franchement je n'ai pas trouvé une seule association : p r o p r e ! et j ai vu beaucoup de gens naïfs paumes dépressifs seuls s'embarquer dans des assos et s imaginant qu ils allaient certainement sauver le monde !
J'ai travaillé à la cueillette des pommes avec de Sénégalais dignes et très courageux. Il a plu tout l'automne, je dormais dans une camionnette rouillée sans fenêtre dans une grange, certains avaient les pieds en sang (bottes caoutchouc, sans chaussettes)... D'autres étaient malades à cause des gaz des engins ou du traitement des pommes. Et les patrons, des paysans d'un autre temps ! C'était marche ou crève, "les pieds en sang" avaient un courage, une ambition à faire fondre la montagne, on a partagé beaucoup de choses de valeur... J'espère que leurs sacrifice, pour leurs études, a payé, bien à eux. Avec tout mon respect !
@@romainbomy8218 les syndicats sont les outils pour s'organiser et se défendre au travail. Je te demandais donc où tu étais syndiqué pour savoir comment tu t'étais défendu pour en arriver à cette situation.
@@vincentboulon720 Syndicat à la campagne... Demande aux Polonais qui font 20h/j aux chrysanthèmes, chez les maraichers, sans déclaration, les gitans qui gèrent les vendanges en Champagne... Sinon, j'ai été viré du port par la mafia syndicale des dockers de Dunkerque... En intérim, les délégués des boites utilisatrices m'ont tous flingués Adf, Endel... Le syndicalisme a été nécessaire ! Mais aujourd'hui, ce sont des fainéants profiteurs qui veulent le prestige de la cour. Rien de +
Merci l ami. J ai fait les vendanges aussi Et tous ces gens sont diplomes aujourd hui je suis sûr comme moi je l ai ete. On a trimé mais on a eu nos diplômes par la sueur de notre front
Tout travail mérite salaire. Toutefois, dans le cadre du bénévolat tout le principe est de travailler sans être rémunéré. Mais ça ne doit être en aucun cas une forme d'exploitation. Si il est prouvé qu'Emmaüs exploite ces gens, alors j'espère qu'ils recevront une compensation.
Si l'Abbé Pierre voyait ce qu'est devenu sa belle assos' 😥😥! Ca me fait mal au cœur tant pour Emmaüs que pour ces personnes exploitées aussi ! L'être humain a ce pouvoir incroyable de souiller tout ce qui est beau et noble, au départ, c'est fou !
Bravo vous découvrez pourquoi des associations et des entreprises supportent l’immigration. Une main d’œuvre pas chère qui ne ce plaint pas car ils ne connaissent pas les droits du travail (qui n’existent pas dans leurs pays d’origines)
@@kesellelion7042 message de quelqu'un qui ne regarde pas autours de soi. Peut être te faudrait t il un petit stage inclusif dans les prisons de Corée du Nord.
@@jacques8931 excuse moi mais pourquoi ne pourrais je pas jugé le pays dans lequel je vie depuis 53 ans ? Et pourquoi me demander d aller critiqué un pays que je ne connais pas ?.... Si tu cherche toujours les comparaisons de l enfer m étonne pas que la France en soit arrivé a être un pays sous développé qui ne produits plus rien du tout ....
@@kesellelion7042 t'ai je demandé de critiquer non juste de relativiser désolé de te l'apprendre on a plus de droit que certains pays alors oui c'est pas parfait. excuse moi ton message de dire "Ont ce demande bien si en France les gens ont encore des droits" Je trouve ça égoiste tu oses de te plaindre avec toutes les aides qu'on a et les possibilités le droit de culte, le droit du salarié, vote universelle, les syndicats tu veux quoi de plus le droit au sexe aussi. Les citoyens ont aussi des devoirs et pas que des droits.
Emmaüs à l'époque c'était quelque chose, dans l'antenne de mon secteur les compagnons Emmaüs sont virés et expulsés s'ils tombent malades, alors que le directeur se prennait 6k /mois
Emmaus un pote c'est retrouver la bas pas celui de Lille mais pas très loin il travailler de 8 a 12h00 et de 13h30 a 17 h00 du Lundi au Vendredi , et le Samedi journée pleine car accueille du public. Nourri loyer , 40 euro semaine donc au mois 160 euro. Oui les menaces de te retrouver a la rue sont courante.
j'ai déjà fait plusieurs bénévolat, je n'ai jamai vu ça. Le bénévolat c'est, comme dit la personne, offrir son temps pour aider au fonctionnement de l'association selon les besoins. En générale, les bénévoles, ça va, ça vient. Maintenant s'il y a contraite d'être présent et de faire des heures sous peine de menace, c'est clairement du travail dissimulé, voire pire de l'esclavage. Si tel est bien le cas, alors les responsables de cet Emmaüs doivent respondre de leurs actes !
Ce n'est pas du bénévolat comme vous pouvez le faire vous.. Ils sont logés donc emmaus en font ce qu'ils veulent.. Vous voyez la différence avec votre bénévolat ? Vous, vous pouvez dire non, pas eux autrement c'est la rue. On trouve un documentaire sur RUclips, caméra cachée, dégueulasse
@@georgesa1536 Ben le souci c'est qu'ils en ont très très peu vue quil travail 40h semaine et ils sont obligés sous peine de se faire virer de leurs logements
Je pense que c’est une bonne chose que de continuer d’en parler et de relayer ce genre d’information. Ce n’est pas une honte, cela informe les gens sur les dérive et permet que ce débat là ne tombe pas dans l’oublie. Et si le débat est remis sur la table c’est grâce au récente grève de ces travailleurs
"Quand vous ressentez la douleur,vous êtes un être vivant.Quand vous ressentez la douleur d'autrui,vous êtes un être humain". LÉON TOLSTOI. Que l'abbé Pierre repose en paix.
@@marcoprolo1488 ,bonsoir,vous avez effectivement raison,j'ai un chat à la maison cependant j'ai écrit une citation de Léon Tolstoi dans un contexte bien précis. Cordialement,
@@standar746,bonsoir,désolé mais ressentir de l'empathie,c'est également à l'égard de son prochain. Je suis très empathe et croyez moi,je suis en souffrance car je ressens la douleur des gens et lorsque je peux les soulager et les aider mentalement,financièrement ou dans le travail(etc). C 'est plus fort que moi,je n'arrive à refuser car je culpabilise. Maintes fois déçus par certaines personnes,en revanche l'empathie profite souvent aux autres... En revanche,je préfère rester comme je suis malgré la souffrance physique et la charge émotionnelle. Bien à vous.
@@standar746 tout à fais ça malgré que je sais pertinemment que parfois j'ai à faire à certains manipulateurs(je passe outre et laisse planer le doute). Croyez moi,c'est un bienfait mais qui vous détruit. Cordialement.
Oui comme les comportements honteux dans les EHPAD, malgré un livre et un scandale tout cela a été vite oublié, l'humain à la mémoire bien courte hélas.
Honte à l'Etat Français qui organise cette politique de travail gratuit contre papier. Associé à Faire un enfant à la va-vite pour ne plus être expulsable, ça devient catastrophique pour la société comme on l'a vu récemment pendant les émeutes.
@@marcoprolo1488xpulsion de tous les clandestins économiques ! Seuls les réfugiés de guerre doivent être acceptés. Tout celà coûte très cher ! Et c'est bien évidemment à la charge du contribuable français qui trime en silence sans se plaindre 😮😮😮
Le caritatif est en pleine déchéance , les dirigeants, en l'absence de leur regretté fondateur (l'Abbé Pierre ) , en profitent ....La charité est devenue un bizness juteux ....
C'est quasiment impossible que l'argent des communautés soit utilisé autrement que pour les compagnons qui la composent. Ce sont des associations et elles ont des comptes à rendre à Emmaüs France...
Franchement incroyable ils sont arrivés à ternir l'image de l'Abbé Pierre qui aidait les gens par le travail, leur redonner leur dignité et non les exploité 😮
Dans toutes les organisations il y a toujours des profiteurs qui utilisent le système à leur propre profit. Je pense que Emmaus a surtout un problème d'audit interne.
Ça, c'est depuis le documentaire survenu il y a peut-être 1 mois de ça sur RUclips, ça a très vite pris. Et tant mieux, si ça peux rendre ces travailleurs à leur juste valeur.
Emmaus un pote c'est retrouver la bas pas celui de Lille mais pas très loin il travailler de 8 a 12h00 et de 13h30 a 17 h00 du Lundi au Vendredi , et le Samedi journée pleine car accueille du public. Nourri loyer , 40 euro semaine donc au mois 160 euro. Oui les menaces de te retrouver a la rue sont courante.
Après c'est un contrat qu'on accepte ou pas , on peu toujours rebrousser chemin . vous savez apprentie je faisais 20euros de course a moi seule , ni logé , ni nourrie, ni même vétu .... j'étais a 39h semaine
Non rien a voir , deja un handicapé touchera le smic grace à ca paye + la pension habdicap.apres ils ont plein davantage en esat, des suivies, des formations, des sorties en tout genre.le travails en lui mm est reduit et facilité, parfois ils ne font rien de la journée et sinon une journée de 7/8 heures, équivaut à 3/4 de travails effectife.
Ils sont logés et nourris et ils apprennent un métier. C'est fait pour pouvoir rebondir et ce n'est pas pérenne, ni le logement ni la nourriture ... Pourquoi ils ne travaillent pas ailleurs ? C'est un lieu d'accueil ce n'est pas une entreprise. ... pourquoi faudrait il regulariser ces personnes ?... ce sont des bénévoles qui partent quand ils veulent. Il ny a pas d'exploitation detres humain il y a yne association qui les aide contre un travail.
Ok, j'ai remis encore et encore, et j'ai finis par entendre le "pr"... Autant pour moi! Faut dire il parle comme mon voisin le poivrot passé 11h du matin, celui que je ne comprends plus du tout après 14h...
J'enrage pour tous ces gens, rien ne me surprend car il y a de la corruption partout et surtout dans les "beaux projets", mais je n'en suis pas moins choquée. Force à tous ces gens. Je vais voir ce que je peux faire pour eux, pétition, lettres, y'a toujours de quoi faire même si ce n'est pas assez, ça peut aider.
Ce serait très gentil de ta part . Je te souhaite bonne chance pour tes actions en espérant que ce soit entendu . Même si tu penses que c'est pas assez , tu as aidé des gens derrière.
