Une sacrée giffle ce cher corps, cest vrai qu une opération ca nous rappelle combien notre corps passe avant notre identité quand on est malade, que le corps cest ce qui nous permet de rester en vie avant d etre un physique. Les cicatrice sont des souvenirs des épreuves avant d être des marques disgracieuses à accepter.
Quel beau témoignage ! Je suis un homme, mais l'une de mes 3 soeurs s'est battue contre un cancer du péritoine et connaissait des allergies avec les chimios. Le mal a fini par l'emporter au moment où elle prenait sa retraite. Ayant entendu sur F. Inter une présentation de ces vidéos, j'ai eu envie d'en prendre connaissance. Une réalisation de grande qualité qui peut certainement aider certaines. Merci Léa Bordier pour cette heureuse initiative. En espérant que quelqu'un prendra le relais aussi bien que vous concernant les hommes.
Comment se plaindre de ses bourrelets en trop après avoir vu ça... elle est tellement forte et courageuse et elle nous remet les pieds sur Terre , elle nous rappelle ce qui est vraiment important . Merci Mathilde , tu es admirable ❤️
Et après quand j'essaie d'expliquer aux gens que la santé passe avant TOUT LE RESTE, ils comprennent pas... Merci Léa, merci Mathilde pour ce beau témoignage ! Je m'y retrouve un peu, j'ai vécu quelque chose de différent mais je l'ai traversé de la même manière que toi. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)
Quel témoignage bouleversant. Mathilde a fait preuve d'un courage incroyable. Elle dégage tellement de douceur et de grâce, un rayon de soleil malgré un parcours de vie orageux. Tout plein d'amour pour elle, elle est absolument admirable.
Et ben... Comme prévu et comme beaucoup je pense, je suis très émue... Le cancer est un sujet qui me touche beaucoup, malheureusement comme beaucoup de gens. Merci beaucoup de d'être confiée Mathilde, tu as l'air d'être une personne très douce et très chouette. Je te souhaite le meilleur des rétablissements possibles, et une belle et longue vie! :)
Je voulais juste dire que je viens de pleurer devant ce témoignage. Mais c'était plus comme pleurer devant une scène particulièrement belle au cinéma, ce genre de larmes qui font de bien et qui libèrent.
Vraiment très émouvant. Une histoire très difficile mais pourtant si réelle. Ma mère est morte à la suite d'un cancer du sein qui s'est généralisé. Et cette maladie vu par les yeux d'une enfant ce n'a pas été facile, et pourtant je l'ai vu se battre pour survivre, en vain. Etant dans une famille où nous sommes sujet à avoir des cancers, je me suis longtemps posée la question de savoir si je me laisserais dépérir ou si je me battrais contre la maladie... Alors je félicite toutes celles qui arrivent au bout de ce combat, parce que vous êtes réellement des survivantes, des battantes ! Vous pouvez être fière de vous, de votre mental et de votre corps ! Bravo Mathilde, tu peux être fière de toi, et je te souhaite le meilleur pour le reste de ta vie !
Il y a prescription avec le temps, mais je trouve ça beau ce témoignage car il est vrai que le rapport au corps doit totalement être bouleversé dans ce genre de situation.
Une fois de plus un témoignage assez inattendu (on entend beaucoup parler de cancer, etc mais tant qu'on est pas touché on ne connaît pas forcément "l'envers du décors" dans le cas de maladie, le corps, ses changements, ses deuils... ), c'était vraiment fort touchant de partager tout cela avec nous , merci .
Courage .... la santé on le dit souvent on l’oublie pourtant tellement ... cela compte plus que tout. Plein de belles ondes pour toi. Un grand merci encore pour ce témoignage très très très touchant et qui rentre en résonance ...
Donc tu es en pleine chimiothérapie et tu trouves encore le courage d’aider les autres en faisant du bénévolat, je suis admirative. Un très beau témoignage qui remet nos petits soucis en perspective.
