Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@@fabricewenger2142 … Tiens, Mr Procédures bâillons n'a jamais attaqué le journaliste qui lui attribue "…j'utilise mes médias pour mon projet Civilisationnel…" …?
Sûrement que certains ne seront pas d'accord, mais j'aurais aimé que Lumi soit présentée autrement que le biais d'Usul... "Ma co-écrivaine", "Ma" machin. Qu'on en sache plus sur elle et son travail sans le faire à travers quelqu'un d'autre.
Très bonne émission, Aurélien Saintoul avait des réflexions très pertinentes. Attention à Usul de ne pas trop couper la parole et de laisser la place aux autres personnes autour de la table ! :)
Sans déconner c'est bien de converser mais faudrait éviter d'interrompre l'invité à tout bout de champ, surtout quand le raisonnement est continue et sans divagation
Très intéressant. Par contre merci de laisser monsieur le député aller au bout de son appel à signaler cnews à l'ARCOM. Le couper à ce moment là (surtout pour faire un commentaire pas très pertinent) est une faute.
Merci beaucoup pour la vidéo ! Par contre je vous en supplie, laissez les invités développer, sans leur couper la parole, même si vous êtes pressés par le timing. 🙏
Merci et bravo ! par contre Usuuuul, ce serait vraiment super de te retenir de couper tes invités (ou tes camarades d'ailleurs) quand ils sont parfois en pleine élaboration.
On est bien d’accord, c’est frustrant de ne pas pouvoir suivre une pensée intéressante à cause de cela. Même si je comprends que ça soit compliqué d’animer et qu’il ne faut pas non plus laisser le crachoir sans contrôle.
Je suis d’accord même si c’est vrai qu’on ne connaît pas le fonctionnement de l’émission, des temps impartis, il se peut qu’il soit obligé de couper afin de recentrer et rentrer dans les temps
@@AtomTlsoui, je sais l'impératif du temps, mais parfois juste pour la gaudriole ou pour placer une idée qui apparemment lui est chère sans forcément un lien avec ce qui est en train d'être dit .. c'est un peu fatiguant. Les interventions de salomé et lumi sont 98% toujours en rebondissant sur les propos/ Usul beaucoup moins. Quoiqu'il en soit c'est un programme qui reste plus qu'intéressant. Je voulais pas être dans l'attaque non plus hein :-)
L'émission était d'une qualité !! Le niveau de la discussion, merci d'être là Blast, vous faites plaisir. Très bonne émission de Lumi, ses interventions et redirections de la discussion étaient très intéressantes. Salomé Saquet, toujours aussi pertinente, claire et précise dans ses questions. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion que je l'avais jamais entendue autant partager son avis. Et Usul, très bon hôte et animateur, les questions étaient pertinentes mais effectivement, il coupait parfois trop la parole et surtout trop abruptement. On voit qu'il a une idée, il veut aller à un point donné, mais il faut savoir rediriger la parole pour y arriver sans couper comme ça (même si j'imagine que ce n'est pas un exercice facile !)
Très bonne émission, mais Usul désolée faut qu’on t’le dise tu coupes trop la parole des filles, c’est gonflant et tu prends un côté paternaliste avec ta jeune collègue, en gros « t’es gênant ». Détends toi, et surtout prends le temps t’observer ces deux points, tu es assez intelligent pour progresser
Pour le coup il n'a pas coupé que les filles, Lumi et Salomé ont fait de même (avec moins de prise de paroles) mais c'est aussi quelque chose qui peut se produire dans une conversation, mais là vu que c'est filmé c'est plus "voyant". J'ai l'impression que ça vient du format "télé" avec un temps prédéfini qui justement ne donne pas le temps aux idées de se développer.
Je suis un gros fan de l'ami Usul, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il laisse plus parler ses collègues. Lumi est venue pour parler 55 secondes et voir toutes ses questions être reprécisées par le maître de cérémonie. Dommage ! Mais sinon, bravo pour l'émission, coeur sur vous.
Je pense que Lumi et Salomé auraient aucun problème à expliquer à Usul ce qu'il doit faire, si problème il y a. Elles n'ont pas besoin qu'on parle pour elles. C'est même un peu condescendant.
@@Intrinseque52Oui ce sont de grandes filles, mais là il faut reconnaître que soit elles ne disaient rien ou bien elles avaient un temps de parole coupé et ultra limité. Je les adore mais pour le coup, Usul et l'invité tout seul ça revenait au même.
Très intéressante émission, j'attendais cette mise en lumière des "coulisses" de la commission. Les débats sur la comptabilité du temps de parole est aussi très riche (et la situation complexe on le comprend bien). Lumi trouve toute sa place et sa légitimité, la confiance va venir d'elle-même si Usul lui laisse un peu plus de place 😉 Merci à toute l'équipe
Dire "pas trop stréssée" pour présenter une collègue? Hors antenne, ok mais pas en direct. Imaginez un prof faire cela à une jeune collègue devant ses élèves ou un patron devant des collaborateurs. Elle aurait dû lui répondre "et vous?"
Référencement les frérots ! Bravo j'adore cette émission, vous êtes toujours pertinents, même si j'aurais aimé entendre Lumi et Salomé un peu plus.. Merci Blast, heureusement que vous êtes là mon Dieu ! Parce que Mediapart c'est trop cher pour les pauvres, et vous, vous arrivez avec un truc en plus, une culture nouvelle, ça fait plaisir ! Longue vie la famille ! ❤✊
J'aime cette émission, mais s'il vous plaît, laisser parler votre invité pour qu'il puisse développer son argumentaire de même laissez parler vos collègues. Merci
@@patricktrigano1438 … Tiens, Mr Procédures bâillons n'a jamais attaqué le journaliste qui lui attribue "…j'utilise mes médias pour mon projet Civilisationnel…" …?
C'est justement parce que vous habitez en PACA, terre de pieds noirs nostalgiques des grandes heures du colonialisme (mais terres qui sans migrations seraient complètement vides)@@patricktrigano1438
Usul qui coupe la parole à tout bout de champs surtout quand Salomé Saquet dit que c'est dangereux de ficher politiquement les gens (ce qui met à mal tout le système de pensée d'Usul)... Je suis ravi de voir que Salomé Saquet réfléchi plus loin en tout cas que Usul et Saintoul...
@@otterproof1 Pas "très bonne" non pour moi. Dans une interview elle fait semblant de ne pas avoir du tout suivi l'affaire Johnny Depp/Amber Heard alors qu'en tant que journaliste, et en tant que féministe revendiquée, elle l'a évidemment suivie de très près. Et si ce n'est pas pas le cas c'est une mauvaise journaliste. Dans les deux cas elle fait preuve d'une erreur idéologique (car elle souffre trop du fait que Amber Heard est coupable, ce qui démonte ses theories féministe et tout ce sur quoi son livre tient par exemple). Une très bonne journaliste aurait reconnu que Amber Heard a incarné un mal typiquement féminin et a tenté de détruire un homme en utilisant ses avantages de femme. Donc non, Salomé Saquet n'est pas une très bonne journaliste, elle est juste meilleure qu'Usul, ce qui n'est pas une très bonne référence. Mais je vois qu'elle tente de s'élever tant bien que mal au-delà des clichés dans lesquels elle est enfermée, et pour ça je la soutiens.