Il faut que vous sachiez d'abord qu'Emmaus bénéficie d'un statut à part dans le monde du travail... statut créé par Martin hirsch en 2008..... à l'époque cela a fait grand bruit et personne n'a protesté...je rappelle cet accord officiel ratifié à l'époque par les deux parties....40 H de travail par semaine en échange du gîte et du couvert plus un pécule de 200 euros par mois....pas de sécu...ni d'arrêt maladie...pas de chômage ni de retraite...pas le droit au RSA... personne n'a hurlé en 2008....
Ce phénomène va se généraliser avec la venue de nouveaux migrants non pris en charge. Merci au gouvernement qui laisse faire. C'est voulu car cela permet de justifier une baisse des salaires dans certains secteurs pour faire plaisir à certains privilégier qui peuvent s'en mettre plein les poches.
Absolument et une fois ces personnes naturalisées elles rentrent dans les rangs du système français tout en bas de l’échelle (aides rsa) elles n’ont plus aucun intérêt pour ceux qui les exploitaient donc remplacés par de nouveaux arrivants. Pour les migrants et immigrés les conditions de vie minimum en France sont déjà une réussite. Pour nous français autochtones cette situation appauvrit notre pays sur le plan économique culturel éducatif…. Nos salaires baissent notre système se privatise à l’américaine, la crise du logement s’amplifie, enrichie la classe bourgeoise et la classe moyenne disparaît sous le flot de la concurrence importée … c’est ainsi que les inégalités se creusent et que nos enfants perdent en qualité de vie.
Ils ne pensent pas aux gosses , a leurs yeux c'est juste une ouverture de droits aux allocations . Comme ils prennent 2 , 3 , 4 femmes et leurs font plein de gamin , quand la femme ce mets parents isolés+les alloc pour les gosses ça devient très juteux. Évidement les gosses ne bénéficient de RIEN , l'homme rafle un max la femme conserve l'alimentaire et encore l'alimentaire elles vont le chercher dans les associations .
????????? quel rapport avec les gosses moi je pense la même chose pour les européens !pourquoi font-ils autant de gosses alors qu'ils détruisent la terre ou vivra leur descendance !! répond DUCON !!!
je peux vous garantir que quand j'étais apprentie a 15 ans 1/2 , 39 h semaine a moins de 400 ( non logée , ni nourrie , ni vetue ) je portais pas du nike et adidas .... Jamais une asso peu te promettre , par contre elle peu avoir " influence " sur une demande de régularisation , en définissant comment vous vivez , si vous vous intégrez, si vous vous formez , apprenez ecetera . Et pour les concernés vous le savez bien , certains même demande ce type de courrier auprès d'asso pour avoir une chance de plus, une valorisation de leur personne pour le territoire afin d'obtenir .... Maintenant l'exploitation et mon sens dans les deux cas c'est un peu du kiff kiff finalement .... a éclaircir vite vite !
J’avais vu un reportage choc sur ce sujet. C’est devenu une industrie. Ils sont payé en liquide, et ça compte pas pour la retraite, évidement………. Pauvre monde.
Emmaus n’est plus ce qu’à été, quand vous voulez vider un appartement suite à un décès, ils ne se déplacent plus, il faut leur faire une livraison en boutique, avec des vêtements propres et repassés, c’est devenu du n’importe quoi, aussi j’ai dû faire appel à un particulier qui lui m’a beaucoup aidé et soulagé, Emmaus, c’est fini, terminé, pour moi, ils n’existent plus, c’est devenu une entreprise comme une autre, tout pour le fric et que les dirigeants s’en mettent plein les poches, et je ne proposais pas des daubes, donc, toutes ces associations, je ne veux plus en entendre parler
Il est normal aujourd'hui pour une association comme emmaüs ou les restos du cœur d'être regardant, j’ai été bénévole et beaucoup de gens donnent des "déchets" dont ils veulent se débarrasser au lieu de les jeter eux mêmes à la décheterie !
Pour avoir fait emaeüs et les resto du ❤️ en tant que bénévole plus jamais je ne donnerais quoi que ce soit a ses voleurs. Quand ont sait que les premiers bénéficiaires de nos dons sont les bénévoles...
Emmaüs doit être jugé, et après doit être fermé si ce qui est dit est vrai ! On n’a pas à exploiter des gens qui n’ont rien à faire ici . 150€ par mois, le salaire moyen africain est plus élevés ...que font ils ici ? On oublie la chambre en coloc, 300€ charges comprises + la nourriture 250€ au doigt mouillé ... ce qui nous feraient 700€ pour 40 h/s ou pas ... va savoir... vivement qu’il y ait un jugement et que cette affaire soit tirée au clair !
Et je vous dis pas.....EMMAÜS Nice , la présidence se tape de super repas dans un château pendant que les travailleurs se coltinent de vieux meubles à récupérer etc etc...mon frère intermittent du spectacle à l’époque plaisait beaucoup à la présidente de cette association qui l’invitait très souvent ( evidemment lui ne chargeait pas des meubles ). il a quitté le bénévolat très rapidement écœuré par ces exploiteurs et même complètement révolté de ce que disaient les travailleurs EMMAÜS
Donc, en France, des sans papiers travaillent, avec une piètre rémunération avec la promesse d’être régularisés. Je rappelle qu’ils sont en séjour irrégulier sur notre sol, donc en infraction. Emmaüs commet de son côté l’infraction de travail dissimulé. Les deux parties sont condamnables. On comprend mieux l’intérêt de ces associations, en ajoutant SOS Méditerranée, à accueillir de plus en plus de migrants, car en outre, l’Etat avec nos impôts, leur octroie des subventions. Pauvre pays !!
Malheureusement ce n'est pas nouveau à Emmaüs. C'est partout comme ça. Ces personnes sont logées et sous-payés en échange d'un travail. Mais ils ne sont pas considérés comme des travailleurs/ salariés. Donc ils ne cotissent pas pour le chômage, pour la retraite, la sécurité sociale... Et s'il veulent partir on leur dit "vas-y" mais ils n'ont droit à plus rien car ils n'ont cotisé nulle part. C'est un cercle infernal où il est impossible de sortir. Comme l'esclavage... Il faut se battre pour faire reconnaître le statut de salarié de ces personnes et supprimer cette exception au droit du travail. Il y a des similitudes dans les problèmes avec les "travailleurs" (et non salariés encore un fois) des ESAT.
J ai connu où plutôt vue quand emmaus a débuté, le personnel , c était des SDF Blanc et souvent âgé qu emmaus récupérait en leurs donnant une chambre au chaud a l abri , les repas , douches etc etc et à l époque aucunes aides ( RSA où autres ) les temps ont bien changer j y suis allé faire un tour il n y a pas longtemps ??? Plus un seul Blanc , que des africains ? Enfin peu importe ! Mais aujourd'hui n y a t il pas d aides financières en dehors de leurs salaires ??? Etait ils SDF avant d atterrir là ? En plus , ils sont tous jeunes ! Ils pourrait aller travailler ailleurs non ?
Moi aussi je fais du bénévolat et je suis pas payer Bénévole= donner de son temps gratuitement sans aucune contrepartie et sans aucun engagement donc si c est des bénévoles ils partent quand ils veulent
Soyons honnêtes. Donner un travail et un logement à tout les africains qui arrivent en France ce n'est pas possible. Emaus n'est pas une entreprise rentable mais une association qui dépend du bénévolat. Ces gens n'obtiendront rien.
Dans toutes les organisations il y a toujours des profiteurs qui utilisent le système à leur propre profit. Je pense que Emmaus a surtout un problème d'audit interne.
Déjà pas de papiers pas de taf. Ca devrait être aussi simple que ça. Et on comprends pourquoi toutes ces associations bien pensantes et donneuses de leçons sont toujours à prendre la défense de l émigration clandestine : main d'oeuvre pas chère 🤮
sans vouloir être réactif, on peut se poser des questions. un logement individuel s est minimum 400€ par mois donc il touche 150€ par semaine soit mensuellement 675 si on ajoute le loyer de 400€ on obtient 1075€ ils sont sans papier et illégalement sur le territoire. il a d’eux choses graves hébergement et fournir un travail à des sans papiers en situation irrégulière sous reversé dès la véracité de personnes hors de la loi la promesse de régularisation de leur situation Cela ne rend service à personne et surtout pas aux contribuables francais. Emmas ne doit être la seule association qui profite et héberge des clandestins. obtenir une régularisation pour 3 ans de pseudo activité ( charges sociales payée sur le SMIC ) est un scandale. évidemment, on trouve la CGT dans ce combat. Soit on peut leur offrir un titre de séjour ou un retour au pays ce retour devrait être réglé par les associations qui ont profité de ces clandestins et non l état français la somme mensuelle logement compris atteint à minima 1075 € net d impôt.
Faire travailler ces personnes en échange d'une promesse de régularisation c'est de l'esclavage ça ne s'appelle pas autrement. Beaucoup d'esclavage aussi en Espagne, italie, etc. L'europe n'est pas un el dorado.
Accueillir, employer et favoriser le séjour de personnes en situation irrégulière constitue un délit . J'ignorais que les communautés telles qu'Emmaüs n'étaient pas soumises au droit français.Une communauté Emmaüs n'est pas une prison ni un centre de rétention administrative et les compagnons sont libres de partir s'ils le souhaitent. Si ces communautés de solidarité se transforment en guichet de Préfecture j'en conclue qu'il ne reste plus rien de l'héritage de l'abbé Pierre... C'est dommage...
Ok effectivement mais ces gens sont français ? Ces gens ont des papiers ? Non donc voilà op op on arrête les aides en tous genres et retour au pays, et ça se passera très bien pour nous aussi !
