résoudre le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud en facilitant une réconciliation et une réunification pacifiques sous une seule entité politique. En ce qui concerne la religion la plus pratiquée, l'islam serait probablement la religion majoritaire dans ce nouveau pays, suivie par le bouddhisme, l'hindouisme et le christianisme. Quant à la capitale de ce nouveau pays, des villes importantes comme Pékin, Delhi, Tokyo, ou même Istanbul pourraient être envisagées en raison de leur importance historique, culturelle et géographique. Pour le nom de ce nouveau pays, on pourrait choisir quelque chose qui reflète son unité et sa diversité, comme "Asiatica" ou "UniAsie". Enfin, en ce qui concerne la monnaie, une nouvelle devise pourrait être créée, peut-être appelée "Asiat" ou "Asiadollar", qui servirait à faciliter les échanges économiques à l'échelle nationale et internationale.
Super vidéo. Es ce quetu pourrait parler de la possibilité de faire un gouvernement mondiale? Chaque pays deviendrait un état comme au États-Unis. Il n' y aurait plus de paradis fical. Les multinationales ne pourrait us se sauver de l' impot. Et les loi pour protéger l'environnement serait appliqué partout. Il n' y aurait plus de guerre. Le budget mondiale pour les armées diminuerait. On pourrait travailler plus pour sauver l' environnement et les plus gros problème mondiale.
Oui, 3 % du territoire Kazakh, c'est à voir ! Mais d'un point de vu culturel, la présence de russophones, de slaves sur place, pourrait placer la Kazakhstan comme étant en parti européen. Mais à mon sens, ce pays n'est ni totalement européen, ni totalement asiatique, un peu comme la Turquie, où la Russie, un pays hybride, finalement.
@@hakaiteikoParce que tu crois que la France, seule, est plus en sécurité qu'entouré d'alliés, au sein d'une Union qui nous intègre à un ensemble encore plus grand ? - Mathématiquement, plus les peuples du monde seront uni, moins il n'y aura de conflits, car plus il y aura de coopération et plus on sera fort et donc mieux on vivra, et dans de meilleurs conditions (L'Union fait la force, mais aussi la confiance, la sécurité etc) - Mais qu'est ce qui faut pas entendre 😑
@@nicolasiiiletzar7984 déjà regarde la suisse, ensuite oui la France seule serait deja plus en sécurité et enfin ai l'intelligence d'ouvrir les yeux et voir le monde tel qu'il est, l'UE nous amène dans une guerre mondiale par le biais d'un conflit qui ne nous regarde guère.
0:43 Vraiment pas sûr. l'Europe actuel fait plus penser à une URSE qu'à une Union Européenne. Tout les grands projets que mène un pays au sein de l'UE doit avoir l'aval de l'UE et de sa dictat... Secrétaire général de l'Europe. Scénario casse tête 🙄
Pour en venir à la géographie, à l'époque d'Hérodote, dans l'Antiquité, le monde européen s'étendait parfois jusqu'à l'Oural, voire aux portes de l'Altaï, car l'ensemble des Scythes (un peuple indo-européen) était souvent intégré au monde européen. Au XVe siècle, les géographes d'Europe occidentale ont établi la frontière de l'Europe au-delà de Nijni Novgorod, dans l'actuelle réserve naturelle de Kërzhenskiy. À l'est se trouvait la Tartarie, bien que certains Tatars de la Volga soient des Scythes (c'est-à-dire des Europoïdes) culturellement turquisés. La division géographique actuelle entre l'Europe et l'Asie en Russie a été établie il y a 300 ans dans l'Oural, et à l'époque, cela avait du sens selon le géographe qui a tracé la frontière à ce moment-là, à savoir Vassili Tatichtchev, qui raisonnait d'un point de vue ethno-civilisationnel. Ce tracé a été confirmé pour la première fois par le militaire suédois d'origine allemande Philipp Johann von Strahlenberg. Ainsi, d'un point de vue géographique, mais avec la géographie de l'époque de Pierre le Grand, la Russie se situe entre deux continents, mais cela était vraiment le cas il y a 300 ans. Maintenant, lorsque vous voyagez à Irkoutsk, comme je l'ai dit, ou à Novossibirsk, Vladivostok, vous vous trouvez en Europe du point de vue de la population, de la mentalité, de l'architecture à Irkoutsk, et ainsi de suite. À mon avis, si l'on considère la logique des géographes grecs, tels qu'Hérodote, ou des géographes du XVIIIe siècle, alors aujourd'hui, nous devrions parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok. La conception de la nationalité diffère entre l'Europe centrale et orientale et j'inclus la Russie le Bélarus ou Biélorussie etc.., et les pays d'Europe occidentale et d'Amérique comme la France ou les États-Unis. Chez vous, vous avez une conception purement administrative et artificielle de la nationalité. Ce n'est pas le cas chez nous. La fédération de Russie est une fédération de peuples où les Russes au sens de la nationalité, de l'ethnie sont majoritaires. Les autres peuples de la fédération, comme les Tchétchènes dont la république titulaire est la Tchétchénie, ou les Bouriates de la Bouriatie qui est une république bouddhiste, sont des russiens. Les russiens ce sont l'ensemble des peuples de la fédération de toute ethnie donc aussi bien des russes que des bouriates, des Oudmourtes,... Ces républiques ont leurs langues locales en plus du russe et une autonomie économique et culturel. Les programmes à l'école sont différent chez les enfants bouriates que les enfants russes à Iaroslav ou à Saint-Pétersbourg. Les référents seront parfois différents Je souhaite aussi apporter une précision sur la distinction entre citoyenneté et nationalité en Russie. Le peuple russe, en russe "русские" (rousskie), désigne des Slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, ou païenne slave (rodnovers) donc un européen comme les bélarussiens, ukrainiens, polonais et autres. À ne pas confondre avec le terme "россиянин" (rossiyanin), qui désigne aussi bien un Russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie, comme un Tatar, Komi, Mordve, ou Tchétchène. Ces autres peuples vivent surtout dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, et constitutions locales. Les Russes comme les ukrainiens et les bélarussiens sont les héritière de la Rus' de Kiev et ils sont majoritaire à l'ouest de l'Oural mais aussi dans une grande partie de la Sibérie, de l'Extrême-Orient russe, et de certaines régions comme le kraï de l'Altaï. Il ne faut pas confondre cette région avec la République de l'Altaï, peuplée par les Altaïens, un peuple turcique, aux paysages évoquant ceux de l'Autriche. Irkoutsk est une ville européenne au niveau ethnoculturel. Il s'agit d'une ville fondée par des russes ethnique et de ukrainiens avec une architecture baroque sibérienne. Vladivostok est aussi une ville slave, une ville russe au sens culturel du terme aussi.
Pour la vidéo sur l’Asie j’ai du mal a voir une une union tant les différences culturelles sont grandes. Je verrai plus une division en 3 blocs, le bloc turco-arabo-iranien, le bloc sous-continent indien et le bloc Asie de l’est et du sud est. Ça me semble plus cohérent et pertinent.
Le bloc "sous-continent Indien" MDR, bon courage pour unifier l'Inde et le Pakistan ! 😂 Pour ce qui est du bloc "turco-arabo-iranien" là encore, un certain nombre de difficultés se posent, et bon courage pour unifier Israël avec l'Arabie Saoudite et surtout l'Iran. Enfin, pour ce qui est de l"Asie de l'Est, il faudra régler le conflit entre Naruto et Susake (les deux Corées), mais aussi le bordel entre tous les pays de l'Asie pacifique, et je ne vois pas le Japon fusionner avec la Chine. Enfin, à mon sens, ces fusions sont impossibles, non pas pour des raisons culturelles (j'ai évoqué le cas de la Corée), mais plutôt pour des raisons géopolitiques ! Alors que la différence avec le continent européen, c'est qu'à part la Russie et ses alliés, la plupart de nos pays sont alliés, à travers des organisations comme l'Union Européenne et l'OTAN, donc il y'a déjà plus de sens à organiser une fusion, nous faisons parti du même bloc économique, et politique.
En revanche ça ne ferait peut être pas l'affaire des 2 transcontinentaux (Turquie & Russie), surtout le premier qui perdrait sa capitale économique (Istanbul "Ouest" est plus touristique qu'Istanbul "Est", malgré la belle tour de Galata ^^), à moins que le pays est encore une main mise dessus et comme le pays fait parti de l'OTAN, ça serait compliqué pour elle. Quand à la Russie, elle devrait dire adieu à sa partie "Est" également mais à l'inverse de la Turquie, c'est la moins peuplé mais elle représente énormément de ressources et Poutine n'est pas trop du genre à couper le gâteau mais plutôt en reprendre une part ^^
En fait ce serait génial en vrai ! Tellement que les US, la Russie et la Chine ne laisserais jamais faire une chose pareille ! Les Souverainistes, taisez-vous s'il vous plaît !