Wow, quelle claque! Merci merci merci et BRAVO, Mathilde! Ca nous fait relativiser notre petit quotidien… Je te souhaite un avenir radieux et de jolis "petits plaisirs"
Bravo pour ton combat Mathilde, j'espère qu'aujourd'hui tes contrôles sont bons et que tu as pu reprendre le fil de ta vie un peu plus loin des hôpitaux ! Je suis moi-même atteinte d'un cancer du sein à l'age de 25 ans et ça me fait beaucoup de bien de voir ce témoignage de la part d'une autre personne jeune qui a vécu des choses similaires. Notre rapport au corps est chamboulé par le rouleau compresseur médical et par toutes ces petites cicatrices laissées par le traitement! Je vous remercie toi et Léa pour cette belle coopération qui aide les malades à se sentir mieux, et qui aide les autres à comprendre ce qu'il peut se passer dans notre tête :) Plein de force !
Merci à Mathilde pour son temoignage. Ma grand mere a un cancer du sein et je vois bien comment c'est difficile pour elle Je suis contente pour toi que tu sois guérie:)
Que puis-je faire d'autre que dire MERCI pour tout ! Toujours de magnifiques témoignages poignants et tellement enrichissants. Mes mots sont trop faibles pour exprimer mon admiration. Mille mercis 💙💚💛💜
❤️❤️❤️❤️ Tellement touchante, tellement important encore une fois comme témoignage. Je t'envoie plein d'amour & de force Mathilde (et toutes les personnes qui traversent cela)
La diversité des épisodes de cette série m'impressionne un peu plus chaque semaine. Merci à Mathilde pour son témoignage. J'espère que son avenir sera radieux :)
Je suis extrêmement émue. Ce témoignage me rappelle ce que j'ai vécu à l'âge de 11 ans. Tous les deuils qu'il faut accomplir... Merci Mathilde et Léa et je vous souhaite une bonne vie ❤
Un immense merci pour ce témoignage plein de simplicité et d'authenticité. Je suis moi-même malade et la mère de mon copain sort d'un cancer du sein donc cela me touche profondément. Je te remercie d'avoir partagé avec nous ce message de douceur et de courage :) Je te souhaite une vie où tu réalisera tes rêves et où tu t'epanouiras !
Tu es magnifique, merveilleuse. Ton témoignage est tellement touchant, merci infiniment de nous l'avoir partagé avec Léa. Tu as la vie devant toi désormais, je te souhaite le meilleur
Mathilde, un immense merci pour ton courage et pour avoir partagé cette dure épreuve 😘 Je te souhaite le meilleur, la rémission bien sûr, mais aussi de continuer à trouver des petits plaisirs de la vie, tout simplement. Léa, quel bonheur de découvrir chacune des personnes que tu filmes avec une pudeur, une douceur et un respect formidables, un grand merci à toi aussi 💕
Je suis assez pénible physiquement. J’ai toujours peur de traces/marques/cicatrices qui ne partiraient pas. (J’ai eu de l’acné, comme tout le monde des coupures, et à chaque fois la même question idiote « j’espère que je vais pas l’avoir à vie »). Mais en voyant cette vidéo, et plus particulièrement sa cicatrice au dessus du sein, je me demande et si un jour moi aussi j’en avais une? Je devrais assumer j’imagine, car le corps n’est pas une feuille de papier à garder parfaitement lisse et blanche, non. Elle va se froisser, se corner, se tacher. C’est dur à accepter pour les gens comme moi qui traquent leur corps au moindre centimètre. Je pense donc que le secret c’est de prendre du recul, littéralement, ne pas scruter morceau par morceau son corps mais le voir comme un tout, comme ça on ne se focalise pas sur les petites égratignures et cicatrices, certes disgracieuses en soi mais qui n’enlèvent rien à notre grâce à nous!
C'est vrai que ça peut faire peur d'avoir le corps marqué mais quand ça t'arrive ça veut dire problème de santé et donc tu te rends compte que c'est pas le plus important ;) Mathilde
Tu as raison! Et puis ça raconte quelque chose de fort! Je ne sais pas si tu connais la grande brûlée douzefevrier, elle ne supportait pas ses cicatrices jusqu’à ce qu’elle les voit comme quelque chose qui raconte une histoire, elle parle de tatouage! C’est très beau je trouve 😊
Bravo bravo bravo !!! Les mots me manquent, merci à toi Mathilde, merci à Léa d'avoir transmis ton message. Merci pour votre humanité à toutes les deux, et je te souhaite une belle et longue vie douce et tranquille Mathilde :)
oui je ne le dis pas dans mon témoignage mais il était présent pour chaque séance de chimiothérapie. Sa présence m'a vraiment aidée pendant cette période :) Mathilde
J'aime beaucoup ton travail, artistique, réfléchi et bien construit. J'attends avec impatiente ce même type de concept vidéo, ''cher corps'', avec des hommes. Mes sincères encouragements et félicitations!
