🔥 Vidéo importante aujourd'hui : on parle de la #crise des #sous #marins et du choix de l' Australie. ❓ Quel est votre avis sur cette affaire ? Vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue ? Dites-moi en commentaires ! ❓ 👉 Pour aller plus loin et voir 7 ERREURS DE NÉGOCIATION qu’on fait TOUS : ruclips.net/video/uL7k6qR0cR8/видео.html
Très bonne analyse, bravo Fred 👍 Particulièrement d'accord avec l'erreur #4 "Business is Business". Surtout quand on se place un peu du côté Australien. En plus, pleurnicher sur les plateaux télé pour tenter de masquer la gestion CATASTROPHIQUE de cette affaire de bout en bout a déclenché pas mal de moqueries supplémentaires. On voit bien dans cet exemple l'importance de bien définir le besoin client en amont et étudier en détail le cahier des charges pour prévoir des "plan B" en cas de pépins. Mais encore faut-il en être capable ! C'est pour cela que de plus en plus de boites dégagent les simples "vendeurs-tchatcheurs" pour les remplacer par des technico-commerciaux. Et que d'autres font appel à des Consultants comme moi :) Là, je pense qu'ils ont été aveuglés par les gros montants et qu'ils se sont engagés trop vite par abus de confiance. Résultat : Perte du "contrat du siècle" et humiliation internationale. Dommage ! J'espère que ces messieurs de Matignon verront ta vidéo pour ne pas rater leurs prochaines négos' :p !
Merci beaucoup pour ton commentaire Mathieu ! C'est une histoire très complexe qui engage de nombreux sujets et parties, mais ça donne quelques leçons qu'on peut appliquer dans la vie de tous les jours !
Très bonne vidéo bien délimitée ! Arguments clairs et quantifiés ! En effet si on prend en compte les enjeux géopolitiques, les relations entre les nations etc on entre dans un débat à mon avis sans fin.
Je dois admettre que tu as très bon oeil 👁 sur ce genre d’affaires 👍🏻 Je m’en souvenais très bien cet époque comment le gouvernement sous le PS se réjouissaient de cet nouvelle comme ci leur quinquennat était sauvé par ce fameux contrat … finalement tout est tombé à l’eau. Par hasard, est-ce que selon toi les ‘’ 5 eyes ‘’ on un lien direct avec cet rupture de contrat ?! Par rapport aux tensions actuel en mer de Chine, et sûrement les Etats-Unis ont mis leur nez dedans, en conseillant à l’Australie de rompre le contrat afin de mettre la France de côté…
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Difficile de donner une analyse géo-politique sur un sujet aussi complexe, mais je pense que forcément les 5 eyes ont influé sur la décision de l'Australie. En effet, en général, avant de rompre un contrat, on assure un back-up derrière ! Donc ils ont certainement répondu à un appel d'offres de sécurité de l'Australie sachant que le contrat actuel était avec la France. Mais selon moi, si la relation France/Australie avait été bonne et la gestion du contrat irréprochable, le contrat aurait pu être honoré jusqu'au bout ! Merci encore de ton commentaire !
C'est effectivement des longs processus, qui mettent du temps à se mettre en place et qui sont difficiles à faire bouger une fois que c'est lancé ! Merci de ton commentaire en tout cas !
🔥 Vidéo importante aujourd'hui : on parle de la #crise des #sous #marins et du choix de l' Australie.
❓ Quel est votre avis sur cette affaire ? Vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue ? Dites-moi en commentaires ! ❓
👉 Pour aller plus loin et voir 7 ERREURS DE NÉGOCIATION qu’on fait TOUS : ruclips.net/video/uL7k6qR0cR8/видео.html
Très bonne analyse, bravo Fred 👍
Particulièrement d'accord avec l'erreur #4 "Business is Business".
Surtout quand on se place un peu du côté Australien.
En plus, pleurnicher sur les plateaux télé pour tenter de masquer la gestion CATASTROPHIQUE de cette affaire de bout en bout a déclenché pas mal de moqueries supplémentaires.
On voit bien dans cet exemple l'importance de bien définir le besoin client en amont et étudier en détail le cahier des charges pour prévoir des "plan B" en cas de pépins.
Mais encore faut-il en être capable !
C'est pour cela que de plus en plus de boites dégagent les simples "vendeurs-tchatcheurs" pour les remplacer par des technico-commerciaux.
Et que d'autres font appel à des Consultants comme moi :)
Là, je pense qu'ils ont été aveuglés par les gros montants et qu'ils se sont engagés trop vite par abus de confiance.
Résultat : Perte du "contrat du siècle" et humiliation internationale.
Dommage !
J'espère que ces messieurs de Matignon verront ta vidéo pour ne pas rater leurs prochaines négos' :p !
Merci beaucoup pour ton commentaire Mathieu !
C'est une histoire très complexe qui engage de nombreux sujets et parties, mais ça donne quelques leçons qu'on peut appliquer dans la vie de tous les jours !
Hello Fred, très bonne vidéo entre 2 café le matin ! A bientôt. François de G.
Oh sympa de te voir ici !!
Tu vis où maintenant ? Comment vont les petits De G. ?
Merci pour ce contenu, très pertinent. Great job !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Tu découvres ma chaîne avec cette vidéo ou bien tu suivais déjà mon contenu ?
Très bonne vidéo bien délimitée ! Arguments clairs et quantifiés !
En effet si on prend en compte les enjeux géopolitiques, les relations entre les nations etc on entre dans un débat à mon avis sans fin.
Merci beaucoup pour ton commentaire benco2000
Très content que ma vidéo t'ait plu !! 😃
Je dois admettre que tu as très bon oeil 👁 sur ce genre d’affaires 👍🏻
Je m’en souvenais très bien cet époque comment le gouvernement sous le PS se réjouissaient de cet nouvelle comme ci leur quinquennat était sauvé par ce fameux contrat … finalement tout est tombé à l’eau.
Par hasard, est-ce que selon toi les ‘’ 5 eyes ‘’ on un lien direct avec cet rupture de contrat ?! Par rapport aux tensions actuel en mer de Chine, et sûrement les Etats-Unis ont mis leur nez dedans, en conseillant à l’Australie de rompre le contrat afin de mettre la France de côté…
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Difficile de donner une analyse géo-politique sur un sujet aussi complexe, mais je pense que forcément les 5 eyes ont influé sur la décision de l'Australie.
En effet, en général, avant de rompre un contrat, on assure un back-up derrière ! Donc ils ont certainement répondu à un appel d'offres de sécurité de l'Australie sachant que le contrat actuel était avec la France.
Mais selon moi, si la relation France/Australie avait été bonne et la gestion du contrat irréprochable, le contrat aurait pu être honoré jusqu'au bout !
Merci encore de ton commentaire !
combien vont coûter les 12 sous marins américains
interessant et edifiant
La diplomatie française est trop rigide
C'est effectivement des longs processus, qui mettent du temps à se mettre en place et qui sont difficiles à faire bouger une fois que c'est lancé !
Merci de ton commentaire en tout cas !
bonjour pas du tout d'accord.
les américains ont négocié dans le dos de la France