@@leolongpre2768 si tu n'as retenu que la couverture de l''affaire Amber Heatd' c'est un vrai souci. Dieu merci, Salomé ne se résume pas à cettte affaire people médiatisée. Salomé est une érudite et elle sait parler, elle sait donner envie d'aller plus loin.
@@otterproof1 Je reconnais qu'elle est érudite et qu'elle sait parler. Elle donne aussi envie d'aller plus loin sur les sujets qui l'anime. En revanche, quand tu dis que je n'ai retenu QUE l'affaire Amber Heard, je dirais plutôt que minimiser une telle affaire en tant que journaliste et mettre en avant son idéologie au point de rejeter un verdict et une réalité en bloc, oui, c'est suffisant pour moi pour dire que cette journaliste n'est pas une très bonne journaliste, tant qu'elle a cet énorme biais cognitif qui lui met un voile devant la réalité. Et je pense qu'il est sain d'avoir cette capacité de lucidité sur les gens. Donc je ne retiens pas que ça, mais ça reste un très gros cailloux dans la chaussure, et le nier serait malhonnête. L'excellence, en tout, ne permet pas ce genre d'erreur grossière. Tout journaliste a son opinion et c'est impossible d'être objectif en permanence, mais y a de meilleures journalistes qu'elle, désolé de casser ton mythe.
J'aime beaucoup Pacôme ! Ses écrits et son ton offrent vraiment un univers qui emmène et ses réflexions sont vraiment intéressantes ! Un vrai conteur !
Laxisme de la présidence de la commission d'enquête : très clair. En visionnant d'autres commissions d’enquêtes parlementaires, présidées par Renaissance/majorité , celle-ci n'a pas du tout le niveau. Bolloré et Hanouna ont raconté leur vie. On profité du temps pour ne pas répondre là où les questions avaient un enjeu.
Émission très intéressante, merci à toute l'équipe. Lumi apporte une vraie plus value niveau analyse, Salomé est toujours très intéressante et Usul est très bien dans son rôle de présentateur. Au top l'équipe
Super émission ! Dommage que certaines conclusions super intéressantes aient été un peu stoppées. J'aurais vraiment aimé que Salomé et Lumi puissent aller au bout de leur phrases. J'comprends que le direct soit compliqué à gérer et qu'animer/ryhtmer un débat/discussion soit un exercice difficile, mais ça rendrait l'émission encore mieux si tout le monde pouvait s'exprimer davantage. Hâte de voir la suite !
Première fois que je regarde l'émission, c'est vraiment sympa et l'invité était très pertinent. Je regarderai les autres émissions avec grande attention.
Super vidéo ! Merci blast de nous proposer ce genre de programme si important et précis ! En revanche USUL STP laisse parler un peu plus les autres, évite de couper trop la parole de Lumi et Salomé, on aimerait les entendre pluuuus. Sinon, c'est trop bien !
Très bonne émission ! MAIS, Usul devrait faire gaffe de ne pas poser une question directement derrière une de ses collègues ce qui plusieurs fois a empêché une réponse en changeant un peu le sujet (tout en allant dans une direction semblable) 😘
Usul please ! Fait pas du Thinkerview, laisse les invités développer leurs idées. Trop souvent ils sont coupés alors qu'ils allaient dire un truc intéressant :(
Thinkerview ne laisse pas ses invités developper ? Les emissions durent déjà 2h30, c'est surement le media d'entrevue qui laisse le plus de place à ses invités. Je dis pas que c'est parfait, je dis juste que personne a envie de mater une entrevue de 4h30.
c'est peut-être trop neutre et trop long pour toi thinkerview en fait pour apprécier...et perso je vois 'un' invité pas 'des' invités ici, et c'est là le pb de ce format d'émission où 2 chroniqueurs sont de trop car de même bord/orientation, prennent la place qui devrait être laissé à l'invité... Si on pouvait avoir de la contradiction au moins plutôt qu'un entre-soi, sans forcément prendre des polémistes pourris comme cnews, mais des intellectuels sans parti pris ou plusieurs donnant une pluralité d'opinion (ce mot dont bcp se font les défenseurs mais qu'aucun ne respecte...)
@@nenanimal si je defends thinkerview tu te doutes bien que j'apprecie. Maintenant j'aime aussi mon travail, la musique, le cinema, le sport. 2h30 d'entrevue ça permet en général de bien faire passer ses idées. Si tu veux plus tu lis le bouquin de l'interviewé et là tu as les developpements que tu veux. Pour le reste je suis d'accord.
Merci Mr. Saintoul , ces auditions m'ont permis de connaître un peu mieux Mr. Bolloré, un grand homme et chef d'entreprise. Beaucoup d'humilité et de respect. Merci à Cnews et à Blast d'exister. J'aime la pluralité dans les débats.❤
Excellente émission mais comme dit par de nombreuses autres personnes, Usul c'est hyper frustrant quand l'invité est coupé alors qu'il développe ... ça serait cool de prendre en compte tous ces retours merci
Qqun peut dire à Usul de se taire un peu quand l'invité parle ? Je me fiche d'un dialogue entre les deux, Usul tu te tais et tu laisses le monsieur parler quand il le fait sans tenter de compléter toutes ses phrases, merci.
Et pareil à l’assemblée nationale ? Quand trop de condamnations de députés dans un partie, ça dégage ? Ha bah non sinon la France insoumise serait dissoute depuis longtemps :)
Mais pas que Blast, sinon ça revient à la même chose que celui qui ne regarde que Cnews et croit détenir la vérité, mais de l'autre côté de l'échiquier politique.
A Saintes (17) ce WE, un bébé de 1 an en arrêt cardio-respiratoire a été refusé aux urgences pédiatriques, "faute de place et de moyens", le père s'est entendu dire qu'il fallait "essayer à Rochefort peut-être" à 30 minutes de route. Le père a appelé le SAMU qui a réanimé le bébé sur le parking de l’hôpital, c'est ça la santé publique en France; en 2024
Usuuuuul tu saoules ! « Ça va pas trop stressée ? » « Salomé, journaliste pour blast, etc », ton nonchalant, paternaliste, parfois presque méprisant. Manque de nuance et de bienveillance parfois (ça ça concerne ce que je vois de toi de manière générale) Ça fait des années que j aime ton travail, j aime le fond, mais que je ne supporte pas la forme, la façon dont tu occupes l espace et dont tu tournes tes phrases, j espère que tu verras ce message. Salomé est une incroyable journaliste, elle participe avec Pacome et Paloma à rendre Blast grandiose a mes yeux depuis que je suis connais ce média. Please please please Blat restez dans cette belle lancée et dites à Usul de prendre exemple 😅
@@Michael-zx9bt c est surtout la façon paternaliste dont il parle que je lui reproche :) pour cette phrase c est la forme et pas le fond, la nonchalance et l impression qu il se sent au dessus. Après pour moi le pbm c est pas cette phrase, c est la façon dont il parle et prend de la place de manière générale :)
Super émission, avec des infos intéressantes, des commentaires percutants... Attention toutefois Usul coupe trop la parole pour dire la même chose que les personnes qu'il interromp, c'est parfois désagréable. Big up l'équipe et merci pour le travail !
