Un pervers est un vrai fou, mais comme il a totalement accepté le mal en lui, il n'est plus dans la lutte, c'est ce qui lui donne l'air complètement normal. Sa personnalité ayant cessé de se développer à l'âge de 4-5 ans, il ne ressemble à un adulte que par imitation, mais l'imitation est souvent parfaite. C'est pourquoi le pervers a l'air au premier abord de la meilleure et de la plus charmante personne du monde.
Votre propos me semble extrêmement vrai, j'ai bien l'impression qu'au-delà de la pathologie du narcissisme, il y a une forme d'acceptation du mal par la personne atteinte de ce genre de trouble. C'est effrayant.
43'57 Brigitte évoque la jouissance de la victime pour la souffrance infligée par le PN or MF Hirigoyen (psy auteur sur le sujet) dénonce cette théorie de la victime "masochiste" trop souvent utilisée par les psy et qui aggrave la culpabilité et la destruction.
27:54 ce besoin de compréhension de la part de ceux qui nous sont proches je le comprends tellement. tout mon respect à cette dame qui a un courage énorme. comme dirais un certains rappeur(Guizmo) "quand t'as besoin d'eux ils sont loin, alors qu'ils font parti de tes proches".
i guess Im randomly asking but does someone know a way to log back into an Instagram account..? I stupidly lost my password. I love any help you can offer me
À 25 min 10 la femme qui parle fait référence à de la codépendance, les personnes co-dépendantes sont des proies faciles pour les PNs ! Ça ne veut pas dire que toutes les victimes de PNs sont co-dépendantes, pas forcément mais ce sont au moins des personnes qui ne se mettent pas suffisamment au centre de leur vie ! En fait le comble quand on est victime de pervers narcissique c'est que justement on manque de narcissisme !
Souvent les victimes sont des personnes qui sont dans le désir de l autre faute de pouvoir imposer si l on peut dire son propre désir.. Un problème d ego en quelques sorte
On ne récupère pas son respect et amour en sortant d'une relation avec un PN, ... car souvent on recommence ce même genre de relation ... On s'affranchit de ce genre de relation lorsque l'on a compris qu'en tant que victime on était une pièce complémentaire au PN, une pièce indispensable pour que ce système toxique se mette en place. Une victime qui focalise sur le seul rôle du PN sans se remettre en cause restera une victime potentielle puisqu'elle n'aura pas compris ce qui faisait d'elle une victime.
C'est un peu dur par contre de parler de la "toute-puissance de la victime" car le pervers utilise beaucoup, comme les sectes, le piège de l'élitisme : il fait croire à sa victime que le fait d'être avec lui lui donne une supériorité sur les autres et lui impose pratiquement de mépriser le reste de son entourage, sous peine de subir elle-même le mépris du pervers. Le pervers prend la victime au piège de son narcissisme mais il la menace en permanence de le lui retirer en totalité. La victime ne maîtrise donc rien au processus, elle est dans un labyrinthe psychologique.
Pour ma part, la victime n est jamais toute puissante car elle est complètement sous emprise, elle devient une marionnette dans les mains du pn, qui, lui, est tout puissant..
Dans mon cas, j'ai eu de la chance qu'au bout de 9 ans de vie commune et 4 enfants, j'ai ma famille qui se soit mis en retrait mais qui n'a pas totalement disparu. Eux ont été capables de voir le malaise chez mon ex-conjointe que je ne pouvais voir à l'époque. Mais quasiment tout les points cité dans cette vidéo correspondent à ce que j'ai vécu. Qui est elle?