Ce sont les directeurs et directrices des centres d'Emmaüs qui ont profité de la situation et comme dit l'adage : Les écrits restent, les paroles s'envolent
au contraire, il y a de forte chance que les directeurs n'aient été informé de rien en faisant confiance à ceux qui sont sur le terrain... ça n'arrive pas dans les entreprises où le boss fait des contrôles lui même, tout le monde est sage quand le boss ou le client est présent, car on sait qui paies. Aucun restaurateur ne ramasse la viande tombée pour la remettre dans l'assiette devant son boss ou un client par peur des conséquences, mais le fait facilement face à ses autres collègues
@@jeromino833 Le problème d'Emmaüs c'est qu'il n'y aucune réunion de tous les centres. Le dernier reportage sur Emmaüs révèle déjà certains problèmes, le directeur général d'Emmaüs disait qu'il n'avais pas connaissant de ces problèmes. Chaque communauté Emmaüs gère les compagnons qui rentrent dans leur communauté. Un ancien responsable d'Emmaüs a dit : les responsables des centres doivent se comporter comme des hommes affaires pour faire tourner la communauté. Le statut de compagnon que l'ancien directeur général Martin Hirsch a créé pose problème pour les personnes qui vivent dans ces communautés. Tout le temps que vous travaillez ce n'est pas pris en compte pour votre retraite. La seule chose positive c'est qu'Emmaüs fourni un logement au compagnon en échange d'un travail de forçat.
@@jecrisaveclalumiere Hirsch, encore un énarque comme le p'tit banquier .... ils finiront donc par mettre à bas le peu d'humanité qu'il reste dans ce pays. Si les communautés sont indépendantes, c'est le siège qui recrute pour elles, et il ne fait aucun doute pour moi que les directeurs généraux connaissent chacun des responsables des centres en France. Il peut dire ce qu'il veut le directeur d'Emmaus France sur son implication réelle dans la structure de l'abbé Pierre, mais ce que j'ai appris moi en tant que chineur, il m'étonnerait grandement que ce ne soit pas arrivé à ses petites oreilles et qu'il n'y ait aucun moyen d'y remédier. Nombreuses communautés sont des petites mafias et boites à fric ou la maltraitance n'est jamais bien loin, ne serait-ce qu'en forçant les gens à ne pas pouvoir faire autrement que d'y rester... pour certaines communautés d'une grande ville que je connais tout au moins. Des compagnons m'ont rapporté des choses qui seraient déplacées dans un roman de Victor Hugo. Ce que dit cette femme enceinte ne m'étonne pas, malheureusement pas.
A vraiment prendre en compte que chaque communauté, chaque branche d'Emmaüs est indépendante ! Et chose importante, le statut OACAS ( une majorité des communautés), permet de revendiquer son travail sur le territoire francais et donc d'avoir accès aux demarches de régularisation avec un grand taux de régularisation. Mais dans ce cas précis, ils ont totalement raison de se battre pour leurs droits parce qu'il est clair que la direction n'a pas leur épanouissement comme objectif principal. La communauté où j'ai fait mon service civique a des histoires en interne et des conflits, comme partout, mais chaque personne souhaitant partir le peut et les démarches sont lancé dès les 3ans ou même avant en fonction des profils et nationalités, il y a un programme mis en place pour faire la transition et les demarches administratives, trouver un logement ect, et globalement les doyens de la commu sont majoritairement des francais qui font le choix de rester.
Bonjour, dans le reportage un témoin parle de menaces de devoir "quitter le logement" et en effet il me semble bien que les personnes qui travaillent dans un centre Emmaüs sont logées sur place. Est-ce le cas et donc ne s'agit-il pas d'une compensation "en nature" qui vaut une partie de salaire ?
Ils seraient resté dans leurs pays respectifs ils auraient eu pareil comme revenu avec un coût de la vie nettement moins élevés. Mes frères africains restez chez vous, même les européens peinent à s'en sortir, vous pensez juste qu'ils vivent le rêve alors que c'est vous qui rêvez
Le salariat au smic c'est pareille, une fois payé le logement, la nourriture et le moyens de transport pour aller bosser, au final il ne reste même pas 150 euros !
Tu as un contrat n'est ce pas? Donc tu es payé pour 35 euros n'est ce pas ? Eux je ne pense pas qu'ils ai de contrat mais si ils en avaient un, il n'est pas indiqué dessus qu'ils doivent travailler 40h par semaine en échange d'un toit et de 150 euros/ mois. Être bénévole, que ce soit blanchi nourri logé n'est pas être salarié. Tu n'as pas a donné 40h de ton temps pour du bénévolat ! Même les filles au pair ne travaillent pas autant. C'est du travail dissimulé c'est tout. C'est de l'exploitation, il faut dire les choses quand ça va et aussi quand ça ne va pas. Et il faut arrêter de se comparer aux autres. Deux smicards avec deux vies différentes s'en sortiront différemment. Tu ne peux pas comparer des bénévoles avec des salariés, c'est inconcevable.
@@Sandy_brown bénévoles, smicard ou esclaves, je ne vois pas bien la différence, et si toi tu la voie c'est parce que tu l'as appris à l'école et que ton expérience de vie ne ta pas permis de réaliser qu'en fait tu est un esclave ...
Le pire c'est que c'est légal. Le système est tellement pourri qu'il permet de transformer un travail bénévole en exploitation humaine. Ils prennent des gens précaires, leur font des promesses dans le vide. Les font travailler bénévolement 40h la semaine voire plus, en imposant des horaires et des coups de pressions en sachant pleinement qu'ils ne peuvent pas choisir librement..pour une compensation de misère. Ces gens ruinent 3 ans de leur vie et sacrifient leur santé sans garantie et sans pouvoir amérioler leur condition. Et tout cela se fait aussi au détriment des vrais salariés. J'estime qu'en France, certains détournent le système et profitent trop des stagiaires, jobs étudiants, vacataires et bénévoles en France. C'est nuisible pour les travailleurs, les gens ainsi abusés, notre économie et l'équilibre sociale. Ces détournements abusifs doivent être sanctionnés et non tolérés.
Merci de l'avoir rappelé, qu'il s'agisse pour les uns de la promesse d'une régularisation sur fond de menace d'expulsion, ou pour bien d'autres cas, de celle d'un CDI ou d'une embauche avec un salaire et des conditions de travail plus dignes sur fond de crise économique et de chômage.. C'est de l'exploitation au travail et de l'abus avec tromperie.
@@damienchantepie1291 ,50% de mes collègues français BLANCS fument 1 paquet Malborot/jour 320€/mois, boivent 3 cafés/j au distributeur au boulot 80€/mois hahaha 😂 😂 😂
toujours pareille des les domaine associatif ou entreprise d'insertion sous couvert de faire du social beaucoup profite et exploite leur salarié ou bénévole.
Plusieurs éléments : - Chaque communauté Emmaüs est indépendante et vit selon ses propres régles. Pas de généralités sur toutes les communautés - La régularisation des sans papiers se fait par des services de l'État - Les compagnons sont logés et nourris dans beaucoup de communauté et ils reçoivent par ailleurs leur pécule, au montant donc ici de 150€. Ce sont des charges qui coûtent bien plus que 150€/mois
Ces associations sont une porte d'entrée pour ces migrants et elles le savent très bien puisque, alors qu'ils sont sans-papier, il suffit à ces migrants ou immigrés de travailler bénévolement, de faire partie d'une association et la régularisation vient et ce n'est pas si compliqué à obtenir, il suffit de se renseigner et chercher.
@@Rastouf et c’est tant mieux pour toi! Par contre le travail que tu as l’air de prendre de haut et aussi indispensable même peut être plus que le tiens et il faut bien que des personnes le fassent !!! Et parmi c’est « sans papiers » sache qu’il y a des personnes qui ont fait de plus grandes études que toi mais que la misère de leur pays les ont fait migrer .
Vous êtes trop naïve pour croire à des poubelles pareilles, en plus vous n’êtes pas très clair concernant cet affaire vous même vous avez accepté de votre plein gré est rien ne vous y oblige à y rester, quitter les et allez voir ailleurs au lieu de vous plaindre.
N'importe quoi. Sans cette association ils n'auraient ni toit ni nourriture ni l'apprentissage d'un métier... ils sont libres de partir. C'est un lieu d'accueil ce n'est pas une entreprise ou on peut faire carrière.... ou s'enrichir ou obtenir des passes droits comme des papiers. C'est honteux de voir ces gens mordre la main qui les loge et les nourrit.... il voudrait que ce soit gratuit peut être ? Mais ce n'est pas l'esprit emmaus.... il n'y a pas de pérennité à attendre, ni de salaire, ni autre qu'un accueil. C'est tout. Qu'ils travaillent ailleurs s'ils veulent un salaire. Et qu'ils fassent leur demande de régularisation.
Ce n'est plus du bénévolat quand on te dit tu travailles 40h par semaine où tu te retrouves a la rue et on te renvoie dans ton pays. Le bénévolat c'est avant tout le don de soi de manière consentante. Et 150€ c'est un dédommagement minimum je trouve . Parce que là visiblement on ne parle pas d'aller promener les chiens de la SPA 3 heures par semaine mais bien d'un travail intensif sous pression durant 40 heures par semaine.
@@golvan963tout le monde ment aux migrants. Dans leur pays, chez les passeurs , ches emmaus, chez les francais terre d accueil... leur dire la vérité serait de les expulser et fermer tout espoir.
c'est souvent dans les associations caritatives qu il y a le plus de comportement comme ça : dont le détournement d argent. les directeurs des associations qui sont payés 5000 euros par mois graçe au dons des associations.
Et les prix exagérés! A la base c’est pour aider les gens modestes mais aujourd’hui chez Emaus on dit aux gens vous avez vu le prix des magasins? C’est incroyable! C’est incroyable qu’il y’a aucun contrôle d’Etat
Il y a des contrôles externes d'un part, et les asso du réseau EMMAÜS ne touchent aucun subvention public. Seules les ventes en magasin permettent de nourrir, loger, blanchir et payer le pécule des compagnons. Ces derniers n'ont pas de statut de salarié car ils ne sont pas en situation régulière. Par contre ils bénéficient d'un accompagnement social dans la réalisation de leurs démarches administratives et ont un appuie au près des pouvoirs publics (ce sont également les ventes en magasin qui paient les salaires de ces salarié assistants sociaux, comme de la comptable, des encadrants techniques. La direction est bénévole via le bureau et n'est pas rémunérée). Je ne sais pas comment est géré cette communauté mais chacune d'elle est indépendante. Facile de faire des généralités d'une part. Mais des prix plus haut c'est aussi ce qui permet de faire fonctionner l'ensemble, et globalement c'est beaucoup moins cher qu'en magasin classique ou autre recyclerie. Également étant une association les bénéfices sont réinvestis dans les logements etc. Pas de distribution de dividendes ou autre.
