Salut, ce modèle Lièvre tag orange (fait maison) m' a rapporté la plus belle truite de l'année ( Septembre 2022 toc nymphe Pyrénées ), une valeur sûre avec laquelle je pêche en confiance. Merci Jean
Salut Jordan, excellent !!! Ahh, des fois ça serait bien qu'on puisse poster des fotos sur RUclips, mais peut-être un jour feras-tu quelques images pour monter une vidéo et nous partager quelques unes de tes aventures de pêche, de tes montages ? Est-ce que comme moi tu as noté une "baisse de rendement" de cette nymphe par eau froide ?
Qui sait ?peut être un jour des vidéos de combats épiques de mes plus jolies poissons ☺...Quand à la baisse de rendement en eau froide de la dite nymphe, je ne peux hélas soutenir ta remarque ,mon volume de pêche étant bien trop faible en rivières salmonicoles. On a pas tous la chance de résider près de notre poisson préféré, re-hélas 😉, Au plaisir
Hi, thank you for sharing. Small differences in flies can make for big differences on the water. I will be testing this one and the cassoulette on my local water.
@@robertwestphal7443 Hi, thank you Robert. In which country do you fish? Here (in France), it has been more than 2 years that I have only fished with the Cassoulette on the stem and the FarioOne on the tip. These two nymphs work so well together 😊 Looking forward to hearing from you.
2 года назад
Merci ! C'est assez intéressant ce tag orange entre l’œillet et la bille. J'avais découvert cela en Haute Savoie dans un petit magasin de mouche en 2005. Et même après toutes ses années je n'en vois jamais nulle part sauf en France.
Bonjour Ben, merci Oui je le trouve très intéressant. Sur ma Fario One je l'avais mis aussi. ruclips.net/video/Dod0B60OGqo/видео.html Avant de faire ce tuto j'avais fait des essais avec et sans et il n'y a pas foto sans, c'est presque comme si la Fario One devenait.. invisible 🤣 Sur cette imitation de la JBNT 01 C, il est d'origine. Le seul inconvénient de ce tag avant la bille est qu'il la recule légèrement vers la courbure, donc il diminue un petit peu l'ouverture de l'hameçon, pouvant favoriser un mauvais piquage de l'hameçon... mais franchement, je n'ai pas eu à m'en plaindre 😉 C'est étonnant qu'on ne le trouve qu'en France. Au plaisir ))
Hola amigo, me alegra mucho leer tu notita )) Muchas gracias. He comprobado que esta ninfa funciona mejor en aguas templadas que en frías. En punto. Hasta pronto y feliz año nuevo))
Bonjour je débute dans le montage de nymphes et j'aimerais connaître les différences entre les billes fendues et les billes normales. Et pourquoi utilisez-vous plutôt l'une ou l'autre SVP ?
Bonsoir Matthieu, les billes fendues sont plus lourdes à diamètre égal que les autres. Le trou par lequel tu introduis la pointe de l'hameçon est plus étroit, ce qui permet de monter des hameçons fins de fer. La fente permet lors de l'introduction d'épouser la courbure de l'hameçon. Dans certains ça c'est indispensable. Je ne monte pas en bille non fendues. Peut-être est-ce une erreur ? Mais comme je ne le fais pas, je ne m'en rends pas compte 🤣 N'hésite pas 🤗, Si tu as un compte Facebook, il y a des groupes nymphe au toc, au fil, etc, tu pourrais ainsi avoir d'autres avis ))) Au plaisir,
ça fonctionne sur les salmonidés Jean? je vais essayer d'en monter 2 ou 3 pour les proposer à mes "blancs" favoris sur l'Allier. Ils sont actuellement bien disposés et très joueurs..
Bonsoir Jean, oui, ça fonctionne très bien avec les salmonidés et les blancs justement, et même les Perches. J'ai juste mis un bémol quant à mon expérience après la baisse de température de l'eau fin octobre. Là ça ne donnait plus rien sur la JBNT 01 C et tous les poissons mordaient uniquement sur la Cassoulette en potence... Si tu ne l'avais pas vu, j'ai mis le tuto de la Cassoulette sur la chaîne. Ça c'est vraiment extraordinaire 🤪 Au plaisir de lire un retour de tin expérience 🤗 À bientôt ))
Bonjour, tu as tout à fait raison. C'est un problème de colorimétrie lié au réglage de la balance des blancs à la prise de vue. Dans la réalité elle tire plus sur le beige de l'originale.