J'ai eu l'inverse : "si vouloir avoir de tes nouvelles (et ne pas m'intéresser à toi en tant que personne), c'est te coller alors tu n'es pas digne de Moi (le narcisse en puissance) "
@@Tedzee8 un an a passé pour moi et j"en ai marre de ces relations compliquées ou il faut lire entre les lignes, et toi tu en es ou? Je viens de lire le livre "tant pis pour l'amour....ou comment j'ai survécu a un pervers.... ça me parle, et toi? courage on s'en sortira
@@SuperLivine j'ai rencontré des tonnes de gens du style amour conditionnel. le mieux c'est que je vous donne mon adresse e-mail et nous pourrions parler en privé un peu histoire de décanter à deux? :)
34:24 En fait, si, c'est de la Force. Même de la croyance. (pas une croyance religieuse) mais une croyance que le monde est beau et bon. Impossible de concevoir la mauvaiseté des gens (syndrome d'Anne Frank? ;) ) Il y a une question aussi que je me pose : les autistes asperger = personnes qui ont l'air comme tout le monde mais qui voient le monde de façon logique. Souvent la logique fait penser que le mal est trop rare pour nous arriver. Et aspi ne sait pas voir les enjeux sociaux ni les calculer, donc, tombe facilement dans le panneau d'un-e manipluatrice.
Pour séduire , il faut manipuler la personne et ses sentiments ou flatter son égo ( sans détruire , contrairement au Manipulateur Pervers Narcissique ) Belle vidéo . Merci 🙂👍
La dépendance affective est parmi tant de descriptifs reconnus, mais aussi exister à travers l ' autre avec un besoin d ' être mal en présence du Manipulateur Pervers Narcissique et d ' être mal également en l ' absence du Manipulateur Pervers Narcissique
@ SGL C'est tout simplement de la manipulation que vous conseillez. Séduire c'est faire en sorte que l'autre apprécie vos qualités sans l'obliger et le laisser libre de ses choix....
Vous n ' avez rien compris au sujet la vidéo de Jean Charles Bouchoux , je résume simplement son discours sans aucuns jugements . Je me garde de porter des critères de manupulations ( la prochaine fois , laver vous les oreilles correctement 😂 ) Merci à Jean Charles Bouchoux pour ce témoignage
Séduire en restant soi même c'est possible, enfin moi je séduis dans le vouloir, il y a des rencontres on discute ,il n'y a pas besoin de manipuler!! Si on est intéressé par quelqu'un restez vous même les gens bordel. Il y en a marre du Fake
C'est fou qu'on fasse croire aux femmes que la drague c'est de la manipulation. C'est de la séduction ! La manipulation, on le sait, c'est egoïste et il y a un plan, un stratagème derrière, et même une envie (pulsion) de faire du mal : ça c'est pervers et manipulateur. On peut aussi mettre en place un plan pour faire du bien et cela peut foirer : c'est une maladresse mais pas plus. Quand femme ou homme est fier-e de séduire et que les deux personnes obtiennent ce qu'elles veulent en communiquant franchement, c'est sain ! Sinon, non, c'est malsain ! Des fois les gens malsains sont des gens qui n'ont jamais eu d'autres exemples ou qui sont sous emprise de "p.n.". Je dis cela en connaissance de cause : des victimes/ complices/ bourreaux en même temps. C'est à vomir quand on comprend son impuissance dans une situation pareille : les victimes sont souvent intelligentes est bienveillantes (en mécanisme de défense de pervers narcissique) mais dans le camps de la/du manipulatrice/eur dirigé contre vous-même ! On est devenu trop fragiles et trop peureux, voir lâches je trouve. Plutôt que de laisser la place au doute, On a peur de tout et on s'imagine le pire trop vite. C'est dommage. On devrait enseigner la confiance en soi, voir les arts martiaux à tout le monde !
On entend plus de femmes se plaindre car les hommes jouent moins les victimes. Ça aussi c’est culturel. Je crois qu’il y a autant d’hommes qui subissent des abus de femmes que de femmes qui subissent les abus d’hommes. En tout cas c’est ce que j’observe autour de moi.
Le manipulateur qui n'est pas pervers, il ne cherche pas à humilier et dénigrer l'autre, il cherche à obtenir ce qu'il veut. Le pn il veut les 2, utiliser + prendre plaisir à faire/voir souffrir
Sado-masochisme et etre sous emprise psychologique, est-ce vraiment la meme chose? Dans le sado-masochisme, les 2 tirent une jouissance psychiques (pour ne pas parler de physique), il n' y a pas de victime car les 2 consentent. En revanche, le pn fait du mal a une victime qui elle, souffre, et cette souffrance est subie, dechirante et tourmente en tout temps, et ne constitue pas quelque chose de positif pour elle, non?