Mdr bah arrêtez en fait, on se plaint du bénévolat maintenant. Ils s’attendaient a quoi en rejoignant Emmaus. La vérité est que ces gens considèrent ce travail comme un vrai travail alors qu’il s’en foutent de l’humanitaire. Ils veulent juste l’argent et les papiers.
J'ai rencontré quelqu'un, un réfugié, dans une situation similaire dans une association parallèle à emmaus ; bilan, 300€ par mois pour 40 heures par semaine. Je ne sais même pas par quel moyen contractuel on en arrive là. Le volontariat international n'est pas pour les personnes déjà dans le pays et je ne suis pas sûr que ni ces associations ni les travailleurs soient dans une situation de service civique réservé à une population française de moins de 25 ans je crois. Bref, dans tous les cas, tout travail mérite salaire, un vrai salaire.
@@eliotness5140 Je viens d'écrire que celui que je connais était à 300 euros/mois. D'autres personnes ont donc moins, mais je ne vois pas la raison de votre commentaire.
@@louisbernard9161 c'est certes pas beaucoup, mais 300€ de reste à vivre logé-nourri-blanchi, bah c'est déjà pas tout les salariés en France qui ont ce désormais "luxe", loin de là même.
Y en a beaucoup ont quitté le blede et se sont dit en France on a moins a taffer et recevoir de l'argent .. y en a qui dit c'est un droit ..non ,c est un droit pour celui qui possède la nationalité française...tout les autres c'est purement de l'abus...la corne d abondance s est épuisé...fallait s y attendre..
Juste une question, certes 150eur c'est misérable, mais ne sont ils pas loger ? Nourrient ? Quels sont leurs restes à charges ? Emmaus c'est transitoire, normalement ils sont logé nourri en contre partie on leur demande un travail, c'est ça ou la rue non ?
@@jeanbombeur3769 a partir du moment ou cette association brasse des millions sans être controlée pourquoi les gens y seraient sérieux ???? JUSTEMENT les affamés du fric et du pouvoir sont à tous les étages !!
Malheureusement les prix en magasins Emmaüs sont parfois aussi assez élevés.... Et on ne trouve aucun bel article de marque alors qu'il est évident qu'il y en a dans les dons.... Bref il y en a qui font des profits très corrects dans l'histoire.... J'aimerais savoir où va l'argent généré et ce qu'ils font des objets/ vêtements/ livres vraiment intéressants....
Personne se demande si l'association EMMAÜS a les moyens de payer plus le grand nombre ces protégés! Et la solidarité entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas !!! Ils ont toujours la possibilité d'aller au secours populaire ! EMMAÜS est une œuvre de charité pas une entreprise !!!😮
Je sais qu’en Suisse Emmaü c’est très cher et ils viennent prendre des meubles à domicile mais si les meubles ne sont pas « assez bien » ils ne prennent pas. Ils rénovent les meubles et les revendent. Mais maintenant je n’ai jamais su qui sont ceux qui font les travaux et les tâches de récupération. Ce qui me réjouie c’est que Emmaus va devoir redéfinir son programme et si il rentre dans ce que le gouvernement propose pour réhabiliter toutes sortes de gens dans une reprise de travail en règle et de donner les papiers pour leur donner un avenir sans peur d’être évincés. C’est l’hôpital qui se fout de la charité comme on dit par chez nous 😂
Tout ceux qui ont travaillé dans le domaine associatif en tant que salarié ou bénévoles sais à quel point c'est crapuleux.
un parti politique est une association loi 1901 : CQFD
franchement je n'ai pas trouvé une seule association : p r o p r e ! et j ai vu beaucoup de gens naïfs paumes dépressifs seuls s'embarquer dans des assos et s imaginant qu ils allaient certainement sauver le monde !
Non c est monnaie courante sauf que personne n ouvre sa 👄
savent *
Normal c'est un milieu de gaucho
J'ai travaillé à la cueillette des pommes avec de Sénégalais dignes et très courageux. Il a plu tout l'automne, je dormais dans une camionnette rouillée sans fenêtre dans une grange, certains avaient les pieds en sang (bottes caoutchouc, sans chaussettes)... D'autres étaient malades à cause des gaz des engins ou du traitement des pommes. Et les patrons, des paysans d'un autre temps !
C'était marche ou crève, "les pieds en sang" avaient un courage, une ambition à faire fondre la montagne, on a partagé beaucoup de choses de valeur... J'espère que leurs sacrifice, pour leurs études, a payé, bien à eux.
Avec tout mon respect !
Syndiqué ou?
@@vincentboulon720 Syndicat ?
@@romainbomy8218 les syndicats sont les outils pour s'organiser et se défendre au travail. Je te demandais donc où tu étais syndiqué pour savoir comment tu t'étais défendu pour en arriver à cette situation.
@@vincentboulon720 Syndicat à la campagne... Demande aux Polonais qui font 20h/j aux chrysanthèmes, chez les maraichers, sans déclaration, les gitans qui gèrent les vendanges en Champagne... Sinon, j'ai été viré du port par la mafia syndicale des dockers de Dunkerque... En intérim, les délégués des boites utilisatrices m'ont tous flingués Adf, Endel...
Le syndicalisme a été nécessaire ! Mais aujourd'hui, ce sont des fainéants profiteurs qui veulent le prestige de la cour.
Rien de +
Merci l ami. J ai fait les vendanges aussi
Et tous ces gens sont diplomes aujourd hui je suis sûr comme moi je l ai ete. On a trimé mais on a eu nos diplômes par la sueur de notre front
Ne confondez pas l'Abbé Pierre et tout ces escrocs communautaires qui ont pris la suite !
Paix à son âme.
Dinox bravo. Bien dit.
L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe ! Quelle honte !
Personne ne confonds tu fais de la transposition
oui ne confondons pas avec ce pervers auquel tu souhaites du repos
Tout travail mérite salaire. Toutefois, dans le cadre du bénévolat tout le principe est de travailler sans être rémunéré. Mais ça ne doit être en aucun cas une forme d'exploitation. Si il est prouvé qu'Emmaüs exploite ces gens, alors j'espère qu'ils recevront une compensation.
Sauf que emmaüs faut de l’argent avec les bénévoles . Bon après il sont pas obliger de bosser là bas . Mais quand t’a rien c’est compliquer .
Si l'Abbé Pierre voyait ce qu'est devenu sa belle assos' 😥😥! Ca me fait mal au cœur tant pour Emmaüs que pour ces personnes exploitées aussi ! L'être humain a ce pouvoir incroyable de souiller tout ce qui est beau et noble, au départ, c'est fou !
Dans le cadre du bénévolat t'es pas non plus censé bosser 40h semaine.
L exploitation débute à partir du moment où le bénévole ne vient plus de son plein gré.
LES MIGRANTS UN BON BISNESS IL COUTE DES MIETTES , NE SE PLAINT PAS ET PORTE PAS PLAINTE 😂😂😂VIVE LES MIGRANTS ,
Bravo vous découvrez pourquoi des associations et des entreprises supportent l’immigration.
Une main d’œuvre pas chère qui ne ce plaint pas car ils ne connaissent pas les droits du travail (qui n’existent pas dans leurs pays d’origines)
Ont ce demande bien si en France les gens ont encore des droits
@@kesellelion7042 message de quelqu'un qui ne regarde pas autours de soi. Peut être te faudrait t il un petit stage inclusif dans les prisons de Corée du Nord.
@@jacques8931 excuse moi mais pourquoi ne pourrais je pas jugé le pays dans lequel je vie depuis 53 ans ?
Et pourquoi me demander d aller critiqué un pays que je ne connais pas ?....
Si tu cherche toujours les comparaisons de l enfer m étonne pas que la France en soit arrivé a être un pays sous développé qui ne produits plus rien du tout ....
@@kesellelion7042 t'ai je demandé de critiquer non juste de relativiser désolé de te l'apprendre on a plus de droit que certains pays alors oui c'est pas parfait. excuse moi ton message de dire "Ont ce demande bien si en France les gens ont encore des droits" Je trouve ça égoiste tu oses de te plaindre avec toutes les aides qu'on a et les possibilités le droit de culte, le droit du salarié, vote universelle, les syndicats tu veux quoi de plus le droit au sexe aussi. Les citoyens ont aussi des devoirs et pas que des droits.
@@jacques8931Pas besoin d'aller aussi loin ! Simplement aller en Allemagne ou en Angleterre voir comment ça se passe 😊😊😊
Emmaüs à l'époque c'était quelque chose, dans l'antenne de mon secteur les compagnons Emmaüs sont virés et expulsés s'ils tombent malades, alors que le directeur se prennait 6k /mois
Incroyable et crapuleux !
c'est vrai que ce sont des associations qui ne sont jamais controlées ...
Emmaus un pote c'est retrouver la bas pas celui de Lille mais pas très loin il travailler de 8 a 12h00 et de 13h30 a 17 h00 du Lundi au Vendredi , et le Samedi journée pleine car accueille du public.
Nourri loyer , 40 euro semaine donc au mois 160 euro.
Oui les menaces de te retrouver a la rue sont courante.
Vive les ONG ❤❤❤
QUOI ? mais d'où ils le tirent cet argent ?
j'ai déjà fait plusieurs bénévolat, je n'ai jamai vu ça. Le bénévolat c'est, comme dit la personne, offrir son temps pour aider au fonctionnement de l'association selon les besoins. En générale, les bénévoles, ça va, ça vient.
Maintenant s'il y a contraite d'être présent et de faire des heures sous peine de menace, c'est clairement du travail dissimulé, voire pire de l'esclavage. Si tel est bien le cas, alors les responsables de cet Emmaüs doivent respondre de leurs actes !
Le propre de l'esclave c'est qu'il n'a pas le choix, ces bénévoles sont libre d'occuper leur temps libre comme ils le souhaitent ?
Ce n'est pas du bénévolat comme vous pouvez le faire vous..
Ils sont logés donc emmaus en font ce qu'ils veulent..
Vous voyez la différence avec votre bénévolat ?
Vous, vous pouvez dire non, pas eux autrement c'est la rue.
On trouve un documentaire sur RUclips, caméra cachée, dégueulasse
@@georgesa1536 Ben le souci c'est qu'ils en ont très très peu vue quil travail 40h semaine et ils sont obligés sous peine de se faire virer de leurs logements
Ce ne sont pas des bénévoles normalement ils ont le statut de travailleur solidaire...
