Bonjour, Je crois avoir décelé une erreur de notation, à 8:06 sur la partie de droite pour l'IPP à n=1, dans les crochets il est écrit dérivée seconde de f(t) mais il me semble que c'est la dérivée première de f(t), et que la dérivée seconde apparait justement dans l'intégrale en dérivant la dérivée première... dites moi si je me trompe. Autrement cette vidéo est hautement pédagogique, ça force l'admiration :)
Bonjour et merci 😁! Effectivement, il y a un petit dérapage non contrôlé à 8:06 : je dis « pour n=1 », mais il faudrait plutôt entendre « pour n=0 », ce qui correspond à l'initialisation qui a été faite un peu plus tôt 👍🏻.
Existe il une démonstration de la formule de Taylor sans utiliser la démonstration par récurrence ? Je pense que oui , ce qui est intéressant c est comment Brook Taylor en est arrivé à cette fameuse formule très importante en mathématique ! Pour lui il n' était pas question de récurrence pour trouver la formule !!! 🤔🤔🤔
Pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais ça viendra un jour. Pour l'instant, le plus approchant, c'est cela: 🎥 [UT#1] L'intégrale de Riemann - ruclips.net/video/U6pWueUwQbs/видео.html
Bonjour pouvez vous faire une vidéo sur pourquoi un dl a l'ordre 2 et plus n'implique pas forcément la dérivée seconde ? Et sur la fonction epsilon (car je ne comprends pas) svp ? Sinon merci pour votre très bon travail et bonne journée
Ce ne sont pas des vidéos très séduisantes, je dois dire 🙃. Je ferai plusieurs vidéos sur les développements limités cette année, mais c'est prévu pour 2022 !
On a beaucoup attendu cette vidéo.. Incroyable explication. Merci infinément pour vos éfforts ❤️🇲🇦
Wesh j'aurais jamais pensé que je comprendrais un jour.Jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo .Merci beaucoup
Super je l'attendais cette vidéo tellement limpide et clair merci beaucoup
Avec plaisir 😊!
merci c'est beaucoup plus clair !
❤❤
Excellent
Bravo
Bonjour,
Je crois avoir décelé une erreur de notation, à 8:06 sur la partie de droite pour l'IPP à n=1, dans les crochets il est écrit dérivée seconde de f(t) mais il me semble que c'est la dérivée première de f(t), et que la dérivée seconde apparait justement dans l'intégrale en dérivant la dérivée première... dites moi si je me trompe. Autrement cette vidéo est hautement pédagogique, ça force l'admiration :)
Bonjour et merci 😁! Effectivement, il y a un petit dérapage non contrôlé à 8:06 : je dis « pour n=1 », mais il faudrait plutôt entendre « pour n=0 », ce qui correspond à l'initialisation qui a été faite un peu plus tôt 👍🏻.
Merci!
L'explication est claire et précise.
J'ai quelques questions a ce sujet
Parfait !
Existe il une démonstration de la formule de Taylor sans utiliser la démonstration par récurrence ?
Je pense que oui , ce qui est intéressant c est comment Brook Taylor en est arrivé à cette fameuse formule très importante en mathématique !
Pour lui il n' était pas question de récurrence pour trouver la formule !!! 🤔🤔🤔
Je peux, au moins, expliquer l'idée de la partie sans l'intégrale : ruclips.net/video/1jQ1c8UGTgo/видео.html 😉.
Noter "croche" et "double croche" les propriétés acquises au lieu de simplement mettre (*) et (**) est une idée fantastique !
Ça égaie un peu le tout 😊!
Svp vidéo sur la somme de riemann (démonstration)
Pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais ça viendra un jour. Pour l'instant, le plus approchant, c'est cela:
🎥 [UT#1] L'intégrale de Riemann - ruclips.net/video/U6pWueUwQbs/видео.html
Bonjour pouvez vous faire une vidéo sur pourquoi un dl a l'ordre 2 et plus n'implique pas forcément la dérivée seconde ? Et sur la fonction epsilon (car je ne comprends pas) svp ?
Sinon merci pour votre très bon travail et bonne journée
Ce ne sont pas des vidéos très séduisantes, je dois dire 🙃. Je ferai plusieurs vidéos sur les développements limités cette année, mais c'est prévu pour 2022 !