Bonsoir , Merci 🙂 À l'ouverture je n'en sais rien. Sur fb un internaute m'a dit que ça avait été sa meilleure nymphe de l'année dernière, d'avril à septembre. En pêchant sans potence... Perso je n'ai aucune expérience d'ouverture avec... Ce que je peux dire, sur les rivières d'Auvergne que j'ai pêchées avec entre fin août et fin octobre 2022, avec des eaux entre 21 et 13°C (en bordure), c'est que couplée à la Cassoulette, j'ai fait de très bonnes pêches. Au plaisir d'avoir ton retour expérimenté sur cette nymphe en commentaire sous cette vidéo afin qu'il puisse être partagé )) À bientôt
Bonjour je suis un moucheur et comme on dis chez nous debut de saison grosses mouches et avec poils (o.r.l)*on diminue de taille jusqu'à fin de saison on finis au poils(*oreille de lievre)
Bonjour Je suis de Brioude et débutant en nymphe au fil je cherche à me perfectionner dans cette pêche que j'aime beaucoup Serait il possible de vous rencontrer pour avoir quelques conseils ?et pourquoi se faire une sortie pêche ensemble ? Cordialement
Bonjour Christophe, je pêche en nymphe au toc et les seuls conseils que je pourrais te donner seront des choses vues mais non expérimentées. Mais avec plaisir pour une sortie pêche )) Je crois t'avoir trouvé sur Facebook et envoyé un messenger À bientôt )))
Ahhh rebonjour David, je préfère parler pêche, désolé pour mon long com en réponse au tien sous la vidéo de la microcentrale. Oui, avec Plaisir de savoir ce que cette nymphe donnera pour toi )) Un pêcheur vient de me confier sur fb qu'il a pêché avec d'avril à septembre avec elle et succès. Juste en pointe. A bientôt ))
@@FarioMentos non aucun soucis je pratique la palm depuis 18 ans et je pratique un peu la technique au toc car je peche au fil a l'espagnol et je vois des toceur venir pecher a la nymphe sa fais plaisir de partager ces deux passions qui nous rapproche dans l'eau. Je monte mes propre m ouches si sa t'intéresse je peux ten envoyer quelque une a l'essai
@@davidgaillard4485 ça me fait plaisir de lire ton com sur le partage des techniques, de l'eau, de la pêche et des poissons.. de la vie en fait Bon, sinon je n'ai pêché que 3 fois en sèche cette année, ce sont vraiment mes débuts 🤫 alors question sèche, c'est super gentil mais je ne suis pas certain d'être à la hauteur 🙄😆😶, cela dit, si elles sont bien visibles (pour moi du 12 c'est correct car j'ai une précision de lancer à +/- 2m🤫 donc çar reste important que j'ai un "recontact" visuel facile) je veux bien )))
Moi je pratique avec une canne a mouche de 9 à 10 pied selon la riviere ou la saison soie de 3 à 6 selon le temps un moulinet avec deux bobine une au fil en nymphe l'autre soie des que je vois gobage et mes mouches seche sais surtout du 14 voir du 18h je pratique aussi la noyee facile pas besoin de lancer loin plus tu avance dans la saison secret augmente ton bas ligne diminue taille de ta soie et celle de tes mouches pratique été le matin et le soir . hiver de 10h a 17h apres il fais froid .en ete perdigone et emergentes courant . En hiver orl .peute .segde chevreuil
