La calibration visuelle pour le putting

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • La calibration visuelle au golf, en particulier au putting, peut nous aider à déterminer les meilleures pratiques pour nous aligner droit et augmenter nos chances de réaliser plus de putts.
    Directeur du FGA, Steve Foisy, accompagné par l'ex-golfeur professionnel Christophe Belair, nous explique comment faire.
    Filmé au Club de golf Le Blainvillier à Blainville, QC
    Pour en apprendre plus, visitez notre site fgagolf.com
    #golf #golfputting #golfconseil #golfquebec #golfcanada #golfinstruction

Комментарии • 10

  • @marccouasnon6973
    @marccouasnon6973 3 месяца назад +1

    Bonjour de France.
    Excellente leçon, je vais l'appliquer demain, merci à vous deux pour cette leçon et surtout pour les pistes pour trouver une solution efficace.

    • @FGAGolf
      @FGAGolf  3 месяца назад +1

      Merci! C'est très apprécié!

  • @danielbouchard4074
    @danielbouchard4074 2 месяца назад

    WOW👍

  • @astorina
    @astorina 3 месяца назад

    Super interessant, et quels seraient les conseils quand l œil directeur est le gauche . Pour ma part c est le cas et pour les puts très court je me fie à la ligne que je « sens » , pour les puts mi longs et longs je prends un repère en me plaçant à l arrière de la balle et ensuite je vise ce point , mais là encore est ce que le fait d avoir l œil gauche dominant introduit une distortion , laquelle ? Et comment rectifier cela ? Une deuxième vidéo pour les gens comme moi serait un bonus 😊

    • @FGAGolf
      @FGAGolf  3 месяца назад

      Bonjour! Merci pour votre question. Nous vous revenons sous peu avec une réponse.

    • @FGAGolf
      @FGAGolf  3 месяца назад

      Bonjour à vous et merci pour vos bons mots. Puisque la calibration visuelle est un concept assez nouveau dans le golf, nous n’avons que quelques centaines de sujets à ce jour. Ce que nous remarquons est que la distortion peut être présente peu importe l’oeil dominant de l’individu, mais qu’elle semble être plus prononcé pour les profils « opposite side dominant », c’est à dire un golfeur droitier à l’oeil droit dominant ou un golfeur gaucher à l’oeil gauche dominant. C’est pourquoi la calibration visuelle se fait sur une base individuelle et en présentiel idéalement. L’objectif est de voir quels position permet au golfeur de voir la vérité par modification de l’alignement des yeux par rapport à la balle.
      Lors d’une telle évaluation, nous passons au peigne fin le système visuel pour identifier quelle que forme de suppression potentiel, ésophorie/exophorie ou toute autre forme de particularité à focaliser vers un object fixe.

  • @olivierhupel1233
    @olivierhupel1233 3 месяца назад

    Slt de France moi cest l'œil gauche la droite je vois rien on fait comment 😢😊😅

  • @mpoppins880
    @mpoppins880 3 месяца назад

    A quand un putter avec laser integré pour verifier la mire ? Bien sur pas homologable mais pour l entrainement 🥳

    • @FGAGolf
      @FGAGolf  3 месяца назад

      Bonjour! Merci pour votre question. Nous vous revenons sous peu avec une réponse.

  • @HARRYCALLAHANdirtyharry
    @HARRYCALLAHANdirtyharry Месяц назад +1

    Je joue depuis 20 ans et je n'étais pas a l'aise sur les putts de moins de 2 metres y compris 0,60 m ,et ho miracle un jour ou je perdais tout mes putts de 1 m j'ai positionné ma balle a gauche du stance j'ai decouvert que je voyais le trou en meme temps que ma balle ,maxi 1,60 m long en plus mon oeil directeur est le gauche et je suis droitier et je ne ratte "jamais " les putts de 1m et je rentre jusqu'a 1.60 m 80 % voilà mon experience si quelqu un se retrouve avec ça je serais content