À chaque vidéo je me dis que ça ne sert à rien de commenter, je vais dire la même chose que tout le monde. Mais tant pis, je vais dire exactement la même chose : tu as une force incroyable, félicitation à toi, je t'envoie toute mon amitié ❤️
Aaah la chambre implantable.. j’ai les mêmes cicatrices mais pas eu la même « catégorie » de cancer .. je la soutient et me retrouve assez dans son portraits notamment pour les cheveux .. Elle a raison quand elle dit qu’elle n’au pas seule dans son cas, le problème c’est que c’est quand même une maladie « qui dérange », « qui met mal à l’aise » ect. Pour ma part j’avais 17ans et je me suis retrouvée chez les enfants, j’étais comme une étrangère avec aucun ados de mon âge. Là tu te sens seule et tout mais bon c’est bien qu’elle ai fait ce témoignage, il peut aider plusieurs personnes !! 👍🏻👍🏻
Magnifique témoignage ! En effet, je pense que c'est bien d'en parler pour cette tranche d'âge aussi, on ne parle jamais assez de ce qui peut nous arriver dans la vie. Un belle leçon de courage. Une question m'a taraudée pendant toute la vidéo, mais le sujet a probablement été volontairement éludé (si oui, faites comme si je n'avais rien demandé) : le rapport au corps comme moyen de procréation dans ce cas-là ? Belle fin de journée :)
misscinegirl je comprends tout à fait mais tout à fait ! Simplement j’ai plusieurs proches qui ont été confrontées à des problèmes de santé importants au niveau de l’appareil reproducteur et c’est un sujet qui est toujours venu naturellement, ou en tout cas la question s’est toujours posée, d’où ma « surprise ». C’est pas pour ça que ce doit être pareil pour tout le monde bien entendu :) Ton témoignage est très touchant et franchement d’utilité publique.
Je trouve que les femmes abordent que très peu le rapport corps /orientation sexuelle, c est dommage, ca pourrait être passionnant ! Merci de ce beau témoignage en tout cas ❤
Bravo. Tu es rayonnante et tu as une force Incroyable contre ce qui t'es arrivé, merci de nous partager ça ! Je voulais juste rebondir aussi sur ce que ta grand-mère t'avais dit : les filles ce n'est pas à la longueur de vos cheveux que l'on mesure votre féminité ! Vous êtes toutes magnifiques alors restez vous même et n'oubliez pas que ce qui vous rend belles est bien plus, qu'une caractéristique physique 😘 PS: j'ai toujours eu un nombril rentré et je l'aime beaucoup 😅 tu verras tu vas t'habituer et je suis sûre que tu le trouveras cool aussi !
J'ai le même effet à la fin de chacune des vidéos de Cher Corps : cajoler ses filles et leur dire qu'elles sont fortes et douces et belles et fortes et courageuses et fortes et surtout fortes encore. xoxo
Une sacrée giffle ce cher corps, cest vrai qu une opération ca nous rappelle combien notre corps passe avant notre identité quand on est malade, que le corps cest ce qui nous permet de rester en vie avant d etre un physique. Les cicatrice sont des souvenirs des épreuves avant d être des marques disgracieuses à accepter.
T'es une guerrière ❤
Grande émotion et belle leçon de vie, plein d amour pour toi ...
Ton calme, quelle sagesse. Tu es une lionne, si inspirante. Merci Léa pour ces portraits
Quel beau témoignage ! Je suis un homme, mais l'une de mes 3 soeurs s'est battue contre un cancer du péritoine et connaissait des allergies avec les chimios. Le mal a fini par l'emporter au moment où elle prenait sa retraite. Ayant entendu sur F. Inter une présentation de ces vidéos, j'ai eu envie d'en prendre connaissance. Une réalisation de grande qualité qui peut certainement aider certaines. Merci Léa Bordier pour cette heureuse initiative. En espérant que quelqu'un prendra le relais aussi bien que vous concernant les hommes.