Bonsoir Thierry, et merci pour ton mot 😊 La Fario One, toute l'année, testée sur un an et demi dans plein de rivières au sud de la Loire, des Alpes aux Pyrénées en passant forcément par "mon" Auvergne ;) Même en hiver en 2ème avec les Ombres sur la période légale et des Truites en veine d'eau. Par contre, tu devras adapter le grammage aux étiages comme aux forts débits et aux températures d'eau (billes légères ou lourdes, enroulements de subsitut de plomb pour garder maximale l'ouverture de l'hameçon) - fonctionne en pointe à merveille mais aussi en potence. La Cassoulette, je ne l'ai testée que depuis fin août jusqu'à fin décembre... je pense que c'est ma meilleure nymphe car elle est petite et "ratisse" sérieusement. La JBNT 01 C, testée excellente en pointe par eau > 12°C... mais j'ai trouvé que par eau froide, la Fario One est bien plus efficace. (je n'ai pas trop de recul par rapport à elle ;) Pour ma prochaine saison une chose est "certaine", toujours la Cassoulette en potence sur h16 +/- 0, 15g, en gérant l'espacement pointe potence en fonction de la hauteur d'activité des poissons que tu aimerais pêcher. J'espère t'avoir plus que répondu mais n'hésite pas à continuer cet échange 🙂
Salut, ce modèle Lièvre tag orange (fait maison) m' a rapporté la plus belle truite de l'année ( Septembre 2022 toc nymphe Pyrénées ), une valeur sûre avec laquelle je pêche en confiance.
Merci Jean
Salut Jordan,
excellent !!! Ahh, des fois ça serait bien qu'on puisse poster des fotos sur RUclips, mais peut-être un jour feras-tu quelques images pour monter une vidéo et nous partager quelques unes de tes aventures de pêche, de tes montages ?
Est-ce que comme moi tu as noté une "baisse de rendement" de cette nymphe par eau froide ?
Qui sait ?peut être un jour des vidéos de combats épiques de mes plus jolies poissons ☺...Quand à la baisse de rendement en eau froide de la dite nymphe, je ne peux hélas soutenir ta remarque ,mon volume de pêche étant bien trop faible en rivières salmonicoles.
On a pas tous la chance de résider près de notre poisson préféré, re-hélas 😉,
Au plaisir
@@jordanthecomeback249 merci,
Hi, thank you for sharing. Small differences in flies can make for big differences on the water. I will be testing this one and the cassoulette on my local water.
@@robertwestphal7443 Hi, thank you Robert.
In which country do you fish?
Here (in France), it has been more than 2 years that I have only fished with the Cassoulette on the stem and the FarioOne on the tip.
These two nymphs work so well together 😊
Looking forward to hearing from you.
Merci ! C'est assez intéressant ce tag orange entre l’œillet et la bille. J'avais découvert cela en Haute Savoie dans un petit magasin de mouche en 2005. Et même après toutes ses années je n'en vois jamais nulle part sauf en France.
Bonjour Ben, merci
Oui je le trouve très intéressant. Sur ma Fario One je l'avais mis aussi.
ruclips.net/video/Dod0B60OGqo/видео.html
Avant de faire ce tuto j'avais fait des essais avec et sans et il n'y a pas foto sans, c'est presque comme si la Fario One devenait.. invisible 🤣
Sur cette imitation de la JBNT 01 C, il est d'origine.
Le seul inconvénient de ce tag avant la bille est qu'il la recule légèrement vers la courbure, donc il diminue un petit peu l'ouverture de l'hameçon, pouvant favoriser un mauvais piquage de l'hameçon... mais franchement, je n'ai pas eu à m'en plaindre 😉
C'est étonnant qu'on ne le trouve qu'en France.
Au plaisir ))
Super ça mon jean je teste ça demain 👌👌
Merci Éric ))
Au plaisir de découvrir ton montage sur fb 😊
Buena ninfay buen montaje !!!
Un saludo compi 👍🙌🙌🙌🐾
Hola amigo,
me alegra mucho leer tu notita )) Muchas gracias. He comprobado que esta ninfa funciona mejor en aguas templadas que en frías. En punto. Hasta pronto y feliz año nuevo))
Bonjour je débute dans le montage de nymphes et j'aimerais connaître les différences entre les billes fendues et les billes normales. Et pourquoi utilisez-vous plutôt l'une ou l'autre SVP ?