@@Mornez21bien alors Battez vous pour vous liberais L'egalement concretement Battez vous pour vous reconstruit Pour vous reconstruit Osychologiquement Emotionnellement Ne la laisser pas avoir une emprise Psychologique sur vous et surtout Demandais l'aide professionelle de Psychologue psychotherapeute Specialiser specialiste Hypnotherapeute et de vos amis Psychologiquement vous etes plus Fort qu'elle reconstruiser vous Belle anne 2020 a vous Amicalement bis sophie
Un pervers est un vrai fou, mais comme il a totalement accepté le mal en lui, il n'est plus dans la lutte, c'est ce qui lui donne l'air complètement normal. Sa personnalité ayant cessé de se développer à l'âge de 4-5 ans, il ne ressemble à un adulte que par imitation, mais l'imitation est souvent parfaite. C'est pourquoi le pervers a l'air au premier abord de la meilleure et de la plus charmante personne du monde.
Tout ce que vous dite est vrai merci
Tout ce que vous dite est vrai sait des vrai bourreaux monique
Votre propos me semble extrêmement vrai, j'ai bien l'impression qu'au-delà de la pathologie du narcissisme, il y a une forme d'acceptation du mal par la personne atteinte de ce genre de trouble. C'est effrayant.
@Ptite femme Sauvage de l'ombre à la lumière oui les même phrases purée
@@satchsatch33 c’est juste parce qu’ils sont omnipotents
C’est un des symptômes de la perversion
Beau témoignage de Noha. c'est flagrant que c'est une belle personne
Merci
43'57 Brigitte évoque la jouissance de la victime pour la souffrance infligée par le PN or MF Hirigoyen (psy auteur sur le sujet) dénonce cette théorie de la victime "masochiste" trop souvent utilisée par les psy et qui aggrave la culpabilité et la destruction.
27:54 ce besoin de compréhension de la part de ceux qui nous sont proches je le comprends tellement. tout mon respect à cette dame qui a un courage énorme. comme dirais un certains rappeur(Guizmo) "quand t'as besoin d'eux ils sont loin, alors qu'ils font parti de tes proches".
i guess Im randomly asking but does someone know a way to log back into an Instagram account..?
I stupidly lost my password. I love any help you can offer me
Ohlala! Brigitte et son émission! Je viens de tomber ici par hasard... Ça fait un bien fou d’entendre à nouveau ses sujets de réflexion.
À 25 min 10 la femme qui parle fait référence à de la codépendance, les personnes co-dépendantes sont des proies faciles pour les PNs ! Ça ne veut pas dire que toutes les victimes de PNs sont co-dépendantes, pas forcément mais ce sont au moins des personnes qui ne se mettent pas suffisamment au centre de leur vie ! En fait le comble quand on est victime de pervers narcissique c'est que justement on manque de narcissisme !
Et c’est tout le paradoxe !je pense même que c’est l’une des principales raisons pour laquelle il est difficile de rompre avec ces pn
Souvent les victimes sont des personnes qui sont dans le désir de l autre faute de pouvoir imposer si l on peut dire son propre désir.. Un problème d ego en quelques sorte
Bonjour le témoignage de Noa m à ému ms je sens une grande force en elle prenez soin de vous✡️😘
Le but de s extraire d une relation toxique de ce genre est de récupérer son respect et aussi son amour de soi
On ne récupère pas son respect et amour en sortant d'une relation avec un PN, ... car souvent on recommence ce même genre de relation ...
On s'affranchit de ce genre de relation lorsque l'on a compris qu'en tant que victime on était une pièce complémentaire au PN, une pièce indispensable pour que ce système toxique se mette en place.
Une victime qui focalise sur le seul rôle du PN sans se remettre en cause restera une victime potentielle puisqu'elle n'aura pas compris ce qui faisait d'elle une victime.
Alors comme cela vous êtes un grand séducteur Monsieur Bouchoux!?! 😃🌻
C'est un peu dur par contre de parler de la "toute-puissance de la victime" car le pervers utilise beaucoup, comme les sectes, le piège de l'élitisme : il fait croire à sa victime que le fait d'être avec lui lui donne une supériorité sur les autres et lui impose pratiquement de mépriser le reste de son entourage, sous peine de subir elle-même le mépris du pervers. Le pervers prend la victime au piège de son narcissisme mais il la menace en permanence de le lui retirer en totalité. La victime ne maîtrise donc rien au processus, elle est dans un labyrinthe psychologique.