Comment se plaindre de ses bourrelets en trop après avoir vu ça... elle est tellement forte et courageuse et elle nous remet les pieds sur Terre , elle nous rappelle ce qui est vraiment important . Merci Mathilde , tu es admirable ❤️
Merci Mathilde, tu es vraiment un rayon de soleil! Tu es adorable!
Et après quand j'essaie d'expliquer aux gens que la santé passe avant TOUT LE RESTE, ils comprennent pas... Merci Léa, merci Mathilde pour ce beau témoignage ! Je m'y retrouve un peu, j'ai vécu quelque chose de différent mais je l'ai traversé de la même manière que toi. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)
Témoignage difficile mais tellement poignant, merci pour ce partage⚘🌸 Je lui envoie toute ma tendresse 💪🌟🔥
Quel témoignage bouleversant. Mathilde a fait preuve d'un courage incroyable. Elle dégage tellement de douceur et de grâce, un rayon de soleil malgré un parcours de vie orageux. Tout plein d'amour pour elle, elle est absolument admirable.
quelle femme courageuse!
encore une fois, sublime témoignage
Un témoignage plein d'émotions... Quel courage, et quelle belle femme.
Et ben... Comme prévu et comme beaucoup je pense, je suis très émue... Le cancer est un sujet qui me touche beaucoup, malheureusement comme beaucoup de gens. Merci beaucoup de d'être confiée Mathilde, tu as l'air d'être une personne très douce et très chouette. Je te souhaite le meilleur des rétablissements possibles, et une belle et longue vie! :)
le courage et la sincérité de mathilde sont très poignants, elle est rayonnante ❤ courage pour la suite de belles choses sont encore à venir ❤💪
Je voulais juste dire que je viens de pleurer devant ce témoignage. Mais c'était plus comme pleurer devant une scène particulièrement belle au cinéma, ce genre de larmes qui font de bien et qui libèrent.
Trop émouvant, amour et licornes sur toi Mathilde
Bravo mathilde ! Tu es tellement courageuse ! Et tu nous a donné une très belle leçon de vie !
Vraiment très émouvant. Une histoire très difficile mais pourtant si réelle. Ma mère est morte à la suite d'un cancer du sein qui s'est généralisé. Et cette maladie vu par les yeux d'une enfant ce n'a pas été facile, et pourtant je l'ai vu se battre pour survivre, en vain. Etant dans une famille où nous sommes sujet à avoir des cancers, je me suis longtemps posée la question de savoir si je me laisserais dépérir ou si je me battrais contre la maladie...
Alors je félicite toutes celles qui arrivent au bout de ce combat, parce que vous êtes réellement des survivantes, des battantes ! Vous pouvez être fière de vous, de votre mental et de votre corps !
Bravo Mathilde, tu peux être fière de toi, et je te souhaite le meilleur pour le reste de ta vie !
Merci Candice, j'espère que cette vidéo n'a pas remuée trop de mauvais souvenirs :/
Il y a prescription avec le temps, mais je trouve ça beau ce témoignage car il est vrai que le rapport au corps doit totalement être bouleversé dans ce genre de situation.
Une fois de plus un témoignage assez inattendu (on entend beaucoup parler de cancer, etc mais tant qu'on est pas touché on ne connaît pas forcément "l'envers du décors" dans le cas de maladie, le corps, ses changements, ses deuils... ), c'était vraiment fort touchant de partager tout cela avec nous , merci .
Je suis soufflée par tant de courage. Un témoignage qui remet assurément les idées en place ! Je te souhaite le meilleur, Mathilde !
Temoignage très touchant !! Quelle force ! Tu es très courageuse Mathilde ❤️
Courage .... la santé on le dit souvent on l’oublie pourtant tellement ... cela compte plus que tout. Plein de belles ondes pour toi. Un grand merci encore pour ce témoignage très très très touchant et qui rentre en résonance ...
Quel courage, quelle force. Je te souhaite le meilleur pour la suite, et t'envoie beaucoup d'amour!