Pourquoi super ? Tu vas détruire 4800 d’histoire ? Nous sommes un l’aube de la balkanisation Je préfère encore qui est des mouvements séparatistes en France, que de voir ça comme beaucoup de français d’ailleurs
La seule Europe possible est de l'Islande à Vladivostok même si la Russie comprend aussi des républiques asiatiques non-russes mais à Vladivostok, Irkoutsk d'un point de vue ethnoculturel, c'est pleinement l'Europe.
@@Woshikoshisi et de très loin LEUROPE n’est ni un pays ni un contient rêver aussi longtemps que vous voulez ceci n’aura jamais lieu nous sommes 1 pays vieux de 4800 ans il Est INCONCEVABLE d’unifier, nous sommes plus prêt à nous. Séparer qu’autre
Ce serait génial !!! Moi aussi, je rêve d’une Union Européenne sous cette forme !!! Un parisien ne ressemble en rien à un Marseillais, un vénitien ne ressemble en rien à un Sicilien et pourtant l’Italie et la France sont des pays depuis des centaines d’années….. c’est bien la preuve qu’on peut vivre sous le même drapeau sans perdre ces traditions !!! Vive l’union des peuples Européens ❤️🇪🇺❤️
Non Nous ne sommes pas égal, nous n’avons rien en commun. Le peuple français a refusé, ceci elle continuera refusé qui t’a massacrer et a bombardé l’Europe
Si l'Asie est un pays : 1er pays le plus peuplé du monde, le plus grand, 1ere puissance économique mondiale, 1ere armée du monde, fin des conflits Israëlo Palestinien, inde Pakistan, les deux Corée, Chine avec Tibet, Taiwan, Inde, ...
1:05 par contre la Russie au saint de l'UE, un truc irl qui n'arrivera jamais mais dans cette réalité si cela arrivait il peut y avoir des risques de tensions géo-politique entre eux les tout les membres de l'UE... et puis pas sur que la Russie serait "pour" d'intégré l'UE au vu de leur réputation
@@Xylo4235 début des année 2000 cela a faille arriver mais sous influence américaine de la présidence Buch tout a foirer avec la promesse non tenu de ne pas étendre l OTAN au pays frontalier de la Russie en 2005
L'europe c'est une excellente idée mais ça ne sera jamais viable du simple fait que chaque pays à sa langue . De ce fait ça engendre automatiquement des problémes de communication , de compréhension , d'interprêtations plus ou moins erronées . La monnaie commune c'est très bien mais là encore certains pays européens ont gardés leurs monnaies ... La libre circulation eu europe c'est normal même si c'est assez récent . L'europe se construit trop lentement . Il faudrait rendre obligatoire l'apprentissage d'une langue européenne commune dès le plus jeune âge afin d'effacer les barriéres linguistiques ( je crois qu'une langue européenne existe mais bon c'est pas vraiment un énorme succés ... ) Tout irais tellement plus vite si en europe on parlerais la même langue . Ce qui me gêne c'est de prendre exemple sur les états unis , l'europe peut et doit se construire elle même et en aucun cas prendre exemple sur les états unis car eux ils parlent la même langue donc c'est automatiquement plus simple . Il faut impérativement une identité européenne et cela passe obligatoirement par une langue commune et tant que l'on négligera ce " détail " => l'europe sera lente , compliquée et n'existera que sur le papier . Et encore une fois il ne faut pas prendre modéle les états unis , l'europe est si différente .
Le problème d'un tel pays serait la diversité culturelle. Qu'il s'agisse d'adopter une langue commune ou encore de d'administrer le territoire (loi etc...) ce serait beaucoup trop compliqué.
Paz plus que ça surtout que la culture dt l'histoire des européens est similaire et extrêmement liée nos contes sont la plus part les même nos codes sociaux et la majorité des choses sont similaire
Partager la Russie de l'OCCIDENT et de l'Asie créra forcement l'independence des indigènes qui sont autre que les occupant legitime de la partie asie les Tatares, le nord du Kazakhstan, Nogaï, Altaï, les Sakha, le nord de la mongolie... et j'en passe. Je rappel qu'ils avait tous un pays ou un empire avant l'arrivé des russes.
Oui, on oublie assez facilement le caractère colonial de la Russie. . . Par contre, tu oublie qu'en plus de tous ces peuples, les grande villes Sibériennes sont majoritairement peuplée de Russes ethniques (descendant de colons), ce qui risque de créer des tensions avec les locaux, si ces régions étaient indépendantes. On aurait peut-être les même situations que dans les pays d'Amérique latines, issus de l'effondrement de l'empire espagnol, si certaines républiques de Russie faisaient sécession, avec une tension entre européens, descendants de colons, métis, et autochtones (tu remplace ici les Indiens d'Amérique par d'autres populations de Russie).
@@European-Federation le contexte est different avec l'Amérique latinr dont les indigènes ont completement oublié leurs culture, identité et langue. En sybérie la culture tatare, kazakh, nogai, sakha, dolgan, tuvain, altaic... etc la langue aussi est intacte. Certain avait leurs pays voir empire comme les tatares. Le nord du kazakhstan ne ont pas été rendu. tu ouvre une carte et tu verra que les frontière avec le Kazakhstan commence là ou la végétation disparait (le desert). Il leurs ont donné la partie desert mais se sont gardé la partie avec plein de vegetation. Les villes et village renommé dans l'actuel cheliabinsk, tioumen, uralask, omsk sont peuple de nombreux kazakh qui non pas été rataché au kazakhstan en 1989. L'altai aussi est comme deux goute d'eau à la culture kazakh tout comme sa langue. notons qu'en même que les sovietiques moscovites (russes) ont exterminé la majorité des indigènes c'est pour ça que même si peuplant une surface si grande ils restes tout de même minoritaires. Aujourd'hui encore après avoir parlé avec beaucoup de russes, il revendique le kazakhstan sans une once de honte. en Ukraine aussi ça fait longtemps qu'il revendique des terre comme la crimée. que l'OTAN aurait poussé la Russie à bout ou pas cette guerre avec l'Ukraine aurait eut lieu, c'est juste qu'elle est survenu plus tot. et ça les gens ne le comprennent pas ! ils s'instruisent comme des cochon sur l'instant présent et ne visualisent pas le contexte avec l'histoire. Vraiment je ne comprend pas ces gens qui soutiennent la Russie même s'ils sont ennemie des USA. Exemple concrete en Syrie, on ne peut pas s'allier a des terroristes pour combattre d'autre terroristes et c'est exactement ce que fait la coalition occidental là bas comme les usa, la france etc. À un moment donné il faut porter sa dignité! Donc la Russie n'a pas fini d'être cette empire territorial qu'était les soviétiques moscovite.
@@SayokhanErhan Oui, tu as raison, il ne faut juste pas oublié que ces peuples sont minoritaires en Russie, bien qu'étant des dizaines de millions. Mais à mon sens, la Russie reste bien un empire colonial de type ibéro-américain, à savoir un empire colonial majoritairement composé de colons. Après tout, les américains natifs avaient eux aussi leurs propres civilisations avant l'arrivée des européens (Mayas, Incas). Mais le fond du sujet reste le même, c'est que la Russie ne compte pas s'arrêter à l'Ukraine, de toute façon, de par sa culture impériale, qu'elle a développée en copiant les méthode répressives mongoles.
@@European-Federation l’Europe. C’est même chose. Je pense que en unissions les peuples comme ça à la déloyale, ce n’est pas l’impérialisme.? Non le caractère colonial de l’Europe n’est pas l’impérialisme.? Avant de s’unifier de parler d’unification. Il faudrait peut-être commencer par se regarder dans la glace vous européen de merde pro Europe pro américain y’a pas plus de terroristes américain il va plus dangereux qu’un américain colonial qu’un américain c’est union européenne ne marchera jamais nouveau exécuterons Vous êtes des coloniales pire que les Russes de quoi faire passer les Russes pour des gentils Ana regarde ce qui se passe en Amérique regarde ce qui se passe en Europe avec le colonialisme dans les terres caucasienne. C’est du colonialisme vous voulez colonisé cetera qui sont des terres russophone Laisser ces pays, là, loin de cette folie, gauchiste unificatrice Si vous voulez votre union européenne des nations, faites là sur Mars, loin de chez nous bande de malades.