@@laurence1914 c'est bien ce que je dis
Tout a été déjà montré il y a presque 10 ans dans le reportage Emmaus le business de la misère. Une honte !
C des SALES TYPES
on doit pas aller dans les mêmes Emmaus !!
Cela dépend des endroits, il peut y avoir des pourritures partout malheureusement.
@@citoyendumonde870il y a une diff entre les cadres de la boite et les gerants d un local
Je pense que c’est une bonne chose que de continuer d’en parler et de relayer ce genre d’information. Ce n’est pas une honte, cela informe les gens sur les dérive et permet que ce débat là ne tombe pas dans l’oublie. Et si le débat est remis sur la table c’est grâce au récente grève de ces travailleurs
On est assez intelligent pour faire la différence entre l'Abbé Pierre et sa vision et tous ces escalavagistes modernes. Qu'il repose en paix.
Ce serait intéressant de savoir quel est le salaire du patron d'Emmaüs
Il dépasse 50k annuel hors prime
Il est millionnaire oui
"Quand vous ressentez la douleur,vous êtes un être vivant.Quand vous ressentez la douleur d'autrui,vous êtes un être humain".
LÉON TOLSTOI.
Que l'abbé Pierre repose en paix.
Pas forcément, les animaux aussi ont de l'empathie. Ce n'est pas exclusif à l'être humain.
@@marcoprolo1488 ,bonsoir,vous avez effectivement raison,j'ai un chat à la maison cependant j'ai écrit une citation de Léon Tolstoi dans un contexte bien précis.
Cordialement,
@@standar746 T'as jamais vu un animal chialer parce que son copain est mort ? Y en a même qui essaye de ranimer.
@@standar746,bonsoir,désolé mais ressentir de l'empathie,c'est également à l'égard de son prochain.
Je suis très empathe et croyez moi,je suis en souffrance car je ressens la douleur des gens et lorsque je peux les soulager et les aider mentalement,financièrement ou dans le travail(etc).
C 'est plus fort que moi,je n'arrive à refuser car je culpabilise.
Maintes fois déçus par certaines personnes,en revanche l'empathie profite souvent aux autres...
En revanche,je préfère rester comme je suis malgré la souffrance physique et la charge émotionnelle.
Bien à vous.
@@standar746 tout à fais ça malgré que je sais pertinemment que parfois j'ai à faire à certains manipulateurs(je passe outre et laisse planer le doute).
Croyez moi,c'est un bienfait mais qui vous détruit.
Cordialement.
C'est pas la première fois qu'on entend parler de cette affaire et pourtant rien n'a changé.
Oui comme les comportements honteux dans les EHPAD, malgré un livre et un scandale tout cela a été vite oublié, l'humain à la mémoire bien courte hélas.
C ça qui est choquant...
@@tokitokupe c'est surtout notre justice a Une demie vitesse sérieusement, quel honte 😢
@@rorocodec’est parce que les gens sont dans le besoin que les gens profitent
Tant que la pauvreté explose il y’aura des vautours le gouvernement est complice de la précarité du peuple
Une honte de profiter de pauvres gens très contente qu'on est pu faire entendre ces gens pour montrer la vérité au grand public
c'est carrément de l'esclavage c'est abusé 😡 hont à cette association
Honte à l'Etat Français qui organise cette politique de travail gratuit contre papier. Associé à Faire un enfant à la va-vite pour ne plus être expulsable, ça devient catastrophique pour la société comme on l'a vu récemment pendant les émeutes.
@@marcoprolo1488xpulsion de tous les clandestins économiques ! Seuls les réfugiés de guerre doivent être acceptés. Tout celà coûte très cher ! Et c'est bien évidemment à la charge du contribuable français qui trime en silence sans se plaindre 😮😮😮
Le caritatif est en pleine déchéance , les dirigeants, en l'absence de leur regretté fondateur (l'Abbé Pierre ) , en profitent ....La charité est devenue un bizness juteux ....
exactement dans les magasins emmaus cela devient cher et en plus il leur faut des quotas de vente à la journée !!!
Et oui, et c'est pas le p'tit banquier qui va faire évoluer les choses.
C'est quasiment impossible que l'argent des communautés soit utilisé autrement que pour les compagnons qui la composent. Ce sont des associations et elles ont des comptes à rendre à Emmaüs France...
Franchement incroyable ils sont arrivés à ternir l'image de l'Abbé Pierre qui aidait les gens par le travail, leur redonner leur dignité et non les exploité 😮
Dans toutes les organisations il y a toujours des profiteurs qui utilisent le système à leur propre profit. Je pense que Emmaus a surtout un problème d'audit interne.
honte à eux que de déshonneur
Ça, c'est depuis le documentaire survenu il y a peut-être 1 mois de ça sur RUclips, ça a très vite pris. Et tant mieux, si ça peux rendre ces travailleurs à leur juste valeur.
Les gauchistes n’arrêteront jamais de salir la France.
Courage aux compagnons ,les choses doivent changer.
Emmaus un pote c'est retrouver la bas pas celui de Lille mais pas très loin il travailler de 8 a 12h00 et de 13h30 a 17 h00 du Lundi au Vendredi , et le Samedi journée pleine car accueille du public.
Nourri loyer , 40 euro semaine donc au mois 160 euro.
Oui les menaces de te retrouver a la rue sont courante.
Après c'est un contrat qu'on accepte ou pas , on peu toujours rebrousser chemin . vous savez apprentie je faisais 20euros de course a moi seule , ni logé , ni nourrie, ni même vétu .... j'étais a 39h semaine
@@aureliegallard2718 sauf qu'un apprenti au bout a un diplome.
@@johand6407 ils arrivent sans aucuns projets , reflechir des le depart c'est bien aussi, plutot que d'rever !
Dans les ESAT, c'est pareil non avec le smic réduit? Exploiter les personnes avec un handicap
Non rien a voir , deja un handicapé touchera le smic grace à ca paye + la pension habdicap.apres ils ont plein davantage en esat, des suivies, des formations, des sorties en tout genre.le travails en lui mm est reduit et facilité, parfois ils ne font rien de la journée et sinon une journée de 7/8 heures, équivaut à 3/4 de travails effectife.
@@Saith_z D'accord. Ça doit être une autre structure qui profite de cette main d'oeuvre. Je n'ai plus le nom
@@alexishaute1 tu sais mm pas cest quoi un Esat pk tu parle
L' Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe !
oh oui la baie doit se retourner dans sa tombe il a démonté cette association pour aider les SDF français pas les migrants son papier
Y’a un début de preuve ?
@@jeanbombeur3769 ils se plaignent c'est deja un truc a regarder
Ils sont logés et nourris et ils apprennent un métier. C'est fait pour pouvoir rebondir et ce n'est pas pérenne, ni le logement ni la nourriture ... Pourquoi ils ne travaillent pas ailleurs ? C'est un lieu d'accueil ce n'est pas une entreprise. ... pourquoi faudrait il regulariser ces personnes ?... ce sont des bénévoles qui partent quand ils veulent. Il ny a pas d'exploitation detres humain il y a yne association qui les aide contre un travail.
Non c’est de l’exploitation en échange de régularisation
La fameuse gauche sociale associative
Les pires !
"on a jamais omit quoi que ce soit, et surtout pas de dire "vous venez ici et dans 3ans vous serez régularisé ". Waw. Le lapsus est de toute beauté...
Vous avez mal entendu, il dit on a jamais "promis" et non omis...
Ok, j'ai remis encore et encore, et j'ai finis par entendre le "pr"... Autant pour moi! Faut dire il parle comme mon voisin le poivrot passé 11h du matin, celui que je ne comprends plus du tout après 14h...
J'enrage pour tous ces gens, rien ne me surprend car il y a de la corruption partout et surtout dans les "beaux projets", mais je n'en suis pas moins choquée. Force à tous ces gens. Je vais voir ce que je peux faire pour eux, pétition, lettres, y'a toujours de quoi faire même si ce n'est pas assez, ça peut aider.
Ce serait très gentil de ta part . Je te souhaite bonne chance pour tes actions en espérant que ce soit entendu .
Même si tu penses que c'est pas assez , tu as aidé des gens derrière.
Il faut que vous sachiez d'abord qu'Emmaus bénéficie d'un statut à part dans le monde du travail... statut créé par Martin hirsch en 2008..... à l'époque cela a fait grand bruit et personne n'a protesté...je rappelle cet accord officiel ratifié à l'époque par les deux parties....40 H de travail par semaine en échange du gîte et du couvert plus un pécule de 200 euros par mois....pas de sécu...ni d'arrêt maladie...pas de chômage ni de retraite...pas le droit au RSA... personne n'a hurlé en 2008....
@@audedemarquet7476OMG 😥
Dit un grand merci à la sociale démocratie de François Mitterrand jusqu'à Jean Luc Mélenchon...😂😂
dans mon pays ce gens ne travaille pas et ne veulent pas le faire et la majeur part prennent des salaires pouf dépression
Ce phénomène va se généraliser avec la venue de nouveaux migrants non pris en charge. Merci au gouvernement qui laisse faire. C'est voulu car cela permet de justifier une baisse des salaires dans certains secteurs pour faire plaisir à certains privilégier qui peuvent s'en mettre plein les poches.
Absolument et une fois ces personnes naturalisées elles rentrent dans les rangs du système français tout en bas de l’échelle (aides rsa) elles n’ont plus aucun intérêt pour ceux qui les exploitaient donc remplacés par de nouveaux arrivants. Pour les migrants et immigrés les conditions de vie minimum en France sont déjà une réussite. Pour nous français autochtones cette situation appauvrit notre pays sur le plan économique culturel éducatif…. Nos salaires baissent notre système se privatise à l’américaine, la crise du logement s’amplifie, enrichie la classe bourgeoise et la classe moyenne disparaît sous le flot de la concurrence importée … c’est ainsi que les inégalités se creusent et que nos enfants perdent en qualité de vie.
Tout à fait juste mais ce gouvernement n’en a rien à faire et nous pousse vers la catastrophe ou pire
Chez Emmaus sans papiers et ça continue à faire des gosses. Pour leur offrir quelle vie. Ça me dépasse
Ils ne pensent pas aux gosses , a leurs yeux c'est juste une ouverture de droits aux allocations .