1:01:08 Mathieu Bock-côté n'est pas sociologue. Il a un doctorat en sociologie, mais il n'a jamais fait de travaux de recherche en sociologie. Ce qu'il a fait dans le cadre de sa maitrise et de son doctorat ce sont des essais. Pour avoir été dans le même département de sociologie que lui à la même époque, je peux vous dire que l'octroie de son doctorat a beaucoup fait débat au sein du département de sociologie de l'UQÀM, car sa thèse de doctorat n'est qu'un essai. Il n'avait pas fait de recherche terrain, ce qui est la base pour l'obtention du diplôme de doctorat et de maitrise. Il a réussi à l'obtenir notamment parce que son directeur de maitrise et de doctorat est un poids lourde du département Bref, MBC, n'est pas un sociologue. C'est une fraude scientifique et simplement un éditorialiste-polémiste.
@@Intrinseque52 Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Sociologue c'est un métier, pas un statut octroyé par un diplôme. Tu te laisserais opérer par un mec de 50 ans qui a eu son diplôme de médecine 25 ans avant et qui n'aurait jamais pratiqué depuis ?
@@gerardsoler1713 Je pense simplement que la personne qui a écrit le premier message a des critères bien plus stricts pour les gros reac que pour les gens de son bord politique. Honnêtement Aurelien Saintoul est autant prof agrégé de littérature que MBC est sociologue.
Super intéressant, mais comme beaucoup d'autres commentaires je trouve relou que l'invité soit coupé h24 et le paternalisme d'Usul genre au début "MA co -autrice" euhhh "Sur Blast etc ..." et avec sa ptite phrase à Salomé "c'est toi qui fait les temps maintenant, elle s'rebelle" et puis H24 il parle en même temps que les femmes !! FAUT DOSER !!
Ces émissions sont super intéressantes avec des invités qui ont un propos construit. C'est vraiment dommage que Usul coupe autant la parole. Il donne aussi parfois le sentiment de ne pas vraiment écouter ce que dit son invité et d'être déjà sur sa prochaine intervention. L'émission gagnerait vraiment énormément à ce qu'il arrive à se restreindre là-dessus je trouve.
@@MarieDeBruleport oui tout a fait, même si le fait de dire "ma co-autrice" est tout à fait correct, et ne traduit aucunement une relation de subordination ou quelquonque hierarchie.
Emouvante séquence avec Bolloré qui dit qu'on veut le faire sortir en prenant l'exemple de l'école. Oh bichette, c'est vrai qu'une mauvaise rédaction en français et être complice et responsable de crimes contre l'humanité, c'est à peu près la même chose en fin de compte.
Au-delà du blabla qu'il raconte, Bolloré en dit plus que ce qu'il veut bien en dire. Quand il dit, par exemple, que ses ancêtres luttaient contre les "envahisseurs de l'époque", ou encore quand il explique au passage qu'il a des origines nobles tellement noble qu'il est démocrate depuis longtemps. Il se fout un petit peu de notre gueule.
Vrai ! je l'ai remarqué Boloré et Hanouna avaient le même comportement de défense , ce sont des blablateurs de vent et de mensonges ,ces gens là sont ignobles !
Super vidéo ! Je connaissait pas Aurelien Saintoul avant la commission mais il assure le mec! Sinon va falloir construire une statue, donner un prix ou que je sais pas, mais faut trouver une façon d'honorer RSF, ils méritent parce que leur plainte c'est du lourd!
Vive Pacôme ! Vive Lumi ! Vive Salomé ! vive Blast ! Vive le million d'abonnés ! Au fait j'ai vu Bompard passer sur CNEWS ?!?! cela m'a fait drôle ! (Je précise, je ne regarde pas cette chaîne, je n'ai pas de télé ! Je l'ai vu sur sa chaîne Utube ).
J'ai du mal avec ces débats sur RUclips qui critiquent l'absente de pluralité d'opinion dans les médias et ils sont là tous autour d'une table sans aucun contradicteur ! Je n'arrive pas à les prendre au sérieux.
Un contradicteur pour quoi faire en fait? Pour vendre de la pub? Si ça ne vous plaît pas, ne regardez pas. C'est pas une chapelle c'est juste une vidéo RUclips. Un thème et leurs opinions. Sur quel élément n'êtes-vous d'accord avec leur opinion?? Allez... un peu de courage. Plutôt que de critiquer ouvertement sans argument vous-même !!
C'est "lunaire" ces échanges, zéro opinion contradictoire sur le plateau, tout le monde est du même avis, en gros le type de programme video qu'ils reprochent aux chaines TNT. Du coup mieux vaut en rire
C'est pas possible de couper autant la parole à l'invité bon sang. Déjà on aimerais bien l'entendre lui, et pas vous qu'on peut écouter dans d'autres vidéos, et en plus c'est très mal élevé. On est capable de se rendre compte nous même si il tombe dans la langue de bois, pas besoin de l'enquiquiner à ce point, on est pas débiles. Prenez donc exemple sur les entretients d'Olivier Berruyer par exemple. Bon, ceci étant dit merci à Blast pour tout votre travail, bisous, cordialement !
Je l'avais déjà soulevé dans un commentaire laissé sur une autre redif du stream de Blast, mais ça continue un peu trop à mon avis alors je le soulève à nouveau. Je trouve qu'Usul coupe un peu trop la parole à ses collègues et ses invité-e-s. Il fait un super boulot d'une manière générale et je sais pas sous quel type de pression il se trouve à animer un plateau (si je ne me trompe pas c'est un exercice nouveau pour lui) mais je suis un peu frustrée quand il interrompt un raisonnement que j'aurais aimé voir arriver à son terme. Ce qui arrive souvent. Peut-être posez moins de questions si vous êtes charrette au niveau du temps ? Ou au pire rallongez le temps de stream (si c'est possible) ? Moi je vous écoute en bossant, pas de problème pour laisser le stream la journée entière ahaha (ça risque d'être fatiguant pour vous ceci dit 😆).
Euh... Je ne suis pas un puits de science mais je connaissais le mot. Il ne faut pas imputer la richesse lexicale aux bourgeois, il faut juste lire de temps en temps et avoir la curiosité de se cultiver un peu. 🙄
@@otterproof1 Je rejoins votre commentaire. Il est clair que les mots obséquieux ou obséquiosité ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux, peuplé de gens qui n'ont jamais ouvert un livre dans leur vie. Mais il n'est pas interdit de se cultiver en lisant un peu, ce qui permet de ne plus passer pour un ignorant inculte.
La bêtise montrée par ce député durant la commission d'enquête et ici fait peur. Faudrait vraiment tester les capacités de réflexions et de logique des gens qui se présentent aux législatives! Quand j'entends ce mec sortir, par ex, à 59:55 "si j'avais une chaîne, je ne ferais pas parler des gens sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas" je me dis que ce n'est pas possible de donner de telles responsabilités à un mec incapable de se rendre compte que: * ce n'est pas à lui à décider qui maîtrise ou non un sujet * si on y va comme ça, on ne laisse plus les politiciens parler d'énergie, les féministes de masculinité, celle qui n'a pas une thune de dividendes et du cac 40, celui qui n'a pas son permis de sécurité routière,....