C’est vraiment mal connaître l’histoire de la construction européenne… l’utopie continue dans le même délire apparemment. Le Général De Gaulle disait : « on ne fait pas d’omelette avec des œufs durs ». La construction européenne a été à l’initiative des États-Unis contrairement à ce qu’on nous a fait croire quand on nous l’a vendu de force . L’union européenne nous a été vendue en nous disant que la France était trop petite pour lutter contre les géants, forcément il fallait dénigrer absolument les nations, alors qu’en réalité c’était pour nous soumettre à un grand bloc et non pour lutter contre les grandsblocs. Vive le Frexit/UPR, non pas pour s’isoler mais au contraire pour retrouver notre liberté et renouer avec l’ensemble des peuples dans le respect des cultures . Vouloir faire d’un continent un seul pays et d’une manière forcée. Comme c’est le cas, c’est cela la définition d’une nationalisme.
Heureusement que c'est une fiction ! Pour l'Asie c'est pas la peine d'en faire un , il y a tellement de différences entre eux que c'est pas possible. Ah, et la Suisse est mal placée sur la carte, elle est en Grèce.
@@coucoubrandy1079 quand on a rien à sûre mdr car ce que tu as dis au desus avait un intérêt àh pardon désolé je vois que de l'ignorance et de la betisess
@@Woshikoshi ton intelligence n'a même pas remarqué ce que j'ai relevé , mais pour cela il faut connaître sa géographie. Bien, va te laver les dents et hop ! Au dodo !
Il parle d'Istanbul. . . Mais selon certains critères, on peut intégrer, d'un point géographique, presque toute la Turquie en Europe, selon les cartes, et ce qui est intégré comme faisant parti de l'Europe où non.
Si l’Europe a été aussi puissante, c’est grâce à ces puissances régionales en Europe a ses natio petites mais forte si la France a su se renouveler, mais les Pays-Bas, ainsi que la Russie ou d’autres pays c’est grâce a leur trait de caractère à leurs différences. Et alors concurrence si demain les États-Unis d’Europe viennent à voir le jour C’est la fin de la concurrence, c’est la fin de la création, c’est la fin de la dominance européenne C’est la fin de la concurrence, c’est la fin de langue régionale, c’est la fin du patriotisme C’est la fin de l’ambition Vous ne réussirais pas à unifier les Russes avec des Suisses ou des Français avec des croates, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais Des régions de tomberont jamais à vos mains certaines finiront par demander le séparatisme comme la mienne Et nous vous déclarons la guerre jusqu’à vous éliminer 1 par 1 Unifie, les peuples européens, et nous vous tuerons 😊
700 millions de touristes en Europe en 2023 dont pratiquement 100 millions uniquement en France (on dois être entre 85 et 90 millions de touriste juste pour la France) dans la situation actuelle, je doute que la Russie accepte d'intégrer cette utopie, la Suisse va toujours chercher à être neutre donc indépendante et c'est l'Europe elle-même qui freine déjà des 4 fers avec la Turquie donc, cette utopie existera peut-être dans....1000 ans (si on ne s'est pas tous foutus sur la gueule d'ici là)
Les patriotes dans les commentaires 😂 c'est bon les gars même si ça devient une réalité la france sera un état avec des lois différentes comme aux USA vous pourrez toujours être patriote de votre état
A ne pas confondre que l'Europe et en 4 partie 1 UE union des pays et la money 2 le continent frontière côtes africaines du nord jusqu'à la Turquie Géorgie un bout de l'Afghanistan et la moitié Russe 3 alliance OTAN organisation. UE USA nord ... 4 territoire maritime France Angleterre Netherlands Espagne Portugal Je crois qu'il y a encore mais c'est bon.
@@Minijust23 donc si une femme en mini jupe se fait violer, l'agresseur répond à une provocation selon votre logique... Troll russe bien payé j'espère sinon, c'est stupide de dire cette... Co... Pardon.. Fadaise
Mdr dit le crétin déjà c'est des supposition et la Russie pourrias s'écrouler très vîtes pour la Turquie ça peut se faire avec un accord diplomatique et le royaume Unis peut revenir
Je ne rêve pas d'une Europe comme ça. Elle est utopique et signerait non pas la célébration des cultures, mais l'extermination de la diversité culturelle Européenne (suffit de voir que l'Anglais est devenue la langue prédominante en UE alors qu'en terme de population se sont les Germanophone et les Francophone qui dominent et historiquement). Le laïus sur les Etats-Unis d'Europe est bon, ce sera un simple copié collé et on voit le résultat aux USA, pays décadent, agonie de la démocratie, uniformisation de la population, libéralisme incontrôlé avec une tuerie de masse tous les mois ou presque... Bref pas ou plus un rêve mais un cauchemar. L'avenir de l'UE est celui des Etats Nations et une réforme en profondeur des instances Européennes non axé sur les besoins de l'Europe dite du Nord.
Mdr le même débile d'extrême droite qui chiale comme elle régionaux mais au contraire ça peut être un pays multiculturel et une culture européenne peut se faire ça s'est toujours passé comme ça dans le monde
Et je vois un bon gars d extrêmement droite qui crache sur les usas et se met à genoux devant Vladimir pays qui reste le plus puissant et ça depuis 100 ans hein non c est l'union européenne
Quelle utopie !!! Les USA, après voir "génocidé" les peuples amérindiens sont partis d'une page blanche, la Suisse 600 ans d'existence, un peu plus de 200 ans dans sa configuration actuelle avec 4 langues nationales sur un superficie à peine égale au 1/5 ème de la France, trouve le moyen d'avoir des désaccords entre régions lors de votations fédérales et vous croyez que votre projet aurait une chance de voir le jour? Cette différence de voir les choses donc de mentalité est en partie la conséquence de la pratique d'une langue qui permet aux citoyens d'un même pays de e se reconnaître et d'avoir des pensées et intérêts similaires. La seule chance de réussite de ce melting-pot ne pourrait se faire qu'au bout de 2000 ans et je ne suis même pas sur que tous ces pays ne se seraient pas déjà détruits au bout d'une dizaine d'années. Restons chacun chez soi, essayons d'avoir de bonnes relations entre états, ce sera déjà cela de gagner. L'UE est la création de quelques illuminés mondialistes américains pour pouvoir dominer le monde.
@@Woshikoshi , vu l'etat actuel des choses, je ne vois pas par quelle circonstance la russie nous rejoindrait, faudrait viré poutine et qu'il soit remplacer par un pro-européen , dans le gouvernement actuelle russe ,il n'y a pas l'aire d'y en avoir , du moins ils n'ont pas interet à le faire savoir
CORRECTION : j'ai ajouté les territoires d'outre-mer mais je n'aurais pas dû. C'est pas logique, sinon j'aurais dû ajouter la partie asiatique de la Russie également... 😮 (Merci de me l'avoir signalé)
euh donc nous ne somme pas Français, révise
Déjà c'est pas logique d'enlever la partie asiatique de la Russie et de la Turquie.
Pas logique d'enlever le Groenland.
Bref...
C'est ta réflexion qui n'est pas logique. Les îles anglaises sous la couronne d'Angleterre ok, ceux des néerlandais ok, mais Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, st-pierre et miquelon, Mayotte impossible C'est comme si tu enlevait l'Alsace ou Bretagne ou autre département français. Donc rectifie ta logique.
@@mehdythirion1914 Si, le but de la vidéo c'est que le continent européen soit un pays. Juste le continent
@@gillesc9575 Vous êtes français mais pas sur le continent européen, d'où le titre de la vidéo
Le titre aurait dû être : on croyait que l'Europe allait donner sa.
'' on nous a répéter ''
ça n'a pas donné ça, parce qu'on est pas dans ce cas
Pourquoi ? Toujours des souverainistes qui bloquent un projet d'Europe fédérale.
Mdr crétin non ça pourrait être ça
Rome s’est fait en 400 ans les gars, l’Europe a à peine un demi siècle… nous sommes encore et toujours en train d’écrire l’histoire.
@@rmbh8550 l’Europe a des millénaires. C’est l’UE qui est en train de se construire. Et ça n’est pas a l’avantages des peuples.
Très belle vidéo, ça fait plaisir d'entendre des gens dire du bien de l'Europe dans un contexte politique aussi tendu et avec des partis qui passent leur temps à dénigrer la construction européenne
Et puis j'ai hâte de voir l'équipe de légende qu'on va aligner au mondial :)
Niveau foot, on est imbattable ! Sauf si l'Argentine a des pénalty à chaque match
@@jacquesadit Tu utilise quelle Application ?
@@jacquesaditstp c'est quoi le nom de t'es application
Construction européenne est un problème
Déjà les Français on dit non en 2005, ça n’a pas été respecté. A-t-on dit qu’on était en démocratie😅
Comment 2022 pour Monsieur Macron a récupéré des voix, ne sais comment en plein live
Avec vos amis terroriste américain, État, profond américain, qui ne cesse de tuer, massacrer les palestiniens et autres ethnie c’est 62 guerre en, 50 ans
La construction européenne, qu’est-ce que c’est quel est le but qui la prenait ?