Pour ma part, la victime n est jamais toute puissante car elle est complètement sous emprise, elle devient une marionnette dans les mains du pn, qui, lui, est tout puissant..
Le PN est le champion pour déplacer le lieu de la parole et la vérité .
Oui il détourne la réalité, la vérité
Moi je sais même plus si c'est moi le pervers narcissique ou ma partenaire
tout à fait d'accord avec lui il faut se méfier bonne journée à vous Brigitte 👍👍👍👍👍♥️♥️♥️
Noah: elle est tres forte. Courage a elle et force a elle. Le chemin n a pas ete facile.
Merci pour toutes ces informations !
Merci infiniment! Très intéressant et utile. Je vous suis depuis un moment et j'adore les thèmes que vous abordez.
J’aime les gens naturels et pas ceux qui jouent des rôles et qui tombent leur masque pour se révéler des ordures
Le pervers est un sadique qui projette ses propres vices sur sa victime. Toutes ses insultes parlent de lui-même
Dans mon cas, j'ai eu de la chance qu'au bout de 9 ans de vie commune et 4 enfants, j'ai ma famille qui se soit mis en retrait mais qui n'a pas totalement disparu. Eux ont été capables de voir le malaise chez mon ex-conjointe que je ne pouvais voir à l'époque. Mais quasiment tout les points cité dans cette vidéo correspondent à ce que j'ai vécu. Qui est elle?
Comme : "tu es trop collante, mais si tu cesses de l'être je te tromperai"
J'ai eu l'inverse : "si vouloir avoir de tes nouvelles (et ne pas m'intéresser à toi en tant que personne), c'est te coller alors tu n'es pas digne de Moi (le narcisse en puissance) "
@@Tedzee8 un an a passé pour moi et j"en ai marre de ces relations compliquées ou il faut lire entre les lignes, et toi tu en es ou? Je viens de lire le livre "tant pis pour l'amour....ou comment j'ai survécu a un pervers.... ça me parle, et toi? courage on s'en sortira
@@SuperLivine j'ai rencontré des tonnes de gens du style amour conditionnel.
le mieux c'est que je vous donne mon adresse e-mail et nous pourrions parler en privé un peu histoire de décanter à deux? :)
@@Tedzee8 moi cmafille8@gmail.com
34:24 En fait, si, c'est de la Force. Même de la croyance. (pas une croyance religieuse) mais une croyance que le monde est beau et bon.
Impossible de concevoir la mauvaiseté des gens (syndrome d'Anne Frank? ;) )
Il y a une question aussi que je me pose : les autistes asperger = personnes qui ont l'air comme tout le monde mais qui voient le monde de façon logique. Souvent la logique fait penser que le mal est trop rare pour nous arriver. Et aspi ne sait pas voir les enjeux sociaux ni les calculer, donc, tombe facilement dans le panneau d'un-e manipluatrice.
Ils a une haine très forte avec tout le monde mais très joueur séducteur beau parleur et offre des gâteaux pour vous faire taire
Vraiment
Pour séduire , il faut manipuler la personne et ses sentiments ou flatter son égo ( sans détruire , contrairement au Manipulateur Pervers Narcissique ) Belle vidéo . Merci 🙂👍
La dépendance affective est parmi tant de descriptifs reconnus, mais aussi exister à travers l ' autre avec un besoin d ' être mal en présence du Manipulateur Pervers Narcissique et d ' être mal également en l ' absence du Manipulateur Pervers Narcissique
@ SGL C'est tout simplement de la manipulation que vous conseillez. Séduire c'est faire en sorte que l'autre apprécie vos qualités sans l'obliger et le laisser libre de ses choix....