Je pense qu'on pourrait mesurer l'impartialité en jaugeant le nombre d'invités ou d'éditorialistes qui vont dans le même sens. Quand sur un plateau de 12, il y en a 11 qui s'acharnent sur le 12ème, là c'est déséquilibré... Bravo pour vos vidéos
Merci Blast de me permettre de mieux saisir cette commission d'enquête, néanmoins, je trouve dommage que Lumi et Salomé se soit autant fait couper la parole car j'aurai aimé plus les entendre
Une idée bête peut-être, on pourrait cartographier les sujets abordés par une chaine : environnement, sécurité, émigration, mouvements sociaux, etc. Ca doit être possible pour des sociologues ou des politologues.
Ils ne peuvent pas changer le monde, il faut jouer avec les armes qui existent pour se faire entendre au mieux. Et puis ça reste une émission, une chronique, il faut une accroche forte comme intro. C'est logique (d'après moi) Et je sais que c'est une vanne, mais je tiens quand même à partager mon commentaire pour ceux qui trouvent ça bizarre haha
Excellent! J'ai particulièrement aimé votre analyse sur l'attitude du Big boss bolloré. J'ai appris sur les allégeances rn et sur l'Arcom (que je croyais à la pointe de la technologie). Quant aux questions sur la caractérisation de gauche ou pas, le sujet est intéressant mais, comme vous les dites, dans pas mal de cas cela paraît évident.
Pour l'hôpital public, je peux constater que malgré des médecins et soignants hyper dévoués, c'est la débâcle notamment celui que je côtoie, l'hôpital Nord. A chaque petite intervention, pose de cathéter ou de sonde, des malades se retrouvent avec des septicémies ou infections diverses et variées.
7:20 C'est incroyable comment la classe médiatique refait les mêmes erreurs journalistiques sur ce qui se passe à Gaza et sur les luttes qui s'organisent ici. Heureusement qu'il y a des médias indépendants pour ramener de la lumière sur les faits. Merci!
Ses pas avec le groupe canal qui vont en parler et beaucoup ont peut porter plainte contre eux car il sont dit que si on regarde pas leur émission on est considéré antisémite
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Merci !
Contre le raz de marée FN, on a le choix entre la bouée-canard macroniste, le pédalo sos-dém, ou le cuirassé Potemkine Union Populaire.
Merci d exister vive la pluralité il faut que comme c news les gens puissent vous écouter.
@@fabricewenger2142 … Tiens, Mr Procédures bâillons n'a jamais attaqué le journaliste qui lui attribue "…j'utilise mes médias pour mon projet Civilisationnel…" …?
@@merlichtberthier0001 blast fait exactement la même chose.
Sûrement que certains ne seront pas d'accord, mais j'aurais aimé que Lumi soit présentée autrement que le biais d'Usul... "Ma co-écrivaine", "Ma" machin. Qu'on en sache plus sur elle et son travail sans le faire à travers quelqu'un d'autre.
Très bonne émission, Aurélien Saintoul avait des réflexions très pertinentes. Attention à Usul de ne pas trop couper la parole et de laisser la place aux autres personnes autour de la table ! :)
Non
@@clementbrd8629 ?
Si si il y en a un ou deux qui m'ont fait tiquer
C'est vrai qu'Usul est un peu lourd, parfois (j'allais écrire "souvent")
J'allais commenter pour écrire la même chose. J'aurais adoré avoir la fin de la réflexion sur la liberté d'expression à 1:03:03 ...
Sans déconner c'est bien de converser mais faudrait éviter d'interrompre l'invité à tout bout de champ, surtout quand le raisonnement est continue et sans divagation
Très intéressant. Par contre merci de laisser monsieur le député aller au bout de son appel à signaler cnews à l'ARCOM. Le couper à ce moment là (surtout pour faire un commentaire pas très pertinent) est une faute.
Merci beaucoup pour la vidéo !
Par contre je vous en supplie, laissez les invités développer, sans leur couper la parole, même si vous êtes pressés par le timing. 🙏
Merci et bravo !
par contre Usuuuul, ce serait vraiment super de te retenir de couper tes invités (ou tes camarades d'ailleurs) quand ils sont parfois en pleine élaboration.
On est bien d’accord, c’est frustrant de ne pas pouvoir suivre une pensée intéressante à cause de cela. Même si je comprends que ça soit compliqué d’animer et qu’il ne faut pas non plus laisser le crachoir sans contrôle.
Je suis d’accord même si c’est vrai qu’on ne connaît pas le fonctionnement de l’émission, des temps impartis, il se peut qu’il soit obligé de couper afin de recentrer et rentrer dans les temps
En particulier, il est plus "coupant" avec les femmes qu'avec les hommes, c'est pénible.
@@jeannot7784ouai j’ai cru remarqué aussi, c’est surement pas fait expres mais ce serait bien d’y faire attention
@@AtomTlsoui, je sais l'impératif du temps, mais parfois juste pour la gaudriole ou pour placer une idée qui apparemment lui est chère sans forcément un lien avec ce qui est en train d'être dit .. c'est un peu fatiguant. Les interventions de salomé et lumi sont 98% toujours en rebondissant sur les propos/ Usul beaucoup moins. Quoiqu'il en soit c'est un programme qui reste plus qu'intéressant. Je voulais pas être dans l'attaque non plus hein :-)
Merci à toutes pour ce super format et contenu de qualité
Attention Usul à laisser la parole aux autres !
L'émission était d'une qualité !! Le niveau de la discussion, merci d'être là Blast, vous faites plaisir. Très bonne émission de Lumi, ses interventions et redirections de la discussion étaient très intéressantes. Salomé Saquet, toujours aussi pertinente, claire et précise dans ses questions. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion que je l'avais jamais entendue autant partager son avis. Et Usul, très bon hôte et animateur, les questions étaient pertinentes mais effectivement, il coupait parfois trop la parole et surtout trop abruptement. On voit qu'il a une idée, il veut aller à un point donné, mais il faut savoir rediriger la parole pour y arriver sans couper comme ça (même si j'imagine que ce n'est pas un exercice facile !)
Le pauvre invité est tout le temps coupé :(.
Très bonne émission, mais Usul désolée faut qu’on t’le dise tu coupes trop la parole des filles, c’est gonflant et tu prends un côté paternaliste avec ta jeune collègue, en gros « t’es gênant ». Détends toi, et surtout prends le temps t’observer ces deux points, tu es assez intelligent pour progresser
Pour le coup il n'a pas coupé que les filles, Lumi et Salomé ont fait de même (avec moins de prise de paroles) mais c'est aussi quelque chose qui peut se produire dans une conversation, mais là vu que c'est filmé c'est plus "voyant". J'ai l'impression que ça vient du format "télé" avec un temps prédéfini qui justement ne donne pas le temps aux idées de se développer.
Je suis un gros fan de l'ami Usul, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il laisse plus parler ses collègues. Lumi est venue pour parler 55 secondes et voir toutes ses questions être reprécisées par le maître de cérémonie. Dommage ! Mais sinon, bravo pour l'émission, coeur sur vous.
Pour le député aussi il ré interprétais systématiquement la discussion c'était pas le plus agréable, c'était pas spécialement les filles !
Je pense que Lumi et Salomé auraient aucun problème à expliquer à Usul ce qu'il doit faire, si problème il y a.