Donc tu es en pleine chimiothérapie et tu trouves encore le courage d’aider les autres en faisant du bénévolat, je suis admirative. Un très beau témoignage qui remet nos petits soucis en perspective.
Témoignage très inspirant. Merci Mathilde pour ta force ❤
Plein d'amour pour cette jeune femme. Cette guérison est magnifique. Tu es magnifique. ❤️
Encore un merveilleux témoignage 🙏🏻
Bravo et merci Mathilde pour ce magnifique et touchant témoignage. Franchement, tu m'as bouleversée et Léa, tu nous transmets super bien son message.
Quelle courage de nous parler de tout ca! Merci Mathilde de partager un bout de ta vie! Plein d'étoiles dans ton coeur! :)
Je suis profondément touchée... Une femme incroyable
Wow, quelle claque! Merci merci merci et BRAVO, Mathilde! Ca nous fait relativiser notre petit quotidien… Je te souhaite un avenir radieux et de jolis "petits plaisirs"
Bravo pour ton combat Mathilde, j'espère qu'aujourd'hui tes contrôles sont bons et que tu as pu reprendre le fil de ta vie un peu plus loin des hôpitaux !
Je suis moi-même atteinte d'un cancer du sein à l'age de 25 ans et ça me fait beaucoup de bien de voir ce témoignage de la part d'une autre personne jeune qui a vécu des choses similaires. Notre rapport au corps est chamboulé par le rouleau compresseur médical et par toutes ces petites cicatrices laissées par le traitement!
Je vous remercie toi et Léa pour cette belle coopération qui aide les malades à se sentir mieux, et qui aide les autres à comprendre ce qu'il peut se passer dans notre tête :)
Plein de force !
Mathilde, tu es superbe. Émouvante et rigolote à la fois 😘
Merci pour ton témoignage.
Très très beau témoignage. Mathilde est vaillante bravo à elle, et son histoire est touchante merci de nous l’avoir partagée
Merci à Mathilde pour son temoignage. Ma grand mere a un cancer du sein et je vois bien comment c'est difficile pour elle
Je suis contente pour toi que tu sois guérie:)
très beau témoignage, je suis admirative devant le courage que tu as Mathilde
J'ai juste envie de te dire BRAVO, je suis en admiration devant toi.plein d'amour
C'est trés fort émotionnellement je trouve. Plein de bonnes choses pour la suite!!
C’est magnifique
Tellement touchant
On veut Solange Te Parle !
Merci Mathilde pour ce témoignage si beau, fort et émouvant. Longue et belle vie à toi ! ❤
quel courage ... plein d'ondes positives et d'amour pour toi
Que puis-je faire d'autre que dire MERCI pour tout ! Toujours de magnifiques témoignages poignants et tellement enrichissants. Mes mots sont trop faibles pour exprimer mon admiration. Mille mercis 💙💚💛💜
❤️❤️❤️❤️
Tellement touchante, tellement important encore une fois comme témoignage.
Je t'envoie plein d'amour & de force Mathilde (et toutes les personnes qui traversent cela)
Témoignage super touchant ! Merci beaucoup Mathilde d'avoir eu le courage de faire ce témoignage, et je te souhaite que du positif dans l'avenir !
La diversité des épisodes de cette série m'impressionne un peu plus chaque semaine.
Merci à Mathilde pour son témoignage. J'espère que son avenir sera radieux :)
Je suis extrêmement émue. Ce témoignage me rappelle ce que j'ai vécu à l'âge de 11 ans. Tous les deuils qu'il faut accomplir... Merci Mathilde et Léa et je vous souhaite une bonne vie ❤
Un immense merci pour ce témoignage plein de simplicité et d'authenticité.
Je suis moi-même malade et la mère de mon copain sort d'un cancer du sein donc cela me touche profondément. Je te remercie d'avoir partagé avec nous ce message de douceur et de courage :)
Je te souhaite une vie où tu réalisera tes rêves et où tu t'epanouiras !
Quel courage !! Merci pour ce joli et poignant cher corps 😘
Merci Léa et merci Mathilde! toujours aussi émouvant, c'est cool de pouvoir entendre les autres
Quelle claque, merci pour ce témoignage Mathilde
Tu es si forte ! Merci pour ce témoignage poignant ♥
Merci de partager ton expérience. Force et amour pour toi !