Vous n ' avez rien compris au sujet la vidéo de Jean Charles Bouchoux , je résume simplement son discours sans aucuns jugements . Je me garde de porter des critères de manupulations ( la prochaine fois , laver vous les oreilles correctement 😂 ) Merci à Jean Charles Bouchoux pour ce témoignage
Séduire en restant soi même c'est possible, enfin moi je séduis dans le vouloir, il y a des rencontres on discute ,il n'y a pas besoin de manipuler!! Si on est intéressé par quelqu'un restez vous même les gens bordel. Il y en a marre du Fake
Moi, c'est le frangin. Ponts coupés officieusement. Sa nouvelle meuf ne sait pas encore ce qui l'attend.
Oui, c'est bien le descriptif d'un PN, j'ai eu la surprise d'y goûter...
Noa m'a beaucoup émue
C'est fou qu'on fasse croire aux femmes que la drague c'est de la manipulation.
C'est de la séduction !
La manipulation, on le sait, c'est egoïste et il y a un plan, un stratagème derrière, et même une envie (pulsion) de faire du mal : ça c'est pervers et manipulateur.
On peut aussi mettre en place un plan pour faire du bien et cela peut foirer : c'est une maladresse mais pas plus.
Quand femme ou homme est fier-e de séduire et que les deux personnes obtiennent ce qu'elles veulent en communiquant franchement, c'est sain ! Sinon, non, c'est malsain !
Des fois les gens malsains sont des gens qui n'ont jamais eu d'autres exemples ou qui sont sous emprise de "p.n.". Je dis cela en connaissance de cause : des victimes/ complices/ bourreaux en même temps. C'est à vomir quand on comprend son impuissance dans une situation pareille : les victimes sont souvent intelligentes est bienveillantes (en mécanisme de défense de pervers narcissique) mais dans le camps de la/du manipulatrice/eur dirigé contre vous-même !
On est devenu trop fragiles et trop peureux, voir lâches je trouve. Plutôt que de laisser la place au doute, On a peur de tout et on s'imagine le pire trop vite. C'est dommage.
On devrait enseigner la confiance en soi, voir les arts martiaux à tout le monde !
Euh je suis la seule à avoir entendu ça a 23:51 ? 😆😆😆
On entend plus de femmes se plaindre car les hommes jouent moins les victimes. Ça aussi c’est culturel. Je crois qu’il y a autant d’hommes qui subissent des abus de femmes que de femmes qui subissent les abus d’hommes. En tout cas c’est ce que j’observe autour de moi.
Tout à fait d'accord...
Comment peut on arriver à distinguer un Pn d'un manipulateur ?
Le manipulateur qui n'est pas pervers, il ne cherche pas à humilier et dénigrer l'autre, il cherche à obtenir ce qu'il veut. Le pn il veut les 2, utiliser + prendre plaisir à faire/voir souffrir
Il ou elle vont du chantage monique
Sado-masochisme et etre sous emprise psychologique, est-ce vraiment la meme chose? Dans le sado-masochisme, les 2 tirent une jouissance psychiques (pour ne pas parler de physique), il n' y a pas de victime car les 2 consentent. En revanche, le pn fait du mal a une victime qui elle, souffre, et cette souffrance est subie, dechirante et tourmente en tout temps, et ne constitue pas quelque chose de positif pour elle, non?
Pourquoi il y a un sextoy sur la table????😂😂😂😂😂
Pour accrocher votre attention
😯😯😯😯😯
Bon...euh .... le jouet violet à gauche de Brigitte fait un peu désordre !
Je suis fils de, une mère, le diable.
Je me suis totalement désanonymiser à cette intention. Lui chier dans les bottes
Elle et un de ces fils ont été condamné au tribunal d'assises de Dijon.
@@Mornez21bien alors
Battez vous pour vous liberais
L'egalement concretement
Battez vous pour vous reconstruit
Pour vous reconstruit Osychologiquement Emotionnellement
Ne la laisser pas avoir une emprise Psychologique sur vous et surtout Demandais l'aide professionelle de Psychologue psychotherapeute Specialiser specialiste Hypnotherapeute et de vos amis
Psychologiquement vous etes plus Fort qu'elle reconstruiser vous
Belle anne 2020 a vous
Amicalement bis sophie
@@rocketincelle4282 Merci Beaucoup !
Confusion mentale
par contre l'homophobie à 23min30 on s'en passera
N'importe quoi !!!