Elles n'ont pas besoin qu'on parle pour elles. C'est même un peu condescendant.
@@Intrinseque52Oui ce sont de grandes filles, mais là il faut reconnaître que soit elles ne disaient rien ou bien elles avaient un temps de parole coupé et ultra limité. Je les adore mais pour le coup, Usul et l'invité tout seul ça revenait au même.
Ça fait plaisir d'entendre Lumi ❤
Oui, elle est toujours très juste !
Merci beaucoup pour votre investissement ! L'émission et l'équipe sont au top !
Excellente émission qui a très rapidement capté mon attention ...et ne l'a plus lâchée ! Merci à tous les intervenants.👍
Très intéressante émission, j'attendais cette mise en lumière des "coulisses" de la commission. Les débats sur la comptabilité du temps de parole est aussi très riche (et la situation complexe on le comprend bien).
Lumi trouve toute sa place et sa légitimité, la confiance va venir d'elle-même si Usul lui laisse un peu plus de place 😉
Merci à toute l'équipe
Dire "pas trop stréssée" pour présenter une collègue? Hors antenne, ok mais pas en direct. Imaginez un prof faire cela à une jeune collègue devant ses élèves ou un patron devant des collaborateurs. Elle aurait dû lui répondre "et vous?"
Oui ça m’a choqué également
Il lui dit ça en mode elle sera pas à la hauteur
Contexte twitch. Plus informel.
Référencement les frérots ! Bravo j'adore cette émission, vous êtes toujours pertinents, même si j'aurais aimé entendre Lumi et Salomé un peu plus.. Merci Blast, heureusement que vous êtes là mon Dieu ! Parce que Mediapart c'est trop cher pour les pauvres, et vous, vous arrivez avec un truc en plus, une culture nouvelle, ça fait plaisir ! Longue vie la famille ! ❤✊
Wouah, le ref à Fin de concession qui trouve un débouché à l'assemblée. Merci Aurélien Saintoul
J'aime cette émission, mais s'il vous plaît, laisser parler votre invité pour qu'il puisse développer son argumentaire de même laissez parler vos collègues.
Merci
Les médias ne sont pas la foule...
Les sondages ne sont pas le peuple...
Victor Hugo version 2024...
Internet est le peuple.
La France vote à droite, ça s'appelle la démocratie. Ce n'est ni BFMTV, ni cnews, c'est seulement voir ce que l'on voit, et j'habite en PACA.
@@patricktrigano1438😂😂😂
@@patricktrigano1438 … Tiens, Mr Procédures bâillons n'a jamais attaqué le journaliste qui lui attribue "…j'utilise mes médias pour mon projet Civilisationnel…" …?
C'est justement parce que vous habitez en PACA, terre de pieds noirs nostalgiques des grandes heures du colonialisme (mais terres qui sans migrations seraient complètement vides)@@patricktrigano1438
Merci à Blast pour la découverte de Lumi.
Usul qui coupe la parole à tout bout de champs surtout quand Salomé Saquet dit que c'est dangereux de ficher politiquement les gens (ce qui met à mal tout le système de pensée d'Usul)...
Je suis ravi de voir que Salomé Saquet réfléchi plus loin en tout cas que Usul et Saintoul...
Salomé est une une très bonne journaliste.
Ça doit pas être facile pour elle de cohabiter avec le bas de plafond Usul
@@otterproof1 Pas "très bonne" non pour moi. Dans une interview elle fait semblant de ne pas avoir du tout suivi l'affaire Johnny Depp/Amber Heard alors qu'en tant que journaliste, et en tant que féministe revendiquée, elle l'a évidemment suivie de très près. Et si ce n'est pas pas le cas c'est une mauvaise journaliste.
Dans les deux cas elle fait preuve d'une erreur idéologique (car elle souffre trop du fait que Amber Heard est coupable, ce qui démonte ses theories féministe et tout ce sur quoi son livre tient par exemple).
Une très bonne journaliste aurait reconnu que Amber Heard a incarné un mal typiquement féminin et a tenté de détruire un homme en utilisant ses avantages de femme.
Donc non, Salomé Saquet n'est pas une très bonne journaliste, elle est juste meilleure qu'Usul, ce qui n'est pas une très bonne référence. Mais je vois qu'elle tente de s'élever tant bien que mal au-delà des clichés dans lesquels elle est enfermée, et pour ça je la soutiens.
@@leolongpre2768 si tu n'as retenu que la couverture de l''affaire Amber Heatd' c'est un vrai souci. Dieu merci, Salomé ne se résume pas à cettte affaire people médiatisée. Salomé est une érudite et elle sait parler, elle sait donner envie d'aller plus loin.
@@otterproof1 Je reconnais qu'elle est érudite et qu'elle sait parler. Elle donne aussi envie d'aller plus loin sur les sujets qui l'anime. En revanche, quand tu dis que je n'ai retenu QUE l'affaire Amber Heard, je dirais plutôt que minimiser une telle affaire en tant que journaliste et mettre en avant son idéologie au point de rejeter un verdict et une réalité en bloc, oui, c'est suffisant pour moi pour dire que cette journaliste n'est pas une très bonne journaliste, tant qu'elle a cet énorme biais cognitif qui lui met un voile devant la réalité.
Et je pense qu'il est sain d'avoir cette capacité de lucidité sur les gens.
Donc je ne retiens pas que ça, mais ça reste un très gros cailloux dans la chaussure, et le nier serait malhonnête.
L'excellence, en tout, ne permet pas ce genre d'erreur grossière. Tout journaliste a son opinion et c'est impossible d'être objectif en permanence, mais y a de meilleures journalistes qu'elle, désolé de casser ton mythe.
"La charité, ça coule dans mes veines" Bolloré, 10 Milliards
❤❤
Charité ordonnée commence toujours par soi même 😅 il a une âme charitable, d'extrême droite, mais charitable 😂😂😂
Ça coule surement autant que "la démocratie" qui coulait dans les veines de ses ancêtres du moyen-âge qui défendaient la France féodale :D
Il paye plus d’impôts et de salaires que toute ta famille sur plusieurs siècles donc oui il est généreux
👍🤔@@lapinblanc9971
J'aime beaucoup Pacôme ! Ses écrits et son ton offrent vraiment un univers qui emmène et ses réflexions sont vraiment intéressantes ! Un vrai conteur !
Usul, STP laisse parler les gens.
Merci pour votre travail aurelien saindou
Laxisme de la présidence de la commission d'enquête : très clair. En visionnant d'autres commissions d’enquêtes parlementaires, présidées par Renaissance/majorité , celle-ci n'a pas du tout le niveau. Bolloré et Hanouna ont raconté leur vie. On profité du temps pour ne pas répondre là où les questions avaient un enjeu.
Émission très intéressante, merci à toute l'équipe. Lumi apporte une vraie plus value niveau analyse, Salomé est toujours très intéressante et Usul est très bien dans son rôle de présentateur. Au top l'équipe
Super émission !
Dommage que certaines conclusions super intéressantes aient été un peu stoppées. J'aurais vraiment aimé que Salomé et Lumi puissent aller au bout de leur phrases. J'comprends que le direct soit compliqué à gérer et qu'animer/ryhtmer un débat/discussion soit un exercice difficile, mais ça rendrait l'émission encore mieux si tout le monde pouvait s'exprimer davantage.