Un certain peintre autrichien nommé Adolf Hitler😮
La construction européenne vas tomber, à l’heure de la balkanisation😊
Et région enfin pourrait prendre leur indépendance
La construction européenne est une utopie, penser qu’un peuple slave peut signifier avec un latin sans problème comme papa dans maman
Ça prouve que votre Occident malheureusement la France est devenu l’Occident chose qui n’a jamais été
Ça prouve que votre Occident est bien malade, diviser pour mieux régner, dit-on aujourd’hui c’est l’inverse
L’Occident a besoin de s’allier pour être forte😂
C’est pas ce qui s’est passé avec les grandes puissances historique avant leur chutes 😅
Vivement que c’est occident se casse la gueule. L’Europe est un poison pour le monde.
Et avant tout pour le peuple français
La construction européenne est un Ponzi d’un point de vue économique, répartit les tâches. Éco de manière inéquitable aujourd’hui l’Allemagne est une puissance économique, notamment grâce à l’Europe, les pays du Pige mais la France aussi souffre beaucoup de cette désindustrialisation de cette centralisation des esprits dans le monde anglo-saxons, mais aussi les multiples concurrence déloyale notamment en Allemagne en Allemagne de lest
Zone industrielle, l’Europe a détruit beaucoup
Plus qu’elle a créé
Le Roppes, c’est la guerre, l’Europe c’est le fascisme
Le fascisme par le procédé de l’intégration du colonialisme au Caucase mais aussi dans la liberté de penser. Si tu ne penses pas LGBT islamique vivre ensemble mondialiste, tu es un fasciste. Nous avons pouvoirs l’un des plus fasciste de l’histoire Emmanuel Macron qui mériterait évidemment la peine de mort pour sa complaisance envers l’État terroriste américain, mais aussi envers la trahison du peuple français et la délocalisation de l’industrie française tout ça pour un projet il faut détruire BRUXELLES Francfort Strasbourg
L’Europe est faible, trop faible, elle voit, mais elle le voit plus personne ne l’a suis donc elle accélère et aujourd’hui les tensions entre communauté devrait s’apaiser. Nous avons un ennemi en commun c’est l’Europe. Nous avons un ennemi en commun c’est Macron nous avons un ami en commun à tuer au sens propre du terme ça la macronie est tous les oligarques européen, une balle dans la tête pour des traîtres à la nation.
Trop cool la vidéo continue comme sa
Merci Joel
Pas mal la vidéo ! Bien joué
Merci bro
Ça serais incroyable je rêve d’une Europe comme celle là
Elle serais complètement unis mais l’autonomie les langues et traditions serais conservé
Mais n'importe quoi il faut surtout pas faire comme ça il faut que la France soit indépendant neutre libre que l'Europe soit un pays c'est causer la mort de la France directement
Bah tu rêve tout haut, ce qu'il faut c'est retrouver notre indépendance
@@hakaiteiko Je comprends ton point de vue. Actuellement, l'Europe n'est pas satisfaisante ; elle nous prend plus qu'elle ne nous apporte. Mais l'Union européenne telle qu'elle est décrite finira par voir le jour, car c'est tout simplement la suite logique de notre monde qui tend vers une unification progressive. Plus tard, peut-être même que tout l'Occident ne formera qu'un et aura comme langue officielle l'anglais. Le français, l'allemand et l'espagnol seront alors considérés comme des langues locales. Nous devons veiller à conserver chacune des langues et traditions européenne, mais cela ne peut que tendre vers une unification progressive et parfaite de toute l'Europe puis de l'Occident.
@@matthieuvalette5566 Exactement l'ami ! Et la fraternité des peuples ne pourra qu'être au bénéfice de nous tous - Utopique sera le monde où un même drapeau flottera dans tout les coins du monde
@@matthieuvalette5566 *pov quand tu est trop utopique*
J'ai adoré la vidéo merci Jacques à dit ❤
Hellooo 🤗 ! Pensez-vous que ça arrivera ? Sinon, dites-moi ce qu'il se passerai si l'Asie était un pays ? Ça sera une des prochaines vidéos hihi
Seuls l'avenir nous le dira patiente patiente
Je ne sais pas si ça arrivera, mais c'est clairement le projet de nos élites, sauf que ça ne marchera pas. Au moins les pays fédéraux comme l'Allemagne, la Russie et les USA partagent une langue et une histoire commune à défaut d'une ethnie et d'une langue commune et une volonté de vivre ensemble. Les européens ne partagent rien de cela, et encore, les USA n'ont pas une unité ethnique, et les Allemands n'ont pas une unité historique, l'Allemagne ayant été longtemps divisée en principautés se haïssant les unes, les autres et c'est même une honte pour eux, de n'être parvenu à l'état de nation unie que longtemps après la France.
le lien discord ne marche pas il faut ajouter un permanant
Ah bon ? Il marche de mon côté @@Lamine_Studio
EAST-ASIA EST NOTRE ENNEMI !! EURASIA NOTRE ALLIÉ !!!
VIVE OCEANIA !!!
Pour la capital moi je verrais plus un système de rotation entre différentes grandes villes, et que ça ne soit qu’un système « officiel ». Ou alors un système de vote pour savoir quel capital cela serait ou même la capital selon l’état dirigeant. Mais sinon c’était une très bonne vidéo continu comme ça 🙂
Très belle vidéo super claire dans les explications. Et si tu as le temps tu peux faire la vidéo sur le sujet de la fusion de l'Asie
C'est marrant a observer ceux qui disent "la france doit resté indépendante" parle déjà comme les régionaux "la bretagne doit resté indépendante" 😂
Personne ne parle comme cela
@@desgrangesjean-marie5397 personne parle plus comme cela
Vidéo légendaire 😮
I love iiit
@@jacquesadit @-@
tu devrais faire une vidéo sur la fusion de tout les pays occidentaux
En plus de statut d'états pour les anciens pays, on aurais pu aussi crée des sujet plus automone comme par exemple les territoires autonome de chaque pays (Corse, Sicile, Laponie, Républiques de Russie, Nations brittanique).
Et aussi, chose oublier c'est que certain états seront gouverner par des monarques (Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Pays bas, Suede et autre.)
Je pense que dans le cas d'une Capitale Geneve serai plus logique en raison de sa position centrale de la nature neutre des suisse et de la place internationale en terme de place économique (les banque) et des installation de l'ONU la-bas.
Genève serai plus cohérente que Bruxelles.
-Elle serai bien plus à l'image des USA dont Washington n'est dans aucun état mais est le district de Columbia.
La Suisse et Genève jouerai bien plus ce rôle.
-Une capitale excessivement difficile à conquérir tant la Suisse est une forteresse imprenable entourée de montagne infranchissable, utile en cas de guerre.
Elle est entre les principale nation d'europe la France, 'Italie, l'allemagne, autriche, même la hongrie et la pologne.
Parfait pour faire un parlement des nations d'europe.
Europe :
Rome serai la place religieux
Paris la place Culturelle
Berlin serai la place économique
Londres serai la place boursière
Sauf que dans cette réalité la neutralité ne compte pas : il n'y a pas de Suisse et pas de diplomatie Suisse. Mais c'est vrai que Genève a ses arguments, après pour Rome place religieuse... Pour les catholiques quoi qu'il arrive oui c'est le cas, pour les protestants... Paris place culturelle d'accord, mais l'Europe n'est pas de culture française ...
@@shildericvi4918 Elle est de culture chrétienne et historiquement le pays qui rayonne culturellement en Europe c'est la France.
Les protestants n'ont jamais vraiment eu de pole protestant c'est pas comme l'orthodoxe avec constantinople et puis après saint peterbourg.
@@lloydhart93 la culture "chrétienne" n'est pas unie. Il y a des cultures chrétiennes, la culture allemande n'est pas semblable à la culture écossaise qui n'a aucun rapport avec la culture roumaine. Pourquoi alors baser tout ça dans une ville de culture française ? Quand Paris rayonne c'est la France qui rayonne pas l'Europe. Si les autres européens veulent briller, ils n'ont qu'à faire briller Munich, Bucarest, Varsovie, Édimbourg... Paris c'est pour la France.
Il ne peut pas y avoir de pôle religieux européen parce qu'il n'y a pas de religion européenne. Rome pour les catholiques, les orthodoxes et les protestants se débrouillent bien comme ils peuvent. Puis, que fais-tu de l'Albanie et de la Bosnie ? Aucune des deux n'est chrétienne.