Comme ils prennent 2 , 3 , 4 femmes et leurs font plein de gamin , quand la femme ce mets parents isolés+les alloc pour les gosses ça devient très juteux.
Évidement les gosses ne bénéficient de RIEN , l'homme rafle un max la femme conserve l'alimentaire et encore l'alimentaire elles vont le chercher dans les associations .
Une vie en France avec une éducation !
????????? quel rapport avec les gosses moi je pense la même chose pour les européens !pourquoi font-ils autant de gosses alors qu'ils détruisent la terre ou vivra leur descendance !! répond DUCON !!!
@@marlene97280 elle est belle ma france.
l excuse du directeur 😂😂😂😂
Typique des arnaqueurs et des voleurs.
je peux vous garantir que quand j'étais apprentie a 15 ans 1/2 , 39 h semaine a moins de 400 ( non logée , ni nourrie , ni vetue ) je portais pas du nike et adidas .... Jamais une asso peu te promettre , par contre elle peu avoir " influence " sur une demande de régularisation , en définissant comment vous vivez , si vous vous intégrez, si vous vous formez , apprenez ecetera . Et pour les concernés vous le savez bien , certains même demande ce type de courrier auprès d'asso pour avoir une chance de plus, une valorisation de leur personne pour le territoire afin d'obtenir .... Maintenant l'exploitation et mon sens dans les deux cas c'est un peu du kiff kiff finalement .... a éclaircir vite vite !
au bout tu avais un diplome pas eux... c'rest le but d'un apprentissage
Justice pour eux😢🙏
Y’a un début de preuve ?
600 euros logé et nourri , de quoi se plaignent ils
LES MIGRANTS UN BON BISNESS IL COUTE DES MIETTES , NE SE PLAINT PAS ET PORTE PAS PLAINTE 😂😂😂VIVE LES MIGRANTS ,
Pourtant des français en galère ont accepté ce traitement pendant des décennies sans broncher...
Très vrai et personne pour les soutenir !
personne ne les ont forcé à venir ils ont qu'à se barrer
Lol
Quelle honte!!Si c'est vrai,c'est la honte pour emmaus.😶
Le vrai visage de la France derrière une bonne action se cache des multitudes de mauvaise intentions !!!
Comme dit un proverbe: l'enfer est pavé de bonnes intention. N'est-ce pas parlant de notre monde d'aujourd'hui?
C'est pas parce que des gens paraissent bienveillants qu'ils le sont. C'est d'ailleurs souvent le contraire
Oui.
L'habit ne fait pas le moine.
@@zukoulou7464😂😂😂😂😂
@@RDCFemmes Cyril Moine peut confirmer. 😄
C'est le préparateur physique de l'équipe nationale des Bleus en football masculin. 😁
Je suis d'accord que les lois changent concernant les associations emmaîus.. Courage 🙏🏻
Qu ils rentrent dans leurs pays africains et musulmans
Mais ce monde.... Même la misère est devenu un business...
C’est la base du gauchisme regardez le train de vie des leaders gauchistes pas leurs discours…
J’avais vu un reportage choc sur ce sujet. C’est devenu une industrie. Ils sont payé en liquide, et ça compte pas pour la retraite, évidement………. Pauvre monde.
Emmaus n’est plus ce qu’à été, quand vous voulez vider un appartement suite à un décès, ils ne se déplacent plus, il faut leur faire une livraison en boutique, avec des vêtements propres et repassés, c’est devenu du n’importe quoi, aussi j’ai dû faire appel à un particulier qui lui m’a beaucoup aidé et soulagé, Emmaus, c’est fini, terminé, pour moi, ils n’existent plus, c’est devenu une entreprise comme une autre, tout pour le fric et que les dirigeants s’en mettent plein les poches, et je ne proposais pas des daubes, donc, toutes ces associations, je ne veux plus en entendre parler
Donner des vêtements propres c'est le moindre des choses !!!
Une entreprise pire qu'une autre qui sali en plus la mémoire de son créateur.
Je confirme.
Il est normal aujourd'hui pour une association comme emmaüs ou les restos du cœur d'être regardant, j’ai été bénévole et beaucoup de gens donnent des "déchets" dont ils veulent se débarrasser au lieu de les jeter eux mêmes à la décheterie !
Pour avoir fait emaeüs et les resto du ❤️ en tant que bénévole plus jamais je ne donnerais quoi que ce soit a ses voleurs. Quand ont sait que les premiers bénéficiaires de nos dons sont les bénévoles...
Tous les bénévoles ? Si seulement...
Emmaüs doit être jugé, et après doit être fermé si ce qui est dit est vrai !
On n’a pas à exploiter des gens qui n’ont rien à faire ici . 150€ par mois, le salaire moyen africain est plus élevés ...que font ils ici ? On oublie la chambre en coloc, 300€ charges comprises + la nourriture 250€ au doigt mouillé ... ce qui nous feraient 700€ pour 40 h/s ou pas ... va savoir... vivement qu’il y ait un jugement et que cette affaire soit tirée au clair !
Et je vous dis pas.....EMMAÜS Nice , la présidence se tape de super repas dans un château pendant que les travailleurs se coltinent de vieux meubles à récupérer etc etc...mon frère intermittent du spectacle à l’époque plaisait beaucoup à la présidente de cette association qui l’invitait très souvent ( evidemment lui ne chargeait pas des meubles ). il a quitté le bénévolat très rapidement écœuré par ces exploiteurs et même complètement révolté de ce que disaient les travailleurs EMMAÜS
Elle était bonne au moins ? Et il se l'est tapée ?
Donc, en France, des sans papiers travaillent, avec une piètre rémunération avec la promesse d’être régularisés.
Je rappelle qu’ils sont en séjour irrégulier sur notre sol, donc en infraction. Emmaüs commet de son côté l’infraction de travail dissimulé. Les deux parties sont condamnables. On comprend mieux l’intérêt de ces associations, en ajoutant SOS Méditerranée, à accueillir de plus en plus de migrants, car en outre, l’Etat avec nos impôts, leur octroie des subventions. Pauvre pays !!
Une personne désespérée vient bosser 40h par semaine pour rien et elle est labellisée "condamnable". Parfois vaut mieux se taire.
Condamnable car elle commet un délit : c’est du droit pas de la morale…
Juste!
Malheureusement ce n'est pas nouveau à Emmaüs. C'est partout comme ça. Ces personnes sont logées et sous-payés en échange d'un travail. Mais ils ne sont pas considérés comme des travailleurs/ salariés. Donc ils ne cotissent pas pour le chômage, pour la retraite, la sécurité sociale... Et s'il veulent partir on leur dit "vas-y" mais ils n'ont droit à plus rien car ils n'ont cotisé nulle part. C'est un cercle infernal où il est impossible de sortir. Comme l'esclavage...
Il faut se battre pour faire reconnaître le statut de salarié de ces personnes et supprimer cette exception au droit du travail.
Il y a des similitudes dans les problèmes avec les "travailleurs" (et non salariés encore un fois) des ESAT.
J ai connu où plutôt vue quand emmaus a débuté, le personnel , c était des SDF Blanc et souvent âgé qu emmaus récupérait en leurs donnant une chambre au chaud a l abri , les repas , douches etc etc et à l époque aucunes aides ( RSA où autres ) les temps ont bien changer j y suis allé faire un tour il n y a pas longtemps ??? Plus un seul Blanc , que des africains ? Enfin peu importe ! Mais aujourd'hui n y a t il pas d aides financières en dehors de leurs salaires ??? Etait ils SDF avant d atterrir là ? En plus , ils sont tous jeunes ! Ils pourrait aller travailler ailleurs non ?
Moi aussi je fais du bénévolat et je suis pas payer Bénévole= donner de son temps gratuitement sans aucune contrepartie et sans aucun engagement donc si c est des bénévoles ils partent quand ils veulent
C'est + complexe que ça cette affaire, renseignez-vous, il y a eu des papiers sur le sujet déjà.
ils ont le statu de compagnon
Soyons honnêtes. Donner un travail et un logement à tout les africains qui arrivent en France ce n'est pas possible. Emaus n'est pas une entreprise rentable mais une association qui dépend du bénévolat. Ces gens n'obtiendront rien.
Ca n'est pas vraiment la question en fait.
C est au contraire extrêmement rentable.
C est des vicieux
Dans toutes les organisations il y a toujours des profiteurs qui utilisent le système à leur propre profit. Je pense que Emmaus a surtout un problème d'audit interne.
Et ce n'est pas forcément lié à toutes leurs structures mais au manager en place
Restons chez nous chers amis
Déjà pas de papiers pas de taf. Ca devrait être aussi simple que ça. Et on comprends pourquoi toutes ces associations bien pensantes et donneuses de leçons sont toujours à prendre la défense de l émigration clandestine : main d'oeuvre pas chère 🤮
C’est clair !
sans vouloir être réactif, on peut se poser des questions.
un logement individuel s est minimum 400€ par mois
donc il touche 150€ par semaine soit mensuellement 675
si on ajoute le loyer de 400€ on obtient 1075€
ils sont sans papier et illégalement sur le territoire.
il a d’eux choses graves
hébergement et fournir un travail à des sans papiers en situation irrégulière
sous reversé dès la véracité de personnes hors de la loi la promesse de régularisation de leur situation
Cela ne rend service à personne et surtout pas aux contribuables francais.
Emmas ne doit être la seule association qui profite et héberge des clandestins.
obtenir une régularisation pour 3 ans de pseudo activité ( charges sociales payée sur le SMIC ) est un scandale.
évidemment, on trouve la CGT dans ce combat.
Soit on peut leur offrir un titre de séjour ou un retour au pays
ce retour devrait être réglé par les associations qui ont profité de ces clandestins et non l état français
la somme mensuelle logement compris atteint à minima 1075 € net d impôt.
Ça les arrange de ramener la misère car ces clandestins sont prêts à tout pour rester en France ce qui réjouit les opportunistes de tous bords D/G
Faire travailler ces personnes en échange d'une promesse de régularisation c'est de l'esclavage ça ne s'appelle pas autrement. Beaucoup d'esclavage aussi en Espagne, italie, etc. L'europe n'est pas un el dorado.
D'autant qu'ils font souvent tout pour que ces gens-là ne puissent pas sortir de là.