Hâte de voir la suite !
Excellente émission!!
Merci pour l'information
Première fois que je regarde l'émission, c'est vraiment sympa et l'invité était très pertinent. Je regarderai les autres émissions avec grande attention.
Courage des vrais journalistes avec un coeur et cerveaux merci
Super vidéo ! Merci blast de nous proposer ce genre de programme si important et précis ! En revanche USUL STP laisse parler un peu plus les autres, évite de couper trop la parole de Lumi et Salomé, on aimerait les entendre pluuuus. Sinon, c'est trop bien !
Important ? Le sujet a été poncé et reponcé, zzzzzz...
Très bonne émission !
MAIS, Usul devrait faire gaffe de ne pas poser une question directement derrière une de ses collègues ce qui plusieurs fois a empêché une réponse en changeant un peu le sujet (tout en allant dans une direction semblable) 😘
Usul please ! Fait pas du Thinkerview, laisse les invités développer leurs idées. Trop souvent ils sont coupés alors qu'ils allaient dire un truc intéressant :(
Thinkerview ne laisse pas ses invités developper ? Les emissions durent déjà 2h30, c'est surement le media d'entrevue qui laisse le plus de place à ses invités. Je dis pas que c'est parfait, je dis juste que personne a envie de mater une entrevue de 4h30.
c'est peut-être trop neutre et trop long pour toi thinkerview en fait pour apprécier...et perso je vois 'un' invité pas 'des' invités ici, et c'est là le pb de ce format d'émission où 2 chroniqueurs sont de trop car de même bord/orientation, prennent la place qui devrait être laissé à l'invité...
Si on pouvait avoir de la contradiction au moins plutôt qu'un entre-soi, sans forcément prendre des polémistes pourris comme cnews, mais des intellectuels sans parti pris ou plusieurs donnant une pluralité d'opinion (ce mot dont bcp se font les défenseurs mais qu'aucun ne respecte...)
@@nenanimal si je defends thinkerview tu te doutes bien que j'apprecie. Maintenant j'aime aussi mon travail, la musique, le cinema, le sport. 2h30 d'entrevue ça permet en général de bien faire passer ses idées. Si tu veux plus tu lis le bouquin de l'interviewé et là tu as les developpements que tu veux.
Pour le reste je suis d'accord.
@@vicmackey423 mon com n'était pas pour toi 😉
@@vicmackey423 sinon perso je Mets tjrs les vidéos en vitesse 1.25x ou 1,5x car oui on a une vie à côté..
Merci à vous ! Le Journalisme éxiste toujours grace à vous !
Merci Blast ! ✊🏼❤
Le montage sur Boloré est magnifique.
Les larmes me viennent.
Un super ramadan à tous mes camarades islamo-gauchistes!
Merci bcp pour cette super émission.
Merci à vous tous pour votre travail d'informer la vérité ❤❤❤
Merci Mr. Saintoul , ces auditions m'ont permis de connaître un peu mieux Mr. Bolloré, un grand homme et chef d'entreprise. Beaucoup d'humilité et de respect.
Merci à Cnews et à Blast d'exister. J'aime la pluralité dans les débats.❤
C'est un commentaire ironique ?
Excellente émission et intervention superbe du député et des chroniqueur et chroniqueuses
Tres intéressant merci !
Comme d'hab :) le format est génial merci Usul, merci Lumi merci Salomé, force et joie dans vos espaces de discussion. C'est un plaisir
Bonne émission, mais peut être moins couper l'invité, moins parler en même temps que lui et le laisser dérouler son argumentation davantage.
Excellente émission mais comme dit par de nombreuses autres personnes, Usul c'est hyper frustrant quand l'invité est coupé alors qu'il développe ... ça serait cool de prendre en compte tous ces retours merci
Qqun peut dire à Usul de se taire un peu quand l'invité parle ? Je me fiche d'un dialogue entre les deux, Usul tu te tais et tu laisses le monsieur parler quand il le fait sans tenter de compléter toutes ses phrases, merci.
Super format et superbe émission ! Merci pour votre taff 🙏
Est ce que la solution la plus simple ne serait pas de faire voter une loi disant qu'au bout de x condamnations la concession est retirée ?
Et pareil à l’assemblée nationale ? Quand trop de condamnations de députés dans un partie, ça dégage ?
Ha bah non sinon la France insoumise serait dissoute depuis longtemps :)
Est ce que la solution c est au pays de la liberté de laisser les gens regarder ce qu il veulent, aimeriez vous qu on vous impose quoi regarder?
Et si on poussait la TV ds les poubelles de l'histoire en arrêtant de la regarder ?
@@fabricewenger2142Le gauchiste considère le prolétaire comme débile et donc pas assez censé pour se faire son avis lui même.
@@fabricewenger2142moi je veux regarder une chaîne d'extrême gauche sur la TNT. Pourtant on m'en empêche. Est ce un scandale ?
Une ancienne prophétie dit que l'empire prendra fin a la fin de "l'empire n'a jamais pris fin" 🤯
Pacôme président.
J'ai mis ma tv à la poubelle, et je regarde les médias alternatifs, comme Blast...
Mais pas que Blast, sinon ça revient à la même chose que celui qui ne regarde que Cnews et croit détenir la vérité, mais de l'autre côté de l'échiquier politique.
@@otterproof1 Oui après être informé ça ne veut pas dire écouter le NPA puis Zemmour et se dire que c'est pif pouf la balle au centre.
La servante... Donne plutôt ta télé à un pauvre qui n'a pas les moyens de s'en acheter une 😂😂, ça évitera une pollution de plus...
Super émission comme d'ab. Merci pour ce que vous faites.
Super emission !
Mais Usul, tu coupe énormément la parole aux invités et aux collègues…
À bientôt pour la prochaine 😊
Très bonne émission que j'ai eu la chance de voir en direct.
Très éclairant.
Ca fait grave plaisir de voir panayotis Pascot à la FI, quel parcours du jeune homme !
FI genre France Insoumise ? T'as vu ça où ? Si c'est le cas effectivement c'est incroyable !
@@Marilyn19je pense qu’il dit ça parce que saintoul ressemble à pascot 😂
A Saintes (17) ce WE, un bébé de 1 an en arrêt cardio-respiratoire a été refusé aux urgences pédiatriques, "faute de place et de moyens", le père s'est entendu dire qu'il fallait "essayer à Rochefort peut-être" à 30 minutes de route. Le père a appelé le SAMU qui a réanimé le bébé sur le parking de l’hôpital, c'est ça la santé publique en France; en 2024
C'est bien triste. Mais quel est le rapport?
@@fotopat03 à @4:45
Horrible ! Ça y est on ressemble aux usa, on creve devant un hôpital pour des raisons a la con... Comme aux usa ! 🎊
On fait quoi??
@@ozonebreath Oui bien-sûr Marine le pen aurait investi dans le service public, oui
Usuuuuul tu saoules ! « Ça va pas trop stressée ? » « Salomé, journaliste pour blast, etc », ton nonchalant, paternaliste, parfois presque méprisant. Manque de nuance et de bienveillance parfois (ça ça concerne ce que je vois de toi de manière générale) Ça fait des années que j aime ton travail, j aime le fond, mais que je ne supporte pas la forme, la façon dont tu occupes l espace et dont tu tournes tes phrases, j espère que tu verras ce message.