Bonsoir Matthieu, les billes fendues sont plus lourdes à diamètre égal que les autres.
Le trou par lequel tu introduis la pointe de l'hameçon est plus étroit, ce qui permet de monter des hameçons fins de fer.
La fente permet lors de l'introduction d'épouser la courbure de l'hameçon. Dans certains ça c'est indispensable.
Je ne monte pas en bille non fendues. Peut-être est-ce une erreur ? Mais comme je ne le fais pas, je ne m'en rends pas compte 🤣
N'hésite pas 🤗,
Si tu as un compte Facebook, il y a des groupes nymphe au toc, au fil, etc, tu pourrais ainsi avoir d'autres avis )))
Au plaisir,
@@FarioMentos merci pour cette réponse claire.
ça fonctionne sur les salmonidés Jean? je vais essayer d'en monter 2 ou 3 pour les proposer à mes "blancs" favoris sur l'Allier. Ils sont actuellement bien disposés et très joueurs..
Bonsoir Jean, oui, ça fonctionne très bien avec les salmonidés et les blancs justement, et même les Perches. J'ai juste mis un bémol quant à mon expérience après la baisse de température de l'eau fin octobre. Là ça ne donnait plus rien sur la JBNT 01 C et tous les poissons mordaient uniquement sur la Cassoulette en potence...
Si tu ne l'avais pas vu, j'ai mis le tuto de la Cassoulette sur la chaîne. Ça c'est vraiment extraordinaire 🤪
Au plaisir de lire un retour de tin expérience 🤗
À bientôt ))
Jolie nymphe merci, sur la video j‘ai l‘impression que le dubbing est plutôt gris , peut être je me trompe ?
Bonjour, tu as tout à fait raison. C'est un problème de colorimétrie lié au réglage de la balance des blancs à la prise de vue.
Dans la réalité elle tire plus sur le beige de l'originale.
Salut jean je suis en vacances à la date ou tu descends dans les Pyrénées mais à un autre moment sans problème
bonjour,joli montage, elle marche mieux vers le mois de mai/juin si j ai bien compris pas a l ouverture
Bonsoir ,
Merci 🙂
À l'ouverture je n'en sais rien.
Sur fb un internaute m'a dit que ça avait été sa meilleure nymphe de l'année dernière, d'avril à septembre. En pêchant sans potence...
Perso je n'ai aucune expérience d'ouverture avec...
Ce que je peux dire, sur les rivières d'Auvergne que j'ai pêchées avec entre fin août et fin octobre 2022, avec des eaux entre 21 et 13°C (en bordure), c'est que couplée à la Cassoulette, j'ai fait de très bonnes pêches.
Au plaisir d'avoir ton retour expérimenté sur cette nymphe en commentaire sous cette vidéo afin qu'il puisse être partagé ))
À bientôt
Bonjour je suis un moucheur et comme on dis chez nous debut de saison grosses mouches et avec poils (o.r.l)*on diminue de taille jusqu'à fin de saison on finis au poils(*oreille de lievre)
Bonjour
Je suis de Brioude et débutant en nymphe au fil je cherche à me perfectionner dans cette pêche que j'aime beaucoup
Serait il possible de vous rencontrer pour avoir quelques conseils ?et pourquoi se faire une sortie pêche ensemble ?
Cordialement
Bonjour Christophe, je pêche en nymphe au toc et les seuls conseils que je pourrais te donner seront des choses vues mais non expérimentées.
Mais avec plaisir pour une sortie pêche ))
Je crois t'avoir trouvé sur Facebook et envoyé un messenger
À bientôt )))
Merci je suis un moucheur et je vais essayer pour ma peche a la nymphe je vous tiens au courant pour les prises avec bonne journee
Ahhh rebonjour David, je préfère parler pêche, désolé pour mon long com en réponse au tien sous la vidéo de la microcentrale.
Oui, avec Plaisir de savoir ce que cette nymphe donnera pour toi ))
Un pêcheur vient de me confier sur fb qu'il a pêché avec d'avril à septembre avec elle et succès. Juste en pointe.