Accueillir, employer et favoriser le séjour de personnes en situation irrégulière constitue un délit . J'ignorais que les communautés telles qu'Emmaüs n'étaient pas soumises au droit français.Une communauté Emmaüs n'est pas une prison ni un centre de rétention administrative et les compagnons sont libres de partir s'ils le souhaitent. Si ces communautés de solidarité se transforment en guichet de Préfecture j'en conclue qu'il ne reste plus rien de l'héritage de l'abbé Pierre... C'est dommage...
Que des bons francais avec des accents biens de chez nous.
Sûr qu'on leur trouve à 150€ un billiet d'avion pour le sud.
Toujours se méfier des associations caritatives.
Ok effectivement mais ces gens sont français ? Ces gens ont des papiers ? Non donc voilà op op on arrête les aides en tous genres et retour au pays, et ça se passera très bien pour nous aussi !
Nourris, logés, protégés de l'expulsion... peut-être ont-ils vu mieux dans leurs merveilleux pays ?
C est des profiteurs!! Emmaus c est bien je suis compagnon eux ? Ya toujours des blêmes!!!!
Ce sont les directeurs et directrices des centres d'Emmaüs qui ont profité de la situation et comme dit l'adage : Les écrits restent, les paroles s'envolent
Si certains directeurs peuvent se le permettre c'est que ceux qui sont en haut les laisse faire.
au contraire, il y a de forte chance que les directeurs n'aient été informé de rien en faisant confiance à ceux qui sont sur le terrain... ça n'arrive pas dans les entreprises où le boss fait des contrôles lui même, tout le monde est sage quand le boss ou le client est présent, car on sait qui paies. Aucun restaurateur ne ramasse la viande tombée pour la remettre dans l'assiette devant son boss ou un client par peur des conséquences, mais le fait facilement face à ses autres collègues
@@jeromino833 Le problème d'Emmaüs c'est qu'il n'y aucune réunion de tous les centres. Le dernier reportage sur Emmaüs révèle déjà certains problèmes, le directeur général d'Emmaüs disait qu'il n'avais pas connaissant de ces problèmes. Chaque communauté Emmaüs gère les compagnons qui rentrent dans leur communauté. Un ancien responsable d'Emmaüs a dit : les responsables des centres doivent se comporter comme des hommes affaires pour faire tourner la communauté. Le statut de compagnon que l'ancien directeur général Martin Hirsch a créé pose problème pour les personnes qui vivent dans ces communautés. Tout le temps que vous travaillez ce n'est pas pris en compte pour votre retraite. La seule chose positive c'est qu'Emmaüs fourni un logement au compagnon en échange d'un travail de forçat.
@@jecrisaveclalumiere Hirsch, encore un énarque comme le p'tit banquier .... ils finiront donc par mettre à bas le peu d'humanité qu'il reste dans ce pays. Si les communautés sont indépendantes, c'est le siège qui recrute pour elles, et il ne fait aucun doute pour moi que les directeurs généraux connaissent chacun des responsables des centres en France. Il peut dire ce qu'il veut le directeur d'Emmaus France sur son implication réelle dans la structure de l'abbé Pierre, mais ce que j'ai appris moi en tant que chineur, il m'étonnerait grandement que ce ne soit pas arrivé à ses petites oreilles et qu'il n'y ait aucun moyen d'y remédier. Nombreuses communautés sont des petites mafias et boites à fric ou la maltraitance n'est jamais bien loin, ne serait-ce qu'en forçant les gens à ne pas pouvoir faire autrement que d'y rester... pour certaines communautés d'une grande ville que je connais tout au moins. Des compagnons m'ont rapporté des choses qui seraient déplacées dans un roman de Victor Hugo. Ce que dit cette femme enceinte ne m'étonne pas, malheureusement pas.
Déjà vendre des vêtements à 25 euros alors que ses dés dont ils ont plein d’appartements et les pauvres sont toujours dehors courage au victimes
C’est vrai à la base c’est pour aider les pauvres pas les riches mais on est en Macronie
A vraiment prendre en compte que chaque communauté, chaque branche d'Emmaüs est indépendante ! Et chose importante, le statut OACAS ( une majorité des communautés), permet de revendiquer son travail sur le territoire francais et donc d'avoir accès aux demarches de régularisation avec un grand taux de régularisation. Mais dans ce cas précis, ils ont totalement raison de se battre pour leurs droits parce qu'il est clair que la direction n'a pas leur épanouissement comme objectif principal.
La communauté où j'ai fait mon service civique a des histoires en interne et des conflits, comme partout, mais chaque personne souhaitant partir le peut et les démarches sont lancé dès les 3ans ou même avant en fonction des profils et nationalités, il y a un programme mis en place pour faire la transition et les demarches administratives, trouver un logement ect, et globalement les doyens de la commu sont majoritairement des francais qui font le choix de rester.
Bonjour, dans le reportage un témoin parle de menaces de devoir "quitter le logement" et en effet il me semble bien que les personnes qui travaillent dans un centre Emmaüs sont logées sur place. Est-ce le cas et donc ne s'agit-il pas d'une compensation "en nature" qui vaut une partie de salaire ?
@@sobova1703bien sur, logement + charges, + nourriture ...
Ils seraient resté dans leurs pays respectifs ils auraient eu pareil comme revenu avec un coût de la vie nettement moins élevés. Mes frères africains restez chez vous, même les européens peinent à s'en sortir, vous pensez juste qu'ils vivent le rêve alors que c'est vous qui rêvez
Enfin une parole vraie et raisonnable mais qui leur parle ainsi???
L'abbé Pierre voulait aider les hommes sans travail. La mentalité de ces gens n'a rien à voir avec le principe d'origine.
Juste! Rien mais rien de rien!
S en foutent d emmaus ces blacks!!!!
Payer leur un ticket pr rentrer cher eux
Toi t’es bénévole mai la président de l association touche 4000e par mois mdr
Et nourrie loger blanchie gratuitement enfin avec les impôts bien sur
Le salariat au smic c'est pareille, une fois payé le logement, la nourriture et le moyens de transport pour aller bosser, au final il ne reste même pas 150 euros !
SMIC 1100€ net environ pr 35h
Eux ils st à 150€ pr 40h
Non ce n'est pas pareil
Tu as un contrat n'est ce pas? Donc tu es payé pour 35 euros n'est ce pas ?
Eux je ne pense pas qu'ils ai de contrat mais si ils en avaient un, il n'est pas indiqué dessus qu'ils doivent travailler 40h par semaine en échange d'un toit et de 150 euros/ mois.
Être bénévole, que ce soit blanchi nourri logé n'est pas être salarié.
Tu n'as pas a donné 40h de ton temps pour du bénévolat ! Même les filles au pair ne travaillent pas autant. C'est du travail dissimulé c'est tout. C'est de l'exploitation, il faut dire les choses quand ça va et aussi quand ça ne va pas.
Et il faut arrêter de se comparer aux autres. Deux smicards avec deux vies différentes s'en sortiront différemment. Tu ne peux pas comparer des bénévoles avec des salariés, c'est inconcevable.
@@Sandy_brown bénévoles, smicard ou esclaves, je ne vois pas bien la différence, et si toi tu la voie c'est parce que tu l'as appris à l'école et que ton expérience de vie ne ta pas permis de réaliser qu'en fait tu est un esclave ...
@@vincett7571 oui très grosse différence ... autant qu'entre un esclave de maison et un esclave des champs ...
Ayez la décence de ne pas comparer l'incomparable tout de même.
Décidément même certains pseudos humanitaires agissent en crapules
Le pire c'est que c'est légal. Le système est tellement pourri qu'il permet de transformer un travail bénévole en exploitation humaine. Ils prennent des gens précaires, leur font des promesses dans le vide. Les font travailler bénévolement 40h la semaine voire plus, en imposant des horaires et des coups de pressions en sachant pleinement qu'ils ne peuvent pas choisir librement..pour une compensation de misère.
Ces gens ruinent 3 ans de leur vie et sacrifient leur santé sans garantie et sans pouvoir amérioler leur condition.
Et tout cela se fait aussi au détriment des vrais salariés.
J'estime qu'en France, certains détournent le système et profitent trop des stagiaires, jobs étudiants, vacataires et bénévoles en France. C'est nuisible pour les travailleurs, les gens ainsi abusés, notre économie et l'équilibre sociale.
Ces détournements abusifs doivent être sanctionnés et non tolérés.
Merci de l'avoir rappelé, qu'il s'agisse pour les uns de la promesse d'une régularisation sur fond de menace d'expulsion, ou pour bien d'autres cas, de celle d'un CDI ou d'une embauche avec un salaire et des conditions de travail plus dignes sur fond de crise économique et de chômage.. C'est de l'exploitation au travail et de l'abus avec tromperie.
On oublie de dire qu'ils sont nourris-logés-blanchis. Demandez à un smicard s'il a 150 euros par mois pour ses loisirs.
Les français BLANCS fument 1 paquet Malborot/jour 320€/mois hahaha 😂 😂 😂
@@vietkieumy80laculidopmigoi91 je ne sais pas où tu as vu ça...
@@damienchantepie1291 ,50% de mes collègues français BLANCS fument 1 paquet Malborot/jour 320€/mois, boivent 3 cafés/j au distributeur au boulot 80€/mois hahaha 😂 😂 😂
@@damienchantepie1291 ,ils se plaignent qu'il reste 30€ sur leurs comptes le 15 du mois hahaha 😂 😂 😂
Qu'ils restent chez eux ils seront payés avec des cacahuètes !!!😅
J'aurais préféré voir ma ville dans les nouvelles nationales pour d'autres raisons...
toujours pareille des les domaine associatif ou entreprise d'insertion sous couvert de faire du social beaucoup profite et exploite leur salarié ou bénévole.
Plusieurs éléments :
- Chaque communauté Emmaüs est indépendante et vit selon ses propres régles. Pas de généralités sur toutes les communautés
- La régularisation des sans papiers se fait par des services de l'État
- Les compagnons sont logés et nourris dans beaucoup de communauté et ils reçoivent par ailleurs leur pécule, au montant donc ici de 150€. Ce sont des charges qui coûtent bien plus que 150€/mois
Ces associations sont une porte d'entrée pour ces migrants et elles le savent très bien puisque, alors qu'ils sont sans-papier, il suffit à ces migrants ou immigrés de travailler bénévolement, de faire partie d'une association et la régularisation vient et ce n'est pas si compliqué à obtenir, il suffit de se renseigner et chercher.