Salomé est une incroyable journaliste, elle participe avec Pacome et Paloma à rendre Blast grandiose a mes yeux depuis que je suis connais ce média. Please please please Blat restez dans cette belle lancée et dites à Usul de prendre exemple 😅
C'est marrant mais j'ai pensé la même chose que toi surtout au début de l'émission....
"Salomé, journaliste pour Blast" il est où le souci ? ...
C'est le propre des gauchiste de s'écouter parler et de vouloir censurer les autres
@@liedevin4260 Merci pour ce HS, tu peux retourner te palucher sur Cnews.
@@Michael-zx9bt c est surtout la façon paternaliste dont il parle que je lui reproche :) pour cette phrase c est la forme et pas le fond, la nonchalance et l impression qu il se sent au dessus. Après pour moi le pbm c est pas cette phrase, c est la façon dont il parle et prend de la place de manière générale :)
Super émission, avec des infos intéressantes, des commentaires percutants... Attention toutefois Usul coupe trop la parole pour dire la même chose que les personnes qu'il interromp, c'est parfois désagréable.
Big up l'équipe et merci pour le travail !
1:01:08 Mathieu Bock-côté n'est pas sociologue. Il a un doctorat en sociologie, mais il n'a jamais fait de travaux de recherche en sociologie. Ce qu'il a fait dans le cadre de sa maitrise et de son doctorat ce sont des essais.
Pour avoir été dans le même département de sociologie que lui à la même époque, je peux vous dire que l'octroie de son doctorat a beaucoup fait débat au sein du département de sociologie de l'UQÀM, car sa thèse de doctorat n'est qu'un essai. Il n'avait pas fait de recherche terrain, ce qui est la base pour l'obtention du diplôme de doctorat et de maitrise. Il a réussi à l'obtenir notamment parce que son directeur de maitrise et de doctorat est un poids lourde du département
Bref, MBC, n'est pas un sociologue. C'est une fraude scientifique et simplement un éditorialiste-polémiste.
"une fraude scientifique" ou comment t'autoperduader que la sociologie est une science
@@grd4853 une science humaine.
Maintenant même avec un doctorat dans la discipline, on ne peut plus être qualifié de sociologue ?
@@Intrinseque52 Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Sociologue c'est un métier, pas un statut octroyé par un diplôme. Tu te laisserais opérer par un mec de 50 ans qui a eu son diplôme de médecine 25 ans avant et qui n'aurait jamais pratiqué depuis ?
@@gerardsoler1713 Je pense simplement que la personne qui a écrit le premier message a des critères bien plus stricts pour les gros reac que pour les gens de son bord politique. Honnêtement Aurelien Saintoul est autant prof agrégé de littérature que MBC est sociologue.
J'ai 56 piges; vivement que je retrouve mes parents !je déconne ! c'est toujours aussi précis soutien !, pierre de Bastia
Super intéressant, mais comme beaucoup d'autres commentaires je trouve relou que l'invité soit coupé h24 et le paternalisme d'Usul genre au début "MA co -autrice" euhhh "Sur Blast etc ..." et avec sa ptite phrase à Salomé "c'est toi qui fait les temps maintenant, elle s'rebelle" et puis H24 il parle en même temps que les femmes !! FAUT DOSER !!
Ces émissions sont super intéressantes avec des invités qui ont un propos construit. C'est vraiment dommage que Usul coupe autant la parole. Il donne aussi parfois le sentiment de ne pas vraiment écouter ce que dit son invité et d'être déjà sur sa prochaine intervention. L'émission gagnerait vraiment énormément à ce qu'il arrive à se restreindre là-dessus je trouve.
Excellent Aurélien Saintoul ! Merci Usul et Blast
Karl Olive, le degré zéro de la politique.
Quand j'entends c'est "ma co-autrice" je pense à Charlie Watts qui disait à Mick Jagger : "Je ne suis pas ton batteur, c'est toi mon chanteur".
Ouai ça m'a interpellé aussi mais je vois pas comment il peut le dire autrement. C'est comme " mon colocataire" ou "mon coequipier".
@@vicmackey423 "on co-écrit ensemble". Ça aurait marché nickel !
@@MarieDeBruleport oui tout a fait, même si le fait de dire "ma co-autrice" est tout à fait correct, et ne traduit aucunement une relation de subordination ou quelquonque hierarchie.
Je ne vois pas le souci à dire "co-autrice"...
En gros c'est mon émission et elle y participe.
Emouvante séquence avec Bolloré qui dit qu'on veut le faire sortir en prenant l'exemple de l'école. Oh bichette, c'est vrai qu'une mauvaise rédaction en français et être complice et responsable de crimes contre l'humanité, c'est à peu près la même chose en fin de compte.
Mais surtout ça n'a aucun putain de sens , ses phrases sont à l'américaine, c'est tendance de faire des phrases non terminées
Usul a t'il le melon? veut il finir par animer tout seul les émissions
Dans lesquelles il incarnerait à la fois la présentation et les invités 😂
Usul a t-il le melon ? Réponse oui, et cela devient irritant
Veut il animer tout seul les émissions ? Sans doute. Mauvaise idée, il n'a pas le niveau.
Au-delà du blabla qu'il raconte, Bolloré en dit plus que ce qu'il veut bien en dire. Quand il dit, par exemple, que ses ancêtres luttaient contre les "envahisseurs de l'époque", ou encore quand il explique au passage qu'il a des origines nobles tellement noble qu'il est démocrate depuis longtemps. Il se fout un petit peu de notre gueule.
Complètement et il a raison il aurait tord de s en priver
Vrai ! je l'ai remarqué Boloré et Hanouna avaient le même comportement de défense , ce sont des blablateurs de vent et de mensonges ,ces gens là sont ignobles !
Vous êtes les meilleurs. Force à vous, continuez ainsi, on a besoin de vous ! 👏
QUI CROIT ENCORE CE GOUVERNEMENT ???
NAN MAIS SÉRIEUSEMENT.
😂😂🐞🎉🇫🇷🎉🐞😂😂
Super vidéo ! Je connaissait pas Aurelien Saintoul avant la commission mais il assure le mec!
Sinon va falloir construire une statue, donner un prix ou que je sais pas, mais faut trouver une façon d'honorer RSF, ils méritent parce que leur plainte c'est du lourd!
Vive Pacôme ! Vive Lumi ! Vive Salomé ! vive Blast ! Vive le million d'abonnés ! Au fait j'ai vu Bompard passer sur CNEWS ?!?! cela m'a fait drôle ! (Je précise, je ne regarde pas cette chaîne, je n'ai pas de télé ! Je l'ai vu sur sa chaîne Utube ).
Ouf heureusement que tu as précise que tu ne regardais pas cnews, j'ai cru que tu étais un nazi pendant une seconde
Morandini condamné.
Il est à l'antenne ce Monsieur est soutenu la Honte totale.
J'ai du mal avec ces débats sur RUclips qui critiquent l'absente de pluralité d'opinion dans les médias et ils sont là tous autour d'une table sans aucun contradicteur ! Je n'arrive pas à les prendre au sérieux.