Merci pour ce témoignage si touchant 👏❤️
Cruelle coïncidence que ce Cher Corps.. Tu es belle et courageuse Mathilde, remets toi bien !
Bon courage Alice. Si tu veux en parler, n'hésites pas à m'envoyer un message.
Mathilde
Prends bien soin de toi Alice. Je t'envoie de la force, des sourires et plein d'énergie positive puisée au creux de mes montagnes.
Bon courage !!
Merci à toutes, vous êtes adorables !
Vidéo touchante. Merci pour ce beau témoignage. Et courage pour la suite ! Tu es forte !
Merci Mathilde
Bravo! Quelle force!
Je te souhaite tout le bonheur du monde que sa aille mieux et n'oublie jamais que tu est une femme très forte 💟💟
Elle est adorable!! Merci pour cette vidéo Léa !
Tu es magnifique, merveilleuse. Ton témoignage est tellement touchant, merci infiniment de nous l'avoir partagé avec Léa. Tu as la vie devant toi désormais, je te souhaite le meilleur
Merci Mathilde. Je t'envoie plein d'amour 💚
Mathilde, un immense merci pour ton courage et pour avoir partagé cette dure épreuve 😘
Je te souhaite le meilleur, la rémission bien sûr, mais aussi de continuer à trouver des petits plaisirs de la vie, tout simplement.
Léa, quel bonheur de découvrir chacune des personnes que tu filmes avec une pudeur, une douceur et un respect formidables, un grand merci à toi aussi 💕
Wahoo. Merci pour ce témoignage 😘
Merci Mathilde pour ton témoignage et surtout, bravo à toi !
Bouleversant... Quelle belle personnes
Je suis assez pénible physiquement. J’ai toujours peur de traces/marques/cicatrices qui ne partiraient pas. (J’ai eu de l’acné, comme tout le monde des coupures, et à chaque fois la même question idiote « j’espère que je vais pas l’avoir à vie »). Mais en voyant cette vidéo, et plus particulièrement sa cicatrice au dessus du sein, je me demande et si un jour moi aussi j’en avais une? Je devrais assumer j’imagine, car le corps n’est pas une feuille de papier à garder parfaitement lisse et blanche, non. Elle va se froisser, se corner, se tacher. C’est dur à accepter pour les gens comme moi qui traquent leur corps au moindre centimètre. Je pense donc que le secret c’est de prendre du recul, littéralement, ne pas scruter morceau par morceau son corps mais le voir comme un tout, comme ça on ne se focalise pas sur les petites égratignures et cicatrices, certes disgracieuses en soi mais qui n’enlèvent rien à notre grâce à nous!
C'est vrai que ça peut faire peur d'avoir le corps marqué mais quand ça t'arrive ça veut dire problème de santé et donc tu te rends compte que c'est pas le plus important ;)
Mathilde
Tu as raison! Et puis ça raconte quelque chose de fort! Je ne sais pas si tu connais la grande brûlée douzefevrier, elle ne supportait pas ses cicatrices jusqu’à ce qu’elle les voit comme quelque chose qui raconte une histoire, elle parle de tatouage! C’est très beau je trouve 😊
oui je la suis de loin sur instagram :)
Merci pour ce témoignage
Bravo bravo bravo !!! Les mots me manquent, merci à toi Mathilde, merci à Léa d'avoir transmis ton message. Merci pour votre humanité à toutes les deux, et je te souhaite une belle et longue vie douce et tranquille Mathilde :)
Tu m'a tout de suite émue
Bravo à toi
Wouawe... C'est hyper poignant et prenant ce témoignage... Je n ai pas vraiment de mot mais merci :)
Beaucoup de force et de douceur ❤️
Touchante et très émouvante
Merci pour ce beau témoignage
Je t’envoie plein plein d’amour ❤️❤️❤️
Elle a un courage Level infini et un copain qui a l’air de l’aimer énormément vu le soutien qu’il lui a apporté, bravo 😁❤️
oui je ne le dis pas dans mon témoignage mais il était présent pour chaque séance de chimiothérapie. Sa présence m'a vraiment aidée pendant cette période :)
Mathilde
merci merci merci à vous Léa et Mathilde
Très touchante... 💚💛💜
Et je trouve positive malgré ce que tu as vécue, et je te trouve très courageuse
Juste merci.