Les suisses ont déjà de la difficulté à gérer les différences de points de vues sur un tout petit territoire, ne croyez pas qu'il s'intéresserait à ce machin, quand à la répartition des capitales pour représenter les différentes strates économiques, culturelles et confessionnelles, dont on sait à quel point cette dernière est sujette à créer des tensions avec un islam conquérant , cela irait à l'encontre des idées de ce fantasque projet.
Attention à ne pas oublier la Géorgie et l'Arménie (les georgiens par exemple ne se sentent aucunement asiatiques)! Et dans ce contexte, si on prend en compte les territoires d'outre-mer, pourquoi pas la Sibérie (largement sous-peuplée)? Pour la Turquie et l'Azerbaïdjan, ca se discute.
Sibérie qui est majoritairement européenne en termes d’habitants
Et ducoup Chypre et le Kazakhstan.
Le cauchemar de marine le pen
Trop de melanges😅
Le RN est européiste, ils ont abandonné la ligne souveraine il y'a longtemps.
Marine Lepen est pour l'europe des nations pas l'europe fédérale ou aucun peuple à de choix sur sa destinée.
Le cauchemar de tout français ou membre d'une nation européenne*
faut être un traitre à la nation pour souhaiter ça dsl
S il n'y avait pas la violence des islamistes et l utopie d'une infinie croissance peut-être que ce projet eût abouti... Vous décrivez une parfaite dystopie. Bon courage. En tout cas votre travail est très intéressant et je vous souhaite bonne continuation... Merci.
Mdr rien avoir avec la croissance infinie et un pays uni aurait une meilleure économie une plus grande force commercial
Le raccourcie...
La fusion de l'Asie en un seul pays pourrait potentiellement engendrer une série de changements majeurs dans la dynamique mondiale. Voici quelques points à considérer :
1. Résolution des conflits régionaux : La consolidation de l'Asie en un seul pays pourrait permettre de résoudre certains conflits persistants, comme le conflit israélo-palestinien, en créant un cadre politique et juridique unifié pour la région.
2. Stabilité au Moyen-Orient : La fusion pourrait également contribuer à atténuer les tensions au Moyen-Orient en facilitant la résolution des conflits, y compris le conflit au Yémen et les tensions entre les pays arabes et l'Iran, en promouvant une coopération régionale plus étroite et en renforçant la gouvernance régionale.
3. Réconciliation intercoréenne : La consolidation de l'Asie pourrait offrir une occasion unique de résoudre le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud en facilitant une réconciliation et une réunification pacifiques sous une seule entité politique.
En ce qui concerne la religion la plus pratiquée, l'islam serait probablement la religion majoritaire dans ce nouveau pays, suivie par le bouddhisme, l'hindouisme et le christianisme.
Quant à la capitale de ce nouveau pays, des villes importantes comme Pékin, Delhi, Tokyo, ou même Istanbul pourraient être envisagées en raison de leur importance historique, culturelle et géographique.
Pour le nom de ce nouveau pays, on pourrait choisir quelque chose qui reflète son unité et sa diversité, comme "Asiatica" ou "UniAsie".
Enfin, en ce qui concerne la monnaie, une nouvelle devise pourrait être créée, peut-être appelée "Asiat" ou "Asiadollar", qui servirait à faciliter les échanges économiques à l'échelle nationale et internationale.
Super vidéo. Es ce quetu pourrait parler de la possibilité de faire un gouvernement mondiale? Chaque pays deviendrait un état comme au États-Unis. Il n' y aurait plus de paradis fical. Les multinationales ne pourrait us se sauver de l' impot. Et les loi pour protéger l'environnement serait appliqué partout. Il n' y aurait plus de guerre. Le budget mondiale pour les armées diminuerait. On pourrait travailler plus pour sauver l' environnement et les plus gros problème mondiale.
C'est ce que préconise la Foi baha'ie...
Tas pas mis le petit boue de kazakstan 🤧🤧🤧
Oee à fond, il y'a une partie du Kazakhstan qui est en Europe..
Et en vrai on peu aussi inclure les pays du Caucase aussi
@@boscarinofrancesco5545 sa reste un gros boue en vrai en km2
Oui, 3 % du territoire Kazakh, c'est à voir ! Mais d'un point de vu culturel, la présence de russophones, de slaves sur place, pourrait placer la Kazakhstan comme étant en parti européen. Mais à mon sens, ce pays n'est ni totalement européen, ni totalement asiatique, un peu comme la Turquie, où la Russie, un pays hybride, finalement.
Inci que Chypre
@@petitepastequeuwu7876 oui
mais quel horeur si ça arrivait ! la France doit être indépendante et libre !
En sois,on s'en fiche tant que la population est en sécurité. Il y aura toujours une partie dans cette union où on n'est indépendant.
@@C1_Corporation parce tu crois qu'on est en "sécurité"🤨.... non mais qu'est ce qui faut pas entendre 😑
@@hakaiteikoParce que tu crois que la France, seule, est plus en sécurité qu'entouré d'alliés, au sein d'une Union qui nous intègre à un ensemble encore plus grand ? - Mathématiquement, plus les peuples du monde seront uni, moins il n'y aura de conflits, car plus il y aura de coopération et plus on sera fort et donc mieux on vivra, et dans de meilleurs conditions (L'Union fait la force, mais aussi la confiance, la sécurité etc) - Mais qu'est ce qui faut pas entendre 😑
@@nicolasiiiletzar7984 déjà regarde la suisse, ensuite oui la France seule serait deja plus en sécurité et enfin ai l'intelligence d'ouvrir les yeux et voir le monde tel qu'il est, l'UE nous amène dans une guerre mondiale par le biais d'un conflit qui ne nous regarde guère.
@@nicolasiiiletzar7984 D'accord et donc quand le problème vient de l'intérieur un peu comme en France donc 🤔
Il y a un. Beug entre image que tu mis en étiquettes de la video et la video
Dans étiquette tu mis la Turquie alors que la as mis ta video
0:43
Vraiment pas sûr. l'Europe actuel fait plus penser à une URSE qu'à une Union Européenne. Tout les grands projets que mène un pays au sein de l'UE doit avoir l'aval de l'UE et de sa dictat... Secrétaire général de l'Europe.
Scénario casse tête 🙄
Pour en venir à la géographie, à l'époque d'Hérodote, dans l'Antiquité, le monde européen s'étendait parfois jusqu'à l'Oural, voire aux portes de l'Altaï, car l'ensemble des Scythes (un peuple indo-européen) était souvent intégré au monde européen. Au XVe siècle, les géographes d'Europe occidentale ont établi la frontière de l'Europe au-delà de Nijni Novgorod, dans l'actuelle réserve naturelle de Kërzhenskiy. À l'est se trouvait la Tartarie, bien que certains Tatars de la Volga soient des Scythes (c'est-à-dire des Europoïdes) culturellement turquisés.
La division géographique actuelle entre l'Europe et l'Asie en Russie a été établie il y a 300 ans dans l'Oural, et à l'époque, cela avait du sens selon le géographe qui a tracé la frontière à ce moment-là, à savoir Vassili Tatichtchev, qui raisonnait d'un point de vue ethno-civilisationnel. Ce tracé a été confirmé pour la première fois par le militaire suédois d'origine allemande Philipp Johann von Strahlenberg. Ainsi, d'un point de vue géographique, mais avec la géographie de l'époque de Pierre le Grand, la Russie se situe entre deux continents, mais cela était vraiment le cas il y a 300 ans.
Maintenant, lorsque vous voyagez à Irkoutsk, comme je l'ai dit, ou à Novossibirsk, Vladivostok, vous vous trouvez en Europe du point de vue de la population, de la mentalité, de l'architecture à Irkoutsk, et ainsi de suite. À mon avis, si l'on considère la logique des géographes grecs, tels qu'Hérodote, ou des géographes du XVIIIe siècle, alors aujourd'hui, nous devrions parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok.
La conception de la nationalité diffère entre l'Europe centrale et orientale et j'inclus la Russie le Bélarus ou Biélorussie etc.., et les pays d'Europe occidentale et d'Amérique comme la France ou les États-Unis. Chez vous, vous avez une conception purement administrative et artificielle de la nationalité. Ce n'est pas le cas chez nous. La fédération de Russie est une fédération de peuples où les Russes au sens de la nationalité, de l'ethnie sont majoritaires. Les autres peuples de la fédération, comme les Tchétchènes dont la république titulaire est la Tchétchénie, ou les Bouriates de la Bouriatie qui est une république bouddhiste, sont des russiens. Les russiens ce sont l'ensemble des peuples de la fédération de toute ethnie donc aussi bien des russes que des bouriates, des Oudmourtes,... Ces républiques ont leurs langues locales en plus du russe et une autonomie économique et culturel. Les programmes à l'école sont différent chez les enfants bouriates que les enfants russes à Iaroslav ou à Saint-Pétersbourg. Les référents seront parfois différents
Je souhaite aussi apporter une précision sur la distinction entre citoyenneté et nationalité en Russie. Le peuple russe, en russe "русские" (rousskie), désigne des Slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, ou païenne slave (rodnovers) donc un européen comme les bélarussiens, ukrainiens, polonais et autres. À ne pas confondre avec le terme "россиянин" (rossiyanin), qui désigne aussi bien un Russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie, comme un Tatar, Komi, Mordve, ou Tchétchène. Ces autres peuples vivent surtout dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, et constitutions locales.