Un contradicteur pour quoi faire en fait? Pour vendre de la pub? Si ça ne vous plaît pas, ne regardez pas.
C'est pas une chapelle c'est juste une vidéo RUclips. Un thème et leurs opinions.
Sur quel élément n'êtes-vous d'accord avec leur opinion?? Allez... un peu de courage. Plutôt que de critiquer ouvertement sans argument vous-même !!
@@chrtdoul11 "Si ça ne vous plaît pas, ne regardez pas."
Allez dire ça à Saintoul et à tous les gens à qui cnews ne plaît pas.....
A quel moment c'est un débat ?
Mais justement Blast contredit ce qu'ils ont vu dans les médias. Le contradicteur c'est le contenu des médias qu'ils analysent en fait...
C'est "lunaire" ces échanges, zéro opinion contradictoire sur le plateau, tout le monde est du même avis, en gros le type de programme video qu'ils reprochent aux chaines TNT. Du coup mieux vaut en rire
C'est pas possible de couper autant la parole à l'invité bon sang. Déjà on aimerais bien l'entendre lui, et pas vous qu'on peut écouter dans d'autres vidéos, et en plus c'est très mal élevé.
On est capable de se rendre compte nous même si il tombe dans la langue de bois, pas besoin de l'enquiquiner à ce point, on est pas débiles. Prenez donc exemple sur les entretients d'Olivier Berruyer par exemple.
Bon, ceci étant dit merci à Blast pour tout votre travail, bisous, cordialement !
Je l'avais déjà soulevé dans un commentaire laissé sur une autre redif du stream de Blast, mais ça continue un peu trop à mon avis alors je le soulève à nouveau. Je trouve qu'Usul coupe un peu trop la parole à ses collègues et ses invité-e-s. Il fait un super boulot d'une manière générale et je sais pas sous quel type de pression il se trouve à animer un plateau (si je ne me trompe pas c'est un exercice nouveau pour lui) mais je suis un peu frustrée quand il interrompt un raisonnement que j'aurais aimé voir arriver à son terme. Ce qui arrive souvent. Peut-être posez moins de questions si vous êtes charrette au niveau du temps ? Ou au pire rallongez le temps de stream (si c'est possible) ? Moi je vous écoute en bossant, pas de problème pour laisser le stream la journée entière ahaha (ça risque d'être fatiguant pour vous ceci dit 😆).
Merci pour votre travail.
Aurélien qui te cale "obséquiosité" je suis ravis de découvrir un nouveau mot.
C'est ça les élus du peuple qui ont fait une prepa à Louis le Grand et une agrégation de lettres classiques. Ils sont pas comme nous.
@@Intrinseque52 J'ai pas le bac mais ça ne va pas m’empêcher de placer "obsequieux" dès que possible ahah
@@KoupDeclat Il faut, la richesse lexicale de notre langue ne doit pas être réservée aux bourgeois qui vont en prepa.
Euh... Je ne suis pas un puits de science mais je connaissais le mot. Il ne faut pas imputer la richesse lexicale aux bourgeois, il faut juste lire de temps en temps et avoir la curiosité de se cultiver un peu. 🙄
@@otterproof1 Je rejoins votre commentaire. Il est clair que les mots obséquieux ou obséquiosité ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux, peuplé de gens qui n'ont jamais ouvert un livre dans leur vie. Mais il n'est pas interdit de se cultiver en lisant un peu, ce qui permet de ne plus passer pour un ignorant inculte.
C'est maintenant qu'il faut interdire CNews ! Dans 3 ans ce sera trop tard...
La bêtise montrée par ce député durant la commission d'enquête et ici fait peur.
Faudrait vraiment tester les capacités de réflexions et de logique des gens qui se présentent aux législatives!
Quand j'entends ce mec sortir, par ex, à 59:55 "si j'avais une chaîne, je ne ferais pas parler des gens sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas" je me dis que ce n'est pas possible de donner de telles responsabilités à un mec incapable de se rendre compte que:
* ce n'est pas à lui à décider qui maîtrise ou non un sujet
* si on y va comme ça, on ne laisse plus les politiciens parler d'énergie, les féministes de masculinité, celle qui n'a pas une thune de dividendes et du cac 40, celui qui n'a pas son permis de sécurité routière,....
Je pense qu'on pourrait mesurer l'impartialité en jaugeant le nombre d'invités ou d'éditorialistes qui vont dans le même sens. Quand sur un plateau de 12, il y en a 11 qui s'acharnent sur le 12ème, là c'est déséquilibré... Bravo pour vos vidéos
Un média de qualité c'est ce qui manque dans les médias manstream
Merci Blast de me permettre de mieux saisir cette commission d'enquête, néanmoins, je trouve dommage que Lumi et Salomé se soit autant fait couper la parole car j'aurai aimé plus les entendre
Usul, on t'aime bien mais faut laisser les gens parler
Bonne émission. Du vrai journalisme
Si l'arcom fait bien son boulot ya plus de tv...😅
Merci pour ce formatt
Il n'y aura pas de dissolution
Ah ben oui....
Excellente émission bravo pour cette analyse
Pitié usul arrête de couper la parole aux invités, tu poses les questions et tu écoutes même pas les réponses
Bravo à Blast, ce courageux média anti-système qui a accueilli Aurélien Saintoul, glorieux député avec l'argent public
Une idée bête peut-être, on pourrait cartographier les sujets abordés par une chaine : environnement, sécurité, émigration, mouvements sociaux, etc. Ca doit être possible pour des sociologues ou des politologues.
"… la Boloss-Sphère…"
j'y avais pas pensé, c'est pas mal… 😊👌
Super la vidéo commence par une lecture de sondage. Tu regardes pas rhinoceros le dimanche soir Usul ?
Ils ne peuvent pas changer le monde, il faut jouer avec les armes qui existent pour se faire entendre au mieux. Et puis ça reste une émission, une chronique, il faut une accroche forte comme intro. C'est logique (d'après moi)
Et je sais que c'est une vanne, mais je tiens quand même à partager mon commentaire pour ceux qui trouvent ça bizarre haha
Excellent! J'ai particulièrement aimé votre analyse sur l'attitude du Big boss bolloré. J'ai appris sur les allégeances rn et sur l'Arcom (que je croyais à la pointe de la technologie).
Quant aux questions sur la caractérisation de gauche ou pas, le sujet est intéressant mais, comme vous les dites, dans pas mal de cas cela paraît évident.
Salut à l'équipe de blast ❤Aurélien en particulier.
Pour l'hôpital public, je peux constater que malgré des médecins et soignants hyper dévoués, c'est la débâcle notamment celui que je côtoie, l'hôpital Nord.
A chaque petite intervention, pose de cathéter ou de sonde, des malades se retrouvent avec des septicémies ou infections diverses et variées.
7:20 C'est incroyable comment la classe médiatique refait les mêmes erreurs journalistiques sur ce qui se passe à Gaza et sur les luttes qui s'organisent ici. Heureusement qu'il y a des médias indépendants pour ramener de la lumière sur les faits. Merci!
Ses pas avec le groupe canal qui vont en parler et beaucoup ont peut porter plainte contre eux car il sont dit que si on regarde pas leur émission on est considéré antisémite
Excellent !
On attend la 2e partie avec impatience.