Touchant !! 💜
J'aime beaucoup ton travail, artistique, réfléchi et bien construit. J'attends avec impatiente ce même type de concept vidéo, ''cher corps'', avec des hommes.
Mes sincères encouragements et félicitations!
Merci Lucie !
Quelle force! Quelle FEMME!
À chaque vidéo je me dis que ça ne sert à rien de commenter, je vais dire la même chose que tout le monde. Mais tant pis, je vais dire exactement la même chose : tu as une force incroyable, félicitation à toi, je t'envoie toute mon amitié ❤️
Merci pour ton témoignage Mathilde !
Vraiment touchant ❤☄
Merci à vous deux !
Quel courage!! Bravo pour ta combativité ❤️
Beaucoup d'amour à elle ♥
Aaah la chambre implantable.. j’ai les mêmes cicatrices mais pas eu la même « catégorie » de cancer .. je la soutient et me retrouve assez dans son portraits notamment pour les cheveux ..
Elle a raison quand elle dit qu’elle n’au pas seule dans son cas, le problème c’est que c’est quand même une maladie « qui dérange », « qui met mal à l’aise » ect. Pour ma part j’avais 17ans et je me suis retrouvée chez les enfants, j’étais comme une étrangère avec aucun ados de mon âge. Là tu te sens seule et tout mais bon c’est bien qu’elle ai fait ce témoignage, il peut aider plusieurs personnes !! 👍🏻👍🏻
Quelle épreuve, quel courage! Je te souhaite de pouvoir apprécier la vie encore longtemps
Merci Mathilde ❤💓
Magnifique témoignage ! En effet, je pense que c'est bien d'en parler pour cette tranche d'âge aussi, on ne parle jamais assez de ce qui peut nous arriver dans la vie. Un belle leçon de courage.
Une question m'a taraudée pendant toute la vidéo, mais le sujet a probablement été volontairement éludé (si oui, faites comme si je n'avais rien demandé) : le rapport au corps comme moyen de procréation dans ce cas-là ?
Belle fin de journée :)
on est surtout content d'être en vie :)
Mathilde
misscinegirl je comprends tout à fait mais tout à fait ! Simplement j’ai plusieurs proches qui ont été confrontées à des problèmes de santé importants au niveau de l’appareil reproducteur et c’est un sujet qui est toujours venu naturellement, ou en tout cas la question s’est toujours posée, d’où ma « surprise ». C’est pas pour ça que ce doit être pareil pour tout le monde bien entendu :) Ton témoignage est très touchant et franchement d’utilité publique.
Merci Léa et surtout merci Mathilde ❤
Je trouve que les femmes abordent que très peu le rapport corps /orientation sexuelle, c est dommage, ca pourrait être passionnant !
Merci de ce beau témoignage en tout cas ❤
J'espère aujourd'hui, 5 ans après, que notre belle Mathilde va bien 🙏🏼❤️✨.
Quelle est belle ❤️
Tu es merveilleuse ❤
Merci ! ❤️
Bravo. Tu es rayonnante et tu as une force Incroyable contre ce qui t'es arrivé, merci de nous partager ça !
Je voulais juste rebondir aussi sur ce que ta grand-mère t'avais dit : les filles ce n'est pas à la longueur de vos cheveux que l'on mesure votre féminité ! Vous êtes toutes magnifiques alors restez vous même et n'oubliez pas que ce qui vous rend belles est bien plus, qu'une caractéristique physique 😘
PS: j'ai toujours eu un nombril rentré et je l'aime beaucoup 😅 tu verras tu vas t'habituer et je suis sûre que tu le trouveras cool aussi !
oui je me sens femme même sans cheveux ni ovaires ;-)
Mathilde
J'ai le même effet à la fin de chacune des vidéos de Cher Corps : cajoler ses filles et leur dire qu'elles sont fortes et douces et belles et fortes et courageuses et fortes et surtout fortes encore. xoxo