A bientôt ))
@@FarioMentos non aucun soucis je pratique la palm depuis 18 ans et je pratique un peu la technique au toc car je peche au fil a l'espagnol et je vois des toceur venir pecher a la nymphe sa fais plaisir de partager ces deux passions qui nous rapproche dans l'eau. Je monte mes propre m
ouches si sa t'intéresse je peux ten envoyer quelque une a l'essai
@@davidgaillard4485 ça me fait plaisir de lire ton com sur le partage des techniques, de l'eau, de la pêche et des poissons.. de la vie en fait
Bon, sinon je n'ai pêché que 3 fois en sèche cette année, ce sont vraiment mes débuts 🤫
alors question sèche, c'est super gentil mais je ne suis pas certain d'être à la hauteur 🙄😆😶, cela dit, si elles sont bien visibles (pour moi du 12 c'est correct car j'ai une précision de lancer à +/- 2m🤫 donc çar reste important que j'ai un "recontact" visuel facile) je veux bien )))
Moi je pratique avec une canne a mouche de 9 à 10 pied selon la riviere ou la saison soie de 3 à 6 selon le temps un moulinet avec deux bobine une au fil en nymphe l'autre soie des que je vois gobage et mes mouches seche sais surtout du 14 voir du 18h je pratique aussi la noyee facile pas besoin de lancer loin plus tu avance dans la saison secret augmente ton bas ligne diminue taille de ta soie et celle de tes mouches pratique été le matin et le soir . hiver de 10h a 17h apres il fais froid .en ete perdigone et emergentes courant . En hiver orl .peute .segde chevreuil
@@davidgaillard4485 merci pour ces précieux conseils ))
BONSOIR. FÉLICITATIONS POUR TES NYMPHES. TU LES UTILISES A PARTIR DE QUEL MOIS ET JUSQU'À QUAND ? MERCI D'AVANCE.
Bonsoir Thierry, et merci pour ton mot 😊
La Fario One, toute l'année, testée sur un an et demi dans plein de rivières au sud de la Loire, des Alpes aux Pyrénées en passant forcément par "mon" Auvergne ;)
Même en hiver en 2ème avec les Ombres sur la période légale et des Truites en veine d'eau. Par contre, tu devras adapter le grammage aux étiages comme aux forts débits et aux températures d'eau (billes légères ou lourdes, enroulements de subsitut de plomb pour garder maximale l'ouverture de l'hameçon) - fonctionne en pointe à merveille mais aussi en potence.
La Cassoulette, je ne l'ai testée que depuis fin août jusqu'à fin décembre... je pense que c'est ma meilleure nymphe car elle est petite et "ratisse" sérieusement.
La JBNT 01 C, testée excellente en pointe par eau > 12°C... mais j'ai trouvé que par eau froide, la Fario One est bien plus efficace.
(je n'ai pas trop de recul par rapport à elle ;)
Pour ma prochaine saison une chose est "certaine", toujours la Cassoulette en potence sur h16 +/- 0, 15g, en gérant l'espacement pointe potence en fonction de la hauteur d'activité des poissons que tu aimerais pêcher.
J'espère t'avoir plus que répondu mais n'hésite pas à continuer cet échange 🙂
Je ne me sert pas de Facebook comment puis je te faire passer un numéro ou sinon je te laisse mon mail’?
OK, tel et ou mail. Je vais effacer ta réponse dès que reçue
Tu avais bien reçu mon mail ?
Christian ??
En fait je pense que l adresse mail s efface quand je l envoie
Essaie de laisser un message sur mon blog FarioMentos chez Overblog
Il y a un lien sur la chaîne RUclips.
Ok je pensais que tu l avais eu hier
C est pour t acheter des nymphes
à tout hasard tu ne vendrais pas quelques nymphes
On peut l'envisager... sur la base de la FarioOne et de la Cassoulette, si ça te dit ?
As-tu un Facebook ?
Ou la Jbnt bien sûr, ;)
Olivier
D'ac Olivier, Pourras-tu me laisser un mail ici ce soir car je ne pourrai pas accéder à Internet avant ?