@@lydbot9711 : ah bah si ce n'est pas si compliqué à obtenir... encore quelqu'un qui sait... pfffff
Il y a un pattern qui revient beaucoup parmi ces "bénévoles" mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Merci pour ces témoignages
Juste une question, ils ne sont pas logés et nourris ces compagnons ? C'est Emmaus, c'est pas pole emploi....
Je vous crois, il y a des gens qui, sous le prétexte du bénévolat, grugent les nécessiteux.
C’est le cas puisque il y a toujours autant ou plus de SDF
"Des travailleurs sans-papiers" 🤡
Ils font le taf que tu ne fais pas
@@shaashadia6426 C'est clair. J'ai étudié pour 🙃
@@Rastouf et c’est tant mieux pour toi! Par contre le travail que tu as l’air de prendre de haut et aussi indispensable même peut être plus que le tiens et il faut bien que des personnes le fassent !!!
Et parmi c’est « sans papiers » sache qu’il y a des personnes qui ont fait de plus grandes études que toi mais que la misère de leur pays les ont fait migrer .
Vous êtes trop naïve pour croire à des poubelles pareilles, en plus vous n’êtes pas très clair concernant cet affaire vous même vous avez accepté de votre plein gré est rien ne vous y oblige à y rester, quitter les et allez voir ailleurs au lieu de vous plaindre.
Quelle honte!!!!!
Toute ma compation a ces personnes exploitées et courage à eux.
Rien d'étonnant quand on constate que c'est devenu une association basée sur le profit essentiellement
C est honteux 🤨
Ces personnes veulent travailler et s intégrer mais ils leur empêche, en plus les exploitent 😠
Ils n ont qu a se battre pour développer leur pays
N'importe quoi. Sans cette association ils n'auraient ni toit ni nourriture ni l'apprentissage d'un métier... ils sont libres de partir. C'est un lieu d'accueil ce n'est pas une entreprise ou on peut faire carrière.... ou s'enrichir ou obtenir des passes droits comme des papiers. C'est honteux de voir ces gens mordre la main qui les loge et les nourrit.... il voudrait que ce soit gratuit peut être ? Mais ce n'est pas l'esprit emmaus.... il n'y a pas de pérennité à attendre, ni de salaire, ni autre qu'un accueil. C'est tout. Qu'ils travaillent ailleurs s'ils veulent un salaire. Et qu'ils fassent leur demande de régularisation.
Les pauvres qui exploitent de plus pauvres encore. Affreux. L'abbé Pierre n'aurait pas voulu cela. Mais il n'est plus la figure tutélaire d'Emmaus.
Attend c est des bénévoles non ? Je comprend pas trop l embrouille la...
On leur a promis de les régulariser leurs situations au bout de 3 ans. Au final-ils ont rien eu. Et ils assument pas devant les caméras.
Ce n'est plus du bénévolat quand on te dit tu travailles 40h par semaine où tu te retrouves a la rue et on te renvoie dans ton pays. Le bénévolat c'est avant tout le don de soi de manière consentante. Et 150€ c'est un dédommagement minimum je trouve . Parce que là visiblement on ne parle pas d'aller promener les chiens de la SPA 3 heures par semaine mais bien d'un travail intensif sous pression durant 40 heures par semaine.
@@chiracozaureex mais on ne choisit pas d être bénévole dans une assos dans l espoire de toucher de l argent ou pire d avoir des papiers .
@@gogoyubari6084 On leur a menti. Tu as regardé la vidéo ?
@@golvan963tout le monde ment aux migrants. Dans leur pays, chez les passeurs , ches emmaus, chez les francais terre d accueil... leur dire la vérité serait de les expulser et fermer tout espoir.
C'est honteux de la part d'une association solidaire censée venir en aide aux plus pauvres... profiter des plus démunis... C'est à vomir !
Force à elles et eux!
Ils profitent de la misère des gens c'est honteux
Ce que tu dis ça va dans les deux sens ,réfléchis....... 😮
@@solene.bnon
C'est honteux les pauvres😪
c'est souvent dans les associations caritatives qu il y a le plus de comportement comme ça : dont le détournement d argent.
les directeurs des associations qui sont payés 5000 euros par mois graçe au dons des associations.
L'extrême-gauche une grande histoire d'amour
il y a quoi avec l'extreme gauche dans cette vidéo ? Juste des personnes qui reclament leurs salaires
@@lechatdu_mioumiou pas content ? retour au pays .
@@francedabord7173 pas content d'entendre la vérité ? Tu dégages
@@lechatdu_mioumiou leur salaire ils ont ils ont 600 € nourri logé blanchi
@@SirHotBTZ9 je suis dans mon pays , eux non ; qu'ils retournent chez eux , avec vous dans leurs bagages .
Et les prix exagérés! A la base c’est pour aider les gens modestes mais aujourd’hui chez Emaus on dit aux gens vous avez vu le prix des magasins? C’est incroyable! C’est incroyable qu’il y’a aucun contrôle d’Etat
Où on vous répond,c est de la marque pour justifier ce prix😮
Il y a des contrôles externes d'un part, et les asso du réseau EMMAÜS ne touchent aucun subvention public. Seules les ventes en magasin permettent de nourrir, loger, blanchir et payer le pécule des compagnons. Ces derniers n'ont pas de statut de salarié car ils ne sont pas en situation régulière. Par contre ils bénéficient d'un accompagnement social dans la réalisation de leurs démarches administratives et ont un appuie au près des pouvoirs publics (ce sont également les ventes en magasin qui paient les salaires de ces salarié assistants sociaux, comme de la comptable, des encadrants techniques. La direction est bénévole via le bureau et n'est pas rémunérée). Je ne sais pas comment est géré cette communauté mais chacune d'elle est indépendante. Facile de faire des généralités d'une part. Mais des prix plus haut c'est aussi ce qui permet de faire fonctionner l'ensemble, et globalement c'est beaucoup moins cher qu'en magasin classique ou autre recyclerie. Également étant une association les bénéfices sont réinvestis dans les logements etc. Pas de distribution de dividendes ou autre.
@@margllgll7790 pécule n’est plus un mot approprié !
Mdr bah arrêtez en fait, on se plaint du bénévolat maintenant. Ils s’attendaient a quoi en rejoignant Emmaus.
La vérité est que ces gens considèrent ce travail comme un vrai travail alors qu’il s’en foutent de l’humanitaire. Ils veulent juste l’argent et les papiers.
Ils veulent survivre ce n'est pas parce qu'on fait du social qu'on a pas le droit à un confort de vie
Bien vrai ils sont en foute d emmaus c est des vicelards
Corruption dehors corruption dehors ! CORRUPTION EN TOLE !
J'ai rencontré quelqu'un, un réfugié, dans une situation similaire dans une association parallèle à emmaus ; bilan, 300€ par mois pour 40 heures par semaine. Je ne sais même pas par quel moyen contractuel on en arrive là. Le volontariat international n'est pas pour les personnes déjà dans le pays et je ne suis pas sûr que ni ces associations ni les travailleurs soient dans une situation de service civique réservé à une population française de moins de 25 ans je crois. Bref, dans tous les cas, tout travail mérite salaire, un vrai salaire.
150 euros/ mois.
@@eliotness5140 Je viens d'écrire que celui que je connais était à 300 euros/mois. D'autres personnes ont donc moins, mais je ne vois pas la raison de votre commentaire.
@@louisbernard9161 mal lu votre commentaire..🖐️
@@louisbernard9161 c'est certes pas beaucoup, mais 300€ de reste à vivre logé-nourri-blanchi, bah c'est déjà pas tout les salariés en France qui ont ce désormais "luxe", loin de là même.
Y en a beaucoup ont quitté le blede et se sont dit en France on a moins a taffer et recevoir de l'argent .. y en a qui dit c'est un droit ..non ,c est un droit pour celui qui possède la nationalité française...tout les autres c'est purement de l'abus...la corne d abondance s est épuisé...fallait s y attendre..
Chut svp
Juste une question, certes 150eur c'est misérable, mais ne sont ils pas loger ? Nourrient ? Quels sont leurs restes à charges ? Emmaus c'est transitoire, normalement ils sont logé nourri en contre partie on leur demande un travail, c'est ça ou la rue non ?
Ils font ça pour êtres régularisés
Justice au nom de la mémoire de l abbé Pierre ☝️
Y’a un début de preuve ?
Remigration des immigrés qui n'ont rien a faire en France
Genre comme si L abbé Pierre tu avais pensé 1 seul fois dans ta vie 🙄
@@jeanbombeur3769 a partir du moment ou cette association brasse des millions sans être controlée pourquoi les gens y seraient sérieux ???? JUSTEMENT les affamés du fric et du pouvoir sont à tous les étages !!
@@aussitot8465 t’es qui pour savoir ce je pense?
L’abbé Pierre doit s’en retourner dans sa tombe !
Malheureusement les prix en magasins Emmaüs sont parfois aussi assez élevés.... Et on ne trouve aucun bel article de marque alors qu'il est évident qu'il y en a dans les dons.... Bref il y en a qui font des profits très corrects dans l'histoire....
J'aimerais savoir où va l'argent généré et ce qu'ils font des objets/ vêtements/ livres vraiment intéressants....
Simple, le personnel se sert avant.
C’est simple ça va chez eux c’est self service et buffet à volonté
J’y ai travaillé et les ai vus à l’œuvre des vrais rapaces
Personne se demande si l'association EMMAÜS a les moyens de payer plus le grand nombre ces protégés! Et la solidarité entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas !!!
Ils ont toujours la possibilité d'aller au secours populaire ! EMMAÜS est une œuvre de charité pas une entreprise !!!😮
Pourquoi font-ils ça alors ?
Je sais qu’en Suisse Emmaü c’est très cher et ils viennent prendre des meubles à domicile mais si les meubles ne sont pas « assez bien » ils ne prennent pas. Ils rénovent les meubles et les revendent. Mais maintenant je n’ai jamais su qui sont ceux qui font les travaux et les tâches de récupération. Ce qui me réjouie c’est que Emmaus va devoir redéfinir son programme et si il rentre dans ce que le gouvernement propose pour réhabiliter toutes sortes de gens dans une reprise de travail en règle et de donner les papiers pour leur donner un avenir sans peur d’être évincés. C’est l’hôpital qui se fout de la charité comme on dit par chez nous 😂