Les Russes comme les ukrainiens et les bélarussiens sont les héritière de la Rus' de Kiev et ils sont majoritaire à l'ouest de l'Oural mais aussi dans une grande partie de la Sibérie, de l'Extrême-Orient russe, et de certaines régions comme le kraï de l'Altaï. Il ne faut pas confondre cette région avec la République de l'Altaï, peuplée par les Altaïens, un peuple turcique, aux paysages évoquant ceux de l'Autriche. Irkoutsk est une ville européenne au niveau ethnoculturel. Il s'agit d'une ville fondée par des russes ethnique et de ukrainiens avec une architecture baroque sibérienne. Vladivostok est aussi une ville slave, une ville russe au sens culturel du terme aussi.
Pour la vidéo sur l’Asie j’ai du mal a voir une une union tant les différences culturelles sont grandes. Je verrai plus une division en 3 blocs, le bloc turco-arabo-iranien, le bloc sous-continent indien et le bloc Asie de l’est et du sud est. Ça me semble plus cohérent et pertinent.
Très possible
Le bloc "sous-continent Indien" MDR, bon courage pour unifier l'Inde et le Pakistan ! 😂
Pour ce qui est du bloc "turco-arabo-iranien" là encore, un certain nombre de difficultés se posent, et bon courage pour unifier Israël avec l'Arabie Saoudite et surtout l'Iran.
Enfin, pour ce qui est de l"Asie de l'Est, il faudra régler le conflit entre Naruto et Susake (les deux Corées), mais aussi le bordel entre tous les pays de l'Asie pacifique, et je ne vois pas le Japon fusionner avec la Chine.
Enfin, à mon sens, ces fusions sont impossibles, non pas pour des raisons culturelles (j'ai évoqué le cas de la Corée), mais plutôt pour des raisons géopolitiques ! Alors que la différence avec le continent européen, c'est qu'à part la Russie et ses alliés, la plupart de nos pays sont alliés, à travers des organisations comme l'Union Européenne et l'OTAN, donc il y'a déjà plus de sens à organiser une fusion, nous faisons parti du même bloc économique, et politique.
Ce serait peut-être la seul solution pour que l’Europe sortent enfin de cette crise interminable, et pourtant j’étais contre il y a quelques années
En revanche ça ne ferait peut être pas l'affaire des 2 transcontinentaux (Turquie & Russie), surtout le premier qui perdrait sa capitale économique (Istanbul "Ouest" est plus touristique qu'Istanbul "Est", malgré la belle tour de Galata ^^), à moins que le pays est encore une main mise dessus et comme le pays fait parti de l'OTAN, ça serait compliqué pour elle.
Quand à la Russie, elle devrait dire adieu à sa partie "Est" également mais à l'inverse de la Turquie, c'est la moins peuplé mais elle représente énormément de ressources et Poutine n'est pas trop du genre à couper le gâteau mais plutôt en reprendre une part ^^
La chaine devrait s'appeler "Jacques Attali a Dit "
En fait ce serait génial en vrai ! Tellement que les US, la Russie et la Chine ne laisserais jamais faire une chose pareille !
Les Souverainistes, taisez-vous s'il vous plaît !
Pourquoi super ?
Tu vas détruire 4800 d’histoire
?
Nous sommes un l’aube de la balkanisation
Je préfère encore qui est des mouvements séparatistes en France, que de voir ça comme beaucoup de français d’ailleurs
La France a beaucoup trop à perdre
Elle est infiniment puissante, c’est une puissance de venir
Frexit et vite
La seule Europe possible est de l'Islande à Vladivostok même si la Russie comprend aussi des républiques asiatiques non-russes mais à Vladivostok, Irkoutsk d'un point de vue ethnoculturel, c'est pleinement l'Europe.
je suis pas contre c'est une bonne idée
Numéro 1 mondial au foot ✨
Déjà que voter, pardon élire ne nous donne aucun pouvoir alors là ça serait encore pire à cette échelle...
Bah peut etre pas
@@Woshikoshisi et de très loin LEUROPE n’est ni un pays ni un contient rêver aussi longtemps que vous voulez ceci n’aura jamais lieu nous sommes 1 pays vieux de 4800 ans il Est INCONCEVABLE d’unifier, nous sommes plus prêt à nous. Séparer qu’autre
@@Minijust23 mdr calme toi l et si c'est possible mais bon encore un mec perdu en mode mon vin mon saucisson vmdr
Je préférerais crevé que de voir cette vision d'horreur un jour
Bah crevés on sera tous heureux
Ce serait génial !!! Moi aussi, je rêve d’une Union Européenne sous cette forme !!! Un parisien ne ressemble en rien à un Marseillais, un vénitien ne ressemble en rien à un Sicilien et pourtant l’Italie et la France sont des pays depuis des centaines d’années….. c’est bien la preuve qu’on peut vivre sous le même drapeau sans perdre ces traditions !!! Vive l’union des peuples Européens ❤️🇪🇺❤️
Non
Nous ne sommes pas égal, nous n’avons rien en commun.
Le peuple français a refusé, ceci elle continuera refusé qui t’a massacrer et a bombardé l’Europe
il est hors de question que ça arrive.
Si l'Asie est un pays : 1er pays le plus peuplé du monde, le plus grand, 1ere puissance économique mondiale, 1ere armée du monde, fin des conflits Israëlo Palestinien, inde Pakistan, les deux Corée, Chine avec Tibet, Taiwan, Inde, ...
Et une guerre civile instantanée
@@elio1094 Bon courage pour unifier les deux Corées, mais surtout pour unifier l'Inde et le Pakistan lol 😂
1:05 par contre la Russie au saint de l'UE, un truc irl qui n'arrivera jamais mais dans cette réalité si cela arrivait il peut y avoir des risques de tensions géo-politique entre eux les tout les membres de l'UE... et puis pas sur que la Russie serait "pour" d'intégré l'UE au vu de leur réputation
Et pourtant elle a bien failli y être admis
@@Xylo4235 mais oui tellement, de base la Russie voulait être membre de l'UE. mais c'est pas le cas ils se sont faits refoulée :)
@@Xylo4235 début des année 2000 cela a faille arriver mais sous influence américaine de la présidence Buch tout a foirer avec la promesse non tenu de ne pas étendre l OTAN au pays frontalier de la Russie en 2005
Après le départ de Poutine peut-être
@@zindien971 oh bah pour l'instant c'est pas le cas
Brussel (Bruxelles) est deja la capitale de l'Europe
Petite faute que j'ai remarqué mais vous n avez pas prie de le Groenland qui appartient au Danemark sinon appart sa tres chouette video
Oui mais le Groenland est en Amérique
Pourriez-vous faire la même chose avec uniquement les pays de l’union europeenn s’il vous plaît?
L'europe c'est une excellente idée mais ça ne sera jamais viable du simple fait que chaque pays à sa langue . De ce fait ça engendre automatiquement des problémes de communication , de compréhension , d'interprêtations plus ou moins erronées . La monnaie commune c'est très bien mais là encore certains pays européens ont gardés leurs monnaies ...
La libre circulation eu europe c'est normal même si c'est assez récent .
L'europe se construit trop lentement . Il faudrait rendre obligatoire l'apprentissage d'une langue européenne commune dès le plus jeune âge afin d'effacer les barriéres linguistiques ( je crois qu'une langue européenne existe mais bon c'est pas vraiment un énorme succés ... )
Tout irais tellement plus vite si en europe on parlerais la même langue .
Ce qui me gêne c'est de prendre exemple sur les états unis , l'europe peut et doit se construire elle même et en aucun cas prendre exemple sur les états unis car eux ils parlent la même langue donc c'est automatiquement plus simple .
Il faut impérativement une identité européenne et cela passe obligatoirement par une langue commune et tant que l'on négligera ce " détail " => l'europe sera lente , compliquée et n'existera que sur le papier .
Et encore une fois il ne faut pas prendre modéle les états unis , l'europe est si différente .
Et ? mdr les langue et dialecte il y en avait plein en France avant que ça forme le français
Très peu on gardee la monnaie apart les anglais qui sont partie les suisses et quelque autre
Et pas vraiment les états Unis de l'époque parlais en partie espagnol en Australie partie français cajun anglais et plus les dialecte amérindien
@@Woshikoshi tu t'égares ...
