Avant d'effectuer l'ourlet à l'aiguille double, il aurait été important de noter qu'il faut actionner à nouveau le sélecteur de points pour choisir cette fois le point droit 😉 Pour les utilisateurs de vieilles machines mécaniques dont je suis encore (héritage maternel : une Starlet qui a mon âge et qui fonctionne toujours !), nous n'avons pas forcément d'emplacement pour un deuxième tubino. Que conseillez-vous ? L'emploi d'un porte-bobine sur la table est-il approprié ? Deux cannettes l'une sur l'autre sur l'unique emplacement ? Deuxième question : je n'ai ni plaque ni pied qui entraîne correctement les tissus stretch (et encore moins un sélecteur de pression) ; les pièces sont très serrées lorsqu'elles passent entre les deux. Ca donne des coutures immondes, parfois même le tissu s'en va dans le trou de la machine dès qu'il est piqué. Que faire pour éviter cela ? J'avoue adorer le stretch, mais dans de telles conditions ce n'est pas agréable de le travailler... J'ai plusieurs tissus qui attendent que je les transforme en robes (viscose-élasthanne, jersey de lin). Merci pour vos réponses et pardon pour le pavé !
Avant d'effectuer l'ourlet à l'aiguille double, il aurait été important de noter qu'il faut actionner à nouveau le sélecteur de points pour choisir cette fois le point droit 😉
Pour les utilisateurs de vieilles machines mécaniques dont je suis encore (héritage maternel : une Starlet qui a mon âge et qui fonctionne toujours !), nous n'avons pas forcément d'emplacement pour un deuxième tubino. Que conseillez-vous ? L'emploi d'un porte-bobine sur la table est-il approprié ? Deux cannettes l'une sur l'autre sur l'unique emplacement ?
Deuxième question : je n'ai ni plaque ni pied qui entraîne correctement les tissus stretch (et encore moins un sélecteur de pression) ; les pièces sont très serrées lorsqu'elles passent entre les deux. Ca donne des coutures immondes, parfois même le tissu s'en va dans le trou de la machine dès qu'il est piqué. Que faire pour éviter cela ?
J'avoue adorer le stretch, mais dans de telles conditions ce n'est pas agréable de le travailler... J'ai plusieurs tissus qui attendent que je les transforme en robes (viscose-élasthanne, jersey de lin).
Merci pour vos réponses et pardon pour le pavé !