Macky Sall, va s'installer au Maroc, à Marrakech Après la passation de pouvoirs le 2 Avril 2024.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Pour Macky Sall, une nouvelle vie, loin de Dakar.
    Le 02 Avril 2024, le président sortant Macky sall quittera le pouvoir apres 12 ans et le Sénégal. Il a choisi, avec son épouse, de poser ses valises dans un autre pays du continent, d’où il se consacrera notamment à ses nouvelles activités.
    Macky Sall a longtemps laissé planer le doute sur une éventuelle candidature à un troisième mandat. Il y a renoncé tardivement, en juillet 2023, avant de choisir finalement un dauphin qui n’a pas fait l’unanimité. Et la coalition n’a pas fait bloc autour d’Amadou Ba.
    en s’acharnant sur Ousmane Sonko depuis 2021 avec des affaires judiciaires, Macky Sall a au contraire renforcé sa popularité.
    Ousmane Sonko n’ayant pas pu se présenter, la stratégie a été de présenter sa "doublure" comme étant son alter-égo, au-delà de sa personne, celui qui incarne ce "Projet". D’où le slogan de campagne "Diomaye mooy Sonko" "Diomaye, c’est Sonko". Bassirou Diomaye Faye a donc clairement bénéficié de l’aura de ce mentor qui a la capacité de mobiliser les foules.
    Pour Macky Sall, 62 ans, l’avenir s’écrit loin du Sénégal. Après avoir achevé son second mandat, le 2 avril 2024, et transmis le pouvoir à son opposant, Bassirou Diomaye Faye, le président sortant ira s’installer au Maroc, à Marrakech - ville qu’il apprécie et où il s’est souvent rendu en famille, ces dernières années, quand son emploi du temps le lui permettait.

Комментарии • 1

  • @HermineMagnan
    @HermineMagnan 6 месяцев назад

    Pourquoi il n'est pas bien dans son pays ???