@@deki3011 non tu as juste pas plus d'arguments
Le problème d'un tel pays serait la diversité culturelle. Qu'il s'agisse d'adopter une langue commune ou encore de d'administrer le territoire (loi etc...) ce serait beaucoup trop compliqué.
Se serait le même problème qu'avec l Autriche-hongris
Paz plus que ça surtout que la culture dt l'histoire des européens est similaire et extrêmement liée nos contes sont la plus part les même nos codes sociaux et la majorité des choses sont similaire
Et pour l’Amérique tu la fais aussi ?
Partager la Russie de l'OCCIDENT et de l'Asie créra forcement l'independence des indigènes qui sont autre que les occupant legitime de la partie asie les Tatares, le nord du Kazakhstan, Nogaï, Altaï, les Sakha, le nord de la mongolie... et j'en passe.
Je rappel qu'ils avait tous un pays ou un empire avant l'arrivé des russes.
Oui, on oublie assez facilement le caractère colonial de la Russie. . . Par contre, tu oublie qu'en plus de tous ces peuples, les grande villes Sibériennes sont majoritairement peuplée de Russes ethniques (descendant de colons), ce qui risque de créer des tensions avec les locaux, si ces régions étaient indépendantes.
On aurait peut-être les même situations que dans les pays d'Amérique latines, issus de l'effondrement de l'empire espagnol, si certaines républiques de Russie faisaient sécession, avec une tension entre européens, descendants de colons, métis, et autochtones (tu remplace ici les Indiens d'Amérique par d'autres populations de Russie).
@@European-Federation le contexte est different avec l'Amérique latinr dont les indigènes ont completement oublié leurs culture, identité et langue. En sybérie la culture tatare, kazakh, nogai, sakha, dolgan, tuvain, altaic... etc la langue aussi est intacte. Certain avait leurs pays voir empire comme les tatares. Le nord du kazakhstan ne ont pas été rendu. tu ouvre une carte et tu verra que les frontière avec le Kazakhstan commence là ou la végétation disparait (le desert). Il leurs ont donné la partie desert mais se sont gardé la partie avec plein de vegetation. Les villes et village renommé dans l'actuel cheliabinsk, tioumen, uralask, omsk sont peuple de nombreux kazakh qui non pas été rataché au kazakhstan en 1989. L'altai aussi est comme deux goute d'eau à la culture kazakh tout comme sa langue.
notons qu'en même que les sovietiques moscovites (russes) ont exterminé la majorité des indigènes c'est pour ça que même si peuplant une surface si grande ils restes tout de même minoritaires.
Aujourd'hui encore après avoir parlé avec beaucoup de russes, il revendique le kazakhstan sans une once de honte. en Ukraine aussi ça fait longtemps qu'il revendique des terre comme la crimée. que l'OTAN aurait poussé la Russie à bout ou pas cette guerre avec l'Ukraine aurait eut lieu, c'est juste qu'elle est survenu plus tot. et ça les gens ne le comprennent pas !
ils s'instruisent comme des cochon sur l'instant présent et ne visualisent pas le contexte avec l'histoire.
Vraiment je ne comprend pas ces gens qui soutiennent la Russie même s'ils sont ennemie des USA. Exemple concrete en Syrie, on ne peut pas s'allier a des terroristes pour combattre d'autre terroristes et c'est exactement ce que fait la coalition occidental là bas comme les usa, la france etc.
À un moment donné il faut porter sa dignité!
Donc la Russie n'a pas fini d'être cette empire territorial qu'était les soviétiques moscovite.
@@SayokhanErhan Oui, tu as raison, il ne faut juste pas oublié que ces peuples sont minoritaires en Russie, bien qu'étant des dizaines de millions.
Mais à mon sens, la Russie reste bien un empire colonial de type ibéro-américain, à savoir un empire colonial majoritairement
composé de colons.
Après tout, les américains natifs avaient eux aussi leurs propres civilisations avant l'arrivée des européens (Mayas, Incas).
Mais le fond du sujet reste le même, c'est que la Russie ne compte pas s'arrêter à l'Ukraine, de toute façon, de par sa culture impériale, qu'elle a développée en copiant les méthode répressives mongoles.
@@European-Federation l’Europe. C’est même chose. Je pense que en unissions les peuples comme ça à la déloyale, ce n’est pas l’impérialisme.? Non le caractère colonial de l’Europe n’est pas l’impérialisme.? Avant de s’unifier de parler d’unification. Il faudrait peut-être commencer par se regarder dans la glace vous européen de merde pro Europe pro américain y’a pas plus de terroristes américain il va plus dangereux qu’un américain colonial qu’un américain c’est union européenne ne marchera jamais nouveau exécuterons
Vous êtes des coloniales pire que les Russes de quoi faire passer les Russes pour des gentils Ana regarde ce qui se passe en Amérique regarde ce qui se passe en Europe avec le colonialisme dans les terres caucasienne. C’est du colonialisme vous voulez colonisé cetera qui sont des terres russophone
Laisser ces pays, là, loin de cette folie, gauchiste unificatrice Si vous voulez votre union européenne des nations, faites là sur Mars, loin de chez nous bande de malades.
tu aurait pu au moin faire un territoire a minima rationel
Bah ces clairement le bute , ces leur projet 🤭
C’est vraiment mal connaître l’histoire de la construction européenne… l’utopie continue dans le même délire apparemment.
Le Général De Gaulle disait : « on ne fait pas d’omelette avec des œufs durs ».
La construction européenne a été à l’initiative des États-Unis contrairement à ce qu’on nous a fait croire quand on nous l’a vendu de force . L’union européenne nous a été vendue en nous disant que la France était trop petite pour lutter contre les géants, forcément il fallait dénigrer absolument les nations, alors qu’en réalité c’était pour nous soumettre à un grand bloc et non pour lutter contre les grandsblocs.
Vive le Frexit/UPR, non pas pour s’isoler mais au contraire pour retrouver notre liberté et renouer avec l’ensemble des peuples dans le respect des cultures . Vouloir faire d’un continent un seul pays et d’une manière forcée. Comme c’est le cas, c’est cela la définition d’une nationalisme.
Tout à fais ❤
Le rêve de Macron lol. Il se prend plus pour un président d Europe que pour un président français. Il est même aveuglé par une idéologie.
Jolie vidéo. Je pense pas que les pays qui sont indépendants acceptent être uni
Bah pourtant ce fut le cas pour former l'Allemagne ou la France
Et les inconvénients? Sérieusement, c'est du favoritisme ou quoi ? l'Afrique a eu plein d'inconvénient sérieux 🤦🏾♂️
L'idée est bonne, mais malheureusement utopique 😢
Oups, je pense que ça va pas aller beaucoup ce projet.
J’ai l’impression que tu as plutôt fait « et si l’Europe fonctionnais comme les États Unis »
Ça aurait été un beau rêve si ça s'était passé comme-ça.
La bonne question c'est de savoir pourquoi ça a merdé.
l'Europe de Daniel Conversano
Et c'est quoi ton Europe à toi le raciste zemmourien fan de croix gammé
Heureusement que c'est une fiction ! Pour l'Asie c'est pas la peine d'en faire un , il y a tellement de différences entre eux que c'est pas possible. Ah, et la Suisse est mal placée sur la carte, elle est en Grèce.
Bah non dommage que c'est uen finition mais encore un pauvre d'esprit qui est trop limité pour voir les intérêts
@@Woshikoshi recourir à l'insulte quand on n'a rien à dire , mais ne relève pas l'erreur remarquée , certains ont besoin de ça apparemment...triste .
@@coucoubrandy1079 quand on a rien à sûre mdr car ce que tu as dis au desus avait un intérêt àh pardon désolé je vois que de l'ignorance et de la betisess
@@Woshikoshi ton intelligence n'a même pas remarqué ce que j'ai relevé , mais pour cela il faut connaître sa géographie. Bien, va te laver les dents et hop ! Au dodo !
@@coucoubrandy1079 bah peut être car je m'en fout mdr quand on nous oblige à tout ce qui est écrit dans le coma d'avant
L'Europe est une fiction franc-mac - les pays existent au travers de leur culture propre et de leur citoyens.
Ta oublier que la france a des territoires en Amérique du Nord
Et en Amérique du Sud aussi, la Guyane française 😉
@@boscarinofrancesco5545 je sais mais il n'a pas mentionné les île au nord de l'Amérique vers le Canada (j'ai oublié comment les île s'appellent)
pourquoi une partie de la Turquie ?
Il parle d'Istanbul. . . Mais selon certains critères, on peut intégrer, d'un point géographique, presque toute la Turquie en Europe, selon les cartes, et ce qui est intégré comme faisant parti de l'Europe où non.
Si l’Europe a été aussi puissante, c’est grâce à ces puissances régionales en Europe a ses natio petites mais forte si la France a su se renouveler, mais les Pays-Bas, ainsi que la Russie ou d’autres pays c’est grâce a leur trait de caractère à leurs différences. Et alors concurrence si demain les États-Unis d’Europe viennent à voir le jour
C’est la fin de la concurrence, c’est la fin de la création, c’est la fin de la dominance européenne
C’est la fin de la concurrence, c’est la fin de langue régionale, c’est la fin du patriotisme
C’est la fin de l’ambition
Vous ne réussirais pas à unifier les Russes avec des Suisses ou des Français avec des croates, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais
Des régions de tomberont jamais à vos mains certaines finiront par demander le séparatisme comme la mienne
Et nous vous déclarons la guerre jusqu’à vous éliminer 1 par 1
Unifie, les peuples européens, et nous vous tuerons 😊
700 millions de touristes en Europe en 2023 dont pratiquement 100 millions uniquement en France (on dois être entre 85 et 90 millions de touriste juste pour la France)
dans la situation actuelle, je doute que la Russie accepte d'intégrer cette utopie, la Suisse va toujours chercher à être neutre donc indépendante et c'est l'Europe elle-même qui freine déjà des 4 fers avec la Turquie donc, cette utopie existera peut-être dans....1000 ans (si on ne s'est pas tous foutus sur la gueule d'ici là)
Grèce :OUI OUI OUI j'ai enfin Constantinople
@@Alevanosi Jamais de la vie ça arrivera...
La balle perdu pour la Belgique mdr
Un bon rêve 😅
Les patriotes dans les commentaires 😂 c'est bon les gars même si ça devient une réalité la france sera un état avec des lois différentes comme aux USA vous pourrez toujours être patriote de votre état
😂
Oui totalement
Je pense que ca serait le cauchemar des usa
Plutôt son rêve... Car les institutions européennes sont complètement soumis au pouvoir états-uniens !
Honnêtement ce serait la pire idée possible
mais c'est un cauchemar total ce truc.
au secours.
OK mais sans la Russie vu qu'elle devra perdre trop de superficie et sa zone où se trouve les matières premières, qui accepterai cela 😅
J'aimerais savoir si jamais il ya une coupe du monde comment l'Europe pourra s'il sont un seul pays
Bah coupe du monde
A ne pas confondre que l'Europe et en 4 partie
1 UE union des pays et la money
2 le continent frontière côtes africaines du nord jusqu'à la Turquie Géorgie un bout de l'Afghanistan et la moitié Russe
3 alliance OTAN organisation. UE USA nord ...
4 territoire maritime France Angleterre Netherlands Espagne Portugal
Je crois qu'il y a encore mais c'est bon.
Le conseil des nations unies ?. Moyens ?
Les 12 nations ?
Même déjà, si c'était déjà fait avec l'union Européenne, la Russie n'aurait jamais essayer d'envahir l'Ukraine
La Russie n’a pas envahi l’Ukraine elle répond à une provocation américaine
@@Minijust23 donc si une femme en mini jupe se fait violer, l'agresseur répond à une provocation selon votre logique... Troll russe bien payé j'espère sinon, c'est stupide de dire cette... Co... Pardon.. Fadaise
Et si le monde aitait un pays
C'est la guerre.
L’Asie serait le pays avec le plus d’île.
Je ne suis pas si sûr honnêtement (la Suède existe)
Il faudrait calculer, mais je suis sûr que c’est sur le podium.
Une partie de la Turquie, une autres de la Russie, plus la grande Bretagne, Les rêves c'est quand ont dorent normalement 😂😂😂😂
Mdr dit le crétin déjà c'est des supposition et la Russie pourrias s'écrouler très vîtes pour la Turquie ça peut se faire avec un accord diplomatique et le royaume Unis peut revenir
Utopie malheureusement
Pas sur je vois dans l'union européenne les même tracez qui ont amener l'union qui a donner l'Allemagne
pendant l'empire romain
Imaginez charlemagne
Je ne rêve pas d'une Europe comme ça. Elle est utopique et signerait non pas la célébration des cultures, mais l'extermination de la diversité culturelle Européenne (suffit de voir que l'Anglais est devenue la langue prédominante en UE alors qu'en terme de population se sont les Germanophone et les Francophone qui dominent et historiquement). Le laïus sur les Etats-Unis d'Europe est bon, ce sera un simple copié collé et on voit le résultat aux USA, pays décadent, agonie de la démocratie, uniformisation de la population, libéralisme incontrôlé avec une tuerie de masse tous les mois ou presque... Bref pas ou plus un rêve mais un cauchemar. L'avenir de l'UE est celui des Etats Nations et une réforme en profondeur des instances Européennes non axé sur les besoins de l'Europe dite du Nord.
Mdr le même débile d'extrême droite qui chiale comme elle régionaux mais au contraire ça peut être un pays multiculturel et une culture européenne peut se faire ça s'est toujours passé comme ça dans le monde
Et je vois un bon gars d extrêmement droite qui crache sur les usas et se met à genoux devant Vladimir pays qui reste le plus puissant et ça depuis 100 ans hein non c est l'union européenne
le royaume uni ne fait plus partis de l'UE
Un cochemard
Mais ducoup la nouvelle zemble elle est pas en Europe ?
La nouvelle quoi?
@@yvainlapy6422 une île en Russie qui est très remarquable
Non dans la Russie asiatique
@@Woshikoshi pourtant elle se trouve dans une oblast qui elle est en Europe ces l'arkhangelsk
@@ottomoball en vrai je sais pas après pâques sur que cette île ait beaucoup d'intérêt
J'espère pas que sa deviendra pas un pays
Nous ferons tout pour que ça ne le devienne pas ❤🇫🇷
Macron en pleine orgasme devant cette vidéo😅
Et toi le zemmouriens qui aime les croix gammé en pleine chialade devant ma vidéo
Constantinople à l'ouest et Istanbul à l'est 😉
Quelle utopie !!! Les USA, après voir "génocidé" les peuples amérindiens sont partis d'une page blanche, la Suisse 600 ans d'existence, un peu plus de 200 ans dans sa configuration actuelle avec 4 langues nationales sur un superficie à peine égale au 1/5 ème de la France, trouve le moyen d'avoir des désaccords entre régions lors de votations fédérales et vous croyez que votre projet aurait une chance de voir le jour? Cette différence de voir les choses donc de mentalité est en partie la conséquence de la pratique d'une langue qui permet aux citoyens d'un même pays de e se reconnaître et d'avoir des pensées et intérêts similaires. La seule chance de réussite de ce melting-pot ne pourrait se faire qu'au bout de 2000 ans et je ne suis même pas sur que tous ces pays ne se seraient pas déjà détruits au bout d'une dizaine d'années. Restons chacun chez soi, essayons d'avoir de bonnes relations entre états, ce sera déjà cela de gagner. L'UE est la création de quelques illuminés mondialistes américains pour pouvoir dominer le monde.
Genre la Turquie 🇹🇷 et le caucase ne fait-il pas de l'Europe 🇪🇺 ???
Technique ils sont sur le continent asiatique
Ca fait pas rêver
Et avec une telle Europe, il n'y a plus de paradis fiscaux. C'est ça ???
Si mais plus en Europe
on est loin de ça , et elle est trop mal gouverné pour espérer cela , une partie russe en europe ,,,,ça c,est gros et à mon avis très très improbable
Detrompes toi des signes montre le contraire et ppur la partie russe vu l'état de la Russie très fragile politiquement ect ça pourrait arriver
@@Woshikoshi , vu l'etat actuel des choses, je ne vois pas par quelle circonstance la russie nous rejoindrait, faudrait viré poutine et qu'il soit remplacer par un pro-européen , dans le gouvernement actuelle russe ,il n'y a pas l'aire d'y en avoir , du moins ils n'ont pas interet à le faire savoir
A bas l Europe la France indépendante
Un bon idiots
Vive l'Europe
Vive la France et ses régions INDÉPENDANTE c’est mieux que LES EUE et de très loin
@@Minijust23 je parle de l'Europe en tant que civilisation et continent
Le rêve ❤
Oui mais la c’est pas LEUROPE napoléonienne 😊
Dans les conditions actuelles, JAMAIS.
Non mais ça se fait pas comme ça
@@Woshikoshi tu peux rêver ça ca sera pas
@@Minijust23 ça se fera rage pas
je suis contre la France doit rester la France
Premier commentaires
T'es le boss
Plus Ronaldo et ramos
Vision d'horreur !
je suis contre la France doit rester la France .